Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous ,petit nouveau sur le forum ,je suis vos interventions avec interet ,je voulais juste vous demander ce que vous savez à propos de la 908 pesca de chez IXO,qui devait sortir il y a déjà un moment ,qui n'est pas sortie et qui est à nouveau au catalogue ,j'avais vu ,il y a un certain temps ,sur ebaye , des modèles IXO,à vendre et livrables au moment de la sortie du modèle,

j'aimerais votre avis sur cette "arlésienne"

 

.

Salut à tous,

 

de retour de Millau, !!!!!!!! relativement en bon état masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Bienvenu au petit nouveau !!!!

 

Au sujet de la 908 Pesca 2009 de chez IXO, j'ai ouïe dire qu'elle aura beaucoup de retard, mais alors beaucoup batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

 

C'est vraiment dommage, car pour avoir vu la Spark, pas du tout à mon goût, au niveau des couleurs,

 

je l'attendais avec impatience, mais bon tant pis !!!!!!

 

Une petite réflexion au sujet des "soi-disants" spéculateurs !!!!!!

 

Je suis désolé, mais les prix sont en fonction de la rareté du modèle, et aussi en fonction du nombre de personne intéressé par le modèle,

 

de leur envie de l'avoir et aussi de leur budget !!!

 

Patrice cite le prix de la Porsche Ibazar n°79, qui s'est vendu 28 euro !!!!!

 

il y a 15 jours, j'ai vendu la même Porsche 75 euro, il est vrai, un peu modifié !!! mais c'était aussi une Onyx !!!

 

Photo ci-dessous !!

 

1344636719_79Porsche911GT3RLM2000.jpg.bafd47d5a4a2777d7bfef636b71b64fe.jpg

 

Je l'avais mise à 19,90 € en prix de départ !!! C'est vrai que Perso, j'aurai jamais mis 75 euro !!!!!!

 

Mais n'empêche que J'étais bien content de l'avoir vendu à ce prix, et je suppose que l'acheteur était content de l'avoir eu !!!

 

Voilà un peu ma réflexion à ce sujet !!! mais bien sur, c'est mon opinion !!!! et je la partage masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Bonne journée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Salut à tous,

 

de retour de Millau, !!!!!!!! relativement en bon état masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Bienvenu au petit nouveau !!!!

 

Au sujet de la 908 Pesca 2009 de chez IXO, j'ai ouïe dire qu'elle aura beaucoup de retard, mais alors beaucoup batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

 

C'est vraiment dommage, car pour avoir vu la Spark, pas du tout à mon goût, au niveau des couleurs,

 

je l'attendais avec impatience, mais bon tant pis !!!!!!

 

Une petite réflexion au sujet des "soi-disants" spéculateurs !!!!!!

 

Je suis désolé, mais les prix sont en fonction de la rareté du modèle, et aussi en fonction du nombre de personne intéressé par le modèle,

 

de leur envie de l'avoir et aussi de leur budget !!!

 

Patrice (tu y es presque FABRICE) cite le prix de la Porsche Ibazar n°79, qui s'est vendu 28 euro !!!!!

 

il y a 15 jours, j'ai vendu la même Porsche 75 euro, il est vrai, un peu modifié !!! mais c'était aussi une Onyx !!!

 

Photo ci-dessous !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/79 Porsche 911 GT3 R LM2000.jpg

 

Je l'avais mise à 19,90 € en prix de départ !!! C'est vrai que Perso, j'aurai jamais mis 75 euro !!!!!!

 

Mais n'empêche que J'étais bien content de l'avoir vendu à ce prix, et je suppose que l'acheteur était content de l'avoir eu !!!

 

Voilà un peu ma réflexion à ce sujet !!! mais bien sur, c'est mon opinion !!!! et je la partage masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Bonne journée

 

 

 

 

Très belle avec ces roues, tu me diras où tu les as acheter car j'ai l'intention de faire la même chose sur ce modèle !

C'est sûr que 75€ une Onyx, et ben dis donc, mais elle est modifiée par notre star internationale donc c'est sûr que les prix flambent ! :D:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm615Wk

Je suis d'accord avec toi Antoine, "chacun voit midi à sa porte".

Mais ce qui m'a interpellé, ce sont les enchères, car à moins que la personne ne collectionne que des Minichamps, je trouve que la voiture gagnante de 1985 est plus belle ( là aussi chacun juge la beauté différement ) chez Spark: essuie-glace, croc remorque, finesse...

 

Et pour moins de 60€, la Spark est franchement plus intéressante.

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

 

Tu as surement raison, mais tu sais, il y a des collectionneurs qui ne jurent que par "Minichamps", d'autres n'achètent que du Spark,

 

j'en connais qui ne collectionnent que du Solido !!! donc, comme tu dis, chacun voit midi à sa porte !!!!!

 

A+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Antoine, "chacun voit midi à sa porte".

Mais ce qui m'a interpellé, ce sont les enchères, car à moins que la personne ne collectionne que des Minichamps, je trouve que la voiture gagnante de 1985 est plus belle ( là aussi chacun juge la beauté différement ) chez Spark: essuie-glace, croc remorque, finesse...

 

Et pour moins de 60€, la Spark est franchement plus intéressante.

 

Jacques

 

Si je me souviens bien la Spark avait un gros defaut au niveau de la séparation entre le noir et le jaune (decal de séparation blanc trop transparent).

Voici une photo trouvée sur le net qui montre le problème.

 

http://www.speedmodelworld.de/Modelle/Porsche/400x200/956_1st_LM85/1_Seite_956_1st_LM85_400.jpg

 

En outre je trouve le cockpit des 956 Spark trop écrasé et donc pas réaliste.

 

Quand a l'essuie glace de la Minichamps il peut facilement ce remplacer, cela dit le prix de l'enchère atteinte par cette mini sur ebay ce weekend me parait tout a fait prohibitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm615Wk

Dans ce cas, je me demande si l'idéal ne serait pas alors de se procurer une Newman 1984 de HPI ( en vente chez MODELISSIMO à un prix de .... 19,95€ :love::love::love::love: puis de faire la gagnante de 1985 :sol::sol:

 

Mais existe-t-il les décalques au 1/43 ? Actuellement, je ne les ai trouvé qu'au 1/24 :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif à tous et bienvenu aux petits nouveaux.

 

Ce que j'ai remarqué de marrant au sujet de la spéculation ce sont les 917 Gulf LH de 71 de chez Minichamps qui sortent sur E bay comme de champignons après une averse. :)

 

Les gars doivent se dire qu'il faut se dépecher de les larguer en esperant en tirer au dessus de 100 € avant que les Spark soient disponibles en grand nombre et fassent chuter le prix.

 

Maintenant il faut encore que Spark sorte ces 917 LH en quantité et ça on est sur de rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je me demande si l'idéal ne serait pas alors de se procurer une Newman 1984 de HPI ( en vente chez MODELISSIMO à un prix de .... 19,95€ :love::love::love::love: puis de faire la gagnante de 1985 :sol::sol:

 

Mais existe-t-il les décalques au 1/43 ? Actuellement, je ne les ai trouvé qu'au 1/24 :cry::cry::cry:

 

Le modèle HPI transformé est un bon choix, il faut retrouver des vielles décalcomanies Starter pour réaliser la version 1984.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je me demande si l'idéal ne serait pas alors de se procurer une Newman 1984 de HPI ( en vente chez MODELISSIMO à un prix de .... 19,95€ :love::love::love::love: puis de faire la gagnante de 1985 :sol::sol:

 

Mais existe-t-il les décalques au 1/43 ? Actuellement, je ne les ai trouvé qu'au 1/24 :cry::cry::cry:

 

 

j'avais retenu cette solution, mais.... je n'ai toujours pas trouvé de planche de 1985, snifff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac842GW

merci de votre accueil , ne disposant pas d'un budget extensible , je regarde très souvent sur e-bay pour saisir "the"opportunité en fonction de mon porte-monnaie ,j'avoue etre surpris quelque fois !! je me souviens d'une opération style posche i-bazar ,une ferrari 333sp minichamps que j'avais vue à 35 euros sur le bon coin ,et je retrouve la mème sur ebay montée jusqu'à 75 euros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui leur manque des IXO :

Bcp à 9,99€ ici :

http://www.model-car.com/

 

Attention pour avoir déjà commandé sur ce site, la TVA s'ajoute après il me semble !

 

 

Merci beaucoup pour l'adresse de ce site :jap::jap::jap:

Achat de 7 "IXO", effectivement la TVA s'ajoute (21%), mais à partir de 50 euros d'achat, le port est offert,

donc un total de 84.62 euros : soit 12.08 euros la miniature du Mans.

Commande effectuée samedi matin, mail de confirmation lundi matin et nouveau mail en fin d'après midi

pour indiquer le n° de suivi DHL.

Colis expédié lundi à 17h22 du Portugal et arrivé aujourd'hui 10h40 :sol::sol: et un emballage top du top pour

bien protéger les boites et les minis.............VRAIMENT JE RECOMMANDE CETTE BOUTIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour l'adresse de ce site :jap::jap::jap:

Achat de 7 "IXO", effectivement la TVA s'ajoute (21%), mais à partir de 50 euros d'achat, le port est offert,

donc un total de 84.62 euros : soit 12.08 euros la miniature du Mans.

Commande effectuée samedi matin, mail de confirmation lundi matin et nouveau mail en fin d'après midi

pour indiquer le n° de suivi DHL.

Colis expédié lundi à 17h22 du Portugal et arrivé aujourd'hui 10h40 :sol::sol: et un emballage top du top pour

bien protéger les boites et les minis.............VRAIMENT JE RECOMMANDE CETTE BOUTIQUE

 

 

amon30900 me l'a déjà dit : paquet expédié la veille, arrivé le lendemain !

 

Au moins, certains savent comment gagner de la clientèle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm615Wk

Bonsoir à tous, une petite demande d'infos:

 

Ce week-end, je monte à Paris pour le Mondial de l'automobile :love::love: , et j'ai vu que dans le pavillon 7.1, il y avait plusieurs revendeur de miniatures: Dan Toys, Model-cars... :):)

 

Quelqu'un a-t-il déjà été au Mondial les années précédentes et me dire si les prix pratiqués sont intéressants ou si il faut fuir au grand galop :(:(:( et rester à nos sources habituelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Lotus en Endurance :

 

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5368.html

 

La formule 1 serait elle en parte de vitesse !!! Quand est ce que les grands comme Ferrari, McLaren ou Mercedes vont ils revenir au Mans ?

 

On voit déjà que Toyota programme un retour (annoncé depuis peut être plus de 3 ans et chaque fois reporté), Porsche, Lotus.....

 

Miam miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je suis content de cette annonce on ne peux pas considérer Lotus comme le descendant de Lotus de Chapman quand a la descente de la F1 je ne sais pas, apparament l' endurance vient en PLUS ( déja qu' ils n' y arrivent pas en F1 :pfff: )de la a voir la F1 périclité ce n' est pas encore a l' ordre du Jour :ange: mais ils y travaillent grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peux pas considérer Lotus comme le descendant de Lotus de Chapman

 

Ah bon ? Pourquoi ? Après tout, Mc Laren a bien continué après la mort de Bruce et Brabham a bien existé aussi en tant qu'écurie. Personne ne pourra remplacer Colin Chapman c'est évident, mais le fait qu'un mec bourré de pognon veuille faire revivre Lotus ne me choque pas. S'ils avaient eu des résultats, ton jugement aurait pu être différent, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peux pas considérer Lotus comme le descendant de Lotus de Chapman

 

Ah bon ? Pourquoi ? Après tout, Mc Laren a bien continué après la mort de Bruce et Brabham a bien existé aussi en tant qu'écurie. Personne ne pourra remplacer Colin Chapman c'est évident, mais le fait qu'un mec bourré de pognon veuille faire revivre Lotus ne me choque pas. S'ils avaient eu des résultats, ton jugement aurait pu être différent, non ? :)

 

La différence fodamentale entre Lotus et Mc Laren est que Mc laren a toujours courrut et ne c' est pas absenter pendant plusieurs années Mc Laren a continué après la mort de Bruce et Teddy Mayera repris l' écurie avant que Ron Dennis ne rachèttes la marque alors que Lotus a disparut cors et ames en 1995 cela n' as rien a voir avec un quelquonque succés

AMHA

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lotus a disparu corps et âme en 1995

 

Ouais, c'est vrai. Mais c'est une renaissance comme dirait Etienne :) Et puis Peugeot avait bien fait revivre Talbot, l'espace de quelques années, non ? Et si un furieux faisait revivre Matra, hein ? Ca ne serait pas bien, hhhmmm ? :)

Je trouve plutôt symapthique qu'une marque aussi prestigieuse que Lotus puisse revivre comme ça, par l'implication d'un passionné. Oui je sais, il est bourré de thunes aussi :) Mais avant tout passionné :)

 

Mais bon, ça reste juste mon avis à moi que j'ai.

 

MAAMQJA, comme tu dirais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence fodamentale entre Lotus et Mc Laren est que Mc laren a toujours courrut et ne c' est pas absenter pendant plusieurs années Mc Laren a continué après la mort de Bruce et Teddy Mayera repris l' écurie avant que Ron Dennis ne rachèttes la marque alors que Lotus a disparut cors et ames en 1995 cela n' as rien a voir avec un quelquonque succés

AMHA

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Attention Lotus Cars qui a prêté le nom "Lotus Racing" a l'écurie F1 de Tony Fernandes n'a aucun lien avec cette écurie.

En revanche c'est bien Lotus Cars qui compte s'engager de nouveau en endurance, la marque n'a jamais cessé d'exister.

En 1982 à la mort de sont créateur Colin Chapman la marque est rachetée par GM puis cédé a Proton en 1996 qui en est toujours propriétaire.

Le nom historique de l'écurie de course était en fait "Team Lotus" lors de la liquidation de l'écurie en 1993 c'est David Hunt (le frère du champion du monde james Hunt) qui a racheté le nom.

Proton souhaite désormais récupérer le nom "Lotus Racing" pour se développer notamment en endurance et l'équipe de Tony Fernandes devrait reprendre le nom de "Team Lotus" un accord entre ce dernier et David Hunt semblant avoir été trouvé.

Donc on peut dire que le Lotus qui compte s'engager de nouveau en endurance est bien le constructeur original contrairement au Lotus de F1 qui n'a aucun lien avec le Lotus original.

Certes c'est un peu compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut dire que le Lotus qui compte s'engager de nouveau en endurance est bien le constructeur original contrairement au Lotus de F1 qui n'a aucun lien avec le Lotus original.

 

Hé si, il ont une des casquettes de Colin :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants de l'écurie Lotus ont annoncé mardi avoir entamé des poursuites auprès de la Haute cour britannique contre le constructeur malais Proton, propriétaire de la marque Lotus, relatives à l'utilisation du nom Lotus en 2011.

 

Un contentieux oppose les deux parties autour du nom «Team Lotus», l'entité chapeautant l'activité compétition de la marque. L'écurie actuelle, «Lotus Racing», cherche à s'affranchir de la tutelle de Proton. Dans ce but, le patron de l'écurie Tony Fernandes s'est tourné vers le Britannique David Hunt, frère du champion du monde James Hunt, qui affirme avoir racheté le nom «Team Lotus» quand l'écurie a cessé de courir.

 

«Depuis 1994, David Hunt prétend avoir acquis les actifs du Team Lotus. (...) Mais ses tentatives pour acheter le nom "Team Lotus" ont été infructueuses, affirme Proton dans un communiqué. Le groupe Lotus est bien le propriétaire de tous les droits de la marque Lotus, dont ceux de Formule 1.» L'affaire se réglera devant les tribunaux. (Source AFP)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Je ne savais pas que c'était aujourd'hui, donc je te souhaite aussi une bonne fête Michel !

 

Au fait, où en es-tu de ton montage de la 956 FAT de 93 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...