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CONCOURS du mois d'avril "Les Sportives avec 4 sorties d'échappement"


knucker
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Messages recommandés

Invité §pas408tT

 

Super ! Welcome back ici @pas2bol93 !!!

 

Merci pour ton joli cliché :bien:

 

:jap: :jap: :jap:

 

:bloup: :bloup: :bloup: Pas de quoi !!! J ai comme qui dirait beaucoup temps libre en ce moment !!! :bloup: :bloup: :bloup:

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IMG_4355.jpg

 

Une petite Mustang de 67 qui m' est chère ... (devant l' insistance de certains :lol: )

Elle a touché la terre Française début janvier, restée dans un garage de Philadelphie depuis 1985 ...

 

.

  • J'aime 1
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Groupe fermé pour garder l'anonymat des proprio et les infos des autos ne sont pas publiques.

"mustang françaises d'époque".

Si tu peux avoir ces informations ça serait cool pour le rescencement.

 

 

Là avec le n° de plaque complet, c'est raté l'anonymat :bah:

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Invité §The440sb

MMMh...

 

Alors personnellement, je n'aime pas tellement les mustangs, parce que tout le monde en a, et tout le monde les idéalise. Et les premières ne se voulaient pas plus "sportives" que ça, c'était une vraie clio des anciens temps.

 

 

Néanmoins, je vais vous poster une photo d'une mustang qui me tient à coeur: celle de mon grand père, qui, travaillant chez Air France, a fait de nombreux séjour pour ton travail là bas dans les années 60.

 

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Le voilà, en 1962. La voiture était neuve. Il a toujours toute sa tête à 90 ans, et se souvient très bien d'elle: "une bonne petite voiture de ville".

 

 

 

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Cette photo est donc d'époque. La dame, dessus, c'est ma grand mère, actuellement en train de se battre dans un Ehpad contre un cancer généralisé, et la maladie d'alhzeimer. Nous ne pouvons plus les voir depuis le lockdown, mais ils vont bien. C'est un bon établissement où il n'y a pour l'instant aucune crainte à avoir.

 

Voici le parc de DisneyLand, la même année:

 

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Bref, pour moi la mustang a perdu tout ce qu'elle était. Une voiture populaire, accessible, construite à bas coût pour les descendants des baby-boomers. On est loin de l'apologie des muscle car. Les mustangs étaient des voitures comme les autres. Et même si une version williams de la clio est sortie un jour, ça ne veut pas dire que toutes les clios étaient williams ;)

 

 

Voilà pourquoi en débit de la gueule mythique; bien dessinée et l'esthétisme de ces voitures, je n'arrive pas à les concevoir comme les "passionnés" actuels les conçoivent, à savoir le must-have. L'essence même de la mustang n'est pas d'être un mythe. Et ces photos me le rappellent.

 

 

1960:

 

 

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Les voitures de ces époques descendaient rarement sous les 5m, et la mustang faisait déjà figure d'exception avec ces 4m70: une voiture de fille, facile à garer, avec un coffre. Ce ne sont pas mes préjugés, mais ceux de nos ancêtres, et de leur mode de vie.

 

NY, en 1962:

 

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Et NY aujourd'hui.

 

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J'espère vous avoir fait un peu voyager. D'autres photos sont dispos sur dreams-cars, pour ceux qui veulent continuer le voyage.

 

A bientôt :)

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Groupe fermé pour garder l'anonymat des proprio et les infos des autos ne sont pas publiques.

"mustang françaises d'époque".

Si tu peux avoir ces informations ça serait cool pour le rescencement.

 

 

Ok faut pas que j'oublie :)

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Les stangs de mon pote...bon ok y a une intru :lol: :lol:

 

20151025_155253.jpg

 

 

Il est bien chanceux !!! :love:

 

Celica liftback ? (bon ok j'ai cherché sur Google je connaissais pas :ange: )

 

D'ailleurs c'est moi ou la Celica liftback est un gros copyright de Ford Mustang ! :ouch:

 

En tout cas merci pour ta participation ! :bien:

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IMG_4355.jpg

 

Une petite Mustang de 67 qui m' est chère ... (devant l' insistance de certains :lol: )

Elle a touché la terre Française début janvier, restée dans un garage de Philadelphie depuis 1985 ...

 

.

 

 

Merci pour ta participation @fiatever !!! :bien:

 

Bon par contre ton commentaire laisse planer trop de mystères... J'ai rien compris ! :ddr:

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MMMh...

 

Alors personnellement, je n'aime pas tellement les mustangs, parce que tout le monde en a, et tout le monde les idéalise. Et les premières ne se voulaient pas plus "sportives" que ça, c'était une vraie clio des anciens temps.

 

 

Néanmoins, je vais vous poster une photo d'une mustang qui me tient à coeur: celle de mon grand père, qui, travaillant chez Air France, a fait de nombreux séjour pour ton travail là bas dans les années 60.

 

https://www.dreams-cars.org/fo [...] c6508.jpeg

 

Le voilà, en 1962. La voiture était neuve. Il a toujours toute sa tête à 90 ans, et se souvient très bien d'elle: "une bonne petite voiture de ville".

 

 

 

https://www.dreams-cars.org/fo [...] 910aa.jpeg

 

Cette photo est donc d'époque. La dame, dessus, c'est ma grand mère, actuellement en train de se battre dans un Ehpad contre un cancer généralisé, et la maladie d'alhzeimer. Nous ne pouvons plus les voir depuis le lockdown, mais ils vont bien. C'est un bon établissement où il n'y a pour l'instant aucune crainte à avoir.

 

Voici le parc de DisneyLand, la même année:

 

https://www.dreams-cars.org/fo [...] b5e6c.jpeg

 

Bref, pour moi la mustang a perdu tout ce qu'elle était. Une voiture populaire, accessible, construite à bas coût pour les descendants des baby-boomers. On est loin de l'apologie des muscle car. Les mustangs étaient des voitures comme les autres. Et même si une version williams de la clio est sortie un jour, ça ne veut pas dire que toutes les clios étaient williams ;)

 

 

Voilà pourquoi en débit de la gueule mythique; bien dessinée et l'esthétisme de ces voitures, je n'arrive pas à les concevoir comme les "passionnés" actuels les conçoivent, à savoir le must-have. L'essence même de la mustang n'est pas d'être un mythe. Et ces photos me le rappellent.

 

 

1960:

 

 

https://www.dreams-cars.org/fo [...] 4a5825.jpg

 

Les voitures de ces époques descendaient rarement sous les 5m, et la mustang faisait déjà figure d'exception avec ces 4m70: une voiture de fille, facile à garer, avec un coffre. Ce ne sont pas mes préjugés, mais ceux de nos ancêtres, et de leur mode de vie.

 

NY, en 1962:

 

https://www.dreams-cars.org/fo [...] 74da0.jpeg

 

Et NY aujourd'hui.

 

https://www.dreams-cars.org/fo [...] cd94ed.jpg

 

J'espère vous avoir fait un peu voyager. D'autres photos sont dispos sur dreams-cars, pour ceux qui veulent continuer le voyage.

 

A bientôt :)

 

 

Hello @The Lion King !!! Alors tout d'abord merci pour ta participation !!! (en espérant que ce soit ok pour le droit à l'image avec eux :jap: )

 

Alors je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. Effectivement la Mustang a été vendue à une quantité faramineuse d'où le fait qu'on largement l'appeler la Clio des US.

Après je pense que c'est à relativiser. Est-ce que aux USA la Stang' est idolâtrée ? Autant que la Challenger/Charger par exemple ?

 

En France pour moi ça me choque pas. Ça rappelle aux français "le bon vieux temps" et l’Amérique typique.

 

Aujourd'hui on ne conçoit pas qu'une sportive soit accessible pour les plus jeunes et à bas coût. Les sportives ont une image collées au luxe désormais.

Alors pourquoi personne n'essaye ? Ça je ne sais pas.

Peur de l'échec devant un projet sacrément couillu aujourd'hui ? Les jeunes penseraient d'abord aux petites voitures pratiques ?

En tout cas les projets de voiture sportive à bas coût en ce moment c'est mal fait et voué à l'échec.

Je pense en France notamment à MPM motors...

 

Sur la photo où l'on voit ton père tu dis 1962. Cependant cela me semble impossible. La Mustang première du nom est sortie en 1964 et d'ailleurs au vue de la calandre c'est au moins une 1967 la voiture. Y'aurait pas erreur sur la date ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gifdamien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif

 

Merci pour ton récit, ta vision des choses sur la Mustang et tes anciennes photos ! :jap:

Le parking du disney fait rêver !!! Tant de superbes voitures et de couleurs !!!

Aujourd'hui les voitures sont trop homogènes en coloris (gris, noir, blanc) et il n'y a quasiment plus de "design courageux". Par contre on a beaucoup plus de types de carrosserie !!! (on voit que des berlines presque sur la photo)

 

J'aurais presque pu faire la même remarque que toi sur une voiture allemande où j'ai les mêmes interrogations.

Indice : son nom est un sport sur gazon

 

Pour finir, gros soutien à ta grand mère :jap:

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:hello: à tous.

 

Et salut Knucker,

j'ai raclé les fonds de tiroirs et j'avais bien une Mustang qui se cachait depuis quelques années:

 

Photos 2008 2009 066.jpg

 

 

Merci d'avoir trifouillé pour moi @miki3 ! :lol:

 

Normalement on a quasiment tous une photo de Mustang en stock moderne ou ancienne ! :D

 

Merci de participer avec la 5ème génération qui n'a pas été entièrement mise en avant pour l'instant (elle l'est un peu sur la photo d'erdé).

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Invité §The440sb

 

Hello @The Lion King !!! Alors tout d'abord merci pour ta participation !!! (en espérant que ce soit ok pour le droit à l'image avec eux :jap: )

 

Alors je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. Effectivement la Mustang a été vendue à une quantité faramineuse d'où le fait qu'on largement l'appeler la Clio des US.

Après je pense que c'est à relativiser. Est-ce que aux USA la Stang' est idolâtrée ? Autant que la Challenger/Charger par exemple ?

 

En France pour moi ça me choque pas. Ça rappelle aux français "le bon vieux temps" et l’Amérique typique.

 

Aujourd'hui on ne conçoit pas qu'une sportive soit accessible pour les plus jeunes et à bas coût. Les sportives ont une image collées au luxe désormais.

Alors pourquoi personne n'essaye ? Ça je ne sais pas.

Peur de l'échec devant un projet sacrément couillu aujourd'hui ? Les jeunes penseraient d'abord aux petites voitures pratiques ?

En tout cas les projets de voiture sportive à bas coût en ce moment c'est mal fait et voué à l'échec.

Je pense en France notamment à MPM motors...

 

Sur la photo où l'on voit ton père tu dis 1962. Cependant cela me semble impossible. La Mustang première du nom est sortie en 1964 et d'ailleurs au vue de la calandre c'est au moins une 1967 la voiture. Y'aurait pas erreur sur la date ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gifdamien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif

 

Merci pour ton récit, ta vision des choses sur la Mustang et tes anciennes photos ! :jap:

Le parking du disney fait rêver !!! Tant de superbes voitures et de couleurs !!!

Aujourd'hui les voitures sont trop homogènes en coloris (gris, noir, blanc) et il n'y a quasiment plus de "design courageux". Par contre on a beaucoup plus de types de carrosserie !!! (on voit que des berlines presque sur la photo)

 

J'aurais presque pu faire la même remarque que toi sur une voiture allemande où j'ai les mêmes interrogations.

Indice : son nom est un sport sur gazon

 

Pour finir, gros soutien à ta grand mère :jap:

 

 

En effet, a force de trier les photos, je mélange quelques dates ;) C'est bien 67, d'ailleurs on y voit aussi une galaxie 500 de 65.

 

Aux USA, la stang est idolatrée au même titre qu'une 2CV, même si ce ne sont pas pour les mêmes raisons. Difficile de trouver une équivalence en France.

 

Les chargers sont également convoitées au même titre, néanmoins leur extrême rareté leur prévaut une "immunité naturelle". Même chose pour les challengers, ou autres produits mopar.

 

Que ça leur rappelle le bon vieux temps et l'amérique typique ne me dérange pas. Ce qui me dérange, ce sont les nombreux kékés qui ne jurent que par leur mustang, qui se sont saignés pour acheter un objet que 50% des participants au monde de l'US car ont déjà. Vous trouvez pas ça profondément déprimant de voir 12 mustangs entre 65 et 67 alignées en rang dans les rassemblements, et dont les 3/4 d’entre elles ont des jantes american racing, des dés au rétro, une gamelle chromée "racing" et la moumoute sur le volant? Sans même rentrer ouvertement dans le cliché, c'est ça partout. Leurs proprios sont des trentenaires à pavillon en banlieue, qui n'y connaissent rien, mais veulent te montrer leur beau V8 "high power"... de 289 ci, que je met sans problème à l'amende au 400 mètres avec mon 6,6 litres et les 2T5 de métal de mon break ford de 400.000 bornes. Mais c'est "racing". C'est "l'amérique".

 

 

Tu parles. On leur vends à prix d'or un symbole de réussite (toute relative) et de virilité, mais c'est tout.

 

Après, dans le lot, on trouve des exceptions: une collègue de boulot en a une, une mach one vert et or, restylisée et travaillée par elle. Une superbe voiture qu'elle ne gare jamais avec les autres mustangs. Un restomod taillé pour la compet', avec 40.000€ de matos dessus. Même une 70's modifiée drag pour péter les scores au 400 mètres... ou une authentique 65 bleue, entièrement d'origine, qui sert encore plusieurs fois par semaine à son propriétaire. Mais c'est une toute petite proportion.

 

Pour le reste, j'ai envie de dire: c'est quoi une "sportive" aujourd'hui?

 

 

Personnellement, je ne met que très peu de voitures récentes dans cette catégorie. Certainement pas la Polo, bardée d'électronique, ni la golf pour les mêmes raison. Quelques alfa sortent encore leur épingles du jeu, les séries 5 également, avec l'ESP désactivable, en propulsion. Côté bridés, on trouve les mistu, plus rares sous nos latitudes, mais terriblement amusantes. Côté ricain, les corvettes, ou les camaros... et c'est tout.

 

 

D'une manière générale, les jeunes, aujoudrh'ui, ne s'intéressent plus ni au pilotage, ni aux voitures. Ce sont pour eux des outils du quotidien, et les voitures d'aujourd'hui sont taillées pour répondre à cette demande. Sans parler de la frénésie anti-voiture dans toutes les grandes villes.

 

Pour en revenir aux sportives, je pense que les dernières "sportives" accessibles se sont arrêtés dans les années 90. Je roule en Alfa GTV 82, quand je la démarre et que je met un copain dedans en lui expliquant le double débrayage pour ne pas dégommer les synchros, et sortir en 3ème à 6000 tours et 130 à l'heure, ben j'en vois tiquer plus d'un, accrochés au tableau de bord. Conduire ça, avec le 2L double arbre essence, à 7000 tours au fond de la pédale, qui demande une attention de tous les instants, le pied gauche posé sur le repose pied pour sentir la torsion, et la golf turbo diesel encrassée par la ville, qui t'empêchera de glisser et te rappellera qu'une conduite éco-responsable c'est passage des vitesses à 2500 tours... y'a un monde ;)

 

 

A une certaine époque, le mode "sport" des voitures, c'était pas un bouton: c'était le conducteur.

 

Je ne crache pas sur la modernité pour autant: les airbags ont sauvé du monde, le plastique aussi... mais si on parle de voiture sportives grand publics, alors la filière s'est énormément réduite depuis les 30 dernières années.

 

Concernant les types de carrosseries: oui. Ca s'adapte selon les besoins des gens. Aujourd'hui, ils veulent des monospaces ou des SUV. Mais pour être honnête, je trouve ça déprimant. C'est quand même foutrement moche, une patate avec des roues.

 

 

Pour le droit à l'image: je ne sais pas. Ca dépends ce que vous voulez en faire :D On m'a demandé une mustang... je ne sais même pas pourquoi :D

 

Pour la 5me Gen, je propose la mustang modifiée de mon association. Elle appartient à son fondateur, il a fait quelques beaux temps ;)

 

 

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C'était en très gros exact, cela n'est plus vrai, alors que beaucoup de personne pense qu'ils sont toujours "anonymes". Je t'explique en MP, ce serait HS ici. :jap:

bonjour,

si tu peux m'expliquer aussi ,ça m'intéresse. ;)

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En effet, a force de trier les photos, je mélange quelques dates ;) C'est bien 67, d'ailleurs on y voit aussi une galaxie 500 de 65.

 

Aux USA, la stang est idolatrée au même titre qu'une 2CV, même si ce ne sont pas pour les mêmes raisons. Difficile de trouver une équivalence en France.

 

Les chargers sont également convoitées au même titre, néanmoins leur extrême rareté leur prévaut une "immunité naturelle". Même chose pour les challengers, ou autres produits mopar.

 

Que ça leur rappelle le bon vieux temps et l'amérique typique ne me dérange pas. Ce qui me dérange, ce sont les nombreux kékés qui ne jurent que par leur mustang, qui se sont saignés pour acheter un objet que 50% des participants au monde de l'US car ont déjà. Vous trouvez pas ça profondément déprimant de voir 12 mustangs entre 65 et 67 alignées en rang dans les rassemblements, et dont les 3/4 d’entre elles ont des jantes american racing, des dés au rétro, une gamelle chromée "racing" et la moumoute sur le volant? Sans même rentrer ouvertement dans le cliché, c'est ça partout. Leurs proprios sont des trentenaires à pavillon en banlieue, qui n'y connaissent rien, mais veulent te montrer leur beau V8 "high power"... de 289 ci, que je met sans problème à l'amende au 400 mètres avec mon 6,6 litres et les 2T5 de métal de mon break ford de 400.000 bornes. Mais c'est "racing". C'est "l'amérique".

 

 

Tu parles. On leur vends à prix d'or un symbole de réussite (toute relative) et de virilité, mais c'est tout.

 

Après, dans le lot, on trouve des exceptions: une collègue de boulot en a une, une mach one vert et or, restylisée et travaillée par elle. Une superbe voiture qu'elle ne gare jamais avec les autres mustangs. Un restomod taillé pour la compet', avec 40.000€ de matos dessus. Même une 70's modifiée drag pour péter les scores au 400 mètres... ou une authentique 65 bleue, entièrement d'origine, qui sert encore plusieurs fois par semaine à son propriétaire. Mais c'est une toute petite proportion.

 

Pour le reste, j'ai envie de dire: c'est quoi une "sportive" aujourd'hui?

 

 

Personnellement, je ne met que très peu de voitures récentes dans cette catégorie. Certainement pas la Polo, bardée d'électronique, ni la golf pour les mêmes raison. Quelques alfa sortent encore leur épingles du jeu, les séries 5 également, avec l'ESP désactivable, en propulsion. Côté bridés, on trouve les mistu, plus rares sous nos latitudes, mais terriblement amusantes. Côté ricain, les corvettes, ou les camaros... et c'est tout.

 

 

D'une manière générale, les jeunes, aujoudrh'ui, ne s'intéressent plus ni au pilotage, ni aux voitures. Ce sont pour eux des outils du quotidien, et les voitures d'aujourd'hui sont taillées pour répondre à cette demande. Sans parler de la frénésie anti-voiture dans toutes les grandes villes.

 

Pour en revenir aux sportives, je pense que les dernières "sportives" accessibles se sont arrêtés dans les années 90. Je roule en Alfa GTV 82, quand je la démarre et que je met un copain dedans en lui expliquant le double débrayage pour ne pas dégommer les synchros, et sortir en 3ème à 6000 tours et 130 à l'heure, ben j'en vois tiquer plus d'un, accrochés au tableau de bord. Conduire ça, avec le 2L double arbre essence, à 7000 tours au fond de la pédale, qui demande une attention de tous les instants, le pied gauche posé sur le repose pied pour sentir la torsion, et la golf turbo diesel encrassée par la ville, qui t'empêchera de glisser et te rappellera qu'une conduite éco-responsable c'est passage des vitesses à 2500 tours... y'a un monde ;)

 

 

A une certaine époque, le mode "sport" des voitures, c'était pas un bouton: c'était le conducteur.

 

Je ne crache pas sur la modernité pour autant: les airbags ont sauvé du monde, le plastique aussi... mais si on parle de voiture sportives grand publics, alors la filière s'est énormément réduite depuis les 30 dernières années.

 

Concernant les types de carrosseries: oui. Ca s'adapte selon les besoins des gens. Aujourd'hui, ils veulent des monospaces ou des SUV. Mais pour être honnête, je trouve ça déprimant. C'est quand même foutrement moche, une patate avec des roues.

 

 

Pour le droit à l'image: je ne sais pas. Ca dépends ce que vous voulez en faire :D On m'a demandé une mustang... je ne sais même pas pourquoi :D

 

Pour la 5me Gen, je propose la mustang modifiée de mon association. Elle appartient à son fondateur, il a fait quelques beaux temps ;)

 

 

DSC00064.jpg

 

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tu crois vraiment que ce sont les gens comme toi et moi qui veulent des SUV.on prend ce que l'on nous présente.comment veux tu acheter quelque chose que l'on s'arrange a ce que tu n'en connaisse pas l'existence(autre chose que des SUV).

dans la pub actuelle pour les autos,on voit quoi?

des"patates avec roues"comme tu l'image si bien,avec une mme(bien gaulée) au volant et on ne te parle pas de ses performances ou de sa mécanique,on ne te montre que les connections et autres babioles qui n'ont rien a voire avec une voiture digne de ce nom.et qui en plus,sont dangereuses a se servir en conduisant.je me vois mal me servir de l'ordinateur de bord tout en conduisant,certains(es) le font et finissent tot ou tard a l'hosto.

on ne propose plus des modèles,mais des tendances.et bien moi ça m'em.. et j'ai aimé la voiture,mais a l'heure actuelle,conduire est devenu une punition.(et encore j'ai une auto qui me plais)

 

bon fin du H.S.

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pour étayer ce que je viens de dire,j'ai une voiture de 9 ans,et bien l'ESP ne peut plus se sortir,résultat,ça me freine la voiture quant il me faut de la motricité et je finis par caler car le sydstème est trop pointu et trop rapide a se mettre en place.(démmarage en cote sur le gras mouillé,et si ça veux patiner).

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Aujourd'hui on ne conçoit pas qu'une sportive soit accessible pour les plus jeunes et à bas coût. Les sportives ont une image collées au luxe désormais.

Alors pourquoi personne n'essaye ? Ça je ne sais pas.

Peur de l'échec devant un projet sacrément couillu aujourd'hui ? Les jeunes penseraient d'abord aux petites voitures pratiques ?

En tout cas les projets de voiture sportive à bas coût en ce moment c'est mal fait et voué à l'échec.

Je pense en France notamment à MPM motors...

 

 

 

 

Pas vraiment d'accord.

 

Une sportive, ce n'est pas un voiture de plus de 3-400 cv. C'est pour moi d'abord et avant tout des sensations.

 

On a une belle culture GTI en Europe, avec des sportives abordables et économiques à l'usage. Il y a une chiée d'exemples chez les français, les allemands, les italiens, les espagnols. Bon dieu, une 106 rallye, une saxo VTS/16V, qu'est-ce que c'était fun :love:

 

Les anglais et leur culture "light is right" ont sorti de beaux exemples également. Les premières Elise ne coûtaient finalement pas grand chose (ça s'est malheureusement "un peu" dégradé par la suite).

 

C'est vrai que ces dernières années, l'offre s'est fortement réduite mais il y a encore eu quelques voitures sympas. La dernière Swift Sport ne coûtait rien et était sacrément agréable à bousculer. L'actuelle non hybridée est pas mal également. La Up GTI, l'Abarth 500, la Twingo RS sont d'autres exemples. La Fiesta ST aussi bien entendu, que l'on trouvait encore en 2019 en 3 portes avec DGL pour moins de 20.000 EUR via mandataire.

 

Mais je suis d'accord sur un point : ça n'intéresse plus vraiment les jeunes aujourd'hui. Historiquement, on n'a pas du tout à rougir, mais nos petites sportives constituent une race en voie de disparition faute d'intérêt mais également faute aux normes environnementales de plus en plus drastiques.

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Il est bien chanceux !!! :love:

 

Celica liftback ? (bon ok j'ai cherché sur Google je connaissais pas :ange: )

 

D'ailleurs c'est moi ou la Celica liftback est un gros copyright de Ford Mustang ! :ouch:

 

En tout cas merci pour ta participation ! :bien:

 

 

HS : c'est une toyota celica TA28 de 1977.

Moteur 1.6 double carbu double corps pour une centaine de chevaux. Très peu connu par chez nous. C'était ma première ancienne et j'en garde des très bon souvenirs.

 

 

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De toute façon un jeune ne pourra pas obtenir d assurance pour une sportive, donc le rêve s arrête là. (pour ceux qui aiment les sportives).

Mon fils a eu son permis à 18 ans et pour assurer une Polo 1.0 avec 90ch ce n est pas donné (cotisation) et beaucoup de compagnies ont dit non.

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De toute façon un jeune ne pourra pas obtenir d assurance pour une sportive, donc le rêve s arrête là. (pour ceux qui aiment les sportives).

Mon fils a eu son permis à 18 ans et pour assurer une Polo 1.0 avec 90ch ce n est pas donné (cotisation) et beaucoup de compagnies ont dit non.

 

 

Ça a toujours été le cas je pense ... et heureusement ! Quand je pense aux conneries que j’ai pu faire avec ma première polo 1,3 de 60cv.

 

En Belgique, refus pur et simple d’assur en-dessous de 25 ans, parfois 30, pour les voitures à caractère sportif.

 

Mais on gagne en maturité avec les années et ... on est encore jeune à 25 ans :D

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Invité §The440sb

Non, pas toujours. J'ai eu ma première américaine à 18 ans, mon Oldsmobile Cutlass, de 22 chevaux fiscaux, que j'ai assurée.

 

C'est possible, en étant convaincant, et aussi en sortant quelques billets. Mais comme j'avais acheté la voiture 1000 balles, j'avais un peu de marge.

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Non, pas toujours. J'ai eu ma première américaine à 18 ans, mon Oldsmobile Cutlass, de 22 chevaux fiscaux, que j'ai assurée.

 

C'est possible, en étant convaincant, et aussi en sortant quelques billets. Mais comme j'avais acheté la voiture 1000 balles, j'avais un peu de marge.

 

 

Via l’assurance des parents, il y avait moyen de moyenner avec un assureur sympa. Mais je pense que beaucoup d’assureurs ont serré la vis.

 

J’ai encore un souvenir ému de la proposition d’assurance à 3.500 EUR il y a 20 ans pour 147 120cv ...

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Invité §The440sb

Je suis d'accord avec The Lion King sur bien des points... et bêtement content de voir une seconde Fox Body dans ce concours :love:

 

C'est quoi cette asso, si je ne suis pas trop indiscret ?

 

 

 

https://www.dreams-cars.org/forum/

 

bonjour,

si tu peux m'expliquer aussi ,ça m'intéresse. ;)

 

 

+1

 

 

 

tu crois vraiment que ce sont les gens comme toi et moi qui veulent des SUV.on prend ce que l'on nous présente.comment veux tu acheter quelque chose que l'on s'arrange a ce que tu n'en connaisse pas l'existence(autre chose que des SUV).

dans la pub actuelle pour les autos,on voit quoi?

des"patates avec roues"comme tu l'image si bien,avec une mme(bien gaulée) au volant et on ne te parle pas de ses performances ou de sa mécanique,on ne te montre que les connections et autres babioles qui n'ont rien a voire avec une voiture digne de ce nom.et qui en plus,sont dangereuses a se servir en conduisant.je me vois mal me servir de l'ordinateur de bord tout en conduisant,certains(es) le font et finissent tot ou tard a l'hosto.

on ne propose plus des modèles,mais des tendances.et bien moi ça m'em.. et j'ai aimé la voiture,mais a l'heure actuelle,conduire est devenu une punition.(et encore j'ai une auto qui me plais)

 

bon fin du H.S.

 

 

Ben non c'est vrai, on prends ce que l'on nous donne. Néanmoins, si on nous offre des voitures de ce genre, c'est bien qu'il y a une demande. Donc que les gens se foutent de plus en plus du look, pour se tourner vers l'utile.

 

 

La gamme DS, ou Alfa, résistent encore un peu à cette aseptisation, mais tout les autres ont jeté l'éponge, même Renault, qui fabrique à mon sens les voitures les plus hideuses possibles...

 

 

Pas vraiment d'accord.

 

Une sportive, ce n'est pas un voiture de plus de 3-400 cv. C'est pour moi d'abord et avant tout des sensations.

 

 

 

Mais je suis d'accord sur un point : ça n'intéresse plus vraiment les jeunes aujourd'hui. Historiquement, on n'a pas du tout à rougir, mais nos petites sportives constituent une race en voie de disparition faute d'intérêt mais également faute aux normes environnementales de plus en plus drastiques.

 

 

C'est tout à fait vrai. Une GTI ou une GTV font 130, 150 chevaux. C'est largement assez pour se faire de belles frayeurs et développer sa dextérité. Je vous conseille aussi l'américaine à pont de camion et couple de tracteur sur un rond point mouillé en hiver: sensations garanties jusqu'au bout... :D

 

 

J'irai même jusqu'à dire qu'on apprends plus aux jeunes à conduire, mais à se servir d'une voiture. Combien de (A) je vois finir en aquaplanning dans une descente un jour humide, ou les freins HS en bas d'une pente à 10%? Croutés dans un virage pris trop vite? En rade à cause d'une surchauffe l'été? Ne leur mettez pas une remorque au cul surtout... ils seraient bien incapables de la manœuvrer.

 

 

Et j'ai 26 ans, je fait pourtant encore partie des "d'jeunz" :D

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En effet, a force de trier les photos, je mélange quelques dates ;) C'est bien 67, d'ailleurs on y voit aussi une galaxie 500 de 65.

 

Aux USA, la stang est idolatrée au même titre qu'une 2CV, même si ce ne sont pas pour les mêmes raisons. Difficile de trouver une équivalence en France.

 

Les chargers sont également convoitées au même titre, néanmoins leur extrême rareté leur prévaut une "immunité naturelle". Même chose pour les challengers, ou autres produits mopar.

 

Que ça leur rappelle le bon vieux temps et l'amérique typique ne me dérange pas. Ce qui me dérange, ce sont les nombreux kékés qui ne jurent que par leur mustang, qui se sont saignés pour acheter un objet que 50% des participants au monde de l'US car ont déjà. Vous trouvez pas ça profondément déprimant de voir 12 mustangs entre 65 et 67 alignées en rang dans les rassemblements, et dont les 3/4 d’entre elles ont des jantes american racing, des dés au rétro, une gamelle chromée "racing" et la moumoute sur le volant? Sans même rentrer ouvertement dans le cliché, c'est ça partout. Leurs proprios sont des trentenaires à pavillon en banlieue, qui n'y connaissent rien, mais veulent te montrer leur beau V8 "high power"... de 289 ci, que je met sans problème à l'amende au 400 mètres avec mon 6,6 litres et les 2T5 de métal de mon break ford de 400.000 bornes. Mais c'est "racing". C'est "l'amérique".

 

 

Tu parles. On leur vends à prix d'or un symbole de réussite (toute relative) et de virilité, mais c'est tout.

 

Après, dans le lot, on trouve des exceptions: une collègue de boulot en a une, une mach one vert et or, restylisée et travaillée par elle. Une superbe voiture qu'elle ne gare jamais avec les autres mustangs. Un restomod taillé pour la compet', avec 40.000€ de matos dessus. Même une 70's modifiée drag pour péter les scores au 400 mètres... ou une authentique 65 bleue, entièrement d'origine, qui sert encore plusieurs fois par semaine à son propriétaire. Mais c'est une toute petite proportion.

 

Pour le reste, j'ai envie de dire: c'est quoi une "sportive" aujourd'hui?

 

 

Personnellement, je ne met que très peu de voitures récentes dans cette catégorie. Certainement pas la Polo, bardée d'électronique, ni la golf pour les mêmes raison. Quelques alfa sortent encore leur épingles du jeu, les séries 5 également, avec l'ESP désactivable, en propulsion. Côté bridés, on trouve les mistu, plus rares sous nos latitudes, mais terriblement amusantes. Côté ricain, les corvettes, ou les camaros... et c'est tout.

 

 

D'une manière générale, les jeunes, aujoudrh'ui, ne s'intéressent plus ni au pilotage, ni aux voitures. Ce sont pour eux des outils du quotidien, et les voitures d'aujourd'hui sont taillées pour répondre à cette demande. Sans parler de la frénésie anti-voiture dans toutes les grandes villes.

 

Pour en revenir aux sportives, je pense que les dernières "sportives" accessibles se sont arrêtés dans les années 90. Je roule en Alfa GTV 82, quand je la démarre et que je met un copain dedans en lui expliquant le double débrayage pour ne pas dégommer les synchros, et sortir en 3ème à 6000 tours et 130 à l'heure, ben j'en vois tiquer plus d'un, accrochés au tableau de bord. Conduire ça, avec le 2L double arbre essence, à 7000 tours au fond de la pédale, qui demande une attention de tous les instants, le pied gauche posé sur le repose pied pour sentir la torsion, et la golf turbo diesel encrassée par la ville, qui t'empêchera de glisser et te rappellera qu'une conduite éco-responsable c'est passage des vitesses à 2500 tours... y'a un monde ;)

 

 

A une certaine époque, le mode "sport" des voitures, c'était pas un bouton: c'était le conducteur.

 

Je ne crache pas sur la modernité pour autant: les airbags ont sauvé du monde, le plastique aussi... mais si on parle de voiture sportives grand publics, alors la filière s'est énormément réduite depuis les 30 dernières années.

 

Concernant les types de carrosseries: oui. Ca s'adapte selon les besoins des gens. Aujourd'hui, ils veulent des monospaces ou des SUV. Mais pour être honnête, je trouve ça déprimant. C'est quand même foutrement moche, une patate avec des roues.

 

 

Pour le droit à l'image: je ne sais pas. Ca dépends ce que vous voulez en faire :D On m'a demandé une mustang... je ne sais même pas pourquoi :D

 

Pour la 5me Gen, je propose la mustang modifiée de mon association. Elle appartient à son fondateur, il a fait quelques beaux temps ;)

 

 

DSC00064.jpg

 

DSC09978.jpg

 

 

Comme l'a si bien dit qqn dans les com' de toute façon les normes gouvernementales mettent un coup d'arrêt net aux sportives en ce moment.

 

J'avais pas de mauvaises intentions moi y'a pas de soucis si tu veux je mets la photo de ton grand père avec sa Mustang :D

 

Alors grande surprise je vois sur la voiture noire un sticker "Soapcars". Ma sœur m'a dit il y a peu de m'abonner à la page instagram car en tant que passionné de ricaines ça pourrait m'intéresser.

Ce serait la voiture de Chuck Jordan ?

 

Par contre c'est une Mustang génération 3 pas la 5ème. :jap:

 

C'est toi qui choisis avec quelle photo tu veux participer :)

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HS : c'est une toyota celica TA28 de 1977.

Moteur 1.6 double carbu double corps pour une centaine de chevaux. Très peu connu par chez nous. C'était ma première ancienne et j'en garde des très bon souvenirs.

 

 

13087468_10209472600675286_7004673320766090073_n.jpg

 

 

Ok top merci pour l'info !

Du coup c'est pas une Liftback ?

 

Elle à une sacrée gueule. :love:

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Ça a toujours été le cas je pense ... et heureusement ! Quand je pense aux conneries que j’ai pu faire avec ma première polo 1,3 de 60cv.

 

En Belgique, refus pur et simple d’assur en-dessous de 25 ans, parfois 30, pour les voitures à caractère sportif.

 

Mais on gagne en maturité avec les années et ... on est encore jeune à 25 ans :D

 

 

L'âge que j'aurais le 5 mai :cyp:

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Non, pas toujours. J'ai eu ma première américaine à 18 ans, mon Oldsmobile Cutlass, de 22 chevaux fiscaux, que j'ai assurée.

 

C'est possible, en étant convaincant, et aussi en sortant quelques billets. Mais comme j'avais acheté la voiture 1000 balles, j'avais un peu de marge.

 

 

J'aurais bien aimé commencer par ce genre de voiture moi à 18 ans :cry:

Bon après ça reste toujours dans mes projets. Avoir en daily une petite citadine puis une grosse américaine.

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