Invité §hel030PQ 24 juillet 2007 Signaler Partager 24 juillet 2007 bonjour j'ai acheté des pistons occasions que j'ai appairés avec des cylindres que j'ai réusinés, refais l'usinage des sieges de soupapes, monté soupapes neuves, fait rectifier le vilebrequin et monté des coussinets neufs + bagues bielles neuves. Pour + d'infos voir dans les topics précedents. bon courage Chris tu estime à peu près à combien tous ces travaux ?? julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton773GE 25 juillet 2007 Signaler Partager 25 juillet 2007 bonjour je cherche une dynamo pour mon d22 pas besoin d'une d'origine avec régulateur intégré j'ai un régulateur indépendant avec une dynamo Bosch qui est morte merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil130yJ 25 juillet 2007 Signaler Partager 25 juillet 2007 bonjour je cherche une dynamo pour mon d22 pas besoin d'une d'origine avec régulateur intégré j'ai un régulateur indépendant avec une dynamo Bosch qui est morte merci je crois que je dois avoir sa puisque je l'ais demonter pour mettre un alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton773GE 27 juillet 2007 Signaler Partager 27 juillet 2007 salut merci pour ta réponse tu es où? et combien tu enveux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ad 648pX 5 août 2007 Signaler Partager 5 août 2007 et bien je crois bien que c'est alfa romeo, enfin au debut il y avait que alfa, mais je crois bien que c'est ca, si il y en a qui peuvent comfirmer Bonjour Ces moteurs ont été étudiés par Renault et la fabrication confiée à Alfa-Roméo au début des années 60.Ils étaient équipés d'une culasse à préchambres:moteur 587-30 sur super 4,592-30 sur super 5(3 cylindres),591-30 sur master 2(4 cylindres). Apartir de 1967 ils ont été équipés d'une culasse à injection directe procédé "M" M.A.N.:moteurs 709-30 et 709-31 sur super 5 D,710-30 sur super 4 D,714-30 sur Renault 57,715-30 et 715-32 sur Renault 55 et enfin 598-30 sur Renault 88.(avec des variantes au niveau alésage-course donnant des cylindrées différentes) Ces derniers,4 cylindres,sont très proches des moteurs qui équipaient les SG 2 et SG 4 et autres Super Goëlettes.Je crois qu'à partir de cette époque ils ont été fabriqués à Limoges?Mais cela demande confirmation. Je possède actuellement un R 55(R 7231) moteur type 715-30-01(pompe injection en ligne)n°422,alésage 93 course 110 donnant une cylindrée de 2241 cm3. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §br5617mA 6 août 2007 Signaler Partager 6 août 2007 Bonjour Ces moteurs ont été étudiés par Renault et la fabrication confiée à Alfa-Roméo au début des années 60.Ils étaient équipés d'une culasse à préchambres:moteur 587-30 sur super 4,592-30 sur super 5(3 cylindres),591-30 sur master 2(4 cylindres). Apartir de 1967 ils ont été équipés d'une culasse à injection directe procédé "M" M.A.N.:moteurs 709-30 et 709-31 sur super 5 D,710-30 sur super 4 D,714-30 sur Renault 57,715-30 et 715-32 sur Renault 55 et enfin 598-30 sur Renault 88.(avec des variantes au niveau alésage-course donnant des cylindrées différentes) Ces derniers,4 cylindres,sont très proches des moteurs qui équipaient les SG 2 et SG 4 et autres Super Goëlettes.Je crois qu'à partir de cette époque ils ont été fabriqués à Limoges?Mais cela demande confirmation. Je possède actuellement un R 55(R 7231) moteur type 715-30-01(pompe injection en ligne)n°422,alésage 93 course 110 donnant une cylindrée de 2241 cm3. Cordialement tres belle explication merci, moi aussi j'ai eu un renault 55, mais a pompe a injection rotative, un tres bon moteur, si t'as des photos du tiens, c'est avec plaisir que je les regarderais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ad 648pX 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 tres belle explication merci, moi aussi j'ai eu un renault 55, mais a pompe a injection rotative, un tres bon moteur, si t'as des photos du tiens, c'est avec plaisir que je les regarderais Bonjour, Combien l'as tu vendu?(si ce n'est pas indiscret) As tu toujours ton 486?C'est une belle pièce,assez rare! Pour revenir aux moteurs Alfa ce sont des moteurs qui tournent très bien,avec un bruit agréable mais ils n'avaient pas très bonne réputation ds le milieu agricole,avec une fâcheuse tendance à chauffer quand on les faisaient forcer longtemps;ceci surtout pour la première génération(super 4 et 5 à préchambres).Je pense que les derniers à injection M.A.N. étaient meilleurs.Et,chose curieuse, sur les SG 2 SG 4 ils avaient au contraire très bonne réputation(on en connait qui ont 600 000 km et plus!)Je n'ai pas eu d'explication à cela.(?) Pour les photos j'essaierai mais je ne suis pas un spécialiste pour les mettre sur le forum! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ad 648pX 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 superbe tracteur br5588 j'adore . je dois avoir des photos de ce genre de tracteur si tu les veut fais moi signe Bonjour Moi aussi j'aimerai bien voir tes photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §br5617mA 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Bonjour, Combien l'as tu vendu?(si ce n'est pas indiscret) As tu toujours ton 486?C'est une belle pièce,assez rare! Pour revenir aux moteurs Alfa ce sont des moteurs qui tournent très bien,avec un bruit agréable mais ils n'avaient pas très bonne réputation ds le milieu agricole,avec une fâcheuse tendance à chauffer quand on les faisaient forcer longtemps;ceci surtout pour la première génération(super 4 et 5 à préchambres).Je pense que les derniers à injection M.A.N. étaient meilleurs.Et,chose curieuse, sur les SG 2 SG 4 ils avaient au contraire très bonne réputation(on en connait qui ont 600 000 km et plus!)Je n'ai pas eu d'explication à cela.(?) Pour les photos j'essaierai mais je ne suis pas un spécialiste pour les mettre sur le forum! Cordialement salut, je l'ai vendu 2500 euro, et j'ai bien sur toujours le 486, j'ai eu un coup de chance terrible de le trouvé vu le peu d'exemplaire qu'il y a eu, d'apres la revu charge utile, il y en aurai eu 53 exemplaires, je vais donc le conserver bien au chaud, pour le moteur alfa, chez moi on a 2 renault 55 ( dont le mien qui est recement parti) et un renault 88, je trouve que c'est de tres bon moteur, moins bruyant que les moteur a air du 56 ou 86 mais plus mou aussi, quoique le modele a pompe rotative etait plus nerveux que le modele qui nous reste qui est en pompe en ligne, leur principal defaut pour moi c'est qu'il sont "penible " a demarrer dans le sens ou il faut de bonne batterie et une bougie de chauffe qui marche, dans ce cas la pas de probleme, et aussi quelque cas par chez moi de chemise percées, pour ce qui est de chauffé pas de probleme si le radiateur est nettoyé regulierement, nous les 55 ou le 88 tire une presse a botte ronde sous la chaleur, pas de probleme meme dans les pentes, ca fais plaisir de voir quelqu'un qui s'interesse a cette motorisation car il sont un peu marginalisé par rapport au mwm, la seule chose qui m'inqietes c'est que les pieces risque de ce faire rare, alors que pour mwm pas de probleme voila A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ad 648pX 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 salut, je l'ai vendu 2500 euro, et j'ai bien sur toujours le 486, j'ai eu un coup de chance terrible de le trouvé vu le peu d'exemplaire qu'il y a eu, d'apres la revu charge utile, il y en aurai eu 53 exemplaires, je vais donc le conserver bien au chaud, pour le moteur alfa, chez moi on a 2 renault 55 ( dont le mien qui est recement parti) et un renault 88, je trouve que c'est de tres bon moteur, moins bruyant que les moteur a air du 56 ou 86 mais plus mou aussi, quoique le modele a pompe rotative etait plus nerveux que le modele qui nous reste qui est en pompe en ligne, leur principal defaut pour moi c'est qu'il sont "penible " a demarrer dans le sens ou il faut de bonne batterie et une bougie de chauffe qui marche, dans ce cas la pas de probleme, et aussi quelque cas par chez moi de chemise percées, pour ce qui est de chauffé pas de probleme si le radiateur est nettoyé regulierement, nous les 55 ou le 88 tire une presse a botte ronde sous la chaleur, pas de probleme meme dans les pentes, ca fais plaisir de voir quelqu'un qui s'interesse a cette motorisation car il sont un peu marginalisé par rapport au mwm, la seule chose qui m'inqietes c'est que les pieces risque de ce faire rare, alors que pour mwm pas de probleme voila A+ Bonsoir D'après l'encyclopédie du tracteur renault il y a eu 244 R 456 de produits du 01/01/68 au 01/10/73 par contre je n'ai rien concernant le 486.C'est peut-être indiqué ds le tome 2?(je ne l'ai pas encore) Les premiers ont été équipés de pont av Séléné,ensuite ils ont reçu un pont Zetor. Le tiens semble avoir un pont Zétor? Je m'intéresse particulièrement aux modèles à moteur Renault-Saviem(appelés Alfa à tors puisque Alfa n'avait en charge que la construction,la conception étant de Renault)car ce sont les seuls tracteurs de conception entièrement Renault.(à part les modèles essence plus anciens) Le miens démarre bien l'été mais l'hiver il faut le préchauffer assez longuement.Par contre il fume beaucoup au démarrage à froid,un peu au ralenti,et plus du tout dés que le moteur tire à pleine charge.Peut-être es-ce un problème d'injecteurs un peu fatigués...? Je l'ai acheté il y a 2 ans,700 euros,avec juste le radiateur à réparer et la pompe à eau à changer. Mais je n'ai pas la carte grise.Le précédent propriétaire l'avait renvoyé en préfecture pour destruction... Tu parles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THI242Pt 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 Bonjour , Je vends a contre coeur , un tracteur Renault N 70 DE 1964 en trés bon état , vitesse lente et rapide . Moteur ,embrayage (les 2 disques) refait par professionel . Je le vends faute de place . Vendu petit prix le tracteur ce trouve en tarn et garonne envoi de photo possible . cordialement Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAR158HH 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 Bonjour , Je vends a contre coeur , un tracteur Renault N 70 DE 1964 en trés bon état , vitesse lente et rapide . Moteur ,embrayage (les 2 disques) refait par professionel . Je le vends faute de place . Vendu petit prix le tracteur ce trouve en tarn et garonne envoi de photo possible . cordialement Thierry https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286282/DSCN4259.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAR158HH 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 []Bonjour , Je vends a contre coeur , un tracteur Renault N 70 DE 1964 en trés bon état , vitesse lente et rapide . Moteur ,embrayage (les 2 disques) refait par professionel . Je le vends faute de place . Vendu petit prix le tracteur ce trouve en tarn et garonne envoi de photo possible . cordialement Thierry https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286282/DSCN4259.JPG bonjour Thierry combien vends-tu ce tracteur et peux-tu le livrer au Nord de Paris ? salut MARMO60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §br5617mA 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 Bonsoir D'après l'encyclopédie du tracteur renault il y a eu 244 R 456 de produits du 01/01/68 au 01/10/73 par contre je n'ai rien concernant le 486.C'est peut-être indiqué ds le tome 2?(je ne l'ai pas encore) Les premiers ont été équipés de pont av Séléné,ensuite ils ont reçu un pont Zetor. Le tiens semble avoir un pont Zétor? Je m'intéresse particulièrement aux modèles à moteur Renault-Saviem(appelés Alfa à tors puisque Alfa n'avait en charge que la construction,la conception étant de Renault)car ce sont les seuls tracteurs de conception entièrement Renault.(à part les modèles essence plus anciens) Le miens démarre bien l'été mais l'hiver il faut le préchauffer assez longuement.Par contre il fume beaucoup au démarrage à froid,un peu au ralenti,et plus du tout dés que le moteur tire à pleine charge.Peut-être es-ce un problème d'injecteurs un peu fatigués...? Je l'ai acheté il y a 2 ans,700 euros,avec juste le radiateur à réparer et la pompe à eau à changer. Mais je n'ai pas la carte grise.Le précédent propriétaire l'avait renvoyé en préfecture pour destruction... Tu parles! salut, le 456 est le seul a avoir eu 2 montage, pont selene au depart ( avec l'arbre de transmission deporté), puis le pont zetor a arbre central, le 486 et le 489 n'ont eu que le pont zetor car sorti apres le 456, ils sont effectivement sur le tome 2, il faut que j'aille regarder si le nombre d'exemplaire corespond aux données de charge utile pour ce qui est du moteur du 55, les miens aussi fume a froid et au ralenti mais pas au tirage, celui qui avait la pompe rotative etait celui qui fumais le plus surtout au ralentit, celui qui a la pompe en ligne fume moins, mais etant donné qui l'as etait acheté neuf par mon grand pere et toujours tres bien magné et entretenu, il doit etre moins usé et déreglé que l'autre, tu peut toujours essayé de reglé les injecteur ( tarage) ou bien si il sont trop usée de changé les bout, en esperant bientot le voir en photo, salutation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byd062BM 11 août 2007 Signaler Partager 11 août 2007 Euuh! Je suis heureux!Enfin un forume bien sure les D22. moi Aussi je possede un D22 ! Son probleme:il a du jeu dans les roues. Que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ad 648pX 12 août 2007 Signaler Partager 12 août 2007 Euuh! Je suis heureux!Enfin un forum bien sur les D22. moi aussi je possède un D22 ! Son problème:il a du jeu dans les roues. Que faire? Bonjour pont av ou pont ar ? si c'est l'avant il suffit de resserrer les écrous des moyeux ou de changer les roulements coniques de fusée s'ils sont usés(2 par coté) si c'est l'ar c'est un peu plus compliqué il faut démonter les trompettes pour sortir les arbres et changer les roulements(qui ne sont pas toujours faciles à extraire...) Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat766zK 13 août 2007 Signaler Partager 13 août 2007 Bonjour a tous. Je suis a la recherche du manuel de réparation alimentation injection D35 renault 7050 pompe Bosch car j'ai des petit soucis et des doute sur le montage actuel .Merci a tous pour tous vos conseils et renseignements sur la restauration des petits orange. Bien a vous a bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byd062BM 13 août 2007 Signaler Partager 13 août 2007 Merci Bcp de me repondre aussi vite C'est lavant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JEF523Lo 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 Bonjour à tous Qui peut mettre des photos du siège et du dossier d'un N72 Je voudrais les refaire identique a l'origine mais j'ai pas d'exemple Pour le dossier je voudrais aussi des photos du système de fixation Merci d'avance PS:je recherche toujours un capot de N72 en bon état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac602UX 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 Bonjour a tous. Je suis a la recherche du manuel de réparation alimentation injection D35 renault 7050 pompe Bosch car j'ai des petit soucis et des doute sur le montage actuel .Merci a tous pour tous vos conseils et renseignements sur la restauration des petits orange. Bien a vous a bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac602UX 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 oups desolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ad 648pX 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 Bonsoir Pour R 7050,R7150 on peut se procurer le manuel de réparation M.R.40 à l'"Amicale du Tracteur Renault" 31 avenue Pierre Piffault BP 315 72027 LE MANS Cedex(www.atr-agri.com)e mail : contact@atr-agri.com Environ 20 euros Il contient tout sur l'alimentation et l'injection. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil130yJ 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 bonsoir,je n'arrive pas a demonter le volant de mon d22 si quelqu'un peut me donner une astuce ce sera la bien venue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RT7351ry 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Bonsoir à tous , fan d'anciens Renault des annees 55 a 70 ( possedant un N72 de 1961 ) , je suis à la recherche d'un 4 RM de type Super 5 / Super 6 / super 7 / Master ou encore 456 en etat de marche ou avec peu de reparation Serie de tracteur sorti en tres peu d'exemplaire ........... donc tres rare à denicher ! Autre epoque : si quelqu'un est vendeur d' un micro tracteur type 18/12, 18/14 , 24/12 ou 24/14 fabriques vers les annees 1985 qu'il se fasse connaitre Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala527ph 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 je connais une fourche avant a vendre (elle n'est pas a moi) mais si ça peu rendre service a quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala527ph 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 désolé j'ai oublié de dire que la personne a aussi le bati pour la serie super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin683uc 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 je recherche une pompe hydraulique pour le relevage de mon tracteur renault N73 de 1964 si quelq'un peut m'aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala527ph 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 peux-tu joindre une photo du modèle que tu cherches ainsi que les inscriptions qui sont dessus @+ alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel030PQ 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 bonjour à tous, je voudrais vous exposez mon petit problème de démarreur !! mon démarreur fonctionne, et quand le tracteur démarre il s'arrête aussitôt, jusque là normal. par contre si le tracteur ne démarre pas, j'ai beau relacher le bouton, il continue d'entrainer le moteur !!! est ce que quelqu'un peut m'aider à resoudre ce problème ?? julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala527ph 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 bonjour à tous, je voudrais vous exposez mon petit problème de démarreur !! mon démarreur fonctionne, et quand le tracteur démarre il s'arrête aussitôt, jusque là normal. par contre si le tracteur ne démarre pas, j'ai beau relacher le bouton, il continue d'entrainer le moteur !!! est ce que quelqu'un peut m'aider à resoudre ce problème ?? julien tu as eu le cas une seule fois ou c'est tout les coups ? comment fais tu pour arreter ton démarreur qui "tourne toujours" lorsque le moteur ne démarre pas (tu coupes le contact ou tu débranches la batterie) ? ps : c'est bien sur ton D22 ? @+ alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel030PQ 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 oui c'est sur mon d22 il me le fait à chaque fois pour l'arrêter, je débranche la batterie, le problème ne vient pas du bouton de démarreur. j'y avais pensé (merci quand même) !! ce n'ai pas un problème extérieur , çà vient à coup sur du démarreur !! julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala527ph 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 helau j'ai oublié la principale question :as tu débranché ton démareur (entre avant et après ton problème) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel030PQ 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 oui pourquoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala527ph 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 dur dur nos messages se croisent .... sais tu comment tester un démarreur (circuit puissance et avancement du pignon d'attaque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel030PQ 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 non je ne sais pas faire çà !! et vous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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