Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §jot314KU

Mon fils doit se rendre, pour son travail, aux Etats Unis la semaine prochaine.

Il m'a demandé si je voulais qu'il me ramène des minis mais je crois avoir lu quelques part que, là bas, on ne trouvait pas, ou peu de 1/43e.

Quelqu'un pourrait il me renseigner et, éventuellement, s'il y a des modèles interessant et facilement trouvable.

 

Merci

 

 

 

Il me semble que c'est plutôt le 1/24 qui a la côte aux US.

 

Pour continuer avec Mercedes, c'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé le niveau de qualité des premières voitures classiques avec cette miniature toute en zamac, et cette livrée verte qui lui va à ravir :love:

 

http://storage.canalblog.com/77/86/371165/36362096.jpg

http://storage.canalblog.com/27/27/371165/36362124.jpg

 

Mercedes 540 K Roadster 1936

Type W29

8 cyl. en ligne de 5 401 cc / 180 ch

Ixo / Altaya - La légende Mercedes-Benz n°39

 

http://storage.canalblog.com/76/80/371165/36362138.jpg

http://storage.canalblog.com/72/92/371165/36362190.jpg

http://storage.canalblog.com/05/66/371165/36362275.jpg

 

http://storage.canalblog.com/60/59/371165/36362314.jpg

 

Mr Ixo, est ce que ça coute vraiment plus cher de nous refaire des anciennes selon ce principe de structure chassis + caisse zamac, ça a quand même plus de gueule, les ailes en plastique n'ont pas la même brillance, elles sont parfois rayées, parfois légèrement déformées, on y trouve des bavures et... Quid de leur vieillissement ?

 

Maintenant que les prix des matières premières ont baissés, ce n'est pas possible d'y revenir sur des modèles comme la Typ 460 N qui semble malheusement contenir plus de plastique que de zamac ? Je trouve ça vraiment dommage car ces miniatures sont magnifiques et ça les dévalorise un peu... :bah:

 

http://storage.canalblog.com/95/79/371165/36362489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonsoir à tous,

Concernant l'enquête d'Altaya à laquelle j'ai répondu, j'ai voté en premier pour "les marques disparues", comme certains d'entre vous.

Je souhaite cependant attirer votre attention sur un détail qui n'est pas précisé , mais je pense qu'il faudrait insister pour que ce nouveau label soit intitulé (s'il devait voir le jour):

 

Les marques Françaises diparues,

 

Car si on ne précise pas l'origine des véhicules, nous risquons de rapidement déchanter en se retrouvant avec des Trabant, Rover, De Lorean, Autobianchi, etc... qui sont aussi des marques diparues! Je n'ai absolument rien contre les étrangers et leurs voitures respectives, mais il me semble qu'il y a suffisamment matière avec les marques françaises pour constituer un bel échantillon (Delage, Bugatti, Hispano, Delahaye, Talbot, Salmson, Hotchkiss etc....ainsi bien sûr que Panhard et Simca (pour celles qui auraient été négligées dans la collection éponyme).

 

Ayant eu l'exemple de "Nos chères voitures d'Antan" où quelques modèles étrangers sont venus en fin de collection grossir les rangs après avoir été puisées dans la collection parallèle espagnole, je crois savoir que Altaya tombe assez facilement dans ce genre de travers. Même topo pour "Les camionnettes d'Antan" avec intrusion de Seat 600 par exemple pour faire une fin ou "Les camions d'Antan-Corgi" où de nombreuses pubs italiennes et espagnoles non prévues au départ sont apparues.

 

Puisque on nous le demande, à nous de savoir ce que nous désirons réellement et de le faire savoir par nos réactions.

 

Au risque de surprendre, je n'ai pas voté en 1er pour les modèles qui représentent mon "fond de commerce": les américaines et les Porsche.

- Les américaines, car hormis un choix drastique d'une époque ou d'un style particulier, voir d'une marque, Studebaker par exemple, le panel représenté par 40 exemplaires risque de rester un peu frustrant, essayez de vous représenter une collection de françaises avec 40 autos, et de plus la production et le nombre de variantes US est autrement plus développé, de plus je les préfère en white-métal...

- Les Porsche, qui sont déjà abondamment représentées sous toutes les formes imaginables et dont nous avons déjà "hérité" du solde de la collection avortée Atlas sous la forme des miniatures vendues bon marché sous les marques Schuco Junior Line, Tauxy Cars, Corgi, Oliex, Solido etc... et qui ont été fabriquées par High-Speed.

 

Les camions et autres véhicules laborieux ne me motivent pas vraiment, quant aux Panhards, je vois assez mal une collection de 40 exemplaires..... avec 4 modèles principaux après-guerre, dont on doit pouvoir tirer tout au plus 15 déclinaisons vraiment intéressantes....

 

Ceci représente juste mon point de vue, mais j'ai souhaité vous le soumettre,

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils doit se rendre, pour son travail, aux Etats Unis la semaine prochaine.

Il m'a demandé si je voulais qu'il me ramène des minis mais je crois avoir lu quelques part que, là bas, on ne trouvait pas, ou peu de 1/43e.

Quelqu'un pourrait il me renseigner et, éventuellement, s'il y a des modèles interessant et facilement trouvable.

 

Merci

 

 

 

très très très très dur à trouver du 1/43 ! il y a du 1/24 et 1/64 essentiellement..... un peu de 1/18. c'est faisable quand même à condition de bien chercher et de s'orienter sur des modèles à la finition sommaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très très très très dur à trouver du 1/43 ! il y a du 1/24 et 1/64 essentiellement..... un peu de 1/18. c'est faisable quand même à condition de bien chercher et de s'orienter sur des modèles à la finition sommaire...

 

 

Merci de la réponse.

 

Celà rejoins ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Bonsoir à tous,

Concernant l'enquête d'Altaya à laquelle j'ai répondu, j'ai voté en premier pour "les marques disparues", comme certains d'entre vous.

Je souhaite cependant attirer votre attention sur un détail qui n'est pas précisé , mais je pense qu'il faudrait insister pour que ce nouveau label soit intitulé (s'il devait voir le jour):

 

Les marques Françaises diparues,

 

Car si on ne précise pas l'origine des véhicules, nous risquons de rapidement déchanter en se retrouvant avec des Trabant, Rover, De Lorean, Autobianchi, etc... qui sont aussi des marques diparues! Je n'ai absolument rien contre les étrangers et leurs voitures respectives, mais il me semble qu'il y a suffisamment matière avec les marques françaises pour constituer un bel échantillon (Delage, Bugatti, Hispano, Delahaye, Talbot, Salmson, Hotchkiss etc....ainsi bien sûr que Panhard et Simca (pour celles qui auraient été négligées dans la collection éponyme).

 

Ayant eu l'exemple de "Nos chères voitures d'Antan" où quelques modèles étrangers sont venus en fin de collection grossir les rangs après avoir été puisées dans la collection parallèle espagnole, je crois savoir que Altaya tombe assez facilement dans ce genre de travers. Même topo pour "Les camionnettes d'Antan" avec intrusion de Seat 600 par exemple pour faire une fin ou "Les camions d'Antan-Corgi" où de nombreuses pubs italiennes et espagnoles non prévues au départ sont apparues.

 

Puisque on nous le demande, à nous de savoir ce que nous désirons réellement et de le faire savoir par nos réactions.

 

Au risque de surprendre, je n'ai pas voté en 1er pour les modèles qui représentent mon "fond de commerce": les américaines et les Porsche.

- Les américaines, car hormis un choix drastique d'une époque ou d'un style particulier, voir d'une marque, Studebaker par exemple, le panel représenté par 40 exemplaires risque de rester un peu frustrant, essayez de vous représenter une collection de françaises avec 40 autos, et de plus la production et le nombre de variantes US est autrement plus développé, de plus je les préfère en white-métal...

- Les Porsche, qui sont déjà abondamment représentées sous toutes les formes imaginables et dont nous avons déjà "hérité" du solde de la collection avortée Atlas sous la forme des miniatures vendues bon marché sous les marques Schuco Junior Line, Tauxy Cars, Corgi, Oliex, Solido etc... et qui ont été fabriquées par High-Speed.

 

Les camions et autres véhicules laborieux ne me motivent pas vraiment, quant aux Panhards, je vois assez mal une collection de 40 exemplaires..... avec 4 modèles principaux après-guerre, dont on doit pouvoir tirer tout au plus 15 déclinaisons vraiment intéressantes....

 

Ceci représente juste mon point de vue, mais j'ai souhaité vous le soumettre,

 

A+

 

 

D'accord avec toi pour que la collection se concentre sur les marques FRANCAISES disparues. En revanche, pour les américaines, je pense que c'est au contraire une bonne première approche de mélanger toutes les marques et d'en proposer les modèles les plus emblématiques. C'est un thème tout nouveau pour les collections presses et beaucoup d'entre nous n'ont que peu ou pas d'américaines, c'est un premier pas ! Et si la collection marche bien, elle pourrait aller jusqu'à 80 numéros pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

http://storage.canalblog.com/59/00/198047/36365162.jpg

 

Chevrolet Corvette 1973

Fabriquant : Ixo

Distribué par les éditions Altaya - Les monstres sacrés de l'endurance n°60

 

http://storage.canalblog.com/60/44/198047/36364907.jpg

http://storage.canalblog.com/80/50/198047/36364903.jpg

 

http://storage.canalblog.com/37/85/198047/36364951.jpg

http://storage.canalblog.com/85/34/198047/36364956.jpg

 

http://storage.canalblog.com/17/83/198047/36364965.jpg

 

http://storage.canalblog.com/25/89/198047/36364980.jpg

 

Sur : http://miniasportgt.canalblog.com

 

http://storage.canalblog.com/60/95/198047/36364985.jpg

http://storage.canalblog.com/97/38/198047/36365018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

D'accord avec toi pour les Américaines ... Le problème c'est qu'on aurait surement droit a des modèles déjà vus et revus comme la Stingray 1963 alors quune 64 aurait été beaucoup plus judicieuse.

Les camions ok

Les Panhard a voir au numéro

Les Porsche ... pas ma tasse de thé

Les marques disparues .... si ça sort suis parti pour les prendre toutes :)

 

 

 

Je pense exactement la même chose que toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Et la suite...

 

http://storage.canalblog.com/11/84/198047/36375752.jpg

 

Porshe 917 LH 1970

Les monstres sacrés de l'endurance n°61

 

http://storage.canalblog.com/95/45/198047/36375679.jpg

http://storage.canalblog.com/18/57/198047/36375667.jpg

http://storage.canalblog.com/73/83/198047/36375719.jpg

 

http://storage.canalblog.com/56/95/198047/36375772.jpg

 

http://storage.canalblog.com/86/46/198047/36375827.jpg

http://storage.canalblog.com/15/64/198047/36375861.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans la grande salle

 

un test serait en cours sur Orléans "Les mythiques Américaines"

 

ce serait celui que je vous annonçais il y a quelque temps

 

Comme j'aimerais pouvoir en parler dans Collec' Hebdo 43

 

y aurait-il un volontaire pour me procurer les numéros de ce test ?

 

si oui, merci de me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

D'accord avec toi pour que la collection se concentre sur les marques FRANCAISES disparues. En revanche, pour les américaines, je pense que c'est au contraire une bonne première approche de mélanger toutes les marques et d'en proposer les modèles les plus emblématiques. C'est un thème tout nouveau pour les collections presses et beaucoup d'entre nous n'ont que peu ou pas d'américaines, c'est un premier pas ! Et si la collection marche bien, elle pourrait aller jusqu'à 80 numéros pourquoi pas ?

 

 

Si les pays d'Europe concernés, à priori la France et l'Espagne en premier lieu sont capables d'absorber une collection de 80 numéros ainsi que tu le proposes, c'est bien entendu OK pour moi, j'adhère et j'achète!

Il ne faut pas compter sur le marché américain pour absorber les reconversions presse en IXO boutique, là-bas, c'est le 1/64e qui règne sans partage sur les petites échelles. Seuls, les anciens collectionneurs restent fidèles au 43e, mais surtout sur des modèles artisanaux, principalement en white-metal, et, quand on considère les tirages ( ~1000ex. ), ils ne sont pas nombreux... Le peu d'autres modèles 1/43 que l'on arrive à trouver est constitué de modèles assez basiques ou le meilleur cotoie le pire (White-Rose, Roadchamps, Ertl, etc....)

Donc, je vois mal IXO/Altaya investir dans de nouveaux moules, et on va nous reservir tout ce qui est déjà paru dans les collections précèdantes, preuve en est les voitures parues sur la Baie ( série test???), la Corvette est dérivée de la splendide version IXO boutique et la Fairlane provient des Taxis du Monde...

Je ne suis pas très optimiste sur cette option, le 1/43 est une vieille tradition européenne maintenue surtout en France, en Allemagne et en Italie. Ce qui est amusant à observer, c'est que en parallèle , les modèlistes ferroviaires de ces même pays pratiquent surtout le HO (1/87e), alors que les réseaux en 0 (de 1/43 à 1/48e suivant les fabricants) sont très répandus aux US, d'ailleurs pour désigner le 1/43e, ils disent souvent "0 Lionel-Trains Gauge"!

Au final, je dirais "Wait and see", tout en ne perdant pas de vue que les anciennes marques françaises sont reconnues et admirées dans de nombreux pays, où leur prestige reste intact...

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARQUES FRANCAISES DISPARUES

Pour l'après guerre manquent cruellement dans nos vitrines des modèles comme:

Delage D6, Delahaye 235, Hotchkiss Monceau (ou Agay), Hotchkiss Gregoire berline et coach, Salmson Randonnée, coach Talbot Lago 4.5l 1948/50, Ford Vendome et coupé Vedette, les petites Rosengart Sagaie , Ariette ou Minor, les Germain Lambert, la DYNAVIA.

la Monica est une bonne idée; pour Facel, penser au proto 54 et à la Facel 6, jamais reproduites.

 

Avant guerre: les grandes classiques Bugatti, Delage, Delahaye, Hispano (la Dubonnet !) ; Chenard, très bien, BNC, Delaunay Belleville, UNIC, Rochet Schneider, Lorraine, Leon Paulet, les PL sans soupapes, Farman, Harris Leon Laisne, Tracta, et bien des Voisin encore inédites....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Mon fils doit se rendre, pour son travail, aux Etats Unis la semaine prochaine.

Il m'a demandé si je voulais qu'il me ramène des minis mais je crois avoir lu quelques part que, là bas, on ne trouvait pas, ou peu de 1/43e.

Quelqu'un pourrait il me renseigner et, éventuellement, s'il y a des modèles interessant et facilement trouvable.

 

Merci

 

 

Pour complèter les réponses à ce sujet : j'ai fait un voyage organisé il ya 2 ans autour de la Californie.

J'ai bien entendu cherché des petites voitures. Comme je n'étais pas libre de m'évader, je n'ai pu rentrer que dans des boutiques de souvenir !..

Voila ce que j'ai pu ramener, qui m'interressait et qui ne prenait pas trop de place !

Sur la "66" pour la Corvette et en baie de San Francisco pour les autres:

P1010023reduit.jpg.5a81a94d6e007ae1b5aa8d2301a8f090.jpg

P1010022reduit.jpg.5d548ec4e5d62db30ea71782cffa9a9e.jpg

Daccord, c'est un peu cliché ( en particulier le schoolbus mais on en voit partout !)

Quand à l'échelle et la provenance .....

P1010024reduit.jpg.543965eee8d10393c52a15076b750bba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question (idiote ? ) :

Les "concept-cars" ou même les Vaillantes (moule spécial par reproduction) sont-elles plus rentables que les "voitures classiques" (moule unique) ? [:greendy:4]

Des variantes ou au moins pièces communes seraient possibles (calandres, roues etc).

M. Ixo devrait pouvoir y répondre.

Je remarque juste que les voitures d'avant-guerre ont été rapidement indisponibles puis introuvables.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord avec toi pour les Américaines ... Le problème c'est qu'on aurait surement droit a des modèles déjà vus et revus comme la Stingray 1963 alors quune 64 aurait été beaucoup plus judicieuse.

Les camions ok

Les Panhard a voir au numéro

Les Porsche ... pas ma tasse de thé

Les marques disparues .... si ça sort suis parti pour les prendre toutes :)

 

 

Bonsoir à tous,

Concernant l'enquête d'Altaya à laquelle j'ai répondu, j'ai voté en premier pour "les marques disparues", comme certains d'entre vous.

Je souhaite cependant attirer votre attention sur un détail qui n'est pas précisé , mais je pense qu'il faudrait insister pour que ce nouveau label soit intitulé (s'il devait voir le jour):

 

Les marques Françaises diparues,

 

Car si on ne précise pas l'origine des véhicules, nous risquons de rapidement déchanter en se retrouvant avec des Trabant, Rover, De Lorean, Autobianchi, etc... qui sont aussi des marques diparues! Je n'ai absolument rien contre les étrangers et leurs voitures respectives, mais il me semble qu'il y a suffisamment matière avec les marques françaises pour constituer un bel échantillon (Delage, Bugatti, Hispano, Delahaye, Talbot, Salmson, Hotchkiss etc....ainsi bien sûr que Panhard et Simca (pour celles qui auraient été négligées dans la collection éponyme).

 

Ayant eu l'exemple de "Nos chères voitures d'Antan" où quelques modèles étrangers sont venus en fin de collection grossir les rangs après avoir été puisées dans la collection parallèle espagnole, je crois savoir que Altaya tombe assez facilement dans ce genre de travers. Même topo pour "Les camionnettes d'Antan" avec intrusion de Seat 600 par exemple pour faire une fin ou "Les camions d'Antan-Corgi" où de nombreuses pubs italiennes et espagnoles non prévues au départ sont apparues.

 

Puisque on nous le demande, à nous de savoir ce que nous désirons réellement et de le faire savoir par nos réactions.

 

Au risque de surprendre, je n'ai pas voté en 1er pour les modèles qui représentent mon "fond de commerce": les américaines et les Porsche.

- Les américaines, car hormis un choix drastique d'une époque ou d'un style particulier, voir d'une marque, Studebaker par exemple, le panel représenté par 40 exemplaires risque de rester un peu frustrant, essayez de vous représenter une collection de françaises avec 40 autos, et de plus la production et le nombre de variantes US est autrement plus développé, de plus je les préfère en white-métal...

- Les Porsche, qui sont déjà abondamment représentées sous toutes les formes imaginables et dont nous avons déjà "hérité" du solde de la collection avortée Atlas sous la forme des miniatures vendues bon marché sous les marques Schuco Junior Line, Tauxy Cars, Corgi, Oliex, Solido etc... et qui ont été fabriquées par High-Speed.

 

Les camions et autres véhicules laborieux ne me motivent pas vraiment, quant aux Panhards, je vois assez mal une collection de 40 exemplaires..... avec 4 modèles principaux après-guerre, dont on doit pouvoir tirer tout au plus 15 déclinaisons vraiment intéressantes....

 

Ceci représente juste mon point de vue, mais j'ai souhaité vous le soumettre,

 

A+

 

 

 

 

Je pense exactement la même chose que toi

 

 

 

 

En tenant compte pour moi de la remarque très très judicieuse de BRK sur les marques Françaises disparues en espérant que les photos n'induisent pas en erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question (idiote ? ) :

Les "concept-cars" ou même les Vaillantes (moule spécial par reproduction) sont-elles plus rentables que les "voitures classiques" (moule unique) ? [:greendy:4]

Des variantes ou au moins pièces communes seraient possibles (calandres, roues etc).

M. Ixo devrait pouvoir y répondre.

Je remarque juste que les voitures d'avant-guerre ont été rapidement indisponibles puis introuvables.

 

 

Bien d'accord !

C'est pour ça que, dans le sondage, j'ai réclamé "les voitures européennes d'avant 1920"

ou

"La genèse de l'automobile" 1386514575_bricole-du34.gif.4ac5f1d0e7c789fb57163e889ee5b2a0.gif

 

Je rêve de voir des ancêtres comme les RAMI de notre jeunesse avec les finitions des IXO-Museum :love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien d'accord !

C'est pour ça que, dans le sondage, j'ai réclamé "les voitures européennes d'avant 1920"

ou

"La genèse de l'automobile" 1386514575_bricole-du34.gif.4ac5f1d0e7c789fb57163e889ee5b2a0.gif

 

Je rêve de voir des ancêtres comme les RAMI de notre jeunesse avec les finitions des IXO-Museum :love::love::love::love::love:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Même moi j'ai quelques ancêtres (Rami ?) héritées de mon père… Il y a entre autres la Renault conduite intérieure et la PL avec la roue de secours sur le toit… Elles sont en +- bon état car elles n'ont pas toujours été sur étagères…

 

Une belle Delaunay-Belleville… :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Vu ce soir en grande salle le prospectus Altaya concernant le test de la collection "Les Mythiques Américaines".

 

J'en reste un peu dubitatif, et dans le style copié-collé, on peut y admirer la Fairlane ex-Taxi du monde, la Corvette ex-IXO très certainement simplifiée, la Ford woody est une Franklin à peine maquillée et la caravane Wesley Slumbercoach est une Brooklin repeinte, déjà copiée par Cararama donc, elles ne sont là que pour "enrichir" ce fascicule de présentation, et ne sont donc, jusqu'à preuve du contraire, qu'une vue de l'esprit raccoleur Altaya.

 

Picton nous présente en grande salle une GT 350 qui s'avère le négatif de celle des Voitures de rêves, bref çà démarre assez fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Ben oui ! C'est juste pour tester l'intérêt du thème, pas question d'investir sur de nouveaux moules si certains sont dispos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Quelques Mercedes à Kompressor

 

http://storage.canalblog.com/56/42/371165/27054000.jpg

 

http://storage.canalblog.com/51/57/371165/36362357.jpg

 

http://storage.canalblog.com/87/00/371165/21425191.jpg

 

http://storage.canalblog.com/24/68/162878/29651897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Comparatif photos entre les deux 540 K

La rouge : Voitures Classiques sortie en 2005

Verte : la légende Mercedes-Benz sortie en 2009 avec quelques détails plus soignés :)

 

http://storage.canalblog.com/01/30/162878/34721488.jpg

http://storage.canalblog.com/77/86/371165/36362096.jpg

 

http://storage.canalblog.com/36/21/162878/34721512.jpg

http://storage.canalblog.com/76/80/371165/36362138.jpg

 

http://storage.canalblog.com/14/97/162878/34721528.jpg

http://storage.canalblog.com/22/89/371165/36362160.jpg

 

http://storage.canalblog.com/79/73/162878/34721564.jpg

http://storage.canalblog.com/41/77/371165/36362202.jpg

 

http://storage.canalblog.com/15/56/162878/34721698.jpg

http://storage.canalblog.com/08/04/371165/36362336.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un test, altaya ne peut pas trop se permettre de le faire avec des inédits... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Ben oui ! C'est juste pour tester l'intérêt du thème, pas question d'investir sur de nouveaux moules si certains sont dispos :)

 

 

OK, je vous l'accorde, mais est-ce vraiment motivant d'acquérir d'entrée 3 doublons? Permettez-moi de douter un peu....Ne vaut-il pas mieux créer 3 modèles absolument inédits, facilement convertissables en IXO boutique pour amortir l'opération afin de réellement attirer le client?

IXO a bien su créer cette magnifique Corvette Split-Windows avant de s'appuyer sur la logistique d'Altaya, et saurait aussi bien que Minichamps (lequel compte quelques très belles pièces US à son actif) vendre ces belles américaines si l'opération Altaya s'avérait un fiasco.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

MARQUES FRANCAISES DISPARUES

Pour l'après guerre manquent cruellement dans nos vitrines des modèles comme:

Delage D6, Delahaye 235, Hotchkiss Monceau (ou Agay), Hotchkiss Gregoire berline et coach, Salmson Randonnée, coach Talbot Lago 4.5l 1948/50, Ford Vendome et coupé Vedette, les petites Rosengart Sagaie , Ariette ou Minor, les Germain Lambert, la DYNAVIA.

la Monica est une bonne idée; pour Facel, penser au proto 54 et à la Facel 6, jamais reproduites.

 

Avant guerre: les grandes classiques Bugatti, Delage, Delahaye, Hispano (la Dubonnet !) ; Chenard, très bien, BNC, Delaunay Belleville, UNIC, Rochet Schneider, Lorraine, Leon Paulet, les PL sans soupapes, Farman, Harris Leon Laisne, Tracta, et bien des Voisin encore inédites....

 

 

 

J'agrée complètement cette liste pour ce qui concerne l'après-guerre en y ajoutant peut-être la Wimille de ce grand Jean-Pierre pour une note d'exotisme, pour la période avant-guerre, je resterais sur les "grands chateaux", mais inclurais une Amilcar CGs ainsi qu'une berline Compound, et peut-être aussi une berline Matford V8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils doit se rendre, pour son travail, aux Etats Unis la semaine prochaine.

Il m'a demandé si je voulais qu'il me ramène des minis mais je crois avoir lu quelques part que, là bas, on ne trouvait pas, ou peu de 1/43e.

Quelqu'un pourrait il me renseigner et, éventuellement, s'il y a des modèles interessant et facilement trouvable.

 

Merci

 

En effet, les USA ne sont pas fans du 1/43e.

très très très très dur à trouver du 1/43 ! il y a du 1/24 et 1/64 essentiellement..... un peu de 1/18. c'est faisable quand même à condition de bien chercher et de s'orienter sur des modèles à la finition sommaire...

 

Voilà. Et j'ajouterais que ça empire, car la notion d'échelle se fait concurrencer par celle de taille. Comme les miniatures dites "au 1/64e" ne sont pas souvent réalisées exactement à cette échelle, on parle souvent de taille "3 pouces", car le système métrique, c'est pas leur truc, là-bas.

 

A présent, voilà que Mattel lance des voitures Hot Wheels "mid-scale" ! L'emballage indique "1/50e", mais en fait, elles sont réalisées à une échelle approchant le 1/46e environ. Et les proportions sont souvent caricaturales. :roll: Attention donc, car sans examiner l'emballage de près, on pourrait croire qu'elles sont au 1/43e.

 

Le pire, c'est que Mattel croit pouvoir vendre ces grosses Hot Wheels en Europe au double du prix américain ! J'en ai vu pas mal au rayon jouets d'un hypermarché, à plus de 10 euros la pièce. Pas de surprise : ça ne se vend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour complèter les réponses à ce sujet : j'ai fait un voyage organisé il ya 2 ans autour de la Californie.

J'ai bien entendu cherché des petites voitures. Comme je n'étais pas libre de m'évader, je n'ai pu rentrer que dans des boutiques de souvenir !..

Voila ce que j'ai pu ramener, qui m'interressait et qui ne prenait pas trop de place !

Sur la "66" pour la Corvette et en baie de San Francisco pour les autres:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435079/P1010023reduit.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435079/P1010022reduit.jpg

Daccord, c'est un peu cliché ( en particulier le schoolbus mais on en voit partout !)

Quand à l'échelle et la provenance .....

P1010024reduit.jpg.58adfa3be006634a63e63afacd82ce27.jpg

 

Pour celle-là, la provenance, c'est Sunnyside, spécialiste des miniatures-souvenirs. L'impala et le break "woody" sont sans doute du même fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC4810ll

Lu dans la grande salle

 

un test serait en cours sur Orléans "Les mythiques Américaines"

 

ce serait celui que je vous annonçais il y a quelque temps

 

Comme j'aimerais pouvoir en parler dans Collec' Hebdo 43

 

y aurait-il un volontaire pour me procurer les numéros de ce test ?

 

si oui, merci de me contacter par MP.

 

425953241_voituresamericaines006.jpg1..jpg.b6bc2c6e10ec922b477c3477b02def64.jpg

1244746408_voituresamericaines005.jpg1..jpg.4bc245a4d5bb7466d4dbf7487d9f93fd.jpg

185014532_voituresamericaines001.jpg1..jpg.c6e77b2c310049212d754e7a166bec58.jpg

205453206_voituresamericaines004.jpg1..jpg.80f5833df0583b6d2acfbd3da6794482.jpg

878006455_voituresamericaines003.jpg1..jpg.e158399bf00e7643b60d1b21e2ace801.jpg

1810873492_voituresamericaines002.jpg1..jpg.8020bc7690d0a387782760f355575b57.jpg

N°1 : 2,99€

1145157148_voituresamericaines007.jpg1..jpg.50baddc1ae8e30d0704c63b7596205b2.jpg

825602510_voituresamericaines008.jpg1..jpg.ebce8d879baad5b035b3718c7ee5429e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

467035352_voituresamericaines003.jpg1..jpg.6d7546e240e3062382a47af2930a5970.jpg

 

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif Bizarre, Bizarre .... Cette Ford est un modèle 1949 (pas de feux de position rectangulaires sous la barre de calandre) et non 1951

 

De plus cette calandre de Ford avec motif central rond était spécifique aux années 49 et 50 et en 1951 cette calandre abandonnait ce motif central remplacé par 2 obus ronds appelés "Duals spinners" ....ça commence bien :o

calford51001.jpg.90999f80913e07f2936a0ed2b7161620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, je vous l'accorde, mais est-ce vraiment motivant d'acquérir d'entrée 3 doublons? Permettez-moi de douter un peu....Ne vaut-il pas mieux créer 3 modèles absolument inédits, facilement convertissables en IXO boutique pour amortir l'opération afin de réellement attirer le client?

IXO a bien su créer cette magnifique Corvette Split-Windows avant de s'appuyer sur la logistique d'Altaya, et saurait aussi bien que Minichamps (lequel compte quelques très belles pièces US à son actif) vendre ces belles américaines si l'opération Altaya s'avérait un fiasco.

 

 

 

la corvette est bien inédite en presse. quant à la mustang en N°1 ; c'est une excellente idée dans la mesure ou c'est une des voitures américaines les plus connues chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la corvette est bien inédite en presse. quant à la mustang en N°1 ; c'est une excellente idée dans la mesure ou c'est une des voitures américaines les plus connues chez nous.

 

 

Sortie chez Del Prado en mai 2002

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les pays d'Europe concernés, à priori la France et l'Espagne en premier lieu sont capables d'absorber une collection de 80 numéros ainsi que tu le proposes, c'est bien entendu OK pour moi, j'adhère et j'achète!

Il ne faut pas compter sur le marché américain pour absorber les reconversions presse en IXO boutique, là-bas, c'est le 1/64e qui règne sans partage sur les petites échelles. Seuls, les anciens collectionneurs restent fidèles au 43e, mais surtout sur des modèles artisanaux, principalement en white-metal, et, quand on considère les tirages ( ~1000ex. ), ils ne sont pas nombreux... Le peu d'autres modèles 1/43 que l'on arrive à trouver est constitué de modèles assez basiques ou le meilleur cotoie le pire (White-Rose, Roadchamps, Ertl, etc....)

Donc, je vois mal IXO/Altaya investir dans de nouveaux moules, et on va nous reservir tout ce qui est déjà paru dans les collections précèdantes, preuve en est les voitures parues sur la Baie ( série test???), la Corvette est dérivée de la splendide version IXO boutique et la Fairlane provient des Taxis du Monde...

Je ne suis pas très optimiste sur cette option, le 1/43 est une vieille tradition européenne maintenue surtout en France, en Allemagne et en Italie. Ce qui est amusant à observer, c'est que en parallèle , les modèlistes ferroviaires de ces même pays pratiquent surtout le HO (1/87e), alors que les réseaux en 0 (de 1/43 à 1/48e suivant les fabricants) sont très répandus aux US, d'ailleurs pour désigner le 1/43e, ils disent souvent "0 Lionel-Trains Gauge"!

Au final, je dirais "Wait and see", tout en ne perdant pas de vue que les anciennes marques françaises sont reconnues et admirées dans de nombreux pays, où leur prestige reste intact...

 

A+

 

 

 

Il serait difficile pour la collection des voitures américaines de vous “resservir” des vieux outillages… étant donne que nous n’avons pratiquement rien sur les étagères. Les seuls trois modèles que nous avons sont ceux utilisés pour le test. En cas de lancement, il s’agirait donc de moules entièrement nouveaux.

 

IXO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il serait difficile pour la collection des voitures américaines de vous “resservir” des vieux outillages… étant donne que nous n’avons pratiquement rien sur les étagères. Les seuls trois modèles que nous avons sont ceux utilisés pour le test. En cas de lancement, il s’agirait donc de moules entièrement nouveaux.

 

IXO

 

 

 

j'espère que le test sera probant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif Bizarre, Bizarre .... Cette Ford est un modèle 1949 (pas de feux de position rectangulaires sous la barre de calandre) et non 1951

 

De plus cette calandre de Ford avec motif central rond était spécifique aux années 49 et 50 et en 1951 cette calandre abandonnait ce motif central remplacé par 2 obus ronds appelés "Duals spinners" ....ça commence bien :o

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161163/calford51001.jpg

 

 

Appremment la photo de Woody est celle d'un prototype non terminé équipé provisoirement d'une calandre de coupé Ertl 49 ou de Woody Roadchamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...