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Peugeot Financement / Crédipar : attention !!!


Invité §CCC142zR

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Invité §CCC142zR

Bonjour,

 

 

 

Je tiens à vous faire part de ma mésaventure avec Peugeot, ou plutôt avec Credipar, la société de financement qui leur est affiliée. J'ai acheté à crédit une 306 le mois dernier. Leur taux étant très élevé par rapport à la moyenne généralement constaté actuellement, et ma banque proposant un crédit à la consommation très intéressant, la commerciale s'étant occupée de la vente a mit l'accent sur ce qu'ils appellent le plus que l'argus. Cette assurance, qui a aucun moment ne m'a été présentée comme une option, permet de toucher une indemnisation basée sur la côte du véhicule en cas de perte ou de mise en épave, en plus de celle versée par l'assurance. La commerciale m'ayant fait comprendre qu'elle se montrerait plus ouverte à la négociation si je prenais le crédit chez eux, j'ai fini par signer.

 

 

 

J'ai depuis pris possession de ma voiture, tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je reçoive 2 lettres de Credipar. La première m'informe que leur société a procédé au règlement de la somme de 108.000 francs conformément à l'offre de crédit qui m'avait été faite, et que la première mensualité d'un montant de X francs sera prélevée le 30 du mois prochain. La deuxième, elle, est beaucoup moins réjouissante : "Cher Monsieur, nous vous félicitons d'avoir souscrit "Plus que l'Argus" lors du financement de votre véhicule par Credipar et nous nous engageons à mériter votre confiance[...]. La cotisation pour cette garantie s'élève à 129.6 francs; elle sera prélevée séparément de votre mensualité de remboursement, mais à la même date, sur votre compte bancaire ou postal.

 

 

 

Prit d'un doute, je jette un oeil au devis qui m'a été fait sur papier libre par ma commerciale lors de notre premier entretien : pas de doute, il n'a été mentionné nulle part que "Plus que l'Argus" était une option et qu'elle faisait l'objet d'un prélèvement différent. J'ai toujours à l'heure actuelle cette même feuille où il est écrit noir sur blanc : "montant du prélèvement mensuel : X francs avec assurance décès-invalidité / plus que l'argus". C'est en relisant le contrat de crédit que j'ai compris : il est mentionné en tout petit que la souscription à cette assurance fait l'objet d'un prélèvement mensuel séparé d'un montant égal à 0.12 fois le coût du crédit. Bien entendu, a aucun moment de mes 5 visites chez le concessionnaire on ne m'a parlé de ça. Je sais que vous ne manquerez pas de me dire qu'on ne signe pas un contrat aussi important sans le lire 2/3 fois à la loupe mais j'avais confiance en ma concession et je ne pensais pas que l'on puisse arnaquer quelqu'un de cette manière ! J'espère que mon expérience servira à ceux qui souhaitent acheter un véhicule Peugeot. Après avoir longuement réfléchi, il est clair que leur offre de financement n'est pas du tout rentable. Personnellement j'aurais pu souscrire un prêt à la consommation auprès de ma banque avec un coût total inférieur de 14.000 francs. Si on ne m'avait pas parler de ce plus que l'argus qui finalement n'a rien d'exceptionnel quand on est bien assuré, je ne n'aurais jamais pris ce crédit chez eux. Je vous laisse imaginer ma déconvenue lorsque je me suis aperçu que le seul avantage que l'on peut tirer de leur crédit me coûtera plus de 120 francs par mois ! Je n'ai qu'un accès limité à Internet et j'espère que ce sujet suscitera quelques réactions afin qu'il ne reste pas dans les oubliettes du forum.

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Invité §ves037RF

Bien je vois que Credipar (SOVAC) est conforme à sa réputation.

En fait, si c'est une "option" ou clause non obligatoire, il est possible de le résilier auprès de credipar.

Il suffit de leurs téléphoner (il sont situés à la Defence si je me rappelle bien).

J'ai travaillé chez eux en tant que stagiare de vacances il y a pal mal d'années maintenant et justement dans le service qui s'occupe de ce genre de plaisanterie.

Essaye de les contacter pour annuler.

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Invité

Il est effectivement possible d'annuler cette assurance facultative en contactant Credipar au 01.55.91.15.21. Ce genre de pratique est inadmissible :o| Je me charge de laisser ce message bien en vue afin qu'un maximum de personnes soient informés des pratiques douteuses de Peugeot pour refiler leur offre de financement sans intérêt. Si tu as conservé le devis initial de ta commerciale je te conseille de les attaquer en justice afin que te soit rembourséee la différence entre ce que tu vas payer et ce que tu aurais payé en prennant un crédit auprès de ta banque. Malheureusement, ce n'est pas gagné d'avance, vu que le contrat fait bien état d'un prélèvement supplémentaire :(

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Invité §ves037RF

Regardes aussi concernant les assurance DIAT (Decès Invalidité Arrêt de Travail) et autres, ce sont des clauses facultatives qui font souvent double emploi avec d'autres assurances que tu pourrrais avoir.

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Invité §Z_d175Xt

Meme si les instituts ne sont pas des entreprises charitatives, ils ne sont pourtant pas a blamer dans ce qui t'arrive. C'est plutot ta commerciale qui a une hatitude honteuse. Le mieux serait d'aller faire un esclandre a la concession et d'essayer de presenter au patron de la concession les methodes utilisees par ses employes. Pour ce qui est d'une action en justice, a moins que le devis ne soit signe ou tamponne, il n'y a surement aucun recours.

 

En tout cas, c'est vraiment lamentable

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Invité

CCC : qu'as-tu décidé de faire en fin de compte ? Tu as annulé cette option ? Tu en as parlé au responsable de ta concession ?

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Invité §Clu884EI

Comme d'ab un seul moyen :

 

- tu affiches en GRAND tout cela sur les vitres de ta voiture

 

- tu stationnes la voiture devant la concession

 

- et tu attend que la concession réagisse (très rapidement généralement).

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Invité §Clu884EI

PS : l'action en justice ne serait pas intéressante pour toi sauf si tu as une protection juridique qui te donnes un coup de main

 

 

par contre, une pub comme celle là va les embarrasser énormément.

 

 

BON COURAGE

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Invité §Glo620sI

Comme d'ab un seul moyen :

- tu affiches en GRAND tout cela sur les vitres de ta voiture

(...)

Vu la longueur de son histoire, c'est pas une 306 qu'il lui faut, comme panneau d'affichage, c'est une limousine !!

 

Autres actions (complementaires) possibles : Ecrire ton histoire a differents mags auto et/ou de consommateurs. Contacter evidemment le service contentieux de Peugeot. Se renseigner aupres d'associations de consommateurs pour retrouver d'autres victimes (tu dois pas etre le seul pigeon de ce truc!), etc.

 

Ceci souligne a quel point le credit a la consommation est un marche de voleurs. Du moment qu'un commercial insiste pour te vendre un truc dont t'as pas besoin (puisque tu disposes deja d'un credit via ta banque) c'est qu'il compte t'enfumer quelque part.

 

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Invité §Clu884EI

Je pense que cette chere commerciale a touché une petite commission sur ce genre de contrat.

 

Donc n'hésites pas à faire DU BRUIT. c'est le seul truc qui fait bouger FAIRE DU BRUIT

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Invité §Xsa627Tm

Je vais intervenir de façon peut être brutale mais bon...

La société CREDIPAR est une société de financement des marques Peugeot et Citroen.

Moi-même, depuis l'achat de mes voitures neuves (trois 206 et une Xsara II) j'ai fait appel à cette société pour financer une partie du prix d'achat de mes véhicules. J'ai toujours négocié le taux afin d'arriver à un taux TEG de 7%. Dans la mesure où j'ai changé 2 fois de véhicules avant la fin du paiement du crédit, je n'ai eu aucun problème pour régler par anticipation (déduction faite des intérêts à échoir, c-à-d capital restant dû). Bref, tout s'est toujours bien passé comme actuellement.

 

Alors, j'en viens à cette fameuse OPTION "plus que l'argus", et je m'adresse à la personne concernée: qaund tu as signé L'OFFRE PREALABLE DE CREDIT (la concession a du te remettre le double), es-tu sûr d'avoir fait attention à ce que tu signais?

Dans cette O.P.C., il y a quatre paragraphes où l'on peut apposer sa signature: 1- Accepation du crédit

2- Assurances (décés, etc...)

3- Plus que l'argus

4- Assistance (Europ'assistance)

 

Si tu n'as pas signer le paragraphe "Plus que l'argus", conteste le prélèvement. Mais surtout, ne diffame pas la société CREDIPAR.

L'arnaqueur, c'est le service commercial de la concession.

 

En espérant pouvoir t'aider.

Cordialement.

 

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Invité §Clu884EI

C'est pour cela que je préconise plus une intervention devant la concession plutot qu'envers la société de crédit.

 

Je pense que c'est la commerciale qui a abusé un peu beaucoup en dissimulant certaines infos.

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Invité §mom746CD

Pareil pour moi avec Credipar, j'avais prie un credit de 60000 fr sur 36 mois pour un 1er 206 QS et je l'ai planté donc mon assurance leur remboursé le montant du crédit que leur communiquer credipar, hors ce montant était faux il manqué 4000fr, Alors je reprends un nouveau crédit chez eux pour la même voiture mais c'est couiilon mon retiré pendant 2mois 3800 fr. Et impossible de les contacter pour une explication... Essayer pendant plusieur semaine par téléphone.... Résultat plus 300 fr de tel. Donc j'ai laissé tombé le tel, et maintenant je communique par courrier recommandé.... Affaire à suivre

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Invité §aff512Hx

Au secours!!!!!!! Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être dans la merde!!! Je n'ai pas payé deux échéances chez crédipar. Je leur ai fait parvenir le règlement sous forme de deux chèques à remettre à un mois d'intervalle. Ils devaient arrêter la procédure chez nos amis les huissiers. Et aujourd'hui on me convoque en salle de réunion à mon boulot. Maître D m'attendait pour me saisir ma voiture. Une ordonnance du juge a été établie le 12 février m'a t'on dit. Ben le premier chèque a été encaissé le 5 ai je répondu. Ce brave homme n'avait pas l'air d'être au courant de notre accord à l'amiable, puisqu'il est écrit noir sur blanc que je leur dois 590 euros, soit le montant de mes deux chèques réunis. Maître D ayant contacté sa copine de Crédipar me laisse 8 jours de délai pour trouver un garant, sinon plus de bagnole. ??????? Je n'ai pas été informée qu'il y avait eu un jugement, je ne savais encore moins que crédipar a ommit de transmettre que j'avais réglè à l'étude. Que dois je faire??????????????? Cette putain d'ordonnance n'a pas lieu d'être puisque caduque. Après moultes insultes téléphoniques, on m'a gentillement répondu que mon contrat avait été résilié. Donc, mon contrat a été résilié sur le fondement d'une ordonnance qui suggère que je suis de mauvaise foi, et qui suggère aussi, que j'ai n'ai pas repris contact avec eux depuis décembre???? Je suis au bord du suicide, je n'en peux plus, que dois je faire? J'ai huit jours pour solder le crédit ou me trouver un garant ou me trouver une corde assez solide. D'après ce que je comprends, il n'ya plus d'issue et ces têtes d'ampoules refusent de me dire autre chose que "votre contrat a été résilié". Aidez moi pleasssssssseeeee.

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Invité §bam130Eu

Bonjour,

 

aujourd'hui j'ai acheté une voiture chez Peugeot.

le vendeur me harcèle depuis 3 jours pour que je finance un crédit chez eux.

Je lui ai dit que j'avais pas besoin de financement car je paye ma voiture comptant.

Mais il avait l'air au bout du rouleau, il m'a expliqué qu'il vendait trop de voiture et pas assez de financement.

Il a insisté sur le fait que ca lui rendrait service si j'empreinte seulement 1525e avec peugeot financement.

En gros j'aurais 133e de mensualité sur 12 mois. Il m'a dit que j'aurais des interets et qu'il était pret à me les rembourser si je souscrivé.j'ai donc accepté sans rien signé et il m'a remboursé à l'avance mes interets.

 

j'ai donc un financement de 1525e sur 12 mois et je paye 0 interets. Comme garantie c'est la franchise et le plus que l'argus. je suis sur qu'il y a une arnaque quelque part mais je ne sais pas ou.

Quelqu'un pourrait m'aider et me dire si il ya une arnaque.

Merci pour votre aide

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Invité §spa501bX

Bonsoir,

 

Comme certains d'entre vous, je me suis laissé avoir lors du financement de l'achat de ma 206 par Credipar, avec la souscription de l'option Plus Que L'argus ((PQA dans la suite de mon commentaire.

 

J'ai eu un sinistre, le 8 avril 2009, avant l'expiration de mon contrat PQA (il se terminait en juillet 2009). Ma 206 as été déclarée comme épave, et j'espérais un règlement rapide du pourcentage de la valeur de l'argus estimée par l'expert pour lequel j'ai voulu faire jouer cette garantie (dans mon cas, 50% de 5700 €, soit 2850 €).

 

Le sous-traitant de Crédipar qui gérait les assurances PQA (Genworth) a commencer à me planter des batôns dans les roues pendant un mois et demi, avant qu'il reconnaisse que j'avais effectivement souscrit l'assurance PQA (ils commençaient déjà à vouloir gagner du temps, pour me payer, alors que je devais voir comment j'allais financer ma nouvelle voiture).

 

A ce moment là, Genworth m'a demandé l'évaluation de la valeur argus de mon ancienne voiture (déjà, ça faisait bizarre : il suffisait de consulter les revues spécialisées) (mais dans mon cas, cette évaluation par l'expert s'est révélée meilleure que celle de l'argus automobile, donc je ne me plains pas trop de ça : évaluation supérieure de 800€ pa)

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Invité §ale838Og

Bonsoir,

 

Comme certains d'entre vous, je me suis laissé avoir lors du financement de l'achat de ma 206 par Credipar, avec la souscription de l'option Plus Que L'argus ((PQA dans la suite de mon commentaire.

 

J'ai eu un sinistre, le 8 avril 2009, avant l'expiration de mon contrat PQA (il se terminait en juillet 2009). Ma 206 as été déclarée comme épave, et j'espérais un règlement rapide du pourcentage de la valeur de l'argus estimée par l'expert pour lequel j'ai voulu faire jouer cette garantie (dans mon cas, 50% de 5700 €, soit 2850 €).

 

Le sous-traitant de Crédipar qui gérait les assurances PQA (Genworth) a commencer à me planter des batôns dans les roues pendant un mois et demi, avant qu'il reconnaisse que j'avais effectivement souscrit l'assurance PQA (ils commençaient déjà à vouloir gagner du temps, pour me payer, alors que je devais voir comment j'allais financer ma nouvelle voiture).

 

A ce moment là, Genworth m'a demandé l'évaluation de la valeur argus de mon ancienne voiture (déjà, ça faisait bizarre : il suffisait de consulter les revues spécialisées) (mais dans mon cas, cette évaluation par l'expert s'est révélée meilleure que celle de l'argus automobile, donc je ne me plains pas trop de ça : évaluation supérieure de 800€ pa)

 

Beaucoup de confusion :

 

Crédipar ne demande aucune évaluation. Seulement le rapport de l'expert validé par l'assurance. C'est souvent la validation entre l'expert et la compagnie d'assurance qui fait perdre du temps.

 

La somme décidée par l'expert sera la base de remboursement du PQA.

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Invité §spa501bX

Bonsoir,

 

Comme certains d'entre vous, je me suis laissé avoir lors du financement de l'achat de ma 206 par Credipar, avec la souscription de l'option Plus Que L'argus ((PQA dans la suite de mon commentaire.

 

J'ai eu un sinistre, le 8 avril 2009, avant l'expiration de mon contrat PQA (il se terminait en juillet 2009). Ma 206 as été déclarée comme épave, et j'espérais un règlement rapide du pourcentage de la valeur de l'argus estimée par l'expert pour lequel j'ai voulu faire jouer cette garantie (dans mon cas, 50% de 5700 €, soit 2850 €).

 

Le sous-traitant de Crédipar qui gérait les assurances PQA (Genworth) a commencer à me planter des batôns dans les roues pendant un mois et demi, avant qu'il reconnaisse que j'avais effectivement souscrit l'assurance PQA (ils commençaient déjà à vouloir gagner du temps, pour me payer, alors que je devais voir comment j'allais financer ma nouvelle voiture, dans la mê catégorie, mais d'une marque étrangére (comme par hasard, lol)).

 

A ce moment là, Genworth m'a demandé l'évaluation de la valeur argus de mon ancienne voiture (déjà, ça faisait bizarre : il suffisait de consulter les revues spécialisées) (mais dans mon cas, cette évaluation par l'expert s'est révélée meilleure que celle de l'argus automobile, donc je ne me plains pas trop de ça : évaluation supérieure de 800€ par rapport aux revues).

 

Et bizarrement, Genworth (le sous-traitant), m'a aussi demandé, dans les pièces justificatives, le bon de commande d'une voiture équivalente en terme de gamme (ce qui n'était pas prévu dans le contrat) : c'est là que j'ai senti débuter l'arnaque totale. Je leur ai envoyé (évidemment, c'était une voiture d'une autre marque, chez un autre concessionnaire).

 

Je pensais que le dossier allais se débloquer, mais non, au contraire. Après des multiples appels téléphoniques, l'agence Credipar de ma ville a fini par me dire, le 17 juillet à 12H30 (quand même 3 mois et 9 jous aprés l'accident, et à 5 jours de payer au comptant ma prochaine voiture), "on a votre chèque, on est prêt à l'envoyer uniquement au concessionnaire qui vous a vendu votre 206, vous récupérerez votre chèque que si vous achetez un véhicule chez lui". J'avais enregistré la conversation sur mon téléphone, sans leur dire. Je leur ai dit alors : "c'est une clause abusive pas prévue dans le contrat, j'ai votre adresse et votre nom, je viens vous voir à 14H, et on va négocier. Vous me donnez le chèque, et seulement après, je vous signe un papier comme comme je m'engage à aller dire bonjour dans mon ancienne concession Peugeot, pour envisager un achat chez eux".

 

Autant vous dire que je me suis pointé à 13H55, que la personne est venue me voir, et que j'ai enregistré à son insue le rendez-vous sur un dictaphone. Elle m'a donné le chèque, elle n'a pas osé me faire signer de papier, quand je lui ai fait écouté la conversation téléphonique et ce qu'elle venait de me dire lors de cette entrevue.

 

moralité de l'histoire : lors d'un financement, les propositions de remboursement de votre véhicule à un pourcentage de l'argus, en plus de ce que vous accord votre assureur, ne sont là que pour vous forcer à racheter un véhicule équivalent de la même marque. Et en plus, j'ai remarqué qu'à même rapport qualité prix, beauxoup de modéles étangers sont moins chers....

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