Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Sauf qu'en plus de sa carrosserie en deux morceaux, la 131 Abarth de Solido avait des phares en plastique chromé, et non en plastique transparent. Cette Fiat jaune et rouge m'a tout l'air d'être l'Ixo-Altaya parue au début de la collection Monte Carlo.

 

 

je le pense aussi car la Solido n'a pas l'aileron sur l'arrière du toi comme ça, cette Fiat 131 Altaya est d'ailleurs pas mal du tout, l'on peut voir à l'intérieur le bras et la lampe servant à la copilote à lire les notes la nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière Mercedes et la pompe Adour AZUR

 

vieille_mercedes_03.jpg.cd9edd9d7b0c5077ddbffddff4cb9854.jpg

 

Je commente rarement les photos postées sur le forum, mais là, wow ! On dirait qu'elle a été prise de nuit et publiée dans un illustré des années 30. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Je vous propose le deuxième épisode de l'aventure de la famille Chalambelle :)

 

(...)

 

A suivre... :hello:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Enzo

 

que je suis ravi de vous voir revenir parmi nous et de retrouver vos scénettes de naguère

 

qui n'ont pas pris une ride

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif pour la fraîcheur qui s'en dégage

 

 

et ses ruminants, dans le pré, m'ont ramené à mon enfance car j'ai eu les mêmes à l'époque mais les miennes ont du finir à l'abattoir

 

bon retour chez les fêlés de la miniature ... soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin la Simca Abarth 2000 entre les mains et je suis surpris par la finesse de sa gravure mais surtout par sa sortie d'échappement pyertrofiée comme celle de certains singes!

 

Un petit bijou dont vous aurez les photos demain matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

J'ai enfin la Simca Abarth 2000 entre les mains et je suis surpris par la finesse de sa gravure mais surtout par sa sortie d'échappement pyertrofiée comme celle de certains singes!

 

Un petit bijou dont vous aurez les photos demain matin.

 

 

je croyais que tu avais promis d'enlever tes gants de boxe pour taper sur le clavier ?

je suppose que tu voulais écrire "hypertrophiée" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble dubitatif, Tintin, devant cette Abarth. Ou tout simplement admiratif ?

 

Pour ma part, Dimanche, c'est jour de rallye.

Le jour ne s'est pas encore levé...

 

12RenaultClioSuper1600RobertBedonAlsaceVosges20063Qfes1Pachaa.jpg.c850a19d14f6c425367264b0ccd525c5.jpg

 

13Peugeot207S2000VouillozKlignerIstanbulRally20073Qes2Pachaa.jpg.8a392d66f721cf5fb16e735f7e1504ec.jpg

 

13Peugeot207S2000VouillozKlignerIstanbulRally20073Qaes1Pachaa.jpg.5f10f8020013b7c6aa87a2589a841a5a.jpg

 

et quelques tours plus tard, les conditions météo changent

 

12RenaultClioSuper1600RobertBedonAlsaceVosges20063Qaes1Pachaa.jpg.20b1ad2b480d1fe50f046b9e0d2ac854.jpg

 

13Peugeot207S2000VouillozKlignerIstanbulRally20073Qes1Pachaa.jpg.38f16fedc18058e00170223779b30777.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

Pour me faire pardonner je te dirai que tes photos sont superbes... :love::love::love:

ce que je pense réellement d'ailleurs.

si tu continues à nous faire envie avec tes belles italiennes, je vais finir par me mettre à les collectionner d'une manière intensive, d'autant que Tourtour-Vintimille ce n'est pas irréalisable; le plus dur ( je ne parle pas une broque d'italien) est de trouver un pressier dans cette jolie station balnéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

A surveiller, effectivement mais je dirais plutôt PichOn PaRaT ;)

 

 

A moins que ce ne soit Pilchard, elle a bien une allure de squale!...............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Une photo retrouvé dans un vieux tiroir de mon arrière grand-père.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373823/Concour photo..jpg

 

 

 

jolie photo...ton arrière grand mère ( ou ta grand-mère) était drôlement en avance sur son temps questions fringues...

j'adore le côté "âme du moteur qui monte au ciel"

 

 

+1!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs747ki

Et il vivait dans quel pays, le grand-père ? Pas en France, en tous cas..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, et à toi HK500,

Va-t-il falloir que je me justifie de tous mes posts (çà va vite devenir lassant...) ou bien est-ce que j'emploie un si mauvais français que personne n'entend? Il semblerait aujourd'hui que ce soit moi la victime d'un mauvais procès....

En effet, je comprends assez mal tes propos, car je n'ai fait le procès de personne! Pour ce qui concerne le premier, tu peux examiner tous mes précédents posts, je n'ai jamais cité ni sous-entendu le nom de ce moustachu! D'autres l'ont fait cela les regarde et les engage personnellement, moi pas!

Je n'ai jamais cité le nom de Louis RENAULT, mais parlé des grands constructeurs français, donc déjà, tu fais fi des frères PEUGEOT dans ta logique réparatrice puisque je cite leur nom ( 402 et 203 )!

Désolé si j'ai pu égratigné ta ferveur envers un grand capitaine d'industrie, mais moi, j'ai simplement voulu parler de l'indéniable inspiration stylistique venue d'outre-Atlantique au cours des années 30 et qui a perduré un peu au cours des 40 et même 50 ( la SIMCA P60...).

Quand à CITROEN, mon propos n'est pas de savoir si il s'est imprégné de fordisme et taylorisme pour industrialiser ses autos, je dis simplement qu'il a su laisser s'exprimer le formidable génie d'un Flaminio BERTONI pour la T.A sans se laisser influencer par des dogmes établis, et cela s'est répété pour la 2cv, la DS et l'Ami 6.

 

 

 

Pour conclure et revenir à Renault, en ce qui concerne la période 30/40, j'ai plus d'admiration envers la formidable famille d'autorails sortis de ses usines, les ABV, ABJ1, 2, 3 et 4, les ADP, les ADX ....etc, que pour les voitures, je le reconnais volontier, mais c'est mon choix.

Tout comme toi, j'adore les Facel-Véga ansi que les autres créations de Daninos, la T.A cabriolet entre autre...

Amicalement,

 

 

 

C'est vrai que je suis agacé par l'oubli et la négation de l'oeuvre de Louis RENAULT, "rayé" de l'histoire de l'automobile par certains, d'où ma réponse, laquelle ne te visait pas personnellement.

Je te rejoins tout à fait dans le fait que, après le rôle pionnier de la France et de l'Europe, les USA notamment ont montré la route du progrès automobile; il n'y a donc rien de surprenant à ce que ce modèle ait inspiré bon nombre de voitures européennes avec un léger décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

bonjour

juste une galerie d'anciennes en passant, presque un remenber...

 

652323990_bug13om018r50.jpg1..jpg.6cf9968effcaa62c83105adcae4b306a.jpg

 

2062413077_dec014retouchcra40.jpg.faea4177215c72e67b94aec0ff1257b3.jpg

 

165972770_delah004recad.jpg.607eab38526e4e3d0c917a41129d7fe7.jpg

 

642966844_delah009nuitpost.jpg.2c374694592754e069d6aa208669431a.jpg

 

2039576367_rte040retouchr50.jpg1..jpg.4dd69b71bd0aee52217072154c34b31d.jpg

 

1168913099_samdec044filtrer50.jpg2..jpg.370a68d9b267bfa96b605b0dcff37e8b.jpg

 

1955578702_jdim1006029nefr50.jpg1..jpg.cba1fe9b217b4d39c9fc14bff03d5a67.jpg

 

1415954749_reinarouge079redimbisr60.jpg2..jpg.ca7173c7bca74eb76992ace32a3218e6.jpg

 

1833497604_auburn002ter.jpg.12bcf70a16c0cb50edf0c01e02de33b3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse rien passer le Chat ...

 

voici la bête

 

 

 

Il semble dubitatif, Tintin, devant cette Abarth. Ou tout simplement admiratif ?

 

Pour ma part, Dimanche, c'est jour de rallye.

Le jour ne s'est pas encore levé...

 

 

 

Allez j'en remets une dernière couche, rien que pour le fun

 

 

 

Une photo retrouvé dans un vieux tiroir de mon arrière grand-père.

 

 

bonjour

juste une galerie d'anciennes en passant, presque un remenber...

 

 

:love::love::love: Superbe tout ça ! Merci à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Même avis qu'Alain brecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gif

 

 

+1!!!, avec "Special step ovation" pour Bugafan et vifs encouragements à Old59!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des discussions intergénérationnelles sur les voitures...et des influences d'outre -Atlantique ...

Mes deux fils (6 et 4 ans) regardaient ce dimanche le film "Cars" ; le plus petit s'écrie : "Eh papa, tu as vu, Doc c'est une DS"

 

D'abord, il apparaît que pour lui la DS est bien une voiture et non pas une console de jeux.

Ensuite, je comprends son rapprochement (du moins dans ce film d'animation).

Explication, Doc est une Hudson Hornet coupé modèle probablement 1953 (que les spécialistes me pardonnent, je n'y connais rien en voitures US) :

 

2026356112_hudsonhornet.jpg1..jpg.91cdae971e235f5b96e060d2ee79dac6.jpg

 

et vue en réel sous cet angle ...(modèle berline)

 

1306168180_hudsonhornet1.jpg.fa07d5d5eef85b5cce9dbc210375651b.jpg

 

On constate :

- les roues arrière entièrement carénées

- la chute de pavillon

- les feux avant avec l'embryon d'aile

 

Si l'on a déjà vu des maquettes préalables de Bertoni et notamment celui dénommé "l'hippopotame", on est aussi troublé.

 

Alors, oui, les stylistes, même les plus éminents peuvent être influencés et cela n'enlève rien à la qualités de leurs oeuvres.

Ainsi, la Peugeot 402 et de manière générale la ligne "fuseau Sochaux" a été influencée par la Chrysler Airflow, mais elle est bien mieux profilée et plus fine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

A propos des discussions intergénérationnelles sur les voitures...et des influences d'outre -Atlantique ...

 

Ainsi, la Peugeot 402 et de manière générale la ligne "fuseau Sochaux" a été influencée par la Chrysler Airflow, mais elle est bien mieux profilée et plus fine.

 

 

 

C'est bien vrai que les 402 sont beaucoup plus fines :love::love:

http://img218.imageshack.us/img218/6456/pict0020j.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/931/pict0021uiq.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/8229/pict0022z.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/7720/pict0023j.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/2614/pict0024h.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

La Zone Sud est libérée!!! "IL" est arrivé ce matin!!!

 

DSC02667.jpg

 

Même pas pris le temps de l'ouvrir......par contre seulement 8 exemplaires chez mon pressier favori, heureusement, le mien était réservé d'avance, car, à 9h15, zéro disponilble!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

On constate :

...

- les roues arrière entièrement carénées

- la chute de pavillon

- les feux avant avec l'embryon d'aile

 

Si l'on a déjà vu des maquettes préalables de Bertoni et notamment celui dénommé "l'hippopotame", on est aussi troublé.

 

Alors, oui, les stylistes, même les plus éminents peuvent être influencés et cela n'enlève rien à la qualités de leurs oeuvres.

Ainsi, la Peugeot 402 et de manière générale la ligne "fuseau Sochaux" a été influencée par la Chrysler Airflow, mais elle est bien mieux profilée et plus fine.

 

 

 

Oui, et d'une manière plus générale, cette voiture, comme la 402 et la DS, est inspirée du mouvement Streamline qui fit fureur dans les années 30.

 

En voici un autre exemple très frappant :

 

http://storage.canalblog.com/16/93/162878/10609110.jpg

 

Pierce Arrow Silver-Arrow 1933

Voitures Classiques n°31 (peut-être une des plus originales de cette belle collection)

 

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit forum que j'avais commencé à animer sur les grandes influences stylistiques de l'automobile et forcément sur les miniatures :D :

 

http://mini-autos.aceboard.fr/244417-10127-3261-0-Design-automobile-miniatures.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien vrai que les 402 sont beaucoup plus fines :love::love:

...................

 

Encore une fois qualité et réactivité de plus en plus réactive :love::love::love:

C'est plus GT mais GTi turbo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

Ouais, mais toi GT, je te soupçonne de n'être pas totalement impartial quand tu causes 402....

 

D'autant plus que les tiennes sont magnifiquement présentées!!!

 

 

 

Euh!!!!! Non, Non. :ange::ange: je la regarde comme une vulg.... voiture. Ben, non pas du tout. :non::non: Je la trouve géniale pour son époque et mal aimée , dommage :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

GT,

je suis toujours aussi admiratif. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif et caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

La finesse de la 402 vient aussi de l'emplacement des phares derrière la calandre.

Toi qui t'y connais en 402… Sais-tu s'il existe une version 1/43è de la commerciale de 1ère génération avec AR différent (les montants des portes AR sont verticaux et parallèles). Mon grand-père en avait une. c'est juste par curiosité.

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...