inazuma 20 juin 2011 Signaler Partager 20 juin 2011 Quelques photos de Jjim qui est passé nous voir Le manage Et une de moi quand meme Et miracle j'ai enlevé la tétine de calle pied a gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Passer sous les 36 c'est pas assez Clair gros tocard !! Bon super circuit vraiment le mieux de tous, du rapide qui fait peur avec des grosses émotions, pleins de virages bref vriament le meilleur tout en 1 ! Par contre impossible de tourver Banditito sur place il a du annuler ou bien il a vacheemnt changé que je l'ai pas reconnu Bon première session, je me demande si je me suis pas un peu surestimé a me mettre en expert, les premiers tours de piste sont vraiment super impressionnant, pour moi le pire c'est la descente du virage du camion là ça fait peur surtout qu'il faut pas couper pour prendre un virage droite plein balle alors que tu passe la cassure pleine balle sur un virage a gauche Comparé le Triplpe gauche meme si il rentre fort ( autour des 170 est moins impressionnant car il y a largement de quoi se rattraper apres, meme dans mon meilleur tour j'aurais pu le prendre bien plus vite, j'étais tout le temps trop a l'intérieur. Pareil celui qui fait peur c'est le freinnage de la cuvette avant la ligne droite, ça arrive assez fort (rupteur de 3) sur un freinnage en descante sur un bitume super luisant davec des traces de freinnage partout et un super gros angle a gauche vers la montée. Bref 1'43 pour commencer c'est un peu loin de ce qui était requis en groupe expert Bon deuxième session ça se met en place, je sors plutot content en croyant avoir niqué mic a ma deuxieme session mais non il me manque en fait 15 centièmes (ça c'est pour la fanfaronade ) Bon dommage mais ma session préférée n'est pas encore passée tout est donc possible surtout que le chrono annonce un ideal time en 1'37"13 Bon 3ème session au 4ème tours je sors un 1'37"30 ( Micboy) en prennant la roue d'un mec. Trop content je sors deux minute (session de 25 min) me calmer . J'y retourne ensuite juste histoire de rouler un peu mais là super tour tout nikel tout super propre et au bout de la ligne droite je regarde le chrono et là 1'36"48. [:thedobermann:2] C'est la derniere session de la matinée, on part bouffer super bien organisé au self, puis on rejoind 3 mecs avec qui on a sympatisé le matin, et puis ils tiendront compagnie a Cal, qui a un peu frotté du carenage. . L'apres midi sous un petit 32° je suis défoncé je fait un 1'38"26 a la première session de l'AM et pis un 1'37"7 a la suivant, trop naze je m'arrete là ça serait dommage de tomber apres une si bonne journée https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26816/Nouvelleimage1.jpg Je te hais ! Quelques photos de Jjim qui est passé nous voir Le manage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26816/DSC0346.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26816/DSC0311.jpg Et une de moi quand meme https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26816/DSC0265.jpg Et miracle j'ai enlevé la tétine de calle pied a gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 21 juin 2011 Auteur Signaler Partager 21 juin 2011 Je te hais ! C'est bon toi aussi c'etait un grand jour hier, t'as repris le boulot Dans le triple y'a bien moyen :w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Meme pas le triple je le prennais pas assez vite pour être a fond par contre dans le gauche apres la remontée qui freine fort j'ai touche deux fois a ma deuxième session, j'ai préfèré l'enlever pour pas être gêné dans la session préférée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo213pT 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 good job Inaz Dommage pour Cal :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Yep dommage pour l'amis belge grosse glissade sur 150 mètre je crois pour la moto et une centaine de mètre pour lui, il a la trace GPS Avec retour camion aussi il devrait poster ça. Mais lui n'a vraiment rien c'est le principal ! Enfin c'est sa copine qui est contente il va pouvoir lui tenir compagnie pour le reste des vacances T1 quand je repense a la premier session la découverte de malade Franchement finalement les 800 bornes rien que pour le circuit au moins pour faire se PREMIERE fois ça mérite clairement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Pas reparable ? C'est vraiment le carter d'huile ou c'est carement un carter moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 21 juin 2011 Auteur Signaler Partager 21 juin 2011 Yep dommage pour l'amis belge grosse glissade sur 150 mètre je crois pour la moto et une centaine de mètre pour lui, il a la trace GPS Avec retour camion aussi il devrait poster ça. Mais lui n'a vraiment rien c'est le principal ! Enfin c'est sa copine qui est contente il va pouvoir lui tenir compagnie pour le reste des vacances T1 quand je repense a la premier session la découverte de malade Franchement finalement les 800 bornes rien que pour le circuit au moins pour faire se PREMIERE fois ça mérite clairement ! Bon il a pas trop de bobo c'est le principal Il a chuté ou ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Carter d'embrayage juste Nan la brelle a pas grand chose mauvais timing juste il a des pièces plus pistes qui doivent l attendre a la poste en belgique dont justement un Carter un peu râpé pis il venait de faire sa vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Fin de virage du camion la brelle a fait tout le bout droit jusqu'à la remontée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 21 juin 2011 Auteur Signaler Partager 21 juin 2011 Juste après le premier droite ??? D'ailleurs t'as décollé les 2 roues en sortie du gauche avant de plonger dans le trou ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Carter d'embrayage juste Nan la brelle a pas grand chose mauvais timing juste il a des pièces plus pistes qui doivent l attendre a la poste en belgique dont justement un Carter un peu râpé pis il venait de faire sa vidange Ah ok bah ca va... C'est con, faut regarder sur leboncoi n s'il y a pas un gars qui en vend un pas loin... Il avait des protec en kevlar ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Nop pas de protec il attendait de recevoir son Carter un peu raye pour s'en faire un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Juste après le premier droite ??? D'ailleurs t'as décollé les 2 roues en sortie du gauche avant de plonger dans le trou ou pas Nan en bas apres le deuxième droite. Euh non pas les deux roues j'ai eu un peu de mal a me lâcher sur la descente. Franchement y a encore facile des sec a gagner juste en enlevant un peu d'apprehention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Copie de mon message sur le topic blabla. Et cal ca va pas de bobos ?? Je n'ai rien du tout, même pas de courbatures, j'ai juste glissé sur la piste (et beaucoup roulé aussi), mais heureusement personne ne m'a écrasé. J'ai commencé à perdre l'avant dans le droite du camion, ça a fait mine de raccrocher puis j'ai finalement tout perdu en sortie de de virage. Du coup la moto a glissé dans l'axe de la piste et n'qu'est sortie au virage suivant, après plus de 135 mètres de glissade. Elle s'est arretée avant les graviers heureusement ! Carenage plus que percé, repose pied, pédale de frein, levier de frein, embout de guidon cassés (peut-etre demi-guidon), plus protections d'axe de roue rappées. Le carter n'avait pas percé mais un petit morceau a cassé à cause d'un choc. J'étais à environ 110 km/h, j'ai aussi glissé dans l'axe de la piste également, puis roulé, en tout 80 mètres environ, du coup ça fait quelques secondes quand même. J'avais surtout peur de me faire rouler dessus vu que venais de dépasser un petit groupe et que voyais les autres motos arriver pendant ma glissade... ensuite je me suis mis à rouler, je n'avais plus qu'à attendre de m'arrêter. Mais heureusement personne m'a touché ! Combi bien marquée, le casque lui n'a meme pas touché !!! Le plus rageant c'est que je venais de récupérer un poly que je n'avais pas encore pu monté (il faut encore le percer) et que des carters d'occasion devaient aussi arriver... Pour le carénage gris, je l'avais acheté pas cehr du tout pour la piste, mais espérait le revendre maintenant que j'avais le poly, c'est compromis. Mais je m'en sors bien, je n'ai rien du tout, et la moto n'a fait "que" glisser. Est-ce qu'un tampon de protection en niveau du cadre aurait tout protégé sans rien abimer lors du passage sur le vibreur... aucune idée. C'était ma première chute au fait. La trace du cricuit, on voit là où s'est arrêtée la moto et le trajet en camion. La ligne rouge là où j'ai perdu la moto, la bleue où elle s'est arrêtée... plus de 130 mètres après ! La moto : Le carter. En plus j'avais fait la vidange il y a peu et toute l'huile est sortie peandant que la moto était couchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Moi je dis a la patte fixe en mode inaz ca repart ! Content que tu n'es rien et que pour la moto ce soit pas grand chose au final... Meme si c'est toujours relou d'avoir prevu du matos pour la chute et de pas avoir eu le temps de le monter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Pour le carter, il y a aussi le couvercle de l'allumage qui a été râpé jusqu'au joint. Et ouais c'est rageant d'être tombé une session trop tôt ! Mais la moto n'a pas terminé dans les graviers, ne s'est pas retournée, et je n'ai strictement rien, c'est le principal. En tout cas ça protège bien une combi, je me suis fait la réflexion pendant que j'etais en train de glisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 22 juin 2011 Auteur Signaler Partager 22 juin 2011 :w Ca t'a chauffé un peu les fesses pendant que tu glissais Bon sinon t'a rien c'est le principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Bon cool une video de moi sur le net http://http://www.youtube.com/watch?v=wBra0vYJ8Lo?version=3&hl=fr_FR&rel=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Tu lui mets ca misere au cameraman ! C'est a 53s le virage qui fait peur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CaL_bE 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Ouais c'est celui-là où je me suis loupé. J'ai cherché ma chute mais pas trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Tu lui mets ca misere au cameraman ! C'est a 53s le virage qui fait peur ? OUais pourtant mon meilleur temps est en 1 '36"48 et là il annonce moins Yep le passage entre 48sec et 53 sec, le plus dur c'est de pas couper en haut de la butte juste avant de plonger. Le freinage de la ligne droite aussi, a 1'27, t'arrives rupteur de 3 dans le zigzag que tu es sensé couper a droite sur le vibreur mais le bitume brille de partout pas trop confiance et surtout ça descend et les gros freinage (tu perds 100kms/h) en descente ça fait aussi peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 OUais pourtant mon meilleur temps est en 1 '36"48 et là il annonce moins C'est peut être un gars du sud de Lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Nan avec de tel chrono il est pas assez prudent pour un mec du sud lyonnais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Même de loin je t'ai reconnu direct Oliv' grâce à ta position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Ouais c'est bon j'y travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Bon aller comme d'hab une petite video du starlane pour voir les vitesses de passage dans les courbes c'est toujours interessant (ou pas ) http://www.youtube.com/watch?v=PPzNVVd75bM?version=3&hl=fr_FR&rel=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Y a des bonnes adresses pour un hotel sympa et pas cher pas loin de ledenon histoire de pas atterir dans un Formule 1 ? On prend les adresses avec picines et call girl a volonté c'est pour deux nuit entre hommes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 15 février 2012 Auteur Signaler Partager 15 février 2012 Y'a un hotel juste en bas de la montée du circuit , mais jamais test On a fait chambre d'hote une fois ( mais le bordel pour parquer la remorque avec les brelels, et dans le sud c'est plein de voleur ) et le reste du temps box Y'a des TV LCD dans les box alors tu peux meem prendre la PS3 pour le soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
banditito 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Un Hotel avec piscine mais cher à 5 kms.. L'enclos des lauriers roses .. Sinon, vous y aller quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Dimanche 27 mai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC837HM 4 mars 2012 Signaler Partager 4 mars 2012 Pour moi j'y vais le 24 mars avec l'aspi-racing en débutant , j'ai rouler sur Alès , issoire et Bresse . Ledenon je vais découvrir , je vais y aller mollo comme il est très très technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Petit retour sur 2 jours de roulage à Ledenon avec CGO ce lundi et mardi. Mon objectif était double : - prendre confiance dans les virages à gauche (je pense que le choix du circuit était judicieux - réussir à baptiser les sliders (bah même si c'est pas un but en soit, ça fait toujours plaisir Lundi : Grand soleil. 6 séances en tout (4x20 et 2x30) avec une première session placé sous le signe de la découverte des montagnes russes avec ses montées/descentes, virage aveugle, triple et double gauche ... La 2e séance se passe sous le même signe avec un peu plus de rythme. Difficile de retenir la trajectoire sur ce circuit particulièrement dur à mémorisé et où il est difficile de trouver des points de repère. D'autant que Christophe (Garcia... l'organisateur) a décidé de ne pas placé de cônes pour que l'on travaille d'abord la position car même s'il ne s'agit pas d'un stage, une équipe de 4 pilotes est là pour prodiguer traj et bons conseils aux débutants Déjà, certains roulent et doublent n'importe comment et les chutes sont assez nombreuses (16 ramassages de camion pour les 18 séries de la journée) Cela ne met pas trop en confiance quand on se fait passer à gauche et à droite en même temps dans un virage Les sessions s'enchainent et en fin de première journée, le chrono est de 2'00 (à la montre du circuit). L'objectif 1 n'est pas encore au top, et le 2 pas atteint du tout. Pourtant, le cale pied à touché à 2 reprises, je vais devoir travailler la position. Pourtant, j'ai mal aux cuisses, c'est bon signe. Mardi Nuageux et menaçant pour un programme identique. Dès la première session, je parviens à prendre la roue d'un instructeur ( Bidou) pour faire 5 tours derrière lui et ainsi mieux mémoriser la trajectoire. Le rythme est assez lent mais pour retenir, c'est préférable et puis, j'ai un peu mal aux jambes, il faut les réchauffer Je vais dès la 2nd séance, trouvé un collègue de roulage qui est un peu plus rapide que moi à certain endroit et inversement ce qui est très bien pour progresser. Et toute la journée, on va avoir droit à un petit débriefing de séance avec Steph, un autre instructeur qui me repositionne sur la moto, qui explique le placement des cônes même si certains peuvent paraitre bizarrement placés... Oui car cette fois, les plots sont en place dès le début. Je sens que ses conseils sont très bénéfiques et je roule mieux et plus détendu ce qui me permet de rouler en 1'55 régulier (ouais, s'pas terrible mais pas grave, je me contente de ça) en ayant l'impression d'avoir une grosse marge de progression (je tourne pas assez vite la poignet et je pourrais freiner beaucoup plus fort). Lors de la dernière séance des "pilotes", il se met à pleuvoir pour de vrai ce qui humidifie la piste. Du coup, plus personne ne roule et on fera la dernière session à 3 sur le circuit puis à 2 ce qui donne un peu l'impression d'être en séance privée C'est bien beau de rouler fort quand c'est sec, mais quand c'est humide, y'a plus personne, bande de lâche ) Résultat des courses, l'objectif 2 n'a pas été atteint malgré un gros travail sur ma position (il me faut regarder les photos maintenant pour voir ce qui se passe réellement parce qu'on se rend pas bien compte quand on roule) mais le cale pied touche avant le genoux (ça te faisait ça Hornety avec ton faz moldave ou tu as toujours eu tes "commandes reculées" ?) Quand au 1er objectif, il est largement rempli. Je suis beaucoup plus en confiance à gauche. Reste plus qu'à tourner la poignet maintenant). Reste quand même que le photographe (il a fait 8 ans d'école Sarron) m'a dit que j'utilisais plutôt bien mon faz Un avis sur Ledenon : bah faut être couillu pour rouler vite et connaitre le circuit par coeur car beaucoup de virages aveugles. Et puis le trou dans le premier gros droite en plein sur la traj, il faut peut aussi. Mais c'est un beau circuit c'est vrai. A refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Cool Purée il a pas intérêt à pleuvoir quand on va y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Un avis sur Ledenon : bah faut être couillu pour rouler vite et connaitre le circuit par coeur car beaucoup de virages aveugles. Et puis le trou dans le premier gros droite en plein sur la traj, il faut peut aussi. Mais c'est un beau circuit c'est vrai. A refaire. Mais pourquoi toulmonde dit ca :???: perso je l'ai toujours trouve assez intuitif ce circuit, en tous ca il fait pas les virages en aveugle osef, tu peux accel tout le temps contrairement a la route une fois que tu es sur la bonne traj la piste va pas bouger d'un tour a l'autre ah oui, c'est vrai, faut poser le cerveau et arreter de reflechir aussi c'est contre productif cecit dit si le 1/ a etea tteint c'est deja ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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