Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

Dernier montage, la Delahaye 135 Chapron de Heller, achetée incomplète sur la Baie (pas de moteur ni de train avant notamment). Il me restait heureusement quelques pièces d'une précédente maquette de cette voiture que j'avais tenté de monter étant jeune sans parvenir à un montage probant et montrable..)

Si on suit pas à pas le plan de montage Heller, c'est une galère sans fin pour arriver à quelque chose de pas terrible à mon avis (j'en sais  quelque chose): difficulté voir impossibilité de monter l'habitacle sur le châssis, hauteur de caisse trop haute qui dénature l'ensemble, etc... J'ai donc monté sans tenir compte de l'ordre de la notice, en montant d'une part le châssis avec la cloison coupe-feu, d'autre part la caisse (capot, ailes, habitacle). Pour le pose de la seconde sur le premier, il a fallu encore rogner et couper ici ou là! J'ai supprimé les vitres latérales car c'était pas très beau à cause d'une sorte de bourrelet entourant ces vitrages. Et j'ai revu la hauteur de caisse. Et j'ai remplacé le cache roue de secours par une roue apparente.

A croire que le gars qui a conçu cette maquette chez Heller ne l'a jamais montée  lui-même.

 

S6005259.thumb.JPG.7808fac20af9c3aebe6306305eeb63fb.JPG

 

S6005256.thumb.JPG.048e5435ec25006878e74f5e26832736.JPG

 

S6005255.thumb.JPG.d4707ea95e330407e78a51072ff3eb72.JPG

 

(roue de secours provenant de la boite a rabiot. Pièce de ma première Delahaye)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 15:37, fanatix a dit :

Dernier montage, la Delahaye 135 Chapron de Heller, achetée incomplète sur la Baie (pas de moteur ni de train avant notamment). Il me restait heureusement quelques pièces d'une précédente maquette de cette voiture que j'avais tenté de monter étant jeune sans parvenir à un montage probant et montrable..)

Si on suit pas à pas le plan de montage Heller, c'est une galère sans fin pour arriver à quelque chose de pas terrible à mon avis (j'en sais  quelque chose): difficulté voir impossibilité de monter l'habitacle sur le châssis, hauteur de caisse trop haute qui dénature l'ensemble, etc... J'ai donc monté sans tenir compte de l'ordre de la notice, en montant d'une part le châssis avec la cloison coupe-feu, d'autre part la caisse (capot, ailes, habitacle). Pour le pose de la seconde sur le premier, il a fallu encore rogner et couper ici ou là! J'ai supprimé les vitres latérales car c'était pas très beau à cause d'une sorte de bourrelet entourant ces vitrages. Et j'ai revu la hauteur de caisse. Et j'ai remplacé le cache roue de secours par une roue apparente.

A croire que le gars qui a conçu cette maquette chez Heller ne l'a jamais montée  lui-même.

 

S6005259.thumb.JPG.7808fac20af9c3aebe6306305eeb63fb.JPG

 

S6005256.thumb.JPG.048e5435ec25006878e74f5e26832736.JPG

 

S6005255.thumb.JPG.d4707ea95e330407e78a51072ff3eb72.JPG

 

(roue de secours provenant de la boite a rabiot. Pièce de ma première Delahaye)

 

 

 

vue à côté , mais toujours la même opinion  : superbe   :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue aussi sur un autre Topic ... ;)

 

Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire pour avoir de bons ajustements : coller toute la carrosserie avant peinture ... :bien:

 

C'est ce que je comptais faire pour la mienne ... et tu me confortes dans mon idée ... :)

 

PS : Citroën Traction Avant, ça doit être la même chose, je pense ... :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philX a dit :

Vue aussi sur un autre Topic ... ;)

 

Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire pour avoir de bons ajustements : coller toute la carrosserie avant peinture ... :bien:

 

C'est ce que je comptais faire pour la mienne ... et tu me confortes dans mon idée ... :)

 

PS : Citroën Traction Avant, ça doit être la même chose, je pense ... :voyons:

 

 

 

dans mon souvenir, oui, zéro pions pour tenir/coller/ajuster en place les ailes avant :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, biker521 a dit :

 

dans mon souvenir, oui, zéro pions pour tenir/coller/ajuster en place les ailes avant :cyp: 

Oui, vu que la caisse est d'un seul tenant, j'ai supprimé les pions  d'ajustement sur les longerons des parties latérales du capot ainsi que leurs guides verticaux partant du châssis. Sinon j'y serais encore.... J'ai réduit aussi la hauteur de la cloison coupe-feu fixée sur le châssis, et qui n'a plus aucun rôle de support. Elle constitue une gêne pour le bon positionnement de la caisse de la Delahaye. J'ai aussi raboté de quelques mm en largeur les parties supérieures de la banquette arrière, source de difficultés pour "enquiller" la caisse sur le châssis. L'axe du volant, fixé sur le tableau de bord lui-même collé à la caisse, a été réduit à une longueur d'1ou 2  cm , vu qu'il devient impossible de le faire passer à travers la cloison coupe-feu. Autant qu'il gêne le moins possible. De toute manière çà ne se voit pas, vu que le capot ne s'ouvre pas dans le montage retenu (caisse collée entière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la Traction, la mienne est un peu haute sur pattes, surtout à l'avant  (comme la plupart de celles que j'ai vu)

 

image.jpg

 

un détail, je l'ai modifiée en version AEAT, un montage qui date de plus de 20 ans

 

 

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver la voie de la messagerie donc.............

1/Bonne année à tous...

 2/et deux très belles réalisations fanatix

Et  la 308 rainbow de 1976 de Bertone

 

12092003515113504510340799.jpg

 

12092003520213504510340801.jpg

 

12092003522013504510340805.jpg

 

12092003521313504510340803.jpg

 

12092003522613504510340807.jpg

 

12092003520713504510340802.jpg

 

Rémi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année aussi à vous tous!..........Malgré l'ambiance générale quelque peu anxyogène... :mouais:

Merci pour tes appréciations, ferrari45. La Traction a été montée il y a...Pffff!.... largement plus de 25 ans.

Je ne me souviens pas avoir vu cette 308 Rainbow par le passé. On a un peu l'impression que pour la dessiner, Bertone ne disposait que d'une règle! En tout cas, ce concept-car constitue une Ferrari très originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je n'étais pas venu ici depuis quelques temps

voici donc en guise de vœux quelques images parmi mes dernières maquettes

 

image.jpg

 

image.jpg

 

et comme ici on est dans la section miniatures, quelques modèle dont je ne peux pas parler dans la section maquette

image.jpg

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

image.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie série!

Je suppose que la Bugatti Royale Victoria Weinberger 1931 est le modèle Revell.

Je l'ai montée il y a bien longtemps, mais en blanc. Celle qu'on voit partout... Pas comme la tienne, en noir.

 

706635096_BugattiRoyaleVictoria1931Revell1-24.thumb.jpg.a744870bfa00ba5707aa2dd21a2ed28d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un kit Lindberg (peut-être a-t-il été ré-édité par Revell )

pour faire la version avant restauration (en noir) , j'ai du sacrifier un kit Italery pour récupérer les roues et quelques accessoires car la vraie a subi des modifications lors de sa restauration.

 

et vu que j'avais deux exemplaires de ce kit, je monterai la version après restauration (blanche avec la capote et les filets verts )

 

j'ai aussi monté les deux autres royales, et elles sont visibles ici

https://fpb-maquettes.jimdofree.com/1-24-1-25/bugatti/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de très belles maquettes sur ton lien. Bravo!

Tu dis Lindberg?  J'ai peut-être confondu avec Revell s'agissant de celle vue plus haut.

J'ai monté également  les " Royale" de Italeri, et toujours il y a belle lurette! Et  peinte au pinceau, comme toutes mes maquettes de l'époque. Les peintures enamel étaient bien meilleures alors que maintenant....

 

1758583270_BugattiRoyale1932chassis41150Italeri1-24.thumb.jpg.10d183faec51b3f64d62f28f11cdb7ae.jpg

Royale 1932 (Italeri)

1588515410_BugattiRoyalecoupdupatronWeymanchassis411001929Italeri1-24.thumb.jpg.bfe473cd0c7ff5a9995b74ac000edf62.jpg

 

Edit: je viens de vérifier, ma Royale blanche est bien une Revell.(sans doute reprise du moule Lindberg, comme tu l'indiques)

 

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du 1/24, mais du 1/25... (différence en longueur: 3,5 mm)

La BMW Isetta 250 de chez Welly (die-cast), après quelques finitions (peinture, échappement, plaques, suppression du moteur rétro-friction et modification du châssis)

 

609389374_BMWIsetta2501959Welly1-25.thumb.jpg.a716ece505ebdf15eee185c64bb25f26.jpg

 

S6005322.thumb.jpg.a44310477920f61f2eca4f810702e14a.jpg

 

S6005321.thumb.jpg.5091b8b80c60b2a51223542136ebe040.jpg

 

Pour 2,99 € chez Action...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, philX a dit :

Fort sympathique cette petite Isetta ... :love:

Je crois qu'elle existe en maquette au 1/24 chez Gunze (ou Fujimi).

 

elle existe en maquette 1/24  mais sous forme de combo avec une Messerchmitt KR200 dans la boite, par Gunze.

actuellement introuvable ou alors à prix d'or

 

ou alors 1/18 chez Revell 

 

 

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francky_45 a dit :

elle existe en maquette 1/24  mais sous forme de combo avec une Messerchmitt KR200 dans la boite, par Gunze.

actuellement introuvable ou alors à prix d'or

 

ou alors 1/18 chez Revell 

 

 

 

 

Je crois qu'elle existe aussi toute seule en High Tech ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais gamin, dans les années 50, on voyait de temps à autre, des Isetta, mais le 1er modèle, celui qui ressemble à un oeuf. C'était toujours très amusant de voir sortir les gens  par l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 19:35, fanatix a dit :

Quand j'étais gamin, dans les années 50, on voyait de temps à autre, des Isetta, mais le 1er modèle, celui qui ressemble à un oeuf. C'était toujours très amusant de voir sortir les gens  par l'avant.

 

celle là     :lol:

 

index17.jpg.f5433b287c216a24f9c7a3993a1cb776.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philX a dit :

La plus ronde c'est l'Isetta VELAM, pas l'Isetta BMW ... :)

 Oui, on voyait en France les rondouillardes  Isetta Velam, qui ressemblaient extérieurement aux 1eres Isetta BMW, à peine moins rondes (surtout à l'arrière)

 

image.jpeg.7a85a3e47960b9cbc352ee799c6fc94c.jpeg       Ci-contre la Velamvehicule-collection-biarritz-cforcar-isetta-bmw-1.thumb.jpg.f552776cc00bd2f586d22a5bce483003.jpg

 

Ci-dessus la BMW (phares carénés, ailes proéminentes) Les clignos avant ne sont pas d'origine.

 

L'Isetta a été la première automobile, en 1953, d'un fabriquant de motos italien, qui n'est autre que Renzo Rivolta. L'Isetta est la 1ère Iso Rivolta. Isetta signifie d'ailleurs "petite Iso". Pas beaucoup de succès en Italie à cause de la célèbre Fiat 500 à partir de 1956. Un peu plus à l'étranger où Rivolta concède des licences de fabrication.

 

L'Isetta en course : Mille Miglia 1954

 

1065116256_isoisettamillemiglia1954.jpg.6c7c45366e856b0c7fe82573c8432983.jpg

sous les acclamations du public!

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...