Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

Petit HS, bien que nous soyons dans un sujet BD, pour vous annoncer le décès de Roger MAS, un des dessinateur de Pif, créateur de Pifou et Léo.

Finis, les Glop et Pas Glop

Un sujet hommage sur not' bô forum pour en apprendre un peu plus sur lui, avec quelques liens.

http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=90&t=24692

 

:cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

pas glop :cry:ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Jolies les voitures Jade et pas Jade au dessus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

la Vaillante Horizon GT n°43 est arrivée

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9701-43-6.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9701-43-4.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9701-43-1.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9701-43-16.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9701-43-11.jpg

 

Telle quelle, dans l'absolu, je la trouve très bien.

 

Mais si on se réfère à la BD, la plus grosse erreur est l'existence d'un montant avant de pare brise, ce qui enlève du principal charme de ce bolide.

 

Sinon, "l'agressivité" générale est bizarrement conservée et on ne note que quelques autres détails :

- calandre noire trop unie

- ailes avant plus plongeantes mais je les aime bien

- le passage des roues devraient être plus arrondis

- mais ce sont les montants du pare brise qui choquent le plus

...

 

Je redoutais les ailes arrières mais je les trouve réussies, ni trop imposantes, ni pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

ouaip !

il y a beaucoup de véhicules dans cette collection qui ont perdu leur patte gratonnesque.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les montants, j'aurais préféré les voir en montants transparents.

 

Sinon, je lui trouve un air presque à la Batman à cette voiture, peut être du à l'écrasement de sa silhouette, non?

Bon ça fait racé, c'est déjà ça axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Sinon, je suis plutôt assez content pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Ils doivent être facilement éliminés, non ?

Laissant apparaître la "coque" vitrée. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les montants sont en dur, en métal je pense donc ce ne doit pas être impossible mais faut démonter les pare brise au risque de les casser et couper les montants à la scie, électrique ou non.

Donc faut avoir le petit matos qu'il faut et avoir une certaine dextérité.

 

Bref, perso, je ne le tente pas lol :D

 

Mais bon, je la trouve bien comme ça même si c'est sûr qu'elle aurait été encore mieux sans montant de pare brise axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Tiens ? Il ne me semble l'avoir vu auparavant, du moins sur les modèles que j'ai achetés, c'est l'homme en trois parties, surtout aussi mal fini.

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Il ne me semble l'avoir vu auparavant, du moins sur les modèles que j'ai achetés, c'est l'homme en trois parties, surtout aussi mal fini.

:??::??::??:

 

 

de quoi tu parles là!? :??: Je ne comprends pas lol autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Il ne me semble l'avoir vu auparavant, du moins sur les modèles que j'ai achetés, c'est l'homme en trois parties, surtout aussi mal fini.

:??::??::??:

 

 

tu parles peut être de ce personnage en vert qui ressemble à une des figurines de la dernière Vaillante mais est un peu différent même si la posture est très proche :

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9701-41-6.jpg

 

Pas très clair ton post :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Tiens ? Pas faux. :D

 

Non, je parlais de la finition des jointures de bras qui ne sont même pas masquées, comme cela l'était auparavant ou qui n'avait pas "d'omoplates visibles".

Pas très sérieux voir rédhibitoire s'il n'y avait pas le reste.

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Pas faux. :D

 

Non, je parlais de la finition des jointures de bras qui ne sont même pas masquées, comme cela l'était auparavant ou qui n'avait pas "d'omoplates visibles".

Pas très sérieux voir rédhibitoire s'il n'y avait pas le reste.

:pfff:

 

 

je parlais aussi de ça :D En fait des 2 points (ressemblance et épaules)

 

On le voit mieux sur cette image :

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9701-41-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyr738AQ

Bonjour à tous, je suis à la recherche du fascicule de la Vaillante n° 39,

si quelqu'un pouvait m'en vendre un se serait sympa...Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

je n'en ai qu'un exemplaire, mais si tu n'en trouvais pas d'originaux, je pourrais te le scanner et t'envoyer les fichiers par le Net si tu voulais les infos dedans sans avoir le support papier autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Une petite news...italienne concernant notre z'héros et au cas où des amis italiens liraient ce topic

 

http://www.afnews.info/wordpress/2010/09/il-ritorno-di-michel-vaillant-con-nona-arte-di-andrea-rivi/

 

Trad Google

Michel Vaillant revient à l'Italie! Les nouvelles sont lancées, bien sûr, le site dédié au caractère historique de la bande dessinée française, www.michel-Vaillant-fan.it (où sont les couvertures en vignette), l'éditeur est un fan de BD, Andrea Rivi, déjà fondateur des éditions BD, ce qui revient maintenant à imprimer l'étiquette Neuvième Art, qui se concentrera principalement sur les marchés étrangers, se livrant à des exceptions plus agréable cité Michel Vaillant. Il devrait être présent dans les librairies Novembre avec les trois premiers titres de la série, avec un effet de nostalgie populaire, puis fournit les titres de sortir récemment.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

ça a de la gueule, non ? :sol:

D'autant que cette plateforme avait été décriée à sa sortie et qui, en fait, a mis judicieusement en valeur les miniatures.

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir l'autre topic

 

Dévissé les deux vis IXO

déclipsé le pare brise

coupé (perso au mini outil électrique) et meulé sans avoir trop bavé heureusement autour

et remonté le tout

 

Fait en 40 mn

Perso, je n'avais pas d'outils manuels assez fins pour faire comme matra donc j'ai essayé avec l'outil électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Je viens de voir le document "original", et en fin de compte, je ne la trouve pas très réussie.

Elle fait vraiment mastoc alors que Graton joue "en finesse".

Si il n'y a pas comparaison, elle est acceptable, mais nous achetons ce que nous souhaitions voir par rapport à la BD.

Dommage.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme souvent, le problème des visions relatives :

certains trouveront un défaut mineur alors que d'autres le trouveront énorme.

 

Là en plus, de savoir si on la compare aux dessins originaux ou si on l'apprécie dans l'absolu, indépendamment de toute autre source.

 

Dans l'absolu, pour ma part, je la trouve très sympa (d'autres ne l'aimeront pas du tout).

 

Si on la compare aux dessins, il y a bien sûr une multitude de détails qui différent des dessins de Graton qui sont souvent différents d'une image à l'autre.

Mais je pense quand même que l'esprit est là.

Et selon les personnes, cet esprit sera très éloigné, ou pas... :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

IMG3969BIS2.jpg.b37b3bf8fd435185fff55ee91abf6dba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

C'est certain.

C'est pour cela que je signalais que, sans la comparer, la voiture était sympa.

Hors, et ta photo le prouve, la finesse, ou la fluidité, de la voiture de Graton n'est pas reproduite.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, ce qui perturbe le plus, c'est que le pare brise de la miniature est beaucoup moins haut que sur la photo car le bas est assez similaire (hors mini détails).

 

Mais à mon avis, sur le dessin à Graton, le toit était beaucoup trop relevé sur l'avant. Si on avait exactement le même dessin de profil, on verrait que le toit est trop penché vers l'arrière et trop haut sur l'avant.

Je pense vraiment qu'il est sur la miniature comme il aurait du être normalement, rationnellement, même si je sais bien que beaucoup de voitures aujourd'hui ont des toits penchés.

Mais peros, je ne trouve pas cela beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

ça manque de finesse. On le voit bien en regardant la calandre.

En exagérant, la première impression de cette voiture c'est la Mercédes 300 SL

Le dessin, à une Floride. L'exemple de l'Alfa n'est pas mal non plus.

:sol:

...

edit

 

ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous a vendu la collection comme un partenariat avec Graton éditions et qu'apparemment tous les défauts passent.

Il est souvent évoqué le problème des différences de représentation au sein même d'un album, mais chez Graton, j'ose espérer qu'on connaisse l'esprit des véhicules qui ont façonné la notoriété de la maison.

S'il y a un doute, il y a bien quelqu'un capable de redessinée un véhicule conforme, dans l'esprit ? :??:

Il y a une Graton's Touch sur ses voitures et non pas un vilain copiage/adaptation des véhicules existants, non ?

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...