Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1701

  • NyvetDuPiC

    1603

  • warlord66

    1575

  • cuda47

    1306

 

J'approuve totalement.

L'année dernière la Tipo avait quand même fait 10 000 km et cet hiver j'ai commencé à la voir dépérir après l'avoir remisé (problèmes électriques, moteur...), quoique cela avait commencé à la fin de mon séjour à Lyon.

 

J'ai un problème au niveau de l'injection, des fois pour qu'elle démarre il faut toucher au cable du capteur PMH, des fois elle "s'étouffait" à froid, des fois j'ai des retours de flamme dans l'injection lors d'un double débrayage.

Mais 99% du temps elle tourne bien.

 

Mon escort mk7 a beaucoup souffert de son manque d'utilisation :sic: Je regrette de la prendre aussi peu souvent à chaque fois que je la prend.

 

En gros t'as quelques soucis d'humidité dans l'électronique qui font que t'as pas la motivation de la prendre au quotidien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon escort mk7 a beaucoup souffert de son manque d'utilisation :sic: Je regrette de la prendre aussi peu souvent à chaque fois que je la prend.

 

En gros t'as quelques soucis d'humidité dans l'électronique qui font que t'as pas la motivation de la prendre au quotidien?

 

 

Pas un problème d'humidité.

 

Il m'est arrivé qu'elle refuse de démarrer sur une aire de repos (porte du jura) après 2h00 d'autoroute à 130 quand je l'utilisais encore tous les jours à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un problème d'humidité.

 

Il m'est arrivé qu'elle refuse de démarrer sur une aire de repos (porte du jura) après 2h00 d'autoroute à 130 quand je l'utilisais encore tous les jours à Lyon.

 

Ah merde :sic: Du coup faudrait remplacer quelques capteurs peut être :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Intéressant là aussi si elle a été entretenue ;) sinon distri à prévoir + grosse révision etc... Peut-être un embrayage ?

 

Si tout ceci est à faire , c'est quand même une bonne affaire. Car pour moins de 1800€, il aura une auto fiable, pratique et économique avec laquelle il pourra encore faire beaucoup de km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté de la frontière, quelque chose qui peut être intéressant :

https://www.milanuncios.com/la [...] 072512.htm

 

 

dedra1.png

 

dedra2.png

 

Je résume la description pour ceux qui ne pratiquent pas la langue :

 

Lancia Dedra, 110 000 km.

Bon état général.

Seul souci : deux capteurs HS (niveau d'huile et d'eau), mais il est plus facile de faire ses niveaux régulièrement que de trouver la pièce Lancia...

Véhicule fonctionnant parfaitement, contrôle technique à jour, peut être essayé sans souci.

 

380€.

 

A voir si l'absence de niveau d'huile et d'eau est gênante pour un CT français, mais sinon à ce prix là, ça me semble plus que correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De mon côté de la frontière, quelque chose qui peut être intéressant :

https://www.milanuncios.com/la [...] 072512.htm

 

 

dedra1.png

 

dedra2.png

 

Je résume la description pour ceux qui ne pratiquent pas la langue :

 

Lancia Dedra, 110 000 km.

Bon état général.

Seul souci : deux capteurs HS (niveau d'huile et d'eau), mais il est plus facile de faire ses niveaux régulièrement que de trouver la pièce Lancia...

Véhicule fonctionnant parfaitement, contrôle technique à jour, peut être essayé sans souci.

 

380€.

A voir si l'absence de niveau d'huile et d'eau est gênante pour un CT français, mais sinon à ce prix là, ça me semble plus que correct.

Ne serait ce que pour se rendre au CT oui! Pourquoi aller chercher en Espagne les mêmes merguez que l'on trouve chez nous? Là vraiment je ne vois pas l'intérêt.? Ce n'est pas une "Pegaso"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce que pour se rendre au CT oui! Pourquoi aller chercher en Espagne les mêmes merguez que l'on trouve chez nous? Là vraiment je ne vois pas l'intérêt.? Ce n'est pas une "Pegaso"!

 

 

En quoi une sonde de niveau d'huile et d'eau HS fait de ce véhicule une merguez ? :blague:

 

Elle est au contraire très intéressante vu le prix pratiqué, à espérer qu'elle tombe entre les mains d'un connaisseur tel que @thib25. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout ceci est à faire , c'est quand même une bonne affaire. Car pour moins de 1800€, il aura une auto fiable, pratique et économique avec laquelle il pourra encore faire beaucoup de km. ;)

 

 

Mouais mais de là à mettre 1800€ dans une AX de base, sauf à vouloir absolument cela, il y a pour ce prix de revient d'autres choix envisageables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais mais de là à mettre 1800€ dans une AX de base, sauf à vouloir absolument cela, il y a pour ce prix de revient d'autres choix envisageables

 

pas plus de 1000 / 1200 pour une ax de base en état irréprochable de moins de 100 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement pas sans souci :lol:

 

par contre c'est pas cher si cherche une auto sous motorisée avec une boite longue qui rame et qui tient très bien la route et qui est très confortable

 

j'ai eu la même en blanc

 

 

Je voulais dire que c'est assez fiable une 405

Après c'est vrai, il faut voir l'état des joints de queue de soupapes sur PSA de cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais mais de là à mettre 1800€ dans une AX de base, sauf à vouloir absolument cela, il y a pour ce prix de revient d'autres choix envisageables

 

 

300€ maximum d'acquisition, 100€ de carte grise, 60€ de contrôle technique, au grand maximum 400 à 500€ de pièces en voyant très large, on arrive à 1000€ grand maximum. On est très loin des 1800€ avancés. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

300€ maximum d'acquisition, 100€ de carte grise, 60€ de contrôle technique, au grand maximum 400 à 500€ de pièces en voyant très large, on arrive à 1000€ grand maximum. On est très loin des 1800€ avancés. :p

 

 

 

Niveau pièces, pour être tranquille il y a minimum la vidange avec tous les filtres, les bougies, la distribution avec la pompe à eau et les pneus, et sans doute les freins s'ils sont grippés.

 

Mais tu ne comptes pas la MO et là encore ca chiffre assez vite :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Niveau pièces, pour être tranquille il y a minimum la vidange avec tous les filtres, les bougies, la distribution avec la pompe à eau et les pneus, et sans doute les freins s'ils sont grippés.

 

Mais tu ne comptes pas la MO et là encore ca chiffre assez vite :sic:

 

c'est pas une voiture à acheter si tu compte la MO :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce que pour se rendre au CT oui! Pourquoi aller chercher en Espagne les mêmes merguez que l'on trouve chez nous? Là vraiment je ne vois pas l'intérêt.? Ce n'est pas une "Pegaso"!

Non mais au bout d'un moment faut arrêter ton délire, je ne sais pas si les Espagnols t'ont fait du mal quand t'étais petit mais faut arrêter de voir le mal partout :buzz:

 

Si je consulte les annonces espagnoles c'est parce que j'y vis et les annonces que je partage sont toutes à maximum 100 km de la frontière française.

 

On parle d'une berline familiale peu connue en bon état, peu kilométrée, en règle niveau papiers et CT, utilisable au quotidien, certes pas un modèle spécialement enthousiasmant mais pas moins qu'une AX 10E me semble-t-il, qui a pour seul défaut d'obliger son conducteur à vérifier ses niveaux régulièrement, pour moins de 400€.

Il va falloir m'expliquer ce qui te bloque là, la bagnole coûte le prix d'un jeu de jantes et n'est pas à redémarrer ou autre. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au bout d'un moment faut arrêter ton délire, je ne sais pas si les Espagnols t'ont fait du mal quand t'étais petit mais faut arrêter de voir le mal partout :buzz:

 

Si je consulte les annonces espagnoles c'est parce que j'y vis et les annonces que je partage sont toutes à maximum 100 km de la frontière française.

 

On parle d'une berline familiale peu connue en bon état, peu kilométrée, en règle niveau papiers et CT, utilisable au quotidien, certes pas un modèle spécialement enthousiasmant mais pas moins qu'une AX 10E me semble-t-il, qui a pour seul défaut d'obliger son conducteur à vérifier ses niveaux régulièrement, pour moins de 400€.

Il va falloir m'expliquer ce qui te bloque là, la bagnole coûte le prix d'un jeu de jantes et n'est pas à redémarrer ou autre. :buzz:

 

 

Ouais... surtout que je sais pas vous mais moi j'en connais pas beaucoup de voitures avec capteur de niveau d'huile et d'eau.

 

Et puis une Dedra même basique c'est autre chose qu'une AX entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

300€ maximum d'acquisition, 100€ de carte grise, 60€ de contrôle technique, au grand maximum 400 à 500€ de pièces en voyant très large, on arrive à 1000€ grand maximum. On est très loin des 1800€ avancés. :p

:lol: 1000 euros pour rouler en ax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Au moins, ça consomme peu. :p

 

Ça évite ensuite d'entendre les plaintes de conducteurs de Mercedes ou de SUV qui se plaignent du coût trop cher du carburant. :W

 

Oui et c'est très fiable! J'en ai possédé une, et j'en ai été ravi! Dans les voitures peu chères plus que la marque et le modèle c'est surtout l'état qui compte. Je persiste à dire qu'avec une remise en route assez peu couteuse cette AX est une excellente affaire même si le modèle n'est pas prestigieux comme une Golf au même prix et forcément à bout de souffle. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Oui et c'est très fiable! J'en ai possédé une, et j'en ai été ravi! Dans les voitures peu chères plus que la marque et le modèle c'est surtout l'état qui compte. Je persiste à dire qu'avec une remise en route assez peu couteuse cette AX est une excellente affaire même si le modèle n'est pas prestigieux comme une Golf au même prix et forcément à bout de souffle. :o

 

 

Ma mère en a eu 6 ou 7 en véhicules professionnels, une 11 RE, une Image, une First, une Air France Madame, une Allure catalysée qui n'avançait pas ... C'était déjà fendard à conduire avec le 954 de 45 cv, une bonne petite voiture mais finition totalement aux fraises par rapport à la Polo que mon père conduisait à la même époque.

 

Et ce coffre en plastoque (tenu uniquement par la vitre arrière) qui se fermait quand il voulait ... :p

 

Pour autant, je garde un excellent souvenir de ces voitures, sauf pour la catalysée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oll288Co

Merci pour vos précieux conseils.

Mais c'est surtout le fait de voir qu'on peut maintenant trouver une clio williams à 20 000€ ou une 205 gti à 13 000€ qui me pousse à la réflexion !

 

Il est des voitures qui perdent de la valeur avec le temps, et d'autres qui gardent cette valeur, ou qui en prennent. Je réfléchis à cela ces temps-ci en cherchant un véhicule à retaper s'il faut, qui soit un bon placement et à sortir de temps en temps le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils.

Mais c'est surtout le fait de voir qu'on peut maintenant trouver une clio williams à 20 000€ ou une 205 gti à 13 000€ qui me pousse à la réflexion !

 

Il est des voitures qui perdent de la valeur avec le temps, et d'autres qui gardent cette valeur, ou qui en prennent. Je réfléchis à cela ces temps-ci en cherchant un véhicule à retaper s'il faut, qui soit un bon placement et à sortir de temps en temps le dimanche.

une ax :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

une ax :ange:

 

 

Une Ford Capri? Ce n'est pas forcément fini. Il en reste quelques une non tunées et sans corrosion. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...