Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §min684Vz

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Petit coucou pour Patricia, on pense à toi !

 

 

SimcaCGspider-09FeeG.jpg

 

 

Oui, en effet, je pense que "Fée Patricia" est restée pour longtemps encore dans nos mémoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, en effet, je pense que "Fée Patricia" est restée pour longtemps encore dans nos mémoires ...

 

 

Oui, elle nous a dépatouillé de sacrés situations, lorsque la société qu'elle représentait connaissait de multiples atermoiements. Heureusement qu'elle était là ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'homologation groupe B :

200 exemplaires civils et 20 exemplaires minimum dit « évolution » pour la compétition.

 

ok

 

moi je pencherais plutôt

 

200 exemplaires civil ( dont 10% pour l'evolution soit 20 exemplaires )

 

on en connait 5 qui sont apparues en mondial

 

ou sont passe les 15 autres ( est ce qu'elles ont vraiment été assemblees ,?)

 

question aux specialistes des chevrons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi, Avors2000, de ton intérêt pour ces autos ...

Je me permets un petit complément :

La 9817 NR 92 n'a participé qu'au Monte-Carlo avec Andruet ...

La 3ème des BX 4TC engagée pour l'Acropolis était la 9812 NR 92 avec Wambergue ( N° 17 )

 

 

9813 NR 92 = Rallyes de Terre avec Tabatoni

9820 NR 92 = Rallyes de Terre avec Chauche

 

6147 TH 35 = Rallye d'Automne La Rochelle 1988 avec Larchy

 

DAU 0407 = Eifel Rallye Festival 2012 avec Wambergue

 

 

 

ok

 

moi je pencherais plutôt

 

200 exemplaires civil ( dont 10% pour l'evolution soit 20 exemplaires )

 

on en connait 5 qui sont apparues en mondial

 

ou sont passe les 15 autres ( est ce qu'elles ont vraiment été assemblees ,?)

 

question aux specialistes des chevrons ....

 

:coucou:

 

BX 4TC

 

Monte Carlo 86

 

1986 - 1 - monte carlo (5).jpg

 

1986 - 1 - monte carlo (7).jpg

 

Suède 86

 

 

1986 - 2 - Suede (19).jpg

 

Acropole 86

 

 

1986 - 6 - acropole (4).jpg

 

1986 - 6 - acropole (8).jpg

 

 

Totalement hors de propos, compte-tenu de son échelle (1/18) et de son mode de diffusion (VPC) : la Citroën BX 4 TC

 

 

BX 4TC Otto-10.12.jpg

 

 

BX 4TC Otto-10.12-5.jpg

 

Citroën BX 4TC série "200" - OTO84 - n° 841/1250.

 

et...

 

Quelques vues de l'un des derniers monstres du Groupe B...

 

 

1554721901_big-5675829f6e_jpgv1.aada0ed00bc61bb0520e9f8af4beb908

 

02-DSCN0211.jpg

 

 

1912302360_big-5675806786.thumb_jpgv1.7995b6b5642394bf5b5d7d3235aeabc8

 

06-DSCN0220.jpg

 

 

1508030315_big-56758119fc_jpgv1.8d52e63cc7d3585e62a7bb5331882c4c

 

10-DSCN0227.jpg

 

 

488848591_big-56758057d3_jpgv1.ed3dd8234cee0573ea90aecb0459860b

 

Citroën BX 4TC Groupe B - Rallye de Suède 1986 - OT166 - n° 414/2.000

 

sebi71.gif.e7912bb596f18d97ca63efe9f0003e5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

ok

 

..... on en connait 5 qui sont apparues en mondial ....

 

 

 

 

En fait, ce sont 6 BX 4TC qui ont participé en WRC 1986, ainsi que 2 en "France Gravel" 1986 ...

 

9799 NR 92 = Acropolis avec Chomat (# 19)

9809 NR 92 = Acropolis avec Andruet ( # 14)

9812 NR 92 = Acropolis avec Wambergue (# 17)

9813 NR 92 = Rallyes de terre d'Avril à Juin 1986 avec Tabatoni

9817 NR 92 = Monte-Carlo avec Andruet (# 15)

9820 NR 92 = Rallyes de terre d'Avril à Juin 1986 avec Chauche

9829 NR 92 = Monte-Carlo (# 17) et Suède (# 11) avec Wambergue

9830 NR 92 = Suède avec Andruet (# 10)

 

Pour les 2 autres mentionnées précédemment, s'agit-il de ré-immat ou d'autres sorties de stock ???

Toujours est-il que Citroën devait avoir prévu d'autres châssis pour la suite de la saison ...

Comme cette aventure n'a durée que lors de 3 courses (MC en Janvier / Suède en Février / Acropole en Juin ), les autres

 

n'ont pas eu l'occasion de montrer leur nez ....

 

C'est comme les C3 WRC, certaines autres devaient déjà être en préparation pour le début de saison 2020,

 

et nous ne les verrons certainement jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

Totalement hors de propos, compte-tenu de son échelle (1/18) et de son mode de diffusion (VPC) : la Citroën BX 4 TC

 

 

BX 4TC Otto-10.12.jpg

 

 

BX 4TC Otto-10.12-5.jpg

 

Citroën BX 4TC série "200" - OTO84 - n° 841/1250.

 

et...

 

Quelques vues de l'un des derniers monstres du Groupe B...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6e.jpg?v=1[/url]

 

02-DSCN0211.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=1[/url]

 

06-DSCN0220.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1[/url]

 

10-DSCN0227.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d3.jpg?v=1[/url]

 

Citroën BX 4TC Groupe B - Rallye de Suède 1986 - OT166 - n° 414/2.000

 

sebi71.gif.e7912bb596f18d97ca63efe9f0003e5d.gif

 

 

Merci pour ces superbes photos ...

Il faut avouer que la Groupe B a une autre "gueule" que la civile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Totalement hors de propos, compte-tenu de son échelle (1/18) et de son mode de diffusion (VPC) : la Citroën BX 4 TC

 

 

BX 4TC Otto-10.12.jpg

 

 

BX 4TC Otto-10.12-5.jpg

 

Citroën BX 4TC série "200" - OTO84 - n° 841/1250.

 

et...

 

Quelques vues de l'un des derniers monstres du Groupe B...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6e.jpg?v=1[/url]

 

02-DSCN0211.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=1[/url]

 

06-DSCN0220.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1[/url]

 

10-DSCN0227.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d3.jpg?v=1[/url]

 

Citroën BX 4TC Groupe B - Rallye de Suède 1986 - OT166 - n° 414/2.000

 

sebi71.gif.e7912bb596f18d97ca63efe9f0003e5d.gif

Les images de la miniature sont frappantes: un grand porte à faux avant où est situé le moteur. Déjà à l'époque les meilleures Groupe B était passé au moteur central et AUDI qui avait eu le mérite de défricher la traction intégrale allait y venir pour le mort-né groupe S. Vraiment c'était sans espoir. Dommage. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

BX 4TC

 

Monte Carlo 86

 

1986 - 1 - monte carlo (5).jpg

 

1986 - 1 - monte carlo (7).jpg

 

Suède 86

 

 

1986 - 2 - Suede (19).jpg

 

Acropole 86

 

 

1986 - 6 - acropole (4).jpg

 

1986 - 6 - acropole (8).jpg

 

Articles issus d'AutoHebdo de la "Belle Epoque"

 

et en miniature version Altaya pour celle d'Andruet et Ixo pour Vambergue

DSCN4238.jpg

 

DSCN4239.jpg

 

cette année là le Monté Carlo est passé à Aix les Bains avec un parc fermé sur l'esplanade du lac du Bourget.

Le matin au départ, la BX d'Andruet n'a jamais voulu démarrer. Il a réussi à sortir du parc et avec une dizaine de spectateur nous l'avons poussé pour la faire démarrer, elle n'était pas bien légère cette auto, j'ai pris une bonne suée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, ce sont 6 BX 4TC qui ont participé en WRC 1986, ainsi que 2 en "France Gravel" 1986 ...

 

9799 NR 92 = Acropolis avec Chomat (# 19)

9809 NR 92 = Acropolis avec Andruet ( # 14)

9812 NR 92 = Acropolis avec Wambergue (# 17)

9813 NR 92 = Rallyes de terre d'Avril à Juin 1986 avec Tabatoni

9817 NR 92 = Monte-Carlo avec Andruet (# 15)

9820 NR 92 = Rallyes de terre d'Avril à Juin 1986 avec Chauche

9829 NR 92 = Monte-Carlo (# 17) et Suède (# 11) avec Wambergue

9830 NR 92 = Suède avec Andruet (# 10)

 

Pour les 2 autres mentionnées précédemment, s'agit-il de ré-immat ou d'autres sorties de stock ???

Toujours est-il que Citroën devait avoir prévu d'autres châssis pour la suite de la saison ...

Comme cette aventure n'a durée que lors de 3 courses (MC en Janvier / Suède en Février / Acropole en Juin ), les autres

 

n'ont pas eu l'occasion de montrer leur nez ....

 

C'est comme les C3 WRC, certaines autres devaient déjà être en préparation pour le début de saison 2020,

 

et nous ne les verrons certainement jamais !!!

 

on a pas les memes sources

 

9829 NR 92 MC WAMBERGUE numero 17 ABANDON suspension apres 1ere speciale

SUEDE WAMBERGUE numero 11 ABANDON moteur apres 24 eme speciale

 

 

9817 NR 92 MC ANDRUET numero 15 ABANDON SUR ACCIDENT apres 6 eme speciale

ACROPOLE WAMBERGUE numero17 ABANDON suspension apres 1ere speciale

 

9830 NR 92 SUEDE ANDRUET numero 10 6 eme au classement

 

9799 NR 92 ACROPOLE CHOMAT numero 19 ABANDON suspension apres 1ere speciale

 

9809 NR 92 ACROPOLE ANDRUET numero 14 ABANDON accident apres 2eme speciale

 

 

pas de traces de la 9812 NR 92 ??

 

 

source WORLD RALLING n°9 de MARTIN HOLMES ( ce serait il trompe?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

et en miniature version Altaya pour celle d'Andruet et Ixo pour Vambergue

DSCN4238.jpg

 

DSCN4239.jpg

 

cette année là le Monté Carlo est passé à Aix les Bains avec un parc fermé sur l'esplanade du lac du Bourget.

Le matin au départ, la BX d'Andruet n'a jamais voulu démarrer. Il a réussi à sortir du parc et avec une dizaine de spectateur nous l'avons poussé pour la faire démarrer, elle n'était pas bien légère cette auto, j'ai pris une bonne suée !

 

n'ayant pas eu en mains ce genre de B X, j’ai également en miniatures deux modèles dans ma série rallye Citroen, c'était une époque!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en miniature version Altaya pour celle d'Andruet et Ixo pour Vambergue

DSCN4238.jpg

 

DSCN4239.jpg

 

cette année là le Monté Carlo est passé à Aix les Bains avec un parc fermé sur l'esplanade du lac du Bourget.

Le matin au départ, la BX d'Andruet n'a jamais voulu démarrer. Il a réussi à sortir du parc et avec une dizaine de spectateur nous l'avons poussé pour la faire démarrer, elle n'était pas bien légère cette auto, j'ai pris une bonne suée !

 

 

j'y etait aussi au parc a AIX LES BAINS

 

je cherches les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

........

Le matin au départ, la BX d'Andruet n'a jamais voulu démarrer. Il a réussi à sortir du parc et avec une dizaine de spectateur nous l'avons poussé pour la faire démarrer, elle n'était pas bien légère cette auto, j'ai pris une bonne suée !

 

Ça, c'est un coup à ne pas se laver les mains pendant ..... :)

Dommage qu'elle n'ait pas fini le rallye, pour cette première sortie publique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

Citroën avant l’ère moderne de Guy Fréquelin , P’tit Bug et bien sur Sebastien Loeb. Sans oublier Patrick Magaud trop méconnu à mon goût.

 

 

Bien sûr ... Philippe Bugalski a fait beaucoup pour la Xsara en compétition (T4 Kit Car & WRC), Fabien Doenlen, Patrick Magaud, Jesus Puras, Thomas Radstrom ... ont bien œuvré avant l'arrivée de Sebastien Loeb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

on a pas les memes sources

 

9817 NR 92 MC ANDRUET numero 15 ABANDON SUR ACCIDENT apres 6 eme speciale

ACROPOLE WAMBERGUE numero17 ABANDON suspension apres 1ere speciale

 

 

pas de traces de la 9812 NR 92 ??

 

 

source WORLD RALLING n°9 de MARTIN HOLMES ( ce serait il trompe?? )

 

 

Je suis vraiment désolé pour cette 9817 NR 92 en Acropole ...

J'ai gratté dans mes archives et rien pour me contredire ... Tous mes documents précisent bien cette 9812 NR 92 ( Châssis 162-15 ) en N° 17 Acropole.

J'ai aussi une planche de décal pour l'Acropole mais elle est fantaisiste puisqu'elle me donne une plaque 9829 ..... ( Wambergue MC & Suède ) !

 

J'ai trouvé une photo intéressante sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_BX_4TC

 

Oui, oui, celle de droite qui peut être amenée en grand format ... et l'on découvre le "9812" de la plaque ...

 

Je ne peux poster la photo intégrale , bien trop grosse, mais chacun peut l'agrandir au max ...

 

 

bx4tc10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

moi je n'ai fait que communiquer les infos que j'avais

 

j'ai ete cherche d'autres infos et EFFECTIVEMENT c'est toi qui est dans le vrai

 

CITROEN c'est pas ma specialite

 

au rallye ACROPOLE il me sempble qu'il n'y a pas de speciale de nuit

 

 

alors pourquoi la rampe de phare ?

 

 

 

01 mc andruet accident.jpg

 

.

 

02 suede 6eme.jpg

 

.

 

03 acro, photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublié l'époque de René Cotton et sa femme Marlène dans les années 60 avec les DS

numéro 42 Bianchi - Ogier

numéro 195 Neyret - Terramorsi

numéro 233 Toivonen - Mikkander

1963_CITROEN_DS19_ALTAYA_MODIF3.jpg

 

1963_CITROEN_DS19_ALTAYA_MODIF2.jpg

il y avait de l'ambiance dans l'équipe :lol:

1963_042_CITROEN_DS19_EQUIPE_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la victoire des CITROEN au rallye MONTE CARLO 1966

 

s'est joueee sur le tapis vert

 

suite au declassement des voitures BRITANIQUES pour eclairage non conforme ( phare a iode )

 

quelques annes plus tard , tout le monde en avait

 

je vais verifier il me semble declassement des minis cooper et une cortina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

la victoire des CITROEN au rallye MONTE CARLO 1966

 

s'est joueee sur le tapis vert

 

suite au declassement des voitures BRITANIQUES pour eclairage non conforme ( phare a iode )

 

quelques annes plus tard , tout le monde en avait

 

je vais verifier il me semble declassement des minis cooper et une cortina

 

 

Tout à fait, c'était bien une Mini Cooper en tête du rallye à l'arrivée, déclassée effectivement pour non conformité ...

Comme derrière, il y avait une DS21 ..... la #195 de Toivenen & Mikander si connue, tellement elle a été reproduite en miniature

 

Moins connues : la 4ème de Bob Neyret ; la 7ème de Verrier, la 9ème de Laurent, la 11ème de Rolland, la 12ème de Ogier ( pas Seb, non ... ) etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

En parlant de DS, je crois bien que RIO a annoncé une série de DS de rallye ... mais la silhouette est tellement moche ! :sol:

Autant le break est réussi, autant la berline est ratée ... mais ils la commercialisent toujours ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voici l'exemplaire exposé au sein du Conservatoire Citroën, à Aulnay.

 

IMG_5964.jpg

 

IMG_5914.jpg

 

Malheureusement, son positionnement à l'époque de ma visite effectuée au pas de course (Mars 2016) ne permettait pas d'en réaliser des clichés plus intéressants. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

:coucou:

 

Voici l'exemplaire exposé au sein du Conservatoire Citroën, à Aulnay.

 

IMG_5964.jpg

 

IMG_5914.jpg

 

Malheureusement, son positionnement à l'époque de ma visite effectuée au pas de course (Mars 2016) ne permettait pas d'en réaliser des clichés plus intéressants. :(

 

 

Au conservatoire, c'était toujours très compliqué d'avoir des photos détaillées ... et encore, tu as pu la voir de l'AR et du coté droit !!!

 

 

En 2005, elle était coincée entre la version civile et la BX de JP Jarrier ...

En 2011, elle avait été déménagée vers les ZX Rallye Raid, et avait entre temps perdu sa rampe de phares auxiliaires ...

 

 

200510.jpg

 

201110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

En 2005, Denis HUILE, alors directeur du Conservatoire, nous avait confié que cette voiture était la voiture utilisée par Jean-Claude Andruet ( 162-18 ).

Mais rien, puisque immat absente, ne renseigne sur l'épreuve concernée ...

Par contre, j'y suis allé plusieurs fois à l'occasion de divers Rétromobile, ou d'assemblée générale du CamaC, mais je n'en ai jamais vu qu'une seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 autres mentionnées précédemment, s'agit-il de ré-immat ou d'autres sorties de stock ???

 

DAU 0407 est une plaque temporaire allemande moderne, donc pas d'origine.

 

A part ça, aucun rapport avec Citroën, mais comme on cause rallye, j'en profite pour poster quelques photos récentes d'une miniature achetée en librairie en 2004. Comme le temps passe...

 

IMG_46452b.jpg

 

IMG_46456b.jpg

 

IMG_46455b.jpg

 

BMW M3 gr.A, Tour de Corse 1987, Bernard Béguin / Jean-Jacques Lenne (Altaya/Ixo)

 

Evinisée, certes, mais elle a de beaux restes. J'avais gratté une partie du vernis rouge des feux arrière pour la revernir en orange. Mais je n'ai pas osé retenter le coup pour représenter les feux de recul.

 

IMG_46460b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...