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[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
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Quand bien même. Pour remplacer le JDC, à tous les coups il faudra rectifier la culasse. Pour cela il faut être outillé. Puis la remonter en serrant les boulons dans l'ordre avec une clé dynamométrique. C'est plus que du bricolage et pas donné. Sinon si la caisse est saine l'affaire peut être valable? ;)

 

On est tout à fait d'accord ;)

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  • emmanuel55

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  • cuda47

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:sleep:

 

C'est clairement saoulant ces éternels remarques sur les voitures faiblement kilomètrées, j'en ai tout un cheptel et ce n'est pas plus problématique qu'une voiture au kilométrage "dans la moyenne", sauf que tu as en plus l'état neuf et même parfois l'odeur du neuf. :roll:

 

 

Pourtant il a raison :bah:

Une voiture qui ne roule pas s'abime

Je comprends bien que cela ne te gêne pas car tu ne roules pas ou peu avec tes autos et tu affectionnes les auto neuves de musée. C'est ton choix et il correspond à ce que tu recherches.

Mais pour qui veut une auto de collection pour rouler plus que le minimum, c'est plutôt un achat à éviter

Pour une auto de 25 ans? :??: Ca fait pas mal de temps que je suis collectionneur , et je peux t'affirmer que l'on a parfois de mauvaises surprises avec des voitures anciennes "comme neuves"! J'en ai moi même fait la couteuse et amère expérience! :jap:

 

 

+1

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Si pas d'arrêt prolongé, une auto faiblement kilométrée et bien stockée/entretenue ne posera pas de soucis..

 

On en a plusieurs aussi dans la maison (toutes, enfin sauf 1, moins de 100 000 km et plus de 20 ans)

 

 

J'au aussi moins de 100000 avec mes autos de plus de 30 ans mais l'une a toujours roulé régulièrement et pas l'autre. La différence est là

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Oui. Mais uniquement sous ces conditions. Que pense tu d'une voiture qui n'aurait parcouru que 18000 km en 25 ans? Elle n'a certainement pas rouler régulièrement?

 

 

Et 18000 c'es pas 100000 kms

Je serai étonné qu'elle ait été vidangée régulièrement (rien que cela déjà)

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J'en pense rien, moi je bouge mes fesse pour aller voir en personne avant de juger quoi que ce soit. :jap: (ce qui n'empêche pas de prendre des renseignements par téléphone avant)

 

 

Au fait tu es allé voir la R18 dont on parlait ici l'autre fois ?

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Invité §oul767Da

 

J'au aussi moins de 100000 avec mes autos de plus de 30 ans mais l'une a toujours roulé régulièrement et pas l'autre. La différence est là

 

Tout à fait. Et puis 100000 km n'est pas 18000. Mon ancienne me sert uniquement pour les concentrations. Si elle fait 3000 km/an, c'est un max. Par contre je fais une ballade avec au moins une fois par semaine. ;)

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Tout à fait. Et puis 100000 km n'est pas 18000. Mon ancienne me sert uniquement pour les concentrations. Si elle fait 3000 km/an, c'est un max. Par contre je fais une ballade avec au moins une fois par semaine. ;)

 

 

je fais moins de 2000/an avec, mais j'essaie de les faire rouler au plus tard toutes les trois semaines ;)

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Invité §6su164aD

Une des dernières RSI en phase 1.2 !

Pour moi elle en vaut le coup.

 

 

Même opinion. :jap:

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Audi 100 - 800€ - CT OK - 320 000km

https://www.leboncoin.fr/voitures/1475683130.htm/

https://img1.leboncoin.fr/ad-l [...] 10ecdc.jpg

 

Sûrement le 2.4D 82ch, donc pas ultra bandant, mais ça peut être intéressant :) Et surtout 4 pneus neufs

 

 

D'après Oscaro : 2.5 TDI 115

 

Et puis il me semble que le vieux 2.4 c'est le 6 cylindres monté chez Volvo, non ?

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D'après Oscaro : 2.5 TDI 115

 

Et puis il me semble que le vieux 2.4 c'est le 6 cylindres monté chez Volvo, non ?

 

J'avais pas vérifié la plaque, et j'ai pris la version la plus entrée de gamme (vu le prix ça aurait pas été étonnant).

Le 2.4 est un 5 cylindres d'après ce que j'ai lu, mais aucune idée de la provenance :bah:

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Ford Fiesta - 1987 - 52 000 km - 600 balles timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1498885394.htm/

 

 

Capture d’écran 2018-09-30 à 08-54-05.png

 

Pas de CT, moteur 1.0, compteur 5 chiffres (donc si t'as pas toutes les factures, kilométrage incertain), mais pas impossible qu'elle ai que ce kilométrage, vu que ça a l'air d'être une voiture de papy.

 

Le léger enfoncement sur la porte conducteur, ça sent un exces d'optimisme quand le proprio l'a rentré dans le garage :D

 

En gros c'est bien pour les balades à gauche à droite en mode voiture de collection, par contre pour l'utiliser quotidiennement, il vaut mieux préférer une 1.1, même si elle aurait 150 000km de plus (de toutes façons ça serait pour lui foutre des bornes, et c'est fiable comme bloc).

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Invité §oul767Da

Fiat Uno Estivale - 67 000 km - 1989 - 1000 euros

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1498349803.htm/

 

 

Capture d’écran 2018-09-30 à 08-57-24.png

 

Pour 1000€, cette Fiat sera un bon Daily. La mécanique est robuste et simple. Cette voiture a l'air en bon état? Je pense que le kilométrage est réel sur une voiture qui n'aurait fait que de petits trajets urbains. Voir l'historique récent et bien sur le CT! :sol:

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J'aime beaucoup

Mais ce n'est pas vraiment une Youngtimer, elle aurait pu avoir sa place ici Les bonnes occasions

 

Comme je suis pas trop sur la section ancienne, j'avais pas vu le topic, je viens de la poster là bas :)

 

Je suis à baver dès que je vois une caisse comme ça, mais en ce moment j'ai des envies de 203, rien que pour la forme du capot. :rs: après je pense que le v4 de la ford me plairait beaucoup plus à la conduite.

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Invité §oul767Da

Comme je suis pas trop sur la section ancienne, j'avais pas vu le topic, je viens de la poster là bas :)

 

Je suis à baver dès que je vois une caisse comme ça, mais en ce moment j'ai des envies de 203, rien que pour la forme du capot. :rs: après je pense que le v4 de la ford me plairait beaucoup plus à la conduite.

Traitre! :lol:;)

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Invité §oul767Da

C'est juste que c'est les moins chères avec ce look là :cyp: après j'aime beaucoup les panhard aussi, et ça cote pas grand chose au final. Faudrait que je vois si c'est correct pour faire 400km d'un coup à 110 :cyp:

 

La 203 est très robuste. Maintenant comme toute ancienne tu n'es pas à l'abri d'une panne! Avant de te lancer dans ce genre de périple une bonne révision s'impose. @daniel762 connait très bien les 203 et pourra te conseiller mieux que moi. ;)

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Invité §oul767Da

Il n'y a pas de CT :sic:

 

C'est un véhicule à restaurer. Si elle est complète, pour 500€ elle vaut le coup. C'est une version très recherchée et qui passe vraiment partout vu son poids plume. ;)

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La 203 est très robuste. Maintenant comme toute ancienne tu n'es pas à l'abri d'une panne! Avant de te lancer dans ce genre de périple une bonne révision s'impose. @daniel762 connait très bien les 203 et pourra te conseiller mieux que moi. ;)

 

J'ai encore le temps avant de pouvoir le faire, et d'ici là j'aurais surement changé de caisse dans ma ligne de mire. Dans l'idéal mon garage aurait au moins 30 voitures. Pas forcément plus chères au total qu'une Audi A4 neuve, mais 30 voitures sympa à mon gout.

Pour les habitants des régions montagneuses !

 

panda4x4.jpg

https://www.leboncoin.fr/voitures/1499999110.htm/

 

Mon père en a une en tant que brouette à moteur, très sympa, surtout avec l'échappement libre, et l'allègement façon trous de rouille dans la caisse. Dommage que la sienne ai le joint de culasse de pété, sinon ça aurait été sympa de faire quelques bornes avec sur route pour voir si je me ferait repéré :cyp:

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C'est un véhicule à restaurer. Si elle est complète, pour 500€ elle vaut le coup. C'est une version très recherchée et qui passe vraiment partout vu son poids plume. ;)

 

 

Vu la côte des Panda 4*4, celle-ci doit être bouffée par la rouille.

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Invité §oul767Da

 

Vu la côte des Panda 4*4, celle-ci doit être bouffée par la rouille.

 

Il est certain que c'est le premier truc à regarder! Si le châssis est de la dentelle , ce n'est pas la peine . A moins d'en avoir un sous la main et d'être capable de d'effectuer une restauration complète. Au niveau collection le modèle est effectivement très recherché et les prix s'envolent. :sol:

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