Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les véhicules des forces de l'ordre (police et gendarmerie)


Invité §yoy767cg
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle130Cv

clem,le citroen c8,n' est pas du gign :non::non::non: ,il est a la garde republicaine,il est livrée par hachette dans sa version proto,sans la rampe et le marquage gendarmerie sur les porte avant,et il sert entre autre pour le tour de france!!!!!

 

Désolé, erreur réparée [:bobflo] [:bobflo] arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Une question, garde républicaine, ça veut dire quoi precisement et quels sont leurs taches???

Je pense me tromper en disant que c'est le service rattaché à la presidence ( les voitures qui precedent la voiture du president) il me semble qu'il y a un c8 bleu foncé dans les voitures qui accompagnent monsieur sarkozy !!!!

Mais je me trompe surement et j'attends les explications de notre maître à tous :jap::jap::jap::jap::ange::ange::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

pour la garde republicaine ,oui clem' c' est presque ça,a savoir sur les convois des personnalités, tu as aussi le Service Protection Haute Personnalité,ancien Voyage Officiel service de la police nationale

 

pour les missions de la garde republicaine ,etant un peu faineant pour tous ecrire ,j' ai fais un copier coller de ceci (infos du net):

Garde républicaine (France)

 

 

La Garde républicaine est une force de gendarmerie assurant des missions d'honneur et de sécurité au profit des plus hautes autorités de la France.

 

 

Organisation :

La Garde républicaine appartient à la Gendarmerie nationale française. 3200 hommes et femmes la composent (sur un total de 92000 en gendarmerie). Intrinsèquement liée à Paris, les gardes portent les armoiries de la ville (nef) sur leurs uniformes.

 

Elle est constituée de deux régiments d'infanterie et d'un régiment de cavalerie. Un régiment est commandé par un colonel et dispose d'un État-Major.

 

 

Devise de la Garde républicaine :

La garde républicaine n'ayant aucun lien avec la garde impériale, il est faux d'indiquer que sa devise est la même (La garde meurt mais ne se rend pas). Actuellement, les seules symboliques utilisées par la garde républicaine sont celles relatives à Paris et à la gendarmerie nationale.

 

 

Les missions:

"La Garde républicaine a une popularité qui dépasse les frontières", elle contribue "au rayonnement des armées françaises et de la France"

 

Les missions d'honneur :

Les honneurs sont rendus principalement par le 1er régiment d'infanterie, le régiment de cavalerie et parfois par le 2e régiment d'infanterie.

 

Des détachements du régiment de cavalerie renforcent les deux régiments d'infanterie dans leurs missions d'honneur et de sécurité dans les palais de l'État. Les hôtes prestigieux sont accueillis sur le perron de l'Elysée ou de Matignon (ou dans d'autres lieux) par des cavaliers à pied. Ces cavaliers appartiennent au régiment de cavalerie et non à l'infanterie dont la mission est de veiller à la sécurité de ces palais et des autorités. Certains services d'honneurs (haies d'honneur) sont rendus lors de visites officielles dans les musées ou l'opéra ou lors de la descente des académiciens sous la coupole de l'Académie Française.

 

La Garde républicaine est au service de l'État, ce qui explique la suppression dans son appellation en 1979 de la référence à Paris. La Garde républicaine de Paris est devenue sous le président Giscard d'Estaing la Garde républicaine.

 

 

Les missions de service :

La mission principale est la sécurité des instances gouvernementales (Président, Premier Ministre, ministères, assemblée nationale et Sénat). Elle assure aussi des services d'ordre en particulier dans les massifs forestiers (régiment de cavalerie) ou lors de manifestations exceptionnelles.

 

Quelques gardes sont affectés à des missions plus spécifiques :

 

Valise diplomatique entre le ministère des affaires étrangères et les aéroports.

Sécurité du Tour de France (escadron motocycliste)

 

Le Régiment de cavalerie:

 

Le régiment de cavalerie comprend plus de 500 militaires et civils dont un nombre croissant de femmes (un peu plus de 8 %). Il s'agit de la plus grande formation montée au monde. Elle possède environ 550 chevaux et reste la dernière unité à cheval de l'Armée Française.

 

Le régiment se compose :

 

d'un centre d'instruction (quartier Goupil à Saint Germain en Laye),

de trois escadrons de cavalerie (le premier est basé au quartier des Célestins et les deux autres au quartier Carnot),

d'un escadron hors rang (basé aux Célestins) et composé :

de la fanfare de cavalerie,

des maréchaux-ferrants,

du service vétérinaire.

Cette unité possède une section de sportifs de haut niveau, notamment Hubert Perring, champion de France de Dressage en 2005, membre de l'équipe de France pour les Jeux équestres mondiaux de 2006.

 

 

Reprises du Régiment de cavalerie :

Le régiment de cavalerie présente quatre reprises :

 

le carrousel des lances ;

la maison du Roy ;

la reprise des tandem ;

la reprise des douze.

 

Les régiments d'infanterie :

La garde républicaine possède deux régiments d'infanterie :

 

Le premier régiment d'infanterie (dont l'escadron motocycliste et la musique)

le deuxième régiment d'infanterie

 

voili,voilo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif petit hs

 

 

pour l'expressions 22 les v'la nouvelle explication:

 

- en fait les "hirondelles avaient 11 boutons sur leur vareuses et patrouillant à 2 en permanence quand ils arrivait on crier 22 les v'la!

 

 

fin de hs!

 

 

 

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

ben comme tu dis encore une!!!!!!!

joli travail de recherche el croc' audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

:coucou:

 

CRS sur le contournement de Nancy (54).

 

Zut, j'ai zoomé et bougé.... :bah:

 

 

 

IMG_3219.jpg.40d63d8ce57f118e669f90e1941d0996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

merci,miragex ,encore une a mettre dans mes archives audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan703uz

La Garde républicaine est une force de gendarmerie assurant des missions d'honneur et de sécurité au profit des plus hautes autorités de la France.

Organisation :

La Garde républicaine appartient à la Gendarmerie nationale française. 3200 hommes et femmes la composent (sur un total de 92000 en gendarmerie). Intrinsèquement liée à Paris, les gardes portent les armoiries de la ville (nef) sur leurs uniformes.

Elle est constituée de deux régiments d'infanterie et d'un régiment de cavalerie. Un régiment est commandé par un colonel et dispose d'un État-Major.

 

 

Yoyo, tu as l'air de bien t'y connaitre.

Je fréquente au quotidien la GTA (50% de mes voisins sont des Gendarmes de la GTA et tous les matins - hors arrets de travail dû à ma sciatique de m*rd* - je passe un poste de Gendarmerie)

 

Les véhicules miniatures labellisés "GTA" sur internet sont tous blancs avec une bande bleue où on lit "Gendarmerie". Je veux bien le croire mais tous ceux que je vois sont de couleur gendarmerie.

 

Et depuis le temps que je scrute ces voitures, je n'arrive pas à voir si il y a oui ou non une différence (marquage, couleur (?), blason, ...) avec les véhicules de gendarmerie tout ce qu'il y a de plus classique.

 

(bon, y a pas que les véhicules que je zieute, et j'avoue qu'il y a de bons petits lots ... Oups :ange: )

 

 

 

PS : si quelqu'un connait une bonne adresse de site Internet sur la GTA, je suis preneur ... L'adresse des gendarmes que j'ai repéré aussi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

normal kangaroo,la Gendarmerie des Transports Aeriens a depuis quelques temps des vehicules de couleur bleu et non plus blancs,le seul signe distinctif doit etre le rond sur le pare choc avant avec le numero de circulation sur l' aeroport,il doit y avoir encore (mais je ne peux le certifier)des vehicules de couleur blanche(style master) mais sans marquage;actuellement et d' apres mes infos ils ont des focus clipper,et des trafic.

la flotte de vehicules blancs de l' epoque etait assez sympa,renault 6 et 12 break,estafette,master,ami8,2cv,peugeot 104(bleu pour sa part)j7,j9et j' en oublie surement!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan703uz

Ben je n'ai connu que les bleus, je ne savais pas qu'ils avaient des blancs.

J'ai connu R21 break et clio.

Il y a encore beaucoup de clio toutes bêtes. Mais on est passé aux Trafic dernier modèles, Berlingot, Focus ...

 

Le VAB "Hérault" vaut le coup d'oeil (si on voit à travers la fumée des gaz d'échappement :D )

D'ailleurs si je peux avoir plus de précision sur les VAB de la GTA, je suis preneur.

 

Pour les disques aéroport, c'est valable sur les plateformes ADP (quand ils ont été renouvelés, parce que depuis le nouveau système qui se met en place, j'avoue, on a des disques périmés ... :p:non::( )

Les autres plateformes telles que Lilles, Chateauroux et Lyon où j'y ai trainé mes guètres je n'ai pas vu de tels systèmes de disques.

 

 

Allez, et un peu de pub pour ceux qui m'ont filé un badge visiteur le jour où j'avais oublié le mien chez moi (à300m :D:p:lol::lol: )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gendarmerie_des_transports_aériens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

MERCI KANGAROO POUR LA PRECISION DU DISQUE :jap:

POUR LE VAB ,JE VAIS VOIR CE QUE JE PEUX AVOIR COME INFOS ;)

 

AS TU LA POSSIBILITE DE FAIRE QUELQUES PHOTOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan703uz

Notre arme la plus dissuasive est l'appareil photo.

Bon mais normalement c'est l'avion que je photographie, si je me tourne vers nos amis gendarmes venus en renfort ...

Je vais tenter le coup en demandant poliement. J'ai fini par sympathiser avec quelques gendarmes lors de moments délicats.

 

Pour la photo du VBRG (VAB), ben vu qu'il roule à 80/90 sur la route de service limitée à 50 ... Ca va être dur ...

 

PS : je suis en stage Boeing jusqu'au 15, puis j'ai mes infiltrations, quoiqu'il arrive je ne risque pas de faire les photos avant ce jour... :cry::(:non:

 

PS2 (et ce n'est pas la Playstation 2) : J'allais oublier le Jumpy rallongé d'une vingtaine de centimètres, arrivé il y a quelques années déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

merci kangaroo :jap:

tu vois les vehicules sont les meme que pour les autres corps de la gendarmerie(jumpy ,focus ,clio ,trafic et autres)

pour le vbrg ne te casses pas la tete a l' occassion,comme pour les autres

soigne d' abord ta sciatique,et pour les infiltrations,perso ça m' a rien fais,pas de resultats et pas de douleurs au moment de la piqure!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan703uz

Ah ben voilà qu'il m'enlève le seul espoir qu'il me reste avant la chirurgie !

:D

 

Bon, 7h20 ce matin j'ai pas vu grand monde côté GTA :ange:

Je retente le coup ce midi en allant manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

trouvé une petite photo du patrol gr guardia civil

nissanpatrolgr.jpg.bae0b634a94d31d0909feca295cb73a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

mrci vanguard,pour ces photos!!!!!!!deja chez toi?

le mien voyage entre l' espagne et la france,magnifique engin en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

sortie demain dans la collection "voitures françaises" d' une renault 4 l blanche,bonne base pour diverses transfos police!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

quelques 4 l blanches

madagascar:

6738227052.jpg.a9724e17a78fb822635cec919d85ba3c.jpg

france police air et frontieres:

4lpaf.jpg.cc0dd93e9bc6d45c22276d1221af94eb.jpg

belgique:

2f356c2ec9.jpg.349ed1065150b4b4ffc06cb37b1ffada.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCp840UH

Je l'ai depuis ce matin :sol:

 

scan5.jpg.5471c76e054c6d613be59ae47acc07a4.jpg

 

Quant au contenu du fascicule :q rien sur la 405, pas même une photo ! Hachette est en manque d'inspiration.

 

C'est Yoyo qui va être content :ange:

 

Il est temps que cette collection se termine :pfff:

 

La sérigraphie me paraît un peu trop "carrée" par rapport à une réelle.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

comme tu dis rc pique ,la serigraphie est vraiment pas top!!!!!!!,mais assez carrée aussi dans la realité

34681fda72.jpg.d4a0d7c166d390229f7e64247ca55165.jpg

pour le fascicule alors je ne l' ouvrirais meme pas et il ira direct au broyeur :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCp840UH

Merci pour la photo :love:

 

C'est sur le capot moteur, il me semble que la forme sérigraphiée "épouse" un peu plus l'arrondi de la face avant.

 

PS: j'ai oublié de dire que la miniature suivante sera la R18 break "pie" de la brigade fluviale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

rc,la deco du capot est assez proche de la miniature,la 18 fluviale ça aurait étè pas mal avec un zodiac derriére :ange:

petit achat de l' aprés midi,mg police britannique par cararama,a 2,99 euros c' etait dommage de s' en priver

DSCF6444.JPG.67ef4fbd89a6830a5d21f17d101b7230.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis ce matin :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186611/scan5.jpg

 

Quant au contenu du fascicule :q rien sur la 405, pas même une photo ! Hachette est en manque d'inspiration.

 

C'est Yoyo qui va être content :ange:

 

Il est temps que cette collection se termine :pfff:

 

La sérigraphie me paraît un peu trop "carrée" par rapport à une réelle.

 

 

Hello aux fans de Police's car, les roues de la 405 me semblent du plus pur style bouton de culotte :non::non::non: le style qui a coulé Solido dans les années 80 :cry::cry::cry: A moins que la photo ne soit pas terrible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rc,la deco du capot est assez proche de la miniature,la 18 fluviale ça aurait étè pas mal avec un zodiac derriére :ange:

petit achat de l' aprés midi,mg police britannique par cararama,a 2,99 euros c' etait dommage de s' en priver

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186611/DSCF6444.JPG

 

pas mal la MG,tu l'as trouvée à quel endroit stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

oui,effectivement vanguards,j' avais meme pas fais gaffe :ange::ange::ange:

mich,dans une grande surface du jouet sur l' essonne,je sais pas si je peux faire de la pub,si tu veux en mp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCp840UH

Hello aux fans de Police's car, les roues de la 405 me semblent du plus pur style bouton de culotte :non::non::non: le style qui a coulé Solido dans les années 80 :cry::cry::cry: A moins que la photo ne soit pas terrible.

 

 

En effet, la photo n'est pas terrible ;)

 

Les enjoliveurs sont les mêmes que ceux de la berline Norev

 

http://www.43r.com/catalog/images/NOV-474502-C.jpg

 

il faut juste rajouter un peu de noir et le tour est joué.

 

Ces anjoliveurs étaient proposés sur la gamme 405 dès le début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

mich 31,ce n' est pas une vanguards mais une cararama!!!!!!

les enjoliveurs de la 405 police ,sont les memes que celle de la poste,erreur de norev ou economies de noir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enjoliveurs de la 405 police ,sont les memes que celle de la poste,erreur de norev ou economies de noir :jap:

 

Economie de peinture noire, évidemment. Tu connais Hachette... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...