Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai terminé les 140 pages du forum, + les Porsche ds les courses américaines. Dire que j'ai TOUT lu serait excessif, mais en tous cas, j'y ai pris un gros gros plaisir, merci à tous, pour les photos de miniatures (mon ego en a pris un coup :) )et la doc présentée, les adresses, les conseils.

Le problême, c'est que tout ça m'a redonné le virus, et que je regrette d'avoir vendu le plus gros de ma collection, tout ça pour acheter des figurines Starlux moyen âge.

A tous ceux qui accumulent des boîtes de kit, ne vendez rien!

J'ai réouvert des cartons et j'ai trouvé des chantiers oubliés, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais j'ai vu une 934/5 sur le topic Porsche US, mmmh!

Avec ce qu'il y a sur la photo, ça devrait être possible, à moins qu'une RSR...

 

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/179160152320080125235514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Bonsoir à tous.

J'ai terminé les 140 pages du forum, + les Porsche ds les courses américaines. Dire que j'ai TOUT lu serait excessif, mais en tous cas, j'y ai pris un gros gros plaisir, merci à tous, pour les photos de miniatures (mon ego en a pris un coup :) )et la doc présentée, les adresses, les conseils.

Le problême, c'est que tout ça m'a redonné le virus, et que je regrette d'avoir vendu le plus gros de ma collection, tout ça pour acheter des figurines Starlux moyen âge.

A tous ceux qui accumulent des boîtes de kit, ne vendez rien!

J'ai réouvert des cartons et j'ai trouvé des chantiers oubliés, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais j'ai vu une 934/5 sur le topic Porsche US, mmmh!

Avec ce qu'il y a sur la photo, ça devrait être possible, à moins qu'une RSR...

 

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/179160152320080125235514.jpg

 

 

Bienvenue à toi sur ce gros topic ! parfois je relis aussi quelques pages...car on oublie....et c'est vrai que la doc est impressionante !

 

l'oeuvre accomplie par tous ces fous est gigantesque !

 

maintenant je suis heureux que l'on ait pu contribuer à te redonner envie de faire de belles porsche du mans.

 

vendre mes kits....je vais en faire un cauchemard ! j'imagine même pas une seconde me séparer de mes porsches alméras du mans, ...mes GT3, 935, 917,956, 962, 356, 924, GT3 718, 2000 GTS ! non cela me donnerait un coup de sang...et à mon âge ce n'est pas conseillé !

 

N'hésite pas à nous montrer des photos ! d'après la photo il y a de belles porsche à faire (935 !)

 

Maintenant si tu persistes dans ta décision de vendre ...je pense que tu vas trouver acheteurs ici ! il y a de gros consommateurs, voir des boulimiques du kit !

 

mais un conseil, régale toi et régale nous aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Non non, je n'ai rien à vendre! Ce serait plutôt le contraire. :lol:

 

 

tant pis j'aurai tenté le coup ! à une heure du mat j'aurai pu faire des affaires pendant que les autres fou furieux (voire maniaques, comme dit notre Ptb :q :q ) dorment comme des anges (?).... :ange::non:

 

maniaques, fous, médicalement stabilisés, mais quel éventail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

Non non, je n'ai rien à vendre! Ce serait plutôt le contraire. :lol:

 

 

vendre toutes mes miniature :pfff::pfff: , meme dans mes plus violents cauchemares je ne l'ai jamais envisagé :q :q :q

Heueux que ce topic t'ai redonné le gout des beaux kits ;););)

Moi méme je ne faisais plus de kits depuis tres longtemps, ce topic et surtout toute l'equipe de frappadingues qui le constitue m'a redonné l'envie

de remonter des kits.

Bienvenue à toi et à tes Porsche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je n'ai rien à vendre! Ce serait plutôt le contraire. :lol:

 

 

Salut milou 165,

 

Tu as tout lu ??? :??: Waoo !! :D Félicitations pour avoir eu la volonté, le courage, la persévérance pour aller jusqu'au bout :jap::p

 

Si tu comptes sur moi pour te rendre ta Porsche 935 Martini, :pfff: désolé je me la garde précieusement. :) Elle est trop belle ! :love:

 

J'attends avec impatience de voir tes nouvelles réalisations :love:

 

rog551

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Bonjour.

 

J' ai retrouvé 4 amortisseurs qui étaient dans ma boîte à m...AU 1/43 de chez tron. Ils sont composés de 3 pièces dont un vrai ressor (aie je suis sûr que j'ai fait une faute...mais je viens de me lever !).

 

Donc question : pour ma 917 L gulf ouvrante LM71 de chez PM, je souhaite les mettre. Mais (on ne rigole pas) où se placent-ils à l'arrière ? (inutile de me répondre sous le volant ou sur le toit !) car je n'ai aucune photo de cette partie !

 

étant donné qu'elle va avoir des roues de 917 en provenance de profil24 pour remplacer les PM d'origine (avec disques et étriers), le maniaque que je suis (Ptb j'ai retenu ) pense améliorer légèrement ce kit.

 

En ce moment peu de photos de kits. Donc je vais vous en mettre une ce week end : celle de ma GT2 terminée lm97.

 

a+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

Bonjour.

 

 

 

En ce moment peu de photos de kits. Donc je vais vous en mettre une ce week end : celle de ma GT2 terminée lm97.

 

a+

 

 

 

 

 

 

 

oui alex tu deviens avare en photos de kits :ange::ange:

tu nous a habitué à mieux que ça :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble bien que l'on cause, on cause sur tous les topics

mais y a plus rien qui bouge !

Je n'ai jamais dit que j'étais l'exemple à suivre...

 

Pour votre peine, la 906 de Klass-Stommelen en 1966,

réstauration d'une épave... Dinky-Toys (eh oui !)

 

0000906-66a.jpg.d3404c29691b13acdd2a9a0fce21b0da.jpg

 

La voici en bagarre avec la longue de Siffert-Davis (Provence Moulage) :

 

0000906-66b.jpg.c90073ddfcd4ac088e4b8a99d7438690.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Il me semble bien que l'on cause, on cause sur tous les topics

mais y a plus rien qui bouge !

Je n'ai jamais dit que j'étais l'exemple à suivre...

 

Pour votre peine, la 906 de Klass-Stommelen en 1966,

réstauration d'une épave... Dinky-Toys (eh oui !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/0000906-66a.jpg

 

La voici en bagarre avec la longue de Siffert-Davis (Provence Moulage) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/0000906-66b.jpg

 

 

superbes ! je suis impressionné par la dinky ! Bravo......

 

et toi mijean ta GT1.....elle doit être en phase finale ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que l'on cause, on cause sur tous les topics

mais y a plus rien qui bouge !

Je n'ai jamais dit que j'étais l'exemple à suivre...

 

Pour votre peine, la 906 de Klass-Stommelen en 1966,

réstauration d'une épave... Dinky-Toys (eh oui !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/0000906-66a.jpg

 

La voici en bagarre avec la longue de Siffert-Davis (Provence Moulage) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/0000906-66b.jpg

 

 

Joli travail JL-R ! en particulier sur la Dinky :love:

Peux-tu nous montrer d'autres photos du compartiment moteur? :)

 

rog551

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

 

superbes ! je suis impressionné par la dinky ! Bravo......

 

et toi mijean ta GT1.....elle doit être en phase finale ! ?

 

 

 

Je m'associe à vos felicitations à propos du travail effectué sur le compatiment moteur de la Dinky par J-LR :jap::jap::jap:

OUI Alex la GT1 est quasi finie

normalement photos avant la fin du week end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Donc question : pour ma 917 L gulf ouvrante LM71 de chez PM, je souhaite les mettre. Mais (on ne rigole pas) où se placent-ils à l'arrière ? (inutile de me répondre sous le volant ou sur le toit !) car je n'ai aucune photo de cette partie !
Pas facile de trouver de photos montrant clairement les amortisseurs.

Voici un éclaté.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Dessin%20T9%20%C3%A9clat%C3%A9.jpg1..jpg

Copyright Bruno Betti (?)

 

Je n'en ai pas de LH, mais d'autres dessins montrent que l'emplacement est le même sur les K 70 & 71, /20 et /30.

Je serais fort étonné qu'il ai changé.

J'ajoute que le corps des amortisseurs est toujours rouge.

 

Voici un dessin technique tiré du "Porsche 917. The undercover story" de Gordon Wingrove, chez PMM

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser.jpg2..jpg

Copyright Porsche Werk (?)

 

Pour finir, une photo couleur de la 17 sans capot arriére.

Il y en a une autre page 189 du livre de F. Hurel sur les sport proto Porsche au Mans 66-71

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/71LM1715.jpg

Copyright inconnu

 

 

que ferions nous sans toi phicanam ! merci pour ces photos et dessins qui maintenant sont clairs...mon kit aura ses 4 amortisseurs.....et en plus une super vue de la 17 lm71 qui nous montre des passages de roues arrières bien transparents avec des lignes style toile d'araignée ! je vais me régaler.

 

D'aiileurs, j'ai pu obtenir les roues de la 917 de profil24.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) Bon Alexandre je vais t'aider pour la position des amortisseurs sur la Porsche 917 ;)

 

Voici quelques photos qui pourront t'aider j'espère ...

 

On commence par l'avant:

 

20968108.FrontSupension1.jpg.0cbf6641631034293698e64c5a3f2066.jpg

 

20968116.FrontSupension2.jpg.63cf2091097385eb1d1ba57306828296.jpg

 

et on termine par l'arrière:

 

20968612.RearSuension.jpg.76ce1c2294e8226a9d446912f1c42476.jpg

 

rog551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Roger ou un autre avait une photo de la sortie d'échappement d'une 917 LH 69 vue de l'arrière. Merci d'avance! :jap:

 

 

:) Voilà une vue d'arrière ...

 

968CONV2.jpg.f9bd6b04569ab31268f514637b2df6fc.jpg

 

OUPS! Je me suis trompé. Voilà la bonne photo ...

 

69brochure001.jpg.99fd10c73b6f77ca64d268a7ecfb9e8a.jpg

 

69geneva917a.jpg.f207af38fa0cf3c45f33002483a1f404.jpg

 

69gulfpress03a.jpg.af2d8057ff9d046edcecc0d5cd999ae5.jpg

 

69lm10la.jpg.6fec57e4f428fce612b4bcc6573fb62f.jpg

 

rog551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

:) Bon Alexandre je vais t'aider pour la position des amortisseurs sur la Porsche 917 ;)

 

Voici quelques photos qui pourront t'aider j'espère ...

 

On commence par l'avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/20968108.FrontSupension1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/20968116.FrontSupension2.jpg

 

et on termine par l'arrière:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/20968612.RearSuension.jpg

 

rog551

 

 

voilà des photos de détails !!

 

entre phicanam et rogersse, nos reporters sont des surdoués !!!

 

Merci à tous les deux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voilà des photos de détails !!

 

entre phicanam et rogersse, nos reporters sont des surdoués !!!

 

Merci à tous les deux !

 

 

C'est toujours un plaisir de rendre service. ;)

Alexandre n'oublie pas de reproduire aussi les masselotes d'équilibrage des roues sur tes futures 917 ! :p

 

rog551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Je constate que rog conserve mes photos inédites !

 

 

tu as des photos inédites ?.....et en plus cachotier...mais tu as toutes les qualités requises ! :p:lol::D

 

en tous les cas ces photos sont superbes.....ET MERCI AUX AUTEURS pour ces trés belles photos....DU COUP je vais oser...une photo de l'intérieur cela existe ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo de l'intérieur cela existe
Bien sûr

 

Weissach 1969

 

69weissach917b.jpg1..jpg.d03c271567d01cacd10f88349a310cb6.jpg

Copyright Porsche Werk (?)

 

Daytona 70

 

SC70DayPor917cockpitA.jpg.cd9132e6ea0e2610cab047c9e71024fb.jpg

Copyright Peter Lyons

 

Glen 70

 

SC70WGlen6HRPor917Seppi.jpg.18f5cb7de413c68b58a5f41d07c8c3cd.jpg

Copyright Peter Lyons

 

Il y en a d'autres dans les nombreux livres sur la 917

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres photos d'époque scannées dans différents livres.

 

Porsche 917. Karl Ludvigsen. Ludvigsen Library.

 

1187702540_NumC3A9riser000320copier.jpg1..jpg.db353b1cbd63a52190c3d2346b9a8a29.jpg

Copyright Karl Ludvigsen

 

1891885271_NumC3A9riser000420copier.jpg1..jpg.da545ea1e3325231559900c12492b9ce.jpg

Copyright Karl Ludvigsen

 

Fabulous Porsche 917. Peter Hinsdale. Haessner.

Ceux qui ont raté ce livre à sa sortie peuvent le télécharger à

http://www.phpbbplanet.com/aerogi/viewtopic.php?t=809&start=0&sid=8f60a5f00e95ab82f522bb121fdbafec&mforum=aerogi

(vu le prix que certains demandent pour des photocopies de ce classique, c'est un beau cadeau :lol: )

La légende précise que c'est la LH de Siffert-Bell.

 

1917059960_NumC3A9riser0001.jpg5..jpg.01dc6f426a9d0fafba6d7dcb0f56b896.jpg

Copyright inconnu

 

Porsche 917 The Winning Formula. Peter Morgan. Haynes.

 

Numeriser0005copier.jpg.2d29eef62fd2a7ad350e3bda6ad09aed.jpg

Copyright inconnu

 

Porsche 917 The Undercover Story. Gordon Wongrove. PMM.

 

1509607047_NumC3A9riser0002.jpg5..jpg.934a2af07f94720689260fe7fdef2fb8.jpg

Copyright inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Voici d'autres photos d'époque scannées dans différents livres.

 

Porsche 917. Karl Ludvigsen. Ludvigsen Library.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser0003%20copier.jpg1..jpg

Copyright Karl Ludvigsen

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser0004%20copier.jpg1..jpg

Copyright Karl Ludvigsen

 

Fabulous Porsche 917. Peter Hinsdale. Haessner.

Ceux qui ont raté ce livre à sa sortie peuvent le télécharger à

http://www.phpbbplanet.com/aerogi/viewtopic.php?t=809&start=0&sid=8f60a5f00e95ab82f522bb121fdbafec&mforum=aerogi

(vu le prix que certains demandent pour des photocopies de ce classique, c'est un beau cadeau :lol: )

La légende précise que c'est la LH de Siffert-Bell.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser0001.jpg5..jpg

 

 

Copyright inconnu

 

Porsche 917 The Winning Formula. Peter Morgan. Haynes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser0005copier.jpg

Copyright inconnu

 

Porsche 917 The Undercover Story. Gordon Wongrove. PMM.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser0002.jpg5..jpg

Copyright inconnu

 

 

quelles photos ! merci phicanam...tu pourras dire que lorsque ma 917 L sera terminée tu auras contribué grandement avec Rogersse à l'élaboration de ce kit.... Un grand merci :jap:

 

cette 917L ouvrante de PM était attendue depuis si longtemps que je veux vraiment la détailler au maximum....oui jlr le maniaque n'est pas soigné, loin de là!

 

Voici mes deux dernières acquisitions de ce jour. Deux kits Pm de la GT2 : une version le mans 1995 (la jaune) et une version le mans 1996 (la noire, d'ailleurs la moins photographiée ; allez savoir pourquoi !)...il m'en reste encore 3 ou 4 en kits PM à glâner..sans doute les plus difficiles car les dernières sur la longue liste des kits PM des GT2 du mans !

 

 

hbkhn5445.jpg.12905c18af4bfad306afc2a5d62e8f56.jpg

 

fc9d_12.jpg.87773383197a97cec3a44cdeae32a872.jpg

 

les prix d'achats sont sympas (34 euros le kit) et surtout les frais de port ! ils sont de 3$ pour les 2 kits ! certains devraient prendre exemple !

 

bon je retourne sur ma GT2 le mans 97, car mijean va me tirer les oreilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

ma curiosité est enfin récompensée ! mijean elle est superbe cette GT1. la peinture et le montage sont splendides. Un vrai régal pour les yeux ! tu peux être fier de ton oeuvre ! car une renaissance n'est pas à la portée de tout le monde. Tu l'as faite comme un chef ! que dis-je comme un roi !!

 

Maintenant à la suivante !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

 

ma curiosité est enfin récompensée ! mijean elle est superbe cette GT1. la peinture et le montage sont splendides. Un vrai régal pour les yeux ! tu peux être fier de ton oeuvre ! car une renaissance n'est pas à la portée de tout le monde. Tu l'as faite comme un chef ! que dis-je comme un roi !!

 

Maintenant à la suivante !

 

Merci Alex

j'y ai quand méme mis le temps :??::??: , quand sur la notice il marque qu'un tel modele ne se monte pas en un week end

je veux bien les croire car j'y ai mangé plus d'un week end

Mais le resultat en vaut le coup

Chaque fois que je passe devant la vitrine ou elle trone, je ne peux pas m'empecher de la regarder

Bon prochain projet la 907 Wicky N° 49 LM 1971 Axel R :love::love::love:

Etant donné qu'elle est deja peinte et qu'il il a beaucoup moins de pieces cela devrait allé beaucoup plus vite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Merci Alex

j'y ai quand méme mis le temps :??::??: , quand sur la notice il marque qu'un tel modele ne se monte pas en un week end

je veux bien les croire car j'y ai mangé plus d'un week end

Mais le resultat en vaut le coup

Chaque fois que je passe devant la vitrine ou elle trone, je ne peux pas m'empecher de la regarder

Bon prochain projet la 907 Wicky N° 49 LM 1971 Axel R :love::love::love:

Etant donné qu'elle est deja peinte et qu'il il a beaucoup moins de pieces cela devrait allé beaucoup plus vite

 

 

 

je te comprends mijean. Moi aussi le soir quand je rentre chez moi , pour décompresser, je reste une bonne dizaine de minutes à regarder toutes mes porsche...et j'avoue que les kits que l'on a monté soi-même procure un sentiment de bien être ( oui jlr nous sommes des médicalement stabilisés !).

 

Mais en attendant tu peux être fier car pour avoir monté de nombreuses renaissance, je sais que l'ajustage n'est pas au rendez-vous et que pour parvenir à ton résultat, il y a quelques heures alignées !!

 

Bon je vais vous donner ma nouvelle méthode sur ebay lorsque je ne veux pas perdre un kit. Quand je suis le premier à faire une enchère j'envoie un message au vendeur et lui propose de lui acheter directement...en lui faisant une proposition. Parfois cela marche, parfois non. Ce soir bingo, j'ai décroché pour moins de 40 euros, la moby dick le mans 82 J DAVID en kit non monté starter !

 

Photos ! je pense que je vais lui faire faire les bandes bleues à la peinture pour un plus beau résultat !

 

7b66_1.jpg.3bc3ea1c40df9239f59e29192f0e3dcf.jpg

 

pour elle j'ai beaucoup de photos car en 82 (que je vais vous passer une fois scannées), j'y suis allé avec mon père et j'ai pris énormément de photos de cette baleine !

 

photo de la vraie (copyright à quelqu'un)

 

935fitz.jpg.620b39a64fffe2ce05954a8a04fd9bb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...