Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tracteurs et matériel agricole

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )


Invité §Cha587bi

Messages recommandés

Invité §ray364UL

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un renault 70 modèle 7252.

 

Apparament il est difficile de trouver de la doc, si quelqu'un a un schéma électrique cela m'aiderais car le circuit a été "bidouillé" et en partie débranché.

 

En plus si vous avez des adresses pour la doc technique je suis preneur.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §har666ep

Bonjour, je viens d'aquérir un D22 de 1957, moteur MWM et je voudrais refaire les freins et le train avant. Je suis donc a la recherche d'une notice, d'une revue technique ou toute autre chose pouvant m'aider a effectuer ces travaux. Je vous laisse mon adresse mail

gerardgarret@sfr.fr

je vous remercie d'avance.

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren057cf

bonjour , ayant un D22 vigneron avec des fuites au trompettes et arbre de frein de tambour et jeux dans celui ci .

quelqu'un pourrait il me dire comment extraire l'arbre d'entrainement du tambour ?

j'ai sortie la flask support des freins avec joint thorique et lèvre ,

mais il reste l'arbre avec gros roulement

merci pour vos réponses

fly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi020bb

bonjour, je suis a la recherche soit d' un lanceur de demareur de tracteur renault d22 avec un moteur mwm ou d' un demareur complet pour le meme moteur .si vous en avez un de dispo?contacter moi

merci d' avance

phil 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top111EU

Bonjour à tous,

Je possède un D22 de 1959 depuis 3 semaines, il allit au top jusqu'à cet après-midi, le moteur s'est mis à claqué et c'est arrêté au bout de 1 minute.

Quand je le redémarre le bruit est toujours là et il s'arrête également au bout de 1 minute.

Quel est le problème ?

Que faut - il faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyo333vC

Bonjour,

Je possède un renault super 5 je pense moteur alfa

Ma durit d'eau fuit comment et ù puisse-je trouver une telle durite

le tracteur se trouve en Hte Loire

je vous remercie pour toutes informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour te dépanner, je te recommande d'aller chez un accessoiriste auto avec la vieille durit pour modèle afin de trouver une pièce adaptable.

oui ton Super 5 a le moteur Renault Alfa

il est de quelle année?

jean 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bonjour à tous,

Je possède un D22 de 1959 depuis 3 semaines, il allit au top jusqu'à cet après-midi, le moteur s'est mis à claqué et c'est arrêté au bout de 1 minute.

Quand je le redémarre le bruit est toujours là et il s'arrête également au bout de 1 minute.

Quel est le problème ?

Que faut - il faire ?

Merci

 

Salut topiotte. Celà peut être le pire! Mais peut-être aussi un coup de gas-oil qui vient pas. Alors, il claque quand il manque de ce précieux liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

bonjour, je suis a la recherche soit d' un lanceur de demareur de tracteur renault d22 avec un moteur mwm ou d' un demareur complet pour le meme moteur .si vous en avez un de dispo?contacter moi

merci d' avance

phil 80

 

Salut phil. Regarde aussi en neuf. Quelquefois, c'est pas trop cher, j'en ai acheté un pour mon N72 et l'ai payé dans les 200 euros chez un électricien poids lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton512ZN

Bonjour je recherche la revue technique du d22, car je restaure entierement mon tracteur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA154Vj

Bonjour, je possède un D22 de 1957, j'aimerais savoir si quelqu'un a la revue technique.

J'aimerais installer une bougie et connaitre les branchements a effectuer.

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Amateur D22

tu peux monter une bougie, mais dans la revue du D22 tu ne trouveras pas de shéma de montage ,car il n'en était pas équipé

le D22 d'origine à une surcharge sur la pompe à injection

jean 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA154Vj

Merci pour les renseignements

Mon tracteur est de 1957 et est-ce une bougie ou une sonde en bout de culasse, côté courroie ?

merci d'avance pour vos réponses.

Comment brancher la bougie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est une sonde de température

ta surcharge sur la pompe ne fonctionne pas ?

sinon mettre l'accélerateur à main à fond enclencher la surcharge (ça doit faire un clic ) démarrer et dés les premiers tours de moteurs relacher l'accélérateur

et par grand froid tu peux aussi lui mettre un décapeur ou un séche cheveux dans la pipe d'admission

jean 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre038dk

Bonjour à tous

 

HELP !!!! J'ai besoin d'aide!!

Je suis de haute loire de St Etienne Lardeyrol j'ai cassé mon d22 snifffff.

Je n'ai plus d'embrayage !!!!

Il démarre au quart de tour mais n'avance plus.....pfffff les boules.....

Je recherche donc un embrayage.

Et je recherche quelqu'un pour me donner un coup de main pour la réparation.

Je suis pret a rémunerer bien sur étant donner que tout seul je ne suis pas capable de lui redonner vie.

(J'ai le bouquin du d22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu686pH

Bonjour à tous

 

HELP !!!! J'ai besoin d'aide!!

Je suis de haute loire de St Etienne Lardeyrol j'ai cassé mon d22 snifffff.

Je n'ai plus d'embrayage !!!!

Il démarre au quart de tour mais n'avance plus.....pfffff les boules.....

Je recherche donc un embrayage.

Et je recherche quelqu'un pour me donner un coup de main pour la réparation.

Je suis pret a rémunerer bien sur étant donner que tout seul je ne suis pas capable de lui redonner vie.

(J'ai le bouquin du d22)

Bonjour,

Tu peux trouver un embrayge à cette adresse : http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/pdf/renault_collection.pdf

Pour l'aide, ça fait un loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi020bb

bonjour, mon beau pere possede un renault n72 le tracteur roule normalement et au bout d' un certain temps pour qu'il ne s'arrete pas , on est oblige de renclancher la surcharge.pouvez m' aider a comprendre le probleme. merci d' avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon448vt

Bonjour, je me demande si vous pourriez m'aider. J'ai un Renault D22 qui fonctionne bien. Cependant, hier tout en coupant l'herbe J'ai changé un engrenage à l'extrême droite en haut. Maintenant, le levier de vitesses est bloquée dans ce côtés gate et ne revient pas en position neutre ou toutautre effectivement pignon. Y a-t-il un mécanisme de verrouillage? Veuillez vous aider! De nombreux remerciements Jon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken834ew

bonjour

je possède un d35 il ne veut pas demare si quelqu'un à la notice de ce tracteur mon email peloute.gomis@orange.fr

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou417Xd

Problème sur mon N71 : le ventilateur ne tourne pas trés rond. Son axe a un peu de jeu (un peu beaucoup)dans la pompe à eau.

Peut t'on changer seulement le roulement de la pompe à eau sans changer la pompe à eau complètement?

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

Bonjour oui il est possible de remplacer les roulements de pompe à eau c assez simple tout est monté avec axes et sert clips, pour les trous utilise une patte soudure à froid , bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant702vL

Bonjour j'ai un Renault D22 de 1957 ( Ce tracteur est sorti en 1956 ) et je voudrais des documentds d'entretiens, réparations, photos pour pouvoirs mieux comprendre et régler certains problèmes.

 

Sinon je pose ces questions au cas ou !

 

- A froid le tracteur ne demarre pas malgrès un alternateur ( qui remplace la dynamo d'origine qui ne recharges la batteries qu'à haut régime ) et une batterie neuve ( une assez puissante quand même, j'irais voir si il le faut le nom et les infos de la batterie ) Comment régler le problème sans "Start Pilote" ???

 

- Quels pot d'échappement adapter sur le tracteur ( car le pot d'origine a été changé et celui là fait beaucoup trop de bruit ) ??

 

- Où avoir une photo du logo qu'il y avait sur le capot à l'origine ?

 

- Que dois je faire pour le remettre d'aplomb après ses quelques années à la casse ?

 

- Il parait qu'il faut 2 batteries normales plutôt qu'une bien puissante c'est vrai ?

 

- Comment éviter que l'embrayage déconne à part mettre du dégripant ( qui marche très bien d'ailleur ) ?

 

~ Ce que j'ai déjà fait dessus :

 

-Remplacement de la dynamo par un alternateur

 

-Tous les feux changés

 

-Electricté refaite

 

-Huile changé

 

-Tableau de bord remit à neuf avec tous les brachement ( à la place de la clés c'est maintenant un bouton )

 

-Siège pour passager sur l'aile gauche

 

-Caisse à outils sur l'aile droite

 

-Peinture refaite avec les mêmes couleurs qu'à l'origine

 

-Batterie changé

 

-Filtre à gazoil installé

 

-Pneus changés

 

-Remplacement du capot par un capot de D30

 

-Siège de manitou neuf

 

 

Merci de votre aide !!!

 

:)

 

Bonjour

Je vous conseil vivement de faire un Contrôle technique total de votre engin afin de savoir le fond du problème,cela peut s’avérer une bonne décision avec des professionnels.Sinon,je vais tenter de vous aider autant que je peux en répondant aux questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §era371Ka

bonjour j'ai un d35 quand il tourne au ralentie il ne faut pas l'accéllére car le moteur s'emballe et j'ai du mal a l'arrete je ne vois pas d'ou cela pourrait venir si une personne pouvais me renseigne sur se probleme cela serait sympa merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...