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Tracteurs et matériel agricole

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )


Invité §Cha587bi

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Invité §211512ub
Bonjour à tous,

 

Je heureux de vous présenté mon nouveau forum crée en début d'année sur "Les Petits Renault".

 

Voici le lien : http://lespetitsrenault.aceboard.fr

 

Actuellement nous totalison 65 membres postant !!! Je suis ce sujet sur le D22 depuis sont ouverture et je me suis apercu que ce sujet n'avai pas vraiment sa place dans ce forum puisqu'il appartient au theme des voitures anciennes ... Maintenant je vous propose un forum dédié uniquement aux tracteurs Renault, dans la quel chaque rubrique est répertorié méthodiquement ! Apres j'oblige personne a migré sur ce forum ! Je tient juste à en informé ces quelques membres qui poste sur ce sujet !!!

 

Ps: Merci de vous occupé tres soigneusement de vos belle mécanique !!!

 

 

salut manu, je suis nouveau, j'essaie de mettre les photos de mn 86 et mon super 6 que je viens d'acquérieIMGP29.jpg.c96092aa1f91410e667f790c9be06d8f.jpgIMGP30.jpg.d1beb50e8e787d7d716ddd0f6ea0e4a7.jpgIMGP31.jpg.e1846cf9e5e848386239080d43492e4c.jpgIMGP33.jpg.5c9818670c5c08b27237e33df2977994.jpgIMGP0476.JPG.f9ff74ba04491f03091b475b639dcaf7.JPGIMGP0477.jpg.3c94d5640298fe2c620a9182d7dfafd9.jpgIMGP0478.jpg.18e44ae4fae8aa12cfb778bc41996a64.jpgIMGP34.jpg.e68ab4d6dbef006eed93af94b7def2fd.jpg

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Invité §fou157dX
C'est bon il est comme neuf le demarreur.

 

C'etait un chardon qui collait. :D

 

 

 

Je pense que placé là où il était, il devait plutôt piquer...

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Invité §CHR853Ys

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai acquis il y a huit jours un D22, peut-être un N72, vu la difficulté en tant que total néophyte de voir la différence.

Encore plus quand il a un capot de N71 scié afin de l'adapter.

 

Il démarre et tourne à peu près correctemment lorsqu'on le tire, mais n'a plus d'échappement, ni batterie !

 

Ce qui motive mes premières questions sur ce forum remarquable, que j'ai consulté de A à Z cet après-midi !

 

Dans ma région, Nord-Pas de Calais, où peut-on trouver des échappements pouvant convenir?

 

En outre, on m' a signalé ce matin (un collectionneur de tracteurs anciens) qu'il fallait absolument éviter de monter une batterie de 12 volts, type 100 ha par exemple, mais plutôt 2 batteries de 6 volts en série afin de ne pas griller le démarreur à plus ou moins longue échéance.

 

 

 

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Invité §Sha074Gb

Salut CHRIS5948,

 

Totalement faux et farfelu en ce qui concerne la batterie, tu peux mettre n'importe quelle batterie 12V de minimum 80Ah à autant d'Ah que tu as d'espace disponible, normalement avec une 80 à 100Ah l'on a de bons résultats à condition d'avoir de bon cablage et cosses de batterie.

 

Hervé

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Invité §cay575bW
Salut CHRIS5948,

 

Totalement faux et farfelu en ce qui concerne la batterie, tu peux mettre n'importe quelle batterie 12V de minimum 80Ah à autant d'Ah que tu as d'espace disponible, normalement avec une 80 à 100Ah l'on a de bons résultats à condition d'avoir de bon cablage et cosses de batterie.

 

Hervé

 

 

je viens de m'inscrire sur forum-auto après avoir vu l'interet qu'il y a pour le renault D22.

(en effet, mon père viens d'en avoir un offert par ces collègues pour sa retraite)

bon, il a démarré avec l'utilisation d' un "booster" mais maintenant ne démarre plus... je vais m'informé de la situation par rapport aux informations disponible ici avant de pouvoir poser une "bonne question"...

 

il m'a bien semblé voir 2 batteries de 12V en parallèle à la place des 2 batteries de 6V en série... à mon avis, ça n'a aucune influence, non?

 

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Invité §ala527ph

bonjour CHRIS 5948 et bienvenue

je suis d'accord avec SHARAN

pour moi ton tracteur est un N car il me semble appercevoir la manette de relevage entre le siege et l'aile et non entre les jambes (les D l'on a cet endroit)

@= alain

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Invité §Sha074Gb

 

je viens de m'inscrire sur forum-auto après avoir vu l'interet qu'il y a pour le renault D22.

(en effet, mon père viens d'en avoir un offert par ces collègues pour sa retraite)

bon, il a démarré avec l'utilisation d' un "booster" mais maintenant ne démarre plus... je vais m'informé de la situation par rapport aux informations disponible ici avant de pouvoir poser une "bonne question"...

 

il m'a bien semblé voir 2 batteries de 12V en parallèle à la place des 2 batteries de 6V en série... à mon avis, ça n'a aucune influence, non?

 

 

 

Bonjour,

A condition d'avoir l'espace pour cela, deux batteries de 12V en parallèle c'est bon aussi, il te faudra pour chacune des batteries exactement la même capacité et la même (vieillesse).

 

La capacité de deux batteries en parallèle s'additionnant il te suffira de batteries de minimum environ 40Ah.

 

Toutefois cela est à éviter car dès que l'une des batteries vieillie plus vite, elle est alors rechargée (moteur arrêté) par la meilleure.

 

Hervé

 

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Invité §Sha074Gb

Salut jeepdanny ,

 

Tu n'avais pas 140Ah car deux batteries de 6V 70Ah en série ça fait toujours 70Ah.

 

Tu as donc maintenant beaucoup plus, et c'est très bien.

 

A+ Hervé

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Invité §Sha074Gb

Bonjour à tous,

 

Le RAL 3010 proposé par certains sur ce Forum ne semble pas correspondre à la couleur RENAULT de nos vieux Tracteurs D22; ; D35; N70 etc...

 

J'ai trouvé une couleur que je viens d'utiliser sur le pont et les fusées de mon N70 qui était en couleur d'origine et qui semble vraiment bien correspondre.

 

La référence n'est pas en RAL mais en DuPont, c'est la K9650 qui est une peinture à deux composants (Peinture + durciceur)

 

Cette couleur était utilisée par DAF trucks sur ces camions et porte chez R-M la référence suivante : 1237401 1026 K9650 SITRA ORANGE 1992.

 

Vous pouvez la trouver chez R-M à l'adresse suivante : http://color-explorer.rmpaint.com/index.php?language=2

 

Vous pourrez peut être aussi vous fournir chez un Concessionnaire DAF dont vous trouverez les adresses sur le site suivant : http://www.daf.fr/ dans l'onglet "Réseau"

 

@+ RV

 

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Invité §cas327vU

Bonjour,

Je cherche un logo de N72 depuis un certain temps. J'ai essayé sur eBay et autres sites mais impossible de mettre la main sur un exemplaire. Si vous avez des conseils ou même si vous avez la pièce disponible merci de me contacter.

D'avance merci !

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Invité §Sha074Gb
Bonjour,

Je cherche un logo de N72 depuis un certain temps. J'ai essayé sur eBay et autres sites mais impossible de mettre la main sur un exemplaire. Si vous avez des conseils ou même si vous avez la pièce disponible merci de me contacter.

D'avance merci !

 

 

 

Salut,

 

Bah non, je ne sais pas ou trouver cela, et cela semble assez difficile.

 

Bonne chance

 

RV

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Invité §jee525ne
Bonjour,

Je cherche un logo de N72 depuis un certain temps. J'ai essayé sur eBay et autres sites mais impossible de mettre la main sur un exemplaire. Si vous avez des conseils ou même si vous avez la pièce disponible merci de me contacter.

D'avance merci !

 

 

 

salut,

Apparemment seul l'emblème frontal serait disponible ici

 

http://www.laboutiquedutracteur.com/renault/embleme+frontal+renault?1707

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Invité §cas327vU

Merci beaucoup jeepdanny !!! c'est exactement ce que je cherchais

C'est un peu cher mais au moins c'est en vente.

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Invité §hel030PQ

Bonjour à tous,

pour remettre en marche mon d22, il me manque le tuyau qui relie la pompe d'alimentation au filtre à gasoil.

voici une photo de ce qu'il me manque.

http://perso.orange.fr/sfv202/tuyau_gasoil.htm

 

quelqu'un aurait-il ce tuyau à me vendre à partir d'une épave ?

ou si quelqu'un sait où trouver ce tuyau !!

 

merci à tous,Julien

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Invité §tho652sT
Bonjour à tous,

pour remettre en marche mon d22, il me manque le tuyau qui relie la pompe d'alimentation au filtre à gasoil.

voici une photo de ce qu'il me manque.

http://perso.orange.fr/sfv202/tuyau_gasoil.htm

 

quelqu'un aurait-il ce tuyau à me vendre à partir d'une épave ?

ou si quelqu'un sait où trouver ce tuyau !!

 

merci à tous,Julien

 

 

J'ai rencontré le même pb, car le mien avait une fuite, j'ai contacté claas de ma région qui me proposait de le fabriquer sur mesure pour 15 €, du coup j'ai acheté une durite spécial gasoil, j'ai récupéré les 2 raccords à chaque bout, 2 colliers cerflex et hop c'est reparti, mais j'avais le tuyau, si toi il te le manque, les raccords ont un nom dont je me souvient plus, mais c'est connu chez les spécialistes. bon courage.

 

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Invité §ala527ph

donne la longueur qu'il te faut "j'ai peut-etre "

pour ton démarreur tu as pu t'en sortir ?????????????????

@+ alain

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Invité §hel030PQ

oui pour le démarreur, j'ai trouvé, c'était un charbon qui était usé.

 

pour mon tuyau, il mesure 45 cm environ et le diamètre des raccords est 14 mm.

merci pour ta réponse !!

julien

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Invité §buc126Ah

bonjour à tous,il y a encore quelque mois j'avais un D22 de 1958 qui me servait à débarder du bois, malheureusement pour moi il ne possèdais pas de relevage donc pas très pratique,je l'ai revendu pour un Massey ferguson 145 3cylindres.J'ai suivi ton problème de démarrage et moi je n'ai jamais eu de problème pour le démarrer même l'hiver, je possèdais une batterie 12v avec un alternateur et en 18ans de bon et loyaux services il n'as pris feu que lorsque mon père l'as acheté(pas de chance) le pot d'échappement a été bricolé et il avait une cabine...je n'ai eu que 1seul gros problème c'est la sécurité qui protège le moteur en cas de rupture de courroie été grippé donc le moteur...manque de compression évidant (il tournait encore).la réparation nous a couté 1500euros avec la main d'oeuvre au noir.(j'ai meme appris que le piston avait été monté à l'envers, aucun problème en 15ans).

Pour les démarrages difficiles après les vacances par exemple où il n'as pas démarré pendant 3 semaines une seringue de gasoil dans le tube coté droit du tracteur.Voilà mon expérience est réduite je n'ai que 20ans et je suis tombé dedans depui l'age de 11ans alors niveaux capacité je peux t'en dire mais mécanique ça reste restreint.

bonne journée et bon courage pour cette remise en état

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Invité §buc126Ah

voici une photo pour voir ce que peut devenir un D22 qui servait presque tous les jours100_0281.JPG.416b910a6f9a1015a2994a0472d06603.JPG

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Invité §ela030nM

Bonjour à tous,

 

je suis ce topic depuis son début même si j'interviens assez peu car je manque de connaissances techniques.

 

Je suis à la recherche d'un relevage complet (éventuellement un pont complet avec relevage) pour mon Renault D22 de 1956 que vous pouvez voir en page 19.

 

Si quelqu'un en a un en Lorraine, Alsace ou les régions et pays limitrophes, vous pouvez m'envoyer un mp.

Egalement si vous avez des sites spécialisés car j'avoue ne pas en connaitre beaucoup.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

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Invité §Sha074Gb

Bonjour à tous,

 

J'ai refait le Pont sur mon N70 (changement des roulements et des joints) et tous c'est bien passé, mais maintenant j'ai de l'air dans mon vérin Hydraulique et je n'arrive pas à la purger.

 

Si vous avez déjà eu ce problème et trouvé la solution pour enlever cet air je suis preneur de l'info.

 

Il s'agit d'un relevage avec vérin incorporé et non pas apparent comme sur le D35.

 

Hervé

 

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Invité §ala527ph

salut sahran normalement sous ton siege il y a un petit levier qui sert soit a envoyer l'huile sur le relevage ou en auxiliaire (chargeur ou prise d'huile benne) essais de l'inverser au besoin je te prendrai une photo sur ma carcasse hélas ce soir il fait nuit

@+ alain

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Invité §Sha074Gb

Merci Alain,

 

Oui je connaîs ce levier, mais que puis je en faire ?

 

Si je le place sur la droite du tracteur j'envois l'huile sur le relevage et si je le place gauche l'huile va dans le tuyau prévu pour la prise d'huile de benne. (que je n'utilise pas).

 

Merci

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Invité §mar138pS

Bonjour, je suis a la recherche du troisieme points pour mon D 22 c'est à dire la piece en deux parties qui est situé derriere le siege en face du verin ( fixation avec 2 ecrous de chaques côtés et 2 trous pour la positions de hauteurs ) .

Si quelqu'un peut m'indiquer où en trouver un ou m'en vendre un je suis preneur. !! Merci

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Invité §ala527ph

Sharan peux tu me préciser si ton relevage monte ou pas et s'il monte de combien de cm il est "elastique" au niveau des bras

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Invité §ala527ph
Bonjour, je suis a la recherche du troisieme points pour mon D 22 c'est à dire la piece en deux parties qui est situé derriere le siege en face du verin ( fixation avec 2 ecrous de chaques côtés et 2 trous pour la positions de hauteurs ) .

Si quelqu'un peut m'indiquer où en trouver un ou m'en vendre un je suis preneur. !! Merci

 

je pense que tu peux trouver ton bonheur au 03.81.38.11.50

 

alain

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Invité §Sha074Gb
Sharan peux tu me préciser si ton relevage monte ou pas et s'il monte de combien de cm il est "elastique" au niveau des bras

 

 

 

Alain,

 

Le relevage fonctionne, mai il est élastique du fait de la compressibilité de l'air. et il est lent à réagir.

 

Environ 8 cm en bout du bras.

 

Hervé

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Invité §jus422JW

Bonjour a tous je recherche un siege d'aile pour mon N70... a vous

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Invité §ala527ph

Sharan je suis passé chez renault ce matin pour des pieces :

il n'y a pas de purge prévu il faut que tu fasses maneuvrer ton relevage si possible avec du poids autant de fois que necessaire

 

@+ alain

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Invité §Sha074Gb
Sharan je suis passé chez renault ce matin pour des pieces :

il n'y a pas de purge prévu il faut que tu fasses maneuvrer ton relevage si possible avec du poids autant de fois que necessaire

 

@+ alain

 

 

 

Ok Alain,

 

Le problème c'est que je l'ai déjà utilisé environ 4 heures avec mon gyro de 1.50m et ma benne et que bien que la quantité d'air ai diminué, il y en a toujours !!!

 

Merci quand même.

 

Hervé

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Invité §ala527ph

Sharan demain je démonterai le boitier ou il y a la petite manette dont je t'avais parler et je te dirai si je trouve un solution

si tu peux me dire comment tu as fait avec tes arbres de roues (joint et tournage pour rectifier ton defaut .....)

 

@+ alain

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Invité §ala527ph
Bonjour a tous je recherche un siege d'aile pour mon N70... a vous

 

si tu n'en trouve pas ...j'en ai un mais franchement il n'est pas beau ... attend un peu et au besoin renvois un message :??:

 

@+ alain

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Invité §Sha074Gb
Sharan demain je démonterai le boitier ou il y a la petite manette dont je t'avais parler et je te dirai si je trouve un solution

si tu peux me dire comment tu as fait avec tes arbres de roues (joint et tournage pour rectifier ton defaut .....)

 

@+ alain

 

 

Alain,

 

J'ai déplacé le joint spi avec une cale de 3 mm placée au dos dans le logement du couvercle de fusée, et j'ai mis une cale plus épaisse de 1mm sous le roulement de roue.(Total de déplacement de porté du joint = 4mm)

Bien entendu j'en ai tenu compte dans mon réglage de précharge des roulements.

 

Joint spi de roue 70/90/12 double lèvres

Roulement de roues 30212

Roulement coté pont 32211

 

Joint spi de palier de Frein 60/80/12 Simple lèvre

 

Remontage des écrous d'arbres de roues sans rondelles mais avec Loctite freinage fort = 262 et séchage en légère chauffe.

 

Sinon pour info, j'ai trouvé un fournisseur de douille pour solutionner cela à l'adresse suivante :

http://www.angst-pfister.com/fr/DesktopDefault.aspx/tabid-32/?ART=156270, le Hic c'est qu'il faut un minimum de commande de 100€ HT.

 

Si tu démonte ce tiroir, fais un maximum de photos.

 

A+

Hervé

 

 

 

 

 

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Invité §ala527ph

Sharan as tu pensé au détail suivant :il faut que ta charge ne touche pas le sol lorsque ton relevage est au bas sinon ton piston n'est pas rentré a son maximum ; ici il neige donc pour les photos je vais attendre qu'il fasse meilleur

 

@+ alain

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