Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

"Le PARIS-DAKAR en miniatures".


guagez
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue à tous,

le topic était à la base de vous faire réagir face au deuxième test (semaine 41 de 2005) de la collection Paris-Dakar proposé par "M6Interactions", d'où le sondage.

 

:up:Voici ce que proposait le test :

 

guagez_1129723858_grandstrateguerre_1119958458_205dakar05.jpg

guagez_1129723877_grandstrateguerre_1119958477_205dakar06.jpg

 

guagez_1129723896_grandstrateguerre_1119958515_205dakar08.jpg

guagez_1129723930_grandstrateguerre_1119958534_205dakar09.jpg

 

guagez_1129724183_grandstrateguerre_1119958496_205dakar07.jpg Photos de Grandstrateguerre!

 

:)La liste de base des tests (3 en tout) était :

Prix : n° 1 : 3€90 ; n°2 : 6€90 ; autres numéros : 10€90

Fabriquant : Norev

(seule les quatre premiers numéros sont sortis)

 

1. Peugeot 205 Turbo 16 Vatanen / Giroux 1987

2. Citroën ZX Rallye Raid Lartigue / Perin 1995

3. Renault Mégane Schlesser Schlesser / Monnet 2000

C1. La casquette officielle

4. Mitsubishi Pajero Evolution Peterhansel / Coltret 2004

5. Volswagen Iltis Kottulinsky / Loffelmann 1980

C2. La montre sable

C3. Le Kit explorateur

-. Volswagen Iltis Katilinsky / Luffelman 1980

-. Porsche 959 Metge / Lemoyne 1986

-. Citroën ZX Vatanen / Berglund 1991

-. Peugeot 405 Turbo 16 Vatanen / Berglund 1989

-. Range Rover Metge / Giroux 1981

-. Mitsubishi Pajero Shinozuka / Magne 1997

-. Mitsubishi Pajero Saby / Serieys 1995

-. Porsche 911 Metge / Lemoyne 1984

 

 

:up: Depuis le collection a été lancée en nationale, avec quelques modifications, dont voici quelques images :

 

images à venir

 

:)Liste de la collection nationale :

Prix : n° 1 : 3€99 ; n°2 : 6€99 ; autres numéros : 11€99

Fabriquant : Norev

 

1. Peugeot 205 Turbo 16 Vatanen / Giroux Vainqueur 1987 02/01/06

2. Citroën ZX Rallye Raid Lartigue / Perin Vainqueur 1996 13/01/06

3. Mitsubishi Pajero Evolution Peterhansel / Coltret Vainqueur 2004 27/01/06

C1. La casquette officielle

4. Volswagen Iltis Kottulinsky / Loffelmann Vainqueur 1980 14/02/06

5. Peugeot 405 Turbo 16 Vatanen / Berglund Vainqueur 1989 28/02/06

C2. La montre sport

6. Range Rover VSD Mertge / Giroux Vainqueur 1981 21/03/06

7. Porsche 911 Metge / Lemoyne Vainqueur 1984 04/04/06

8. Mitsubishi Pajero Fontenay / Picard Vainqueur 1998 18/04/06

9. Peugeot 205 T16"Grand Raid" Kankkunen / Piironen Vainqueur 1988 02/05/06

C3. Le Diorama Renault 4 Simpar des frères Marreau 1980

10. Mitsubishi Pajero Zaniroli / Da Silva Vainqueur 1985 16/05/06

11. Buggy Mégane Schlesser Schlesser – Magne Vainqueur 2000 O6/05/06

12. Mercedes GE 280 Ickx – Brasseur Vainqueur 1983 27/06/06

13. Renault 20 Turbo Marreau-Marreau Vainqueur 1982 11/07/06

14. Citroën ZX Vatanen / Berglung Vainqueur 1991 31/07/06

15. Mitsubishi Pajero Kleinschmidt / Schulz Vainqueur 2001 29/08/06

16. Range Rover Genestier / Terriaut /Lemorsant Vainqueur 1979 19/09/06

17. Mitsubishi Pajero Auriol / Monnet Vainqueur 1992 10/10/06

18. Peugeot 405 Vatanen / Berglund Vainqueur 1990 31/10/06

19. Renault 4 Sinpar Marreau / Marreau 2° 1979 21/11/06

20. Nissan X-Trail Hallyday / Metge 49° 2002 12/12/06

 

 

 

 

:up: A la vue de l'entousiasme des intervenants, ce topic parle du Dakar en général, même si il reste centré sur les miniatures.

 

N'hésitez pas à montrer vos collections, vos transformations, vos dioramas, etc... et tous vos conseils, afin de partager votre passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais depuis un moment cette collection, et je serai déçu si M6 ne se décide pas à la lancer, mais je trouve les cadeaux nuls! J'aurait préférer quelque chose dans ce genre là :

 

guagez_1129724908_camion.jpg

 

ou un diorama "Bivouac"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

J'attendais depuis un moment cette collection, et je serai déçu si M6 ne se décide pas à la lancer, mais je trouve les cadeaux nuls! J'aurait préférer quelque chose dans ce genre là :

 

guagez_1129724908_camion.jpg

 

ou un diorama "Bivouac"!

 

Un camion faut pas rêver! :lol: sa coûte très très chère!! 70euros un camion comme ca chez moi :oui:

mais c'est vrai que j'en cherche de ca justement :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

Je ne veux pas te démotiver guagez, mais sur FA, les sondages ne sont pas très représentatifs. N'essaie pas d'en extrapoler des hypothèses, entre les malins qui n'ont rien à faire des miniatures et ceux qui se plantent en votant... :bah:

 

Ca ne coûte rien d'essayer, bien sûr. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, tous les numéros sortis proviennent de chez Norev!

 

Pour le Camion, effectivement ce modèle coute cher (+ de 100€ je crois), il vient de chez Eligor.

Mais il y a des fabriquants qui en proposent moins cher (NewRay en propose à moins de 20€ au 1/43°) et plutôt bien fini. (on trouve un modèle chez Schucco d'ailleurs dans ces prix!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

Apparement, tous les numéros sortis sont des Norev!

 

Pour le Camion, effectivement ce modèle coute cher (+ de 100€ je crois), il vient de chez Eligor.

Mais il y a des fabriquants qui proposent moins cher (NewRay en propose à moins de 20€ au 1/43°) et plutôt bien fini. (on en trouve un modèle chez Schcco d'ailleurs dans ces prix!).

 

Ha!! merci pour tes informations :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te démotiver guagez, mais sur FA, les sondages ne sont pas très représentatifs. N'essaie pas d'en extrapoler des hypothèses, entre les malins qui n'ont rien à faire des miniatures et ceux qui se plantent en votant... :bah:

 

Ca ne coûte rien d'essayer, bien sûr. :D

 

J'en suis conscient, t'inquiètes pas surtout qu'il apparait en page d'accueil! Mais c'est pour avoir une "tendance"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ISL718Pu

Oui, avec d'autres cadeaux et un choix de miniatures qui ne soit pas que des vainqueurs mais qui fasse aussi la part belle aux 4x4, protos et autres outsiders qui ont fait les grandes heures du rallye.

 

Lada Niva et Samara, Rolls "Jules", Citroën Visa, Audi, Coupé Mercedes, Buggys, Méhari d'assistance médicale... et j'en passe...la liste pourrait être longue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec d'autres cadeaux et un choix de miniatures qui ne soit pas que des vainqueurs mais qui fasse aussi la part belle aux 4x4, protos et autres outsiders qui ont fait les grandes heures du rallye.

 

Lada Niva et Samara, Rolls "Jules", Citroën Visa, Audi, Coupé Mercedes, Buggys, Méhari d'assistance médicale... et j'en passe...la liste pourrait être longue!!!

 

Je me rappelle aussi d'un 4x4 mitsubishi dans les années 90 moderne mais avec carroserie style "avant guerre" :cool: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Ce serait bien que tu expliques pourquoi, qu'en penses-tu?

 

Les miniatures ont l'air de bonne qualité mais je ne suis pas particulièrement fan du dakar. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

:up: Si vous avez des idées cadeaux qu'M6 pourrait proposer, n'hésitez pas, proposez les!

 

Des voitures miniatures je pense que c'est le meilleure choix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Des voitures miniatures je pense que c'est le meilleure choix :oui:

 

Oh oui moi aussi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb453YU

Oh oui moi aussi. :oui:

 

J'ai voté non le thême P.D. ne m'intéresse pas.:evil: Pour les cadeaux oui des miniatures, :) casquette et cie ça reste dans un coin et on y pense plus deux jours aprés. :dodo:

De toutes façon pour moi pas d'abonnement pour cette collection si elle paraît un jour :non: . J'ai été abonné au tour de France les cadeaux un dvd un tee shirt :beuh: et une étagère en plastique. :W

Le tee shirt jamais porté le DVD jamais regardé l'étagère oui je m'en sert.

Voila.:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

J'ai voté non le thême P.D. ne m'intéresse pas.:evil: Pour les cadeaux oui des miniatures, :) casquette et cie ça reste dans un coin et on y pense plus deux jours aprés. :dodo:

De toutes façon pour moi pas d'abonnement pour cette collection si elle paraît un jour :non: . J'ai été abonné au tour de France les cadeaux un dvd un tee shirt :beuh: et une étagère en plastique. :W

Le tee shirt jamais porté le DVD jamais regardé l'étagère oui je m'en sert.

Voila.:L

 

:ptdr:

 

Et l'étagère en plastque elle est solide ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Des modèles à proposer?

 

J'aimerais bien des camions d'assisance ou des dioramas. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

J'aime bien les cadeaux du test Dakar. Un "kit explorateur" :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

J'aimerais bien des camions d'assisance ou des dioramas. :lover:

 

Avec du sable :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

C'est à dire dans la lignée des socles! Socles qui sont l'originalité de la collection, et qui donnent un + à cette collection!

 

Vive la collection dakar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

C'est à dire dans la lignée des socles! Socles qui sont l'originalité de la collection, et qui donnent un + à cette collection!

 

Oui mais ils devraient mettre de la feutrine pour faire le sable. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour le dakar c'est le plus gros de ma collection 300 voitures alors je l'attend et je connais pas mal de monde qui va s'abonner au moins 60 personnes voir plus dont moi.

Mais il faudra innover sortir des modeles qu'ont a jamais vus.

mais bon avec les doublons ont feras quelque chose.

j'espere qu'elle sortiras car j'y tient beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdn734Wf

Salute la populasse :coucou:

Pour je suis aussi :roll: cette collection a un tel potentiel que je n'imagine pas qu'elle ne reste qu'un test :pff:

Commme cadeau, si je m'abomne, j'aimerais des modéles inédits ou un diorama avec tente, bédoins et un feu de bois (un vrai bivouac quoi) ou alors un bon gros camion de 1000 chevaux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cadeaux on pourrait avoir celle ci :

 

guagez_1129758183_s_pajeroevo2.jpg

 

ou celle ci :

 

guagez_1129758279_pajero_evo_2p2.jpg

 

Pour les cadeaux, on pourrait imaginer avoir une petites motos au 1/43° (je sais c'est minuscule pour une motos!), ou bien encore un hélicoptère! Et en diorama, une voiture ensablée dans une dunes avec les pilotes qui essaie de la désensabler!

 

Dans les originales, j'ai trouvé pour l'instant :

 

guagez_1129758414_rally_15.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef451OG

Salut à tous,

je suis le co-créateur d'un site sur les premiers Dakar de 1979 à 1985 http://www.dakardantan.com/ .

Je suis bien sur ravi qu'une série kiosque sorte sur le Dakar mais encore une fois, seuls les vainqueurs sont à l'honneur.

Il faut savoir que les collectionneurs du Dakar sont de moins en moins nombreux. cependant, il y en a encore beaucoup et il existe meme un club en regroupant une près de 150, Rallye-Raid 43.

Mais tous ces collectionneurs ont déjà les vainqueurs (avec les stickers Tabac et non les versions soft de la loi Evin) et seront donc dans un double ressenti: content de voir une série Dakar, déçu de voir des modèles sortis pour certains chez déjà 4 fabriquants!!

Il n'empeche que beaucoup vont acheter mais le Dakar a vu la participation de tellement de véhicules extraordinaires qu'il est dommage de voir sortir la 5 ou 6eme version d'un Mitsu ou buggy Schlesser!!!

Allez voir sur le site toutes les voitures qui ont affronté le rallye depuis sa création...Citroen, Peugeot, Renault et autres 4x4 qui feraient la joie des passionnés mais aussi le bonheur de ceux qui découvriraient ces véhicules!!! Des bases existent et les décos sont simples et sympa...et nous avons la doc!!!

je rêve moi aussi de voir sortir d'autres modèles...mais avoir une série sur le Dakar est à mon sens une chose géniale...Mais ne nous trompons pas. Si certains exemplaires ne se vendent pas comme espérés, ce n'est pas forcément le Dakar qui n'est pas porteur mais peut etre le choix du véhicule présenté qui n'est pas opportun!!!

mais faites que cette série sorte vers chez moi car mê^mê^avec des imperfections, je saute dessus!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak646SW

NewRay en propose à moins de 20€ au 1/43°) et plutôt bien fini. c ou se magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NewRay en propose à moins de 20€ au 1/43°) et plutôt bien fini. c ou se magasin

 

Newray est une marque pas un magasin. Il produise des camions mais pas encore de version Dakar, mais si un fabriquant peut en faire à ce prix là, pourquoi pas en offrir un au abonnés!

(Pour voir ce que fait Newray, feuillette le magasine "France routes" et regarde le catalogue au milieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...