Invité §min684Vz 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 Petit coucou pour Patricia, on pense à toi ! Oui, en effet, je pense que "Fée Patricia" est restée pour longtemps encore dans nos mémoires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 Oui, en effet, je pense que "Fée Patricia" est restée pour longtemps encore dans nos mémoires ... Oui, elle nous a dépatouillé de sacrés situations, lorsque la société qu'elle représentait connaissait de multiples atermoiements. Heureusement qu'elle était là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 Pour l'homologation groupe B : 200 exemplaires civils et 20 exemplaires minimum dit « évolution » pour la compétition. ok moi je pencherais plutôt 200 exemplaires civil ( dont 10% pour l'evolution soit 20 exemplaires ) on en connait 5 qui sont apparues en mondial ou sont passe les 15 autres ( est ce qu'elles ont vraiment été assemblees ,?) question aux specialistes des chevrons .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mini-Citroami 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 BX 4TC Monte Carlo 86 Suède 86 Acropole 86 Articles issus d'AutoHebdo de la "Belle Epoque" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mangousta 1803 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 Bonjour à tous Je recherche un Simca cargo militaire de chez direkt collection au 1/43 si l’un d’entre vous est vendeur me contacter en MP merci En vente sur eBay au prix normal 29,90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 Ravi, Avors2000, de ton intérêt pour ces autos ... Je me permets un petit complément : La 9817 NR 92 n'a participé qu'au Monte-Carlo avec Andruet ... La 3ème des BX 4TC engagée pour l'Acropolis était la 9812 NR 92 avec Wambergue ( N° 17 ) 9813 NR 92 = Rallyes de Terre avec Tabatoni 9820 NR 92 = Rallyes de Terre avec Chauche 6147 TH 35 = Rallye d'Automne La Rochelle 1988 avec Larchy DAU 0407 = Eifel Rallye Festival 2012 avec Wambergue https://i38.servimg.com/u/f38/15/80/31/35/178.jpg ok moi je pencherais plutôt 200 exemplaires civil ( dont 10% pour l'evolution soit 20 exemplaires ) on en connait 5 qui sont apparues en mondial ou sont passe les 15 autres ( est ce qu'elles ont vraiment été assemblees ,?) question aux specialistes des chevrons .... BX 4TC Monte Carlo 86 Suède 86 Acropole 86 Totalement hors de propos, compte-tenu de son échelle (1/18) et de son mode de diffusion (VPC) : la Citroën BX 4 TC Citroën BX 4TC série "200" - OTO84 - n° 841/1250. et... Quelques vues de l'un des derniers monstres du Groupe B... Citroën BX 4TC Groupe B - Rallye de Suède 1986 - OT166 - n° 414/2.000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min684Vz 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 ok ..... on en connait 5 qui sont apparues en mondial .... En fait, ce sont 6 BX 4TC qui ont participé en WRC 1986, ainsi que 2 en "France Gravel" 1986 ... 9799 NR 92 = Acropolis avec Chomat (# 19) 9809 NR 92 = Acropolis avec Andruet ( # 14) 9812 NR 92 = Acropolis avec Wambergue (# 17) 9813 NR 92 = Rallyes de terre d'Avril à Juin 1986 avec Tabatoni 9817 NR 92 = Monte-Carlo avec Andruet (# 15) 9820 NR 92 = Rallyes de terre d'Avril à Juin 1986 avec Chauche 9829 NR 92 = Monte-Carlo (# 17) et Suède (# 11) avec Wambergue 9830 NR 92 = Suède avec Andruet (# 10) Pour les 2 autres mentionnées précédemment, s'agit-il de ré-immat ou d'autres sorties de stock ??? Toujours est-il que Citroën devait avoir prévu d'autres châssis pour la suite de la saison ... Comme cette aventure n'a durée que lors de 3 courses (MC en Janvier / Suède en Février / Acropole en Juin ), les autres n'ont pas eu l'occasion de montrer leur nez .... C'est comme les C3 WRC, certaines autres devaient déjà être en préparation pour le début de saison 2020, et nous ne les verrons certainement jamais !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min684Vz 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 Totalement hors de propos, compte-tenu de son échelle (1/18) et de son mode de diffusion (VPC) : la Citroën BX 4 TC Citroën BX 4TC série "200" - OTO84 - n° 841/1250. et... Quelques vues de l'un des derniers monstres du Groupe B... https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6e.jpg?v=1[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=1[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d3.jpg?v=1[/url] Citroën BX 4TC Groupe B - Rallye de Suède 1986 - OT166 - n° 414/2.000 Merci pour ces superbes photos ... Il faut avouer que la Groupe B a une autre "gueule" que la civile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louchdesign 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 Totalement hors de propos, compte-tenu de son échelle (1/18) et de son mode de diffusion (VPC) : la Citroën BX 4 TC Citroën BX 4TC série "200" - OTO84 - n° 841/1250. et... Quelques vues de l'un des derniers monstres du Groupe B... https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6e.jpg?v=1[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=1[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d3.jpg?v=1[/url] Citroën BX 4TC Groupe B - Rallye de Suède 1986 - OT166 - n° 414/2.000 Les images de la miniature sont frappantes: un grand porte à faux avant où est situé le moteur. Déjà à l'époque les meilleures Groupe B était passé au moteur central et AUDI qui avait eu le mérite de défricher la traction intégrale allait y venir pour le mort-né groupe S. Vraiment c'était sans espoir. Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bleuglacier 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 Ma modeste contribution au débat: Majorette, what else? (photo prise sur le coin du gaz en 2008) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 BX 4TC Monte Carlo 86 Suède 86 Acropole 86 Articles issus d'AutoHebdo de la "Belle Epoque" et en miniature version Altaya pour celle d'Andruet et Ixo pour Vambergue cette année là le Monté Carlo est passé à Aix les Bains avec un parc fermé sur l'esplanade du lac du Bourget. Le matin au départ, la BX d'Andruet n'a jamais voulu démarrer. Il a réussi à sortir du parc et avec une dizaine de spectateur nous l'avons poussé pour la faire démarrer, elle n'était pas bien légère cette auto, j'ai pris une bonne suée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 En fait, ce sont 6 BX 4TC qui ont participé en WRC 1986, ainsi que 2 en "France Gravel" 1986 ... 9799 NR 92 = Acropolis avec Chomat (# 19) 9809 NR 92 = Acropolis avec Andruet ( # 14) 9812 NR 92 = Acropolis avec Wambergue (# 17) 9813 NR 92 = Rallyes de terre d'Avril à Juin 1986 avec Tabatoni 9817 NR 92 = Monte-Carlo avec Andruet (# 15) 9820 NR 92 = Rallyes de terre d'Avril à Juin 1986 avec Chauche 9829 NR 92 = Monte-Carlo (# 17) et Suède (# 11) avec Wambergue 9830 NR 92 = Suède avec Andruet (# 10) Pour les 2 autres mentionnées précédemment, s'agit-il de ré-immat ou d'autres sorties de stock ??? Toujours est-il que Citroën devait avoir prévu d'autres châssis pour la suite de la saison ... Comme cette aventure n'a durée que lors de 3 courses (MC en Janvier / Suède en Février / Acropole en Juin ), les autres n'ont pas eu l'occasion de montrer leur nez .... C'est comme les C3 WRC, certaines autres devaient déjà être en préparation pour le début de saison 2020, et nous ne les verrons certainement jamais !!! on a pas les memes sources 9829 NR 92 MC WAMBERGUE numero 17 ABANDON suspension apres 1ere speciale SUEDE WAMBERGUE numero 11 ABANDON moteur apres 24 eme speciale 9817 NR 92 MC ANDRUET numero 15 ABANDON SUR ACCIDENT apres 6 eme speciale ACROPOLE WAMBERGUE numero17 ABANDON suspension apres 1ere speciale 9830 NR 92 SUEDE ANDRUET numero 10 6 eme au classement 9799 NR 92 ACROPOLE CHOMAT numero 19 ABANDON suspension apres 1ere speciale 9809 NR 92 ACROPOLE ANDRUET numero 14 ABANDON accident apres 2eme speciale pas de traces de la 9812 NR 92 ?? source WORLD RALLING n°9 de MARTIN HOLMES ( ce serait il trompe?? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp2433sq 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 et en miniature version Altaya pour celle d'Andruet et Ixo pour Vambergue cette année là le Monté Carlo est passé à Aix les Bains avec un parc fermé sur l'esplanade du lac du Bourget. Le matin au départ, la BX d'Andruet n'a jamais voulu démarrer. Il a réussi à sortir du parc et avec une dizaine de spectateur nous l'avons poussé pour la faire démarrer, elle n'était pas bien légère cette auto, j'ai pris une bonne suée ! n'ayant pas eu en mains ce genre de B X, j’ai également en miniatures deux modèles dans ma série rallye Citroen, c'était une époque!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 et en miniature version Altaya pour celle d'Andruet et Ixo pour Vambergue cette année là le Monté Carlo est passé à Aix les Bains avec un parc fermé sur l'esplanade du lac du Bourget. Le matin au départ, la BX d'Andruet n'a jamais voulu démarrer. Il a réussi à sortir du parc et avec une dizaine de spectateur nous l'avons poussé pour la faire démarrer, elle n'était pas bien légère cette auto, j'ai pris une bonne suée ! j'y etait aussi au parc a AIX LES BAINS je cherches les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 j'y etait aussi au parc a AIX LES BAINS je cherches les photos j'ai pas pu prendre de photos je poussais la voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 Citroën avant l’ère moderne de Guy Fréquelin , P’tit Bug et bien sur Sebastien Loeb. Sans oublier Patrick Magaud trop méconnu à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 j'ai pas pu prendre de photos je poussais la voiture ! desole j'ai pas de photos pendant que tu poussait la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min684Vz 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 ........ Le matin au départ, la BX d'Andruet n'a jamais voulu démarrer. Il a réussi à sortir du parc et avec une dizaine de spectateur nous l'avons poussé pour la faire démarrer, elle n'était pas bien légère cette auto, j'ai pris une bonne suée ! Ça, c'est un coup à ne pas se laver les mains pendant ..... Dommage qu'elle n'ait pas fini le rallye, pour cette première sortie publique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min684Vz 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 Citroën avant l’ère moderne de Guy Fréquelin , P’tit Bug et bien sur Sebastien Loeb. Sans oublier Patrick Magaud trop méconnu à mon goût. Bien sûr ... Philippe Bugalski a fait beaucoup pour la Xsara en compétition (T4 Kit Car & WRC), Fabien Doenlen, Patrick Magaud, Jesus Puras, Thomas Radstrom ... ont bien œuvré avant l'arrivée de Sebastien Loeb ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min684Vz 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 on a pas les memes sources 9817 NR 92 MC ANDRUET numero 15 ABANDON SUR ACCIDENT apres 6 eme speciale ACROPOLE WAMBERGUE numero17 ABANDON suspension apres 1ere speciale pas de traces de la 9812 NR 92 ?? source WORLD RALLING n°9 de MARTIN HOLMES ( ce serait il trompe?? ) Je suis vraiment désolé pour cette 9817 NR 92 en Acropole ... J'ai gratté dans mes archives et rien pour me contredire ... Tous mes documents précisent bien cette 9812 NR 92 ( Châssis 162-15 ) en N° 17 Acropole. J'ai aussi une planche de décal pour l'Acropole mais elle est fantaisiste puisqu'elle me donne une plaque 9829 ..... ( Wambergue MC & Suède ) ! J'ai trouvé une photo intéressante sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_BX_4TC Oui, oui, celle de droite qui peut être amenée en grand format ... et l'on découvre le "9812" de la plaque ... Je ne peux poster la photo intégrale , bien trop grosse, mais chacun peut l'agrandir au max ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 OK moi je n'ai fait que communiquer les infos que j'avais j'ai ete cherche d'autres infos et EFFECTIVEMENT c'est toi qui est dans le vrai CITROEN c'est pas ma specialite au rallye ACROPOLE il me sempble qu'il n'y a pas de speciale de nuit alors pourquoi la rampe de phare ? . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 il ne faut pas oublié l'époque de René Cotton et sa femme Marlène dans les années 60 avec les DS numéro 42 Bianchi - Ogier numéro 195 Neyret - Terramorsi numéro 233 Toivonen - Mikkander il y avait de l'ambiance dans l'équipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 la victoire des CITROEN au rallye MONTE CARLO 1966 s'est joueee sur le tapis vert suite au declassement des voitures BRITANIQUES pour eclairage non conforme ( phare a iode ) quelques annes plus tard , tout le monde en avait je vais verifier il me semble declassement des minis cooper et une cortina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 les 2 deco differentes de la BX4TC en mondial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min684Vz 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 A propos du devenir de celles qui ne sont pas passées au pilon, un site intéressant : https://bx4tc.nl/bx-4tc-evo-register/ Nous pouvons remarquer que cet échec cuisant pour la marque a néanmoins suscité un intérêt assez fort pour ces BX 4TC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min684Vz 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 la victoire des CITROEN au rallye MONTE CARLO 1966 s'est joueee sur le tapis vert suite au declassement des voitures BRITANIQUES pour eclairage non conforme ( phare a iode ) quelques annes plus tard , tout le monde en avait je vais verifier il me semble declassement des minis cooper et une cortina Tout à fait, c'était bien une Mini Cooper en tête du rallye à l'arrivée, déclassée effectivement pour non conformité ... Comme derrière, il y avait une DS21 ..... la #195 de Toivenen & Mikander si connue, tellement elle a été reproduite en miniature Moins connues : la 4ème de Bob Neyret ; la 7ème de Verrier, la 9ème de Laurent, la 11ème de Rolland, la 12ème de Ogier ( pas Seb, non ... ) etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min684Vz 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 En parlant de DS, je crois bien que RIO a annoncé une série de DS de rallye ... mais la silhouette est tellement moche ! Autant le break est réussi, autant la berline est ratée ... mais ils la commercialisent toujours ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 Voici l'exemplaire exposé au sein du Conservatoire Citroën, à Aulnay. Malheureusement, son positionnement à l'époque de ma visite effectuée au pas de course (Mars 2016) ne permettait pas d'en réaliser des clichés plus intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min684Vz 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 Voici l'exemplaire exposé au sein du Conservatoire Citroën, à Aulnay. Malheureusement, son positionnement à l'époque de ma visite effectuée au pas de course (Mars 2016) ne permettait pas d'en réaliser des clichés plus intéressants. Au conservatoire, c'était toujours très compliqué d'avoir des photos détaillées ... et encore, tu as pu la voir de l'AR et du coté droit !!! En 2005, elle était coincée entre la version civile et la BX de JP Jarrier ... En 2011, elle avait été déménagée vers les ZX Rallye Raid, et avait entre temps perdu sa rampe de phares auxiliaires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 J'en suis à me demander s'il s'agit bien du même et unique modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min684Vz 23 novembre 2019 Signaler Partager 23 novembre 2019 En 2005, Denis HUILE, alors directeur du Conservatoire, nous avait confié que cette voiture était la voiture utilisée par Jean-Claude Andruet ( 162-18 ). Mais rien, puisque immat absente, ne renseigne sur l'épreuve concernée ... Par contre, j'y suis allé plusieurs fois à l'occasion de divers Rétromobile, ou d'assemblée générale du CamaC, mais je n'en ai jamais vu qu'une seule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 24 novembre 2019 Signaler Partager 24 novembre 2019 Pour les 2 autres mentionnées précédemment, s'agit-il de ré-immat ou d'autres sorties de stock ??? DAU 0407 est une plaque temporaire allemande moderne, donc pas d'origine. A part ça, aucun rapport avec Citroën, mais comme on cause rallye, j'en profite pour poster quelques photos récentes d'une miniature achetée en librairie en 2004. Comme le temps passe... BMW M3 gr.A, Tour de Corse 1987, Bernard Béguin / Jean-Jacques Lenne (Altaya/Ixo) Evinisée, certes, mais elle a de beaux restes. J'avais gratté une partie du vernis rouge des feux arrière pour la revernir en orange. Mais je n'ai pas osé retenter le coup pour représenter les feux de recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 24 novembre 2019 Signaler Partager 24 novembre 2019 j'ai encore trouve ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 24 novembre 2019 Signaler Partager 24 novembre 2019 Pour ma part, j'ai épluché mes magazines Échappement de l'époque, mais aucune immatriculation n'est lisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant