Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §jot314KU

 

Quelques éclaircissements au sujet des modèles en résine…

 

....

 

IXO

 

 

 

Merci pour ces infos intéressantes. Si je comprend bien pour nos collections presse à fort tirage, le zamac reste de rigueur :jap:

 

Une petite photo de votre belle Porsche 935 en pleine action :

 

Porsche-935K3-20.jpg.00060dfe897ce3e23553f005290a333f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

http://storage.canalblog.com/11/60/198047/35828441.jpg

 

http://storage.canalblog.com/14/10/198047/35828619.jpg

http://storage.canalblog.com/61/46/198047/35828457.jpg

http://storage.canalblog.com/41/48/198047/35828480.jpg

 

BMW M1 Gr.4 1980

Ixo / Altaya - Les monstres sacrés de l'endurance n°57

 

http://storage.canalblog.com/25/76/198047/35828664.jpg

http://storage.canalblog.com/57/21/198047/35828683.jpg

 

Plus de photos sur : http://miniasportgt.canalblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui est en possession des berline et coupé Megane III réduits par Norev ?

je viens de les recevoir.

Qui a constaté le jeux anormal des roues sur le coupé

Pas de jeu anormal et un bruit tout à fait normal, je viens de vérifier, elle est absolument impeccable.

Serais-tu tombé ( ça devient une habitude) sur un sous-collector de bas de gamme ?

 

 

 

 

En tout cas sur mon coupé j'ai un son vraiment métallique assez aigu genre coin de lettre qu'on plie alors que sur la berline le son est plus mat (sourd)

 

pas la même composition

 

 

Je crains que Trebor ait raison, c'est pareil sur les miennes mais je pense que ca vient uniquement du fait que les axes de roues du coupé sont légèrements plus longs donc un peu plus de jeu. Ce qui change le bruit.

 

meg1.jpg.8a169b6fa1167a60794e18ea0bc1a830.jpg

meg2.jpg.67d29d57053ee32c38a70b1983b35211.jpg

meg3.jpg.1f098ab25653ea7c67b9a0f1a7a52a8c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Il semblerait qu'après Spark qui a ouvert la voie, les autres industriels de le miniature s'engouffrent à leur tour dans ce créneau, Norev au travers de Provence Moulage, Minichamps pour de nombreux modèles à sortir en 2009 et maintenant Ixo. Il faut reconnaître à ce matériau une plus grande "souplesse" de mise en oeuvre avec la création de moules plus simples, nettement moins onéreux, moules qui peuvent se dupliquer très facilement à partir du master, donc modifications faciles à répercuter et amortissement des outillages réduit.

 

 

Quelques éclaircissements au sujet des modèles en résine…

La manière traditionnelle, dite « industrielle », de fabriquer des miniatures utilise des moules en acier. Nous avons besoin en général de 4 moules pour fabriquer une voiture : la carrosserie en métal, les pièces plastique (châssis, intérieur, etc.) en plastique ABS, les vitres et phares en plastique transparent et les pneus en plastique souple. L’investissement pour fabriquer un modèle est très important (plusieurs dizaines de milliers d’Euros) mais le coute de production sera faible, surtout si les quantités fabriquées sont importantes. C’est le système que nous utilisons, comme l’ont utilisé tous les fabricants depuis Dinky jusqu'à nos jours, avec bien sur une augmentation de la qualité.

 

Malheureusement, le marché n’est plus ce qu’il était et les quantités que l’on peut espérer fabriquer d’un modèle se sont effondré. Les XX,000 Euros que nous devons investir pour développer un modèle, divises par les X modèles que pouvons espérer vendre donnent un cout pas modèle de plus en plus important.

 

On a donc recours a la résine pour laquelle il n’est pas nécessaire de développer des moules en acier. On coule les carrosseries et les différentes pièces dans des moules en silicone souple. Le cout des moules est donc considérablement réduit, mais celui de la fabrication considérablement augmenté.

La résine permet de mettre sur le marche des séries de quelques centaines de pièces, et il effectivement aussi possible de faire de petites modification d’une version a l’autre, permettant ainsi de suivre avec plus de précision les modification des vraies voitures, surtout en ce qui concerne les voitures de compétition (prises d’air déplacées, spoilers différents, etc.)

Comme tout le monde, nous faisons quelques essais dans ce domaine et avons présentés à Nuremberg une série « expérimentale » de modèles en résine, dont les Cadillac et Lincoln présentées sur le forum. A l’issue de ce test, nous déciderons si nous continuons dans cette voie ou non.

 

Avantages et inconvénients des modèles en résine…

AVANTAGES

• (pour le fabricant) limiter les investissements en moules

• proposer sur le marche des modèles qui ne pourraient jamais être fabriques en métal en raison d’une diffusion limitée

• développement plus rapide permettant de mieux collet a l’actualite

INCONVENIENTS

• cout de production unitaire élevé

la résine permettant de fabriquer une grande variété de versions, tendance a multiplier les versions dans des quantités de plus en plus faibles : le collectionneur est noyé et plus personne n’arrive a suivre !

qualité irrégulière et problèmes de conservation dans le temps

Le prix en magasin d’un modèle en résine se situe dans la fourchette de 50/60 Euros, avec une tendance à augmenter car les quantités par version diminuent.

Désolé d’avoir été un peu long !

IXO

 

Merci M. IXO de votre intervention pour développer ce que j'avais synthétisé dans la 1ere partie de mon post, je constate que nous sommes en phase sur la plupart des grandes lignes et pour avoir participé au développement de pièces plastiques dans les domaines de l'équipement carrosserie et du garnissage automobile échelle 1, je pense connaître suffisamment les différentes techniques de moulage des différents matériaux, qu'elles soient lourdes d'investissement (injection) ou légères (moulage contact, sous vide, basse pression, thermoformage, etc...).

Là ou nos points de vue divergent, c'est quand vous classez en inconvénients, je vous cite:

- La résine permettant de fabriquer une grande variété de versions, tendance a multiplier les versions dans des quantités de plus en plus faibles.

Moi, je vois plutôt cela comme un avantage, et permettant de créer de réelles nouvelles versions à moindre coût, tout en allant plus loin que la simple application de la "politique du pot de peinture". Les faibles quantités ne font qu'accroître le désir et le plaisir de posséder!!!

- Qualité irrégulière et problèmes de conservation dans le temps.

Pas d'accord, dans le cadre d'une fabrication dépassant le cadre de l'artisanat, c'est bien votre cas, on peut assez facilement obtenir une certaine regularité de résultats. Pour ce qui est de la conservation dans le temps, il suffit d'employer le bon produit, on peut trouver sur le marché aujourd'hui des résines P.U qui sont absolument stables.

De plus ce matériau a une connotation "haut de gamme" dans l'esprit des collectionneurs puisque réservé jusqu'à une date récente aux artistes créateurs qui fabriquent de toutes petites série à des tarifs trés élevés (BBR, MR, Brianza, Technomodell, Héco, etc...). Ce qui induit que le dit collectionneur est super content de ne payer que 50/60€ pour une Spark, une Neo ou une Provence Moulage, il a l'impression de faire une bonne affaire, donc au final ce sera aussi, à ne pas en douter la tranche de prix de ces nouvelles IXO Premium!

Ayant posé l'équation frais de fabrication réduits/prix de vente "cossu", qui est Gagnant-Gagnant selon la célèbre expression Sark......?

Ce constat étant fait, nous allons sûrement craquer, c'est fatal, "ILS" le savent.....

 

Après votre intéressant exposé, je maintiens quand même les idées émises dans ce second paragraphe et là aussi, je vois que nous nous rejoignons bien sur le créneau du tarif...

Bien cordialement,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez demandé la police ?

 

Elle est arrivée ici sous la forme du n° 100 des Camionnettes d'antan, le fameux fourgon C35 de Citroën

 

pas mal du tout mais les chinois ne doivent pas savoir ce qu'est une ligne horizontale

 

 

photos plus tard dans la matinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je crains que Trebor ait raison, c'est pareil sur les miennes mais je pense que ca vient uniquement du fait que les axes de roues du coupé sont légèrements plus longs donc un peu plus de jeu. Ce qui change le bruit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161163/meg1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161163/meg2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161163/meg3.jpg

 

 

Je n'ai pas ce problème sur les miennes. :bah:

Bon vendredi. 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

A propos du débat métal/résine :

j'ai l'impression que la "résine" implique des épaisseurs plus importantes que le "métal", ce qui a sa petite importance au niveau des inserts/vitrages qui doivent être plus épais pour rester affleurant, et ça se voit... et je n'ai jamais été réellement impressionné par la "finesse" de la gravure des "résines".

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

A propos du débat métal/résine :

j'ai l'impression que la "résine" implique des épaisseurs plus importantes que le "métal", ce qui a sa petite importance au niveau des inserts/vitrages qui doivent être plus épais pour rester affleurant, et ça se voit... et je n'ai jamais été réellement impressionné par la "finesse" de la gravure des "résines".

Je me trompe ?

 

Pour moi, ce débat n'existe pas car je collectionne indifféremment des modèles en zamac, en white-metal ou en résine. La qualité de gravure des modèles en résine dépend essentiellement de la compétence du graveur et choix du matériau selectionné, et s'il s'agit de résine polyester bas de gamme, il est évident que l'on doit forcer les épaisseurs, à voir certains kits des années 80, cassés avant d'être sortis de boîte!!!

 

DSC02550.jpg

Pas suffisamment fin,çà???.....

 

DSC02548.jpg

MASERATI Khamsin par Replicars

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

 

Quelques éclaircissements au sujet des modèles en résine…

 

La manière traditionnelle, dite « industrielle », de fabriquer des miniatures utilise des moules en acier. Nous avons besoin en général de 4 moules pour fabriquer une voiture : la carrosserie en métal, les pièces plastique (châssis, intérieur, etc.) en plastique ABS, les vitres et phares en plastique transparent et les pneus en plastique souple. L’investissement pour fabriquer un modèle est très important (plusieurs dizaines de milliers d’Euros) mais le coute de production sera faible, surtout si les quantités fabriquées sont importantes. C’est le système que nous utilisons, comme l’ont utilisé tous les fabricants depuis Dinky jusqu'à nos jours, avec bien sur une augmentation de la qualité.

 

Malheureusement, le marché n’est plus ce qu’il était et les quantités que l’on peut espérer fabriquer d’un modèle se sont effondré. Les XX,000 Euros que nous devons investir pour développer un modèle, divises par les X modèles que pouvons espérer vendre donnent un cout pas modèle de plus en plus important.

 

On a donc recours a la résine pour laquelle il n’est pas nécessaire de développer des moules en acier. On coule les carrosseries et les différentes pièces dans des moules en silicone souple. Le cout des moules est donc considérablement réduit, mais celui de la fabrication considérablement augmenté.

 

La résine permet de mettre sur le marche des séries de quelques centaines de pièces, et il effectivement aussi possible de faire de petites modification d’une version a l’autre, permettant ainsi de suivre avec plus de précision les modification des vraies voitures, surtout en ce qui concerne les voitures de compétition (prises d’air déplacées, spoilers différents, etc.)

 

Comme tout le monde, nous faisons quelques essais dans ce domaine et avons présentés à Nuremberg une série « expérimentale » de modèles en résine, dont les Cadillac et Lincoln présentées sur le forum. A l’issue de ce test, nous déciderons si nous continuons dans cette voie ou non.

 

Avantages et inconvénients des modèles en résine…

 

AVANTAGES

• (pour le fabricant) limiter les investissements en moules

• proposer sur le marche des modèles qui ne pourraient jamais être fabriques en métal en raison d’une diffusion limitée

• développement plus rapide permettant de mieux collet a l’actualite

 

INCONVENIENTS

• cout de production unitaire élevé

• la résine permettant de fabriquer une grande variété de versions, tendance a multiplier les versions dans des quantités de plus en plus faibles : le collectionneur est noyé et plus personne n’arrive a suivre !

• qualité irrégulière et problèmes de conservation dans le temps

 

Le prix en magasin d’un modèle en résine se situe dans la fourchette de 50/60 Euros, avec une tendance à augmenter car les quantités par version diminuent.

 

Désolé d’avoir été un peu long !

 

IXO

 

 

 

C'est Brooklin (le fabricant...) qui va se sentir hasbeen avec de gros complexes !!! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

 

C'est Brooklin (le fabricant...) qui va se sentir hasbeen avec de gros complexes !!! :??:

 

 

 

N'empeche que 50 a 60 euros pour de la résine je préfère mes Booklins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INCONVENIENTS

• problèmes de conservation dans le temps

 

Ca me fait légèrement peur, mais après tout, certaines Minichamps d'il y a 15 ans commencent déjà subir les outrages du temps...

 

C'est Brooklin (le fabricant...) qui va se sentir hasbeen avec de gros complexes !!! :??:

 

Peut-être que chez Brooklin, ils savent qu'ils sont has been depuis longtemps, et qu'ils s'en fichent. Après tout, ils ne connaissent pas la tampographie (voire même les décalques ?), mais leurs miniatures semblent continuer à se vendre. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

Ca me fait légèrement peur, mais après tout, certaines Minichamps d'il y a 15 ans commencent déjà subir les outrages du temps...

 

 

 

Peut-être que chez Brooklin, ils savent qu'ils sont has been depuis longtemps, et qu'ils s'en fichent. Après tout, ils ne connaissent pas la tampographie (voire même les décalques ?), mais leurs miniatures semblent continuer à se vendre. :/

 

 

 

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

Brooklin c'est une culture, un choix, une passion pour moi mais bon je dois pas être le seul n'est ce pas BRK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

Il y a comme une épée de damocles là sur les voitures presse avec le choix de la résine. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, brooklin est une marque un peu à part... c'est plus artisanal qu'industriel. On vois bien en occasion, les brooklins gardent toujours une certaine valeur marchande.

 

si ixo fait des miniatures résine, c'est pour toucher un marché différent que celui des "presses". C'est plutôt pour concurrencer spark et les autres miniatures hauts de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'ultime numéro des camionnettes d'antan

 

108103_Citroen_C35.jpg.e88a94a80fa9c5bfffeab578b1898441.jpg

 

108104_Citroen_C35.jpg.a58c07f403825579ebc7e0f3827eb6f5.jpg

 

 

NB - j'ai du dévisser le soubassement et glisser de fines lamelles à l'arrière pour tenter de le mettre à l'horizontale tant l'arrière était écrasé

 

mais c'est malgré tout insuffisant car les vis sont très (trop) courtes

 

notez également le mauvais alignement du bandeau police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M. IXO de votre intervention pour développer ce que j'avais synthétisé dans la 1ere partie de mon post, je constate que nous sommes en phase sur la plupart des grandes lignes et pour avoir participé au développement de pièces plastiques dans les domaines de l'équipement carrosserie et du garnissage automobile échelle 1, je pense connaître suffisamment les différentes techniques de moulage des différents matériaux, qu'elles soient lourdes d'investissement (injection) ou légères (moulage contact, sous vide, basse pression, thermoformage, etc...).

Là ou nos points de vue divergent, c'est quand vous classez en inconvénients, je vous cite:

- La résine permettant de fabriquer une grande variété de versions, tendance a multiplier les versions dans des quantités de plus en plus faibles.

Moi, je vois plutôt cela comme un avantage, et permettant de créer de réelles nouvelles versions à moindre coût, tout en allant plus loin que la simple application de la "politique du pot de peinture". Les faibles quantités ne font qu'accroître le désir et le plaisir de posséder!!!

- Qualité irrégulière et problèmes de conservation dans le temps.

Pas d'accord, dans le cadre d'une fabrication dépassant le cadre de l'artisanat, c'est bien votre cas, on peut assez facilement obtenir une certaine regularité de résultats. Pour ce qui est de la conservation dans le temps, il suffit d'employer le bon produit, on peut trouver sur le marché aujourd'hui des résines P.U qui sont absolument stables.

 

 

Après votre intéressant exposé, je maintiens quand même les idées émises dans ce second paragraphe et là aussi, je vois que nous nous rejoignons bien sur le créneau du tarif...

Bien cordialement,

A+

 

 

Je veux dire par la que, la résine permettant un grande souplesse de fabrication, les fabricants sont tentés à multiplier les versions et qu’à la fin les collectionneurs ne peuvent plus suivre. Par ailleurs, plus on multiplie les versions, plus les couts augmentent et donc le prix de vente.

 

Je donne un exemple… Si pour faire vivre mon entreprise je dois faire 10,000 modèles en résine par mois, la meilleur compromis est sans doute de faire 10 versions en 1,000 exemplaires. La tentation de multiplier les versions est grande, mais les ventes ne suivent pas toujours. Donc je vais finir par faire 40 versions en 250 exemplaires !

- mes couts de productions seront inflationnés

- mes clients fidèles qui achetaient 10 modèles par mois ne vont pas arriver à me suivre, et le nombre de client potentiel pouvant mettre 50 ou 60 Euros dans un modèle n’est si grand

 

C’est un peu ce qui se passe avec Spark ou Neo. Il ne faut pas tomber dans l’excès de versions.

Tu remarqueras que le même phénomène se passe aussi avec les séries boutique (IXO, MICINHAMPS, NOREV, etc.) !

 

Pour ce qui est de la tenue dans le temps, le PU offre en effet de meilleures garanties, mais il est d’un prix de revient plus élevé. Le montage des modèles en résine fait largement appel aux colles, et celles-ci ont parfois un vieillissement difficile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du débat métal/résine :

j'ai l'impression que la "résine" implique des épaisseurs plus importantes que le "métal", ce qui a sa petite importance au niveau des inserts/vitrages qui doivent être plus épais pour rester affleurant, et ça se voit... et je n'ai jamais été réellement impressionné par la "finesse" de la gravure des "résines".

Je me trompe ?

 

 

La gravure va dépendre de la qualité du graveur, mais en général on aura un meilleur rendu que sur le métal.

 

Tu as raison, on est obligé la plupart du temps de faire des carrosseries épaisses, d’ou certains problèmes avec les vitres

 

IXO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, brooklin est une marque un peu à part... c'est plus artisanal qu'industriel. On vois bien en occasion, les brooklins gardent toujours une certaine valeur marchande.

 

si ixo fait des miniatures résine, c'est pour toucher un marché différent que celui des "presses". C'est plutôt pour concurrencer spark et les autres miniatures hauts de gamme.

 

 

D’accord avec toi, Brooklin est un cas a part. Ils utilisent une autre technique qui fait appel à un métal diffèrent (plomb + étain) qui peut être fondu dans des moules souples comme la résine. C’est la technique que nous utilisons pour les soldats de plomb.

 

On aura sensiblement les mêmes avantages et inconvénients que la résine.

 

La résine ne remplacera pas pour le moment le métal « industriel » pour les produits presse, pour une simple raison de prix.

 

IXO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

Merci monsieur IXO pour ces precisions mais je reste dubatatif sur la survie des collections presses en l'étar a moins que vous me rassuriez (ou alors j'ai rien compris ce qui est bien possible petit QI moi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

Merci monsieur IXO pour ces precisions mais je reste dubatatif sur la survie des collections presses en l'étar a moins que vous me rassuriez (ou alors j'ai rien compris ce qui est bien possible petit QI moi!!!)

 

 

Les collections presse continueront… tant qu’il y aura des clients et tant que nous aurons des thèmes intéressants à leur proposer à des prix raisonnables !

 

Il y a eu dernièrement un ralentissement (disons plutôt un coup de frein !) car nous étions dans une situation d’excès de collections (plus de 30 collections die-cast en même temps, seulement en France). Espérons que la machine va repartir…. Nous y croyons et ne baissons pas les bras, loin de là !

 

Les modèles en résine ne s’adressent pas aux mêmes collectionneurs, et leur prix élevé ne permet pas une distribution presse.

 

IXO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Ne voulant pas monopoliser le forum, je me contenterai de poster des voitures exposées à Rétromobile que les autres n'ont pas déjà montrées

Mais si vous insistez j'en ai d'autres

 

Tout d'abord et suite aux discussions acharnées à propos du volant de la Simca Gordini, il était bien bleu

 

IMGP2155.jpg.d163b02dc9c0b2ee95909f0fbd7aa5c7.jpg

 

 

Et voici tout d'abord la voiture de mon copain, la première que l'on peut voir en entrant au salon, je ne sais pas si j'aurais eu le culot de présenter l'une des miennes à la foule pendant 10 jours

 

IMGP2072.jpg.bf3e22560d3703a2eaae3fdb82c1d46b.jpg

 

 

IMGP2070.jpg.c0ab82c63e299d0bd7726f86462bb9d4.jpg

 

 

IMGP2071.jpg.66c5ef13c6d7417b12c8cc920a9465f6.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

C'est Brooklin (le fabricant...) qui va se sentir hasbeen avec de gros complexes !!! :??:

 

Désolé, je ne comprends absolument pas le message que tu veux faire passer, si tu veux bien développer, je reste à l'écoute....

 

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

Brooklin c'est une culture, un choix, une passion pour moi mais bon je dois pas être le seul n'est ce pas BRK?

 

Exactement, pour ce qui est mon cas, les Brooklin ont naturellement pris la place affective que les Dinky-toys ont laissée vide lorsque j'ai vendu mon entière collection. J'ai pu retrouvé un peu la même sensation en pratiquant "le geste du collectionneur"!!! (lequel geste ne se pratique pas forcément en solitaire.....)

 

Je veux dire par la que, la résine permettant un grande souplesse de fabrication, les fabricants sont tentés à multiplier les versions et qu’à la fin les collectionneurs ne peuvent plus suivre. Par ailleurs, plus on multiplie les versions, plus les couts augmentent et donc le prix de vente.

Je donne un exemple… Si pour faire vivre mon entreprise je dois faire 10,000 modèles en résine par mois, la meilleur compromis est sans doute de faire 10 versions en 1,000 exemplaires. La tentation de multiplier les versions est grande, mais les ventes ne suivent pas toujours. Donc je vais finir par faire 40 versions en 250 exemplaires !

- mes couts de productions seront inflationnés

- mes clients fidèles qui achetaient 10 modèles par mois ne vont pas arriver à me suivre, et le nombre de client potentiel pouvant mettre 50 ou 60 Euros dans un modèle n’est si grand

C’est un peu ce qui se passe avec Spark ou Neo. Il ne faut pas tomber dans l’excès de versions.

Tu remarqueras que le même phénomène se passe aussi avec les séries boutique (IXO, MICINHAMPS, NOREV, etc.) !

Pour ce qui est de la tenue dans le temps, le PU offre en effet de meilleures garanties, mais il est d’un prix de revient plus élevé. Le montage des modèles en résine fait largement appel aux colles, et celles-ci ont parfois un vieillissement difficile.

 

Merci IXO d'avoir donné ce supplément d'infos bien constructives, nous nous débattons chacun à notre niveau avec notre propre problématique, et les temps sont durs pour tout le monde quoi qu'il en soit!

Je te propose d'en rester là, pour le moment, car j'ai la crainte que l'on devienne "indigeste" pour certains forumeurs si ce long échange s'éternise trop....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Trouvée sur le net , sur un site dédié à la 4L

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/traversee.jpg

 

celle qui a servi de modèle pour le dernier duo de 4L

 

Si ma mémoire est bonne, c'est la toute jeune (à l'époque) actrice Claude Jade ( Baisers volés de Truffaut) qui est assise sur le toit à droite.

Désolé si H.S

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

J'ai acheté le duo de La Route Bleue 2ème édition, Traction et 203. Quelqu'un a t-il essayé de supprimer la peinture noire sur le toit ouvrant de la 203 bordeaux ? Peut-on le faire ?

 

 

Oui, sans problème, c'est de la tampo. (Avec du dissolvant de vernis à ongles sans acétone et en douceur....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D’accord avec toi, Brooklin est un cas a part. Ils utilisent une autre technique qui fait appel à un métal diffèrent (plomb + étain) qui peut être fondu dans des moules souples comme la résine. C’est la technique que nous utilisons pour les soldats de plomb.

 

On aura sensiblement les mêmes avantages et inconvénients que la résine.

 

La résine ne remplacera pas pour le moment le métal « industriel » pour les produits presse, pour une simple raison de prix.

 

IXO

 

 

merci pour la réponse :jap:

 

je suis de la vieille école, j'aime mieux une miniature en metal qu'une résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

Ne voulant pas monopoliser le forum, je me contenterai de poster des voitures exposées à Rétromobile que les autres n'ont pas déjà montrées

Mais si vous insistez j'en ai d'autres

 

Tout d'abord et suite aux discussions acharnées à propos du volant de la Simca Gordini, il était bien bleu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289085/IMGP2155.jpg

 

Et voici tout d'abord la voiture de mon copain, la première que l'on peut voir en entrant au salon, je ne sais pas si j'aurais eu le culot de présenter l'une des miennes à la foule pendant 10 jours

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289085/IMGP2072.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289085/IMGP2070.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289085/IMGP2071.jpg

 

 

 

Merci pour l'info, Sepia [:pitcats:3]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne voulant pas monopoliser le forum, je me contenterai de poster des voitures exposées à Rétromobile que les autres n'ont pas déjà montrées

Mais si vous insistez j'en ai d'autres

 

 

:jap: J'insiste !!! Si tu en as d'autres ...................

 

Et merci déjà pour celles-ci ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...