Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

 

Tirée de son sommeil....

 

20230114_150636.thumb.jpg.e0fee370851fe3bbacf86ca790b2a46f.jpg

 

 

Delage D8 Fernandez et Warin 1930 (Heller) montée il y a quelques décennies (donc peinte au pinceau. Peintures Humbrol de la belle époque)

(photo Fanatix)

Modifié par fanatix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 14:58, fanatix a dit :

 

Tirée de son sommeil....

 

20230114_150636.thumb.jpg.e0fee370851fe3bbacf86ca790b2a46f.jpg

 

 

Delage D8 Fernandez et Warin 1930 (Heller) montée il y a quelques décennies (donc peinte au pinceau. Peintures Humbrol de la belle époque)

(photo Fanatix)

 

Sympa la D8 SS ... :love:

 

Tu as réussi à ajuster les 2 capots ?

Où alors ils sont tout simplement collés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... je ne sais plus comment je les ai montés. Faudrait que je la ressorte de son carton....

 

Edit: je viens d'aller voir. Chaque demi-capot est collé de part et d'autre du jonc central chromé . Le capot forme donc un seul bloc que l'on peut enlever ou laisser (comme sur la photo).

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 17:49, fanatix a dit :

Euh.... je ne sais plus comment je les ai montés. Faudrait que je la ressorte de son carton....

Edit: je viens d'aller voir. Chaque demi-capot est collé de part et d'autre du jonc central chromé . Le capot forme donc un seul bloc que l'on peut enlever ou laisser (comme sur la photo).

 

OK, solution Monogram donc ... :clin:

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 16:54, olivier3000 a dit :

Bonjour, en cours de montage, la BMW 320i au 1/24 d'Hasegawa.

 

SAM_2949.jpg

SAM_2939.jpg

SAM_2940.jpg

 

Bon courage et bon travail... mais peut-etre ce serait mieux de poster ce montage dans la section "maquettes ou kits à monter", où il peut etere mieux apprecié... ici on parle surtout de die-casts ou de montages dejà finis, ainsi que de restaurations...

De toute façon, fais ce que tu sens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 20:43, bepvit a dit :

 

Bon courage et bon travail... mais peut-etre ce serait mieux de poster ce montage dans la section "maquettes ou kits à monter", où il peut etere mieux apprecié... ici on parle surtout de die-casts ou de montages dejà finis, ainsi que de restaurations...

De toute façon, fais ce que tu sens...

 

 

Merci. Je posterais alors une fois terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 20:58, olivier3000 a dit :

 

Merci. Je posterais alors une fois terminé.

Non, non.... tu peux faire ce que tu preféres...  Je disais seulement que sur "maquettes ou kits à monter" ton travail en cours peut etre mieux apprecié.... C'est toujours intéressant de suivre un montage...

 

Modifié par bepvit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic des visiteurs, j'aime bien. Cela correspond plus à mon niveau que celui des maquettes ou kits à monter....

Mais pourquoi pas ici aussi.... cela mettrait un peu d'animation à ce topic des 1/24.

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 09:44, fanatix a dit :

Le topic des visiteurs, j'aime bien. Cela correspond plus à mon niveau que celui des maquettes ou kits à monter....

Mais pourquoi pas ici aussi.... cela mettrait un peu d'animation à ce topic des 1/24.

 

Le Topic des Visiteurs fait partie de la Section Maquettes ou Kits à monter.

C'est simplement un Topic multi-monteurs, destiné à ceux qui ne veulent pas créer leur propre Topic.

Et comme le dit Bepvit, l'intérêt d'être dans la section Maquettes ou Kits à Monter, c'est que les montages sont visionnés par des Monteurs.

Et il n'y a aucun niveau requis pour participer à la Section Maquettes ou Kits à monter.

Au contraire, on a tout à y gagner.

Les commentaires sont à la fois avisés et bienveillants.

Ceci dit, Olivier3000 fera ce qu'il lui plaît ... :clin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait gaffe que le Topic des Visiteurs était une partie de la section Maquettes ou kits à monter.... Bon, il n'en demeure pas moins que j'aime bien voir ce que font les cadors qui ouvrent leurs propres sujets, mais que je préfère poster, à la file des autres, dans le Topic des Visiteurs... Je dois faire un complexe...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 00:04, bepvit a dit :

Je pense que c'est un modéle proposé aussi dans la collection kiosque dediée à Opel, une collection trés intéressante...

 

Je ne l'ai pas vu cette collection kiosque. C'est une version WhiteBox. Une autre, une Jaguar S-Type de Welly, marque dont je trouve les modèles bien réussis pour cette échelle.

 

SAM_2964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 18:17, olivier3000 a dit :

 

Je ne l'ai pas vu cette collection kiosque. C'est une version WhiteBox. Une autre, une Jaguar S-Type de Welly, marque dont je trouve les modèles bien réussis pour cette échelle.

 

SAM_2964.jpg

 

Très dubitatif sur les échelles de Welly.

L'échelle réelle du modèle réduit correspond rarement à l'échelle annoncée.

Un petit test à faire : Aller sur Wikipedia chercher les côtes du modèle 1/1 et les comparer aux côtes du modèle réduit ...

Bien souvent, quelques surprises à la clef ... :wink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de modifier une Bugatti type 59 de Burago annoncée au 1/18 (celle avec les gardes boue aérodynamiques) pour en faire une type 59 Grand Prix. Beaucoup de petites transformations malgré les apparences. Je la trouvais grosse pour du 1/18. En fait c'est du 1/13,5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil si on compare la berlinette Heller avec la Burago soi-disant au 1/24. Cela étant, la Burago reste pas si mal que çà...

 

1133872530_Alpine1600SBurago1-24.thumb.JPG.f121c3f176806c02442305e7e545b947.JPG

 

(revue et corrigée par mes soins: trains roulants, chromes, détails peinture, déflecteurs...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...