Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

Peint au pinceau ? ça m'épate .Vraiment beau résultat .

 

Merci! Jusqu'à il y a une quinzaine d'années, je faisais tout au pinceau (2 exceptions compte tenu des surfaces à couvrir: Ferrari F1 et Porsche 934 Tamya au 1/12). Et j'ai débuté en 1964. C'était une époque où les peintures enamel (type Humbrol) étaient des laques de très belle qualité qu'on pouvait étaler au pinceau sans problème pour un bon résultat. Maintenant je donne surtout dans le 1/43 et je réserve le pinceau pour les détails ou quand je ne peux faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on peut faire de très belles peintures au pinceau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je ne travaille pratiquement que de cette manière , en dehors des métallisés qui doivent être projetés

 

 

Hello Mail!

 

A présent tu utilises quelles peintures pour le pinceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition! Elle n'est pas un peu trop surbaissée?

 

 

Si j'ai limpression, comme la gt en bon état. Les essieux me semble pas assez large aussi.

Mai bon la version épave va me servir en mode épave du désert donc si elle est basse c'est que les amortisseurs sont mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolls Royce Phantom II Maharadja de Rajkot 1934 Italeri 1-24.jpg

Rolls Royce Phantom II 1937 par Italeri (kit monté il y a quelques dizaines d'années. Peinture au pinceau)

 

(peut-être déjà passée sur le topic. Me souviens plus....)

 

Peint au pinceau ? ça m'épate .Vraiment beau résultat .

Belle peinture effectivement ... :bien:

 

Mais je suppose que tu sais que ces couleurs sont fausses ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait! En principe il s'agit de la voiture d'un Maharajah, dont la caisse devait être couleur argent. Ce qui état impossible à faire pour moi à l'époque où ce kit est sorti, vu que je peignais au pinceau et que les bombes n'étaient pas aussi communes que maintenant. Finalement je l'ai faite comme cela vu que j'avais ces couleurs en stock ( :D ) et qu'il n'y avait pas de marchand d'Humbrol dans la petite ville où je résidais alors. Et le résultat ne me déplaisait pas....

 

 

C'est vrai que maintenant je ne l'aurais pas peinte comme cela. Faudrait que je la démonte pour la refaire, mais c'est toujours risqué avec le plastique. Alors pour l'instant elle va rester comme çà. Jusqu'au jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Oui, Rolls-Royce du Maharajah de Rajkot (1934 et non 1937 ... ;) )

 

Capot et ailes en aluminium poli.

 

Démonter pour refaire, ce n'est pas risqué, c'est du suicide.

 

Si vraiment tu veux refaire, mieux vaut racheter un kit à 20 ou 25 Euros ... ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. J'ai ressorti le plan de montage (j'en ai gardé pas mal),les photos sont en N et B. Pas évident pour la caisse.... Heureusement, il y a le Net maintenant! Et là, on trouve de belles photos couleurs! la caisse est orange, ailes et capo en alu poli, capote gris clair, intérieur fauve.

 

J'ai déjà restauré quelques maquettes avec de bons résultats (Alpine A210 Heller, Chapparal Monogram, Porsche 910 Heller par ex). Mais ces maquettes ont une caisse monoboc, ce qui était un avantage. Celle de la Rolls est en petits éléments...

Ca me tente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. J'ai ressorti le plan de montage (j'en ai gardé pas mal),les photos sont en N et B. Pas évident pour la caisse.... Heureusement, il y a le Net maintenant! Et là, on trouve de belles photos couleurs! la caisse est orange, ailes et capo en alu poli, capote gris clair, intérieur fauve.

 

J'ai déjà restauré quelques maquettes avec de bons résultats (Alpine A210 Heller, Chapparal Monogram, Porsche 910 Heller par ex). Mais ces maquettes ont une caisse monoboc, ce qui était un avantage. Celle de la Rolls est en petits éléments...

Ca me tente....

 

La couleur n'est pas tout à fait Orange, mais plutôt Safran, la couleur de la Secte Nationaliste et Religieuse " Hindutva " dont le Maharajah de Rajkot était sympatisant.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis un grand bravo!! Vraiment un excellent résultat.... Ton épouse va être jalouse....

 

 

Bah elle est à l'arrêt elle. Je lui ai dit que j'allais lui faire mais elle m'interdit de toucher à la sienne. J'ai hâte qu'elle la finisse pour vous la présenter. Elle est beaucoup plus minutieuse que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle collection. Une mention à l'autochenille Kegresse. On pourrait la voir d'un peu plus près, avant, côté et arrière? :p

 

 

 

La collection est loin d'être terminée (une soixantaine de voitures),j'en suis a 22 Citroën !!

 

Voila les photos de l'autochenille ----->ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de l'autochenille ----->ICI

 

 

C'est curieux car dans ton premier message, en cliquant sur "ICI", on pouvait voir les photos de ta collection dans Google Photos. Mais dans ton second message, le "ICI" nous emmène droit sur l'inscription à Google Photos, sans photos à visionner. Tu ne peux faire comme dans le premier message? Ce serait bien sympa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est curieux car dans ton premier message, en cliquant sur "ICI", on pouvait voir les photos de ta collection dans Google Photos. Mais dans ton second message, le "ICI" nous emmène droit sur l'inscription à Google Photos, sans photos à visionner. Tu ne peux faire comme dans le premier message? Ce serait bien sympa!!

 

 

 

logiquement c'est bon !! j'avais oublié de le partager !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...