Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1701

  • NyvetDuPiC

    1603

  • warlord66

    1573

  • cuda47

    1302

Le 05/02/2024 à 16:08, Gilles B. a dit :

Le gros tank pas fiable, glouton et mal équipé, c'est la XM ou la Senator ? 

 

tu réponds toi-même à ta question :o

Ca ne peut pas être le break... :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 08:52, blek le roc a dit :

Je suis d'accord, elle ne fait absolument pas rêver........................... Pas à ce prix en tout cas.....

 

Déjà, pour la proposer à un tel prix, il faudrait qu'elle soit parfaite. Ce qui n'est pas le cas avec sa calandre fanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 18:26, Roger a dit :

La XM est un soupçon trop chère mais elle ne doit être loin d'être unique :eek:  :mad: 

C’est justement ça qui m’intrigue.

Une XM TCT break, ça doit représenter une sorte de Graal (toutes proportions gardées) chez les fanatiques de la boule verte… je pensais qu’elle serait vite partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 00:23, Patxi 64 a dit :

C’est justement ça qui m’intrigue.

Une XM TCT break, ça doit représenter une sorte de Graal (toutes proportions gardées) chez les fanatiques de la boule verte… je pensais qu’elle serait vite partie. 

 

4800€ ça fait cher pour une TCT qui n'est pas parfaite

A ce prix là, beaucoup préfèreront poser sur une V6 PRV :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 00:23, Patxi 64 a dit :

C’est justement ça qui m’intrigue.

Une XM TCT break, ça doit représenter une sorte de Graal (toutes proportions gardées) chez les fanatiques de la boule verte… je pensais qu’elle serait vite partie. 

quand tu regarde la photo de l'arrière de cette XM ya comme un truc qui cloche...

On dirait qu'elle a prit un chtar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 00:23, Patxi 64 a dit :

C’est justement ça qui m’intrigue.

Une XM TCT break, ça doit représenter une sorte de Graal (toutes proportions gardées) chez les fanatiques de la boule verte… je pensais qu’elle serait vite partie. 

=> C'est ça le Graal de la Xm:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-xm-multimedia-1998-les-chevrons-avaient-ils-25-ans-d-avance-30027040.html

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 01:07, Roger a dit :

 

4800€ ça fait cher pour une TCT qui n'est pas parfaite

A ce prix là, beaucoup préfèreront poser sur une V6 PRV :mad: 

Il me semblait que le TCT avait ses adeptes et que certains le préféraient au V6 bien plus glouton et pas beaucoup plus performant. :o

Après, je suis d'accord que dans l'absolu, c'est cher.

Le 07/02/2024 à 08:41, Sboek a dit :

quand tu regarde la photo de l'arrière de cette XM ya comme un truc qui cloche...

On dirait qu'elle a prit un chtar

Ça ne me choque pas perso, on voit effectivement que le PC est un peu abîmé mais ça va... Après, la photo est dégueu.

Le 07/02/2024 à 08:45, cuda47 a dit :

Oui, bon, certes. Mais bon, des Multimedia, y en a 2 dont une au musée, donc ils savent bien qu'il est impossible d'en choper une. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 10:57, Patxi 64 a dit :

Oui, bon, certes. Mais bon, des Multimedia, y en a 2 dont une au musée, donc ils savent bien qu'il est impossible d'en choper une. :ddr:

 

C'est pas impossible, si tu monte une opération type "60 secondes chrono" :D

 

Le 07/02/2024 à 11:23, Patxi 64 a dit :

A voir l'entretien et de quand date la distribution, mais c'est pas cher pour un Busso en règle...

Alfa 156 V6 2.5 - 185 000 km - 3500€

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2484927625 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Ahh oué pas cher

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 10:57, Patxi 64 a dit :

Il me semblait que le TCT avait ses adeptes et que certains le préféraient au V6 bien plus glouton et pas beaucoup plus performant. :o

Après, je suis d'accord que dans l'absolu, c'est cher.

Ça ne me choque pas perso, on voit effectivement que le PC est un peu abîmé mais ça va... Après, la photo est dégueu.

Oui, bon, certes. Mais bon, des Multimedia, y en a 2 dont une au musée, donc ils savent bien qu'il est impossible d'en choper une. :ddr:

 

 

Il y en a 50, des Multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 11:48, NyvetDuPiC a dit :

 

Il y en a 50, des Multimédia.

Seules deux sont restées avec les équipements spécifiques, les autres ont été revendues comme XM Exclusive "normales".

Il y en a une au conservatoire et une chez un collectionneur, ce sont les deux seules connues restées avec la configuration Multimedia.

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 10:57, Patxi 64 a dit :

Il me semblait que le TCT avait ses adeptes et que certains le préféraient au V6 bien plus glouton et pas beaucoup plus performant. :o

 

Il n'y a pas une grosse différence de conso en réalité

 

Le TCT consomme à peine moins (je suis entre 10L et 15L en moyenne) mais il est + léger ce qui réduit le sous virage et il a vraiment un couple très bas ce qui le rend plutôt agréable. Il est moins coûteux en entretien surtout face à l'ES9 à courroie (le PRV est à chaîne)

Le V6 consomme à peine plus mais il est beaucoup moins rugueux que le XU au son pas très mélodieux

Les perfs du V6, même le PRV 8S, restent supérieures à celles du TCT mais c'est anecdotique surtout sur une XM où le but n'est pas de faire "péter les chronos"

 

:mad: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y en a une normalement, mais lors d'un changement de capote, beaucoup proposent une toile sans la lunette AR, cette dernière devant en principe être récupére sur la capote abîmée qui est remplacée.

 

Sauf que beaucuoup de proprios ne le font pas. J'ai croisé pas mal de Golf 1/2 Cabrio sans lunette AR.

 

Chez Mecatechnic, une capote sans lunette coûte 670€, une capote avec, plus de 1000, donc forcément...

Modifié par Patxi 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 16:18, blek le roc a dit :

Mais du coup c'est pas très pratique..... Et ça fait bizarre, niveau look.

Salut.

 

Oui, c'est carrément mochtingue, et au contrôle technique, ça doit passer en été, capote ouverte, mais certainement pas en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 12:10, Roger a dit :

 

Il n'y a pas une grosse différence de conso en réalité

 

Le TCT consomme à peine moins (je suis entre 10L et 15L en moyenne) mais il est + léger ce qui réduit le sous virage et il a vraiment un couple très bas ce qui le rend plutôt agréable. Il est moins coûteux en entretien surtout face à l'ES9 à courroie (le PRV est à chaîne)

Le V6 consomme à peine plus mais il est beaucoup moins rugueux que le XU au son pas très mélodieux

Les perfs du V6, même le PRV 8S, restent supérieures à celles du TCT mais c'est anecdotique surtout sur une XM où le but n'est pas de faire "péter les chronos"

 

:mad: 

Le sage a parlé 

100% juste 

L'ES9 est quand même un des rares très très  bons moteurs français des 30 dernières années le souci ce sont les boites la méca avec un agrément "douteux" et la BA à la fiabilité nulle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 20:01, warlord66 a dit :

Le sage a parlé 

100% juste 

L'ES9 est quand même un des rares très très  bons moteurs français des 30 dernières années le souci ce sont les boites la méca avec un agrément "douteux" et la BA à la fiabilité nulle 

Vu l'entretien inexistant des Boîtes Auto à cette époque, la "fiabilité nulle" est peut être exagéré... Après je ne connais pas cette boîte mais une boîte auto bien entretenu est normalement indestructible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...