Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Invité §ken772BT

Si vous êtes un peu observateur on peut aussi prévoir la sorti d un tube hy avec la même échelle que le Renault. Enfin un genre. Voir pub sur le site hachette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans ma collection de miniatures Citroën au 1/43ème, je possède ce modèle :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TGruau.jpg

Type 55 Fourgon Pompe Tonne appareillé par Drouville et carrossé par Gruau 1961 1/43 MONTAKITS

 

Je l'aime bien, je le trouve très original !

A tantôt

Alain :ange: a

oui super MODELE :love: original tres bien monté achetéen kit ou monté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom256eJ

Mr IXO

 

:benetton: voici un petit livret sur les anciens camions de pompiers sauvegardés (état neuf) par les pompiers du MORBIHAN mis sur le net par le S.D.I.S.56 avec un petit plus l'histoire des feux de priorité chez les sapeurs-pompiers

 

 

cette collection a vue le jour grâce au soutien du Colonel Sécardin DDIS du Morbihan pendant 12 ans aujourd'hui patron du S.D.I.S des Yvelines

 

 

 

http://www.sdis56.fr/wp-conten [...] ers-BD.pdf

 

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui337Og

Si vous êtes un peu observateur on peut aussi prévoir la sorti d un tube hy avec la même échelle que le Renault. Enfin un genre. Voir pub sur le site hachette

 

 

Bonjour,

 

Peut on avoir un lien, je ne trouve pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans ma collection de miniatures Citroën au 1/43ème, je possède ce modèle :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TGruau.jpg

Type 55 Fourgon Pompe Tonne appareillé par Drouville et carrossé par Gruau 1961 1/43 MONTAKITS

 

Je l'aime bien, je le trouve très original !

A tantôt

Alain :ange: a

 

 

Oui très beau véhicule, je connais bien le maquettiste qui l'a produit, si quelqu'un est intéressé je peux lui demander de le contacter il est toujours possible de l'acheter.

Il est en kit .

Savez-vous que la cabine étant si large qu'il était prévu d'y mettre une motopompe portable entre les banquettes arrières et si je ne me trompe c'était une Guinard .

Je prévois de la mettre dans mon modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

 

Oui très beau véhicule, je connais bien le maquettiste qui l'a produit, si quelqu'un est intéressé je peux lui demander de le contacter il est toujours possible de l'acheter.

Il est en kit .

Savez-vous que la cabine étant si large qu'il était prévu d'y mettre une motopompe portable entre les banquettes arrières et si je ne me trompe c'était une Guinard .

Je prévois de la mettre dans mon modèle.

 

Bonjour,

 

étonnant ! car, ce modèle était vendu monté par une association de collectionneurs : "MONTAKITS" en quantité limitée.

J'ai obtenu le mien grâce au responsable de cette association, M. Christian DUMONT, auprès de celui qui l'a créé et, je l'ai fait monté par un artisan français qui a, aujourd'hui, cessé son activité :??:

 

A tantôt

Alain :ange:

 

PS : d'autres créations pour "MONTAKITS" :

 

http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/25/150125115546650685.jpg

 

Citroën P45 AM Autopompe Mixte Drouville, CCF lourd double cabine avec sens d'ouverture des portes inversées permettant le transport d'au moins 6 personnes 1961 Créations Allain Le Luyer pour MONTAKITS 2012

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/25/150125115546894525.jpg

 

 

Citroën T46 4x4 Guinard 1962 Créations Allain Le Luyer pour MONTAKITS 2013 (modèle épuisé)

 

A tantôt

Alain :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

Si vous êtes un peu observateur on peut aussi prévoir la sorti d un tube hy avec la même échelle que le Renault. Enfin un genre. Voir pub sur le site hachette

 

 

Par contre, le type 23 est faux ! il sortira en type 45, mieux adapté à ce genre d'utilisation !

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/25/150125124514150859.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/25/150125124514759617.jpg

Citroën type 45 autopompe d'aérodrome

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui337Og

Pour répondre à Monsieur IXO concernant les VSR.

Il s'agit de véhicules plutôt récent effectivement, toutefois, beaucoup sont contemporains des véhicules déjà proposés dans la collection (années 70/80/90).

J'ai ouvert le livre "30 ans de véhicules d'incendie en France" pour y trouver de l'inspiration.

 

On y apprend que les pompiers de Rouen et du Havre ont possédé deux VSR sur Berliet 770 kb6, le premier exactement semblable au FPT n°12, le second avec équipement BBP de couleur jaune qui ferait un bon réemploi de ce chassis-cabine pour un aspect, une fonction et une couleur différente.

 

Les années 80 ont vu aussi l'avènement des VSR avec grue, beaucoup sur cabine Renault "club des quatre" : Rennes, St Louis, SDIS 28 et Valognes toujours en jaune.

 

On a aussi une superbe VSR sur chassis GAK17 à double cabine et équipement Berliet pour Metz.

 

M. HORB étant co-auteur de ce livre, je ne doute pas que les idées ne manque pas !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

étonnant ! car, ce modèle était vendu monté par une association de collectionneurs : "MONTAKITS" en quantité limitée.

J'ai obtenu le mien grâce au responsable de cette association, M. Christian DUMONT, auprès de celui qui l'a créé et, je l'ai fait monté par un artisan français qui a, aujourd'hui, cessé son activité :??:

 

A tantôt

Alain :ange:

 

PS : d'autres créations pour "MONTAKITS" :

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 650685.jpg

 

Citroën P45 AM Autopompe Mixte Drouville, CCF lourd double cabine avec sens d'ouverture des portes inversées permettant le transport d'au moins 6 personnes 1961 Créations Allain Le Luyer pour MONTAKITS 2012

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 894525.jpg

 

 

Citroën T46 4x4 Guinard 1962 Créations Allain Le Luyer pour MONTAKITS 2013 (modèle épuisé)

 

A tantôt

Alain :love:

 

 

Oui exact mon ami Christian dit papy 1804 sur ce forum a bien vendu par le biais de l'association , des Citroën Drouville mais il n'en est pas le réalisateur et de nouveau je dis que celui qui a créé le camion au 1/43 est un ami et si quelqu'un veut en obtenir un c'est toujours possible !!

 

Pour ce qui est de l'autopompe d'aérodrome équipement Guinard Incendie et sous traitées chez Drouville sur chassis Citroën type 45; effectivement sur cette photo c'est un Citroën U 23 qui est bien trop léger pour ce type d'équipement.

C'est un prototype qui avait été fait pour faire les photos de pub pour cette collection.

Le modèle à venir a bien été corrigé et sera fidèle à la réalité.

 

Les deux autres camions Citroën de Montakits sont des modèles Montakits et non des modèles de C Leluyer qui effectivement les a moulés et a reçu l'autorisation d'en vendre quelques uns.

 

Montakits est une association de collectionneurs de camions de pompiers au 1/43 qui produit des modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi502Rs

Des petites choses comme celles ci seraient les bienvenues dans la collection hachette mr IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi502Rs

Des petites choses comme celles ci seraient les bienvenues mr IXO ;-)

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi502Rs

J'aimerais savoir si beaucoup de collectionneurs seraient intéressés par un set de figurines pompiers.

 

Au 1/43 oh que oui! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui337Og

Papa66 : J'ai toujours beaucoup aimé ce camion. J'avais compilé toute la documentation qu'il était possible de trouver. J'avais toujours eu l'intention de le mfaire un jour en miniature.

L'ami Bernard De La Forcade a fait le sien, j'aurai voulu suivre son exemple.

J'ai par le passé trouvé deux exemplaires fabriqués en Russie mais a des prix extrêment elevé et sans aucune réponse de leurs vendeurs.

 

Ce kit est il disponible et accessible ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si beaucoup de collectionneurs seraient intéressés par un set de figurines pompiers.

Oui, mais cela dépendra des modèles... Récents, ancien, assis , debout.... Et oui je sais, je suis chiant, mais puisque qu'on demande... ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cela dépendra des modèles... Récents, ancien, assis , debout.... Et oui je sais, je suis chiant, mais puisque qu'on demande... ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif

 

 

 

.....des assis , mais aussi des personnages modernes (mes excuses à kawet06, à qui j'ai emprunté cette photo pour illustrer mon souhait)berliet-2-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cela dépendra des modèles... Récents, ancien, assis , debout.... Et oui je sais, je suis chiant, mais puisque qu'on demande... :ardeme:12

 

 

Oui tu es chiant mais ça doit être à cause du prénom :lol: :lol:

 

Je ne sais pas, c'est juste une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Ah des personnages oui :) , mais effectivement ça risque d' être un problème épineux, des tenues ne seront pas en adéquation avec des véhicules, mais les bonnes vieilles vestes eu cuir bien lourdes et pas toujours pratiques colleraient le mieux, c'est aussi le souvenir du 1er dimanche du mois où la Coccinelle était amenée au bord de la rivière ou de l'étang pour pétarader avant de se retrouver devant un casse croûte, parfois bien arrosé mais pas par l'eau de la Coccinelle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu passé il y a peu une photo du GMC échelle1 en jaune mais je ne la retrouve pas. Pourriez vous me la remettre[/size] (la photo... :ange: ) s'il vous plait? Merci. [:j@y's:5]

 

 

rien que pour le plaisir.....celui-là, j'en rêve depuis des années...

 

 

ksIp8zQ65Q6aBILIROWV1t4Nwz9R2COs1195330750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom256eJ

GUILHEM 340

 

Au sujet du kb6 VSR de Rouen , a l'origine c'est un FOURGON MIXTE Camiva équipé d'un treuil aménagé par les atelier du csp Rouen 1980

pour la cisaille c’était un groupe thermique sach et groupe électrogène pour le mat d'éclairage .

ont décalait a 8 aujourd'hui je crois qu'il décale toujours a 6 ou 8 hommes

 

exemple un accident impliquant un camion sur l'agglo de Rouen 1982/1989

 

VSR ............................................8 HOMMES (le central ou gambetta)

ANTENNE MOBILE.........................4 dont 2 MEDECINS ( le central ou gambetta )

 

VSAB SECTEUR ............................4 (malherbe , canteleu , sotteville , déville , gd quevilly )

 

VSB.............................................3

 

VL OFF DE GARDE ........................2 VOIR 1

 

CAMION GRUE GRIFFET.................2

 

GOÉLETTE D ACCOMPAGNEMENT.. 2

 

TOTAL 25 POMPIERS POUR UN ACCIDENT IMPLIQUANT UN PL AU 1ER DEPART

 

pour les VSR jaune d ELBEUF ET LE HAVRE c’était des BBP arrivée aménagé milieu des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonsoir à tous,j'ai récupéré 2 Berliet,MERCI Mr IXO,ils sont superbes,kawet il est sympa ton Citroën ;) ;) ;) ;) jafato d'accord avec toi pour cette échelle su Berliet KB6,pour le Gmc,on verra bien,(merci legalion)si non pas très compliqué à faire(c'est mon opinion)tns1-168370.jpgDans les bouquins j'avais trouvé cela aux puces,sympa avec des véhicules anciensPUCES 22 01 2014 LIVRE249.jpgASOMUA Trans Perso250.jpgTHOMAS Aeroport Nice252.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...