Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
 Partager

Messages recommandés

Invité §hil468gE

Oh bah, ya bien eu une volvo break qui tournait en WTCC, elle avait de la gueule!!! :love::love::love:

Mais ça... en plus j'imagine que ça devait être un HDI!?

 

 

Ca, je confirme, elle est dans mon armoire en attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 850 estate version 2 ! :love::love::love:

Le regretté Tom avait fait un sacré coup ! :lol:

J'ai fait des centaines de milliers de bornes avec des tdi ( zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif ) c'est vraiment Ze break pour la route.

Alors voir cet engin bananer des autos plus évoluées pour la compèt... alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Un grand moment.

Pour rejoindre la discussion, j'aimais beaucoup le gr2 et voir des gt3 aux 24h de spa est pour le moins déroutant...

béhème 3.5 luigi, 520, 2002, 635, ford capri, escort rs, opel commodore, alfa, et tant d'autres. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah, ya bien eu une volvo break qui tournait en WTCC, elle avait de la gueule!!! :love::love::love:

 

BTCC, pas WTCC. sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

Et elle ne marchait pas très bien... TWR est passé à la berline l'année suivante, et les résultats se sont améliorés. Mais j'ignore si c'est dû au type de carrosserie ou à l'expérience emmagasinée après une saison de compétition.

 

Mais ça... en plus j'imagine que ça devait être un HDI!?

 

Non, c'était le 2 litres essence des 405 de supertourisme. Mais je crois que, pour tenir le coup dans une course de 24 heures, il avait été dégonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTCC, pas WTCC. sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

Et elle ne marchait pas très bien... TWR est passé à la berline l'année suivante, et les résultats se sont améliorés. Mais j'ignore si c'est dû au type de carrosserie ou à l'expérience emmagasinée après une saison de compétition.

 

 

 

Non, c'était le 2 litres essence des 405 de supertourisme. Mais je crois que, pour tenir le coup dans une course de 24 heures, il avait été dégonflé.

 

 

Autant pour moi!!! :jap:

Le pire c'est que j'ai failli dire BTCC mais que j'avais moins de chances de tomber à côté en mettant WTCC :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 850 estate version 2 ! :love::love::love:

Le regretté Tom avait fait un sacré coup ! :lol:

 

 

Encore un bel exemple de coup marketing où comment convaincre Volvo de faire du supertourisme en essuyant les plâtres de la première année.

Pas de résultat mais une sacré pub et une présence à l'antenne digne des meilleurs.

L'année suivante, les berlines étaient prêtes à engranger les résultats et le team avait une année d'expérience.

 

L'engagement du 806 était un peu dans le même esprit. J'en avais déjà parlé précédemment.

A propos du moteur, voici quelques infos parues à l'époque :

Le bas moteur est celui de la 306 GRA de rallye.

Le haut est repris de la 405 de Supertourisme, avec des soupapes en acier au lieu de titane car trop fragile.

Même topo pour les suspensions, les pièces proviennent de la 405.

Au total 250 CV pour 1.100 kgs.

La voiture ne fut pas épargnée par les problèmes et ce dès les premières heures.

Freins, pompe à huile, roulement, autobloquant, cardans et berceau moteur donnèrent

tour à tour du boulot aux mécaniciens.

Ce fut finalement la mécanique qui rendit l'âme avant la mi-course.

 

8061.jpg.7aa795662e35407771ec2339b7ff3b3e.jpg

8063.jpg.2dd1be8e47dcce98908562f3e047a81d.jpg

 

Existe au 1/43 chez Starter et chez Feu Formule 43. Cela se trouve encore en bourse.

;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov568zW

Freins, pompe à huile, roulement, autobloquant, cardans et berceau moteur donnèrent

tour à tour du boulot aux mécaniciens.

 

 

Une Peugeot quoi :lol:

 

N'empêche un 806 de 1100kgs, j'achète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

 

J'espère la gagnante ? :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/966743/Spa200901.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/966743/Spa200902.jpg

 

Moi aussi je l'attends...avec beaucoup de patience... :bounce: :bounce:

 

 

 

Dessin fini, part a l'impression dans quelques jours, donc disponible en septembre chez FMM ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

 

 

Parfait mais pour quelle base ??? :??::??::??:

 

 

Marc m'a demandé de les dessiner pour une base provence.

Apres je ne sais pas quel sont les differences avec une ixo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marc m'a demandé de les dessiner pour une base provence.

Apres je ne sais pas quel sont les differences avec une ixo ??

 

 

 

Il est à espérer qu'il reste la base Provence (que je ne connais pas) est meilleure que la IXO

qui est tout à fait fausse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

 

 

Il est à espérer qu'il reste la base Provence (que je ne connais pas) est meilleure que la IXO

qui est tout à fait fausse ....

 

 

Aucune des existantes ne me convient ... spark,provence,ixo ... mais patience ;-)

Sinon je dois avoir des provence dont je peux me separer...pm si interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Dernière en date chez spark :jap::jap:

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/16/1108160428011355058596076.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/16/1108160427471355058596075.jpg

 

Petites erreurs sur le socle avec l'inversion des noms et prénoms pour Eddy renard, Tim Verbergt et Koen Wauters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

Dernière en date chez spark :jap::jap:

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/16/1108160428011355058596076.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/16/1108160427471355058596075.jpg

 

Petites erreurs sur le socle avec l'inversion des noms et prénoms pour Eddy renard, Tim Verbergt et Koen Wauters

 

 

 

 

manque aussi logo sur aile avant droite,

 

http://www.astonmartinbrussels.com/images/uploadedImages/ASTONMARTINBRUSSELS_ASTONMARTINBRUSSELS/29722943/640x480/29722943_232.jpg

 

il me reste de la place sur la prochaine impression de marc, je vais lui mettre en additifs ;-)

 

Je ne vois pas non plus le logo total ??

 

http://www.astonmartinbrussels.com/images/uploadedImages/ASTONMARTINBRUSSELS_ASTONMARTINBRUSSELS/29722943/640x480/29722943_49.jpg?cachecheck=Fri%20Oct%2001%2010:01:40%20PDT%202010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs des 24 Heures et de la belle époque du Groupe 2, les 2 Bmw que je vous ai présentés il y a quelque temps déjà

font maintenant l'objet d'une série limitée dans la gamme Running 43 chez FPM Compétition.

 

2800cscastrol1.jpg.7ba29014c0026c8c1c5833f33caef1d1.jpg

2800CSSpa72_12.jpg.a7793a98c1e39e412f9383d0aa46a1b1.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Pour les amateurs des 24 Heures et de la belle époque du Groupe 2, les 2 Bmw que je vous ai présentés il y a quelque temps déjà

font maintenant l'objet d'une série limitée dans la gamme Running 43 chez FPM Compétition.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297307/2800cscastrol1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297307/2800CSSpa72.12.jpg

;)

 

antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces BMW :love:

 

 

Sinon, je suis en train de faire celle ci !

 

Décals Scala43 + base Autoart.

 

Avis aux spécialistes de Spa, je suis obligé de changer les jantes et mettre des Ronal Racing rouges ?

Elle n'a pas couru avec les nids d'abeille ? Car elles sont jolies...

Et il me manque 2 petits décals sur la vitres AR.

 

 

http://img199.imageshack.us/img199/2154/img7539bordermaker.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/5249/img7541bordermaker.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avis aux spécialistes de Spa, je suis obligé de changer les jantes et mettre des Ronal Racing rouges ?

Elle n'a pas couru avec les nids d'abeille ? Car elles sont jolies...

 

 

 

Je ne l'ai jamais vu avec d'autres jantes que des Ronal.

Celles-ci sont toutefois relativement facile à trouver. Que ce soit chez Scala 43 (Réf s43r WT01 R) ou bien encore en Robustelli. Plus rare mais pas impossible à trouver.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez860Tb

Pour les amateurs des 24 Heures et de la belle époque du Groupe 2, les 2 Bmw que je vous ai présentés il y a quelque temps déjà

font maintenant l'objet d'une série limitée dans la gamme Running 43 chez FPM Compétition.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297307/2800cscastrol1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297307/2800CSSpa72.12.jpg

;)

 

Question peut-être évidente pour les initiés,en clair à quelle adresse peut-on trouver ces modèles.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être évidente pour les initiés,en clair à quelle adresse peut-on trouver ces modèles.

Merci

 

 

Chez ton revendeur favori ou bien en t'adressant directement au fabricant en cliquant sur www.fpm-modelcars.de, Models & parts 1/43, kits, Running 43 par exemple.

Tu peux aussi le faire par mail via la rubrique Contact. Il pratique l'allemand et l'anglais.

Bonne chasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version avec des jantes Ronal :biggrin: base Minichamps, decals et jantes Scala43 :

635CSIGrAJUMAnr21winner.jpg.d02c7042602ee2de6c95474a05d7ba2a.jpg

635CSIGrAJUMAnr21winner01.jpg.d5986a22d0d95e9fa3a7689755b39d75.jpg

Les jantes Ronal sont obligés, n'est ce pas ?

 

Et mes autres BMW 635CSI GrA de 24h de Spa :

Eterna Schnitzer no 3 de 1983, abandon :

635CSIGrASchnitzernr3DNF01.jpg.9fde2aadd874d29933072112b47fd928.jpg

635CSIGrASchnitzernr3DNF.jpg.c869af458e39c1a0d6306ef4a920f53e.jpg

 

X-ray Schnitzer no 4 de 1983, 2eme place :

635CSIGrASchnitzernr42eplace.jpg.42b3a69c7a2d6e3e9fe4f83eeea06109.jpg

635CSIGrASchnitzernr42eplace01.jpg.86d31aec25fe05234d4f2ecea7fd1737.jpg

 

X-ray Schnitzer no 1 de 1984, 3eme place :

635CSIGrASchnitzer3eplace01.jpg.1a17608bf766a37c02fee8dfcfd9c0a9.jpg

635CSIGrASchnitzer3eplace.jpg.9ca5a362dc69fc6334379597eb5625f1.jpg

 

X-ray Schnitzer no 11 de 1986, winner :

635CSIGrASchnitzernr11winner.jpg.135385a95cd565cbba734f22445c58d5.jpg

635CSIGrASchnitzernr11winner01.jpg.5e2563f81fe2000cb877b11803a286be.jpg

 

Ce sont toutes des bases Minichamps avec X-ray decals AB Motorsport, decals Eterna et jantes de Scala43.

 

Il me manque seulement la gagnante de 1985, decals X-ray Schnitzer no 5.

J'ai les decals, mais pas de base pour l'instant.

 

:jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les BMW !

 

La planche de la vainqueur 1986 ne serait pas encore dispo par hasard ?

 

 

 

La planche de 1986 est encore disponible de AB Motorsport decals, chez FPM, réf. ab 8610t-4D.

Les jantes Ronal sont également disponible chez FPM, réf WT01.

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, j'avais vu, et dispo.

 

Par contre, la planche, j'ai l'impression qu'elle n'est plus dispo chez FPM (y a le petit bonhomme rouge...). J'ai envoyé un mail on verra...

 

Chez AB Motorsport, la réf est 8610twem ... C'est bien celle de la vainqueur N°11 ou la N°10 ? Qui à déjà commandé chez eux ? FDP, moyen de paiement, etc...

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, j'avais vu, et dispo.

 

Chez AB Motorsport, la réf est 8610twem ... C'est bien celle de la vainqueur N°11 ou la N°10 ? Qui à déjà commandé chez eux ? FDP, moyen de paiement, etc...

 

Merci :jap:

 

 

Je viens de vérifier. Cette référence te permet de choisir la 10 ou la 11, dans les versions Spa, Nurburgring, Anderstop et Estoril.

Pour ce qui est du paiement, tu vires sur un compte à l'aide des code IBAN et BIC et il t'envoit ton colis.

Les frais de port sont fonction de ce que tu prends. C'est réglo!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, j'avais vu, et dispo.

 

Par contre, la planche, j'ai l'impression qu'elle n'est plus dispo chez FPM (y a le petit bonhomme rouge...). J'ai envoyé un mail on verra...

 

Chez AB Motorsport, la réf est 8610twem ... C'est bien celle de la vainqueur N°11 ou la N°10 ? Qui à déjà commandé chez eux ? FDP, moyen de paiement, etc...

 

Merci :jap:

 

 

 

Le petit bonhomme rouge veut dire que l'article est actuellement pas en stock. Nouvelle livraison peut durer entre 4 et 8 semaines.

C'est presque 10 ans que j'ai découvert FPM, et régulièrement, j'achète certaines choses. Les livraisons sont toujours tres correctes.

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...