meiji851 10 mars 2017 Signaler Partager 10 mars 2017 Nous sommes en octobre 1997, Jacques Villeneuve devient champion du monde de F1 sur Williams-Renault, Andy Green passe le mur du son à bord de sa Thrust SSC (1228km/h!) et un ORNI siglé du Losange débarque sur les routes Françaises. Un véhicule d'un nouveau genre pas vraiment taillé pour la vitesse, une sorte de Twingo bodybuildée pour toute la famille. Fabriqué à Maubeuge, le Kangoo se voulait l'héritier de la 4L, une voiture simple et basique. Il inaugure même le terme "ludospace". Autant vous dire qu'au départ, pas grand monde y croyait. Basé sur la Clio II dont il reprend pas mal d'éléments (dont les moteurs et le chassis), et a été décliné en de multiples versions : *Ludospace *Utilitaire *Rallongé *Tout Chemin *4x4 Mais aussi essence, diesel, GPL, électrique (Elec'tricité), hybride (Elect'road), BVA ... mais aussi un grand choix de finition et des séries spéciales, faîte votre choix, il y en a pour tous les goûts ! Une petite vidéo d'époque : Il restera au catalogue jusqu'en septembre 2007, et poursuit toujours sa carrière en Argentine à l'usine Renault de Cordoba. On estime le nombre d'exemplaires produits à 2,2 millions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 10 mars 2017 Auteur Signaler Partager 10 mars 2017 Les publicités d'époque, tout en humour http://www.auto-pub.net/Renault/Kangoo_pub_presse/Twingo_Wallace_1.jpg http://www.auto-pub.net/Renault/Kangoo_pub_presse/Twingo_coffre_fort_2.jpg http://www.auto-pub.net/Renault/Kangoo_pub_presse/Twingo_silencieux.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 10 mars 2017 Signaler Partager 10 mars 2017 Pour animer ton topic, voila ma seule expérience kangooiënne : Un kangoo d'agriculteur D60 chevaux atmosphérique, il falait appuyer à fond pour avancer, je parle pas à charge Le compteur était HS à la fin il a fait joins de culasse et a fini à la casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 10 mars 2017 Signaler Partager 10 mars 2017 Le kangoo 4x4 etait fabriqué par Renault ou transformé comme avec psa et Dangel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 10 mars 2017 Auteur Signaler Partager 10 mars 2017 Pour animer ton topic, voila ma seule expérience kangooiënne : Un kangoo d'agriculteur D60 chevaux atmosphérique, il falait appuyer à fond pour avancer, je parle pas à charge Le compteur était HS à la fin il a fait joins de culasse et a fini à la casse Tu veux dire dCi60 en ph2 ou alors c'est 1.9d 55 (boîte courte) ou 1.9d 65. Ca avance correctement normalement, c'est assez léger, à peine plus lourd qu'une Clio 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 10 mars 2017 Auteur Signaler Partager 10 mars 2017 Le kangoo 4x4 etait fabriqué par Renault ou transformé comme avec psa et Dangel ? Non, fabriqué par Renault (et pas super fiable au passage). Dispo en 1.9 dCi ou 1.6 16v. On pouvait aussi avoir la version Pampa avec les motorisations classiques du Kangoo (1.4e/1.9d ou 1.5 dCi), sans les 4RM mais avec protection moteur, garde au sol réhaussé et pneus mixtes. http://www.outrefranc.com/modeles/renault/img/kangoo44.jpg http://www.auto-types.com/images/renault/Renault_Kangoo_2gx_710.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 10 mars 2017 Signaler Partager 10 mars 2017 Tu veux dire dCi60 en ph2 ou alors c'est 1.9d 55 (boîte courte) ou 1.9d 65. Ca avance correctement normalement, c'est assez léger, à peine plus lourd qu'une Clio 2. Honnêtement je ne me souviens pas. Il me semblait qu'il y avait écrit 60 sur le côté, peut être 65 Ce qui est sûre, c'est que c'était une phase 1 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 10 mars 2017 Auteur Signaler Partager 10 mars 2017 Honnêtement je ne me souviens pas. Il me semblait qu'il y avait écrit 60 sur le côté, peut être 65 Ce qui est sûre, c'est que c'était une phase 1 : Il y a eu des dCi en ph1 (à partir de 2001). Pour le 1.9d en 55cv c'est indiqué d55 (6cv), pour le 65cv (5cv) c'est soit 1.9D ou rarement d65. Le 1.5 dCi, il y en a eu a toutes les sauces, dCi 55 (utilitaire), dCi 60 (utilitaire), dCi 65, dCi 70 (utilitaire), dCi 80, dCi 85 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 10 mars 2017 Signaler Partager 10 mars 2017 http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 10 mars 2017 Signaler Partager 10 mars 2017 Kangoo... rou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 10 mars 2017 Auteur Signaler Partager 10 mars 2017 Kangoo... rou Yesss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 10 mars 2017 Signaler Partager 10 mars 2017 Un après-midi de Novembre 2010, alors que je me gambadais aux abords de l'Assemblée Nationale et que je croisais le chemin de Jack Lang, répondant à des journalistes... ... quelques mètres plus loin se trouvait le Renault Kangoo Elect'Road qui servait de Navette au Service Courrier de l'Assemblée. @emmanuel55, tu ne sais pas s'ils l'ont encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 10 mars 2017 Signaler Partager 10 mars 2017 Quel était l'autonomie à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 10 mars 2017 Signaler Partager 10 mars 2017 Excellente idée ce topic sur le Kangoo... @Renault_78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 11 mars 2017 Signaler Partager 11 mars 2017 Ptain meiji me cherche pas je vais ouvrir un topic c15 de chasseur .... Et ton scenic y va bien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 11 mars 2017 Auteur Signaler Partager 11 mars 2017 Quel était l'autonomie à l'époque Entre 70 et 90 kilomètres pour l'électrique, 160-170km pour l'Elect'Road grâce au prolongateur d'autonomie (500cm3 Lombardini et réservoir de 10L). D'excellent sites sur ce modèle -> http://www.pile-au-methanol.co [...] ique-2.htm http://www.auto-magique.com/ http://www.amperiste.fr/articl [...] lectr-road Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 11 mars 2017 Signaler Partager 11 mars 2017 Ptain meiji me cherche pas je vais ouvrir un topic c15 de chasseur .... Justement, il n'existe pas encore, le topic du C15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 11 mars 2017 Signaler Partager 11 mars 2017 car le c15 est un véhicule qui se suffit à lui même, nul besoin de lui rendre hommage, il est toujours là fidèle au poste, infatigable, increvable, comme les scouts, il fait partie de ce véhicules dont on ne parle jamais mais qui roulent quoi qu'il arrive dans une ferme, un chasseur, un bricoleur, une entreprise toujours là, toujours prêt, ne fait pas de "bruit" autour de lui, il n'a pas l'habitude qu'on lui décerne des lauriers, c'est le véhicule de service, la bête de somme, qu'on ne regarde jamais mais qu'on regretterait de ne plus l'avoir Pas comme ce kangoo qui déserte les routes au fur et au mesure, trop quincaille pour durer J'ai conduit deux générations de Kangoo, mon père en a eu deux: le tout premier, et le deuxième avec la génération dci, aucun n'a laissé un grand souvenir, (hormis pour sa taille de coffre on ne peut pas tout lui reprocher) mais la finition était vraiment trop médiocre, le 1.9d65, s’époumonait assez vite, il n'a laissé aucun souvenir, je m'en rappelle absolument pas, faut dire que le Cx de frigo américain n'arrange rien le 1.5 dci était clairement beaucoup plus véloce et moins gourmand, mais plus fragile plus exigeant ... Le deux était plus accueillant on l'avait en version "privilège" (sic ) mais la finition tout autant digne d'une auto du bloc de l'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 11 mars 2017 Signaler Partager 11 mars 2017 Tu veux dire dCi60 en ph2 ou alors c'est 1.9d 55 (boîte courte) ou 1.9d 65. Ca avance correctement normalement, c'est assez léger, à peine plus lourd qu'une Clio 2. Moi j'ai une très bonne opinion du Kangoo, vehicule simple, pratique, facile à entretenir. J'en ai eu deux au boulot, un dCi 70 qui à terminé au fossé et un phase 1 1.4e. Le dCi 70 marchait vraiment bien, c'était une version utilitaire vitrée. Dommage que l'on à mis au tas... Le 1.4e c'est une version ludospace mais elle ne marche pas aussi bien... Elle cale tout le temps il faut que je regarde... Sinon j'ai roulé il y'a pas longtemps avec un dCi 60. Pas mal non plus. Je raconte mon ressenti en détail sur mon topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 11 mars 2017 Signaler Partager 11 mars 2017 Sympa ce topic. Je m'installe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 11 mars 2017 Signaler Partager 11 mars 2017 Un après-midi de Novembre 2010, alors que je me gambadais aux abords de l'Assemblée Nationale et que je croisais le chemin de Jack Lang, répondant à des journalistes... ... quelques mètres plus loin se trouvait le Renault Kangoo Elect'Road qui servait de Navette au Service Courrier de l'Assemblée. @emmanuel55, tu ne sais pas s'ils l'ont encore ? Je crois qu'il n'existe plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 11 mars 2017 Auteur Signaler Partager 11 mars 2017 car le c15 est un véhicule qui se suffit à lui même, nul besoin de lui rendre hommage, il est toujours là fidèle au poste, infatigable, increvable, comme les scouts, il fait partie de ce véhicules dont on ne parle jamais mais qui roulent quoi qu'il arrive dans une ferme, un chasseur, un bricoleur, une entreprise toujours là, toujours prêt, ne fait pas de "bruit" autour de lui, il n'a pas l'habitude qu'on lui décerne des lauriers, c'est le véhicule de service, la bête de somme, qu'on ne regarde jamais mais qu'on regretterait de ne plus l'avoir Pas comme ce kangoo qui déserte les routes au fur et au mesure, trop quincaille pour durer J'ai conduit deux générations de Kangoo, mon père en a eu deux: le tout premier, et le deuxième avec la génération dci, aucun n'a laissé un grand souvenir, (hormis pour sa taille de coffre on ne peut pas tout lui reprocher) mais la finition était vraiment trop médiocre, le 1.9d65, s’époumonait assez vite, il n'a laissé aucun souvenir, je m'en rappelle absolument pas, faut dire que le Cx de frigo américain n'arrange rien le 1.5 dci était clairement beaucoup plus véloce et moins gourmand, mais plus fragile plus exigeant ... Le deux était plus accueillant on l'avait en version "privilège" (sic ) mais la finition tout autant digne d'une auto du bloc de l'est Tu entends quoi par finition médiocre C'est plutôt solide et facile a entretenir (sièges lavables, sol en caoutchouc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 11 mars 2017 Signaler Partager 11 mars 2017 Pour animer ton topic, voila ma seule expérience kangooiënne : Un kangoo d'agriculteur D60 chevaux atmosphérique, il falait appuyer à fond pour avancer, je parle pas à charge Le compteur était HS à la fin il a fait joins de culasse et a fini à la casse Ma seule expérience c'est ce kangoo 1,4 prêté pour faire Paris <-> Clermont Ferrand par une amie alors qu'on était en panne de batterie avec la 75 http://img4.hostingpics.net/pics/517112KANGOO.jpg J'en garde un bon souvenir car ce Kangoo était vaillant alors même que son entretien était light Un après-midi de Novembre 2010, alors que je me gambadais aux abords de l'Assemblée Nationale et que je croisais le chemin de Jack Lang, répondant à des journalistes... ... quelques mètres plus loin se trouvait le Renault Kangoo Elect'Road qui servait de Navette au Service Courrier de l'Assemblée. @emmanuel55, tu ne sais pas s'ils l'ont encore ? Aucune idée, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 Le kangoo j'ai une bonne expérience avec mon père en ayant eu un 1.4i finition RTE avec clim en option j'en garde un bon souvenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo758Nb 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 Présentation kangoo express 97 : https://www.youtube.com/watch?v=lXYsFmePHfo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 Sympa ce topic sur le Kangoo. Pas mal de souvenir de boulot avec un Kangoo mais mon meilleur reste un collègue qui a voulu baisser son dossier de siège et qui s'est retrouvé d'un coup complètement couché OK, raconté c'est nul. [:tiben013:3] car le c15 est un véhicule qui se suffit à lui même, nul besoin de lui rendre hommage, il est toujours là fidèle au poste, infatigable, increvable, comme les scouts, il fait partie de ce véhicules dont on ne parle jamais mais qui roulent quoi qu'il arrive dans une ferme, un chasseur, un bricoleur, une entreprise toujours là, toujours prêt, ne fait pas de "bruit" autour de lui, il n'a pas l'habitude qu'on lui décerne des lauriers, c'est le véhicule de service, la bête de somme, qu'on ne regarde jamais mais qu'on regretterait de ne plus l'avoir Pas comme ce kangoo qui déserte les routes au fur et au mesure, trop quincaille pour durer J'ai conduit deux générations de Kangoo, mon père en a eu deux: le tout premier, et le deuxième avec la génération dci, aucun n'a laissé un grand souvenir, (hormis pour sa taille de coffre on ne peut pas tout lui reprocher) mais la finition était vraiment trop médiocre, le 1.9d65, s’époumonait assez vite, il n'a laissé aucun souvenir, je m'en rappelle absolument pas, faut dire que le Cx de frigo américain n'arrange rien le 1.5 dci était clairement beaucoup plus véloce et moins gourmand, mais plus fragile plus exigeant ... Le deux était plus accueillant on l'avait en version "privilège" (sic ) mais la finition tout autant digne d'une auto du bloc de l'est Rigolo, tu adules le C15 et reproches au Kangoo 2 défauts partagés par le C15 (performance et finition). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 Sympa ce topic sur le Kangoo. Pas mal de souvenir de boulot avec un Kangoo mais mon meilleur reste un collègue qui a voulu baisser son dossier de siège et qui s'est retrouvé d'un coup complètement couché OK, raconté c'est nul. [:tiben013:3] Renault Rigolo, tu adules le C15 et reproches au Kangoo 2 défauts partagés par le C15 (performance et finition). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 Présentation kangoo express 97 : https://www.youtube.com/watch?v=lXYsFmePHfo Cette chaîne est vraiment pleine de pépites ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 Sympa ce topic sur le Kangoo. Pas mal de souvenir de boulot avec un Kangoo mais mon meilleur reste un collègue qui a voulu baisser son dossier de siège et qui s'est retrouvé d'un coup complètement couché OK, raconté c'est nul. [:tiben013:3] Rigolo, tu adules le C15 et reproches au Kangoo 2 défauts partagés par le C15 (performance et finition). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 12 mars 2017 Auteur Signaler Partager 12 mars 2017 Essai de "Turbo" il y a 20 ans (à partir de 18 minutes). //www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01324488/src/uqlkmp/zone/1/showtitle/1/" frameborder="0" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" hspace="0" vspace="0" webkitallowfullscreen="true" mozallowfullscreen="true" allowfullscreen="true Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 Sympa ce topic sur le Kangoo. Pas mal de souvenir de boulot avec un Kangoo mais mon meilleur reste un collègue qui a voulu baisser son dossier de siège et qui s'est retrouvé d'un coup complètement couché OK, raconté c'est nul. [:tiben013:3] Rigolo, tu adules le C15 et reproches au Kangoo 2 défauts partagés par le C15 (performance et finition). Sauf que le c15 n'a jamais eu prétention à recevoir des banquettes et voyager... Ca reste un utilitaire de base fait et conçu pour A contrario du kangoo... CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 Cf ma dernière réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 Sauf que le c15 n'a jamais eu prétention à recevoir des banquettes et voyager... Ca reste un utilitaire de base fait et conçu pour A contrario du kangoo... CQFD Sauf qu'à la base, le Kangoo était un...utilitaire. La version vitrée est apparue après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 Cf ma dernière réponse Voir plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 12 mars 2017 Auteur Signaler Partager 12 mars 2017 Sauf que le c15 n'a jamais eu prétention à recevoir des banquettes et voyager... Ca reste un utilitaire de base fait et conçu pour A contrario du kangoo... CQFD C'est un compromis. On ne peut pas faire de l'accessible/simple/léger et concurrencer une grande routière. C'est bruyant passé 100km/h c'est vrai, l'énorme espace intérieur faisant caisse de résonance, mais ça reste acceptable surtout comparé à un C15! Désolé pour ce HS, mais je ne vois toujours pas le rapport entre les deux, C15/Express et Berlingo/Kangoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant