Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Dans le genre bonne occasion je vous présente cette 16 trs fraîchement débarqué le week end dernier.

Elle totalise 170000 kms je l ai payé 200e.

 

20180922_165543.jpg

 

20180922_175627.jpg

 

J espère que les photos seront dans le bon sens car j e vous écris depuis mon téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1663

  • NyvetDuPiC

    1598

  • warlord66

    1557

  • cuda47

    1281

Invité §oul767Da

Dans le genre bonne occasion je vous présente cette 16 trs fraîchement débarqué le week end dernier.

Elle totalise 170000 kms je l ai payé 200e.

 

20180922_165543.jpg

 

20180922_175627.jpg

 

J espère que les photos seront dans le bon sens car j e vous écris depuis mon téléphone

 

Il y a une tache sur le parechoc AV! Tu aurais du négocier? :lol: Sinon, il s'agit d'une série 1. Voiture très fiable qui par contre consomme pas mal de SP. Mais vu le tarif! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

ah oui tant que ça ! ça me paraissant sympa avec le cuir, mais c'est vrai que c'est un peu exotique :)

 

Si la voiture a été rigoureusement entretenue, l'achat peut être valable? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques annonces qui me paraissent intéressantes de mon côté de la frontière. :)

 

Volvo 240 Polar - 1990 - 120 000 km - 3900€ (pas déconnant je trouve vu que tu en trouves au même prix avec 400 000 km...)

Bon état, sièges chauffants, clim, vitres électriques

https://www.milanuncios.com/vo [...] 552467.htm

 

volvo240.png

 

 

Opel Kadett 1.3 Luxus - 1983 - BVA - 18 000 km - 2900€

Neuve

https://www.milanuncios.com/op [...] 538738.htm

 

kadett.png

 

Volvo 464 GLE - 1993 - 138 000 km - 2400€

Etat impeccable et documents à jour

https://www.milanuncios.com/vo [...] 943148.htm

 

volvo464.png

 

Talbot Solara SX - 1981 - 60 000 km - 2200€ - Etat proche du neuf

https://www.milanuncios.com/ta [...] 188815.htm

 

solara.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La Kadett et la Solara :lover::rs:

 

Plutôt la Solara. Ces voitures sont proposées à des tarifs plutôt élevés. Et puis , c'est quoi ce site? Il faut aller les chercher en Espagne? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tarifs élevés? Je ne suis pas vraiment d'accord.

Une Volvo 240 en France s'échange à prix d'or à cause d'une côte d'amour très élevée. Pour le prix de celle-ci, tu as en général un exemplaire rincé avec 300 ou 400 000 bornes, et surtout pas une Polar. On trouve des exemplaires à 1000€ bien sûr mais rouillés, kilométrés, avec des frais à faire, et en diesel en général.

La Kadett est neuve, le prix ne me paraît pas déconnant.

La 464, je l'ai surtout mise car assez exotique en France, et là aussi, elle est nickel avec toute la documentation d'origine, intérieur comme neuf, etc.

:bah:

 

Sinon, Milanuncios est l'équivalent de Leboncoin en Espagne oui. Je vis là bas depuis quelques mois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Des tarifs élevés? Je ne suis pas vraiment d'accord.

Une Volvo 240 en France s'échange à prix d'or à cause d'une côte d'amour très élevée. Pour le prix de celle-ci, tu as en général un exemplaire rincé avec 300 ou 400 000 bornes, et surtout pas une Polar. On trouve des exemplaires à 1000€ bien sûr mais rouillés, kilométrés, avec des frais à faire, et en diesel en général.

La Kadett est neuve, le prix ne me paraît pas déconnant.

La 464, je l'ai surtout mise car assez exotique en France, et là aussi, elle est nickel avec toute la documentation d'origine, intérieur comme neuf, etc.

:bah:

 

Sinon, Milanuncios est l'équivalent de Leboncoin en Espagne oui. Je vis là bas depuis quelques mois. :D

 

 

Sauf pour la Solara , je maintient mes propos.

-Une Volvo n'est pas non plus indestructible. Et cette "Polar" (version que je ne connais pas)a 400000 km.

-La 464 est un modèle peu prisé du moins en France.

-La Kadett est une auto banale au possible qui n'intéresse pas les collectionneurs sauf en GSI. Ce genre de caisse s'achète une bouchée de pain et n'intéresse que les bricolos.

- Reste la Solara qui est effectivement une affaire valable à condition qu'elle ne soit pas corrodée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que cette auto n'a pas le kilométrage affiché. Vu son état, la brillance de la peinture notamment, je doute qu'elle ait plus que le kilométrage affiché :bah: Quant à l'indestructibilité, rien n'est indestructible mais il faut reconnaître qu'elles sont quand même plus solides que la moyenne, et de toute façon ce n'est pas le sujet, je dis juste qu'à état et version égaux, un exemplaire en France sera affiché plus cher. :D

- C'est vrai, pour autant celle-ci me paraissait juste très propre par rapport à la moyenne.

- En dehors du modèle lui-même, c'est l'état de l'auto qu'il faut considérer ici. C'est introuvable dans cet état avec 18 000 km ce qui justifie selon moi son prix.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens ce que j'ai ecris plus haut, c'est une question de ressenti personnel, ca ne se discute pas :spamafote:

Apres pour le prix si je m'y interressais vraiment j'irai surement negocier, mais ces 2 autos sont quand même dans un etat remarquable pour leur âge!

Il en faut pour tout le monde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

- Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que cette auto n'a pas le kilométrage affiché. Vu son état, la brillance de la peinture notamment, je doute qu'elle ait plus que le kilométrage affiché :bah: Quant à l'indestructibilité, rien n'est indestructible mais il faut reconnaître qu'elles sont quand même plus solides que la moyenne, et de toute façon ce n'est pas le sujet, je dis juste qu'à état et version égaux, un exemplaire en France sera affiché plus cher. :D

- C'est vrai, pour autant celle-ci me paraissait juste très propre par rapport à la moyenne.

- En dehors du modèle lui-même, c'est l'état de l'auto qu'il faut considérer ici. C'est introuvable dans cet état avec 18 000 km ce qui justifie selon moi son prix.

 

:)

18000 km en 25 ans? Si le kilométrage est réel ce dont je doute, cela signifie que la voiture n'a pas roulé ce qui est très mauvais car les organes mécaniques, électriques ainsi que le reste. Je pense que ce compteur si il n'a pas été trafiqué serait à 5 chiffres? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18000 km en 25 ans? Si le kilométrage est réel ce dont je doute, cela signifie que la voiture n'a pas roulé ce qui est très mauvais car les organes mécaniques, électriques ainsi que le reste. Je pense que ce compteur si il n'a pas été trafiqué serait à 5 chiffres? :jap:

 

 

:sleep:

 

C'est clairement saoulant ces éternels remarques sur les voitures faiblement kilomètrées, j'en ai tout un cheptel et ce n'est pas plus problématique qu'une voiture au kilométrage "dans la moyenne", sauf que tu as en plus l'état neuf et même parfois l'odeur du neuf. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

:sleep:

 

C'est clairement saoulant ces éternels remarques sur les voitures faiblement kilomètrées, j'en ai tout un cheptel et ce n'est pas plus problématique qu'une voiture au kilométrage "dans la moyenne", sauf que tu as en plus l'état neuf et même parfois l'odeur du neuf. :roll:

Pour une auto de 25 ans? :??: Ca fait pas mal de temps que je suis collectionneur , et je peux t'affirmer que l'on a parfois de mauvaises surprises avec des voitures anciennes "comme neuves"! J'en ai moi même fait la couteuse et amère expérience! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil au lien dans sa signature et tu comprendras. :D

 

Selon les conditions de stockage et les conditions dans lesquelles a été réalisé le faible kilométrage (beaucoup d'un coup et immobilisation, ou très peu mais régulièrement?), tu peux avoir des petites surprises (joints qui sèchent notamment), mais ce n'est pas automatique. Les autos de Nyvet qui ont quasiment toutes moins de 50 000 km (si ce n'est beaucoup moins) pour un âge allant de 20 à 35 ans, et roulent toutes bien. :jap:

 

Sinon, oui le compteur est à 5 chiffres sur les Opel de cette époque, mais il n'y a aucun doute concernant celle-ci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une auto de 25 ans? :??: Ca fait pas mal de temps que je suis collectionneur , et je peux t'affirmer que l'on a parfois de mauvaises surprises avec des voitures anciennes "comme neuves"! J'en ai moi même fait la couteuse et amère expérience! :jap:

 

 

Même de 33 ans, nous avons une Renault 25 V6 Injection de 20.000 kilomètres et celle-ci se porte comme un charme. Idem pour mon Express de 1988. Idem pour notre 21 de 1993, qui ont toutes deux un kilométrage similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Même de 33 ans, nous avons une Renault 25 V6 Injection de 20.000 kilomètres et celle-ci se porte comme un charme. Idem pour mon Express de 1988. Idem pour notre 21 de 1993, qui ont toutes deux un kilométrage similaire.

 

Aucune usure? J'ai du mal à te croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Si pas d'arrêt prolongé, une auto faiblement kilométrée et bien stockée/entretenue ne posera pas de soucis..

 

On en a plusieurs aussi dans la maison (toutes, enfin sauf 1, moins de 100 000 km et plus de 20 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si pas d'arrêt prolongé, une auto faiblement kilométrée et bien stockée/entretenue ne posera pas de soucis..

 

On en a plusieurs aussi dans la maison (toutes, enfin sauf 1, moins de 100 000 km et plus de 20 ans)

Oui. Mais uniquement sous ces conditions. Que pense tu d'une voiture qui n'aurait parcouru que 18000 km en 25 ans? Elle n'a certainement pas rouler régulièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Oui. Mais uniquement sous ces conditions. Que pense tu d'une voiture qui n'aurait parcouru que 18000 km en 25 ans? Elle n'a certainement pas rouler régulièrement?

J'en pense rien, moi je bouge mes fesse pour aller voir en personne avant de juger quoi que ce soit. :jap: (ce qui n'empêche pas de prendre des renseignements par téléphone avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques annonces qui me paraissent intéressantes de mon côté de la frontière. :)

 

Volvo 240 Polar - 1990 - 120 000 km - 3900€ (pas déconnant je trouve vu que tu en trouves au même prix avec 400 000 km...)

Bon état, sièges chauffants, clim, vitres électriques

https://www.milanuncios.com/vo [...] 552467.htm

 

volvo240.png

 

 

Opel Kadett 1.3 Luxus - 1983 - BVA - 18 000 km - 2900€

Neuve

https://www.milanuncios.com/op [...] 538738.htm

 

kadett.png

 

Volvo 464 GLE - 1993 - 138 000 km - 2400€

Etat impeccable et documents à jour

https://www.milanuncios.com/vo [...] 943148.htm

 

volvo464.png

 

Talbot Solara SX - 1981 - 60 000 km - 2200€ - Etat proche du neuf

https://www.milanuncios.com/ta [...] 188815.htm

 

solara.png

très rare un break volvo avec si peu de kms

celui qui l’achète mourra probablement avant que l'auto soit usée :D

belle trouvaille

j'ai eu une des miennes à 136000 kms elle en a maintenant 200.000 car elle a servi de daily pendant un moment mais le moteur est comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même de 33 ans, nous avons une Renault 25 V6 Injection de 20.000 kilomètres et celle-ci se porte comme un charme. Idem pour mon Express de 1988. Idem pour notre 21 de 1993, qui ont toutes deux un kilométrage similaire.

une très bonne auto la 25 v6 je l'ai essayée en neuf à l’époque de sa sortie j'étais bluffé

et pourtant mon père venait de vendre sa cx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Voir le lot de pièces avec.

 

Mais financièrement ça pourrait l'être en revendant le lot pour financer les réparations, potentiellement ça peut devenir une opération blanche.

 

Après faut aimer les Clio 1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une personne à l'aise avec la mécanique et sachant faire ces réparations c'est une bonne affaire je pense! Personnellement ce n'est pas pour moi.

 

Pareils :/ . Je serais obligeais de l'emmené chez le mécano, et la ça doit chiffre vite.

 

Voir le lot de pièces avec.

 

Mais financièrement ça pourrait l'être en revendant le lot pour financer les réparations, potentiellement ça peut devenir une opération blanche.

 

Après faut aimer les Clio 1..

 

 

Une opération blanche en revendant juste les bricoles :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Dite c'est une bonne occasion d'après vous ? ( malgré les réparations a faire? )

 

Clio 1 RSI de 1995 :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1498502895.htm/

 

Une des dernières RSI en phase 1.2 !

Pour moi elle en vaut le coup. Un billet de 1000/1500€ à ajouter en réparations si la culasse n'est pas voilée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des dernières RSI en phase 1.2 !

Pour moi elle en vaut le coup. Un billet de 1000/1500€ à ajouter en réparations si la culasse n'est pas voilée.

 

 

Si mes souvenirs sont bon elle était a 1200 ou 1500 € il y a quelque mois.

 

Pour la culasse voilée je suppose que le seul moyen de savoir c'est en démontant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si mes souvenirs sont bon elle était a 1200 ou 1500 € il y a quelque mois.

 

Pour la culasse voilée je suppose que le seul moyen de savoir c'est en démontant ?

 

tout à fait. car au pire des cas si culasse trop voilée et non rectifiable (faut le faire quand même...), faut retrouver une culasse de RSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait. car au pire des cas si culasse trop voilée et non rectifiable (faut le faire quand même...), faut retrouver une culasse de RSI.

 

 

Du coup vaut mieux pas qu'elle soit voilée et non rectifiable alors, vus que ça doit être un beau bordel à trouvé une culasse de RSI :pt1cable: .

 

*Edit : Je suppose que quand ont change le joint de culasse il vaut mieux faire la distrib en même temps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup vaut mieux pas qu'elle soit voilée et non rectifiable alors, vus que ça doit être un beau bordel à trouvé une culasse de RSI :pt1cable: .

 

*Edit : Je suppose que quand ont change le joint de culasse il vaut mieux faire la distrib en même temps non ?

 

tant qu'à faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pour une personne à l'aise avec la mécanique et sachant faire ces réparations c'est une bonne affaire je pense! Personnellement ce n'est pas pour moi.

 

Quand bien même. Pour remplacer le JDC, à tous les coups il faudra rectifier la culasse. Pour cela il faut être outillé. Puis la remonter en serrant les boulons dans l'ordre avec une clé dynamométrique. C'est plus que du bricolage et pas donné. Sinon si la caisse est saine l'affaire peut être valable? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...