Invité §Hot884lK 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Le T15 courait déjà en 1949, mais avec un moteur 1430 cc. en 1950 est apparu un nouveau moteur. Comme dit, l'histoire de Gordini est complexe entre les évolutions châssis, repris, et les moteurs, voire d'autres carrosseries. La miniature mériterait d'avoir un N° châssis précis pour établir son palmarès exact. Dès que ça parle course, le spécialiste Aravis68 rapplique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Dès que ça parle course, le spécialiste Aravis68 rapplique Même que j'ai regardé trop vite et inventé un GP de Monaco en 1949… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 J'ai craqué pour la Gordini N° 16. A Pau, le N° 16 comportait un liseret rouge (comme précédemment sur les Bugatti) Il peut s'agir de l'auto d'Angoulême qui a abandonné, mais le N° est un peu plus grand (faut pas pinailler non plus). Trintignant y a gagné la finale sur une autre auto (N° 40) La photo parue dans le fascicule (ci-dessous) n'a pas été prise à Lausanne car les autos ont déjà la calandre modifiée (radiateur d'huile ? à vérifier). On devine également un N° à 2 chiffres sur la voiture ; tel n'était pas le cas à Lausanne. http://i17.servimg.com/u/f17/10/09/09/35/gordin10.jpg Elle a peut-être été prise à Perpignan. Le nom des pilotes, visible à l'arrière plan, correspond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil631NP 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 moi je la trouve craquante cette mamie bombinette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ybm023Cv 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 J'ai craqué pour la Gordini N° 16. A Pau, le N° 16 comportait un liseret rouge (comme précédemment sur les Bugatti) Il peut s'agir de l'auto d'Angoulême qui a abandonné, mais le N° est un peu plus grand (faut pas pinailler non plus). Trintignant y a gagné la finale sur une autre auto (N° 40) La photo parue dans le fascicule (ci-dessous) n'a pas été prise à Lausanne car les autos ont déjà la calandre modifiée (radiateur d'huile ? à vérifier). On devine également un N° à 2 chiffres sur la voiture ; tel n'était pas le cas à Lausanne. http://i17.servimg.com/u/f17/10/09/09/35/gordin10.jpg Elle a peut-être été prise à Perpignan. Le nom des pilotes, visible à l'arrière plan, correspond. Cette photo figure à la page 48 du livre Simca Un appétit d’oiseau de Jacques Rousseau. Jacques Grancher éditeur (1984). Avec cette légende : Trintignant, Manzon et Sommer, les << les mousquetaires >> des Simca Gordini 1950 puis 1440 cm3 ??? Ici au Grand Prix du Léman 1949, M. Trintignant est déjà au volant et R . Manzon s’apprête (2² à gauche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simca133 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 PUISQUE NOUS SOMMES DANS LES VOITURES DE COMPETITION ET SPECIALE AURONS-NOUS DROIT A : SIMCA 5 MORERE (Celle présentée est un modèle éditée par l'AVVIF à environ 150,00 €uros pièce !) SIMCA DEHO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ybm023Cv 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 PUISQUE NOUS SOMMES DANS LES VOITURES DE COMPETITION ET SPECIALE AURONS-NOUS DROIT A : SIMCA 5 MORERE (Celle présentée est un modèle éditée par l'AVVIF à environ 150,00 €uros pièce !) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480199/avvif1.jpg SIMCA DEHO https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480199/morere.jpg 150 € bon c’est peut être ce quelle vaut aujourd’hui mais en 2004 elle était vendue 105 € montée et 58 € en Kit. SIMCA MORERE 1949 type G M L Barquette Cette barquette unique fut construite à partir d’un châssis de Simca 5 et d’une mécanique de Simca 8 1100, par Germain Morère de Toulouse. Le type GML (Germain Morère Louis) fut imposé par les mines pour éviter toute ambiguïté par rapport aux marques MG et GM ? http://img407.imageshack.us/img407/9489/simcamorrerees9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 J'ai craqué pour la Gordini N° 16. A Pau, le N° 16 comportait un liseret rouge (comme précédemment sur les Bugatti) Il peut s'agir de l'auto d'Angoulême qui a abandonné, mais le N° est un peu plus grand (faut pas pinailler non plus). Trintignant y a gagné la finale sur une autre auto (N° 40) La photo parue dans le fascicule (ci-dessous) n'a pas été prise à Lausanne car les autos ont déjà la calandre modifiée (radiateur d'huile ? à vérifier). On devine également un N° à 2 chiffres sur la voiture ; tel n'était pas le cas à Lausanne. http://i17.servimg.com/u/f17/10/09/09/35/gordin10.jpg Elle a peut-être été prise à Perpignan. Le nom des pilotes, visible à l'arrière plan, correspond. Cette photo figure à la page 48 du livre Simca Un appétit d’oiseau de Jacques Rousseau. Jacques Grancher éditeur (1984). Avec cette légende : Trintignant, Manzon et Sommer, les << les mousquetaires >> des Simca Gordini 1950 puis 1440 cm3 ??? Ici au Grand Prix du Léman 1949, M. Trintignant est déjà au volant et R . Manzon s’apprête (2² à gauche) La photo avec la voiture capot ouvert n'a pas été prise à Lausanne en 1949 (voir celle ci-dessous dument datée). Face avant et N° de course (2 4 6) sont différents. http://i17.servimg.com/u/f17/10/09/09/35/lausan11.jpg Il est possible que la photo de celle au capot ouvert dont on peut deviner le N° course (16) ait été prise à Perpignan (ou à Pau) en 1949. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 PUISQUE NOUS SOMMES DANS LES VOITURES DE COMPETITION ET SPECIALE AURONS-NOUS DROIT A : SIMCA 5 MORERE (Celle présentée est un modèle éditée par l'AVVIF à environ 150,00 €uros pièce !) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480199/avvif1.jpg SIMCA DEHO https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480199/morere.jpg La Simca Morère est du reste équipée d'un moteur de 8 1100 : elle est visible dans Toutes les voitures françaises 1949, HS Automobilia n°12 par René Bellu, 3è tri 1999. EDIT : je n'avais pas vu que ybm avait déjà fait la précision... mea culpa donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil631NP 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 en tout cas le pere trintignant il a tourné un sacré bout de temps!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 28 février 2008 Signaler Partager 28 février 2008 A l'époque, la retraite sportive à 35 ans n'était pas dans les moeurs Fangio avait je crois 46 ou 47 ans quand il est devenu champion de monde pour la dernière fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 A l'époque, la retraite sportive à 35 ans n'était pas dans les moeurs Fangio avait je crois 46 ou 47 ans quand il est devenu champion de monde pour la dernière fois... Et bien plus de 35 quand il a commencé à courir en Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil631NP 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 wouaou!!! 47 balais!!!!! si qu il se defendait encore pour un vieux dela vieille!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 wouaou!!! 47 balais!!!!! si qu il se defendait encore pour un vieux dela vieille!!!! Dis donc "gamin" un peu de respect pour cette tranche d'âge il n'y a qu'à voir ce que fait Prost en Trophée Andros galopin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Et bien plus de 35 quand il a commencé à courir en Europe Disons sensiblement cet âge là ; il est arrivé en Europe vers 1948/49 (faudrait vérifier) donc 36-37 ans oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Au passage, Luigi Fagioli, le troisième larron de la triade Farina-Frangio-Fagioli sur Alfa, a remporté le GP de France 1951 à 53 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 1 mars 2008 Signaler Partager 1 mars 2008 Un volant de Gordini 1949 pour les amateurs de détails : Origine Simca sport ??? Je lance un appel aux spécialistes… http://i49.servimg.com/u/f49/10/09/09/35/volant10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 1 mars 2008 Signaler Partager 1 mars 2008 Simquistes, Une Mille Joal raide neu http://img87.imageshack.us/img87/5500/joalsimca1000gh9.jpg http://img81.imageshack.us/img81/9206/joalsimca10001no9.jpg http://img83.imageshack.us/img83/2277/joalsimca10002aw6.jpg http://img83.imageshack.us/img83/6330/joalsimca10003ve0.jpg http://img83.imageshack.us/img83/4863/joalsimca10004zu8.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 1 mars 2008 Signaler Partager 1 mars 2008 Les jantes sont bof et le lettrage Simca de l'avant, juste démesuré, mais le moule dans son ensemble est très beau. Quant à l'état général... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simca133 1 mars 2008 Signaler Partager 1 mars 2008 Les jantes sont bof et le lettrage Simca de l'avant, juste démesuré, mais le moule dans son ensemble est très beau. Quant à l'état général... Rare dans cet état là ! et puis c'est un jouet d'époque donc soyons trés indulgents sur les erreurs comme les lettrages, pour moi c'est ce qui fait son charme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Pour le GP du Léman du 28/8/49, Huet donne Trintignant pour le n°4 (classé 3°) et aucune voiture Gordini avec le 16. Même info chez Jarraud. Trintignant + n°16 + 4cyl 1430cc + 1949 = GP de PAU le 18/4, GP de Paris le 24/4, GP de Perpignan le 8/5, les Remparts le 12/6. Im-pe-cca-ble !!! Exactement ce que je cherchais, un grand merci à toi HK. Si, en plus, tu as les classements de Trintignant qui vont avec, c'est Noël On parle de l'âge des pilotes, mais songez un peu à Louis ROSIER !!! Il courait encore à 50 ans passés et il s'est tué à 51 ans, en 1956. Il a remporté les 24 Heures du Mans 1950 sur Talbot Lago, à 45 ans. Avec son fils comme co-équipier qui, de mémoire, n'a pu conduire que deux heures car le pater refusait de lâcher le volant. Et puis, entre nous, un pilote qui a la quarantaine, avec un salaire correct... c'est autre chose question maturité que ces manges-merdes à peine sorti de la puberté qui touchent des millions pour faire dix mètres en Formule 1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Et aussi : où se situe les "Remparts" :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Réponse trouvée en petite salle... Avril, à Pau : Cinquième. Avril, à Paris : Huitième Mai, à Perpignan : Huitième Juin, aux Remparts (c'est où ???) : Abandon Le palmarès de notre belle allumette est dorénavant complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Et aussi : où se situe les "Remparts" :???: Je serais bien tenté de dire à Angoulême.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 http://www.circuit-des-remparts.com/FR/historique_1939.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Angoulême, merci ! Je pensais qu'il avait gagné à Angoulême, mais apparemment, c'était plutôt 1948. Donc en 1949, vautrade. C'est là où j'ai acquise ma Sherlock, Angoulême Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis605LK 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Salut !! Si môssieur IXO nous voit et celle ci (prise sur un blog de collectionneur d'Horizon et d'autres simca aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil631NP 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 je suis sur que la lotus sera reproduite pour la collection en espérant juste que ça ne soit pas la meme base que la daube de la collection monté carlo, parce que la c etait vraiment loupé!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ybm023Cv 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Un petit article sur la Lotus. http://img127.imageshack.us/img127/3465/lotus1bb0.jpg http://img179.imageshack.us/img179/4539/lotus2bs9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bleuglacier 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Et aussi : où se situe les "Remparts" :???: Bon, les gars, je sais que j'arrive après la bataille mais "remparts" = Angoulême, en matière de course automobile tout au moins! Tous les ans la fête continue avec le Circuit des Remparts à la mi-septembre. http://www.circuit-des-remparts.com/FR/actualite.php Et c'est un Angoumoisin AOC qui vous dit ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis605LK 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Un petit article sur la Lotus. http://img127.imageshack.us/img127/3465/lotus1bb0.jpg http://img179.imageshack.us/img179/4539/lotus2bs9.jpg Intéressant, merci pour les docs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Chouette l'article sur la Lotus Bon, j'ai pas de scan mais pour le volant de la voiture à Trintignant, statistiquement, il y a de fortes probabilités pour qu'il soit bleu car j'ai vu plusieurs Simca Gordini de l'époque en photos et le volant était toujours bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Avec du retard : Analyse de Trebor sur son blog Les photos de Kiosques.doc : http://img406.imageshack.us/img406/1582/87488216tj7.jpg http://img166.imageshack.us/img166/5551/20245778vk6.jpg http://img166.imageshack.us/img166/1003/13588209tv9.jpg http://img409.imageshack.us/img409/7862/10319528cn3.jpg http://img152.imageshack.us/img152/7304/62250621fh8.jpg http://img179.imageshack.us/img179/7632/30088022pv1.jpg http://img152.imageshack.us/img152/9710/21965157cy3.jpg http://img152.imageshack.us/img152/7060/51602713cy0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil631NP 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 vraiment chouette l article sur la sunbeam!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Rare dans cet état là ! et puis c'est un jouet d'époque donc soyons trés indulgents sur les erreurs comme les lettrages, pour moi c'est ce qui fait son charme. Evidemment que je suis indulgent ! D'une part parce que comme tu le dis, c'étaient des jouets, mais aussi de l'autre, quand on voit les conneries grossières qu'on peut encore nous faire de nos jours, alors qu'on peut créer des moules avec l'assistance d'ordinateurs... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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