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Topic des 1/24


Invité §lud618YR
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C'est une base de Porsche 911 kitée par Gemballa en Allemagne. Gemballa a préparé aussi des Ferrari et d'autres, à l'unité, comme Mercedes, Lambo ou BMW. Ce préparateur ne se limite pas à des kits carrosserie, mais se penche aussi sur les moteurs (jusqu'à 800 cv sur certains modèles Porsche). de fait, chez Gemballa, il y en a pour toutes (ou presque!!) les bourses.

 

Le modèle reproduit au 1/24 est spectaculaire à défaut d'être vraiment esthétique! Cela étant, certains modèles Gemballa sont très réussis esthétiquement!

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Majorette avait tâté du 1/24ème, en d'autres temps. Les modèles étaient corrects, mais la finition, assez simple, façon Bburago, ne s'était pas améliorée avec les années. Quand j'avais acheté cette Jeep Grand Cherokee, dans les années 90, les pare-chocs étaient en plastique noir, les protections latérales couleur carrosserie, l'intérieur couleur tabac, et les clignos avant rouge translucide, si je me souviens bien. :roll:

 

Bref, y'avait du boulot, mais je me suis bien amusé à la détailler.

 

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IMG_07615b.jpg

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Majorette avait tâté du 1/24ème, en d'autres temps. Les modèles étaient corrects, mais la finition, assez simple, façon Bburago, ne s'était pas améliorée avec les années. Quand j'avais acheté cette Jeep Grand Cherokee, dans les années 90, les pare-chocs étaient en plastique noir, les protections latérales couleur carrosserie, l'intérieur couleur tabac, et les clignos avant rouge translucide, si je me souviens bien. :roll:

 

Bref, y'avait du boulot, mais je me suis bien amusé à la détailler.

 

IMG_07614b.jpg

 

IMG_07615b.jpg

Il est vraiment très beau :love:

 

Le voici initialement :

 

 

MnZgFOA5Tdi3ARhF77Dn2g.jpg

 

 

1qMVWMFCTnSyODEPb+MnWA.jpg

 

Et mes dernière rentrées au 1/24 :

 

Gama

 

 

fullsizeoutput_1983.jpg

 

 

1j3BNlX9RT2TNvekdLireg.jpg

 

Bburago

 

 

fullsizeoutput_1984.jpg

 

Made in China

 

 

Uk11PpIXTpiMVN5wK9Fkbw.jpg

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Invité §Mic233Ry

Des Hachette Collection 1/24 personnalisées : décapées et repeintes avec les teintes et les nuanciers d'origine Citroën. C'étaient les voitures de mon père...

 

 

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Des Hachette Collection 1/24 personnalisées : décapées et repeintes avec les teintes et les nuanciers d'origine Citroën. C'étaient les voitures de mon père...

 

 

Elles sont juste magnifiques! On jurerait des modèles à l'échelle 1.

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Salut les amis.

Bon j'ai reçu ma commande il y a un petit moment maintenant mais j'avais oublié les photos. Il y a une alfa Giulia, une El Camino ss 396 et une remorque motor max.

IMG_20200509_054021.jpg

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Invité §Mic233Ry

 

Elles sont juste magnifiques! On jurerait des modèles à l'échelle 1.

 

 

Merci ;)

 

Tout est respecté du mieux que j'ai pu : les couleurs des carrosseries, les options choisies lors de la commande pour l'intérieur (j'ai retrouvé les bons de commande de l'époquechez mes parents) et bien sûr les immatriculations. Ces véhicules viennent de chez Hachette et Whitebox pour l'AMI6 berline. Ils ont été entièrement décapés : l'Ami 6 break était bleu ciel, la GS rouge, la CX 2000 bleu gendarmerie. Puis je les ai peints dans la teinte d'origine du constructeur (j'ai fait composer les peintures chez Sprido avec les références Citroën).

 

Il manque à l'Ami6 break Club 1969 ses enjoliveurs Gala. C'est sur cette voiture que j'ai appris à conduire !

 

Pour comparaison, voici les photos de la même à l'échelle 1 : http://ruylclassics.nl/Classic​Cars/citroen-ami6-break-club-j​uli-1969/

 

D'abord la maquette...

 

P1200515.jpg

 

Puis la vraie...

 

Capture.jpg

 

La teinte de la miniature parait plus claire, mais c'est dû à l'exposition de ma photo, c'est bien le "beige antilope" AC094.

 

Il y a toutes photos de ces miniatures ici : https://photos.app.goo.gl/bHPjjYtQZ3T53DjU9

 

Si quelqu'un a une astuce pour fabriquer les enjoliveurs spécifiques de la Club je suis preneur, je pensais faire quelque chose à l'emporte-pièce avec de la carte plastique.

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Salut les amis.

Bon j'ai reçu ma commande il y a un petit moment maintenant mais j'avais oublié les photos. Il y a une alfa Giulia, une El Camino ss 396 et une remorque motor max.

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Encore de belles acquisitions!

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Merci ;)

 

Tout est respecté du mieux que j'ai pu : les couleurs des carrosseries, les options choisies lors de la commande pour l'intérieur (j'ai retrouvé les bons de commande de l'époquechez mes parents) et bien sûr les immatriculations. Ces véhicules viennent de chez Hachette et Whitebox pour l'AMI6 berline. Ils ont été entièrement décapés : l'Ami 6 break était bleu ciel, la GS rouge, la CX 2000 bleu gendarmerie. Puis je les ai peints dans la teinte d'origine du constructeur (j'ai fait composer les peintures chez Sprido avec les références Citroën).

 

Il manque à l'Ami6 break Club 1969 ses enjoliveurs Gala. C'est sur cette voiture que j'ai appris à conduire !

 

Pour comparaison, voici les photos de la même à l'échelle 1 : http://ruylclassics.nl/Classic​Cars/citroen-ami6-break-club-j​uli-1969/

 

D'abord la maquette...

 

P1200515.jpg

 

Puis la vraie...

 

Capture.jpg

 

La teinte de la miniature parait plus claire, mais c'est dû à l'exposition de ma photo, c'est bien le "beige antilope" AC094.

 

Il y a toutes photos de ces miniatures ici : https://photos.app.goo.gl/bHPjjYtQZ3T53DjU9

 

Si quelqu'un a une astuce pour fabriquer les enjoliveurs spécifiques de la Club je suis preneur, je pensais faire quelque chose à l'emporte-pièce avec de la carte plastique.

 

 

J'ai été voir ton lien. Belles photos en situation. Peut-être aurais-tu pu mettre aussi une photo des vraies?

 

Pas évident pour les enjos de la Club.

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Invité §Mic233Ry

 

J'ai été voir ton lien. Belles photos en situation. Peut-être aurais-tu pu mettre aussi une photo des vraies?

 

Pas évident pour les enjos de la Club.

 

 

Les photos des vraies sont loin de chez moi (à 900km) dans les albums de la famille, et la plupart sont en noir et blanc sauf je crois à partir de la GS break de 1972. Mais je compte bien mettre la main dessus.

 

Les immatriculations sont celles que j'ai trouvées sur les bons de commandes Citroën, de même que les options pour les nuanciers intérieurs. De toute façon je m'en souvenais avec beaucoup de précision, c'est que j'en ai fait des kilomètres dans ces voitures, depuis la petite enfance jusqu'à l'adolescence, et à chaque livraison de sa nouvelle voiture mon père m'emmenait avec lui chez l'agent Citroën.

 

Je vais faire des essais pour les enjos, c'est en essayant qu'on voit si c'est possible ou pas :lol:

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Invité §Mic233Ry

Renault 4 cv Police pie 1955 Heller 1-24.jpg

 

4 cv "pie" 1955 (Heller). Toujours peinture au pinceau, comme d'habitude avec mes vieux montages.

 

Elle est très jolie cette 4CV pie !

 

J'avais fait sa frangine de chez Heller, avec quelques modifications comme la galerie de toit et les détails du moteur. C'était il y a presque 40ans. Peinte à l'aérographe, puis passage d'un vernis mat pour imiter la peinture qui se fanait très vite sur ces autos populaires des années 50.

 

A l'époque un magasin parisien organisait un concours pour la revue MPM (Maquette Plastique Magazine) et j'avais gagné le concours avec cette 4CV :) quand je la regarde aujourd'hui je me dis qu'ils n'étaient pas difficiles les organisateurs :lol:

 

 

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Elle est bien jolie, cette 4 cv verte. Finition très réaliste (notamment entourage des vitres, finition des feux arrière, etc).

La même couleur que ma Juvaquatre (Dauphinoise) que je possédais à l'échelle 1 jusqu'à il y a deux ans et demi.

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Quelques chevaux de plus avec cette Shelby GT500 de Heller-AMT.

 

Achetée en très mauvais état dans un marché aux particulier. il y a....très longtemps. Pas de roues, pas d'échappement, pas de calandre, pas de jupe avant, pas de pare-choc avant. Peinture au rouleau.... Je l'ai laissée mijoter dans un carton pendant des années. Et puis, confinement et boite à rabiot aidant, je l'ai reconstituée après bain de Glanzer et nouvelle peinture, en recréant ce qui manquait (jupe avant, pare-choc avant et calandre). Décalcomanies fabrication maison. Ce n'est pas du grand art, mais vu d'où je partais...

 

 

 

 

S6004383.jpg

 

 

 

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Invité §Mic233Ry

Quelques chevaux de plus avec cette Shelby GT500 de Heller-AMT.

 

Achetée en très mauvais état dans un marché aux particulier. il y a....très longtemps. Pas de roues, pas d'échappement, pas de calandre, pas de jupe avant, pas de pare-choc avant. Peinture au rouleau.... Je l'ai laissée mijoter dans un carton pendant des années. Et puis, confinement et boite à rabiot aidant, je l'ai reconstituée après bain de Glanzer et nouvelle peinture, en recréant ce qui manquait (jupe avant, pare-choc avant et calandre). Décalcomanies fabrication maison. Ce n'est pas du grand art, mais vu d'où je partais...

 

 

 

 

S6004383.jpg

 

 

 

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Très joli résultat !

 

Je vois une Escort MkII sur ton avatar, c'est marrant parce que j'ai eu un coupé 1300GT MkII bleu Mexico quand j'étais jeunot ;) des bons souvenirs !

 

Evidemment j'en ai fait la maquette 1/24sur la base du kit Italeri de la RS1800 de rallye que j'ai transformée pour en faire la copie de la mienne. Beaucoup de travail pour un résultat...passable. Je vais la sortir du placard et faire deux ou trois photos.

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Invité §Mic233Ry

Voilà les photos, poussière à gogo après bientôt 40 ans de placard. Pour les détails c'était fastoche:je n'avais qu'à aller regarder le modèle à l'échelle 1 dans le garage. Mon frère qui bossait dans un garage m'avait donné un spoiler Kamei, ce qui a dû doter l'auto d'un Cx de réfrigérateur :lol: mais c'était la mode, ça faisait "sport"...

 

Voilà le modèle qui était dans la boîte Italeri et qui a servi de base :

 

 

 

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Elle est très belle, cette Escort! Oui, le spoiler, terrible !!

 

J'ai eu une Escort 1300 Sport (même moteur que la GT il me semble), celle-là même qui est sur l'avatar. De bons souvenirs aussi. Elle succédait à une NSU 1200 TT et à une Simca Rallye 1. Je l'ai conservée 5 ans.

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Des Hachette Collection 1/24 personnalisées : décapées et repeintes avec les teintes et les nuanciers d'origine Citroën. C'étaient les voitures de mon père...

Bravo!

 

Mon père a aussi eu le break Ami 6 Club, mais en blanc.

 

Mais aussi 2 CV, GS, GSA, BX, Xantia, Picasso I et II...

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Si quelqu'un a une astuce pour fabriquer les enjoliveurs spécifiques de la Club je suis preneur, je pensais faire quelque chose à l'emporte-pièce avec de la carte plastique.

Ben oui, Hachette / Ixo aurait pu faire un effort sur ce coup-là.

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De toute façon je m'en souvenais avec beaucoup de précision, c'est que j'en ai fait des kilomètres dans ces voitures, depuis la petite enfance jusqu'à l'adolescence, (...)

Même vécu pour moi!

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Invité §Mic233Ry

Bravo pour les changements de teinte des tes Citroën.

 

Merci ! Je me suis lancé en me disant qu'en cas de ratage je pourrais recommencer, puisque c'est du métal et que c'est facile à décaper. Mais je n'ai pas eu besoin de le faire, finalement le plus pénible c'est de tout démonter sans rien casser (pour teinter les paraboles de phares en jaune par exemple). Ces produits sont de bonnes bases pour celui qui veut les détailler, là j'ai vraiment fait le minimum.

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Ce qu'il y a d'embêtant quand on décape pour repeindre, c'est que les insignes, logos etc.. en tampographie ou décals dégagent aussi. Sauf à parvenir à les reproduire en décals, c'est quand même un manque important question finition.

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Invité §vol475kv

Bonjour

j aurai aimé savoir l échelle a votre avis...

 

part avance MERCI

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Invité §vol475kv

Bonjour

j aurai aimé savoir l échelle a votre avis...

 

part avance MERCI

 

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Bonjour

j aurai aimé savoir l échelle a votre avis...

 

part avance MERCI

 

 

Bonjour

 

L'échelle de quoi?

 

 

Il semble que tu aies du mal à passer les photos, non? On est tous passés par là au début...Si tu as besoin d'aide....

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