Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Le minibar ! [AKA le mini-TSF] (parlons de tout et de rien)


Invité §fab446eV
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr271UL

:lol:

 

 

Bah, c'est pas irréversible ça ;):)

 

si il faut communiquer avec des gens mais c'est pas toujours facile les autre se moque vite

:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

si il faut communiquer avec des gens mais c'est pas toujours facile les autre se moque vite

:pfff:

 

C'est qu'il n'y a pas lieu de communiquer avec eux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr271UL

oui alors je fait comme ca depuis longtemps j'ai vite de trop ecris de long pharse que de courte phrase

sur les special de rallye (ma passion ) je parle a personne que a mon fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Mais bon, tu parles correctement quand même !! :beuh:

 

 

Bon, j'vous quitte les z'enfants

 

@ demain :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Je copie/colle ici une intéressante discussion sur les vis "Altaya" qui a pris un peu d'ampleur sur le topic des Monstres de l'Endurance.

 

Je pense qu'elle a plus sa place ici :

 

;)

 

 

 

 

 

 

Je suis abonné aussi mais j'ai acheté la PESCAROLO C60 N°16

Elle est trop belle et très bonne finition.

De ce fait j'en laisse une sur mon bureau au boulot.

:(

Cependant, Chez IXO je ne sais pas ce qu'ils ont a mettre des vis de merde triangulaires. J'ai eu un mal de chien a la démonter de son socle. J'en ai pété un rétro. Autant dire que l'adrénaline est montée.

J'enlève tous les socles, là il faut un tournevis spécial ou une bonne pince.

Vraiment très chiant.

 

 

de la patience un tournevis plat et fin que l'on positionne en diagonale et ensuite par car de tour on y arrive

 

SANS CASSER DE RETROS

 

 

Bonsoir,

 

Adresse en MP et je vais vous envoyer une nouvelle voiture.

la ppatience est quand même importante...

Pas de critique sur Ixo tant que je n'ai pas reçu mon thé....

Patricia

 

 

Chez IXO je ne sais pas ce qu'ils ont a mettre des vis de merde triangulaires

 

 

 

 

c'est ma hantise ,j'ai du decouper le socle,c'est dire .Qui a pu inventer un truc pareil ,j'ai meme vu une jeune feme en ramener une et demander au libraire d'essayer.il faudrait areter la diffusion un temps et peut etre s'ils font rien saisir les services concernés car c'est sur quelqu'un va finir par se blesser.Cette vis doit etre posee en force ,cadence oblige .

 

 

deja que c'est dur d'attendre les colis, car la collection est superbe alors l'arreter non . moi je ne defait pas le socle je les trouve mieux avec le socle, j'en ai sans le socle et trouve qu'il manque quelques choses pour te dire je rachète les voitures qui n'ont pas de socle. il n'y a que la collection des vehicules postaux que je vais enlevé le socle car je le trouve moche cela gache ma vitrine.

 

 

c'est sur qu'ils doivent avoir des contraintes d'emballage mais rien ne justifie un vissage aussi merdique.Il y a deja assez de standards pour ne pas en inventer encore un.Je suis pourtant du genre outillé et je sais manier l'outil (tour,fraiseuse,plieuse etc) mais etre obligé à chaque fois de passer par l'atelier pour enlever cette saloperie finit par agacer.

 

1/poser dans l'etau

2/un grand coup de tournevis à chocs

3/si ça marche ,limer le pourtour de la vis au carre sur 1mm

4/emancher la clé DE 4 six pans

5/coup de marteau pour enfoncer la clé

6/mettre en marche le metronome

7/Au rhytme tourner la clé doucement

8/Au bout d'un quart d'heure ,graisser à l'huile de coupe et reprendre le devissage

9/brancher la baladeuse pour ne pas se faire surprendre par la nuit

10.Etaler doucement le merchurochrome sur les blessures

11/Si la vis casse,jeter le modele et en acheter un autre,reprendre au 1/

 

 

Concernant la vis, j'ai trouvé dans ma boite à outil une pince dont les pointes ont pile-poil la taille de la tête de ces fameuses vis triangulaire. Je me sers donc de la pince comme tournevis et le tour est joué...

 

;)

 

 

la PESCA ,j'y suis pas encore arrivé ,aucune prise et je risque de bousiller un retro comme sur le Belphegor .je vais essayer de limer une clé ALLEN en triangle .S

 

 

Il faut un tournevis plat de 2.5mm qui viendra se prendre dans les coins. Ensuite, avec deux doigts, tu chevauches la miniature (comme un pont) et tu appuie fortement sur le socle afin de ne pas ripper. Et un coup de tournevis.

C'est vrai qu'ils n'y ont pas été de main morte pour le serrage qui est fait électriquement.

Je les expose sans socle, un pour le fun, deux, parce que cela fait un plat sur les pneus.

Si vous ne voulez pas les sortir, allégez quand même le serrage. ;)

 

 

Le probleme ,c'est qu'avec le Belphegor j'avais peté un retro en le tenant ,j'avais fini par arracher le socle mais la vis venait pas quand meme ,j'ai coupé à la disqueuse .J'ai remmené le modele chez le libraire ,c'est le grossiste du coin .Si je casse encore l'un des retros ça va plus avoir l'air de rien.c'est dommage la voiture est superbe ,je suis meme en train de finir le transporteur ,il attendra que le modele :q sorte dans une autre marque,mais c'est trop c...desolé de vous avoir embetés avec ça .

 

chez SPARK ,ils annoncent la future Peugeot du Mans

 

 

C'est le socle qu'il faut tenir ou infliger une pression. Il est très costaud malgré qu'il ploie.

;)

 

 

Faut pas oublier que ce sont des jouets ,je vois souvent des gamins se servir et poser ça dans les mains de leur mere avant de passer à la caisse .le gamin,il veut que ça roule ,une bagnole c'est fait pour ça .Tu imagines la maman rentrant à la maison et se defonçant la main avec un tournevis pendant que le gamin s'enerve .Moi,je mets ça dans l"etau car c'est tellement serré ,sans aucune prise que c'en devient dangereux .Au moins avec les huitres ,on peut acheter le couteau qui va bien.

je l'ai ramené chez le grossiste ,il a decoupé le socle avec une cisaille et a bousillé sa lame de tournevis en essayant de tourner ,il etait tout rouge ,il m'en a proposé une autre mais j'ai preferé qu'il me rembourse .Il m'a dit qu"il allait signaler (cete saloperie,sic)aux NMPP .C'est au fabriquant de remedier à cela ,les modeles sur socle,c'est pas nouveau ,les premieres Age d'OR SOLIDO ça remonte aux annees 60 et c'etait fabriqué correctement.

Faudrait que Norev nous fasse le modele 2006.IL y a quelques differences de carosserie et surtout je VOUDRAIS la WM qui a le record de vitesse au Mans ,405 km/h.

 

 

En tout cas MERCI pour cette solidarité.

J'ai explosé de rire en lisant le message de TARPONT, La leçon en 10 conseil. Les pauvres voitures coincées dans l'étau....Meuleuse marteau...ça va faire mal

 

 

VU SUR LE CATALOGUE CONRAD /VISSEUSE/DEVISSSEUSE IXO

 

 

Visseuse Bosch IXO

Mini-visseuse très pratique. Innovation BOSCH - le premier outil électronique alimenté par accu lithium. L'avantage de cet accu réside dans le fait qu'il n'y a pas d'effet mémoire, c'est-à-dire que l'accu ne perd pas de sa puissance. Ainsi l'appareil est toujours en état de marche. Caractéristiques : rotation à droite/gauche. 3,6 V/1,1 Ah. Vitesse maximale : 2,75 Nm. 180 tours/min. Dispositif d'arrêt de l'axe. Contenu : Visseuse IXO. Chargeur. Accu. Ensemble d'embouts (PH1, PH2, PH3, PZ1, PZ2, PZ3, S4, S60, T20, T25). 1 porte-embouts magnétique. 2 forets/mèches à bois de 2 mm. Dim : 140 x 110 x 45 mm.

 

 

c'est vrai mais les autres ya pas besoin de prendre rendez vous à l'atelier du concessionnaire pour faire enlever la vis du socle qui d'apres ce que je sais ne correspond pas aux normes CEE .CCe sera à la repression des fraudes saisie de le dire

 

 

Tu es au courant de bien des choses. :lol:

Quoiqu'il en soit, une norme doit protéger le consommateur ou l'utilisateur.

Hors, personne n'osera dire que la vis est dangereuse... elle est plus que difficile à enlever. arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Je ne vois donc pas le sens de ta phrase.

:o

 

 

Tu es au courant de bien des choses

 

 

 

Normal je travaille à la DGCCRF et si tu t'imaginais le nombre de trucs venant de Chine qui sont repoussés faute d'agreement .....

 

 

Ouais! Bon! Mais qu'a-t'elle de dangereux cette vis... qui ne se dévisse pas ?

 

 

CE probleme est evoqué depuis plusieurs mois dans de multiples forum sans qu'ALTAYA OU IXO AIENT FAIT QUOI QUE CE SOIT,maintenant que la plainte est deposée il appartient à l'administration concernée qui a tout pouvoir en matiere de securité de prendre ses decisions ;il suffit de taper "probleme vis altaya" dans un moteur de recherche pour trouver les temoignages;ce genre de probleme touche toutes les industries qui en general reagissent au quart de tour;d'autant plus que ces diffuseurs interviennent sur le forum quand ils ne suscitent pas eux memes les topics autour de leurs produits,le but n'etant pas de se faire rembourser des mauvais produits mais de parvenir à des produits acceptables,il n'est pas dit que ces miniatures ne doivent pas etre separees du socle .Si tu crois que ça m'amuse d'avoir des socles bousillés alors qu'au fur à mesure que ma collection s'agrandit ,je remets en boite certains modeles.Faut avouer que depuis des mois que ce probleme perdure et em... tout le monde,notre diffuseur espagnol n'a rien fait

regardes le desastre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309859/pict0002.JPG

 

 

Ton point de vue professionnel est intéressant, mais cela ne m'explique pas où est la dangerosité par rapport à un gamin, puisque c'est lui la cible de cette protection. Je doute qu'Ixo, par exemple, s'enquiquine à mettre ces vis, si de simples crucis suffisent.

un gamin est incapable de l'enlever lui-même. Après que nous, adultes, en arrivions à casser le socle, c'est notre problème.

Je le rappelle, un simple tournevis plat de 2,5mm suffit, avec un peu de maintien/force. Je ne garde pas les miniatures sur socle.

Moi-même, en tant qu'électricien, on m'oblige à poser certaines goulottes plastiques afin que la personne lambda ne puisse pas l'ouvrir sans outil. Je peux te confirmer que nous, avec un outil, avons beaucoup de mal à l'ouvrir.

Quel est donc le libellé exact de vos arguments à charge, en tant qu'organisme de contrôle & prévention ?

:jap:

 

 

ce n'est plus mon probleme

 

 

:??:

 

 

reponse un peu seche j'en conviens mais la question vise à fournir des arguments au diffuseur:j'ai exprimé mon sentiment,fait part de mes difficultés,montré le resultat.Maintenant c'est à la DGCCRF de suivre ou non.

 

 

Moi pour ouvrir enlever les vis, j'utilise un couteau a huitres, et sa marche très souvent! :)

 

 

C'est justement ce que je souhaite comme éclaircissements.

Vous leur reprochez de mettre des vis difficiles à ôter et quel est le texte qui est apparemment mal compris des éditeurs ?

Je te demande ça, non pas pour polémiquer, mais si nous avons la chance d'avoir des représenatnts d'éditeurs, nous avons aussi la chance de t'avoir en tant que représentant de cet organisme. Et ton interprétation est tout aussi intéressante pour comprendre. :jap:

 

 

Super drole alors qu'un peu de patience et un tournevis adapté suffisent. Il y a des grand malades. :q

 

 

j'utilise un couteau a huitres, et sa marche très souvent! :)

 

d

 

 

Maintenant ,la reference ce ne sont plus les huitres ,c'est altaya/ixo .J'ai ouvert 2 douzaines d'huitres ce midi (carrefour,6,80 e) sans probleme et dieu sait si les huitres,je crains surtout la derniere,la plus vicieuse ,d'ailleurs on dit UNE huitre,pas UN huitre.

 

Pour faire simple ,imagines un paquet de lessive que tu arrives pas à ouvrir ,t'es obligé de mettre un coup de cutter dedans et resultat ,comme il ferme plus bien ,l'humidité penetre et ta lessive ,de poudre se transforme en blocs.Que fait le fabricant?il reprend tous les stocks et rembourse les consos.Tu as plein de petites affichettes comme ça pres des caisses et à l'entree des magasins ,la reaction des fabricants aupres des distributeurs est quasi immediate .

Un produit est dangereux quand l'usage d'un de ces composants l'est soit par sa composition soit par l'abscence de moyen connu pour l'utiliser.Si le socle est rivé ,il n'y a pas de demontage possible et cela doit etre precisé dans la notice de vente (mais qui voudrait de l'objet?,certains conservent sur socle mais ont la possibilité de changer d'avis),si le socle est vissé ,il est demontable et il faut que l'outil existe et puisse mener à bonne fin ''couple de serrage).Si la vis ne correspond à aucune norme,la messe est dite .Dans le cas qui nous occupe,comme la vis suffisait pas,ils ont rajouté une rondelle.Allez Altaya,une petite goutte de Loctite en plus serait pas du luxe,au cas où il y en aurait une qui se laisserait faire?

 

Dans une affaire connue comme celle ci quand le probleme n'est pas resolu au bout de plusieurs mois,c'est que l'interessé s'en fiche

 

 

et du fait qu'il n'y a pas de dangerosité en soi (inversement trop facile à démonter pour des gamins) avez-vous* un moyen de pression soit pour faire changer la fixation ou obliger à mettre une information sur le packaging ?

...

*vous, l'organisme :D

 

 

Lache l'affaire et va plutot dans un magasin de bricolage.

 

 

comme je l'ai dit tout à l'heure ,ce sont les tests qui determinent l'action .,moi je depose une plainte en tant que consommateur ,je n'ai pas à presumer de ce qui peut etre decidé .Le probleme aujourd'hui,c'est que sur tous les forums,sur des blogs,ce probleme est evoqué et reconnu du diffuseur (comme on l'a vu sur ce forum) quand il propose de renvoyer un objet mais qu'il ne fait rien pour eviter cela.C'est un peu foncer dans le mur car statistiquement ,il peut y avoir un gros pepin . mettre un vissage facile d'utilisation releve du simple bon sens.C'est un peu le probleme de l'industrie chinoise,ça passe ou ça casse ,mais quand des diffuseurs ou des marques (comme Michelin) y sont associés,ce n'est certainement pas la publicité recherchée.C'est d'ailleurs pour cela que des marques ne souhaitent pas etre representées sur certains mode de diffusion qu'ils ne controlent pas.C'est mon dernier post à ce sujet ,je suis mon dossier et je vous tiendrais au courant des resultats le cas echeant.

 

 

ok :jap:

 

 

Bonsoir,

 

Tiens, très amusant votre comportement....

 

Vous venez d'arriver et il y a quelques jours c'était M6 qui vous a agressé en MP....

Vous deviez envoyer un courrier....

tout le monde sait que M6 ne répond pas aux MP comme il en a décidé dès le départ.

 

Maintenant c'est Altaya avec la DDCCRF.... et demain sera fait de quoi ????

 

demain cela sera Data base factory !!!

 

Patricia Castel

 

ps je mets ce message sur les forums !!!

 

 

ce message sur les forums

 

 

Ne vous genez pas ,c'est fait pour cela

 

 

ILS mettent ces vis pour eviter le vol dans les usines chinoises???? Plus dur de sortir avec socle et voiture dans une poche.

 

 

Je propose une collections 'vis du monde' allez les editeurs du courage!!!! :lol:

 

 

Tiens je croyais que c'était votre dernier post......

 

 

Citation :

 

Database Factory compte aujourd’hui parmi ses clients Editions Altaya, M6 Interactions, Coca Cola…

 

 

 

 

 

et la DGCCRF,c'est aussi parmi vos clients?

 

 

Monsieur,

 

Il y a un bar pour cela......

 

 

Monsieur,

 

Il y a un bar pour cela..

 

il faut savoir ce que vous voulez ,vous venez de me dire que vous'( "Patricia Castel

 

ps je mets ce message sur les forums !!!) alliez vers les forums.

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309859/pict3.JPG

 

 

L'intérêt de la conversation précédente est justifiée par ta position. Si ce n'est que le reflet d'un mécontentement d'un utilisateur lambda... :o

 

 

En resumé,tout le monde serait plus qu'heureux si ce probleme idiot etait solutionné,car faut pas oublier que ces bagnoles on les paie .

Databasefactory c'est un soustraitant qui gere les abonnements avec pas mal de pbs d'ailleurs,bon à savoir:

http://www.leguide.com/consoforum/reponse_998452000000000000_0.htm

 

 

Vous êtes un peu nouveau, et ne savez pas trop de quoi vous parlez :

 

Les miniatures en question ne passent pas les normes JOUET (petites pièces... etc.) et c'est pour rester hors de cette norme qu'un certain nombre de fabricants utilisent des vis (théoriquement) indévissables, dont ces vis triangulaires (comme les primes Happy Meal McDo) ou les Tor'X sécurité.

 

 

Il n'y a donc pas de problème idiot !

 

Cela étant, il existe des coffrets d'embouts (professionnels et disponible chez les bons distributeurs d'outillage) qui ont déjà été montré dans les forums, qui contiennent ces triangles et les Tor'X sécurité.

 

 

ne savez pas trop de quoi vous parlez

 

Je crois que vous vous trompez de sujet .Ne pas vouloir etre classé dans la categorie jouet n'implique pas ce type de vissage .Quant au Happy Meal McDo il a été classé comme jouet apres les tests demandés par son distributeur (on s'en doutait un peu).Quant aux embouts precités en triangle,ils n'existent pas en France dans cette dimension reduite .De toute façon,l'administration de controle saura bien retrouver ses petits.

 

A votre avis et en suivant votre raisonnement ,pourquoi tous les fabriquants n'adoptent ils pas ce type de vissage ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309859/pict0001.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière le Tarpont est un gros *** avec un grand C :W

 

Pour démonter les socles de vos miniatures, achetez un kit d'embouts à 5€ pour 20 dans tous les grands supermarchés ou magasins de bricolage, avec l'embout triangulaire adapté.

 

C'est simple pourtant :eek:

 

Et l'autre *** qui va porter plainte :blague:

 

Et pour les fabriquants qui n'adoptent pas le triangulaire, comme nous l'avait expliquer M. M6 en son temps :

 

M6Interactions fait passer ses miniatures aux normes jouets, à partir de 36 mois donc, tandis qu'Altaya ou Peugeot avec sa collection Peugeot fait passer la miniatures aux normes non-jouets, disponible à partir de 14 ans, et est obligé de mettre un vis triangulaire ou à teuton central pour que la miniature ne doive pas passer les normes jouets - dispo pour les plus de 36 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar603Ti

 

Il y a beaucoup de juristes en herbe tendre sur ce forum .Certains m'ont fourni ,d'ailleurs sans le vouloir d'excellents renseignements sur le pourquoi de cette fixation et surtout l'argument qui me manquait .

Chacun reagit comme il l'entend en face de son probleme et ce n'est n'y en insultant ,ni en cherchant à intimider les autres que l'on fait avancer la solution,c'est sterile et imbecile .

La DGGCCRF est là pour repondre à ma question et si cela resoud le probleme ,j'aurais satisfait beaucoup d'autres collectionneurs.Je rappelle d'ailleurs que l'on peut contacter cette admnistration dans chaque departement soit en prefecture ,soit aux antennes locales .Toute reclamation est prise en compte sans exception.

Il est certain que si sur les pochettes ,on pouvait lire "socle indevissable" on serait moins surpris et cela ferait preuve d'une certaine honneteté.On en est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

De toute manière le Tarpont est un gros *** avec un grand C :W

 

Pour démonter les socles de vos miniatures, achetez un kit d'embouts à 5€ pour 20 dans tous les grands supermarchés ou magasins de bricolage, avec l'embout triangulaire adapté.

 

C'est simple pourtant :eek:

 

Et l'autre *** qui va porter plainte :blague:

 

Et pour les fabriquants qui n'adoptent pas le triangulaire, comme nous l'avait expliquer M. M6 en son temps :

 

M6Interactions fait passer ses miniatures aux normes jouets, à partir de 36 mois donc, tandis qu'Altaya ou Peugeot avec sa collection Peugeot fait passer la miniatures aux normes non-jouets, disponible à partir de 14 ans, et est obligé de mettre un vis triangulaire ou à teuton central pour que la miniature ne doive pas passer les normes jouets - dispo pour les plus de 36 mois.

 

 

 

On peut ne pas être d'accord mais ça n'empêche pas de rester courtois... :roll:

 

Nyvet, sur le coup, tu me déçois... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de juristes en herbe tendre sur ce forum .Certains m'ont fourni ,d'ailleurs sans le vouloir d'excellents renseignements sur le pourquoi de cette fixation et surtout l'argument qui me manquait .

Chacun reagit comme il l'entend en face de son probleme et ce n'est n'y en insultant ,ni en cherchant à intimider les autres que l'on fait avancer la solution,c'est sterile et imbecile .

La DGGCCRF est là pour repondre à ma question et si cela resoud le probleme ,j'aurais satisfait beaucoup d'autres collectionneurs.Je rappelle d'ailleurs que l'on peut contacter cette admnistration dans chaque departement soit en prefecture ,soit aux antennes locales .Toute reclamation est prise en compte sans exception.

Il est certain que si sur les pochettes ,on pouvait lire "socle indevissable" on serait moins surpris et cela ferait preuve d'une certaine honneteté.On en est loin.

 

 

Mais on peut le dévisser le socle ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

J'ai un kit tout bête acheté à Bricorama en vacances pour 5€, aucune vis ne me résiste absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

 

On peut ne pas être d'accord mais ça n'empêche pas de rester courtois... :roll:

 

Nyvet, sur le coup, tu me déçois... :bah:

 

 

Bah attend, avec lui j'ai déjà perdu ma patience, à voir comment il s'en prend aux professionnels du forum :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonjour à tous,

Je me pose une question : sommes-nous sur un forum de collectionneurs, m^me si le topic s'appelle "mini-bar".

Je vais vous faire part de la réflexion de petits camarades avec lesquels nous avons fait la bourse d'échange d'Angers : le topic des miniatures presse devient merdique par la présence de gens qui n'ont rien compris et qui le pollue.

Quant au problème des vis , deux solutions sont possibles :

- il existe un jeu d'embouts spéciaux trouvable dans tous les bons magasins de bricolage au prix d'environ 5 Euros,

- autre solution utilisable fendre la tête de la vis avec un minidisque (matériel que tout bon miniateux possède) et ensuite dévisser avec un tournevis plat.

Soit dit en passant, même si certaines vis sont trop serrées (c'est vrai aussi pour les cruciformes), je n'ai jamais eu à ce jour de difficultés pour séparer les miniatures des socles (encore moins casser les socles). Un peu de patience permet d'arriver au bout des soucis (patience : qualité première des maquettistes et autres collectionneur)

@ +

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me pose une question : sommes-nous sur un forum de collectionneurs, m^me si le topic s'appelle "mini-bar".

Je vais vous faire part de la réflexion de petits camarades avec lesquels nous avons fait la bourse d'échange d'Angers : le topic des miniatures presse devient merdique par la présence de gens qui n'ont rien compris et qui le pollue.

Quant au problème des vis , deux solutions sont possibles :

- il existe un jeu d'embouts spéciaux trouvable dans tous les bons magasins de bricolage au prix d'environ 5 Euros,

- autre solution utilisable fendre la tête de la vis avec un minidisque (matériel que tout bon miniateux possède) et ensuite dévisser avec un tournevis plat.

Soit dit en passant, même si certaines vis sont trop serrées (c'est vrai aussi pour les cruciformes), je n'ai jamais eu à ce jour de difficultés pour séparer les miniatures des socles (encore moins casser les socles). Un peu de patience permet d'arriver au bout des soucis (patience : qualité première des maquettistes et autres collectionneur)

@ +

:jap:

 

 

Maintenant la qualité des collectionneurs est "d'américaniser le système" en attaquant à tout va :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar603Ti
voir comment il s'en prend aux professionnels du forum

 

 

 

il fallait le preciser que vous etiez des pros ,on serait venu vous deranger pict4.JPG.3898d1700bf59d5a658c4db84702c802.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir comment il s'en prend aux professionnels du forum

 

 

 

il fallait le preciser que vous etiez des pros ,on serait venu vous deranger https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309859/pict4.JPG

 

 

Si tes socles sont comme ça, c'est que tu es un impatient pas doué :q

 

Moi j'ai un kit d'embouts, et 0 socle cassé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar603Ti

La plainte va suivre son cours .Pour ce type de diffusion grand public ,cela va en general vite.Malheureusement ce forum est phagocyté par un ou deux soustraitants directement impliqués ce qui enleve toute credibilité.On peut d'ailleurs se demander dans quelle mesure ils sont autorisés à parler au nom de leur clients,à moins bien sur que ce soient eux qui posent ce socle.J'ai quand meme contacté le service conso de Michelin pour connaitre leur position puisque l'une des collections est en partenariat.

passons à un autre sujet ,j'ai maintenant grace vous (vis indesserable,disqueuse,meulage de tournevis etc) tous les arguments possibles .A titre d'info,j'ai collecté dans les forums divers sur une periode de 3 mois,216 POSTS se plaignant du probleme ce qui n'est pas rien,merci de votre collaboration à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

voir comment il s'en prend aux professionnels du forum

 

 

 

il fallait le preciser que vous etiez des pros ,on serait venu vous deranger https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309859/pict4.JPG

 

 

Pauvres miniatures :cry::cry::cry::cry:

 

Avec un peu de délicatesse tout se passe bien ;)

 

Jamais eu de difficultés même avec des vis triangulaires et sans tournevis spécial juste un plat

 

Mais bon de la à lancer une procédure contre les fabricants :voyons:

 

Bienvenue dans le jolie monde des Américains roi de la procédure judiciaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

La plainte va suivre son cours .Pour ce type de diffusion grand public ,cela va en general vite.Malheureusement ce forum est phagocyté par un ou deux soustraitants directement impliqués ce qui enleve toute credibilité.On peut d'ailleurs se demander dans quelle mesure ils sont autorisés à parler au nom de leur clients,à moins bien sur que ce soient eux qui posent ce socle.J'ai quand meme contacté le service conso de Michelin pour connaitre leur position puisque l'une des collections est en partenariat.

passons à un autre sujet ,j'ai maintenant grace vous (vis indesserable,disqueuse,meulage de tournevis etc) tous les arguments possibles .A titre d'info,j'ai collecté dans les forums divers sur une periode de 3 mois,216 POSTS se plaignant du probleme ce qui n'est pas rien,merci de votre collaboration à tous

 

 

Il me semblait que le KGB ou la gestapo avaient disparu, si en plus faut faire gaffe à ce que l'on dit sur FA pour éviter de se prendre une procédure judiciaire ou va t'on ????????????? :??:

 

J'aimerai bien savoir ce que tu fais dans la vie TARPONT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plainte va suivre son cours .Pour ce type de diffusion grand public ,cela va en general vite.Malheureusement ce forum est phagocyté par un ou deux soustraitants directement impliqués ce qui enleve toute credibilité.On peut d'ailleurs se demander dans quelle mesure ils sont autorisés à parler au nom de leur clients,à moins bien sur que ce soient eux qui posent ce socle.J'ai quand meme contacté le service conso de Michelin pour connaitre leur position puisque l'une des collections est en partenariat.

passons à un autre sujet ,j'ai maintenant grace vous (vis indesserable,disqueuse,meulage de tournevis etc) tous les arguments possibles .A titre d'info,j'ai collecté dans les forums divers sur une periode de 3 mois,216 POSTS se plaignant du probleme ce qui n'est pas rien,merci de votre collaboration à tous

 

Super !! on dormira mieux maintenant ! J e le redis ! Cela prend des proportions gigantesques pour un problème qui à la base n 'est pas des plus graves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plainte va suivre son cours .Pour ce type de diffusion grand public ,cela va en general vite.Malheureusement ce forum est phagocyté par un ou deux soustraitants directement impliqués ce qui enleve toute credibilité.On peut d'ailleurs se demander dans quelle mesure ils sont autorisés à parler au nom de leur clients,à moins bien sur que ce soient eux qui posent ce socle.J'ai quand meme contacté le service conso de Michelin pour connaitre leur position puisque l'une des collections est en partenariat.

passons à un autre sujet ,j'ai maintenant grace vous (vis indesserable,disqueuse,meulage de tournevis etc) tous les arguments possibles .A titre d'info,j'ai collecté dans les forums divers sur une periode de 3 mois,216 POSTS se plaignant du probleme ce qui n'est pas rien,merci de votre collaboration à tous

 

 

Et tu as demandé aux personnes concernés par ces posts si elles sont d'accord pour que tu parles en leur nom ?

 

Si jamais dans ton dossier il y a le moindre message de moi-même, fais attention à toi, car tu ne sais pas à qui tu t'attaques alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

Tu dis que ce forum est phagocyté par un ou deux soustraitants ...

 

Premio : Si tu parles pour moi, non je ne suis pas du métier, je suis un simple étudiant en Bac ES qui a pour passion les miniatures

 

Deuxio : Je tiens à remercier vivement les professionnels qui fréquentent nos forums, cf. Ixo par exemple qui a modifié sa Simca Chambord sur nos conseils ou M. M6 qui nous a sorti la Renault Floride [:cayespirale:9]

 

Et pour les socles je le répète, ils sont entièrement homologués. :q

 

Il me semblait que le KGB ou la gestapo avaient disparu, si en plus faut faire gaffe à ce que l'on dit sur FA pour éviter de se prendre une procédure judiciaire ou va t'on ????????????? :??:

 

J'aimerai bien savoir ce que tu fais dans la vie TARPONT :D

 

 

Il doit être chômeur ou avocat ou responsable syndical :W

 

Super !! on dormira mieux maintenant ! J e le redis ! Cela prend des proportions gigantesques pour un problème qui à la base n 'est pas des plus graves !

 

 

Mais c'est surtout que ce n'est un problème qui ne coûte que 5€ à le résoudre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

La plainte va suivre son cours .Pour ce type de diffusion grand public ,cela va en general vite.Malheureusement ce forum est phagocyté par un ou deux soustraitants directement impliqués ce qui enleve toute credibilité.On peut d'ailleurs se demander dans quelle mesure ils sont autorisés à parler au nom de leur clients,à moins bien sur que ce soient eux qui posent ce socle.J'ai quand meme contacté le service conso de Michelin pour connaitre leur position puisque l'une des collections est en partenariat.

passons à un autre sujet ,j'ai maintenant grace vous (vis indesserable,disqueuse,meulage de tournevis etc) tous les arguments possibles .A titre d'info,j'ai collecté dans les forums divers sur une periode de 3 mois,216 POSTS se plaignant du probleme ce qui n'est pas rien,merci de votre collaboration à tous

 

 

Au fait, chtite questions

 

Pour te servir de tous ces Posts, tu es bien en possession de l'accord des personnes ayant postés et des différents forums pour leurs utilisations dans le cadre d'une plainte :ange:

 

edit: grilled par nyvet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, chtite questions

 

Pour te servir de tous ces Posts, tu es bien en possession de l'accord des personnes ayant postés et des différents forums pour leurs utilisations dans le cadre d'une plainte :ange:

 

edit: grilled par nyvet :lol:

 

 

C'est ça lorsque les grands esprits se rencontrent :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-l366zi

Bonjour à tous,

 

J' ai vraiment beaucoup de mal pour comprendre les gens qui portent plainte pour un oui où pour un non. Porter plainte doit surement couter plus cher que les 5 €uros d' un tournevis (qui de plus peut aussi servir pour des appareils electroménagé) si il y a plusieurs embouts. Cela evitera aussi de porter plainte contre le fabricant de l' aspirateur et autres appareils electroménagé de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J' ai vraiment beaucoup de mal pour comprendre les gens qui portent plainte pour un oui où pour un non. Porter plainte doit surement couter plus cher que les 5 €uros d' un tournevis (qui de plus peut aussi servir pour des appareils electroménagé) si il y a plusieurs embouts. Cela evitera aussi de porter plainte contre le fabricant de l' aspirateur et autres appareils electroménagé de la maison.

 

 

C'est ce que j'ai fait pour les vis à la con by Philips :ddr: J'ai pas dû les attaquer au Tribunal ainsi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est quoi ces énoÔormes touchages de quéquette, là ?

 

Entre les trolls, les "cerveaux lents", les chieurs et autre fines fleurs de la médiocrité humaine, on n'est pas sortis de l'auberge :o

 

Té, je devrais porter plainte rontre certains éditeurs de jeux vidéos, énormément d'anciennes machines étant équipées de ce genre de visserie tordue (non, même pire, on ne peut vraiment pas se débrouiller sans outillage spécifique) et, plus grave, les cartouches de jeux aussi. Ben quoi, pour ceux qui offraient une possibilité de sauvegarde cela veut dire qu'on n'a aucun accès à la pile sans tout péter, moooÔooon Dieu :o

 

...

 

Ca m'étonnerait franchement que quiconque s'emm... à utiliser un matériel spécifique (visserie ou autre) sans bonne raison, d'autant que malgré (ou "de part") les quantités conséquente ça doit tout de même revenir un poil plus cher. En plus, si l'outillage est facile à trouver... ou alors, faut interdire toute visserie, au moins on ne lèsera pas non plus ceux qui n'ont pas de tournevis normal et qu'on ne va pas forcer à en acheter exprès, bouhhh :roll:

 

*était rentré en coup de vent et ressort encore plus vite :roll: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar603Ti

ce qui est interessant sur ce Forum est qu'il est (comme d'autres) indexé sur google ,le message est donc repeté à l'infini et plus vous ajoutez de posts ,plus cela fait passer mon messsage .Je vous remercie de votre assiduité .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est interessant sur ce Forum est qu'il est (comme d'autres) indexé sur google ,le message est donc repeté à l'infini et plus vous ajoutez de posts ,plus cela fait passer mon messsage .Je vous remercie de votre assiduité .

 

 

Fait gaffe à toi, car une bonne partie d'entre nous ne cautionne pas ton action et pourrait être amené à porter plainte contre toi pour utilisation sans notre autorisation de nos propos :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mini-bar devient enfin intéressant !!! :lol:

 

Suis impressionné par la proportion que prend le problème de ces vis "mac-do"...

 

A part la 2CV des dupondt de la collection Tintin dont j'ai broyé le socle, je n'ai jamais rien cassé !!!

 

Je ne suis pas juriste mais je serai quand même étonné que la procédure contre les éditeurs (si procédure il y a...) aboutisse puiqu'il s'agit, au départ, d'un objet de collection, pas d'un jouet et que le fait d'avoir un socle solidaire de la miniature n'est interdit par aucune loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

La plainte va suivre son cours .Pour ce type de diffusion grand public ,cela va en general vite.Malheureusement ce forum est phagocyté par un ou deux soustraitants directement impliqués ce qui enleve toute credibilité.On peut d'ailleurs se demander dans quelle mesure ils sont autorisés à parler au nom de leur clients,à moins bien sur que ce soient eux qui posent ce socle.J'ai quand meme contacté le service conso de Michelin pour connaitre leur position puisque l'une des collections est en partenariat.

passons à un autre sujet ,j'ai maintenant grace vous (vis indesserable,disqueuse,meulage de tournevis etc) tous les arguments possibles .A titre d'info,j'ai collecté dans les forums divers sur une periode de 3 mois,216 POSTS se plaignant du probleme ce qui n'est pas rien,merci de votre collaboration à tous

 

 

On peut au contraire ce réjouir de compter parmi les participants au forum des personnes travaillant pour les éditeurs de collections. Cela nous permet de leur faire part de nos réactions aux collections.

 

Evidemment, ça peut aussi servir de défouloir à certains et réussir à les faire fuir...

 

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...