Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Denamde de conseil d'un débutant


Invité §waw047hm
 Partager

Messages recommandés

Invité §waw047hm

Bonjour à toutes et à tous. 9

 

Je voudrais passer mon permis C sur porteur pour réaliser un rêve de gosse et me faciliter les recherche d'emploi.

Je viens d'effectuer un stage de 2 jours dans une entreprise de messagerie (joyau) ce que j'ai aimé dans cette expérience c'est la solidarité entre tous les conducteurs quelque soit le gabarit, la nationalité, tout le monde s'entraide. Si seulement les automobilistes pouvaient faire de même... . Je vais passer un test de conduite vendredi 9 décembre prochain (aft-iftim). J'aimerais avoir des conseils, des astuces pour mettre toutes les chances de mon coté sachant que je n'ai jamais conduit plus gros que ma voiture.

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien pour mettre des chances de ton coté, il faudrait que tu pratiques un peu avec un camion, avant de passer le test.

Où tu as fais ton stage, personne n'a pu te faire faire des manœuvres dans une cour?.

Maintenant, tu vas peut être faire des tests avec juste un 5T, et ça se conduit comme une voiture, voir mieux car tu es plus haut.

Sinon pour la solidarité, quand tu auras fait quelques années de camion, on en reparlera :jap: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw047hm

Salut Gromiko et merci de ta réponse.

Malheureusement, je n'ai pas pu en conduire, (je pense que confier de la marchandise à une personne comme moi qui n'a pas d'expérience est risqué alors un camion...), mais j'étais avec un chauffeur où j'ai pu observer ses gestes, il m'a appris à me servir du hayon, comment bien manier un trans-palette, il était bien sympa.

Le stage s'était dans une entreprise de messagerie sheinker-joyau à lorient.

Est-ce-qu'un camping-car (6m) peut être un bon entrainement ? Pour l'entrainement c'est un peut court, je passe le test le 9 décembre

Pour la solidarité, se n'est pas le cas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw047hm

Je vois avec plaisir que pas mal de monde ont lu ces messages. Justement, je viens de passer les tests de conduite avec succès (et c'est vraiment QUE du bonheur), qui n'ont fait que de me motiver. J'ai des questions à poser à des chauffeurs (euses) qui ont de l'expérience s'ils (elles) ont la gentillesse de répondre.

- Je voudrais connaître les secteurs de travail où il y a besoin d'un permis C ? La difficulté ne me fait pas peur. Et je suis prêt à crocher dans la pelle s'il le faut.

- Y a-t-il de l'embauche? Dans quel secteur de transport?

- Est-ce que vous auriez des conseils à donner pour bien réussir aux examens (le stress, la conduite...)? Est-ce que les inspecteurs font des pièges comme au CAP (Travaux Paysagers)?

 

Je vous remercie du pour le temps que vous passerez à répondre. J'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites. Je connais maintenant vos difficultés. Mais j'ai vraiment besoin de ce permis. Déjà pour avoir un emploi (24ans) et je sais pas si c'est important mais c'est aussi pour réaliser un vieux rêve d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi , pour ta réussite. Tu vois il ne faut pas s'angoisser trop avant un examen.

Pour les conseils eh bien ce ne sera pas moi, car je ne travaille plus en Europe depuis + de 10ans. Et pour le camion j'en fait encore, oui, mais assez peu et c'est un petit 26T.

Un petit conseil encore, le mieux si tu aimes vraiment ce travail, c'est de passer direct ou rapidement après le C, le permis super lourd, il y aura sans doute pas mal plus de possibilité d'embauche et avec un salaire plus décent.

Bonne chance...........

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw047hm

Salut merci de ta réponse.

Malheureusement, à par toi personne n'essaie de m'aider, pourtant je ne crois pas t'avoir mordu. T'es le seul à répondre sur 115.

Je vais d'abord me consacrer au permis C. Je ne pensais pas qu'on pouvait passer les deux directement l'un après l'autre. Je croyais à un délai comme au permis B.

Est-ce que conduire un camping-car peut être bon comme entrainement? Je ne dis pas par rapport au poids mais à la longueur. Il mesure environ 6m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw047hm

Malheureusement, le salaire n'est pas suffisant pour pouvoir piloter pareil merveille, mais j'avoue que celui de mes parents vaut le détour aussi. Je crois que c'est un des rares camping-car ou il ne pleut pas dedans, ou les meubles ne tombent pas au premier dos d'âne (entendu et vu). Et franchement, t'as déjà vu un camping-car ou tu peux chauffer ta popotte et conduire avec le gasoil? Le constructeur a fait en sorte que si ta batterie du moteur n'a plus de jus, elle se branche automatiquement sur celle qui alimente la partie habitable dont l'énergie est produite par des panneaux solaires.

 

Et merci pour le site, se serait drôle que nous nous rencontrions au hasard des routes quand j'aurai tous mes permis :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet beau matériel que vous avez.

Pour se rencontrer pourquoi pas , le monde est petit , si tu passes de l'autre coté de l'Atlantique, il y aura une petite chance.

Photo du camion que j'ai eu cet hiver , une saison en camion 2-4 mois, et une saison dans l'année à pied ou en pick up :p .

 

camions002Copie.jpg.8d9b36dfedf82816077ec88615053d84.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw047hm

Wow, sa doit être pas mal à piloter!

Pour passer de l'autre côté de l'atlantique on va attendre un peu. A moins que les ingénieurs aient réussi à mettre des ailes ou des roues amphibies sur un camion d'ici là... .

J'en reviens aux conseils. Est-ce-que les simulations du genre <<Euro Truc Simulator>> peuvent être bon comme entrainement? Si oui, lesquels me conseillerais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw047hm

Je me suis inscris au forum que tu m'as conseillé. Seulement, au moment de confirmer la connection, il était indiqué: vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe incorrect pourtant c'était bien le bon. J'ai essayé de changer le mot de passe mais il était indiqué que mon adresse mail était incorrect :??:ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif [ :??: :orthopedux:1] :??: Se ne serait pas un site verrouillé par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le simulateur je ne connais pas, donc je ne peux donner mon avis. Tu peux voir avec un organisme de formation PL.

Pour le site, je ne me suis pas inscrit, donc à voir . En cherchant, tu dois pouvoir en trouver d'autres.

Bonne chance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai récemment trouvé un poste de chauffeur SPL après avoir passé mon permis C l'année dernière. Je suis tombé sur un poste Facebook de la page Yllona, et ils sont super réactif !! C'est ce qui m'a poussé à partager ce bon plan, ça peut toujours servir. Il suffit juste de créer un compte sur leur site, c'est super simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...