Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §hcs565vV

ceci dit fin du HS, j'ai les doigts qui me brûlent rien qu'en tapant son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

J'ai reçu pendant mon absence deux colis

Le premier de Ma Collection (la Mercedes 460 que journaux.fr m'avait déprogrammée), livré par la Poste en colis éco de petite dimension passant évidement dans une BAL normalisée mais remplacé par un avis de mise à disposition au bureau de poste.

 

Où comment faire faire son travail par les collègues guichetiers plutôt que d'ouvrir la BAL avec la clé normalisée

 

"Et l'USAGER dans tout ça, le temps perdu, la queue à la poste et la pollution engendrée par un déplacement imprévu"

"L'usager quel usager" ?

"Parce qu'on est sensés remplir un rôle social pour percevoir un salaire" ?

 

Dialogue de sourds inventé pour me calmer les nerfs

Au passage cette Mercedes est magnifique, dommage qu'IXO ait utilisé une peinture bordeaux mat

 

Deuxième colis: la Dauphine de Dinky Toys livré par une entreprise privée dans ma BAL sans souci

Par contre le modèle….celle là c'était celle de trop !

Une lunette arrière en dentelle, des phares ratés au surmoulage etc ….

Aussitôt je prends le téléphone, j'appelle Atlas et miracle je tombe sur une fille charmante qui a pris en compte mon désabonnement à compter de fin Février en me demandant toutefois pour quelle raison, je lui ai dit : très mauvaise qualité et l'ai prié d'insister la dessus ce qu'elle m'a assuré qu'elle allait faire

On verra bien, après avoir lu les commentaires des collègues je doute que ce soit si simple mais on verra bien

 

 

P1030798.jpg.898cc106428a03b1e3101f5b62de7400.jpg

 

P1030805.jpg.de32e4e31bbd9aa25fc4cee21f4e40f9.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Sans prétendre égaler Gilbert Hatry dans sa connaissance de notre ex Régie, l'implication réelle du docteur Porsche a été plus que limitée. L'ingénieur Picard avait mis au point le proto durant l'occupation et en pleine clandestinité, sachant que Louis Renault au courant ne les a pas empêché de bosser même s'il était contre le concept du tout à l'arrière, autre différence le moteur Renault est à refroidissement liquide :jap:

Ensuite cher BRK 987 le moteur VW (le fameux katrapla) n'a jamais eu un tel rendement et on peut difficilement le comparer avec le flat 6 Porsche à refroidissement liquide actuel :p:p Mais celà n'enlève rien au talent exceptionnel des ingénieurs Porsche et à l'inteligence de leurs gouvernants (sauf le criminel Adolf évidemment). Chez nous l'auto n'est qu'un bouc émissaire :q :q

 

Dans mon post j'ai bien employé le terme finalisation qui correspond à l'industrialisation, "sollicité" Porsche est intervenu pour imposer des matériaux appropriés et moins couteux que certains alliages dans la fabrication des moteurs et des boites à vitesses, permettant ainsi de les réaliser en très grande série, envisageant avec clairvoyance le succès de la 4cv.

Le seul dilemme concerne le proto n°3, la 1ere 4 portes, fin 45, dont l'élaboration inclue Porsche ou pas suivant les sources! Etant moi-même issue du bureau d'étude d'un constructeur, je sais pertinemment ce qu'est le déni d'une "inspiration"...

Je n'ai jamais parlé du rendement du moteur VW, ni fait aucun rapprochement d'ailleurs, pour ton info sache simplement que Porsche a concocté des 4 et 6 cyl. en ligne à eau pour Mercedes et des 8 en L. et V16 à eau pour Auto-Union, avant les ingébnieurs de la 4cv.

Je dis simplement que en 2009, aucun autre constructeur n'aligne des rendements aussi intéressants!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Deuxième colis: la Dauphine de Dinky Toys ….

...............Aussitôt je prends le téléphone, j'appelle Atlas et miracle je tombe sur une fille charmante qui a pris en compte mon désabonnement à compter de fin Février en me demandant toutefois pour quelle raison, je lui ai dit : très mauvaise qualité et l'ai prié d'insister la dessus ce qu'elle m'a assuré qu'elle allait faire

On verra bien, après avoir lu les commentaires des collègues je doute que ce soit si simple mais on verra bien

 

Je me suis désabonné sur simple coup de téléphone après l'horrible Chambord, ceci sans aucun problème, l'hôtesse était sympa, elle a un peu insisté, pas trop et enregistré ma résiliation, vérification faite sur mon compte sur le site internet ATLAS.

Je suis un peu étonné des problèmes racontés sur le forum éponyme, c'est le mur des lamentations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

ceci dit fin du HS, j'ai les doigts qui me brûlent rien qu'en tapant son nom

 

 

Put1, on essai toujours de nous culpabiliser avec ce dictateur. J´ai l´impression que les Français en ont encore peur.

Pourtant j´en connais des "Adolf", et des gens qui sont tres bien, il ne faut pas bannir le prenom, Votre Petain, il a bien joué au con, lui aussi, Les "KZ" de Drancy et autres, la "Légion Charlemagne", c´était pas Adolf.

J´ai apris l´histoire d´après guerre, en école, en France et en Allemagne, il faudrait d´abord que les historiens se mettent d´accord sur le développement réel de toutes leurs activités. "Dolfi", n´était pas tout seul a faire les conneries, et ailleurs non plus, voir Napoleon, Idi Amin, Bosacca, les esclavagistes, Anglais et Hollandais , et meme Français des siècles derniers.

Surtout les esclavagistes modernes, et j´en passe.

Je ne lui donne pas l´absolution évidement, mais, tu peu écrire "Adolf" avec une majuscule sans te brûler les doigts, ne serais que pour respecter ceux qui ont se prénom pour vivre.

Fin du HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs747ki

Bon, pour l'esclavagisme, on peut ajouter dans les grands pionniers des musulmans , des perses, voire des grecs, etc..Autrefois, conquérir, c'était réduire en esclavage Monsieur Adolf est juste un mec qui a abusé de la chose...pour d'autres raisons.lol. Bon, je crois que ce serait bien d'arréter dàs maintenant ce sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

Put1, on essai toujours de nous culpabiliser avec ce dictateur. J´ai l´impression que les Français en ont encore peur.

Pourtant j´en connais des "Adolf", et des gens qui sont tres bien, il ne faut pas bannir le prenom, Votre Petain, il a bien joué au con, lui aussi, Les "KZ" de Drancy et autres, la "Légion Charlemagne", c´était pas Adolf.

J´ai apris l´histoire d´après guerre, en école, en France et en Allemagne, il faudrait d´abord que les historiens se mettent d´accord sur le développement réel de toutes leurs activités. "Dolfi", n´était pas tout seul a faire les conneries, et ailleurs non plus, voir Napoleon, Idi Amin, Bosacca, les esclavagistes, Anglais et Hollandais , et meme Français des siècles derniers.

Surtout les esclavagistes modernes, et j´en passe.

Je ne lui donne pas l´absolution évidement, mais, tu peu écrire "Adolf" avec une majuscule sans te brûler les doigts, ne serais que pour respecter ceux qui ont se prénom pour vivre.

Fin du HS.

 

 

c'est pas le prénom qui me gène on en eu aussi un Adolphe (Thiers) président de la 2éme république... c'est pas non plus le nom, il est assez courant en Autriche bien que pas facile à porter... non c'est l'association des deux, une sorte d'association de malfaiteurs de l'humanité.

fin de la discussion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le prénom qui me gène on en eu aussi un Adolphe (Thiers) président de la 2éme république... c'est pas non plus le nom, il est assez courant en Autriche bien que pas facile à porter... non c'est l'association des deux, une sorte d'association de malfaiteurs de l'humanité.

fin de la discussion :jap:

 

 

C'est un nouveau sujet ?

C'est un peu lassant .

Et vous pensez qu'apres on va aussi parler de Josef Staline

tous cela parce que porsche a peut etre collaborer a la 4 cv et qu'il est le premier a avoir mis un moteur a l'arriere .Que la puissance des porsche

est incroyable et inegalee .

y a pas c'est sur les ptites voitures ca fait rajeunir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Et, pour détendre l'atmosphère, retour à nos nos chères miniatures...

 

Un échantillon de la production STUDEBAKER, les années 30 et 40.....

 

Stud.jpg.dae1bba2a8e7d68fbac7643ec4aa974e.jpg

President roadster capoté 1931 Brooklin

 

1715134241_Stud(2).jpg.05f9b2753daa38826ae606ea022d7e40.jpg

President roadster 1931 Brooklin

 

730225931_Stud(3).jpg.44bf8d599add98fbeb2f122506bca33e.jpg

Commander Land-Cruiser sedan 1934 Brooklin

 

1986586691_Stud(4).jpg.56e60c2bb69a46bd73f7bbeb82f96228.jpg

Dictator 4.Door sedan 1935 Brooklin ( Désolé, c'est vraiment son nom! Aucun désir de ma part d'en rajouter..... )

 

1542914986_Stud(5).jpg.2e3fdb22718ac3d701d99995b28c7ffd.jpg

Commander roadster capoté 1935 Brooklin

 

1206938701_Stud(6).jpg.795a61453af485b3d55ac569c0da01b8.jpg

Commander convertible Customized 35 Rod 43rd

 

436810499_Stud(7).jpg.4f6cf7dde89813799136b3edeff2086d.jpg

Coupe Express pick-up 1937 U.S Model Mint

 

1666988762_Stud(8).jpg.db13d8da30a92127008e976e1f0f868b.jpg

Coupe Express pick-up "Studebaker Sevice" 1937 U.S Model Mint

 

1755575120_Stud(9).jpg.3da56c358cf54dd25b75986822ccd45b.jpg

Coupe Express pick-up "Bath Glass" 1937 Brooklin

 

30731702_Stud(10).jpg.78d89370d6d3be1cf72b88dff69d04cb.jpg

Coupé Express pick-up 1938 Matchbox

 

467019735_Stud(11).jpg.b9db0974e47bcc54a85a74acfdee05fd.jpg

Champion coupé 1941 Western Models

 

827390390_Stud(12).jpg.19386ceafa1e0ad3a39c921533be4c54.jpg

Commander Regal 1948 "Pays de l'Or Noir" Atlas / En voiture Tintin

 

Voili, voilou, c'est tout!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Merci pour ce bel échantillon de Studebaker, ce sont de très belles pièces, c'est un plaisir à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, pour détendre l'atmosphère, retour à nos nos chères miniatures...

Un échantillon de la production STUDEBAKER, les années 30 et 40.....

1971406574_Stud(2).jpg.268af7aef8984e3d05ddc0bf8c0c6a9f.jpg

President roadster 1931 Brooklin

...................

Voili, voilou, c'est tout!

A+

 

On est pas loin du schéma de couleurs de la Bugatti Esders ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Un passionné de Mercedes avec de gros moyens financier pourrait il nous faire le comparatif entre la G4 d'IXO et celle de Minichamps qui vient de sortir ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je plussoie ! :love::love::love:

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

 

Alain voir en MP SVP merci

 

Stud.jpg.3349353bc9283b4123630d5d2a112bdd.jpg

 

elle ne vous rappelle pas un peu celle-ci ?

 

106501_Renault_Nervasport.jpg.fa9b4b85c3d3f4cf73a875cba4fba579.jpg

 

 

 

gros arrivage ce matin

 

- le second kit Starter - l'Aronde 1300 Elysée aux 14 records du monde 1957

 

- le coupé de ville by Solido

 

- le cabriolet week-end by Solido

 

- le spider Alfa-Romeo 1300 junior by Solido

 

- le Mercedes GL by Solido

 

plus la fameuse Mercedes 130

 

et la Dodge Monaco de JB 007 avec le flanc gauche cabossé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Pour moi aujourd'hui c'est pas comme pour Trebor

Pour commander la Mercedes 130, j'ai attendu qu'elle soit sur journaux.fr

Eh bien elle y est depuis ce matin avec le logo "sortie du jour" et juste au dessous "Epuisé"

Je crois sincérement qu'ils se "foutent du monde", le fabricant, l'éditeur, le répartiteur etc...

 

Aussitôt je suis allé sur "Ma Collection" pour commander ...et là "page actuellement indisponible"

Contrairement à ce que pense IXO, c'est peut être bien de chercher un peu, mais on a pas que ça à foutre !

Trop c'est trop !

On ne peut plus commander dans les presses

On ne peut plus commander chez les grossistes

On ne peut plus commander chez l'éditeur

 

J'arrète les collections presse !

Salut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

 

Pour moi aujourd'hui c'est pas comme pour Trebor

Pour commander la Mercedes 130, j'ai attendu qu'elle soit sur journaux.fr

Eh bien elle y est depuis ce matin avec le logo "sortie du jour" et juste au dessous "Epuisé"

Je crois sincérement qu'ils se "foutent du monde", le fabricant, l'éditeur, le répartiteur etc...

 

Aussitôt je suis allé sur "Ma Collection" pour commander ...et là "page actuellement indisponible"

Contrairement à ce que pense IXO, c'est peut être bien de chercher un peu, mais on a pas que ça à foutre !

Trop c'est trop !

On ne peut plus commander dans les presses

On ne peut plus commander chez les grossistes

On ne peut plus commander chez l'éditeur

 

J'arrète les collections presse !

Salut

 

 

 

 

Allons, allons, Sepia, tu vas faire comme nous autres, tu continueras, c´est la que tout ce brave monde spécule.

les collectionneurs ont toujours l´espoir de trouver la pièce manquante.

Je cherche toujours ce C 35 plateau, qui a été distribué au compte gouttes, et la jaguard SS1 Airline 1935 No 39, et la fameuse Bugatti Veyron.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Bentley

 

http://storage.canalblog.com/01/60/359860/36660417.jpg

 

http://storage.canalblog.com/42/34/359860/20202937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

 

...

J'arrète les collections presse !

Salut

 

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Je n'avais jamais fait ce rapprochement, mais maintenant que tu le dis...

 

DSC02658.jpg

DSC02659.jpg

 

L'identité arrière est peut-être un peu moins flagrante...

 

Eh oui, force est de constater que nos grands constructeurs français se sont souvent inspirés de la mode venue d'outre-Atlantique au cours des années 30 et 40...

Pour exemples:

- RENAULT Reinastella RM2 1934, copié-collé de CHRYSLER CD8 1931

- PEUGEOT 402 1935, copie de CHRYSLER Airflow 1934

- RENAULT Suprastella 1939 copie de LINCOLN Zephyr 1936

- RENAULT Juvaquatre 1937 copie de OPEL Olympia 1936 pré-crée dans les bureaux d'études US de GM

- PEUGEOT 203 1948 copie réduite de CHRYSLER Windsor 6 1941

- Etc, etc... Même mon ISOBLOC préféré puise sa source dans le STOUT Scarab, c'est vous dire!!!

 

Mais, ils ont eu parfaitement raison, car on ne copie bien que ce qui est beau!!! Seul, CITROEN a su tirer son épingle du jeu de l'originalité, grâce à son génial sculpteur italien Flaminio Bertoni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Terrible les Studebaker :good:

 

J'en ajoute deux : la Champion Brooklin...

 

http://img26.imageshack.us/img26/7151/brooklinstudebakerchamp.jpg

 

Et l'Avanti Buby. (... mon rêve absolu à l'échelle 1 http://img26.imageshack.us/img26/4839/shellai93.gif)

 

http://img26.imageshack.us/img26/331/bubystudebakeravanti.jpg

 

J'aimerais trouver une Champion 1950 avec le nez "aéronautique", savez-vous qui a reproduit ce modèle???

 

 

 

 

- le spider Alfa-Romeo 1300 junior by Solido

 

 

Une Giulia GTC donc? Dans ce cas c'est sans doutes la Schuco Junior Line rebadgée non?

 

 

Et le dernier des tracteurs :love:

 

http://img6.imageshack.us/img6/3008/dsc8133.jpg

 

http://img6.imageshack.us/img6/2209/dsc8129.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Terrible les Studebaker :good:

J'en ajoute deux : la Champion Brooklin..................

J'aimerais trouver une Champion 1950 avec le nez "aéronautique", savez-vous qui a reproduit ce modèle???

 

 

Regardes 2/3 pages plus haut, j'ai mis les 50/60....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais fait ce rapprochement, mais maintenant que tu le dis...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC02658.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC02659.jpg

 

L'identité arrière est peut-être un peu moins flagrante...

 

Eh oui, force est de constater que nos grands constructeurs français se sont souvent inspirés de la mode venue d'outre-Atlantique au cours des années 30 et 40...

Pour exemples:

- RENAULT Reinastella RM2 1934, copié-collé de CHRYSLER CD8 1931 La RM2 est de 1932

- PEUGEOT 402 1935, copie de CHRYSLER Airflow 1934

- RENAULT Suprastella 1939 copie de LINCOLN Zephyr 1936

- RENAULT Juvaquatre 1937 copie de OPEL Olympia 1936 pré-crée dans les bureaux d'études US de GM

- PEUGEOT 203 1948 copie réduite de CHRYSLER Windsor 6 1941

- Etc, etc... Même mon ISOBLOC préféré puise sa source dans le STOUT Scarab, c'est vous dire!!!

 

Mais, ils ont eu parfaitement raison, car on ne copie bien que ce qui est beau!!! Seul, CITROEN a su tirer son épingle du jeu de l'originalité, grâce à son génial sculpteur italien Flaminio Bertoni...

 

 

En ce qui concerne la Renault, c'est encore plus flagrant avec le millésime suivant.

 

Achetée aujourd'hui la Mercedes 130H qui est peut-être plus un projet parallèle à celui Porsche puisque celui de la VW ou KdF était déjà bien avancé en 1934. Antérieurement, il avait un projet ressemblant qu'il destinait à) Wanderer. C'était l'un des premiers projets qu'avait développé son bureau d'études ouvert en 1932.

Porsche a quitté Mercedes car on lui a refusé le développement d'une petite voiture…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais fait ce rapprochement, mais maintenant que tu le dis...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC02658.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC02659.jpg

 

L'identité arrière est peut-être un peu moins flagrante...

 

Eh oui, force est de constater que nos grands constructeurs français se sont souvent inspirés de la mode venue d'outre-Atlantique au cours des années 30 et 40...

Pour exemples:

- RENAULT Reinastella RM2 1934, copié-collé de CHRYSLER CD8 1931

- PEUGEOT 402 1935, copie de CHRYSLER Airflow 1934

- RENAULT Suprastella 1939 copie de LINCOLN Zephyr 1936

- RENAULT Juvaquatre 1937 copie de OPEL Olympia 1936 pré-crée dans les bureaux d'études US de GM

- PEUGEOT 203 1948 copie réduite de CHRYSLER Windsor 6 1941

- Etc, etc... Même mon ISOBLOC préféré puise sa source dans le STOUT Scarab, c'est vous dire!!!

 

Mais, ils ont eu parfaitement raison, car on ne copie bien que ce qui est beau!!! Seul, CITROEN a su tirer son épingle du jeu de l'originalité, grâce à son génial sculpteur italien Flaminio Bertoni...

 

 

 

C'est le jour des mauvais procès, décidément: après Adolph, voilà que c'est le tour de Louis !

Son rival André Citroen est bien allé copier les méthodes industrielles de Ford, et puis l'automobile, ce sont des tendances, des modes, des évolutions .... Les lignes, l'aérodynamisme, ce n'est pas aujourd'hui où toutes nos voitures sont dessinées par le même programme informatique que l'on va reprocher à l'un d'imiter l'autre ! La copie est toujours un hommage au talent, d'ailleurs.

Les jugements sur la période 39/45 sont toujours plus faciles quand on sait qui a gagné la partie. Louis Renault a été assassiné en prison, où il se trouvait suite à une UNIQUE lettre de dénonciation. Ne pouvant cacher Billancourt sous une botte de foin , il a bien sur du travailler au contact de l'occupant, qu'il "roulait" allégrement sur les stocks de matières premières. Quand bien même on peut lui contester cette période, il fut un grand industriel de la première moitié du XX° siècle, un pionnier de l'automobile et le créateur de voitures prestigieuses qui transportaient les grands de ce monde. (J'invite ceux qui s'y interesseraient à feuilleter le magnifique ouvrage de Lucien Loreille "RENAULT, des automobiles de prestige" pour bien se rendre compte de l'importance de cette firme avant guerre.)

Trop d'intérêts sont encore en jeu pour lui rendre officiellement la place qu'il mérite, mais, de grâce, ne réduisons pas son oeuvre à un vulgaire travail de copie, même s'il n'hésitait pas à reprendre les "bonnes recettes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débordé qu'il est le papy aujour'hui...

 

l'arrête pas de courir...

 

et en plus une longue coupure d'internet en début d'après midi

 

 

et après il bavarde, il bavarde avec Alain du 38

 

de vraies pipelettes les deux

 

du coup le n° 187 de CH43 a pris du retard et vous donne rendez-vous Samedi dans la matinée

 

au sommaire:

 

3 des sorties presse de la semaine: Talbot Sunbeam Lotus, Mercedes 130 H et Dodge Monaco

 

4 solido boutique: Simca Coupé de ville et Week-end, Mercedes GL et Alfa Roméo spider 1300 Junior

 

sans oublier la page 2 déjà en ligne à laquelle j'ai rajouté une Fiat 2300 provenant d'une collection italienne

 

et que je complèterai ensuite avec la Simca Abarth 2000

 

sur ce il retourne à ses fourneaux

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, j'ai comptabilisé 572 brevets et additions au nom de Louis Renault entre 1919 et 1940 Même s'il n'en est pas l'auteur, cela fait un sacré paquet. C'est le 1er déposant de tous les constructeurs automobiles, y compris plus que Bugatti

Dans la même période Citroën SA en a déposé 176.

Il n'y a pas photo, comme dirait l'autre…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est le jour des mauvais procès, décidément: après Adolph, voilà que c'est le tour de Louis !

Son rival André Citroen est bien allé copier les méthodes industrielles de Ford, et puis l'automobile, ce sont des tendances, des modes, des évolutions .... Les lignes, l'aérodynamisme, ce n'est pas aujourd'hui où toutes nos voitures sont dessinées par le même programme informatique que l'on va reprocher à l'un d'imiter l'autre ! La copie est toujours un hommage au talent, d'ailleurs.

Les jugements sur la période 39/45 sont toujours plus faciles quand on sait qui a gagné la partie. Louis Renault a été assassiné en prison, où il se trouvait suite à une UNIQUE lettre de dénonciation. Ne pouvant cacher Billancourt sous une botte de foin , il a bien sur du travailler au contact de l'occupant, qu'il "roulait" allégrement sur les stocks de matières premières. Quand bien même on peut lui contester cette période, il fut un grand industriel de la première moitié du XX° siècle, un pionnier de l'automobile et le créateur de voitures prestigieuses qui transportaient les grands de ce monde. (J'invite ceux qui s'y intéresseraient à feuilleter le magnifique ouvrage de Lucien Loreille "RENAULT, des automobiles de prestige" pour bien se rendre compte de l'importance de cette firme avant guerre.)

Trop d'intérêts sont encore en jeu pour lui rendre officiellement la place qu'il mérite, mais, de grâce, ne réduisons pas son oeuvre à un vulgaire travail de copie, même s'il n'hésitait pas à reprendre les "bonnes recettes".

 

 

Tout à fait d'accord à propos de Louis Renault.

D'ailleurs les occupants n'ont guère laissé le choix aux industriels de travailler pour eux ou non.

Vichy avait ses propres services (Comité de l'organisation de l'Automobile) qui ont facilité la "collaboration" avec les occupants…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débordé qu'il est le papy aujour'hui...

 

sur ce il retourne à ses fourneaux

 

A+

 

 

Corvée de tambouille ?????

Bon courage !!!!!

Et bon appétit ....bien sur....

 

mimi46.gif.9c92086d42d5593b5de9121a3ec04320.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Trebor,sur tes photos elle est presque plus belle qu'en naturel...

...et pardon pour tous les HS à propos des VW c'est de ma faute, promis, je le fera plus :D:D:D:D

 

 

 

 

Ce n'est pas grave, ça a le mérite d'occuper le terrain une fois de plus

 

et moi qui n'ai pas l'habitude de publier ce genre de photos, je ne résiste pa à vous présenter celle-ci

 

110831_Mercedes_GL.jpg.10f1ca93b91d6dbf1a25b59acd317c33.jpg

 

qui d'habitude me servent de vignettes pour le répertoire de ma collection

 

 

 

je vous laisse le soin d'identifier son origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Regardes 2/3 pages plus haut, j'ai mis les 50/60....

 

 

 

 

Merci, je ne sais pas pourquoi, j'ai zappé cette page. :jap:

C'est donc la Brooklin qu'il me faut (elle est splendide)

Moi aussi j'adore Studebaker et voue une admiration sans limite pour l'oeuvre de Raymond Loewy...

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/110831_Mercedes_GL.jpg

 

qui d'habitude me servent de vignettes pour le répertoire de ma collection

 

 

 

je vous laisse le soin d'identifier son origine

 

Serait-ce la Solido, moule Schuco/High Speed et compagnie?....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

Très belle photo! on croirait presque à une photo d'époque à un élément près. juste un seul hic, la 4L derrière :lol:

 

 

... et les pompes, tu dois être trop jeune pour avoir connu les pompes manuelles...avec deux grandes ampoules en verre, qui se remplissaient alternativement d'essence! ça me fascinait quand j'étais gamin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... et les pompes, tu dois être trop jeune pour avoir connu les pompes manuelles...avec deux grandes ampoules en verre, qui se remplissaient alternativement d'essence! ça me fascinait quand j'étais gamin.

 

 

 

et t'oublies le grand levier qu'il fallait tirer vers soi puis pousser et recommencer

 

et l'on voyait le liquide monter d'un côté puis redescendre pendant qu'il coulait dans le tuyau

 

lequel mon père exigeait qu'il fut secoué pour éviter que le pompiste ne conserve une partie du carburant restant dans celui-ci

 

 

aujourd'hui le carburant dans le tuyau reste la propriété du pompiste

 

ce n'était pas le cas à l'époque

 

et ça marchait par 5 litres à la fois !

 

 

qu'elle époque - et pas besoin d'électricité - tout dans la force des bras

 

et le soir le pompiste enlevait le levier pour éviter qu'on se serve tout seul

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...