Invité §jot314KU 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Mon fils doit se rendre, pour son travail, aux Etats Unis la semaine prochaine. Il m'a demandé si je voulais qu'il me ramène des minis mais je crois avoir lu quelques part que, là bas, on ne trouvait pas, ou peu de 1/43e. Quelqu'un pourrait il me renseigner et, éventuellement, s'il y a des modèles interessant et facilement trouvable. Merci Il me semble que c'est plutôt le 1/24 qui a la côte aux US. Pour continuer avec Mercedes, c'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé le niveau de qualité des premières voitures classiques avec cette miniature toute en zamac, et cette livrée verte qui lui va à ravir http://storage.canalblog.com/77/86/371165/36362096.jpg http://storage.canalblog.com/27/27/371165/36362124.jpg Mercedes 540 K Roadster 1936 Type W29 8 cyl. en ligne de 5 401 cc / 180 ch Ixo / Altaya - La légende Mercedes-Benz n°39 http://storage.canalblog.com/76/80/371165/36362138.jpg http://storage.canalblog.com/72/92/371165/36362190.jpg http://storage.canalblog.com/05/66/371165/36362275.jpg http://storage.canalblog.com/60/59/371165/36362314.jpg Mr Ixo, est ce que ça coute vraiment plus cher de nous refaire des anciennes selon ce principe de structure chassis + caisse zamac, ça a quand même plus de gueule, les ailes en plastique n'ont pas la même brillance, elles sont parfois rayées, parfois légèrement déformées, on y trouve des bavures et... Quid de leur vieillissement ? Maintenant que les prix des matières premières ont baissés, ce n'est pas possible d'y revenir sur des modèles comme la Typ 460 N qui semble malheusement contenir plus de plastique que de zamac ? Je trouve ça vraiment dommage car ces miniatures sont magnifiques et ça les dévalorise un peu... http://storage.canalblog.com/95/79/371165/36362489.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jot314KU 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Bonsoir à tous, Concernant l'enquête d'Altaya à laquelle j'ai répondu, j'ai voté en premier pour "les marques disparues", comme certains d'entre vous. Je souhaite cependant attirer votre attention sur un détail qui n'est pas précisé , mais je pense qu'il faudrait insister pour que ce nouveau label soit intitulé (s'il devait voir le jour): Les marques Françaises diparues, Car si on ne précise pas l'origine des véhicules, nous risquons de rapidement déchanter en se retrouvant avec des Trabant, Rover, De Lorean, Autobianchi, etc... qui sont aussi des marques diparues! Je n'ai absolument rien contre les étrangers et leurs voitures respectives, mais il me semble qu'il y a suffisamment matière avec les marques françaises pour constituer un bel échantillon (Delage, Bugatti, Hispano, Delahaye, Talbot, Salmson, Hotchkiss etc....ainsi bien sûr que Panhard et Simca (pour celles qui auraient été négligées dans la collection éponyme). Ayant eu l'exemple de "Nos chères voitures d'Antan" où quelques modèles étrangers sont venus en fin de collection grossir les rangs après avoir été puisées dans la collection parallèle espagnole, je crois savoir que Altaya tombe assez facilement dans ce genre de travers. Même topo pour "Les camionnettes d'Antan" avec intrusion de Seat 600 par exemple pour faire une fin ou "Les camions d'Antan-Corgi" où de nombreuses pubs italiennes et espagnoles non prévues au départ sont apparues. Puisque on nous le demande, à nous de savoir ce que nous désirons réellement et de le faire savoir par nos réactions. Au risque de surprendre, je n'ai pas voté en 1er pour les modèles qui représentent mon "fond de commerce": les américaines et les Porsche. - Les américaines, car hormis un choix drastique d'une époque ou d'un style particulier, voir d'une marque, Studebaker par exemple, le panel représenté par 40 exemplaires risque de rester un peu frustrant, essayez de vous représenter une collection de françaises avec 40 autos, et de plus la production et le nombre de variantes US est autrement plus développé, de plus je les préfère en white-métal... - Les Porsche, qui sont déjà abondamment représentées sous toutes les formes imaginables et dont nous avons déjà "hérité" du solde de la collection avortée Atlas sous la forme des miniatures vendues bon marché sous les marques Schuco Junior Line, Tauxy Cars, Corgi, Oliex, Solido etc... et qui ont été fabriquées par High-Speed. Les camions et autres véhicules laborieux ne me motivent pas vraiment, quant aux Panhards, je vois assez mal une collection de 40 exemplaires..... avec 4 modèles principaux après-guerre, dont on doit pouvoir tirer tout au plus 15 déclinaisons vraiment intéressantes.... Ceci représente juste mon point de vue, mais j'ai souhaité vous le soumettre, A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf63 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Mon fils doit se rendre, pour son travail, aux Etats Unis la semaine prochaine. Il m'a demandé si je voulais qu'il me ramène des minis mais je crois avoir lu quelques part que, là bas, on ne trouvait pas, ou peu de 1/43e. Quelqu'un pourrait il me renseigner et, éventuellement, s'il y a des modèles interessant et facilement trouvable. Merci très très très très dur à trouver du 1/43 ! il y a du 1/24 et 1/64 essentiellement..... un peu de 1/18. c'est faisable quand même à condition de bien chercher et de s'orienter sur des modèles à la finition sommaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papounetm 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 très très très très dur à trouver du 1/43 ! il y a du 1/24 et 1/64 essentiellement..... un peu de 1/18. c'est faisable quand même à condition de bien chercher et de s'orienter sur des modèles à la finition sommaire... Merci de la réponse. Celà rejoins ce que je pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Et un premier essai de photo avec la route de Kerozen0 ! .................. Eh ben, cet essai est réussi on attend plus que la transformation J'espère que c'est un signe pour France / Galles de vendredi soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jot314KU 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Bonsoir à tous, Concernant l'enquête d'Altaya à laquelle j'ai répondu, j'ai voté en premier pour "les marques disparues", comme certains d'entre vous. Je souhaite cependant attirer votre attention sur un détail qui n'est pas précisé , mais je pense qu'il faudrait insister pour que ce nouveau label soit intitulé (s'il devait voir le jour): Les marques Françaises diparues, Car si on ne précise pas l'origine des véhicules, nous risquons de rapidement déchanter en se retrouvant avec des Trabant, Rover, De Lorean, Autobianchi, etc... qui sont aussi des marques diparues! Je n'ai absolument rien contre les étrangers et leurs voitures respectives, mais il me semble qu'il y a suffisamment matière avec les marques françaises pour constituer un bel échantillon (Delage, Bugatti, Hispano, Delahaye, Talbot, Salmson, Hotchkiss etc....ainsi bien sûr que Panhard et Simca (pour celles qui auraient été négligées dans la collection éponyme). Ayant eu l'exemple de "Nos chères voitures d'Antan" où quelques modèles étrangers sont venus en fin de collection grossir les rangs après avoir été puisées dans la collection parallèle espagnole, je crois savoir que Altaya tombe assez facilement dans ce genre de travers. Même topo pour "Les camionnettes d'Antan" avec intrusion de Seat 600 par exemple pour faire une fin ou "Les camions d'Antan-Corgi" où de nombreuses pubs italiennes et espagnoles non prévues au départ sont apparues. Puisque on nous le demande, à nous de savoir ce que nous désirons réellement et de le faire savoir par nos réactions. Au risque de surprendre, je n'ai pas voté en 1er pour les modèles qui représentent mon "fond de commerce": les américaines et les Porsche. - Les américaines, car hormis un choix drastique d'une époque ou d'un style particulier, voir d'une marque, Studebaker par exemple, le panel représenté par 40 exemplaires risque de rester un peu frustrant, essayez de vous représenter une collection de françaises avec 40 autos, et de plus la production et le nombre de variantes US est autrement plus développé, de plus je les préfère en white-métal... - Les Porsche, qui sont déjà abondamment représentées sous toutes les formes imaginables et dont nous avons déjà "hérité" du solde de la collection avortée Atlas sous la forme des miniatures vendues bon marché sous les marques Schuco Junior Line, Tauxy Cars, Corgi, Oliex, Solido etc... et qui ont été fabriquées par High-Speed. Les camions et autres véhicules laborieux ne me motivent pas vraiment, quant aux Panhards, je vois assez mal une collection de 40 exemplaires..... avec 4 modèles principaux après-guerre, dont on doit pouvoir tirer tout au plus 15 déclinaisons vraiment intéressantes.... Ceci représente juste mon point de vue, mais j'ai souhaité vous le soumettre, A+ D'accord avec toi pour que la collection se concentre sur les marques FRANCAISES disparues. En revanche, pour les américaines, je pense que c'est au contraire une bonne première approche de mélanger toutes les marques et d'en proposer les modèles les plus emblématiques. C'est un thème tout nouveau pour les collections presses et beaucoup d'entre nous n'ont que peu ou pas d'américaines, c'est un premier pas ! Et si la collection marche bien, elle pourrait aller jusqu'à 80 numéros pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jot314KU 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 http://storage.canalblog.com/59/00/198047/36365162.jpg Chevrolet Corvette 1973 Fabriquant : Ixo Distribué par les éditions Altaya - Les monstres sacrés de l'endurance n°60 http://storage.canalblog.com/60/44/198047/36364907.jpg http://storage.canalblog.com/80/50/198047/36364903.jpg http://storage.canalblog.com/37/85/198047/36364951.jpg http://storage.canalblog.com/85/34/198047/36364956.jpg http://storage.canalblog.com/17/83/198047/36364965.jpg http://storage.canalblog.com/25/89/198047/36364980.jpg Sur : http://miniasportgt.canalblog.com http://storage.canalblog.com/60/95/198047/36364985.jpg http://storage.canalblog.com/97/38/198047/36365018.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sep443ML 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 D'accord avec toi pour les Américaines ... Le problème c'est qu'on aurait surement droit a des modèles déjà vus et revus comme la Stingray 1963 alors quune 64 aurait été beaucoup plus judicieuse. Les camions ok Les Panhard a voir au numéro Les Porsche ... pas ma tasse de thé Les marques disparues .... si ça sort suis parti pour les prendre toutes Je pense exactement la même chose que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jot314KU 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Et la suite... http://storage.canalblog.com/11/84/198047/36375752.jpg Porshe 917 LH 1970 Les monstres sacrés de l'endurance n°61 http://storage.canalblog.com/95/45/198047/36375679.jpg http://storage.canalblog.com/18/57/198047/36375667.jpg http://storage.canalblog.com/73/83/198047/36375719.jpg http://storage.canalblog.com/56/95/198047/36375772.jpg http://storage.canalblog.com/86/46/198047/36375827.jpg http://storage.canalblog.com/15/64/198047/36375861.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trebor Yles 26 février 2009 Auteur Signaler Partager 26 février 2009 Lu dans la grande salle un test serait en cours sur Orléans "Les mythiques Américaines" ce serait celui que je vous annonçais il y a quelque temps Comme j'aimerais pouvoir en parler dans Collec' Hebdo 43 y aurait-il un volontaire pour me procurer les numéros de ce test ? si oui, merci de me contacter par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 D'accord avec toi pour que la collection se concentre sur les marques FRANCAISES disparues. En revanche, pour les américaines, je pense que c'est au contraire une bonne première approche de mélanger toutes les marques et d'en proposer les modèles les plus emblématiques. C'est un thème tout nouveau pour les collections presses et beaucoup d'entre nous n'ont que peu ou pas d'américaines, c'est un premier pas ! Et si la collection marche bien, elle pourrait aller jusqu'à 80 numéros pourquoi pas ? Si les pays d'Europe concernés, à priori la France et l'Espagne en premier lieu sont capables d'absorber une collection de 80 numéros ainsi que tu le proposes, c'est bien entendu OK pour moi, j'adhère et j'achète! Il ne faut pas compter sur le marché américain pour absorber les reconversions presse en IXO boutique, là-bas, c'est le 1/64e qui règne sans partage sur les petites échelles. Seuls, les anciens collectionneurs restent fidèles au 43e, mais surtout sur des modèles artisanaux, principalement en white-metal, et, quand on considère les tirages ( ~1000ex. ), ils ne sont pas nombreux... Le peu d'autres modèles 1/43 que l'on arrive à trouver est constitué de modèles assez basiques ou le meilleur cotoie le pire (White-Rose, Roadchamps, Ertl, etc....) Donc, je vois mal IXO/Altaya investir dans de nouveaux moules, et on va nous reservir tout ce qui est déjà paru dans les collections précèdantes, preuve en est les voitures parues sur la Baie ( série test???), la Corvette est dérivée de la splendide version IXO boutique et la Fairlane provient des Taxis du Monde... Je ne suis pas très optimiste sur cette option, le 1/43 est une vieille tradition européenne maintenue surtout en France, en Allemagne et en Italie. Ce qui est amusant à observer, c'est que en parallèle , les modèlistes ferroviaires de ces même pays pratiquent surtout le HO (1/87e), alors que les réseaux en 0 (de 1/43 à 1/48e suivant les fabricants) sont très répandus aux US, d'ailleurs pour désigner le 1/43e, ils disent souvent "0 Lionel-Trains Gauge"! Au final, je dirais "Wait and see", tout en ne perdant pas de vue que les anciennes marques françaises sont reconnues et admirées dans de nombreux pays, où leur prestige reste intact... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 MARQUES FRANCAISES DISPARUES Pour l'après guerre manquent cruellement dans nos vitrines des modèles comme: Delage D6, Delahaye 235, Hotchkiss Monceau (ou Agay), Hotchkiss Gregoire berline et coach, Salmson Randonnée, coach Talbot Lago 4.5l 1948/50, Ford Vendome et coupé Vedette, les petites Rosengart Sagaie , Ariette ou Minor, les Germain Lambert, la DYNAVIA. la Monica est une bonne idée; pour Facel, penser au proto 54 et à la Facel 6, jamais reproduites. Avant guerre: les grandes classiques Bugatti, Delage, Delahaye, Hispano (la Dubonnet !) ; Chenard, très bien, BNC, Delaunay Belleville, UNIC, Rochet Schneider, Lorraine, Leon Paulet, les PL sans soupapes, Farman, Harris Leon Laisne, Tracta, et bien des Voisin encore inédites.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §det647Td 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Mon fils doit se rendre, pour son travail, aux Etats Unis la semaine prochaine. Il m'a demandé si je voulais qu'il me ramène des minis mais je crois avoir lu quelques part que, là bas, on ne trouvait pas, ou peu de 1/43e. Quelqu'un pourrait il me renseigner et, éventuellement, s'il y a des modèles interessant et facilement trouvable. Merci Pour complèter les réponses à ce sujet : j'ai fait un voyage organisé il ya 2 ans autour de la Californie. J'ai bien entendu cherché des petites voitures. Comme je n'étais pas libre de m'évader, je n'ai pu rentrer que dans des boutiques de souvenir !.. Voila ce que j'ai pu ramener, qui m'interressait et qui ne prenait pas trop de place ! Sur la "66" pour la Corvette et en baie de San Francisco pour les autres: Daccord, c'est un peu cliché ( en particulier le schoolbus mais on en voit partout !) Quand à l'échelle et la provenance ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Simple question (idiote ? ) : Les "concept-cars" ou même les Vaillantes (moule spécial par reproduction) sont-elles plus rentables que les "voitures classiques" (moule unique) ? [:greendy:4] Des variantes ou au moins pièces communes seraient possibles (calandres, roues etc). M. Ixo devrait pouvoir y répondre. Je remarque juste que les voitures d'avant-guerre ont été rapidement indisponibles puis introuvables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Picton 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 D'accord avec toi pour les Américaines ... Le problème c'est qu'on aurait surement droit a des modèles déjà vus et revus comme la Stingray 1963 alors quune 64 aurait été beaucoup plus judicieuse. Les camions ok Les Panhard a voir au numéro Les Porsche ... pas ma tasse de thé Les marques disparues .... si ça sort suis parti pour les prendre toutes Bonsoir à tous, Concernant l'enquête d'Altaya à laquelle j'ai répondu, j'ai voté en premier pour "les marques disparues", comme certains d'entre vous. Je souhaite cependant attirer votre attention sur un détail qui n'est pas précisé , mais je pense qu'il faudrait insister pour que ce nouveau label soit intitulé (s'il devait voir le jour): Les marques Françaises diparues, Car si on ne précise pas l'origine des véhicules, nous risquons de rapidement déchanter en se retrouvant avec des Trabant, Rover, De Lorean, Autobianchi, etc... qui sont aussi des marques diparues! Je n'ai absolument rien contre les étrangers et leurs voitures respectives, mais il me semble qu'il y a suffisamment matière avec les marques françaises pour constituer un bel échantillon (Delage, Bugatti, Hispano, Delahaye, Talbot, Salmson, Hotchkiss etc....ainsi bien sûr que Panhard et Simca (pour celles qui auraient été négligées dans la collection éponyme). Ayant eu l'exemple de "Nos chères voitures d'Antan" où quelques modèles étrangers sont venus en fin de collection grossir les rangs après avoir été puisées dans la collection parallèle espagnole, je crois savoir que Altaya tombe assez facilement dans ce genre de travers. Même topo pour "Les camionnettes d'Antan" avec intrusion de Seat 600 par exemple pour faire une fin ou "Les camions d'Antan-Corgi" où de nombreuses pubs italiennes et espagnoles non prévues au départ sont apparues. Puisque on nous le demande, à nous de savoir ce que nous désirons réellement et de le faire savoir par nos réactions. Au risque de surprendre, je n'ai pas voté en 1er pour les modèles qui représentent mon "fond de commerce": les américaines et les Porsche. - Les américaines, car hormis un choix drastique d'une époque ou d'un style particulier, voir d'une marque, Studebaker par exemple, le panel représenté par 40 exemplaires risque de rester un peu frustrant, essayez de vous représenter une collection de françaises avec 40 autos, et de plus la production et le nombre de variantes US est autrement plus développé, de plus je les préfère en white-métal... - Les Porsche, qui sont déjà abondamment représentées sous toutes les formes imaginables et dont nous avons déjà "hérité" du solde de la collection avortée Atlas sous la forme des miniatures vendues bon marché sous les marques Schuco Junior Line, Tauxy Cars, Corgi, Oliex, Solido etc... et qui ont été fabriquées par High-Speed. Les camions et autres véhicules laborieux ne me motivent pas vraiment, quant aux Panhards, je vois assez mal une collection de 40 exemplaires..... avec 4 modèles principaux après-guerre, dont on doit pouvoir tirer tout au plus 15 déclinaisons vraiment intéressantes.... Ceci représente juste mon point de vue, mais j'ai souhaité vous le soumettre, A+ Je pense exactement la même chose que toi En tenant compte pour moi de la remarque très très judicieuse de BRK sur les marques Françaises disparues en espérant que les photos n'induisent pas en erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bricole - du 34 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Simple question (idiote ? ) : Les "concept-cars" ou même les Vaillantes (moule spécial par reproduction) sont-elles plus rentables que les "voitures classiques" (moule unique) ? [:greendy:4] Des variantes ou au moins pièces communes seraient possibles (calandres, roues etc). M. Ixo devrait pouvoir y répondre. Je remarque juste que les voitures d'avant-guerre ont été rapidement indisponibles puis introuvables. Bien d'accord ! C'est pour ça que, dans le sondage, j'ai réclamé "les voitures européennes d'avant 1920" ou "La genèse de l'automobile" Je rêve de voir des ancêtres comme les RAMI de notre jeunesse avec les finitions des IXO-Museum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Bien d'accord ! C'est pour ça que, dans le sondage, j'ai réclamé "les voitures européennes d'avant 1920" ou "La genèse de l'automobile" Je rêve de voir des ancêtres comme les RAMI de notre jeunesse avec les finitions des IXO-Museum Même moi j'ai quelques ancêtres (Rami ?) héritées de mon père… Il y a entre autres la Renault conduite intérieure et la PL avec la roue de secours sur le toit… Elles sont en +- bon état car elles n'ont pas toujours été sur étagères… Une belle Delaunay-Belleville… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Vu ce soir en grande salle le prospectus Altaya concernant le test de la collection "Les Mythiques Américaines". J'en reste un peu dubitatif, et dans le style copié-collé, on peut y admirer la Fairlane ex-Taxi du monde, la Corvette ex-IXO très certainement simplifiée, la Ford woody est une Franklin à peine maquillée et la caravane Wesley Slumbercoach est une Brooklin repeinte, déjà copiée par Cararama donc, elles ne sont là que pour "enrichir" ce fascicule de présentation, et ne sont donc, jusqu'à preuve du contraire, qu'une vue de l'esprit raccoleur Altaya. Picton nous présente en grande salle une GT 350 qui s'avère le négatif de celle des Voitures de rêves, bref çà démarre assez fort.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf63 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un test, altaya ne peut pas trop se permettre de le faire avec des inédits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jot314KU 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Ben oui ! C'est juste pour tester l'intérêt du thème, pas question d'investir sur de nouveaux moules si certains sont dispos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jot314KU 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Quelques Mercedes à Kompressor http://storage.canalblog.com/56/42/371165/27054000.jpg http://storage.canalblog.com/51/57/371165/36362357.jpg http://storage.canalblog.com/87/00/371165/21425191.jpg http://storage.canalblog.com/24/68/162878/29651897.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jot314KU 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Comparatif photos entre les deux 540 K La rouge : Voitures Classiques sortie en 2005 Verte : la légende Mercedes-Benz sortie en 2009 avec quelques détails plus soignés http://storage.canalblog.com/01/30/162878/34721488.jpg http://storage.canalblog.com/77/86/371165/36362096.jpg http://storage.canalblog.com/36/21/162878/34721512.jpg http://storage.canalblog.com/76/80/371165/36362138.jpg http://storage.canalblog.com/14/97/162878/34721528.jpg http://storage.canalblog.com/22/89/371165/36362160.jpg http://storage.canalblog.com/79/73/162878/34721564.jpg http://storage.canalblog.com/41/77/371165/36362202.jpg http://storage.canalblog.com/15/56/162878/34721698.jpg http://storage.canalblog.com/08/04/371165/36362336.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un test, altaya ne peut pas trop se permettre de le faire avec des inédits... Ben oui ! C'est juste pour tester l'intérêt du thème, pas question d'investir sur de nouveaux moules si certains sont dispos OK, je vous l'accorde, mais est-ce vraiment motivant d'acquérir d'entrée 3 doublons? Permettez-moi de douter un peu....Ne vaut-il pas mieux créer 3 modèles absolument inédits, facilement convertissables en IXO boutique pour amortir l'opération afin de réellement attirer le client? IXO a bien su créer cette magnifique Corvette Split-Windows avant de s'appuyer sur la logistique d'Altaya, et saurait aussi bien que Minichamps (lequel compte quelques très belles pièces US à son actif) vendre ces belles américaines si l'opération Altaya s'avérait un fiasco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 MARQUES FRANCAISES DISPARUES Pour l'après guerre manquent cruellement dans nos vitrines des modèles comme: Delage D6, Delahaye 235, Hotchkiss Monceau (ou Agay), Hotchkiss Gregoire berline et coach, Salmson Randonnée, coach Talbot Lago 4.5l 1948/50, Ford Vendome et coupé Vedette, les petites Rosengart Sagaie , Ariette ou Minor, les Germain Lambert, la DYNAVIA. la Monica est une bonne idée; pour Facel, penser au proto 54 et à la Facel 6, jamais reproduites. Avant guerre: les grandes classiques Bugatti, Delage, Delahaye, Hispano (la Dubonnet !) ; Chenard, très bien, BNC, Delaunay Belleville, UNIC, Rochet Schneider, Lorraine, Leon Paulet, les PL sans soupapes, Farman, Harris Leon Laisne, Tracta, et bien des Voisin encore inédites.... J'agrée complètement cette liste pour ce qui concerne l'après-guerre en y ajoutant peut-être la Wimille de ce grand Jean-Pierre pour une note d'exotisme, pour la période avant-guerre, je resterais sur les "grands chateaux", mais inclurais une Amilcar CGs ainsi qu'une berline Compound, et peut-être aussi une berline Matford V8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Mon fils doit se rendre, pour son travail, aux Etats Unis la semaine prochaine. Il m'a demandé si je voulais qu'il me ramène des minis mais je crois avoir lu quelques part que, là bas, on ne trouvait pas, ou peu de 1/43e. Quelqu'un pourrait il me renseigner et, éventuellement, s'il y a des modèles interessant et facilement trouvable. Merci En effet, les USA ne sont pas fans du 1/43e. très très très très dur à trouver du 1/43 ! il y a du 1/24 et 1/64 essentiellement..... un peu de 1/18. c'est faisable quand même à condition de bien chercher et de s'orienter sur des modèles à la finition sommaire... Voilà. Et j'ajouterais que ça empire, car la notion d'échelle se fait concurrencer par celle de taille. Comme les miniatures dites "au 1/64e" ne sont pas souvent réalisées exactement à cette échelle, on parle souvent de taille "3 pouces", car le système métrique, c'est pas leur truc, là-bas. A présent, voilà que Mattel lance des voitures Hot Wheels "mid-scale" ! L'emballage indique "1/50e", mais en fait, elles sont réalisées à une échelle approchant le 1/46e environ. Et les proportions sont souvent caricaturales. Attention donc, car sans examiner l'emballage de près, on pourrait croire qu'elles sont au 1/43e. Le pire, c'est que Mattel croit pouvoir vendre ces grosses Hot Wheels en Europe au double du prix américain ! J'en ai vu pas mal au rayon jouets d'un hypermarché, à plus de 10 euros la pièce. Pas de surprise : ça ne se vend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Pour complèter les réponses à ce sujet : j'ai fait un voyage organisé il ya 2 ans autour de la Californie. J'ai bien entendu cherché des petites voitures. Comme je n'étais pas libre de m'évader, je n'ai pu rentrer que dans des boutiques de souvenir !.. Voila ce que j'ai pu ramener, qui m'interressait et qui ne prenait pas trop de place ! Sur la "66" pour la Corvette et en baie de San Francisco pour les autres: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435079/P1010023reduit.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435079/P1010022reduit.jpg Daccord, c'est un peu cliché ( en particulier le schoolbus mais on en voit partout !) Quand à l'échelle et la provenance ..... Pour celle-là, la provenance, c'est Sunnyside, spécialiste des miniatures-souvenirs. L'impala et le break "woody" sont sans doute du même fabricant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JC4810ll 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Lu dans la grande salle un test serait en cours sur Orléans "Les mythiques Américaines" ce serait celui que je vous annonçais il y a quelque temps Comme j'aimerais pouvoir en parler dans Collec' Hebdo 43 y aurait-il un volontaire pour me procurer les numéros de ce test ? si oui, merci de me contacter par MP. N°1 : 2,99€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Picton 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Bizarre, Bizarre .... Cette Ford est un modèle 1949 (pas de feux de position rectangulaires sous la barre de calandre) et non 1951 De plus cette calandre de Ford avec motif central rond était spécifique aux années 49 et 50 et en 1951 cette calandre abandonnait ce motif central remplacé par 2 obus ronds appelés "Duals spinners" ....ça commence bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf63 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 OK, je vous l'accorde, mais est-ce vraiment motivant d'acquérir d'entrée 3 doublons? Permettez-moi de douter un peu....Ne vaut-il pas mieux créer 3 modèles absolument inédits, facilement convertissables en IXO boutique pour amortir l'opération afin de réellement attirer le client? IXO a bien su créer cette magnifique Corvette Split-Windows avant de s'appuyer sur la logistique d'Altaya, et saurait aussi bien que Minichamps (lequel compte quelques très belles pièces US à son actif) vendre ces belles américaines si l'opération Altaya s'avérait un fiasco. la corvette est bien inédite en presse. quant à la mustang en N°1 ; c'est une excellente idée dans la mesure ou c'est une des voitures américaines les plus connues chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Picton 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 la corvette est bien inédite en presse. quant à la mustang en N°1 ; c'est une excellente idée dans la mesure ou c'est une des voitures américaines les plus connues chez nous. Sortie chez Del Prado en mai 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ixo 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Si les pays d'Europe concernés, à priori la France et l'Espagne en premier lieu sont capables d'absorber une collection de 80 numéros ainsi que tu le proposes, c'est bien entendu OK pour moi, j'adhère et j'achète! Il ne faut pas compter sur le marché américain pour absorber les reconversions presse en IXO boutique, là-bas, c'est le 1/64e qui règne sans partage sur les petites échelles. Seuls, les anciens collectionneurs restent fidèles au 43e, mais surtout sur des modèles artisanaux, principalement en white-metal, et, quand on considère les tirages ( ~1000ex. ), ils ne sont pas nombreux... Le peu d'autres modèles 1/43 que l'on arrive à trouver est constitué de modèles assez basiques ou le meilleur cotoie le pire (White-Rose, Roadchamps, Ertl, etc....) Donc, je vois mal IXO/Altaya investir dans de nouveaux moules, et on va nous reservir tout ce qui est déjà paru dans les collections précèdantes, preuve en est les voitures parues sur la Baie ( série test???), la Corvette est dérivée de la splendide version IXO boutique et la Fairlane provient des Taxis du Monde... Je ne suis pas très optimiste sur cette option, le 1/43 est une vieille tradition européenne maintenue surtout en France, en Allemagne et en Italie. Ce qui est amusant à observer, c'est que en parallèle , les modèlistes ferroviaires de ces même pays pratiquent surtout le HO (1/87e), alors que les réseaux en 0 (de 1/43 à 1/48e suivant les fabricants) sont très répandus aux US, d'ailleurs pour désigner le 1/43e, ils disent souvent "0 Lionel-Trains Gauge"! Au final, je dirais "Wait and see", tout en ne perdant pas de vue que les anciennes marques françaises sont reconnues et admirées dans de nombreux pays, où leur prestige reste intact... A+ Il serait difficile pour la collection des voitures américaines de vous “resservir” des vieux outillages… étant donne que nous n’avons pratiquement rien sur les étagères. Les seuls trois modèles que nous avons sont ceux utilisés pour le test. En cas de lancement, il s’agirait donc de moules entièrement nouveaux. IXO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf63 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Sortie chez Del Prado en mai 2002 j'ai cette delprado. je voulais dire inédit dans les collections altaya ixo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf63 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Il serait difficile pour la collection des voitures américaines de vous “resservir” des vieux outillages… étant donne que nous n’avons pratiquement rien sur les étagères. Les seuls trois modèles que nous avons sont ceux utilisés pour le test. En cas de lancement, il s’agirait donc de moules entièrement nouveaux. IXO j'espère que le test sera probant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel565Du 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Bizarre, Bizarre .... Cette Ford est un modèle 1949 (pas de feux de position rectangulaires sous la barre de calandre) et non 1951 De plus cette calandre de Ford avec motif central rond était spécifique aux années 49 et 50 et en 1951 cette calandre abandonnait ce motif central remplacé par 2 obus ronds appelés "Duals spinners" ....ça commence bien https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161163/calford51001.jpg Appremment la photo de Woody est celle d'un prototype non terminé équipé provisoirement d'une calandre de coupé Ertl 49 ou de Woody Roadchamps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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