Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
 Partager

Messages recommandés

Invité §_83035wJ

Je suppose que FFM correspond à FRANCORCHAMPS mini models :??:

 

Dans ce cas, il prévoit aussi la planche pour faire la vainqueur 2009 pour début 2011.

 

Quand à décal43, j'ai pas trouvé... Un lien ? :jap:

 

 

yep fmm = FRANCORCHAMPS Mini Models

et decal43 = www.decal43.de

 

quand a la vainqueur 2009 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

Merci pour ta réponse.

 

Dans la réponse par mail de FMM, il me dit juste que c'est prévu pour début 2011, sans plus de précision. :non:

 

 

Pour nos amis belge, j'ai mis dans le sujet fourre-tout racing : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7295-280.htm#t1755870

des photos de l'audi R8 LMS vainqueur du belgiant GT 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Dans la réponse par mail de FMM, il me dit juste que c'est prévu pour début 2011, sans plus de précision. :non:

 

 

Je viens de voir un petit article dans le dernier automodélisme ou il parle de la vainqueur 2010 "pour cet automne". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

 

Je viens de voir un petit article dans le dernier automodélisme ou il parle de la vainqueur 2010 "pour cet automne". :)

 

 

Je lis plus automodelisme, donc je ne saurais te dire,

mais en tout cas elle sort chez fmm/decal 43 avant fin octobre...elle est a l'impression en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

La dernière arrivée..

 

Pas la plus connue ,cette toyota participait à l'édition 1994 des 24heures de Francorchamps (Toyota team Jomo)

Elle abandonna le dimanche matin sur problème de démarreur

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/04/101004060211934106868003.jpg

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/04/101004060309934106868005.jpg

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/04/101004060528934106868027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière arrivée..

 

Pas la plus connue ,cette toyota participait à l'édition 1994 des 24heures de Francorchamps (Toyota team Jomo)

Elle abandonna le dimanche matin sur problème de démarreur

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/04/101004060211934106868003.jpg

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/04/101004060309934106868005.jpg

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/04/101004060528934106868027.jpg

 

 

Pas courante en effet, cette Carina Japonaise mais très sympa :love: .

C'est une réalisation perso?

PS : Me trompe-je :lol: ou bien la bande pare-soleil est blanche sur la photo prise en course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

:jap: un kit vendu chez minimodels avec des decalques perso fait par un artisan.

La photo est prise lors des essais, pour la bande pare-soleil, j'ai une photo sur la grille de départ ou elle était bien verte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En vue d'une transformation 24 heures, je recherche une planche de décalcomanies (juste la planche, non jaunie :jap: !) de la BMW 3.0 CSL Solido

du Malcolm Gartland Racing. (Réf 75K si ma mémoire ne me fait pas défaut :??: )

Pour les connaisseurs, c'est la version Alpina bleue et blanche de 1973 qui se présentait sous forme de kits à monter contenant deux voitures.

 

Nurburgring-1973-07-08-014.jpg.da9810f0456b6bc0291121951f8b6aec.jpg

Ici dans sa version 6H du Nurburgring

Copyright inconnu, trouvé sur le net.

 

J'en ai encore une en stock mais jaunie.

Comme j'ai entrepris de faire cette modif sur une base Competition 43 avec un set de décalque nickel, je devrais avoir un second jeu car la bande centrale est plus large qu'une Solido et il me faut donc l'adapter.

Si vous savez où en trouver (Actuellement sur IB, 2 kits complets à des prix surfaits surtout à cause du port et sans garantie de l'état des décalques :??: ),

n'hésitez pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière arrivée..

 

Pas la plus connue ,cette toyota participait à l'édition 1994 des 24heures de Francorchamps (Toyota team Jomo)

Elle abandonna le dimanche matin sur problème de démarreur

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/04/101004060211934106868003.jpg

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/04/101004060309934106868005.jpg

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/04/101004060528934106868027.jpg

 

En effet, un modèle peu connu mais intéressant ! Juste un petit détail à ajouter de chaque côté : le montant vertical noir dans la vitre de la portière arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1983, Une BMW 635 CSI est engagée par le préparateur français SJA Course pour Claude Ballot Lena, Thierry Boutsen et

Monsieur Paris Dakar alias Thierry Sabine.

La voiture ne fera guère des étincelles et abandonnera au petit matin mais ce trio hétéroclite méritait bien de figurer dans ma vitrine.

Voici quelques photos :

 

1791215935_635CSISpa83.3.jpg1..jpg.af9b3c6ff4758b563b4105edcd6f3ca4.jpg

376680696_635CSISpa83.1.jpg.c6717a1836dd3a1d12ecaa6b8ad73630.jpg

1791930065_635CSISpa83.2.jpg.d4f0e61321f0e6a8b14642eb25a700d7.jpg

350446388_635CSISpa83.4.jpg.8841188c4cc1a4b82fec1e96c551f8ad.jpg

 

Kit Jemmpy + décalques artisanales améliorées + roues Robustelli avec insert de roue 'maison'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1983, Une BMW 635 CSI est engagée par le préparateur français SJA Course pour Claude Ballot Lena, Thierry Sabine et

Monsieur Paris Dakar alias Thierry Sabine.

La voiture ne fera guère des étincelles et abandonnera au petit matin mais ce trio hétéroclite méritait bien de figurer dans ma vitrine.

Voici quelques photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297307/635 CSI Spa 83.3.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297307/635 CSI Spa 83.1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297307/635 CSI Spa 83.2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297307/635 CSI Spa 83.4.jpg

 

 

heu.... le premier Thierry ne serait notre Boutsen de chez nous.... :ange: ?

 

amicalement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heu.... le premier Thierry ne serait notre Boutsen de chez nous.... :ange: ?

 

amicalement...

 

 

Oups :cry: Edit effectué, faute corrigée.

:jap: mon bon gavroche.

Même au bout du monde, ta vigilance ne peut être prise en défaut :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin décidé à faire des photos, alors je continue sur ma lancée des nouvelles arrivées en vitrine.

On en avait parlé ici, plus avant, voici la BMW 635 CSI Schnitzer des 24H de Spa 83.

Winkelhock, Quester et Rossi amenèrent cette voiture sur la troisième marche du podium, non sans avoir connu

leur lot de problèmes dans les dernières heures de course.

Dommage car sans cela, cela en faisait une des grosses favorites au général.

Quelques photos :

 

1989492354_635CSISchnitzerSpa83.1.jpg.a16e910c10976192a0da553cfb10a47b.jpg

16976333_635CSISchnitzerSpa85.3.jpg.f1de0dffa6a79d5d71bbd7a666820600.jpg

1343903464_635CSISchnitzerSpa83.2.jpg.15aafe8914df0b38ad2a4cfe36680b33.jpg

 

Kit Jemmpy + transkit Graphyland + roues Robustelli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une qui a rejoint la vitrine.

Il s'agît cette fois de la BMW 2800 CS Alpina pilotée par Hezemans et Furtmayr.

Abandon au final mais quelle auto :love: dans des couleurs bien seventies

 

1089353310_2800CSSpa72.1.jpg.152a30ffb17432850d3887bd4eb0b250.jpg

1099854824_2800CSSpa72.2.jpg.21f87bbc1442eb2f02997187699654ed.jpg

1472054363_2800CSSpa72.4.jpg.c39d0e0bc289b306b533333444a911cd.jpg

1123225475_2800CSSpa72.3.jpg.c84315b0591c08350c102cfa592db459.jpg

 

Base Competition 43 - Modification carrosserie + décoration personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette BM :love:

 

Voici mes dernières acquisitions en vainqueurs :

 

http://img829.imageshack.us/img829/2133/img9693h.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/245/img0230border.jpg

http://img838.imageshack.us/img838/1695/img0246border.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/1136/img0239border.jpg

 

Et pour ceux qui ne l'aurait pas vu ou su, Minichamps prévoit la gagnante de 1965 !

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs288.snc4/40718_484546438853_146411723853_7145426_6596854_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs918.snc4/73132_484546608853_146411723853_7145430_4985998_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs777.snc4/67768_484546563853_146411723853_7145429_7985094_n.jpg

 

Avis aux pro Spa, mais pour moi il a des erreurs :

Numéro de porte sur fond blanc, pas de jaune sur les ailes AV. Pour la bande jaune, ça dépend des photos. J'en ai 2, une ou on aperçoit une bande, une autre ou on distingue juste des morceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit à petit...

 

Pas mal d'avoir retrouvé la 635 n°5.

 

Pour la 1800, je pense qu'il y a d'autres lacunes et je ne jurerai pas sur les bandes jaunes,

Gavroche, qu'en pense-tu ?

 

 

Les essuie-glaces 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif ils s'y ont été fort cette fois !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit...

 

Pas mal d'avoir retrouvé la 635 n°5.

 

Pour la 1800, je pense qu'il y a d'autres lacunes et je ne jurerai pas sur les bandes jaunes,

Gavroche, qu'en pense-tu ?

 

 

Les essuie-glaces 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif ils s'y ont été fort cette fois !!! :q :q :q

 

 

 

peuvent fournir la serpilliere qui va avec les raclettes/essuie-glaces...???

 

y zont ete fort la quand meme...!!! enfin, facile a remplacer... par des essuie-glaces... :D:D:D

 

bon, la bande sous la baguette alu, de memoire, c'est bleu moyen, et il y a 4 "carres" jaunes au dessus de la baguette

 

sur l'avant du capot... juste le temps de retrouver une photos :ange::ange::ange:

 

a presque de suite avec la photo... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

peuvent fournir la serpilliere qui va avec les raclettes/essuie-glaces...???

 

y zont ete fort la quand meme...!!! enfin, facile a remplacer... par des essuie-glaces... :D:D:D

 

bon, la bande sous la baguette alu, de memoire, c'est bleu moyen, et il y a 4 "carres" jaunes au dessus de la baguette

 

sur l'avant du capot... juste le temps de retrouver une photos :ange::ange::ange:

 

a presque de suite avec la photo... :D

 

 

 

ben voila des photos avec les reserves d'usage pour le copyright, elles sont pas de moi...

 

 

65-SPA24-4-01.jpg.dee4ca1c034e8797c4dfa124c16f0729.jpg

 

65-SPA24-4-05.jpg.8f176af5bfa82e7a4afbd50dab14420a.jpg

 

65-SPA24-4-06.jpg.c4d78abff0f7a7a5643a3b15bbcf8d7c.jpg

 

rien sous le clignotant gauche, mais il semble y avoir quelque chose sur le toit.

 

la deco a l'air plutot... disons... incomplete.. dommage...

 

tiens, les essuie-glaces sont bien mignons, sur les photos... :ange::ange::ange:

 

et les proportions m'etonnent un peu, tout comme la ligne superieure des vitres laterales... :??:

 

sinon, en photos, rien de mieux chez moi... :cry::cry::cry:

 

H.S.: cela veut dire quoi les etoiles sous notre pseudo dans la colonne de gauche... :??::??::??:

 

fin du H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Minichamps, je veux bien mais cette 1800 Ti m'a l'air pour le moins approximative.

La ligne générale m'a l'air trop trapue, un peu trop étroite aussi, comme si on était partie d'une 02 à qui on aurait rajouté 2 portes.

Le numéro de la porte gauche doit avoir un fond blanc pas celui de droite.

Le marquage couleur à l'avant, avait pour but de faciliter l'identification des 4 voitures du team lorsqu'elles arrivaient de la Source.

Comme déjà précisé avant, il est faux.

Toutes étaient faîtes de la même façon, seules les couleurs étaient différentes.

La 4 (P.Ickx-Langlois)a un marquage bleu ciel sous la ligne du capot avant, qui se prolonge sur l'aide droite jusqu'à peu près au milieu

du passage de roue. Rien sur l'aile gauche.

Sur le capot il y a 4 petits morceau de jaune mais, et cela n'engage que moi, je pense qu'ils viennent en superposition d'une bande bleue elle-aussi.

Aucune photo pour confirmer mais si je me fie à la 6 (Munaron-Eppelein), elle possède sur le capot un marquage blanc avec 4 petits morceaux rouge. (visible en arrière plan sur une des photos de Gavroche)

Le jaune uni était réservé à la 5 (Hahne-Mairesse). A la manière dont l'a interprété Minichamps mais sans l'aile gauche

Pour ce qui est de la 3 (J.Ickx-Glemser), je pense que c'était du rouge, uni aussi, mais difficile à identifier avec précision car pas de photos détaillées.

A l'arrière, il y a un support de plaque assez massif qui vient se loger à droite du phare. Peut-être que le trou visible sur le modèle permet justement d'accueillir cet appendice.

Il n'y a pas de retroviseur extérieur

Si plaque arrrière il y a (ce que je ne crois pas) elle doit venir plus haut.

Il manque le petit autocollant (D) permettant d'identifier le pays de provenance à une époque où les frontières n'étaient pas encore libéralisées.

Jamais eu l'occasion de pouvoir vérifier si quelque chose figurait sur le toit, comme le laisse peut-être supposer une des photos.

A l'occasion, je vais me replonger dans les archives pour essayer de trouver confirmation.

Bref, pas mal d'approximation et c'est dommage car il n'y avait précisément pas grand chose à faire.

Au final, un bien meilleur résultat pour qui possède le kit Jemmpy. (Enfin c'est mon avis) ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Minichamps, je veux bien mais cette 1800 Ti m'a l'air pour le moins approximative.

La ligne générale m'a l'air trop trapue, un peu trop étroite aussi, comme si on était partie d'une 02 à qui on aurait rajouté 2 portes.

Le numéro de la porte gauche doit avoir un fond blanc pas celui de droite.

Le marquage couleur à l'avant, avait pour but de faciliter l'identification des 4 voitures du team lorsqu'elles arrivaient de la Source.

Comme déjà précisé avant, il est faux.

Toutes étaient faîtes de la même façon, seules les couleurs étaient différentes.

La 4 (P.Ickx-Langlois)a un marquage bleu ciel sous la ligne du capot avant, qui se prolonge sur l'aide droite jusqu'à peu près au milieu

du passage de roue. Rien sur l'aile gauche.

Sur le capot il y a 4 petits morceau de jaune mais, et cela n'engage que moi, je pense qu'ils viennent en superposition d'une bande bleue elle-aussi.

Aucune photo pour confirmer mais si je me fie à la 6 (Munaron-Eppelein), elle possède sur le capot un marquage blanc avec 4 petits morceaux rouge. (visible en arrière plan sur une des photos de Gavroche)

Le jaune uni était réservé à la 5 (Hahne-Mairesse). A la manière dont l'a interprété Minichamps mais sans l'aile gauche

Pour ce qui est de la 3 (J.Ickx-Glemser), je pense que c'était du rouge, uni aussi, mais difficile à identifier avec précision car pas de photos détaillées.

A l'arrière, il y a un support de plaque assez massif qui vient se loger à droite du phare. Peut-être que le trou visible sur le modèle permet justement d'accueillir cet appendice.

Il n'y a pas de retroviseur extérieur

Si plaque arrrière il y a (ce que je ne crois pas) elle doit venir plus haut.

Il manque le petit autocollant (D) permettant d'identifier le pays de provenance à une époque où les frontières n'étaient pas encore libéralisées.

Jamais eu l'occasion de pouvoir vérifier si quelque chose figurait sur le toit, comme le laisse peut-être supposer une des photos.

A l'occasion, je vais me replonger dans les archives pour essayer de trouver confirmation.

Bref, pas mal d'approximation et c'est dommage car il n'y avait précisément pas grand chose à faire.

Au final, un bien meilleur résultat pour qui possède le kit Jemmpy. (Enfin c'est mon avis) ;)

 

 

 

 

 

il y a une superbe photo dans le livre Delsaux/Asselberghs/Van Steenkiste, page 84/85, des arrières des 4 / 6 / 3 ....

 

je ne sais pas scanner cette semaine, seulement lundi prochain,

 

si quelqu'un sait le faire avant....

 

ben je ne vais pas acheter ce modele, j'ai faillis dire "ça".....

 

Si c'est du Minichamps...... :cry::cry::cry::cry::cry:

 

après la Porsche de 2003 à la déco... incomplète....

 

la Jemmpy me convient très bien, sauf que j'en ai pas assez.... :ange::ange::ange:

 

mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire mieux que 'Jemmpy', il fallait se cracher dans les mains !

 

Et pas nous pondre "ça" un lundi matin après un w.e. arrosé de schnaps ou de Jagermeister...

 

 

 

 

et surement de bière aussi......!!!!!!!! :q :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une superbe photo dans le livre Delsaux/Asselberghs/Van Steenkiste, page 84/85, des arrières des 4 / 6 / 3 ....

 

je ne sais pas scanner cette semaine, seulement lundi prochain,

 

si quelqu'un sait le faire avant....

 

...

 

 

Je vais essayer de m'en occuper.

 

Il y a aussi une vue arrière dans le mensuel 'L'Automobile' de Septembre 65, peut-être la même. A voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme je le pensais, pas de plaque d'immatriculation à l'arrière des voitures. :non:

De fait, celle-ci devait sans doute être enlévée lorsqu'ils installaient le support de numéro.

Il s'agît de la 5 mais elles étaient toutes les mêmes.

 

1537057790_Hahne-Mairesse65.jpg.9f62748c68c7132a296b3348332bd02d.jpg

 

Baguette alu uniquement autour de la malle arrière.

De plus, pour la 4, même la plaque est fausse. :pfff:

M-VK 552 et non pas 557. Enfin, il est vrai qu'avec la tête dans le c.., un 2 et un 7, ça se ressemble :D:p :q

 

793602001_Ickx-Langlois65.jpg.6f9355fb25067c52d9cda5081af3dd7e.jpg

 

Encore une chose. On les peint toujours en gris métallisé. Outre le fait qu'il n'était pas courant d'avoir des peintures métallisées à pareille époque,

je penche plutôt pour un gris bristol (une sorte de gris souris), couleur dûment référencée au catalogue bavarois à cette époque et dans laquelle se trouve les quelques rares exemplaires encore existant à ce jour.

Bon je sors, sinon ma femme va encore me dire que je suis mûr pour le dîner de cons. :D

Copyright des photos inconnu, même si je pense que la seconde provient du livre de J.Walton 'Unbeatable BMW'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour toutes ces infos et photos.

Je dis respect :jap:

 

Je pense quand même la prendre et reprendre ce qui n'est pas parfait,

mais pas évident, vu qu'elle n'est pas toujours la même sur les photos...

 

J'ai réceptionné ceci et j'attends la Skyline de chez HPI :)

http://img840.imageshack.us/img840/5848/img9557h.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/1171/photo0114p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...