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Conseil achat 1er véhicule de collection


Invité §Syl820Fc
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Invité §Syl820Fc

J’ai repérer une 205 rallye (roue pas d origine) mais sur une base de champion. C’est bien ça ?

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Je recherche pas un véhicule qui va quadrupler son prix mais je veux pas non plus un véhicule acheté 5000 en 2020 et qui dans 10 ans descende à 1000 euros...

 

 

si dans toutes les villes de France puis dans les campagnes, les véhicules antérieurs à 2001 ne peuvent plus rouler, c'est pas 1000e qu'elle vaudra dans 10 ans, c'est 0 !!

 

donc, soit tu aimes les voitures (ou une en particulier) et tu l’achètes (dans ton budget) soit tu veux juste dire "j'ai une voiture de collec" pour faire bien dans les diners ... et dans ce cas, passes à autre chose parce qu'avec ce qui nous tourne autour, seuls les vrais amoureux (ou les fous ...) achèteront une voiture à essence de plus de 10 ans ...

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Invité §Syl820Fc

 

si dans toutes les villes de France puis dans les campagnes, les véhicules antérieurs à 2001 ne peuvent plus rouler, c'est pas 1000e qu'elle vaudra dans 10 ans, c'est 0 !!

 

donc, soit tu aimes les voitures (ou une en particulier) et tu l’achètes (dans ton budget) soit tu veux juste dire "j'ai une voiture de collec" pour faire bien dans les diners ... et dans ce cas, passes à autre chose parce qu'avec ce qui nous tourne autour, seuls les vrais amoureux (ou les fous ...) achèteront une voiture à essence de plus de 10 ans ...

 

 

Je ne cherche pas à avoir une voiture ancienne juste pour dire aux autres « j’ai une voiture ancienne ». Je m’en fout royalement de ça.

 

Juste le plaisir d en avoir une et d en conduire une les weekends ou pendant mes vacances (dans ma region)

 

Qu’est ce qui nous tourne autour ?

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Qu’est ce qui nous tourne autour ?

 

juste une interdiction de circuler ...

 

surtout pour les youngs ... je pense que pour les CGC les dérogations existeront, mais pour les 20-30 ans ... pas grand chose de bon à mon avis.

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Invité §You076Gu

Bonjour, en quête d’acheter une française pour rouler uniquement certains weekend, mon choix se porte sur 3 modèles différents. A noter que je ne connais rien en mécanique mais je sais malgré tout vérifier les niveaux, changer une roue, enfin les bases quoi 😀

 

voici les 3 véhicules en questions : mais difficile à trouver car rare

 

- Renault Clio 1 Baccara (1.7 92ch ou 1.8 95ch en BVM), lequel de ces 2 moteurs est mieux?

- Renault Clio S,

- Renault Clio RSi    
- Peugeot 206 GT 2.0 S16 de 137 ch

 

un véhicule que j’ai déjà repéré       

- Peugeot 405 MI 16 de 1990

       Carrosserie en bon état mais peinture qui    part 

       Longeron en bon état, quelques piques de rouille et la partie qui supporte le cric complètement déformée 

       Siège conducteur abîmé 

 

 

je vous laisse me donner vos avis 

 

merci 😊 

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Il y a 1 heure, Youngtimer4484 a dit :

Bonjour, en quête d’acheter une française pour rouler uniquement certains weekend, mon choix se porte sur 3 modèles différents. A noter que je ne connais rien en mécanique mais je sais malgré tout vérifier les niveaux, changer une roue, enfin les bases quoi 😀

 

voici les 3 véhicules en questions : mais difficile à trouver car rare

 

- Renault Clio 1 Baccara (1.7 92ch ou 1.8 95ch en BVM), lequel de ces 2 moteurs est mieux?

- Renault Clio S,

- Renault Clio RSi    
- Peugeot 206 GT 2.0 S16 de 137 ch

 

un véhicule que j’ai déjà repéré       

- Peugeot 405 MI 16 de 1990

       Carrosserie en bon état mais peinture qui    part 

       Longeron en bon état, quelques piques de rouille et la partie qui supporte le cric complètement déformée 

       Siège conducteur abîmé 

 

 

je vous laisse me donner vos avis 

 

merci 😊 

bonjour,

 

3 possibilités

1 tu as de l'argent et tu le mettras dans la voiture -> tu fais tout faire, les niveaux suffiront pour toi

2 tu n'as d'argent (un mec normal quoi) mais tu veux te mettre à la mécanique -> c'est bien ! fait toi plaisir

3 tu n'as pas d'argent et tu ne veux rien faire (tu ne veux / peux pas apprendre) ->passe aux miniature

 

maintenant entre clio et MI 16, pas grand chose à voir, une baccara et une MI16 sont complémentaires 😉

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Invité §You076Gu

J’ai l’argent (dans la limite du raisonnable bien sûr sinon j’aurais pris une Ferrari 😀) mais je ne veux pas mettre plus de 5000 euros

 

je ne mettrais pas spécialement les mains dedans sauf pour contrôler les niveaux changer la batterie, changer une roue... mais dès que c’est plus technique (courroie, Silentbloc...) ce sera garage pour moi

 

je cherche des véhicule qui seront déjà dans un bel état carrosserie et mécanique (si les principaux organes sont déjà remis à neuf ou remplacer) tant mieux 

 

après je demande votre avis sur chacun de ses modèles, je sais bien que chacun d’entre eux sont differents

 

 

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Invité §ana106Wp
Le 12/11/2020 à 13:31, Youngtimer4484 a dit :

J’ai l’argent (dans la limite du raisonnable bien sûr sinon j’aurais pris une Ferrari 😀) mais je ne veux pas mettre plus de 5000 euros

 

je ne mettrais pas spécialement les mains dedans sauf pour contrôler les niveaux changer la batterie, changer une roue... mais dès que c’est plus technique (courroie, Silentbloc...) ce sera garage pour moi

 

je cherche des véhicule qui seront déjà dans un bel état carrosserie et mécanique (si les principaux organes sont déjà remis à neuf ou remplacer) tant mieux 

 

après je demande votre avis sur chacun de ses modèles, je sais bien que chacun d’entre eux sont differents

 

 

 

Dans ce cas, je vous déconseille formellement l'achat d'une ancienne si vous avez un budget limité et aucun savoir faire en mécanique: il faut savoir que souvent les pièces pour des voitures des années 80-90 n'existent plus chez le concessionnaire et les garagistes qui ont encore le savoir faire et le matériel nécessaire pour les youngtimers sont très rares...un problème sur une injection K-KE jetronic par exemple n'est solvable que par un connaisseur car c'est bien plus délicat que ça en a l'air, quand aux carbus et aux rupteurs, les jeunes mécanos n'en ont souvent jamais vu= incompétents...Et faut savoir que sauf rares exceptions, une ancienne n'est pas un investissement: ça coûte toujours beaucoup plus que ça ne vaut, exemple, sur ma Dyane 6 (que j'ai utilisée jadis tous les jours durant 10ans), j'ai changé le châssis (ce qui impose le démontage total de la voiture) pour un galvanisé neuf et rénové/modernisé (652cc nicasil+ allumage électronique) le moteur (mais embiellage refait par un spécialiste)  si j'avais fait faire ça par un garagiste, ça m'aurait  coûté 3 à 4x plus cher...je viens de revendre cette Dyane pour un prix qui couvre à peine le coût de la restauration  mécanique, la carrosserie aurait nécessité une restauration, mais vu que l'acheteur veut y faire monter un kit de Roadster Burton par un professionnel (hélas interdit pour un amateur en France sinon c'est ce que j'aurais fait moi-même!), ça n'a aucune importance...

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Invité §You076Gu
il y a une heure, analiste a dit :

 

Dans ce cas, je vous déconseille formellement l'achat d'une ancienne si vous avez un budget limité et aucun savoir faire en mécanique: il faut savoir que souvent les pièces pour des voitures des années 80-90 n'existent plus chez le concessionnaire et les garagistes qui ont encore le savoir faire et le matériel nécessaire pour les youngtimers sont très rares...un problème sur une injection K-KE jetronic par exemple n'est solvable que par un connaisseur car c'est bien plus délicat que ça en a l'air, quand aux carbus et aux rupteurs, les jeunes mécanos n'en ont souvent jamais vu= incompétents...Et faut savoir que sauf rares exceptions, une ancienne n'est pas un investissement: ça coûte toujours beaucoup plus que ça ne vaut, exemple, sur ma Dyane 6 (que j'ai utilisée jadis tous les jours durant 10ans), j'ai changé le châssis (ce qui impose le démontage total de la voiture) pour un galvanisé neuf et rénové/modernisé (652cc nicasil+ allumage électronique) le moteur (mais embiellage refait par un spécialiste)  si j'avais fait faire ça par un garagiste, ça m'aurait  coûté 3 à 4x plus cher...je viens de revendre cette Dyane pour un prix qui couvre à peine le coût de la restauration  mécanique, la carrosserie aurait nécessité une restauration, mais vu que l'acheteur veut y faire monter un kit de Roadster Burton par un professionnel (hélas interdit pour un amateur en France sinon c'est ce que j'aurais fait moi-même!), ça n'a aucune importance...

 

 

Avec le recul, je ne recherche pas non plus une vieille voiture. A partir de début ou milieu des années 90 peut être un bon compromis car moins de soucis de corrosion (suivant les modèles bien sûr). 

Apres c’est soit trouver une voiture de Mr et mme tout le monde comme une R19 normal ou alors un peu plus rare comme une clio baccara ou encore plus récent avec la 206 GT ( rare et encore abordable en plus de son côté encore moderne)

 

Avec un budget de moins de 5k€ je pense pouvoir trouver qqun 

 

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oui, on peut trouver pour 5K€, mais pas une MI16 en bon état !

et franchement, sans vouloir faire des travaux soit même, c'est de + en + difficile.

2 exemples:

  • j'ai dans mon garage une 406 coupé (HDI ... nul n'est parfait) avec un voyant orange risque de colmatage FAP. et bien pour la réparer je suis bien embêté car la pièce n'existe plus ... et je sais que pour un MI16 le manque de pièce est sérieux (bon la mienne (de MI16) a été brulée ... donc pas grand chose à récupérer)

pour la 406, il faut defaper ... petit billet de 500, je n'ai pas les moyens de télécoder ...

  • j'ai aussi (j'ai de la chance et un grand garage) une XJ8, voyant orange "moteur mode précaire" compte tenu des symptômes, cela vient à 99% du capteur de pédale de frein. pas trop compliqué, il suffit de le démonter de prendre la ref et d'en commander un nouveau !

IMAG0425.thumb.jpg.f77d4fd615e078da8c03ef61d3fb6b0e.jpg

 

voila 2 exemples de véhicules YT(1998 et 2001) qui sont de 2 types de constructeurs. je n'ose pas imaginer le prix de la réparation chez jag (si le garage accepte de la prendre !!!! ) pour un truc qui au final ne vaut pas plus d'une centaine d'euro.

 

ensuite, la corrosion, à moins de trouver une voiture qui a dormis depuis 20 ans dans un garage (on en trouve, mais c'est cher), elles sont presque toutes atteintes ... et avec le nouveau CT -> plein d'euro qui s'envolent ...

 

bon, chacun voit midi à sa porte et heureusement, mais je pense que sans mettre la main à la pâte ou sans gros budget, ben c'est pas possible ... surtout sur des véhicules qui sortent un peu de l'ordinaire et qui sont à ce titre, déjà un peu recherchés.

 

je te souhaite néanmoins de trouver chaussure à ton pied et de ne pas y perdre trop de plumes ou d’illusions ...

 

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