Unic-Fiat 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 Après la présentation de ma Sporting (que vous pouvez voir dans ce topic : Fiat Punto II Sporting 2000) , je vous présente celle-ci une Punto HGT de 2000 (mise en circulation 1 mois avant la blanche) Cette joli HGT doré a été achetée durant l'été 2011 dans les environs de Mulhouse avec 155 200 km, qui est destinée à ma mère Premier trimestre 2012, ayant constaté de la rouille dans le passage de roue ARG lors d'un nettoyage au balai dans le passage de roue pour enlever la poussière accumulée. Je me suis attaquer à ce problème. Et je ne m'attendais pas à ce résultat ! Déjà toute la poussière/terre que j'ai pu enlever avant de travailler. Puis c'est parti pour la surprise Après avoir bien sondé la zone Après une découpe pour enlever ce qui est malade, plus dur pour l'intérieur Après avoir refermé avec une tôle + mastic alu En septembre, je me lance dans le changement de la pompe de lave glace après s'être rendu compte qu'il n'y a plus de lave glace qui sortait. Au début, je pensé à un manque de liquide mais après avoir rempli toujours rien et pas de bruit de la pompe. Mais n'ayant pas de pompe d'avance, et pour bien cibler le problème je teste en mettant la mienne sur la doré. Pour cette opération il a fallu démonter le bouclier avant et le pare boue (sur les 2 Punto) Au moment de testé la mienne sur celle-ci, elle fonctionne. Donc c'est bien la pompe qui est HS La suite de l'histoire dans un prochain épisode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 Allez hop, je m'installe ici aussi. Très belle de cette couleur la Punto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 Sympa cette couleur dorée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekouce 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 youngtimers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 On a discuté de cette voiture sur mon topic de la Regata et les modérateurs (Nyvet et Renault_78 si je ne dis pas de bêtises) voulaient un topic en partie yougtimers. Leur souhait a été exaucé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 On a discuté de cette voiture sur mon topic de la Regata et les modérateurs (Nyvet et Renault_78 si je ne dis pas de bêtises) voulaient un topic en partie yougtimers. Leur souhait a été exaucé . Euh, je ne suis pas un modo, juste un animateur. L'autre modo c'était @§Yar380xl, mais lui n'était pas forcément pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 Euh, je ne suis pas un modo, juste un animateur. L'autre modo c'était @§Yar380xl, mais lui n'était pas forcément pour. J'ai pas dit que j'étais contre, juste que tout le monde ne voyait pas ce genre de voiture en section youngtimers Ceci dit je suis bien content qu'elle ait un topic cette HGT, et je vais suivre ce topic avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 N'empêche, la rouille chez les italiennes, ce n'est malheureusement pas une légende... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 J'ai pas dit que j'étais contre, juste que tout le monde ne voyait pas ce genre de voiture en section youngtimers Ceci dit je suis bien content qu'elle ait un topic cette HGT, et je vais suivre ce topic avec plaisir Ah, mea culpa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekouce 18 avril 2017 Signaler Partager 18 avril 2017 Euh, je ne suis pas un modo, juste un animateur. L'autre modo c'était @§Yar380xl, mais lui n'était pas forcément pour. J'ai pas dit que j'étais contre, juste que tout le monde ne voyait pas ce genre de voiture en section youngtimers Ceci dit je suis bien content qu'elle ait un topic cette HGT, et je vais suivre ce topic avec plaisir Il est vrai qu une punto des années 2000 dans un topic youngtimers sa peut prêter à discuter car ces la porte ouverte aux 206 , clio 2 et autres voitures des années 2000 que l ont croisent a chaque coins de rues et sans aucun intérêt ! Comparez à une 305 ou 405 ces une moderne .....! A force de mettre des rescente la base même de la mode youngtimers se banalisent et ne porteras bientôt plus aucun intérêt ! Sinon bonne restauration de cette punto elle a bien souffert :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 18 avril 2017 Signaler Partager 18 avril 2017 Il est vrai qu une punto des années 2000 dans un topic youngtimers sa peut prêter à discuter car ces la porte ouverte aux 206 , clio 2 et autres voitures des années 2000 que l ont croisent a chaque coins de rues et sans aucun intérêt ! Comparez à une 305 ou 405 ces une moderne .....! A force de mettre des rescente la base même de la mode youngtimers se banalisent et ne porteras bientôt plus aucun intérêt ! Sinon bonne restauration de cette punto elle a bien souffert :D Après, une Punto II Sporting ou HGT, ça reste toujours moins courant qu'une 205 GTi par exemple. Ce sont des voitures qui ont aujourd'hui 17 ans... Le même âge que les dernières Peugeot 205 GTi lorsque le mouvement Youngtimers est apparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Unic-Fiat 19 avril 2017 Auteur Signaler Partager 19 avril 2017 Sinon bonne restauration de cette punto elle a bien souffert :D Merci, mais elle n'est pas en restauration. Elle y passera dans quelques temps (assez proche si possible) Là c'était juste pour éviter que ça ne fasse une entrée d'eau. Mais cela est dû à la poussière et la terre que l'on ramasse en roulant. C'est pour ça que de temps en temps je passe un coup de balai dans les passages pour éviter d'arriver à ce triste résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Merci, mais elle n'est pas en restauration. Elle y passera dans quelques temps (assez proche si possible) Là c'était juste pour éviter que ça ne fasse une entrée d'eau. Mais cela est dû à la poussière et la terre que l'on ramasse en roulant. C'est pour ça que de temps en temps je passe un coup de balai dans les passages pour éviter d'arriver à ce triste résultat. Et c'est une excellente chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Unic-Fiat 30 avril 2017 Auteur Signaler Partager 30 avril 2017 En décembre, elle rentre de nouveau dans le garage pour un autre traitement de la rouille dans le passage de roue ARG En novembre 2013, elle est rentré dans le garage pour changer les disques + plaquettes AR car bien usés et d'un support moteur. Avant: Après: Le système d'essuie glace a aussi été refait après avoir le même souci que la blanche (une biellette qui se déboîte) mais pour celle ci c'est l'essuie glace conducteur qui se déboite. Pas cool en roulant En janvier 2016, ma mère ayant des souci de santé et que la Punto est le souci de la direction assisté (ne roulant pas souvent et longtemps), en voulant faire une petite course elle n'a pas réussi à tourner le volant et avec la puissance. Elle a tapé un mur. (Il y a peut être certain d'entre vous qui ont déjà vu ces photos) Ayant besoin d'une voiture pour se déplacer. Mais ne sachant pas trop quoi lui choisir sans trop de frais à faire dessus et dont elle puisse s'en servir sans trop se fatiguer. Connaissant bien la Punto 2 (ayant démonté une Sporting rouge entièrement), on a choisi ça, j'ai trouvé une Sporting orange/cuivre à Strasbourg. Ayant repris une voiture moins puissante, je me voyais pas mettre à la casse une HGT vu son moteur donc je lui ai racheté pour la refaire. Voici une photo de la Sporting orange/cuivre: Ce qu'il y a à faire sur la Punto HGT pour qu'elle soit parfaite pour la route : -redresser l'avant dont elle va y aller à partir du 15 mai prochain -une vidange du circuit de refroidissement car devenu opaque -changement des courroies -un traitement complet anti rouille (une restauration) Mais bon malgré son état, la HGT reste toujours aussi belle avec cette photo, je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 30 avril 2017 Signaler Partager 30 avril 2017 Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de traiter tes problèmes de rouille de cette façon. Sur une caisse monocoque, l'intégrité de la voiture repose sur un ensemble, et si tu te retrouves avec des trous dans tous les sens, clairement, tu vas te retrouver avec une voiture dangereuse. En l'occurrence elle m'a l'air attaquée de toutes parts... J'espère que tu songeras à engager des réparations plus sérieuses, si tu veux la sauver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 30 avril 2017 Signaler Partager 30 avril 2017 En décembre, elle rentre de nouveau dans le garage pour un autre traitement de la rouille dans le passage de roue ARG En novembre 2013, elle est rentré dans le garage pour changer les disques + plaquettes AR car bien usés et d'un support moteur. Avant: Après: Le système d'essuie glace a aussi été refait après avoir le même souci que la blanche (une biellette qui se déboîte) mais pour celle ci c'est l'essuie glace conducteur qui se déboite. Pas cool en roulant En janvier 2016, ma mère ayant des souci de santé et que la Punto est le souci de la direction assisté (ne roulant pas souvent et longtemps), en voulant faire une petite course elle n'a pas réussi à tourner le volant et avec la puissance. Elle a tapé un mur. (Il y a peut être certain d'entre vous qui ont déjà vu ces photos) Ayant besoin d'une voiture pour se déplacer. Mais ne sachant pas trop quoi lui choisir sans trop de frais à faire dessus et dont elle puisse s'en servir sans trop se fatiguer. Connaissant bien la Punto 2 (ayant démonté une Sporting rouge entièrement), on a choisi ça, j'ai trouvé une Sporting orange/cuivre à Strasbourg. Ayant repris une voiture moins puissante, je me voyais pas mettre à la casse une HGT vu son moteur donc je lui ai racheté pour la refaire. Voici une photo de la Sporting orange/cuivre: Ce qu'il y a à faire sur la Punto HGT pour qu'elle soit parfaite pour la route : -redresser l'avant dont elle va y aller à partir du 15 mai prochain -une vidange du circuit de refroidissement car devenu opaque -changement des courroies -un traitement complet anti rouille (une restauration) Mais bon malgré son état, la HGT reste toujours aussi belle avec cette photo, je trouve. La couleur de la Sporting est plutôt originale je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Unic-Fiat 1 mai 2017 Auteur Signaler Partager 1 mai 2017 Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de traiter tes problèmes de rouille de cette façon. Sur une caisse monocoque, l'intégrité de la voiture repose sur un ensemble, et si tu te retrouves avec des trous dans tous les sens, clairement, tu vas te retrouver avec une voiture dangereuse. En l'occurrence elle m'a l'air attaquée de toutes parts... J'espère que tu songeras à engager des réparations plus sérieuses, si tu veux la sauver. C'est le seul endroits de la voiture qui est dans cet état, le passage de roue ARG. Le soubassement a aussi besoin d'un rafraichissement. Mais ces réparations on été faite comme ça, car ne sachant pas se servir d'un poste à souder je ne voyais que cette manière de refermer. Mais quand elle passera en restauration je ferais des choses plus sérieuses pour ne pas y revenir pas la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 1 mai 2017 Signaler Partager 1 mai 2017 Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de traiter tes problèmes de rouille de cette façon. Sur une caisse monocoque, l'intégrité de la voiture repose sur un ensemble, et si tu te retrouves avec des trous dans tous les sens, clairement, tu vas te retrouver avec une voiture dangereuse. En l'occurrence elle m'a l'air attaquée de toutes parts... J'espère que tu songeras à engager des réparations plus sérieuses, si tu veux la sauver. C'est rien ça . Et puis bon, vaut mieux ça que de ne rien faire et de laisser la gangrène se propager . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin467tO 25 août 2017 Signaler Partager 25 août 2017 à l'origine les punto était bien protégé contre la rouille malheureusement le sel et la boue ( surtout dans ta region ) pendant 17 ans , ça fini par percé je te conseille l'achat d'un petit poste mig , si tu veut faire un boulot propre , le mastic ne pas une solution perenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Unic-Fiat 25 août 2017 Auteur Signaler Partager 25 août 2017 à l'origine les punto était bien protégé contre la rouille malheureusement le sel et la boue ( surtout dans ta region ) pendant 17 ans , ça fini par percé je te conseille l'achat d'un petit poste mig , si tu veut faire un boulot propre , le mastic ne pas une solution perenne Pour le poste MIG, on en a un. Mais je débute avec donc pas trop sur si je fais du bon boulot. Pour limiter la rouille dans les passages de roues je passe un coup de balai lors d'une dépose d'une roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin467tO 25 août 2017 Signaler Partager 25 août 2017 Pour le poste MIG, on en a un. Mais je débute avec donc pas trop sur si je fais du bon boulot. Pour limiter la rouille dans les passages de roues je passe un coup de balai lors d'une dépose d'une roue. il faut s'entrainer , ça vient assez vite c'est plus facile à utiliser qu'un poste à arc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 J'ai eu exactement la même Punto HGT il y a une quinzaine d'années. Excellent souvenir, surtout le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Unic-Fiat 17 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 17 septembre 2017 La voiture est revenue du garage, très beau résultat . Comparé au départ, où l'on se demandé si c'était possible. Voici les photos : Niveau aspect extérieur, il y aura du travail sur le bouclier avant pour le refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 La voiture est revenue du garage, très beau résultat . Comparé au départ, où l'on se demandé si c'était possible. Voici les photos : Niveau aspect extérieur, il y aura du travail sur le bouclier avant pour le refaire. Ah, chouette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Unic-Fiat 24 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2017 Hier après midi, après avoir fait 250 km depuis le matin. En voulant redémarrer du No..to, le démarreur a fait 2 tours puis plus rien. Et après plus moyen de la démarrer (avec la clé double, en la poussant, et en mettant batterie pour dépanner) Les défauts : code clé, T° d'eau à 0 + voyant de surchauffe Donc on l'a remorqué avec la Marea. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Problème trouvé sur la HGT. Le moteur n'est plus à la masse. On branche une pince de dépannage entre le moteur et la borne - de la batterie et tada. On la débranche, on retire la clé et rebelotte. J'ai horreur d'avoir raison, j'ai direct pensé à ça quand on s'est rendu compte que ce n'était pas le démarreur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu422IC 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Bonjour, Votre moteur n'est plus à la masse, non, il est à la ramasse là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Hier après midi, après avoir fait 250 km depuis le matin. En voulant redémarrer du No..to, le démarreur a fait 2 tours puis plus rien. Et après plus moyen de la démarrer (avec la clé double, en la poussant, et en mettant batterie pour dépanner) Les défauts : code clé, T° d'eau à 0 + voyant de surchauffe Donc on l'a remorqué avec la Marea. Problème trouvé sur la HGT. Le moteur n'est plus à la masse. On branche une pince de dépannage entre le moteur et la borne - de la batterie et tada. On la débranche, on retire la clé et rebelotte. J'ai horreur d'avoir raison, j'ai direct pensé à ça quand on s'est rendu compte que ce n'était pas le démarreur . Pas de bol. Mais bon, vous avez trouvé l'origine du problème, c'est déjà ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Oui, et on en est bien content. On imaginait déjà la facture salée du garagiste qui ne trouvait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Unic-Fiat 28 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2018 Salut à tous Après avoir donné des news de la Sporting, je passe à celle ci. Je reprends le dernier problème cité dans ce topic, le câble de masse a été réparé en partie, uniquement la partie abimé et remonté quelques semaines après. Pour le passage du CT pour le 1er week end du Printemps, j'ai regardé pour mettre une DA qui fonctionne, finalement j'ai remise celle qui était monté au départ. Mais j'ai constaté un problème à l'étier avant gauche, il grippe. Impossible de bouger la voiture sans la démarrer. Puis j'ai changé un phare pour le CT car il y avait une patte de cassée, ainsi que la pose d'une petite plaque riveté sur le bouclier pour qu'il garde sa forme. Elle a obtenue son CT, mais la rouille doit être traitée d'ici 2020 pour poursuivre, ainsi que la DA (qui a fonctionné juste pour le CT) Début avril, je décide de mettre en place la nouvelle protection sous moteur, mais la barre inférieur n'est pas droite et fait un peu ondulé la protection, donc obligé de percé un nouveau trou dans la barre pour la ré-aligner. Par contre de rouler avec l'étrier qui grippe, le disque est devenu bleu, puis j'ai regardé de nouveau l'étrier 2 mois après il est bleu d'un autre stade Au début: Après quelques temps : Lors de la fête nationale, je change les bougies car elle n'avait plus de pêche lors des accélérations. Elles n'ont pas été changées depuis de la voiture est arrivée dans la famille c'est à dire 7 ans, Après le changement les accélérations sont plus franches En Août, je me décide à résoudre le problème de l'étrier qui grippe. Et je voulais tout démonter, donc sortir le piston. J'ai utilisé la force de la voiture pour le sortir, car pas moyen avec le compresseur d'air. Après démontage, un bon nettoyage de toute les pièces et remontage en mettant de la graisse silicone sur le joint de l'étrier. Après un test avec le compresseur un petit coup bref suffit à le faire sortir. Pour le moment elle roule de temps en temps, mais pour 2019 elle sera dans le garage pour traiter la rouille car en regardant en dessous ce n'est pas beau du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr.bapt 28 décembre 2018 Signaler Partager 28 décembre 2018 Je trouve impressionnant toute cette rouille sur une voiture assez récente ! Pourtant j'ai eu pas mal de Fiat et j'ai jamais trop été emmerdé. Elle a eu une vie proche mer ou quoi ? voir elle a déjà baigné dans l'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 28 décembre 2018 Signaler Partager 28 décembre 2018 Je trouve impressionnant toute cette rouille sur une voiture assez récente ! Pourtant j'ai eu pas mal de Fiat et j'ai jamais trop été emmerdé. Elle a eu une vie proche mer ou quoi ? voir elle a déjà baigné dans l'eau ? Elle a toujours habité dans le nord-est il me semble. Alsace et Franche-Comté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 28 décembre 2018 Signaler Partager 28 décembre 2018 Le sel des chaussées est décidément très nocif pour nos Youngtimers. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Mon frangin après avoir fait la distribution attaque maintenant la restauration de la HGT. "Restauration, ce n'est pas un peu exagéré ?" Oui oui, restauration. Côté passager Côté conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Bien croustillant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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