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Invité §lud618YR
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Plymouth suite

 

Démontage (il n'y a pas trop de pièces démontées en fait). L'habitacle a été repeint. après bain de Glänzer.

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Le châssis , les pare-chocs, les trains roulants et le moteur restent en l'état. Les hauteurs de caisse sont cependant diminuées d'environ 3 à 4 mm.

 

La caisse est repeinte à la bombe en bleu nuit.

 

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Je suis plutôt satisfait du résultat, pas de surépaisseur par endroit et pas de coulures. 8 jours de séchage. J'espère ne pas la saloper avec une coulure de colle ou un doigt taché par de la cyano! Je vais d'ailleurs mettre des gants en latex pour la manipuler!

 

Enfin, rectification: j'ai retrouvé des archives et ce n'est pas une maquette MPC comme je le pensais, mais une maquette AMT.

Modifié par fanatix
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Joli, Ferrrari45! Jamais vu ce modèle en miniature (maintenant c'est fait!). Je suppose que c'est une maquette (avec transkit?), et non une die-cast. Je ne connaissais pas cette dénomination GTE. Un bien beau modèle pas courant.

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Le 22/09/2021 à 21:34, fanatix a dit :

Plymouth suite

Je suis plutôt satisfait du résultat, pas de surépaisseur par endroit et pas de coulures. 8 jours de séchage. J'espère ne pas la saloper avec une coulure de colle ou un doigt taché par de la cyano! Je vais d'ailleurs mettre des gants en latex pour la manipuler!

 

 

Les gants en latex n'empêchent pas de mettre de la cyano dessus.

 

Au contraire, vu qu'on est moins habile avec des gants que mains nues ... ;)

 

 

 

 

 

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Plymouth coupé 1941 terminée.

 

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Hauteur de caisse diminuée. Colonne de direction raccourcie. Vitre de phare manquante retaillé dans une vitre de phare de ...Subaru Impreza (boite à rabiot). Poignée de coffre arrière avec l'ensemble "lumignon" créé. Logo sur coffre arrière imprimé et collé sur l'emplacement gravé. Nouvelle antenne.

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Je continue sur ma lancée. Au tour de la Rolls Royce Phantom II "convertible" de chez Monogram, montée en 1976 (je suis précis pour l'année, ayant un repère). De loin elle présente pas mal, mais de près, on distingue des traces de pinceau, et la caisse, vrillée,  fait qu'une aile arrière est 5 mm plus haut que l'autre, bien que cette caisse soit correctement collée au châssis. A l'époque j'étais un peu moins pointilleux qu'à présent...De plus les 2 portes sont ouvrantes ainsi que l'accès aux place arrière, ce qui n'était pas forcément un plus, les portes pouvant se mettre de guingois car il y avait du jeu. Pour terminer les flancs blancs rapportés ont bien jaunis.

 

La voici avant.

 

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Donc démontage. Le châssis reste en l'état.

 

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Puis bain de Glänzer pour la caisse.  Peinture des sièges et habillages de portes, tableau de bord.

 

Enfin début de remontage.

 

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La caisse est à présent correctement montée. Impossible de remédier au vrillage de la caisse avec de la colle, donc j'ai mis un tout petit rivet qui plaque la caisse au niveau de l'aile arrière droite  sur le châssis. Comme c'est à l'intérieur du passage de roue on ne le voit pas.

 

Je ne peindrai pas la caisse. La plastique noir est très bien. Je ne noierai donc pas les détails sous une couche de peinture. Mais au final, la voiture aura droit à un revêtement de Klir. On verra bien... A suivre.

Modifié par fanatix
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Et encore une que j'ai en stock à monter ... ;)

 

Les flancs blancs jaunis sur les pneus, tu les avais peints à l'époque ou tu les avais laissés en plastique brut ?

 

 

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Je les avais laissés en plastique brut. C'est curieux mais certains ont plus jauni que d'autres. A présent j' ai peint ces inserts.

Par ailleurs je supprime l'ouverture des trois portes (comprenant la petite porte d'accès au spyder) et je les colle. En revanche le capot du spyder reste fonctionnel.

Modifié par fanatix
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C'est sûr. Mais l'exception est pour le capot du spyder de cette Rolls qui s'ajuste vraiment très bien en position fermée. Il faut dire que le système de Monogram est sans articulation pour cette pièce.

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Fin de remontage de la Rolls. Sans la capote, mais avec le cache-capote qui était dans ma boite à rabiot depuis 1976!!!

Donc caisse non peinte mais 2 couches de Klir.Plutôt satisfait du résultat.

 

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Aujourd'hui encore et toujours une Simca Versailles issu de la collection Auto Vintage de chez Hachette au 1/24. Donc voici une Versailles 56 bleu Valancia/gris étoile avec et sans flancs blancs et toit ouvrant Vistadome.

 

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