Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1701

  • NyvetDuPiC

    1603

  • warlord66

    1575

  • cuda47

    1306

Le 16/08/2023 à 19:58, warlord66 a dit :

c'est juste affolant les prix demandés

Oui... ou à l'inverse, avoir à un moment donné un véhicule roulant pour le prix d'un téléphone, est-ce que c'était pas ça les prix affolant ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 08:07, Sboek a dit :

Oui... ou à l'inverse, avoir à un moment donné un véhicule roulant pour le prix d'un téléphone, est-ce que c'était pas ça les prix affolant ?

Ben non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 08:07, Sboek a dit :

Oui... ou à l'inverse, avoir à un moment donné un véhicule roulant pour le prix d'un téléphone, est-ce que c'était pas ça les prix affolant ?

Tout dépend, si ça fait aussi ordinateur portable, appareil photo, que ça fait des pipes et que ça sert le whisky, c'est plus cher... Le mien, acheté neuf, m'a coûté neuf Euros et soixante-quinze centimes...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 08:07, Sboek a dit :

Oui... ou à l'inverse, avoir à un moment donné un véhicule roulant pour le prix d'un téléphone, est-ce que c'était pas ça les prix affolant ?

 

Dans ce cas, ce qui est affolant, c'est de payer un "bête" téléphone portable le prix d'une bagnole roulante :bah:.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 10:49, jjr711 a dit :

Nous sommes bien d'accord!

 

L’avènement de l’électronique   dans les bagnoles n'a vraiment pas aider pour limiter les couts d'entretien - Il a bon dos cet electronique pour les marques et les réseaux

Aujourd'hui on ne répare plus , on remplace  et tout est verrouiller pour pouvoir le faire soi-meme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  ,aujourd'hui  les voitures  sont fiables  .plus joint de  culasse    longévité  des moteurs   des boîtes de  vitesses  ..ont remplacer  les moteurs  .aussi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 11:52, esbly77 a dit :

Bonjour  ,aujourd'hui  les voitures  sont fiables  .plus joint de  culasse    longévité  des moteurs   des boîtes de  vitesses  ..ont remplacer  les moteurs  .aussi 

 

:jap: Une voiture qui tenait + de 10 ans et 150 000km sans grosse maintenance, c'était l'exception

 

Le pb des voitures post 2010, c'est l'impossibilité de réparer facilement et à pas trop cher 😞 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 12:56, Roger a dit :

 

:jap: Une voiture qui tenait + de 10 ans et 150 000km sans grosse maintenance, c'était l'exception

 

Le pb des voitures post 2010, c'est l'impossibilité de réparer facilement et à pas trop cher 😞 :mad: 

Ouais, c’était vachement mieux à l’époque où mon père changeait le joint de culasse au bord de la route dans le lautaret, il en avait toujours deux d’avance , le pied quoi :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 13:14, SV_DIDIER a dit :

Ouais, c’était vachement mieux à l’époque où mon père changeait le joint de culasse au bord de la route dans le lautaret, il en avait toujours deux d’avance , le pied quoi :ptdr:

 

 

 

Fortiche le gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 12:56, Roger a dit :

:jap: Une voiture qui tenait + de 10 ans et 150 000km sans grosse maintenance, c'était l'exception

=> C'est clair, ça + l'absence de CT, ça donnait de belles autos :cubitus:

Quand je vois sur ma 4Cv (environ 230 000km sans avoir connu de CT), certains silent bloc n'étaient même plus là :ddr:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 12:56, Roger a dit :

 

:jap: Une voiture qui tenait + de 10 ans et 150 000km sans grosse maintenance, c'était l'exception

 

Le pb des voitures post 2010, c'est l'impossibilité de réparer facilement et à pas trop cher 😞 :mad: 

 

Aujourd'hui on ne conserve plus les voitures 10 ans -  On change avant !

Pour les constructeurs après 6 ans il faut remplacer- ils se gardent bien de communiquer dessus

 

Modifié par Jean-François83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:16, Jean-François83 a dit :

 

Aujourd'hui on ne conserve plus les voitures 10 ans -  On change avant !

Pour les constructeurs après 6 ans il faut remplacer- ils se gardent bien de communiquer dessus

 

 

Avec un parc auto âgé de plus de 10 ans en moyenne, ça va pas vraiment dans ton sens...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:16, Jean-François83 a dit :

 

Aujourd'hui on ne conserve plus les voitures 10 ans -  On change avant !

Pour les constructeurs après 6 ans il faut remplacer- ils se gardent bien de communiquer dessus

 

On a juste oublié un détail...

Pour une partie croissante  de la population, financièrement, le remplacement d'une voiture est mission impossible ....

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:26, rusty03 a dit :

 

Avec un parc auto âgé de plus de 10 ans en moyenne, ça va pas vraiment dans ton sens...

et la moyenne d'âge s'allonge.

façon l'âge d'or c'est les 90's: pas trop compliqué à réparer, assez moderne pour la circulation d'aujourd'hui, fiabilité meilleure (globalement) qu'avant et que maintenant.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 10:48, Epicure06 a dit :

 

Dans ce cas, ce qui est affolant, c'est de payer un "bête" téléphone portable le prix d'une bagnole roulante :bah:.

oui voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:32, Sboek a dit :

et la moyenne d'âge s'allonge.

façon l'âge d'or c'est les 90's: pas trop compliqué à réparer, assez moderne pour la circulation d'aujourd'hui, fiabilité meilleure (globalement) qu'avant et que maintenant.

Je dirais plus 80/93...

Après les pots cata et l'électronique sur tous les modèles  à débarqué ......

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:31, horacio03 a dit :

On a juste oublié un détail...

Pour une partie croissante  de la population, financièrement, le remplacement d'une voiture est mission impossible ....

 

On se demande s'il  y a un pilote dans l'avion -   Les consommateurs ne se battent plus ils sont résignés.  Ils acceptent tout il n y a qu'a voir le scandale des moteurs TCE  Nissan / Renault  ou alors chez PSA    les pb de reservoirs et pompes adblue 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:34, horacio03 a dit :

Je dirais plus 80/93...

Après les pots cata et l'électronique sur tous les modèles  à débarqué ......

=> Tu peux étendre jusqu'en 2000, le plus critique a été l'arrivée du CANBUS.

Une Saxo / 106 de 2002, ça fait pas chier en général (hormis train Ar :cyp:, mais c'est une tradition séculaire chez PSA ) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:37, cuda47 a dit :

=> Tu peux étendre jusqu'en 2000, le plus critique a été l'arrivée du CANBUS.

Une Saxo / 106 de 2002, ça fait pas chier en général (hormis train Ar :cyp:, mais c'est une tradition séculaire chez PSA ) 

On est du même avis, j'ai pas spécialement entendu parler en mal des premiers cata et injection monopoint. peut-être sur les modèles haut de gamme, mais je les connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:43, Sboek a dit :

On est du même avis, j'ai pas spécialement entendu parler en mal des premiers cata et injection monopoint. peut-être sur les modèles haut de gamme, mais je les connais pas

=> Le plus dur est de retrouver des pièces en cas de défaillance du corps monopoint, mais c'est plus de la vétusté que de la non-fiabilité.

Les injections indirectes essence sont fiables, même l'antique K-Jetronic s'en tire pas trop mal s'il tourne souvent.

En Diesel, c'est pareil, de tout façon, tout ce qui n'était pas fiable a été jeté depuis, même les Laguna 2 dci 120, celles qui restent sont celles qui ne veulent pas mourir... :cyp:

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:46, cuda47 a dit :

=> Le plus dur est de retrouver des pièces en cas de défaillance du corps monopoint, mais c'est plus de la vétusté que de la non-fiabilité.

Les injections indirectes essence sont fiables, même l'antique K-Jetronic s'en tire pas trop mal s'il tourne souvent.

En Diesel, c'est pareil, de tout façon, tout ce qui n'était pas fiable a été jeté depuis, même les Laguna 2 dci 120, celles qui restent sont celles qui ne veulent pas mourir... :cyp:

 

La sélection naturelle a déjà opéré ...:biggrin:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:37, Jean-François83 a dit :

 

On se demande s'il  y a un pilote dans l'avion -   Les consommateurs ne se battent plus ils sont résignés.  Ils acceptent tout il n y a qu'a voir le scandale des moteurs TCE  Nissan / Renault  ou alors chez PSA    les pb de reservoirs et pompes adblue 

Jusqu'au jour ou ça va péter très fort ......

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:31, horacio03 a dit :

On a juste oublié un détail...

Pour une partie croissante  de la population, financièrement, le remplacement d'une voiture est mission impossible ....

 

C'est pour cela que les concessions vendent un tarif mensuel avec la voiture 🚗 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 15:08, emmanuel55 a dit :

 

C'est pour cela que les concessions vendent un tarif mensuel avec la voiture 🚗 

Ca ne résout rien du tout...

Ca fait quand même des sous à sortir chaque mois ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 15:14, Sboek a dit :

Pour le meilleur ou pour le pire 👀

L'automobile Chinois va niveler le problème. Nos constructeurs endémiques vont devoir très vite se remettre en question.

De plus les autos électrique sont sensées être plus fiable 👌

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...