Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 5, ma favorite


Invité §hof238mA

Messages recommandés

Pour patara.... pour le tableau de bord de TS va voir sur mon site sur la page MODELE TS 76/81 [/quotemsg]

 

Je connaissais ton site, j'avais oublié ;):) .

 

Je T piqué quelques photos :rs: :

 

pataratapat_1087147732_r5_ls_1975_pb_fa_net.jpg.c6a2d5cd2c43283e1f38e0354d1ba66f.jpg

 

pataratapat_1087147774_r5_ls_1975_tb_fa_net.jpg.9f642743ee2f9c92bc7f997607da0d55.jpg

:lover: :lover:

 

pataratapat_1087147807_r5_ts_1981_interieur_fa_net.jpg.c5358901d908b6d5a217ec7ace4cea9b.jpg

Les mêmes fauteuils, sauf que ceux de ma mère étaient en skaï noir :love: :love: :love: .

 

(à noter que le levier de vitesse était différent entre LS et TS :oui: , il me semble que le soufflet qu'avait la R5 à ma mère était aussi en skaï noir, alors que sur les photos de la LS, on en voit un en caoutchouc).

 

pataratapat_1087147843_r5_ts_fa_net.jpg.0527055faa7d499028bc0c54ef4cf4be.jpg

La même carrosserie "fine", mais celle de ma moman était rouge vif :lover:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §R5_171xc

Je connaissais ton site, j'avais oublié ;):) .

 

Je T piqué quelques photos :rs: :

Les mêmes fauteuils, sauf que ceux de ma mère étaient en skaï noir :love: :love: :love: .

 

(à noter que le levier de vitesse était différent entre LS et TS :oui: , il me semble que le soufflet qu'avait la R5 à ma mère était aussi en skaï noir, alors que sur les photos de la LS, on en voit un en caoutchouc).

 

[La même carrosserie "fine", mais celle de ma moman était rouge vif :lover:.

 

Celle que je vais peut etre avoir en Janvier 2005 a justement un interieur Skai noir et elle est rouge mat vu son age :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Ok, tu n'as pas pris des photos?

 

j'ai pas de numerique :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob037FO

J'ai vu sur conrad un kit fermeture centralisée à 69€ pour 4 porte.

j'ai vu quelqu'un qui en a deja installé un sur TL ici meme, pourrait il m'endire +?

Quelqu'un a t'il deja installé des vitres electriques sinon?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

J'ai vu sur conrad un kit fermeture centralisée à 69€ pour 4 porte.

j'ai vu quelqu'un qui en a deja installé un sur TL ici meme, pourrait il m'endire +?

Quelqu'un a t'il deja installé des vitres electriques sinon?

merci

 

 

:coucou:

Non pas sur une R5, mais deja fait sur une 205 XA en recupereant un kit complet glace electrique de 205 GTI. C'est de la galette ;)

 

Sur R5 le top c'est de recuperer un kit complete de TX ou AT( faut pas trop rever)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

:coucou:

 

Chercher "l'erreur" en haut le TdB d'une TS de 76, en bas celui d'une 77 :voyons:

 

 

r5_1229_1087232163_tdb_ts_76_77.jpg.ceb5786342b46759aea5efe204204364.jpg

 

Sinon pour illustrer le message de je sais plus qui ;) voici le levier de vitesse d'une LS et d'une premiere TS. A vous de trouver lequel appartient a laquelle :D

 

 

r5_1229_1087232207_levier_vitesse_ts_ls.jpg.b321cd130a6fe06b5940e9de1f033166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco082LS

Concernant mon aile arrière, effectivement c'est de la rouille mais la partie attaquée à été découpé et les bords recouverts de goudron protecteur et le trou rebouché avec de la toile de fibe de verre endui de raisine, il est vrai que la première fois que je l'ai fait, c'est réapparu au bout de quelque mois, si ça recoomence je découpe l'ai et en mettrai une autre.

 

Autrement pas de rouille ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Putain j'avais pas vu toutes ces doc :eek: depuis le temps que je cherchais une photo des blocs compteurs premiere génération avec compte tours merci :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Euh... bah pour le tableau de bord, y a les aiguilles qui sont colorées, et il manque un bouton, mais je saurais pas dire à quoi il sert... non je sais vraiment pas.

 

Sinon aujourd'hui j'ai emmené la petite au garage (j'en ai tenté un nouveau) et je suis tombé sur un mec sympa et pas vraiment cher... c'était mes premières réparations et j'en ai eu pour 62 Euros pour une rotule changée et plaques d'immatriculations changée... le mec m'a dit qu'il avait jamais vu une rotule avec autant de jeu !

Du coup maintenant, faut que je réapprenne à la conduire, c'est comme si j'avais la direction assistée :tourne:

du coup je l'aime encore plus ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Juste pour savoir, le volant et tablau de bord, c'est les même que sur les super 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Juste pour savoir, le volant et tablau de bord, c'est les même que sur les super 5?

Heuu non cher ami....loin de là même!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Bah ... moi je dirais pareil que Angel of Death

mais sur ma R5 qui a le tableau de bord deuxième génération (je pense...), il existe beaucoup de similitudes avec celui de ma Supercinq (ça a été fait volontairement sur les dernières supercinq pour rappeler ce bon vieux tableau de bord...

Photos à l'appui (si on voit quelque chose... j'essaie quand même)

 

benlock_five_1087558860_0002.jpg.2e73f26c6ee349eebd777c1287361c66.jpg

pour la R5 (modèle 82)

 

benlock_five_1087559064_0001.jpg.644610708069a26c414592c21aa39121.jpg

et voilà pour la Supercinq (modèle 93)

 

Voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Oui ce bloc compteur à été partagé par les supercinq five, les r5 et les 4l...plus les rodéo!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Bah ... moi je dirais pareil que Angel of Death

mais sur ma R5 qui a le tableau de bord deuxième génération (je pense...), il existe beaucoup de similitudes avec celui de ma Supercinq (ça a été fait volontairement sur les dernières supercinq pour rappeler ce bon vieux tableau de bord...

Photos à l'appui (si on voit quelque chose... j'essaie quand même)

 

benlock_five_1087558860_0002.jpg.356f064491c87a0782f5d86c6bb843e0.jpg

pour la R5 (modèle 82)

 

benlock_five_1087559064_0001.jpg.8428a2353100219727064c5b74e02361.jpg

et voilà pour la Supercinq (modèle 93)

 

Voilà tout !

 

C'est quand même tres different!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

C'est quand même tres different!

PAs tant que ça...l'agencement des témoin est différent, le fond plastique aussi mais le coté est rogné simplement par l'étroitesse du tdb de la five!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

C'est quand même tres different!

Bah en fait, il faut regarder que la partie compteur et les voyant, sinon dans la voiture, on retrouve d'autre pièces qui sont exactement les mêmes comme le bouton pour la ventilation, et la molette pour ouvrir ou fermer l'aeration... voilà... mais bon c'est pas comme ça sur toutes les Supercinq, c'est que sur les derniers modèles... de toutes les Supercinq que j'ai déjà vu, je n'ai pu voire que 3 tableaux de bord différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bah en fait, il faut regarder que la partie compteur et les voyant, sinon dans la voiture, on retrouve d'autre pièces qui sont exactement les mêmes comme le bouton pour la ventilation, et la molette pour ouvrir ou fermer l'aeration... voilà... mais bon c'est pas comme ça sur toutes les Supercinq, c'est que sur les derniers modèles... de toutes les Supercinq que j'ai déjà vu, je n'ai pu voire que 3 tableaux de bord différents.

3 Oui (les premieres bas de gamme avec le range k7 à la place des aérateur et de la petite boiboite des haut de gammes, plus celle des five!!!....5 blocs compteurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo012FN

Eh benlock five

le range k7 n'est pas le bas de gamme car je pense que le bas de gamme est celui qui est issu des express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Eh benlock five

le range k7 n'est pas le bas de gamme car je pense que le bas de gamme est celui qui est issu des express

Alors rectification...Les toutes première SUpercinq bas de gamme avait la planche de bord avec le range k7...quand la five est sortie lors du restylage de la supercinq elle à inaugurer celle issue de l'express CQFD!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé les amis, 1 peu d'histoire R5 :) .

 

D'abord l'un des 1ers dessins, signé Michel Boué. Vous le savez sûrement, mais la 5 était destinée à être un coupé en fait au départ :oui::lover: .

 

pataratapat_1087577414_1er_dessin_r5_a_fa_net.jpg.274524c3c87d6c680c0f0f978a96a72b.jpg

 

2 maquettes :beuh: . On la échapé belle :eek::peur: !!

:W (même la Visa sera plus jolie :ptdr: )

 

pataratapat_1087577493_maquette_01_a_fa_net.jpg.466ecaf545fd379e7b6fc6169e2a42e6.jpg

 

pataratapat_1087577519_maquette_02_a_fa_net.jpg.6bf37b717d909a1735e7e843892b5c6d.jpg

 

 

;) Y en aura d'autres :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

OH OUI OH OUI d'autres !!!!!!!!!!!!!!!! c'est passionant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

3 Oui (les premieres bas de gamme avec le range k7 à la place des aérateur et de la petite boiboite des haut de gammes, plus celle des five!!!....5 blocs compteurs !!!

Cool... mais 5 blocs compteurs ... je crois que j'en connais que trois également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH OUI OH OUI d'autres !!!!!!!!!!!!!!!! c'est passionant !

 

 

:D Merci :jap: .

 

J'en promets pas des tonnes, mais bon... ;)

 

pataratapat_1087582048_1ere_etud_coupe_01_a_fa_net.jpg.6b48058eabd3c03599a516497617e505.jpg

 

On note l'AV quasi définitif sur ce dessin :jap: . Dessin de Dumolard, 1970.

 

pataratapat_1087582098_etud_coupe_01_a_fa_net.jpg.4523e8bf19f255cd7e6d70137541f096.jpg

 

pataratapat_1087582164_etud_coupe_02_a_fa_net.jpg.90713f91ceb6bb3eab8af29c568ac4fb.jpg

 

Ceux-la sont de Gaston Juchet :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Trop fort, le devant ressemble à la r 19 phase I!!

Tu les as eu où les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Euh... bah pour le tableau de bord, y a les aiguilles qui sont colorées, et il manque un bouton, mais je saurais pas dire à quoi il sert... non je sais vraiment pas.

 

Sinon aujourd'hui j'ai emmené la petite au garage (j'en ai tenté un nouveau) et je suis tombé sur un mec sympa et pas vraiment cher... c'était mes premières réparations et j'en ai eu pour 62 Euros pour une rotule changée et plaques d'immatriculations changée... le mec m'a dit qu'il avait jamais vu une rotule avec autant de jeu !

Du coup maintenant, faut que je réapprenne à la conduire, c'est comme si j'avais la direction assistée :tourne:

du coup je l'aime encore plus ! :love:

 

Alors si on regarde bien, on s'apercoir que le km au compteur est exactement le meme, les aiguilles de couleurs differentes, pour le bouton cache on s'apercoir que le tableau de bord a le meme grain que le volant( copier/coller) et le voyant de gauche en haut est different. L'origine c'est le meme tableau de bord avec des corrections l'annee suivant. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Les maquettes ressembles vachement aux voitures citroën!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Ce matin en allant commander les 2 autres silents blocs pour le triangle gauche ce coup-ci, j'ai rencontre le proprio d'une R5 Alpine Turbo Coupe qui avait besoin d'un roulement arriere.

On a bien discute et echange nos telephone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Trop fort, le devant ressemble à la r 19 phase I!!

Tu les as eu où les photos?

Tout à fait d'accord, j'irais même jusqu'à dire Scénic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Alors si on regarde bien, on s'apercoir que le km au compteur est exactement le meme, les aiguilles de couleurs differentes, pour le bouton cache on s'apercoir que le tableau de bord a le meme grain que le volant( copier/coller) et le voyant de gauche en haut est different. L'origine c'est le meme tableau de bord avec des corrections l'annee suivant. ;)

Ok ok, maintenant que tu le dis... ça parait évident... mais sais tu à quoi sert le bouton qui est supprimé ?

Ps: as ton avis faut compter combien dans un garage pour régler le problème de la plaque qui tremble dont je t'avais parlé ?

Ps2 : une R5AT coupé, y en a qui ne se font pas chier... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Merci pour les Photos Mr PARATAPATA !

 

Elles sont superbes !

 

A propos, quelqu'un a-t-il ce bouquin ?

 

http://images-eu.amazon.com/images/P/2726885853.08.LZZZZZZZ.jpg

 

Si "OUI", qu'est ce que ça vaut ? interessant ou pas pour le prix ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en allant commander les 2 autres silents blocs pour le triangle gauche ce coup-ci, j'ai rencontre le proprio d'une R5 Alpine Turbo Coupe qui avait besoin d'un roulement arriere.

On a bien discute et echange nos telephone :)

 

 

Model bien rare, reste pote avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...