Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Les 60 ans de Norev


va110
 Partager

Messages recommandés

Le 17/06/2024 à 22:07, olddriveconcept a dit :

Neuve de chez neuve on dirait 🥰

La version singapourienne, plus récente... avec" toukissouvre"

Jaune bien sûr 😁

IMG_20240617_220049.thumb.jpg.e9edd4c9f2fc8d847f7f08f0220a6c0c.jpgIMG_20240617_220219.thumb.jpg.8376d9bd099d3ce3947ee0597f7dc041.jpg

 

😍 😍 😍

 

Je ne savais même pas , concernant "Singapour" .

 

De cette production , sont elles toujours jaune , car la seule que je possède (Dyane) est aussi de ce joli Jaune .

 

Et combien de références différentes furent produites ? Déja au moins deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Norev du jour :

 

Renault Frégate Grand Pavois .

 

On reprend la méthode DS 19 , avec le pavillon de couleur contrastée et reporté collé .

 

Du coup , Norev a augmenté la multiplication des coloris et par conséquent des références .

 

Et puis aussi la joie de la recherche . Mais on dépasse allègrement les 5 pièces !!! :siffle:

 

 

152.JPG

 

 

172.JPG

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 12:40, cadillac38 a dit :

 

😍 😍 😍

 

Je ne savais même pas , concernant "Singapour" .

 

De cette production , sont elles toujours jaune , car la seule que je possède (Dyane) est aussi de ce joli Jaune .

 

Et combien de références différentes furent produites ? Déja au moins deux !

La 3 e est la Renault 12!

Il n'y en a que 3...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 12:48, cadillac38 a dit :

 

La Norev du jour :

 

Renault Frégate Grand Pavois .

 

On reprend la méthode DS 19 , avec le pavillon de couleur contrastée et reporté collé .

 

Du coup , Norev a augmenté la multiplication des coloris et par conséquent des références .

 

Et puis aussi la joie de la recherche . Mais on dépasse allègrement les 5 pièces !!! :siffle:

 

 

152.JPG

 

 

172.JPG

N'oublie pas l'anniversaire de Frédérique demain 🤣🤣 souhaites lui de la part des membres du forum !!!

Encore un loupé ! Je compte 6 frégate 🤔

Quand on aime......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 13:49, olddriveconcept a dit :

La 3 e est la Renault 12!

Il n'y en a que 3...

 

OK , merci Philippe .

J'ignorais complètement .

Tu es une bible ... à toi tout seul !!! :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 13:49, olddriveconcept a dit :

La 3 e est la Renault 12!

Il n'y en a que 3...

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas eu le Berliet porte autos aussi ?

(Je sais qu'il a été fait à Hong Kong en plusieurs versions, dont une avec deux remorques).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:44, Fredomini a dit :

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas eu le Berliet porte autos aussi ?

(Je sais qu'il a été fait à Hong Kong en plusieurs versions, dont une avec deux remorques).

 

 

Hello Fred :hello:

 

Comment vas tu ? Tu es sorti Vendredi ou Samedi ? C'est tout OK , moral compris ?

 

Concernant les fabrications d'autres pays , c'est vous qui me l'apprenez .

Par contre pour le Berliet , c'est deux remorques porte autos ?

 

Par contre j'avais trouvé sur un site de vente connu , cette "bidouille"  , travail bien réalisé et aurait pu faire

le pendant au Willème de chez Dinky Toys

 

 

P1250090.JPG

Modifié par cadillac38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:56, cadillac38 a dit :

 

Hello Fred :hello:

 

Comment vas tu ? Tu es sorti Vendredi ou Samedi ? C'est tout OK , moral compris ?

 

Concernant les fabrications d'autres pays , c'est vous qui me l'apprenez .

Par contre pour le Berliet , c'est deux remorques porte autos ?

 

Par contre j'avais trouvé sur un site de vente connu , cette "bidouille"  , travail bien réalisé et aurait pu faire

le pendant au Willème de chez Dinky Toys

 

 

P1250090.JPG

 

Concernant le Berliet de Hong Kong, c'est une copie avec une seconde remorque un peu différente qui est attelée derrière la première :

porte_autos_codeg_06.thumb.jpg.5e5329770aa012d5e04cffcf34acfa09.jpg

Plus d'informations sur le très bon site de Vincent Espinasse, le créateur de l'Auto Jaune :

https://autojauneblog.fr/2011/12/21/porte-autos-codeg-long-cours/

 

Et concernant Bibi, je suis sorti jeudi en fait et tout va pour le mieux. Pour ne pas m'ennuyer, quelques douleurs l'accompagnent 😁.

Hier, j'ai eu un petit coup de pompe (un contrecoup de l'anesthésie je pense) mais aujourd'hui cela va mieux, malgré la fatigue de la première séance de kiné.

Xavier que tu connais, qui est passé me voir tout à l'heure, est bluffé tellement je semble être en forme 😁

Merci encore pour tous les petits messages d'encouragement lus ici ou ailleurs ! 

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 12:40, cadillac38 a dit :

 

😍 😍 😍

 

Je ne savais même pas , concernant "Singapour" .

 

De cette production , sont elles toujours jaune , car la seule que je possède (Dyane) est aussi de ce joli Jaune .

 

Et combien de références différentes furent produites ? Déja au moins deux !

J'ai eu une bleu et une "petrole" de la série singapour, j'ai aussi vu une verre pomme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:44, Fredomini a dit :

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas eu le Berliet porte autos aussi ?

(Je sais qu'il a été fait à Hong Kong en plusieurs versions, dont une avec deux remorques).

 

Le Berliet est une copie fabriquée à Hong Kong effectivement avec des différences bien marquées, pour les 3 singapouriennes elles sont strictement identiques aux françaises.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 18:40, Fredomini a dit :

 

Concernant le Berliet de Hong Kong, c'est une copie avec une seconde remorque un peu différente qui est attelée derrière la première :

porte_autos_codeg_06.thumb.jpg.5e5329770aa012d5e04cffcf34acfa09.jpg

Plus d'informations sur le très bon site de Vincent Espinasse, le créateur de l'Auto Jaune :

https://autojauneblog.fr/2011/12/21/porte-autos-codeg-long-cours/

 

Et concernant Bibi, je suis sorti jeudi en fait et tout va pour le mieux. Pour ne pas m'ennuyer, quelques douleurs l'accompagnent 😁.

Hier, j'ai eu un petit coup de pompe (un contrecoup de l'anesthésie je pense) mais aujourd'hui cela va mieux, malgré la fatigue de la première séance de kiné.

Xavier que tu connais, qui est passé me voir tout à l'heure, est bluffé tellement je semble être en forme 😁

Merci encore pour tous les petits messages d'encouragement lus ici ou ailleurs ! 

 

Je te souhaite également un bon rétablissement !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 21:45, olddriveconcept a dit :

Je te souhaite également un bon rétablissement !

 

Merci, ça va le faire ! Le plus dur est fait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Norev a collaboré, a été copié, délocalisé, etc, appellez ça comme vous voulez !

On notera , schucco pour l'Allemagne, Kaden pour la Tchécoslovaquie, Tbilissi pour l'URSS , eligor pour la France, sans oublier les norev algériennes, minibri pour le Portugal, les made in Hong Kong, les Diapet au Japon, litteltois au pays bas, le Renault J à Tahiti et j'en oublie sûrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 22:25, olddriveconcept a dit :

Bonsoir à tous !

Norev a collaboré, a été copié, délocalisé, etc, appellez ça comme vous voulez !

On notera , schucco pour l'Allemagne, Kaden pour la Tchécoslovaquie, Tbilissi pour l'URSS , eligor pour la France, sans oublier les norev algériennes, minibri pour le Portugal, les made in Hong Kong, les Diapet au Japon, litteltois au pays bas, le Renault J à Tahiti et j'en oublie sûrement....

 

La Pologne il me semble (Porsche Carrera 6 et Jaguar Type E)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 22:28, olddriveconcept a dit :

Pour promouvoir le zamak au début des années 70' norev s'est rapproché de schucco,au 1/43 ça donne la BMW IMG_20240618_221601.thumb.jpg.283db855926ffbbb939e520b439308ae.jpg

 

Plus une Schuco qu'une Norev au final, malgré une étude faite en commun (l'allemande possède des roues différentes, fidèles à la vraie, et une peinture orangée deux tons, avec l'avant et l'arrière plus vifs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 22:39, olddriveconcept a dit :

La carrera 6 et la type E ainsi qu'une DS sont siglées KDN ou Kaden 

 

Tu as raison, la fatigue me joue des tours 😟

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 22:38, Fredomini a dit :

 

Plus une Schuco qu'une Norev au final, malgré une étude faite en commun (l'allemande possède des roues différentes, fidèles à la vraie, et une peinture orangée deux tons, avec l'avant et l'arrière plus vifs).

 

Si quelqu'un a la version allemande....

J'ai jamais fais attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 22:43, olddriveconcept a dit :

Si quelqu'un a la version allemande....

J'ai jamais fais attention...

 

Une rareté, et pour cause, en France.

Je ne l'ai vue qu'une fois chez l'Auto Jaune il y a déjà bien longtemps, un vieux magasin parisien bien connu, tenu par Vincent Espinasse, dont l'activité cesse petit à petit (remplacé par le site l'Auto Jaune Junior tenu par son fils).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: Tous le monde 

 

Tout d'abord très content d'apprendre ta sortie Fred, puis de savoir que cela va bien, malgré une fatigue humainement compréhensible , et je te souhaite sincèrement un prompt rétablissement 😉 

Ensuite je viens d'apprendre plein d'informations sur les Norev fabriquées à l'étranger notamment Singapour. C'est ce qui est bien sur ce forum de passionnés: les échanges de connaissances!   Par contre le TBO Double remorque :eek2: :love: il est magnifique!! Y a -t-il un heureux  parmi vous qui en possède un dans sa collection ? Tombé sur ce modèle , c'est le Graal .Ah si la place ne manquait pas , cela donne des idées pour en fabriquer un , y a du travail certes mais avec de temps... 

A bientôt amis Noreveur :hello: Bonne semaine à tous! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 16:28, latautomobile a dit :

:bonjour: Tous le monde 

 

Tout d'abord très content d'apprendre ta sortie Fred, puis de savoir que cela va bien, malgré une fatigue humainement compréhensible , et je te souhaite sincèrement un prompt rétablissement 😉 

Ensuite je viens d'apprendre plein d'informations sur les Norev fabriquées à l'étranger notamment Singapour. C'est ce qui est bien sur ce forum de passionnés: les échanges de connaissances!   Par contre le TBO Double remorque :eek2: :love: il est magnifique!! Y a -t-il un heureux  parmi vous qui en possède un dans sa collection ? Tombé sur ce modèle , c'est le Graal .Ah si la place ne manquait pas , cela donne des idées pour en fabriquer un , y a du travail certes mais avec de temps... 

A bientôt amis Noreveur :hello: Bonne semaine à tous! 

 

Merci pour tes encouragements !

 

Je continue dans l'exotisme en revenant en Europe sur le sujet Kaden avec mes Carrera 6 colorées (vous devinerez facilement celles qui ont subi mon enfance 😁).

La Kaden a l'avantage de ne pas se déformer, tout comme l'orange plastigam (dont les pneus ont le flanc moins haut).

 

IMG_20240622_1047302.thumb.jpg.963eabd589970ac97b5f29b13a1d59c4.jpg

IMG_20240622_1050422.thumb.jpg.7429275b23306f9e3c7e4ad402925499.jpg

 

IMG_20240622_1057212.thumb.jpg.7734996d415a9f86ca4ec7b396f78952.jpg

 

Bon week-end à tous !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 11:12, Fredomini a dit :

 

Merci pour tes encouragements !

 

Je continue dans l'exotisme en revenant en Europe sur le sujet Kaden avec mes Carrera 6 colorées (vous devinerez facilement celles qui ont subi mon enfance 😁).

La Kaden a l'avantage de ne pas se déformer, tout comme l'orange plastigam (dont les pneus ont le flanc moins haut).

 

IMG_20240622_1047302.thumb.jpg.963eabd589970ac97b5f29b13a1d59c4.jpg

 

IMG_20240622_1050422.thumb.jpg.7429275b23306f9e3c7e4ad402925499.jpg

 

IMG_20240622_1057212.thumb.jpg.7734996d415a9f86ca4ec7b396f78952.jpg

 

Bon week-end à tous !

 

Sympa ces modèles, mais parmi les pires niveau déformation !

 

Cool en monochrome, jamais vu !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 12:46, SIMCAMINI a dit :

Dans l'exotisme, Norev Kaden Jaguar type E

JaguarENorevKaden1.thumb.jpg.ea82e665c74f14b78023e8bc99ba3562.jpg

Elles sont bien, mais les roues sont juste super moche, donc j'ai norevisé une des deux que j'ai 😁

 

JAGUARtypeEcopieNOREV(3).thumb.JPG.f7b748d167256e21a2b35bf03cc17f08.JPG

 

Pareil pour les doublons en type E, les roues de dino lui vont bien mieux ! :sol:

 

JAGUARtypeEnoire(2).thumb.JPG.1b4d2d334d81e293c07c13b096ee4f48.JPG

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 12:20, nophares a dit :

Elles sont bien, mais les roues sont juste super moche, donc j'ai norevisé une des deux que j'ai 😁

 

JAGUARtypeEcopieNOREV(3).thumb.JPG.f7b748d167256e21a2b35bf03cc17f08.JPG

 

Pareil pour les doublons en type E, les roues de dino lui vont bien mieux ! :sol:

 

JAGUARtypeEnoire(2).thumb.JPG.1b4d2d334d81e293c07c13b096ee4f48.JPG

 

 

 

 

Bonjour à tous :hello:

 

 

j'ai vraiment un problème avec ce genre de jantes , sachant que les premières séries (Type E)

n'avaient , mis a part un manque d'information , car maintenant il faut faire attention à tout ,

que des montages à rayons , donc les jantes originales ne me choque pas forcément  vu que

c'est un jouet et de plus relativement bon marché .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 12:58, cadillac38 a dit :

 

Bonjour à tous :hello:

 

 

j'ai vraiment un problème avec ce genre de jantes , sachant que les premières séries (Type E)

n'avaient , mis a part un manque d'information , car maintenant il faut faire attention à tout ,

que des montages à rayons , donc les jantes originales ne me choque pas forcément  vu que

c'est un jouet et de plus relativement bon marché .

 

 

Sauf que les jantes sont beaucoup trop grande et surtout les pneus trop fin ce qui particulièrement laid, et ressemble trop a celles montées sur les tacots.

 

Justement, c'est un jouet et il aurait mieux valu y mettre des roues standards que ces trucs.

 

Après ce sont des doublons facile a trouver, ces jantes de dino ne vont pas sur la porsche targa, et pourtant ça ne dérange pas.

 

Ça reste du matériel norev et aurait très bien pu exister, et puis j'ai déja 6 ou 7 type E d'origine, alors un peu de fantaisie ça ne fait pas de mal ! 😀

Modifié par nophares
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...