Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, fanatix a dit :

:jap: Avec la pose des filets dorés et un vernissage, cela devrait s'améliorer.

 

Les filets dorés sont une fioriture ajoutée par Revell.

Ils n'existent pas dans le kit ICM.

Revell s'est basé sur un modèle exposé dans un musée.

Mais dans la rue, bien peu de Ford T avaient cette option.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford T suite

 

La caisse est peinte, la cloison moteur-habitacle est peinte et collée. Les lanternes et la corne ont été installées préalablement (contrairement aux indications de la notice) Plus facile à coller.... Montage à blanc avec les roues peintes et les pneus (en vrai caoutchouc). La caisse est bien en place et joint bien avec la cloison du moteur

 

S6004975.thumb.JPG.c70231d1613d141ce16830f0765f9b87.JPG

 

Pose des filets

 

S6004978.thumb.JPG.ae077b747b2f8bc69f3b51f5bd38b472.JPG

 

S6004979.thumb.JPG.96be79064bb2665b46e027639a96053b.JPG

 

Vernissage du capot, de l'extérieur de la caisse et des ailes au Klir. Très bon résultat, pas d'épaisseur pas de traces et séchage ultrarapide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse est collée au châssis, le siège et la "poire à lavement" sont installés...

 

S6004990.thumb.JPG.b2dac31ca1e4ea5d7bde652d1d3454dc.JPG

 

S6004986.thumb.JPG.0e32fbc711faf1b93c5bc991d1c1e3ab.JPG

 

Il s'agit bien entendu du système pneumatique pour faire fonctionner la corne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On approche du but...

 

S6005025.thumb.JPG.c2897a82441a42cc69751388b0336cc9.JPG

 

S6005023.thumb.JPG.90384da8a4444cbc7670d23ba746b0df.JPG

 

S6005024.thumb.JPG.aaef0baee16c1b88ebab90d007fddf5e.JPG

 

Reste la capote. Mais.... je n'ai plus de noir mat satiné (comme indiqué dans la notice....j'aimerais savoir ce qu'est un satiné mat!!). Bref je n'ai plus de noir mat potable. Le petit pot Humbrol que j'avais et qui n'était pas vieux s'est transformé en une immonde  "patiaque" (merci la qualité actuelle Humbrol). Faut donc que j'attende d' "aller à la ville" chez mon fournisseur attitré pour en acheter.... Et ce n'est pas demain la veille.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Mat satiné " , comme son nom l'indique, c'est entre " mat " et " satiné " .

On peut l'obtenir en faisant une peinture matte et une fois bien sèche on la frotte doucement avec un chiffon laineux ... ;)

Le pot Humbrol séché, ça devrait pouvoir se ravoir en y ajoutant du diluant Humbrol, d'abord un peu et ensuite un peu plus jusqu'à obtention de la consistance désirée.

Et pour avoir une consistance homogène on remue avec un trombone coincé dans une mini-perceuse ... ;)

Surtout ne pas oublier d'arrêter la mini-perceuse AVANT de la sortir du pot ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. Mais je n'ai pas de diluant Humbrol.... donc faut que je me rende à la boutique de maquettes de toute manière. Oui, le coup de sortir machinalement le trombone avant d'avoir arrêté la mini perceuse, çà craint....

Quant au mat satiné, je suis comme monsieur Jourdain, j'en faisais sans le savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah çà, j'ai en stock! Je vais réessayer avec le white. J'avais déjà tenté par le passé, mais je trouvais que le WS s'évaporait très vite(de mémoire, parce que c'était il y a plus de 30 ans!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 16:28, fanatix a dit :

:jap: Avec la pose des filets dorés et un vernissage, cela devrait s'améliorer.

 

je n'était pas passé depuis un moment , je confirme tu devrais venir  montrer le montage chez les monteurs où il n'y a que de l'émulation ;) la seule compétition est le concours

j'attendais la réalisation des filets au pinceau , mais ce n'est pas du jeu s'ils sont tout prêts  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mail0183 a dit :

 

je n'était pas passé depuis un moment , je confirme tu devrais venir  montrer le montage chez les monteurs où il n'y a que de l'émulation ;) la seule compétition est le concours

j'attendais la réalisation des filets au pinceau , mais ce n'est pas du jeu s'ils sont tout prêts  :lol:

au feutre à peinture, on a le droit ?   ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise d'une maquette MPC (1/25) montée dans les années 70-80,  je ne sais plus trop, que je trouve améliorable, car peinte au pinceau et çà se voit (peut-être pas trop en photo): la Plymouth de Luxe coupé de 1941.

 

La voici actuellement:

691238203_PlymouthCoup1941AMT1-25.thumb.jpg.b3da01c3123eb8d945a34c9f98282ecf.jpg

 

Je vais en profiter pour changer la couleur noire pour un bleu nuit, changer l'antenne (bâton", et voir s'il est possible de l'abaisser légèrement. Enfin il faut signaler que cette maquette a fait il y a quelques années une cascade involontaire dans laquelle elle a perdu le montant central de pare-brise, la poignée de coffre arrière et le rétro extérieur qui n'ont pu être retrouvés. Donc remédier à ces manques avec la boite à rabiot ou refabrication.

 

Démontage facile, la caisse étant simplement encastrée sur le châssis.

 

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 23:44, fanatix a dit :

Merci.

 

A propos des filets sur la caisse, quelques photos de vraies Ford T de 1913 (restaurées)

323684682_fordT1913filets.thumb.jpg.e27dfe43809c9e79d258b8b51bc98a07.jpg

 

 

 

1466406036_fordT1913filets-.jpg.7e7141b3d3e4be0abc7477e649e9a87a.jpg

 

308459420_fordT1913filets--.thumb.jpg.b435a427411ecc8b38bd0a8158a3a90b.jpg

 

678895109_fordT1913filets---.thumb.jpg.4cd8ae6c94c994e16412ef3fc7cc4d2f.jpg

 

 

 

 

Comme je l'ai dit précédemment, les filets sur la caisse étaient une option plutôt rare à l'époque ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en cours. Je me suis rendu compte qu'en plus de ce qu'elle a perdu lors de sa chute (cf message précédent), il manquait aussi un verre de phare et le support d'éclairage de plaque avec un lumignon rouge qui se trouve au centre du coffre juste au dessus de la poignée de coffre (laquelle est manquante aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...