Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

perso je verrais plutôt la 3 eme proposition

 

 

jusqu'à present aussi bien en voitures civiles qu'en rallye

 

 

 

chaque fois que CITROEN a fait un FLOP

 

les voitures ont été détruites

 

ex en rallye les BX4TC

 

q'en civil

 

les GS birotor

les M35

 

quand au cas VW avec ses POLO se retirant apres ses succes

 

les voitures n'on pas été vendues aux prives ( paraitrais qu'elles ont été détruites ? )

 

y aurait il pas quelque chose qui ne devais pas etre divulgue la dessous ?

 

Bonjour,

 

 

La GS Birotor et la M35 ne sont-elles pas au musée de Rochetaillée sur Saône, un exemplaire de chacune, il me semble, mais je peux me tromper...

 

:int: :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

La GS Birotor et la M35 ne sont-elles pas au musée de Rochetaillée sur Saône, un exemplaire de chacune, il me semble, mais je peux me tromper...

 

:int: :int:

 

 

Possible :)

Et certains modèles ont échappé au pilon : il y a une M35 qui tourne encore du côté de Nantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën a proposé aux propriétaires de M35 et GZ de les reprendre (et les a détruites) mais certaines ont survécu (d'après la rumeur : +/- 30 pour la première : +/- 50 pour l'autre).

 

Pour la BX 4TC, seuls 86 exemplaires ont été vendus sur les 200 prévus.

J'ai un doute mais il me semble qu'aucune BX "entière" n'a été détruite par Citroën. Seules les coques en attente de montage chez Heuliez ont été détruites.

 

Tout ça de mémoire... peut-être quelques inexactitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique

 

En librairie ce matin

 

Camping car : n°45 – Hymer classe 504CL de 2097

Vehicules publicitaires: n°85 – Renault 1000 kg « Dunlop »

Au 1/24° Les grandes Ferrari : n° 35 – Dino 206 GT de 1967

 

+ Au 1/24°: n°52 – Chrisler 180 de 1974 (il semble 1°- qu'ils aient sauté le n°51 (R12 Gordini); 2°- Que la distribution de ces voitures au 1/24° se fasse durant la même semaine que les Ferrari à la même échelle)

 

Merci pour ces infos. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de M35 et de Birotor ont échappé au pilon

 

 

M35.jpg

 

 

une GS Birotor a été retrouvée dans une grange il y a quelques mois vers Valençay.

 

 

mais, arrêtée depuis plus de 30 ans, tout est grippé. et l'intérieur est lui aussi complètement cuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une première fournée des arrivées du jour

 

 

 

Collection argentine - IKA Baqueano 1000 de 1959

 

3601_IKA_Baqueano_PU.jpg

 

 

3602_IKA_Baqueano_PU.jpg

 

 

3603_IKA_Baqueano_PU.jpg

 

 

3604_IKA_Baqueano_PU.jpg

 

 

 

 

Collection CHEVROLET brésilienne - CHEVROLET Corisco de 1962

 

 

3901_Chevrolet_Corisco.jpg

 

 

3902_Chevrolet_Corisco.jpg

 

 

3903_Chevrolet_Corisco.jpg

 

 

3904_Chevrolet_Corisco.jpg

 

 

 

 

Collection CHEVROLET brésilienne - CHEVROLET 3100 de 1964

 

 

3801_Chevrolet_3100_PU.jpg

 

 

3802_Chevrolet_3100_PU.jpg

 

 

3803_Chevrolet_3100_PU.jpg

 

 

3804_Chevrolet_3100_PU.jpg

 

 

 

Collection CHEVROLET brésilienne - CHEVROLET C10 de 1980

 

 

4001_Chevrolet_C10_PU.jpg

 

 

4002_Chevrolet_C10_PU.jpg

 

 

4003_Chevrolet_C10_PU.jpg

 

 

4004_Chevrolet_C10_PU.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une première fournée des arrivées du jour (...) Collection CHEVROLET brésilienne - CHEVROLET C10 de 1980

 

 

 

:bien:

 

Celui là, il est sur mon établi depuis... :oops:

Je suis parti de l'ambulance de la série James Bond pour le faire en pickup, mais décidément, je travaille trop lentement, je me suis encore fait griller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën a proposé aux propriétaires de M35 et GZ de les reprendre (et les a détruites) mais certaines ont survécu (d'après la rumeur : +/- 30 pour la première : +/- 50 pour l'autre).

 

Pour la BX 4TC, seuls 86 exemplaires ont été vendus sur les 200 prévus.

J'ai un doute mais il me semble qu'aucune BX "entière" n'a été détruite par Citroën. Seules les coques en attente de montage chez Heuliez ont été détruites.

 

Tout ça de mémoire... peut-être quelques inexactitudes...

 

OUI

 

tous les propriétaires de gs birotor et m35 n'ont pas cede a l'offre de reprise super allechante de CITROEN et se sont debarrasse de ces voitures aujourd'hui collector

 

quand a la bx4tc

 

je me demande SI toutes les voitures n'avaient pas été construites

 

en effet pour obtenir l'homologation a la federation , il fallait presenter toutes les voitures finies en meme temps

 

Apres que la federation s'est fait rouler par un autre constructeur qui n'avait pas encore produit la totalitee des 200 exemplaires et qui a profite de la pause de midi et du repas pour deplacer la quantitee de vehicules manquant du premier hall vers un second

 

certaine voitures ont été compte 2x

 

je pense que la federation ne s'est pas fait gruge une 2eme fois

 

MAIS tout ceci n'est pas officiel ,mais entendut ,et comme il n'y a pas de fumee sans feu

 

NOTEZ QUE J AI PAS CITE LA MARQUE

 

mais certains sont au courant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI

 

tous les propriétaires de gs birotor et m35 n'ont pas cede a l'offre de reprise super allechante de CITROEN et se sont debarrasse de ces voitures aujourd'hui collector

 

quand a la bx4tc

 

je me demande SI toutes les voitures n'avaient pas été construites

 

en effet pour obtenir l'homologation a la federation , il fallait presenter toutes les voitures finies en meme temps

 

Apres que la federation s'est fait rouler par un autre constructeur qui n'avait pas encore produit la totalitee des 200 exemplaires et qui a profite de la pause de midi et du repas pour deplacer la quantitee de vehicules manquant du premier hall vers un second

 

certaine voitures ont été compte 2x

 

je pense que la federation ne s'est pas fait gruge une 2eme fois

 

MAIS tout ceci n'est pas officiel ,mais entendut ,et comme il n'y a pas de fumee sans feu

 

NOTEZ QUE J AI PAS CITE LA MARQUE

 

mais certains sont au courant.....

 

 

Maintenant,les RG vont faire une enquête..... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI

 

tous les propriétaires de gs birotor et m35 n'ont pas cede a l'offre de reprise super allechante de CITROEN et se sont debarrasse de ces voitures aujourd'hui collector

 

quand a la bx4tc

 

je me demande SI toutes les voitures n'avaient pas été construites

 

en effet pour obtenir l'homologation a la federation , il fallait presenter toutes les voitures finies en meme temps

 

Apres que la federation s'est fait rouler par un autre constructeur qui n'avait pas encore produit la totalitee des 200 exemplaires et qui a profite de la pause de midi et du repas pour deplacer la quantitee de vehicules manquant du premier hall vers un second

 

certaine voitures ont été compte 2x

 

je pense que la federation ne s'est pas fait gruge une 2eme fois

 

MAIS tout ceci n'est pas officiel ,mais entendut ,et comme il n'y a pas de fumee sans feu

 

NOTEZ QUE J AI PAS CITE LA MARQUE

 

mais certains sont au courant.....

 

Bonsoir,

en effet, pour obtenir l'homologation, les 200 exemplaires devaient être impérativement construits et fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

perso je verrais plutôt la 3 eme proposition

 

 

jusqu'à present aussi bien en voitures civiles qu'en rallye

 

 

 

chaque fois que CITROEN a fait un FLOP

 

les voitures ont été détruites

 

ex en rallye les BX4TC

 

q'en civil

 

les GS birotor

les M35

 

quand au cas VW avec ses POLO se retirant apres ses succes

 

les voitures n'on pas été vendues aux prives ( paraitrais qu'elles ont été détruites ? )

 

y aurait il pas quelque chose qui ne devais pas etre divulgue la dessous ?

 

 

En ce qui concerne les M35 et GZ, on en voit souvent dans les ICCCR ( Rassemblement internationaux de Citroën ) ...

 

Des BX 4TC Civiles aussi, elles n'ont pas toutes été vendues ... et certaines ont été sauvées par des propriétaires ...

 

 

En ce qui concerne les voitures de rallyes, la BX 4TC Groupe B ne comptait qu'une dizaine d'autos, certaines sont dans des musées,

et je crois bien qu'entre autres, Philippe Wambergue en a conservé une.

 

Pour les Xsara WRC, quelques unes ont été rachetées par D-Max Racing ou Jean-Marie Cuoq par exemple ( elles roulent encore en rallye )

 

Des C4 WRC, quelques unes participent toujours à des rallyes ou rallyes de terre ( Jérôme Gassend / JM Cuoq / Luca Pedersoli / Cyrille Féraud ... )

Les DS3 WRC sont encore bien présentes en asphalte ou terre avec Stéphane Pustelnik, Jean-Charles Beaubelique, PH Sport, 2C Compétition ou D-Max

 

 

Donc certains "préparateurs-loueurs" peuvent être intéressés style PH Sport, D-Max, Saintéloc Racing ou d'autres ...

Bon, les tarifs pour une C3 WRC ne sont certes pas comparables ...

Comme Citroën Racing a annoncé son retrait, je ne pense pas qu'une équipe semi-privée comme Kronos ( les Xsara bleues ) puisse reprendre la suite,

 

en récupérant des techniciens du Constructeur ...

 

 

Il est donc urgent d'attendre pour savoir ce que deviendront ces 18 châssis "privés" de compétition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

comme tu dit on voit souvent des m35 et des gs birotor dans les ICCCR ( mais c'est surement toujours les memes )

 

pour les bx4tc ( celles qui ont ete vendues ) c'est pareil tous les proprio n'ont pas cede au forcing de rachat propose de citroen

 

en mondial 5 bx4tc on ete engagee

 

sur trois rallye

 

 

monte carlo

suede

acropole

 

les immat

 

9829 NR 82 MC + SUE

 

9817 NR 92 MC + ACROP

 

9830 NR 92 SUE

 

9799 NR 92 ACROP

 

9809 NR 92 ACROP

 

 

pas trouve d'autres infos DESOLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën a proposé aux propriétaires de M35 et GZ de les reprendre (et les a détruites) mais certaines ont survécu (d'après la rumeur : +/- 30 pour la première : +/- 50 pour l'autre).

 

Pour la BX 4TC, seuls 86 exemplaires ont été vendus sur les 200 prévus.

J'ai un doute mais il me semble qu'aucune BX "entière" n'a été détruite par Citroën. Seules les coques en attente de montage chez Heuliez ont été détruites.

 

Tout ça de mémoire... peut-être quelques inexactitudes...

 

 

J'ai en mémoire les mêmes proportions.

 

Voici une photo assez connue des BX 4TC sur le parking de Heuliez à Cerizay, lors de leur fabrication.

 

BX 4TC.jpg

 

A son sujet, André Costa, le fameux et irascible essayeur pendant plusieurs années du magazine "L'Auto-Journal" avait raconté qu'il n'avait pas eu le coeur d'avouer que cette voiture était ratée, car celui qui portait le projet chez Citroën, Guy Verrier (qui est décédé fin octobre au bel âge de 91 ans), était alors malade...

 

Quant à la M35, parmi les 267 exemplaires fabriqués et la trentaine de préservés, certains ont réussi à en cumuler un certain nombre ! :lol:

 

M35.jpg

 

futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

comme tu dit on voit souvent des m35 et des gs birotor dans les ICCCR ( mais c'est surement toujours les memes )

 

pour les bx4tc ( celles qui ont ete vendues ) c'est pareil tous les proprio n'ont pas cede au forcing de rachat propose de citroen

 

en mondial 5 bx4tc on ete engagee

 

sur trois rallye

 

 

monte carlo

suede

acropole

 

les immat

 

9829 NR 82 MC + SUE

 

9817 NR 92 MC + ACROP

 

9830 NR 92 SUE

 

9799 NR 92 ACROP

 

9809 NR 92 ACROP

 

 

pas trouve d'autres infos DESOLE

 

Pour l'homologation groupe B :

200 exemplaires civils et 20 exemplaires minimum dit « évolution » pour la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Quant à la M35, parmi les 267 exemplaires fabriqués et la trentaine de préservés, certains ont réussi à en cumuler un certain nombre ! :lol:

 

M35.jpg

 

 

 

Sacré "trésor" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat261kQ

Bonjour à tous

Je recherche un Simca cargo militaire de chez direkt collection au 1/43 si l’un d’entre vous est vendeur me contacter en MP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

 

Cette chère Patricia, notre bonne fée !!!

 

Tout a fait d'accord a son sujet, qu'elle gentille personne elle manque a tous, si a tout hasard elle suit le Forum, elle reconnaitra le message!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas les oies et canards pour Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

 

 

 

Excellent Jo, très bon :love:

 

Merci, mais ce sont aussi d'anciens montages de l'époque ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

ok

 

comme tu dit on voit souvent des m35 et des gs birotor dans les ICCCR ( mais c'est surement toujours les memes )

 

pour les bx4tc ( celles qui ont ete vendues ) c'est pareil tous les proprio n'ont pas cede au forcing de rachat propose de citroen

 

en mondial 5 bx4tc on ete engagee

 

sur trois rallye

 

 

monte carlo

suede

acropole

 

les immat

 

9829 NR 82 MC + SUE

 

9817 NR 92 MC + ACROP

 

9830 NR 92 SUE

 

9799 NR 92 ACROP

 

9809 NR 92 ACROP

 

 

pas trouve d'autres infos DESOLE

 

Ravi, Avors2000, de ton intérêt pour ces autos ...

Je me permets un petit complément :

La 9817 NR 92 n'a participé qu'au Monte-Carlo avec Andruet ...

La 3ème des BX 4TC engagée pour l'Acropolis était la 9812 NR 92 avec Wambergue ( N° 17 )

 

 

9813 NR 92 = Rallyes de Terre avec Tabatoni

9820 NR 92 = Rallyes de Terre avec Chauche

 

6147 TH 35 = Rallye d'Automne La Rochelle 1988 avec Larchy

 

DAU 0407 = Eifel Rallye Festival 2012 avec Wambergue

 

 

178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...