Pikkpikk 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 http://nsa34.casimages.com/img [...] 996204.jpg http://nsa33.casimages.com/img [...] 432043.jpg Elle est bien mignonne celle-là ! J'aime particulièrement sa couleur même si je ne suis pas certains qu'elle fut présente dans le nuancier du modèle. Dommage qu'IXO se soit une fois de plus pris les pieds dans le tapis en ignorant que les spats d'ailes arrières ne sont pas compatibles avec des roues à rayons en raison de la présence d'un gros papillon saillant qui empêcherait leur montage dans la réalité. Les approximations de ce réducteur sont parfois sidérantes tellement cela saute aux yeux et cela ne s'arrange malheureusement pas avec les années. Ils nous l'auraient chaussée des "bêtes" jantes en tôle avec le petit enjoliveur central, c'eût été beaucoup mieux mais bon... pour le reste elle est ma fois fort sympathique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Très sympa, la Rover SD1 et la XK140, un modèle que j'aime bien malgré l'association incongrue spats + roues-fils... Page 250... Manque de pot, je n'ai pas la miniature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Amusant, le contraste entre la Bentley et la Lotus, deux voitures de sport et pourtant terriblement différentes à bien des égards. exact,un ecclectisme que l'on ne trouve que chez nos amis anglais....c'est le seul peuple d'Europe qui a tout compris à la vie! YESSE Je crois que les anglais ont des noms différents pour les différents types de voitures sportives.. C'est NORMAL car ils possèdent beaucoup de types de voitures sportives. De la bourgeoise rapide à la monoplace ( biplace ..) à peine déguisée en passant par des voitures type LE MANS ... comme ces photos l'illustrent si bien... Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Elle est bien mignonne celle-là ! J'aime particulièrement sa couleur même si je ne suis pas certains qu'elle fut présente dans le nuancier du modèle. Dommage qu'IXO se soit une fois de plus pris les pieds dans le tapis en ignorant que les spats d'ailes arrières ne sont pas compatibles avec des roues à rayons en raison de la présence d'un gros papillon saillant qui empêcherait leur montage dans la réalité. Les approximations de ce réducteur sont parfois sidérantes tellement cela saute aux yeux et cela ne s'arrange malheureusement pas avec les années. Ils nous l'auraient chaussée des "bêtes" jantes en tôle avec le petit enjoliveur central, c'eût été beaucoup mieux mais bon... pour le reste elle est ma fois fort sympathique. JAG XK140, JAG XK140, JAG XK140, YESSE CORGI l'avait bien compris sur sa belle Jag XK 120 ( dans les années 90.. revue ensuite chez VANGUARDS ) qui avait gardé les "bêtes" jantes en tôle avec le petit enjoliveur central,moins SEXY mais plus exactes à cause de la présence des spats d'ailes arrières .. En outre les roues à rayons au 1/43 sont trop souvent moches ( IMO ) et au mieux quelconques ...Au 1/18 c'est différent bien sûr Marcello PS Dommage une JAG XK140, c'est sympa et assez rare au 143 pour ma part j'ai la vieille QUIRALU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 sympa ces spit! :love: :love: TRES SYMPAS ces SPIT Si la version basique de la SPIT ne m'a jamais beaucoup exalté , celles ci en revanche CARARAMA.. HONGWELL... Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Très sympa, la Rover SD1 et la XK140, un modèle que j'aime bien malgré l'association incongrue spats + roues-fils... Page 250... Manque de pot, je n'ai pas la miniature... Elle existe chez Vitesse La mienne est blanche avec un rétro cassé, elle existe aussi en bleu marine Assez rare maintenant, elle passe sur IB parfois à ne pas confondre avec la V8 2.5 A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Hello Calou, Oui, en effet, et le plus idiot, c'est que je me suis rendu compte en y repensant que j'ai la Daimler V8 250, c'est la Jag 240/340 (pare-chocs fins) qu'il me manque... La mienne est d'une espèce de gris fumé métallisé. Qu'entends-tu par 'V8 2.5' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Hello Calou, Oui, en effet, et le plus idiot, c'est que je me suis rendu compte en y repensant que j'ai la Daimler V8 250, c'est la Jag 240/340 (pare-chocs fins) qu'il me manque... La mienne est d'une espèce de gris fumé métallisé. Qu'entends-tu par 'V8 2.5' ? La V8 '2.5 litre' possède des gros pare-chocs comme ses homologues de chez Jaguar contrairement à celle qui lui succède, la V8 '250' qui équivaut aux 240/340 et qui est pourvue également des pare-chocs fins comme l'exemplaire blanc de Calou, illustré plus haut. Accessoirement, la V8 '2.5 litre' possède des grilles rondes là où la V8 '250' est munie de deux phares supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Salut à tous J'ai enfin retrouvé mes photos MERCI Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Exact également chez Vitesse mais aussi chez SMTS et Dinky toys (reconnaissables aux pare-chocs de MK2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Une très bonne CORGI cette MG Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Sympa, le petit fourgon Ford, Marcello ! Et voici la Daimler de chez Vitesse que j'ai, il s'agit bien de la V8 2,5 Litre : J'ignorais que cette berline Daimler V8 avait connu 2 appellations, et encore plus que Vitesse avait reproduit les 2 ! Me v'là avec 2 modèles à trouver au lieu d'un seul, merci, hein, vraiment ! :kaola: Bon week-end ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Sympa, le petit fourgon Ford, Marcello ! Et voici la Daimler de chez Vitesse que j'ai, il s'agit bien de la V8 2,5 Litre : J'ignorais que cette berline Daimler V8 avait connu 2 appellations, et encore plus que Vitesse avait reproduit les 2 ! Me v'là avec 2 modèles à trouver au lieu d'un seul, merci, hein, vraiment ! :kaola: Bon week-end ! Salut Nicollec :jap: et merci Sympa, le petit fourgon Ford, Marcello ! YESSE A cette époque CORGI a réalisé ( en CHINE ... ) de bonnes choses JAG MK II XK 120, SAAB , AUSTIN MINOR etc Cette MG et ce fourgon sont typiques et bien rendus ... BONNE SOIREE à tous Marcello PS Les roues sont parfois décevantes FORD ZEPHYR & JAG MK II .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Sympa, le petit fourgon Ford, Marcello ! Et voici la Daimler de chez Vitesse que j'ai, il s'agit bien de la V8 2,5 Litre : J'ignorais que cette berline Daimler V8 avait connu 2 appellations, et encore plus que Vitesse avait reproduit les 2 ! Me v'là avec 2 modèles à trouver au lieu d'un seul, merci, hein, vraiment ! :kaola: Bon week-end ! Salut à Pikkpikk à Calou Nicollec et Jean Noubli MERCI pour toutes ces infos et ces photos de CES DAIMLER MOi aussi J'ignorais que cette berline Daimler V8 avait connu 2 appellations, et encore plus que Vitesse avait reproduit les 2 ! Ma DAIMLER préférée la SP 250 de SPOT ON bien sûr... A ++ Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tub528Pt 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Bonjour voila mai jaguar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 NOREV dans son jus Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 LOTUS ELISE CARARAMA Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 4 anglaises de sortie... Lotus Cortina (Mark I, phase 2) australienne, par Classic Carlectables, autrement dit : Auto-Art. Ford Cortina Mark III 1.3 L par Vanguards. Standard Flying 12 1938 par Somerville, en white-metal. Austin A55 Cambridge (mk1) taxi de Hong-Kong par IXO-Altaya. Cheers, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Salut à tous puisqu'on parlait de JAGUAR Marcello PS OK la JAGUAR D TYPE c'est mon péché mignon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/24/140424060734367929.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 ANGLAISE ou ITALIENNE ?? ROLLS POLITOYS Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 http://staticclub.caradisiac.c [...] 75-img.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] 71-img.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] 72-img.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] 75-img.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] 76-img.jpg ANGLAISE ou ITALIENNE ?? ROLLS POLITOYS Marcello la finition est quand meme plus qu'approximative!.....et en plus,ça coute la peau des couilles!...la rareté diront les bobos collectionneurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 la finition est quand meme plus qu'approximative!.....et en plus,ça coute la peau des couilles!...la rareté diront les bobos collectionneurs. Salut facel55 Je ne doute pas que la vraie " coute la peau des couilles! .. " mais la mienne a été assemblée à partir d' un modèle incomplet ( sans les feux AR ) achetée à un marchand italien pour + ou - 100 FB à l'époque lors de la bourse de BRUXELLES... Les feux AR furent prélevés sur une " épave" achetée ensuite sur un MAP en Belgique ...il me reste donc une sous épave de cette ROLLS... Quant à la finition j'aime bien ce côté kitsch de POLITOYS à l'époque ... Voila voilou Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 quand je vois les tarifs que proposent certains antiquaires!!!!!!!ça frise l'insolence!j'ai vu une Bentley en état moyen affichée à 300euros!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 quand je vois les tarifs que proposent certains antiquaires!!!!!!!ça frise l'insolence!j'ai vu une Bentley en état moyen affichée à 300euros!!!! une Bentley en état moyen affichée à 300euros!!!! Tant qu'elle ne trouve pas preneur ce n'est pas si grave !!! Sur le fond en revanche c'est assez affligeant ... Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli563ir 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 ça coute la peau des couilles!... bollocks ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli563ir 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Night biddings la petit anglaise de cette nuit (photos vendeur) http://usih.merchantrunglobal.com/ImageHosting/ViewImage.aspx?GlobalID=1003&MerchantID=2592&ImageID=17251&DisplaySize=-1&ListingID=20387 http://usih.merchantrunglobal.com/ImageHosting/ViewImage.aspx?GlobalID=1003&MerchantID=2592&ImageID=17253&DisplaySize=-1&ListingID=20387 http://usih.merchantrunglobal.com/ImageHosting/ViewImage.aspx?GlobalID=1003&MerchantID=2592&ImageID=17252&DisplaySize=-1&ListingID=20387 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt3623MW 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 http://usih.merchantrunglobal.com/ImageHosting/ViewImage.aspx?GlobalID=1003&MerchantID=2592&ImageID=17251&DisplaySize=-1&ListingID=20387 :love: :love: Celle-là aussi je la cherche mais avec la roue de secours sur le coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli563ir 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Celle-là aussi je la cherche mais avec la roue de secours sur le coffre je sais pas si elle a été faite au 1/43 c'est la deuxième fois que je craque ce mois-ci sur cette auto pourtant pas des mieux fournies en détails mais, comme personne d'autre ne se penche sur son cas (photo vendeur) http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/joUAAOxyUylTPwqx/$_57.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanguards37 30 avril 2014 Auteur Signaler Partager 30 avril 2014 http://usih.merchantrunglobal. [...] ngID=20387 :love: :love: Celle-là aussi je la cherche mais avec la roue de secours sur le coffre Gerald la rover 2000 tc de chez Corgi (pas vu chez Vanguards) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanguards37 30 avril 2014 Auteur Signaler Partager 30 avril 2014 Night biddings la petit anglaise de cette nuit (photos vendeur) http://usih.merchantrunglobal. [...] ngID=20387 http://usih.merchantrunglobal. [...] ngID=20387 http://usih.merchantrunglobal. [...] ngID=20387 Eliote la Paprika n'est pas mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor433ua 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 http://nsa34.casimages.com/img [...] 367929.jpg Belle auto, viens de commander la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli563ir 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 la Paprika n'est pas mal non plus yes yes, very nice !! et avec des roues pas communes aux autres versions ma première, assez connue : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Vanguards a commis quelques beaux modèles en déclinaison de couleurs et de fintions diverses et variées. Pour ce qui est d'un modèle avec roue de secours apparente, outre l'ancienne Corgi présentée plus haut, il y a aussi la Conquest Models qui a également quelques années de vol derrière elle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Ce modèle spécial que tu viens d'acquérir, Eliote, a été enfin réduit avec intelligence par Vanguards. Il est vraiment très intéressant car il reproduit une voiture très rare qui est d'ailleurs toujours existante aujourd'hui. Il s'agit d'un exemplaire la série 'VIP' qui fut construite en fin de production de la P6 afin d'écouler les stocks de pièces et les équipements invendus. En effet, un grand nombre d'airs conditionnés et de vitres électriques, qui n'avaient pas trouvé preneur après l'échec commercial des séries américaines et canadiennes de la P6, restaient en stock à Solihull. Il fut donc jugé bon de s'en débarrasser sur une centaine de modèles qui les recevraient de série avec également des aménagements spécifiques à la clé, comme les deux rétroviseurs extérieurs, des phares longue portée additionnels, des repose-têtes, un poste de radio, etc... La série spéciale 'VIP' fut donc créée en seulement deux couleurs. 'Brasilia', un brun foncé verni existant déjà dans le nuancier et surtout un gris-vert métallisé inédit du plus bel effet appelé 'Platinum', teinte qui est d'ailleurs la seule métallisée jamais portée par une Rover P6. Il faut noter également que le pavillon est équipé d'office d'un revêtement en vinyl brun foncé, contrairement aux autres modèles de série qui sont habituellement noirs. Finalement, seuls 77 modèles furent produits dont 47 peints en 'Platinum' et 30 en 'Brasilia'. A ce jour, seuls trois exemplaires 'Platinum' auraient survécu et sont recensés, ce qui en fait la Rover P6 la plus rare et la plus désirable pour les amateurs de ce modèle dont je fais partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant