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Tracteurs et matériel agricole

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )


Invité §Cha587bi

Messages recommandés

Invité §hel030PQ
bonjour

j'ai acheté des pistons occasions que j'ai appairés avec des cylindres que j'ai réusinés, refais l'usinage des sieges de soupapes, monté soupapes neuves, fait rectifier le vilebrequin et monté des coussinets neufs + bagues bielles neuves.

Pour + d'infos voir dans les topics précedents.

bon courage

Chris

 

tu estime à peu près à combien tous ces travaux ??

julien

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  • Réponses 1,9K
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Invité §ton773GE

bonjour

je cherche une dynamo pour mon d22 pas besoin d'une d'origine avec régulateur intégré j'ai un régulateur indépendant avec une dynamo Bosch qui est morte

merci

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Invité §mil130yJ
bonjour

je cherche une dynamo pour mon d22 pas besoin d'une d'origine avec régulateur intégré j'ai un régulateur indépendant avec une dynamo Bosch qui est morte

merci

 

je crois que je dois avoir sa puisque je l'ais demonter pour mettre un alternateur.

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Invité §ton773GE

salut merci pour ta réponse

 

tu es où?

et combien tu enveux?

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Invité §Ad 648pX
et bien je crois bien que c'est alfa romeo, enfin au debut il y avait que alfa, mais je crois bien que c'est ca, si il y en a qui peuvent comfirmer

 

Bonjour

Ces moteurs ont été étudiés par Renault et la fabrication confiée à Alfa-Roméo au début des années 60.Ils étaient

équipés d'une culasse à préchambres:moteur 587-30 sur super 4,592-30 sur super 5(3 cylindres),591-30 sur master 2(4 cylindres).

Apartir de 1967 ils ont été équipés d'une culasse à injection directe procédé "M" M.A.N.:moteurs 709-30 et 709-31

sur super 5 D,710-30 sur super 4 D,714-30 sur Renault 57,715-30 et 715-32 sur Renault 55 et enfin 598-30 sur

Renault 88.(avec des variantes au niveau alésage-course donnant des cylindrées différentes)

Ces derniers,4 cylindres,sont très proches des moteurs qui équipaient les SG 2 et SG 4 et autres Super

Goëlettes.Je crois qu'à partir de cette époque ils ont été fabriqués à Limoges?Mais cela demande confirmation.

Je possède actuellement un R 55(R 7231) moteur type 715-30-01(pompe injection en ligne)n°422,alésage 93 course 110

donnant une cylindrée de 2241 cm3.

Cordialement

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Invité §br5617mA
Bonjour

Ces moteurs ont été étudiés par Renault et la fabrication confiée à Alfa-Roméo au début des années 60.Ils étaient

équipés d'une culasse à préchambres:moteur 587-30 sur super 4,592-30 sur super 5(3 cylindres),591-30 sur master 2(4 cylindres).

Apartir de 1967 ils ont été équipés d'une culasse à injection directe procédé "M" M.A.N.:moteurs 709-30 et 709-31

sur super 5 D,710-30 sur super 4 D,714-30 sur Renault 57,715-30 et 715-32 sur Renault 55 et enfin 598-30 sur

Renault 88.(avec des variantes au niveau alésage-course donnant des cylindrées différentes)

Ces derniers,4 cylindres,sont très proches des moteurs qui équipaient les SG 2 et SG 4 et autres Super

Goëlettes.Je crois qu'à partir de cette époque ils ont été fabriqués à Limoges?Mais cela demande confirmation.

Je possède actuellement un R 55(R 7231) moteur type 715-30-01(pompe injection en ligne)n°422,alésage 93 course 110

donnant une cylindrée de 2241 cm3.

Cordialement

 

 

tres belle explication merci, moi aussi j'ai eu un renault 55, mais a pompe a injection rotative, un tres bon moteur, si t'as des photos du tiens, c'est avec plaisir que je les regarderais

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Invité §Ad 648pX
tres belle explication merci, moi aussi j'ai eu un renault 55, mais a pompe a injection rotative, un tres bon moteur, si t'as des photos du tiens, c'est avec plaisir que je les regarderais

 

Bonjour,

Combien l'as tu vendu?(si ce n'est pas indiscret)

As tu toujours ton 486?C'est une belle pièce,assez rare!

Pour revenir aux moteurs Alfa ce sont des moteurs qui tournent très bien,avec un bruit agréable

mais ils n'avaient pas très bonne réputation ds le milieu agricole,avec une fâcheuse tendance à

chauffer quand on les faisaient forcer longtemps;ceci surtout pour la première génération(super 4

et 5 à préchambres).Je pense que les derniers à injection M.A.N. étaient meilleurs.Et,chose curieuse,

sur les SG 2 SG 4 ils avaient au contraire très bonne réputation(on en connait qui ont 600 000 km

et plus!)Je n'ai pas eu d'explication à cela.(?)

Pour les photos j'essaierai mais je ne suis pas un spécialiste pour les mettre sur le forum!

Cordialement

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Invité §Ad 648pX
superbe tracteur br5588 j'adore :love:. je dois avoir des photos de ce genre de tracteur si tu les veut fais moi signe ;)

 

Bonjour

Moi aussi j'aimerai bien voir tes photos! :)

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Invité §br5617mA
Bonjour,

Combien l'as tu vendu?(si ce n'est pas indiscret)

As tu toujours ton 486?C'est une belle pièce,assez rare!

Pour revenir aux moteurs Alfa ce sont des moteurs qui tournent très bien,avec un bruit agréable

mais ils n'avaient pas très bonne réputation ds le milieu agricole,avec une fâcheuse tendance à

chauffer quand on les faisaient forcer longtemps;ceci surtout pour la première génération(super 4

et 5 à préchambres).Je pense que les derniers à injection M.A.N. étaient meilleurs.Et,chose curieuse,

sur les SG 2 SG 4 ils avaient au contraire très bonne réputation(on en connait qui ont 600 000 km

et plus!)Je n'ai pas eu d'explication à cela.(?)

Pour les photos j'essaierai mais je ne suis pas un spécialiste pour les mettre sur le forum!

Cordialement

 

 

salut, je l'ai vendu 2500 euro, et j'ai bien sur toujours le 486, j'ai eu un coup de chance terrible de le trouvé vu le peu d'exemplaire qu'il y a eu, d'apres la revu charge utile, il y en aurai eu 53 exemplaires, je vais donc le conserver bien au chaud, pour le moteur alfa, chez moi on a 2 renault 55 ( dont le mien qui est recement parti) et un renault 88, je trouve que c'est de tres bon moteur, moins bruyant que les moteur a air du 56 ou 86 mais plus mou aussi, quoique le modele a pompe rotative etait plus nerveux que le modele qui nous reste qui est en pompe en ligne, leur principal defaut pour moi c'est qu'il sont "penible " a demarrer dans le sens ou il faut de bonne batterie et une bougie de chauffe qui marche, dans ce cas la pas de probleme, et aussi quelque cas par chez moi de chemise percées, pour ce qui est de chauffé pas de probleme si le radiateur est nettoyé regulierement, nous les 55 ou le 88 tire une presse a botte ronde sous la chaleur, pas de probleme meme dans les pentes, ca fais plaisir de voir quelqu'un qui s'interesse a cette motorisation car il sont un peu marginalisé par rapport au mwm, la seule chose qui m'inqietes c'est que les pieces risque de ce faire rare, alors que pour mwm pas de probleme

voila A+

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Invité §Ad 648pX
salut, je l'ai vendu 2500 euro, et j'ai bien sur toujours le 486, j'ai eu un coup de chance terrible de le trouvé vu le peu d'exemplaire qu'il y a eu, d'apres la revu charge utile, il y en aurai eu 53 exemplaires, je vais donc le conserver bien au chaud, pour le moteur alfa, chez moi on a 2 renault 55 ( dont le mien qui est recement parti) et un renault 88, je trouve que c'est de tres bon moteur, moins bruyant que les moteur a air du 56 ou 86 mais plus mou aussi, quoique le modele a pompe rotative etait plus nerveux que le modele qui nous reste qui est en pompe en ligne, leur principal defaut pour moi c'est qu'il sont "penible " a demarrer dans le sens ou il faut de bonne batterie et une bougie de chauffe qui marche, dans ce cas la pas de probleme, et aussi quelque cas par chez moi de chemise percées, pour ce qui est de chauffé pas de probleme si le radiateur est nettoyé regulierement, nous les 55 ou le 88 tire une presse a botte ronde sous la chaleur, pas de probleme meme dans les pentes, ca fais plaisir de voir quelqu'un qui s'interesse a cette motorisation car il sont un peu marginalisé par rapport au mwm, la seule chose qui m'inqietes c'est que les pieces risque de ce faire rare, alors que pour mwm pas de probleme

voila A+

 

Bonsoir

D'après l'encyclopédie du tracteur renault il y a eu 244 R 456 de produits du 01/01/68 au 01/10/73

par contre je n'ai rien concernant le 486.C'est peut-être indiqué ds le tome 2?(je ne l'ai pas encore)

Les premiers ont été équipés de pont av Séléné,ensuite ils ont reçu un pont Zetor.

Le tiens semble avoir un pont Zétor?

Je m'intéresse particulièrement aux modèles à moteur Renault-Saviem(appelés Alfa à tors puisque Alfa

n'avait en charge que la construction,la conception étant de Renault)car ce sont les seuls tracteurs de

conception entièrement Renault.(à part les modèles essence plus anciens)

Le miens démarre bien l'été mais l'hiver il faut le préchauffer assez longuement.Par contre il fume

beaucoup au démarrage à froid,un peu au ralenti,et plus du tout dés que le moteur tire à pleine

charge.Peut-être es-ce un problème d'injecteurs un peu fatigués...?

Je l'ai acheté il y a 2 ans,700 euros,avec juste le radiateur à réparer et la pompe à eau à changer.

Mais je n'ai pas la carte grise.Le précédent propriétaire l'avait renvoyé en préfecture pour destruction...

Tu parles! :(

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Invité §THI242Pt

Bonjour ,

 

Je vends a contre coeur , un tracteur Renault N 70 DE 1964 en trés bon état , vitesse lente et rapide .

Moteur ,embrayage (les 2 disques) refait par professionel .

Je le vends faute de place .

Vendu petit prix le tracteur ce trouve en tarn et garonne envoi de photo possible .

 

cordialement

 

Thierry

DSCN4259.JPG.96d0d63c8a9a9f7fbeeb60c2f3ee0168.JPG

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Invité §MAR158HH
Bonjour ,

 

Je vends a contre coeur , un tracteur Renault N 70 DE 1964 en trés bon état , vitesse lente et rapide .

Moteur ,embrayage (les 2 disques) refait par professionel .

Je le vends faute de place .

Vendu petit prix le tracteur ce trouve en tarn et garonne envoi de photo possible .

 

cordialement

 

Thierry

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286282/DSCN4259.JPG

 

 

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Invité §MAR158HH

[]

Bonjour ,

 

Je vends a contre coeur , un tracteur Renault N 70 DE 1964 en trés bon état , vitesse lente et rapide .

Moteur ,embrayage (les 2 disques) refait par professionel .

Je le vends faute de place .

Vendu petit prix le tracteur ce trouve en tarn et garonne envoi de photo possible .

 

cordialement

 

Thierry

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286282/DSCN4259.JPG

 

 

bonjour Thierry

 

combien vends-tu ce tracteur et peux-tu le livrer au Nord de Paris ?

 

salut

 

MARMO60

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Invité §br5617mA
Bonsoir

D'après l'encyclopédie du tracteur renault il y a eu 244 R 456 de produits du 01/01/68 au 01/10/73

par contre je n'ai rien concernant le 486.C'est peut-être indiqué ds le tome 2?(je ne l'ai pas encore)

Les premiers ont été équipés de pont av Séléné,ensuite ils ont reçu un pont Zetor.

Le tiens semble avoir un pont Zétor?

Je m'intéresse particulièrement aux modèles à moteur Renault-Saviem(appelés Alfa à tors puisque Alfa

n'avait en charge que la construction,la conception étant de Renault)car ce sont les seuls tracteurs de

conception entièrement Renault.(à part les modèles essence plus anciens)

Le miens démarre bien l'été mais l'hiver il faut le préchauffer assez longuement.Par contre il fume

beaucoup au démarrage à froid,un peu au ralenti,et plus du tout dés que le moteur tire à pleine

charge.Peut-être es-ce un problème d'injecteurs un peu fatigués...?

Je l'ai acheté il y a 2 ans,700 euros,avec juste le radiateur à réparer et la pompe à eau à changer.

Mais je n'ai pas la carte grise.Le précédent propriétaire l'avait renvoyé en préfecture pour destruction...

Tu parles! :(

 

 

salut, le 456 est le seul a avoir eu 2 montage, pont selene au depart ( avec l'arbre de transmission deporté), puis le pont zetor a arbre central, le 486 et le 489 n'ont eu que le pont zetor car sorti apres le 456, ils sont effectivement sur le tome 2, il faut que j'aille regarder si le nombre d'exemplaire corespond aux données de charge utile

pour ce qui est du moteur du 55, les miens aussi fume a froid et au ralenti mais pas au tirage, celui qui avait la pompe rotative etait celui qui fumais le plus surtout au ralentit, celui qui a la pompe en ligne fume moins, mais etant donné qui l'as etait acheté neuf par mon grand pere et toujours tres bien magné et entretenu, il doit etre moins usé et déreglé que l'autre, tu peut toujours essayé de reglé les injecteur ( tarage) ou bien si il sont trop usée de changé les bout, en esperant bientot le voir en photo, salutation

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Invité §byd062BM

Euuh! Je suis heureux!Enfin un forume bien sure les D22.

moi Aussi je possede un D22 !

Son probleme:il a du jeu dans les roues.

Que faire?

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Invité §Ad 648pX
Euuh! Je suis heureux!Enfin un forum bien sur les D22.

moi aussi je possède un D22 !

Son problème:il a du jeu dans les roues.

Que faire?

 

Bonjour

pont av ou pont ar ?

si c'est l'avant il suffit de resserrer les écrous des moyeux ou de changer les roulements

coniques de fusée s'ils sont usés(2 par coté)

si c'est l'ar c'est un peu plus compliqué il faut démonter les trompettes pour sortir

les arbres et changer les roulements(qui ne sont pas toujours faciles à extraire...)

Cordialement

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Invité §rat766zK

Bonjour a tous.

Je suis a la recherche du manuel de réparation alimentation injection D35 renault 7050 pompe Bosch car j'ai des petit soucis et des doute sur le montage actuel .Merci a tous pour tous vos conseils et renseignements sur la restauration des petits orange.

Bien a vous a bientot.

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Invité §byd062BM

Merci Bcp de me repondre aussi vite C'est lavant!!

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Invité §JEF523Lo

Bonjour à tous

 

Qui peut mettre des photos du siège et du dossier d'un N72

Je voudrais les refaire identique a l'origine mais j'ai pas d'exemple

Pour le dossier je voudrais aussi des photos du système de fixation

Merci d'avance

PS:je recherche toujours un capot de N72 en bon état

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Invité §mac602UX
Bonjour a tous.

Je suis a la recherche du manuel de réparation alimentation injection D35 renault 7050 pompe Bosch car j'ai des petit soucis et des doute sur le montage actuel .Merci a tous pour tous vos conseils et renseignements sur la restauration des petits orange.

Bien a vous a bientot.

 

 

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Invité §Ad 648pX

 

 

Bonsoir

 

Pour R 7050,R7150 on peut se procurer le manuel de réparation M.R.40

à l'"Amicale du Tracteur Renault" 31 avenue Pierre Piffault BP 315

72027 LE MANS Cedex(www.atr-agri.com)e mail : contact@atr-agri.com

Environ 20 euros

Il contient tout sur l'alimentation et l'injection.

Cordialement

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Invité §mil130yJ

bonsoir,je n'arrive pas a demonter le volant de mon d22 si quelqu'un peut me donner une astuce ce sera la bien venue

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Invité §RT7351ry

Bonsoir à tous , fan d'anciens Renault des annees 55 a 70 ( possedant un N72 de 1961 ) , je suis à la recherche d'un 4 RM de type Super 5 / Super 6 / super 7 / Master ou encore 456 en etat de marche ou avec peu de reparation

Serie de tracteur sorti en tres peu d'exemplaire ........... donc tres rare à denicher !

Autre epoque : si quelqu'un est vendeur d' un micro tracteur type 18/12, 18/14 , 24/12 ou 24/14 fabriques vers les annees 1985 qu'il se fasse connaitre

Merci d'avance

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Invité §ala527ph

je connais une fourche avant a vendre (elle n'est pas a moi) mais si ça peu rendre service a quelqu'un PICT5517.JPG.e51b24f7f54975e8d2c2cfeb0a9b033a.JPG

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Invité §ala527ph

désolé j'ai oublié de dire que la personne a aussi le bati pour la serie super

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Invité §vin683uc

je recherche une pompe hydraulique pour le relevage de mon tracteur renault N73 de 1964 si quelq'un peut m'aider merci

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Invité §ala527ph

peux-tu joindre une photo du modèle que tu cherches ainsi que les inscriptions qui sont dessus

@+ alain

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Invité §hel030PQ

bonjour à tous,

je voudrais vous exposez mon petit problème de démarreur !!

mon démarreur fonctionne, et quand le tracteur démarre il s'arrête aussitôt, jusque là normal.

par contre si le tracteur ne démarre pas, j'ai beau relacher le bouton, il continue d'entrainer le moteur !!!

est ce que quelqu'un peut m'aider à resoudre ce problème ??

julien

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Invité §ala527ph
bonjour à tous,

je voudrais vous exposez mon petit problème de démarreur !!

mon démarreur fonctionne, et quand le tracteur démarre il s'arrête aussitôt, jusque là normal.

par contre si le tracteur ne démarre pas, j'ai beau relacher le bouton, il continue d'entrainer le moteur !!!

est ce que quelqu'un peut m'aider à resoudre ce problème ??

julien

 

tu as eu le cas une seule fois ou c'est tout les coups ?

comment fais tu pour arreter ton démarreur qui "tourne toujours" lorsque le moteur ne démarre pas (tu coupes le contact ou tu débranches la batterie) ?

ps : c'est bien sur ton D22 ?

@+ alain

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Invité §hel030PQ

oui c'est sur mon d22

il me le fait à chaque fois

pour l'arrêter, je débranche la batterie, le problème ne vient pas du bouton de démarreur. j'y avais pensé (merci quand même) !!

ce n'ai pas un problème extérieur , çà vient à coup sur du démarreur !!

julien

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Invité §ala527ph

helau j'ai oublié la principale question :as tu débranché ton démareur (entre avant et après ton problème) ?

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Invité §ala527ph

dur dur nos messages se croisent ....

sais tu comment tester un démarreur (circuit puissance et avancement du pignon d'attaque)

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