Invité §juh735MQ 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 Bonjour, j'ai une megane de 1997 1l9 diesel 100 000km jusque la tout va bien. Sauf que j'ai la culasse a changer ainsi que la pompe a gazoil..de grosses reparations donc. j'aurai donc voulu savoir ce que vous auriez fait a ma place, inverstir dans ces reparations ou dans une autre voiture plus recente? sachant aussi qu'elle est atteinte de corrosion....merci de vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 Ou la corosion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juh735MQ 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 sur la carrosserie au dessus des pneus arrieres, ainsi que sur plusieurs membres de la voitures meme un peu sur les tuyaux du moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 peut être un moteur d'occas sera ton salut?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juh735MQ 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 Oué en gros vaut mieux que je la laisse donc, a quel prix je pourrais vendre tout ca a une casse a votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 Cette voiture vaut 4500€ et tu veut la mettre à la casse pour 100€ Une culasse d'occasion c'est 300€, une pompe ça se repare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan885Ts 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 ce serais du gachis de la metre à la casse, fais un devis dans plusieurs garages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 Bonjour, j'ai une megane de 1997 1l9 diesel 100 000km jusque la tout va bien. Sauf que j'ai la culasse a changer ainsi que la pompe a gazoil..de grosses reparations donc. j'aurai donc voulu savoir ce que vous auriez fait a ma place, inverstir dans ces reparations ou dans une autre voiture plus recente? sachant aussi qu'elle est atteinte de corrosion....merci de vos avis Fait ce que tu veux, j'ai fait faire avec une 19D la réparation de la culasse et des freins AR (environ 1 brique). Résultat : vendu 2 briques avec 2 ans et 60.000km de plus... La corrosion si elle n'est pas perforante c'est rien. Si tu trimballes cette bagnole depuis assez longtemps pour la connaître garde là, racheter une occas' risque de te faire retomber dans les mêmes problèmes !! Vu le prix que se vend une mégane en plus... Tu la remontes, tu rentabilise ta réparation et tu la revend dans 40-50.000km. Et puis c'est marre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juh735MQ 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 ok merci je vais y reflechir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 7 octobre 2006 Signaler Partager 7 octobre 2006 Fait ce que tu veux, j'ai fait faire avec une 19D la réparation de la culasse et des freins AR (environ 1 brique). Résultat : vendu 2 briques avec 2 ans et 60.000km de plus... La corrosion si elle n'est pas perforante c'est rien. Si tu trimballes cette bagnole depuis assez longtemps pour la connaître garde là, racheter une occas' risque de te faire retomber dans les mêmes problèmes !! Vu le prix que se vend une mégane en plus... Tu la remontes, tu rentabilise ta réparation et tu la revend dans 40-50.000km. Et puis c'est marre Rentabiliser. , faut effectuer les reparations moteur, plus la carroserie, fait le compte deja, puis quand il aura fini tous ca, les amortiseurs lacherons et l' embrayage. Franchement reflechis bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 7 octobre 2006 Signaler Partager 7 octobre 2006 Elle a encore 10 ans devant elle comme les R19, il faut reparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 7 octobre 2006 Signaler Partager 7 octobre 2006 ouais elle a que 100000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 7 octobre 2006 Signaler Partager 7 octobre 2006 Elle a encore 10 ans devant elle comme les R19, il faut reparer. La rouille, c' est le cancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 9 octobre 2006 Signaler Partager 9 octobre 2006 ok merci je vais y reflechir. La réflexion est longue et dure... Rentabiliser. , faut effectuer les reparations moteur, plus la carroserie, fait le compte deja, puis quand il aura fini tous ca, les amortiseurs lacherons et l' embrayage. Franchement reflechis bien. C'est aussi un avis. Mais d'expérience vaut mieux faire avec ce que tu connais plutôt que ce que tu ne connais pas. Pour ces raisons, j'ai failli larguer une vieille 21 qui tombait en ruine, je l'ai réparée, et conservée 50.000km de plus. Je l'ai revendue. J'ai compté sur l'expérience plutôt que sur la chance, je n'ai JAMAIS trouvé une occas' sans pannes lourdes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 9 octobre 2006 Signaler Partager 9 octobre 2006 La réflexion est longue et dure... C'est aussi un avis. Mais d'expérience vaut mieux faire avec ce que tu connais plutôt que ce que tu ne connais pas. Pour ces raisons, j'ai failli larguer une vieille 21 qui tombait en ruine, je l'ai réparée, et conservée 50.000km de plus. Je l'ai revendue. J'ai compté sur l'expérience plutôt que sur la chance, je n'ai JAMAIS trouvé une occas' sans pannes lourdes... soit t'as pas de chance soit t'achète de la merde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 9 octobre 2006 Signaler Partager 9 octobre 2006 soit t'as pas de chance soit t'achète de la merde! Non de la caisse à plus de 200.000km seulement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 27 août 2011 Auteur Signaler Partager 27 août 2011 Salut tout le monde! Je poste un peu de mécanique sur un vieux tracteur forestier de 1957, un Latil H14 TL10, bien connu dans la plupart des régions forestières et montagneuses des années 50 à 70. Place aux photos! Démontage des roues, les écrous n'étaient pas excessivement serrés: http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0973.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0974.JPG Tambour enlevé, c'est gras, mais ce n'est rien par rapport au coté gauche que j'avais fait auparavant: http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0975.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0976.JPG Voilà le tambour: http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0977.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0978.JPG Après un nettoyage sommaire (spatule, papier absorbant): http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0979.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0980.JPG J'enlève le cabochon du moyeu, voici l'écrou de moyeu: http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0981.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0982.JPG Une fois le moyeu enlevé, on accède au réducteur, voici une belle graisse noire bien sale et bien rincée: http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0983.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0984.JPG Voici le moyeu: http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0985.JPG La couronne du réducteur étant enlevée: http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0987.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0988.JPG En vrac, moyeu, couronne, joint, ressort de joint et la plaque qui maintient le joint: http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0989.JPG Nettoyage... http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0990.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0991.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0992.JPG Démontage mécanisme de freins (pas de photos du cylindre/piston démonté mais ce n'est pas rouillé, bien graissé, et le joint est en état): http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0993.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0994.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0995.JPG Détails du pignon: http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0996.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0997.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_0998.JPG Remontage couronne et graissage: http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1000.JPG Réducteur remonté, je nettoie les garnitures de freins et le tambour au nettoyant frein, selon les conseils de Latil76: http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1001.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1003.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1004.JPG Un peu de graissage sur les axes des mâchoires de frein: http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1002.JPG Dernière roue, arrière droit, la plus propre de toutes: http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1011.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1012.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1013.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1014.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1015.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1016.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1017.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1018.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1019.JPG Nettoyage au gasoil: http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1023.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1024.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1025.JPG Le joint de réducteur: http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1026.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1027.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1028.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1029.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1030.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1031.JPG http://lord.anonymous.free.fr/reparations_latil/reducteur_freins/IMG_1032.JPG Voilà, maintenant, après tout cela, le tracteur freine correctement, et il est parti pour un bout de temps avec de la bonne graisse neuve! Pour ceux qui seraient intéressés par les engins Latil, voir à cette adresse: http://www.avant-train-latil.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Intéressant ! Tu aurais du mettre le topic en section engins agricoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan744AF 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Bon travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 27 août 2011 Auteur Signaler Partager 27 août 2011 Intéressant ! Tu aurais du mettre le topic en section engins agricoles La section existe??? Un modo peut déplacer ce topic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3712Nx 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Slt intéréssent topic,il était temps que tu démonte les garnitures sont au rivet et pas la meme qualité d'un coté les tambours ont eu chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mh99x 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Elle vient d'où la graisse sur les premières photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 27 août 2011 Auteur Signaler Partager 27 août 2011 Slt intéréssent topic,il était temps que tu démonte les garnitures sont au rivet et pas la meme qualité d'un coté les tambours ont eu chaud Alors les tambours ne risquent rien, car ils sont en fonte (ou acier, je n'ai pas détaillé) et les rivets en laiton. Donc ce sont les rivets qui s'usent. Les anciens avaient du bon sens quand ils concevaient du matériel. Aujourd'hui on se serait arrangé pour que les rivets te bouffent les tambours et que tu sois obligé d'investir dans des tambours neufs! D'ailleurs si l'ancien matériel résiste aussi bien au temps qui passe et à l'utilisation, ce n'est pas pour rien! Bon ceci dit, ce tracteur roule très peu maintenant, donc j'ai laissé les garnitures telles quelles. S'il reprend du service de façon plus intensive, je ferai refaire de nouvelles garnitures collées, sur toutes les roues. Elle vient d'où la graisse sur les premières photos ? Elle vient du réducteur de roue, on voit sur les photos un pignon d'attaque (en haut) et une grosse couronne dentée à l'intérieur. Ceci est normalement graissé au montage, et pour longtemps... Tu vois la photo où j'ai remis la graisse neuve, entre 1,5 et 2kg de graisse... On se contente de recharger un peu de graisse dedans de temps en temps par un orifice derrière la roue. Un joint d'étanchéité (sur les dernières photos) est censé empêcher la graisse de sortir et la poussière de rentrer. C'est un gros joint spy si tu veux, mais avec une forme assez spécifique et de gros diamètre (370mm). Or avec le temps et le kilométrage (ce tracteur a entre 70.000 et 80.000 kms, ce qui est important pour un tel engin), le joint se détériore et la graisse sort, surtout quand on est à grande vitesse sur route, entre 40 et 60 km/h. La graisse part alors dans les garnitures de frein, ce qui n'est pas optimal pour le freinage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 La section existe??? Un modo peut déplacer ce topic? C'est là : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/tracteurs-materiel-agricole/debut.htm ou dans camions: http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/Camions-poids-lourds-utilitaires/debut.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3712Nx 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Alors les tambours ne risquent rien, car ils sont en fonte (ou acier, je n'ai pas détaillé) et les rivets en laiton. Donc ce sont les rivets qui s'usent. Les anciens avaient du bon sens quand ils concevaient du matériel. Aujourd'hui on se serait arrangé pour que les rivets te bouffent les tambours et que tu sois obligé d'investir dans des tambours neufs! D'ailleurs si l'ancien matériel résiste aussi bien au temps qui passe et à l'utilisation, ce n'est pas pour rien! Bon ceci dit, ce tracteur roule très peu maintenant, donc j'ai laissé les garnitures telles quelles. S'il reprend du service de façon plus intensive, je ferai refaire de nouvelles garnitures collées, sur toutes les roues. Elle vient du réducteur de roue, on voit sur les photos un pignon d'attaque (en haut) et une grosse couronne dentée à l'intérieur. Ceci est normalement graissé au montage, et pour longtemps... Tu vois la photo où j'ai remis la graisse neuve, entre 1,5 et 2kg de graisse... On se contente de recharger un peu de graisse dedans de temps en temps par un orifice derrière la roue. Un joint d'étanchéité (sur les dernières photos) est censé empêcher la graisse de sortir et la poussière de rentrer. C'est un gros joint spy si tu veux, mais avec une forme assez spécifique et de gros diamètre (370mm). Or avec le temps et le kilométrage (ce tracteur a entre 70.000 et 80.000 kms, ce qui est important pour un tel engin), le joint se détériore et la graisse sort, surtout quand on est à grande vitesse sur route, entre 40 et 60 km/h. La graisse part alors dans les garnitures de frein, ce qui n'est pas optimal pour le freinage!!! Slt disons que tel que le voit ca ce concois mais pas très sécurisant quant meme surtout les freins,si les garnitures sont aux rivets meme en laiton finiront par endommager les tambours et les rivets apparent sont preuve d'usure les ancien faisait ca pour avertir qu'il fallait passer au changement enfin je te donne que mon avis,moi qui suis intransigeant sur les freins c'est un des éléments ou il ni a pas de place a la peut pret ca coute trop chère quant il y as des dégats je ne parle que matériel et en dehors des manifestations ou il y a des personnes et des momes qui cour dans tous les sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 28 août 2011 Auteur Signaler Partager 28 août 2011 Slt disons que tel que le voit ca ce concois mais pas très sécurisant quant meme surtout les freins,si les garnitures sont aux rivets meme en laiton finiront par endommager les tambours et les rivets apparent sont preuve d'usure les ancien faisait ca pour avertir qu'il fallait passer au changement enfin je te donne que mon avis,moi qui suis intransigeant sur les freins c'est un des éléments ou il ni a pas de place a la peut pret ca coute trop chère quant il y as des dégats je ne parle que matériel et en dehors des manifestations ou il y a des personnes et des momes qui cour dans tous les sens https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1010362/086.jpg Salut! Effectivement, pour un usage plus intensif, j'irai enlever ces garnitures et en faire coller des neuves. Avant mon intervention, le tracteur ne freinait absolument pas au pied (robinet de freinage HS, graisse dans les garnitures et rien de réglé). Depuis, il freine très correctement, ça n'a rien à voir. La sécurité a été améliorée, et de toutes façons ce tracteur ne fait que quelques kilomètres par an, presque exclusivement en propriété privée. Je suis conscient des risques, je ne fais pas les choses au hasard, mais je n'ai pas 400€ à mettre pour faire des garnitures neuves pour un tracteur qui ne va pas rouler... Tu as un de ces tracteurs aussi? Celui de la photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Salut! Effectivement, pour un usage plus intensif, j'irai enlever ces garnitures et en faire coller des neuves. Avant mon intervention, le tracteur ne freinait absolument pas au pied (robinet de freinage HS, graisse dans les garnitures et rien de réglé). Depuis, il freine très correctement, ça n'a rien à voir. La sécurité a été améliorée, et de toutes façons ce tracteur ne fait que quelques kilomètres par an, presque exclusivement en propriété privée. Je suis conscient des risques, je ne fais pas les choses au hasard, mais je n'ai pas 400€ à mettre pour faire des garnitures neuves pour un tracteur qui ne va pas rouler... Tu as un de ces tracteurs aussi? Celui de la photo? Slt c'est de l'or a ce prix comme ont dit il te voit beau tu peut trouver moins chère sans probleme non je n'ai de Latil mais j'adore ce véhicule, un de mes voisins en avait encore un il y a quelques temps,il a déménagé et emenné sont Latil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 29 août 2011 Auteur Signaler Partager 29 août 2011 Moins cher que 400€ pour 8 mâchoires? Tu trouves ça où? Le tracteur sur la photo est un hâleur de péniche (on voit même l'amarre derrière) à voie étroite, probablement un 2 cylindres à huile lourde. Je serais curieux de voir s'il y a un véritable crochet d'amarrage à l'arrière ou si c'est un autre type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sio164ur 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Anciennes vers la categorie Tracteurs et matériel agricole par Siola Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Moins cher que 400€ pour 8 mâchoires? Tu trouves ça où? Le tracteur sur la photo est un hâleur de péniche (on voit même l'amarre derrière) à voie étroite, probablement un 2 cylindres à huile lourde. Je serais curieux de voir s'il y a un véritable crochet d'amarrage à l'arrière ou si c'est un autre type. Tu sais qu'il existe de la garniture de frein vendue en rouleau et qui permet de refaire ses freins comme cela se faisait autrefois, c'est à dire en rivetant cette garniture sur tes mâchoires ? http://www.eternum.fr/eternum-friction.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 29 août 2011 Auteur Signaler Partager 29 août 2011 Tu sais qu'il existe de la garniture de frein vendue en rouleau et qui permet de refaire ses freins comme cela se faisait autrefois, c'est à dire en rivetant cette garniture sur tes mâchoires ? http://www.eternum.fr/eternum-friction.html J'ai déjà entendu parler de ça, mais quitte à refaire, je préfère que les garnitures soient remises par un professionnel et durent longtemps. C'est aussi une garantie de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 J'ai déjà entendu parler de ça, mais quitte à refaire, je préfère que les garnitures soient remises par un professionnel et durent longtemps. C'est aussi une garantie de sécurité. Mais les professionnels faisaient de cette manière avant, y compris sur les voitures, c'est d'une simplicité enfantine si du moins la garniture est déjà pré-percée et c'est au moins aussi fiable que ces *ù$**§ù$ de garnitures collées qui se sont décollées par milliers à leurs début, enfin, c'est toi qui voit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 J'ai déjà entendu parler de ça, mais quitte à refaire, je préfère que les garnitures soient remises par un professionnel et durent longtemps. C'est aussi une garantie de sécurité. Slt tiens renseigne toi ici,je ne sais pas ce qu'il vale mais rien ne t'empeche d'essayer http://www.freinage95.com/crbst_0.html comme te le dit meca32 et il a 1000 fois raison c'est enfantin a faire et meme a percé il te faut juste un une fraise a étage et ca va tout seul perso j'en ai fait plus d'une pour mes autos et nickel ca te couteras bien moins chère qu'un jeux de tambours meme a rectifier et puis en plus c'est démonté t'as déja la moitié du boulot de fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 29 août 2011 Auteur Signaler Partager 29 août 2011 Intéressant ce lien, merci! Ceci dit si c'est vraiment simple et à la portée d'un bricoleur averti, pourquoi pas... Juste que je pensais que les garnitures collées étaient mieux faites, surtout pour les PL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 1 septembre 2011 Signaler Partager 1 septembre 2011 Slt alors plus rien [:biquet12:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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