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Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


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Messages recommandés

De jolis modèles trouvés à cette bourse , Trebor !

 

Et c'était comment cette bourse ?

 

 

 

BOOOOOOOOOOOOOOF...

 

beaucoup de monde mais vraiment peu de choses intéressantes

 

quelques vieilles Dinky ou Corgi, de la presse standard, des fonds de rayons

 

par contre un effort au niveau du prix des presse allant de 12 à 5 euros

 

Michel Paquet égal à lui même - mais rien acheté cette fois ... devenu trop cher

 

voila .. voila

 

 

j'attends celle de St Trivier sur Moignans (01) début avril où il y a de l'échelle 1 en plus

 

mais j'ai pas encore trouvé la date exacte

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Ayant dû bouleverser le programme initialement prévu pour ce week-end en raison des chutes de neige de vendredi et samedi, mais du soleil aujourd'hui

 

j'ai pu concilier un petit tour à la bourse de Brignais (excuse-moi Alain) et un bon repas à Tournus avec Madame

 

en voici la (modeste) récolte

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/Vue_d-ensemble.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/108605_Fiat_Balilla_1100.jpg1..jpg

 

Fiat nuova Balilla 1100 (Norev presse)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/108705_Fiat_Balilla_1100.jpg1..jpg

 

Fiat nuova Balilla 1100 (Norev presse)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/108805_Fiat_1600_cab.jpg1..jpg

 

Fiat 1600 cabriolet (Norev presse)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/108905_Citroen_Berlingo_Elf.jpg

 

Citroën Berlingo (sur base UH presse)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/109005_Peugeot_403_DL.jpg

 

Peugeot 403 break (sur base Norev presse)

 

 

je me suis rendu à brignais aussi ; j'ai vu le vendeur des miniatures presses... il avait plusieurs italiennes et même des japonaises

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Invité §Dam765AB

Ayant dû bouleverser le programme initialement prévu pour ce week-end en raison des chutes de neige de vendredi et samedi, mais du soleil aujourd'hui

 

j'ai pu concilier un petit tour à la bourse de Brignais (excuse-moi Alain) et un bon repas à Tournus avec Madame

 

en voici la (modeste) récolte

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/Vue_d-ensemble.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/108605_Fiat_Balilla_1100.jpg1..jpg

 

Fiat nuova Balilla 1100 (Norev presse)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/108705_Fiat_Balilla_1100.jpg1..jpg

 

Fiat nuova Balilla 1100 (Norev presse)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/108805_Fiat_1600_cab.jpg1..jpg

 

Fiat 1600 cabriolet (Norev presse)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/108905_Citroen_Berlingo_Elf.jpg

 

Citroën Berlingo (sur base UH presse)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/109005_Peugeot_403_DL.jpg

 

Peugeot 403 break (sur base Norev presse)

 

:coucou: sympa le Berlingo mais il manque un N à Antargaz sur la portiere

 

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l'est pas en train de le faire pousser, le monument ? :lol::lol::lol::lol::lol::o

 

 

Après grossissement .... non :D

 

l'est seulement perplexe car il ne sait pas a quoi correspond ce monument la base n'étant pas gravée :lol::lol:

 

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BOOOOOOOOOOOOOOF...

 

beaucoup de monde mais vraiment peu de choses intéressantes

 

quelques vieilles Dinky ou Corgi, de la presse standard, des fonds de rayons

 

par contre un effort au niveau du prix des presse allant de 12 à 5 euros

 

Michel Paquet égal à lui même - mais rien acheté cette fois ... devenu trop cher

 

voila .. voila

 

 

j'attends celle de St Trivier sur Moignans (01) début avril où il y a de l'échelle 1 en plus

mais j'ai pas encore trouvé la date exacte

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Pour Trebor et les autres aussi...

 

5 avril 2009

 

http://www.asso-utac.com/manifestations.htm

 

Bonne soirée

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Je profite d'une période plus calme professionnellement pour trier mes miniatures et complété mon fichier photos.

 

C'est fou ce que certaines minis, peu enthousiasmantent en réel peuvent être photogéniques et d'autres, au contraire, être dévalorisées en image.

 

Exemple, cette Peugeot acquise seulement pour son prix bradé et, finalement très agréable à l'oeil en photo :

 

1785574147_206CCCOUPE2002NOREV(7).jpg.87ba0846211aa5f51d24c98c09820adb.jpg

 

1207922000_206CCCOUPE2002NOREV(8).jpg.c2a47b19797af56a180063abb57fa88a.jpg

 

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Et avec un éclairage un peu différent et un autre réglage de l'appareil :

 

1333038142_206CCCOUPE2002NOREV(14).jpg.cad99f3e43993a2bd92c69cb8a73e0bf.jpg

 

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Quand je pense que, pour certains modèles, je fais plusieurs séries de photos sans jamais arrivé au bon réglage et/ou éclairage et que pour celle-ci tout vient naturellement !

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Invité §det647Td

Retour sur RETROMOBILE, à propos de voitures "non écologique" et "étrangères" :

P1000912reduit.jpg.a926067adda829c2bc3622c47b131a92.jpg

Une autre DB4 mais en vert "G.B."

P1000931reduit.jpg.13c95d7dd112221007cae82441573aa3.jpg

Un vert ressemblant mais un mythe américain

P1000969reduit.jpg.5a6f8a3d739ecd2c807f45a7716c39e4.jpg P1000970reduit.jpg.16279f406e887778acf1f577381ef902.jpg

Changement de couleur, mais toujours dans le mythe américain

Et pour finir retour à une voiture bien de chez nous mais en version "GT" : la 203 dal'mart

P1000986reduit.jpg.118ba9b2b33076593358f0a4b853853a.jpg

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Invité §bel565Du

Désolé, je ne comprends absolument pas le message que tu veux faire passer, si tu veux bien développer, je reste à l'écoute....

 

 

 

En plaisantant que face à la nouvelle tendance des industriels à utiliser la résine, BRKLN allait faire des complexes, je faisais allusion à la différence de poids (!!) et de finesse de reproduction des détails, (et peut-être aussi de fidélité de formes et proportions qui restent encore parfois le handicap des Brooklin) ; il n'en reste pas moins que les Brooklin resteront de splendides pièces de collection, et pour ma part, avec une collec générale assez complète maintenant, le seul investissement que je me suis fixé comme objectif est de compléter mes manquants en Brooklin, sauf si la forme est vraiment trop loupée. De ce côté-là, eBay est bien pratique (à part une superbe Lincoln Continental blanche convertible qui n'est jamais arrivée de ce côté de l'Atlantique mais que le vendeur fairplay m'a remboursée). Par contre, je n'ai pas le courage de les transformer plus loin que l'argent des chromes et le noir mat pour rectifer en trompe l'oeil la forme des parebrises et lunettes AR; la scie sacrilège non !!!

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Invité §BRK333zK

 

En plaisantant que face à la nouvelle tendance des industriels à utiliser la résine, BRKLN allait faire des complexes, je faisais allusion à la différence de poids (!!) et de finesse de reproduction des détails, (et peut-être aussi de fidélité de formes et proportions qui restent encore parfois le handicap des Brooklin) ; il n'en reste pas moins que les Brooklin resteront de splendides pièces de collection, et pour ma part, avec une collec générale assez complète maintenant, le seul investissement que je me suis fixé comme objectif est de compléter mes manquants en Brooklin, sauf si la forme est vraiment trop loupée. De ce côté-là, eBay est bien pratique (à part une superbe Lincoln Continental blanche convertible qui n'est jamais arrivée de ce côté de l'Atlantique mais que le vendeur fairplay m'a remboursée). Par contre, je n'ai pas le courage de les transformer plus loin que l'argent des chromes et le noir mat pour rectifer en trompe l'oeil la forme des parebrises et lunettes AR; la scie sacrilège non !!!

 

OK, si c'est juste un problème de....poids, encore que, pour moi c'est un argument positif, comme quoi... Quand à la finesse de reproduction et la justesse de ligne, les BRK d'aujourd'hui n'ont rien à envier à leurs concurrentes du marché.

Il y a en gros deux générations de Brooklin, celles de l'ére John Hall, le créateur de la marque, avec les 1eres versions fabriquées d'abord au Canada, puis ensuite en Angleterre avec des modèles parfois assez grossiers au début puis affinés dans les évolutions suivantes, il est vrai. C'est l'époque ou les Brooklin n'ont que très peu de pièces rapportées, et quelquefois, malgré une réduction assez juste, présentent un aspect massif et un peu indigent. Mais cela peut être aussi une qualité car, comme les anciennes Dinky, on peut les prendre en main sans aucune crainte de casser quoi que ce soit!

Puis vint l'ére Nigel Parker, qui a remplacé J.Hall lors de sa retraite, à ce moment les voitures "s'enrichissent" en plusieurs étapes jusqu'à aujourd'hui avec parfois un peu trop de détails rapportés qui sont néfastes à une manipulation hasardeuse et c'est là que le poids intervient défavorablement. En effet pour soulever une Brooklin, il faut la serrer un minimum et là, il vaut mieux bien connaître le produit...sinon, grosse désillusion! Les modèles sortis depuis environ les années 98-99 sont très justes dans leurs dimensions et proportions et ne souffrent nullement de disymétries de leurs lignes, et en plus, gardent un charme fou. Il y a une continuité dans la style rarement vue chez les autres fabricants.

On peut toujours trouver plus et mieux, d'autres fabricants similaires on sortis des produits d'aspect supérieurs aux Brooklin, Conquest Models et Motor City, par exemple, mais leur tarifs étaient de 3 à 4 fois supérieurs à celui des Brooklin, plus de 2 fois pour Western Models avec là, en plus, une qualité de fabrication pas toujours égale...

Par contre, hormis sur des modèles très courants et possédés en double, je n'apprécie que très modérément les "améliorations", quelles qu'elles soient ( rajouts de peintures, polissages, etc... ) et je m'interdit d'acheter des modèles modifiés par de soit-disant "grands maîtres" de cet art, en Angleterre ou aux States, rien que de l'origine!!! Il y a aujourd'hui plus de 800 variantes connues de Brooklin, dont certaines tellemment rares (moins de 5 exemplaires) que je ne saurais conseiller à un collectionneur séduit par ces modèles de bien garder la tête froide, et de se faire plaisir avant tout en se fixant des objectifs faciles à assumer.

Sur la Baie, on trouve énormément de modèles à des tarifs tout à fait concurrentiels, et de plus, mon côté grippe-sous vous le certifie: en argent constant le prix d'un modèle neuf est resté très stable (selon l'indice Insee) depuis le début des années 90, ce n'est pas le cas d'autres modèles plus courants tels que les Minichamps par exemple, qui ont vu leur prix grimper au minimum de 50% dans la même période...

La prochaine:

 

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BROOKLIN MODELS 1955 Dodge Coronet 4 Door Sedan 2 Tone

 

A+

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Invité §pop153OE

OK, si c'est juste un problème de....poids, encore que, pour moi c'est un argument positif, comme quoi... Quand à la finesse de reproduction et la justesse de ligne, les BRK d'aujourd'hui n'ont rien à envier à leurs concurrentes du marché.

Il y a en gros deux générations de Brooklin, celles de l'ére John Hall, le créateur de la marque, avec les 1eres versions fabriquées d'abord au Canada, puis ensuite en Angleterre avec des modèles parfois assez grossiers au début puis affinés dans les évolutions suivantes, il est vrai. C'est l'époque ou les Brooklin n'ont que très peu de pièces rapportées, et quelquefois, malgré une réduction assez juste, présentent un aspect massif et un peu indigent. Mais cela peut être aussi une qualité car, comme les anciennes Dinky, on peut les prendre en main sans aucune crainte de casser quoi que ce soit!

Puis vint l'ére Nigel Parker, qui a remplacé J.Hall lors de sa retraite, à ce moment les voitures "s'enrichissent" en plusieurs étapes jusqu'à aujourd'hui avec parfois un peu trop de détails rapportés qui sont néfastes à une manipulation hasardeuse et c'est là que le poids intervient défavorablement. En effet pour soulever une Brooklin, il faut la serrer un minimum et là, il vaut mieux bien connaître le produit...sinon, grosse désillusion! Les modèles sortis depuis environ les années 98-99 sont très justes dans leurs dimensions et proportions et ne souffrent nullement de disymétries de leurs lignes, et en plus, gardent un charme fou. Il y a une continuité dans la style rarement vue chez les autres fabricants.

On peut toujours trouver plus et mieux, d'autres fabricants similaires on sortis des produits d'aspect supérieurs aux Brooklin, Conquest Models et Motor City, par exemple, mais leur tarifs étaient de 3 à 4 fois supérieurs à celui des Brooklin, plus de 2 fois pour Western Models avec là, en plus, une qualité de fabrication pas toujours égale...

Par contre, hormis sur des modèles très courants et possédés en double, je n'apprécie que très modérément les "améliorations", quelles qu'elles soient ( rajouts de peintures, polissages, etc... ) et je m'interdit d'acheter des modèles modifiés par de soit-disant "grands maîtres" de cet art, en Angleterre ou aux States, rien que de l'origine!!! Il y a aujourd'hui plus de 800 variantes connues de Brooklin, dont certaines tellemment rares (moins de 5 exemplaires) que je ne saurais conseiller à un collectionneur séduit par ces modèles de bien garder la tête froide, et de se faire plaisir avant tout en se fixant des objectifs faciles à assumer.

Sur la Baie, on trouve énormément de modèles à des tarifs tout à fait concurrentiels, et de plus, mon côté grippe-sous vous le certifie: en argent constant le prix d'un modèle neuf est resté très stable (selon l'indice Insee) depuis le début des années 90, ce n'est pas le cas d'autres modèles plus courants tels que les Minichamps par exemple, qui ont vu leur prix grimper au minimum de 50% dans la même période...

La prochaine:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/Brooklin 1957 Dodge Coronet 2 Tone 003F x 600_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/Brooklin 1957 Dodge Coronet 2 Tone 008 R x 600_1.jpg

BROOKLIN MODELS 1955 Dodge Coronet 4 Door Sedan 2 Tone

 

 

 

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Excellent texte BRK merci de tes précisions et de tes connaissances.

 

Collectionneur de Brooklin c'est vrai que je "chasse" beaucoup sur ebay et que j'y trouve assez souvent mon bonheur

 

A+

 

 

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Invité §Eis302bP

OK, si c'est juste un problème de....poids, encore que, pour moi c'est un argument positif, comme quoi... Quand à la finesse de reproduction et la justesse de ligne, les BRK d'aujourd'hui n'ont rien à envier à leurs concurrentes du marché.

Il y a en gros deux générations de Brooklin, celles de l'ére John Hall, le créateur de la marque, avec les 1eres versions fabriquées d'abord au Canada, puis ensuite en Angleterre avec des modèles parfois assez grossiers au début puis affinés dans les évolutions suivantes, il est vrai. C'est l'époque ou les Brooklin n'ont que très peu de pièces rapportées, et quelquefois, malgré une réduction assez juste, présentent un aspect massif et un peu indigent. Mais cela peut être aussi une qualité car, comme les anciennes Dinky, on peut les prendre en main sans aucune crainte de casser quoi que ce soit!

Puis vint l'ére Nigel Parker, qui a remplacé J.Hall lors de sa retraite, à ce moment les voitures "s'enrichissent" en plusieurs étapes jusqu'à aujourd'hui avec parfois un peu trop de détails rapportés qui sont néfastes à une manipulation hasardeuse et c'est là que le poids intervient défavorablement. En effet pour soulever une Brooklin, il faut la serrer un minimum et là, il vaut mieux bien connaître le produit...sinon, grosse désillusion! Les modèles sortis depuis environ les années 98-99 sont très justes dans leurs dimensions et proportions et ne souffrent nullement de disymétries de leurs lignes, et en plus, gardent un charme fou. Il y a une continuité dans la style rarement vue chez les autres fabricants.

On peut toujours trouver plus et mieux, d'autres fabricants similaires on sortis des produits d'aspect supérieurs aux Brooklin, Conquest Models et Motor City, par exemple, mais leur tarifs étaient de 3 à 4 fois supérieurs à celui des Brooklin, plus de 2 fois pour Western Models avec là, en plus, une qualité de fabrication pas toujours égale...

Par contre, hormis sur des modèles très courants et possédés en double, je n'apprécie que très modérément les "améliorations", quelles qu'elles soient ( rajouts de peintures, polissages, etc... ) et je m'interdit d'acheter des modèles modifiés par de soit-disant "grands maîtres" de cet art, en Angleterre ou aux States, rien que de l'origine!!! Il y a aujourd'hui plus de 800 variantes connues de Brooklin, dont certaines tellemment rares (moins de 5 exemplaires) que je ne saurais conseiller à un collectionneur séduit par ces modèles de bien garder la tête froide, et de se faire plaisir avant tout en se fixant des objectifs faciles à assumer.

Sur la Baie, on trouve énormément de modèles à des tarifs tout à fait concurrentiels, et de plus, mon côté grippe-sous vous le certifie: en argent constant le prix d'un modèle neuf est resté très stable (selon l'indice Insee) depuis le début des années 90, ce n'est pas le cas d'autres modèles plus courants tels que les Minichamps par exemple, qui ont vu leur prix grimper au minimum de 50% dans la même période...

La prochaine:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/Brooklin 1957 Dodge Coronet 2 Tone 003F x 600_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/Brooklin 1957 Dodge Coronet 2 Tone 008 R x 600_1.jpg

BROOKLIN MODELS 1955 Dodge Coronet 4 Door Sedan 2 Tone

 

A+

 

 

Elle est belle ta Brooklin, mais c´est marrant, je l´ai aussi en deux tons, mais rouge et rose pisseux.

La tienne me plaît plus.

J´ai un Abo, chez un copain qui a un magasin de modèles réduits, aux prix de gros, quand meme 48€ pièce.

Excepté les modèles spéciaux, de clubs, ou de memorias.

Il me les met de coté, meme si je ne peux pas payer tout de suite, ( j´ai d´autres obligations).

J´ai aussi les Franklin Mint au 1/43 complet, pour moi, la crème de la crème,

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Invité §BRK333zK

 

Elle est belle ta Brooklin, mais c´est marrant, je l´ai aussi en deux tons, mais rouge et rose pisseux.

La tienne me plaît plus.

 

Celle-là, si tu veux bien nous mettre une photo, tu m'intéresse, car je ne vois pas du tout de quoi il peut bien s'agir, ce n'est peut-être pas ce modèle, car les seules autres versions connues sont pour l'une Bleu canard, l'autre, Noire véhicule de "Stockolm Polis".

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Invité §Eis302bP

Je vais essayer de déballer ca dans la semaine, de toutes façon il fallait le faire, j´ai reçu des vitrines neuves, ca va vider des cartons du grenier.

Mais ou mettre ces vitrines ??.

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Invité §jot314KU

Juste après la Saint Valentin et à quelques jours du printemps, ceci :

 

 

 

Toujours aussi bon tes petites histoires Brecholou :bien:

 

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Juste après la Saint Valentin et à quelques jours du printemps, ceci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/am 001.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/am 002.jpg1..jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/am 049.jpg1..jpg

 

 

 

Bonjour Brecholou,

Tu es le roi du roman ph-auto ! :love::love::love:

Continue comme cela !

 

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OK, si c'est juste un problème de....poids, encore que, pour moi c'est un argument positif, comme quoi... Quand à la finesse de reproduction et la justesse de ligne, les BRK d'aujourd'hui n'ont rien à envier à leurs concurrentes du marché.

Il y a en gros deux générations de Brooklin, celles de l'ére John Hall, le créateur de la marque, avec les 1eres versions fabriquées d'abord au Canada, puis ensuite en Angleterre avec des modèles parfois assez grossiers au début puis affinés dans les évolutions suivantes, il est vrai. C'est l'époque ou les Brooklin n'ont que très peu de pièces rapportées, et quelquefois, malgré une réduction assez juste, présentent un aspect massif et un peu indigent. Mais cela peut être aussi une qualité car, comme les anciennes Dinky, on peut les prendre en main sans aucune crainte de casser quoi que ce soit!

Puis vint l'ére Nigel Parker, qui a remplacé J.Hall lors de sa retraite, à ce moment les voitures "s'enrichissent" en plusieurs étapes jusqu'à aujourd'hui avec parfois un peu trop de détails rapportés qui sont néfastes à une manipulation hasardeuse et c'est là que le poids intervient défavorablement. En effet pour soulever une Brooklin, il faut la serrer un minimum et là, il vaut mieux bien connaître le produit...sinon, grosse désillusion! Les modèles sortis depuis environ les années 98-99 sont très justes dans leurs dimensions et proportions et ne souffrent nullement de disymétries de leurs lignes, et en plus, gardent un charme fou. Il y a une continuité dans la style rarement vue chez les autres fabricants.

On peut toujours trouver plus et mieux, d'autres fabricants similaires on sortis des produits d'aspect supérieurs aux Brooklin, Conquest Models et Motor City, par exemple, mais leur tarifs étaient de 3 à 4 fois supérieurs à celui des Brooklin, plus de 2 fois pour Western Models avec là, en plus, une qualité de fabrication pas toujours égale...

Par contre, hormis sur des modèles très courants et possédés en double, je n'apprécie que très modérément les "améliorations", quelles qu'elles soient ( rajouts de peintures, polissages, etc... ) et je m'interdit d'acheter des modèles modifiés par de soit-disant "grands maîtres" de cet art, en Angleterre ou aux States, rien que de l'origine!!! Il y a aujourd'hui plus de 800 variantes connues de Brooklin, dont certaines tellemment rares (moins de 5 exemplaires) que je ne saurais conseiller à un collectionneur séduit par ces modèles de bien garder la tête froide, et de se faire plaisir avant tout en se fixant des objectifs faciles à assumer.

Sur la Baie, on trouve énormément de modèles à des tarifs tout à fait concurrentiels, et de plus, mon côté grippe-sous vous le certifie: en argent constant le prix d'un modèle neuf est resté très stable (selon l'indice Insee) depuis le début des années 90, ce n'est pas le cas d'autres modèles plus courants tels que les Minichamps par exemple, qui ont vu leur prix grimper au minimum de 50% dans la même période...

La prochaine:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/Brooklin 1957 Dodge Coronet 2 Tone 003F x 600_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/Brooklin 1957 Dodge Coronet 2 Tone 008 R x 600_1.jpg

BROOKLIN MODELS 1955 Dodge Coronet 4 Door Sedan 2 Tone

 

A+

 

 

Vu que tu es un spécialiste de la marque, je me permets de te demander s'il est possible d'obtenir des pièces détachées pour certains modèles. En fait, je ne possède qu'une Brooklin que j'ai trouvé en brocante pour une misère. N'étant pas sectaire, c'était pour moi l'occasion d'en avoir une dans ma collection et du coup, je l'ai recueillie afin de lui rendre son aspect d'origine car seuls les pare-chocs ont souffert ! Sais-tu s'il y a moyen de s'en procurer chez Brooklin ou ailleurs ? J'aimerai qu'elle ressemble à ça :

 

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:jap:

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