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1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
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Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

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Le 02/04/2023 à 13:52, pursang a dit :

Si cela peut aider, voici les miennes (je ne me souviens pas pourquoi je me suis lancé sur les 2 alors qu'elles sont identiques)T17LeMans23x2MCM-0118.thumb.jpg.9af5d5de9768a7a8632e683fed8a4224.jpg

Peut-être à cause des n° qui ne sont pas... identiques.  :classic_biggrin:

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Le 01/04/2023 à 17:03, NSUprinz a dit :

Bonjour amis Bugattiste,je collectionne les voitures des 24H du Mans et j'aimerai faire la Bugatti Brescia 16 S (ou 22) du Mans 1923 la N° 29 ou 28 j'ai une Brescia

mais de ville et je désirerai la transformer en Bugatti N°29 10èm aux 24H du Mans 1923.Auriez vous des photos ou de la docs sur ce modèle,j'ai mis 16S ou 22 car les deux appellations sont sur mes bouquins des 24H

Type 23  16-soupapes

 

large.T23-4292W1.jpg.f9b53869711e7e933ee5ce384a656884.jpg

 

Modifié par aerolithe57
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Le 03/04/2023 à 22:42, pursang a dit :

La T57 S 45 a été faite au 1/43 par Vroom

 

T 57 S45 VO 01.JPG

T 57 S45 VO 02.JPG

T 57 S45 VO 04.JPG

Oui , mais elle est fausse car basée sur un châssis T57 de 3,3m.

Empattement et voie sont faux et la roue de secours doit progresser en avant .

 

Pour moi elle est classée comme une 59/50B : châssis 59 , moteur 50B .

Modifié par EB a Levallois
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Difficile de trouver une 59/50b qui soit fidèle.

20230404_151452.thumb.jpg.181b2a27b9edd1779e70033a93d4ae01.jpg

 

- Amis du 1/43/MCM: dossier de siège à modifier en biplace + immatriculation pour revenir à la version 1939 et non celle "musée".

57248-1939.thumb.jpg.d0da40b852ee988ce619a11d525f31e3.jpg

 

- MCM Queens: dossier de siège + retourner le bloc moteur pour passer la distribution côté tablier. Pourtant la doc moteur existait à la date de sortie. Mais vu comment tout est fin et collé, on oublie ...

Comminges39.thumb.jpg.099cde41e1a68c67689126c7051dfcc8.jpg

image07.jpg.1bff1596f45c91e231f164d2b2fc1c8d.jpg

 

- Metal43: empattement trop long de presque 5 mm. Où couper ? Certainement au ras des 2 courroies de maintien du capot qui en plus de servir de guide (avant de les supprimer), se situent à l'aplomb des tronçons du châssis quasi horizontaux, facilitant ainsi les greffes.

20230404_161433.thumb.jpg.25d4572f6bc66029b1a55003ab99e4d5.jpg

 

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Le 04/04/2023 à 16:14, EB a Levallois a dit :

J'ai progressé jusqu'à un capot amovible , un châssis en laiton et un plancher du même métal et la cloison du compartiment moteur !

à suivre

Dans l'esprit de ce que Jean-Claude Baudier a fait sur celle du Mans 1937 sur une base Starter. Là je dois avouer que la marche est trop haute pour moi !

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La plus ancienne est la Plumbies/Métal 43.

C'est C Gouel qui a fait le master pour les Amis du 43, elles sont donc quasi identiques, y compris pour les erreurs ;) 

(Si cela intéresse l'un de vous, je dois avoir l' Amis du 43 en double mais sans la calandre photodec)

 

Bien avant ça, C Gouel avait modifié la Plumbies/Métal 43 (3 exemplaires réalisés). J'en avais vu un, déjà réservé, lorsque j'ai commencé ma collection, au siècle dernier ;) . Longtemps désiré, j'ai retrouvé un des 3 finalement. Loin d'être parfait au final mais c'est sentimental :)

IMG_6516.thumb.jpeg.f2a600311d76359ac91e860d9b208355.jpegIMG_6517.thumb.jpeg.85c74b0833a6f2555c955e78f1eafee9.jpeg

Pour la LM37 capot ouvert, j'ai celle ci :

381815867_T57LMouverteGBfm-9975.thumb.jpg.1f60ffca49595494b1b509c588f62f23.jpg1251539131_T57LMouverteGBfm-9972.thumb.jpg.fba01b2f810b4c3508803969740b4267.jpg1588429535_T57LMouverteGBfm-9977.thumb.jpg.66dd2514d413d980a781f764e6141a64.jpg

 

depuis les photos, la grille de calandre est devenue affleurante.

 

Modifié par pursang
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Le 04/04/2023 à 16:25, IMSA GTP a dit :

 

- MCM Queens: dossier de siège + retourner le bloc moteur pour passer la distribution côté tablier. Pourtant la doc moteur existait à la date de sortie. Mais vu comment tout est fin et collé, on oublie ...

 

Non , sur un moteur T50 , la distribution se trouve à l'avant , derrière le ventilateur  .

Par contre , elle est moins volumineuse que sur un bloc T57 .

 

La photo est un peu floue , excusez moi

Moteur T50.JPG

Modifié par EB a Levallois
photo ajoutée
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Le 04/04/2023 à 16:14, EB a Levallois a dit :

J'ai progressé jusqu'à un capot amovible , un châssis en laiton et un plancher du même métal et la cloison du compartiment moteur !

à suivre

Eh oui, le temps passe inexorablement et les modèles attendent patiemment d'être terminés !

HPIM7331.JPG

HPIM7332.JPG

HPIM7334.JPG

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:hello: ,

Suite à la demande de pursang qui cherchait à comprendre la façon utilisée pour découper la T57S45 Vroom ;

voici 2 photos du projet et du résultat :

Ces photos sont allegées , mais pursang les recevra en HD.

Les découpes ont été faite d'abord en perçages en trous jointifs puis finition avec une fraise 2 lèvres

- diamètre 1,2mm pour la découpe des ailes .(mauve )

- diamètre 2,4mm pour l'arrière . ( mauve )

- tronçonnage latéral avec une fraise 2 lèvres ( bleu )

Le modèle était emboité sur une pièce en bois ajustée a la partie creuse , le tout étant fixer dans l'étau .

J'ai utilisé une perceuse à colonne Proxxon muni d'un plateau 2 axes et d'un étau !

L'étude est fausse ; la première découpe en bleu ne fait pas toute la largeur , elle ne concerne que la partie centrale .

 

002-Copie.thumb.JPG.6fd5677a016a261818fa43d7ba03b53e.JPG

P1120694 - Copie.JPG

Modifié par EB a Levallois
matériel
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Pour vérifier ma méthode il suffit d'imprimer le montage , de découper les parties colorées et de recoller le tout !

A noter qu'avant de faire les découpes , j'ai percé des trous latéralement de manière à bien repositionner les différents élément avec des centreurs .

Modifié par EB a Levallois
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Il a fallu plus de deux ans pour trouver les bons fentes d'aeration de capot moteur, maintenant le modèle est prêt à être peint.
Au fait, existe-t-il des kits de ce modèle ? Je connais celle de Yourcenko mais en série très limitée ?

IMG_2087.JPG

IMG_2088.JPG

IMG_2089.JPG

large-38.jpg

003.JPG

005.JPG

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