Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

 

 

Elle est bien mignonne celle-là !

J'aime particulièrement sa couleur même si je ne suis pas certains qu'elle fut présente dans le nuancier du modèle.

 

Dommage qu'IXO se soit une fois de plus pris les pieds dans le tapis en ignorant que les spats d'ailes arrières ne sont pas compatibles avec des roues à rayons en raison de la présence d'un gros papillon saillant qui empêcherait leur montage dans la réalité.

 

Les approximations de ce réducteur sont parfois sidérantes tellement cela saute aux yeux et cela ne s'arrange malheureusement pas avec les années.

Ils nous l'auraient chaussée des "bêtes" jantes en tôle avec le petit enjoliveur central, c'eût été beaucoup mieux mais bon... pour le reste elle est ma fois fort sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, le contraste entre la Bentley et la Lotus, deux voitures de sport et pourtant terriblement différentes à bien des égards.

 

exact,un ecclectisme que l'on ne trouve que chez nos amis anglais....c'est le seul peuple d'Europe qui a tout compris à la vie!

 

 

YESSE

Je crois que les anglais ont des noms différents pour les différents types de voitures sportives..

 

C'est NORMAL car ils possèdent beaucoup de types de voitures sportives. De la bourgeoise rapide à la monoplace ( biplace ..) à peine déguisée en passant par des voitures type LE MANS ...

 

comme ces photos l'illustrent si bien... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est bien mignonne celle-là !

J'aime particulièrement sa couleur même si je ne suis pas certains qu'elle fut présente dans le nuancier du modèle.

 

Dommage qu'IXO se soit une fois de plus pris les pieds dans le tapis en ignorant que les spats d'ailes arrières ne sont pas compatibles avec des roues à rayons en raison de la présence d'un gros papillon saillant qui empêcherait leur montage dans la réalité.

 

Les approximations de ce réducteur sont parfois sidérantes tellement cela saute aux yeux et cela ne s'arrange malheureusement pas avec les années.

Ils nous l'auraient chaussée des "bêtes" jantes en tôle avec le petit enjoliveur central, c'eût été beaucoup mieux mais bon... pour le reste elle est ma fois fort sympathique.

 

JAG XK140, JAG XK140, JAG XK140,

 

YESSE

CORGI l'avait bien compris sur sa belle Jag XK 120 ( dans les années 90.. revue ensuite chez VANGUARDS ) qui avait gardé

les "bêtes" jantes en tôle avec le petit enjoliveur central,moins SEXY mais plus exactes à cause de la présence des spats d'ailes arrières ..

En outre les roues à rayons au 1/43 sont trop souvent moches ( IMO ) et au mieux quelconques ...Au 1/18 c'est différent bien sûr

 

Marcello

PS Dommage une JAG XK140, c'est sympa et assez rare au 143 pour ma part j'ai la vieille QUIRALU... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, la Rover SD1 et la XK140, un modèle que j'aime bien malgré l'association incongrue spats + roues-fils...

 

 

Page 250...

 

DAIMLER_250-V8.jpg

 

Manque de pot, je n'ai pas la miniature... :heink:

 

 

Elle existe chez Vitesse

 

La mienne est blanche avec un rétro cassé, elle existe aussi en bleu marine

 

Assez rare maintenant, elle passe sur IB parfois à ne pas confondre avec la V8 2.5

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Calou,

 

Oui, en effet, et le plus idiot, c'est que je me suis rendu compte en y repensant que j'ai la Daimler V8 250, c'est la Jag 240/340 (pare-chocs fins) qu'il me manque...

La mienne est d'une espèce de gris fumé métallisé.

 

Qu'entends-tu par 'V8 2.5' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Calou,

 

Oui, en effet, et le plus idiot, c'est que je me suis rendu compte en y repensant que j'ai la Daimler V8 250, c'est la Jag 240/340 (pare-chocs fins) qu'il me manque...

La mienne est d'une espèce de gris fumé métallisé.

 

Qu'entends-tu par 'V8 2.5' ?

 

 

La V8 '2.5 litre' possède des gros pare-chocs comme ses homologues de chez Jaguar contrairement à celle qui lui succède, la V8 '250' qui équivaut aux 240/340 et qui est pourvue également des pare-chocs fins comme l'exemplaire blanc de Calou, illustré plus haut.

Accessoirement, la V8 '2.5 litre' possède des grilles rondes là où la V8 '250' est munie de deux phares supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, le petit fourgon Ford, Marcello !

 

Et voici la Daimler de chez Vitesse que j'ai, il s'agit bien de la V8 2,5 Litre :

 

VITESSE_DAIMLER_V8_2,5-LITRE.jpg

J'ignorais que cette berline Daimler V8 avait connu 2 appellations, et encore plus que Vitesse avait reproduit les 2 !

 

Me v'là avec 2 modèles à trouver au lieu d'un seul, merci, hein, vraiment ! :kaola: :lol:

 

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, le petit fourgon Ford, Marcello !

 

Et voici la Daimler de chez Vitesse que j'ai, il s'agit bien de la V8 2,5 Litre :

 

VITESSE_DAIMLER_V8_2,5-LITRE.jpg

J'ignorais que cette berline Daimler V8 avait connu 2 appellations, et encore plus que Vitesse avait reproduit les 2 !

 

Me v'là avec 2 modèles à trouver au lieu d'un seul, merci, hein, vraiment ! :kaola: :lol:

 

Bon week-end !

 

Salut Nicollec :jap: :jap: et merci

 

Sympa, le petit fourgon Ford, Marcello !

 

YESSE

A cette époque CORGI a réalisé ( en CHINE ... :non::( ) de bonnes choses JAG MK II XK 120, SAAB , AUSTIN MINOR etc

Cette MG et ce fourgon sont typiques et bien rendus ...

 

BONNE SOIREE à tous

 

Marcello

PS Les roues sont parfois décevantes FORD ZEPHYR & JAG MK II ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, le petit fourgon Ford, Marcello !

 

Et voici la Daimler de chez Vitesse que j'ai, il s'agit bien de la V8 2,5 Litre :

 

VITESSE_DAIMLER_V8_2,5-LITRE.jpg

J'ignorais que cette berline Daimler V8 avait connu 2 appellations, et encore plus que Vitesse avait reproduit les 2 !

 

Me v'là avec 2 modèles à trouver au lieu d'un seul, merci, hein, vraiment ! :kaola: :lol:

 

Bon week-end !

 

 

Salut à Pikkpikk à Calou Nicollec :jap: et Jean Noubli :lol:

 

MERCI pour toutes ces infos et ces photos de CES DAIMLER arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

MOi aussi J'ignorais que cette berline Daimler V8 avait connu 2 appellations, et encore plus que Vitesse avait reproduit les 2 !

 

Ma DAIMLER préférée la SP 250 de SPOT ON bien sûr...

 

A ++

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Bonjour voila mai jaguar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

4 anglaises de sortie...

 

CLASSIC-CARLECTABLES_FORD_LOTUS_CORTINA_AUS.jpg

Lotus Cortina (Mark I, phase 2) australienne, par Classic Carlectables, autrement dit : Auto-Art.

 

VANGUARDS_FORD_CORTINA_III_1.3L.jpg

Ford Cortina Mark III 1.3 L par Vanguards.

 

SOMERVILLE_STANDARD_FLYING-12_1938.jpg

Standard Flying 12 1938 par Somerville, en white-metal.

 

IXO_ALTAYA_AUSTIN_CAMBRIDGE_TAXI_HONG-KONG.jpg

Austin A55 Cambridge (mk1) taxi de Hong-Kong par IXO-Altaya.

 

Cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition est quand meme plus qu'approximative!.....et en plus,ça coute la peau des couilles!...la rareté diront les bobos collectionneurs. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition est quand meme plus qu'approximative!.....et en plus,ça coute la peau des couilles!...la rareté diront les bobos collectionneurs. :o

 

Salut facel55 :jap:

Je ne doute pas que la vraie " coute la peau des couilles! .. " mais la mienne a été assemblée à partir d' un modèle incomplet ( sans les feux AR ) achetée à un marchand italien pour + ou - 100 FB à l'époque lors de la bourse de BRUXELLES...

 

Les feux AR furent prélevés sur une " épave" achetée ensuite sur un MAP en Belgique ...il me reste donc une sous épave de cette ROLLS...

Quant à la finition j'aime bien ce côté kitsch de POLITOYS à l'époque ...

Voila voilou

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois les tarifs que proposent certains antiquaires!!!!!!!ça frise l'insolence!j'ai vu une Bentley en état moyen affichée à 300euros!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois les tarifs que proposent certains antiquaires!!!!!!!ça frise l'insolence!j'ai vu une Bentley en état moyen affichée à 300euros!!!!

 

une Bentley en état moyen affichée à 300euros!!!!

 

Tant qu'elle ne trouve pas preneur ;) ce n'est pas si grave !!!

Sur le fond en revanche c'est assez affligeant ...

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

ça coute la peau des couilles!...

 

:hebe:

 

 

bollocks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir
Invité §eli563ir

Celle-là aussi je la cherche mais avec la roue de secours sur le coffre

 

je sais pas si elle a été faite au 1/43 :??:

 

 

c'est la deuxième fois que je craque ce mois-ci sur cette auto pourtant pas des mieux fournies en détails mais, comme personne d'autre ne se penche sur son cas

 

 

(photo vendeur)

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/joUAAOxyUylTPwqx/$_57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

la Paprika n'est pas mal non plus

rover paprika.jpg

 

yes yes, very nice !! et avec des roues pas communes aux autres versions autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif:)

 

 

ma première, assez connue :

 

1-43-dscf1326-big.jpg

1-43-dscf1327-big.jpg

1-43-dscf1328-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanguards a commis quelques beaux modèles en déclinaison de couleurs et de fintions diverses et variées.

 

Rover_P6_MkII_Gamme.png

 

 

Pour ce qui est d'un modèle avec roue de secours apparente, outre l'ancienne Corgi présentée plus haut, il y a aussi la Conquest Models qui a également quelques années de vol derrière elle...

 

Rover_P6_02.png

 

Rover_P6_03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rover_P6_3500_V8_VIP_01.png

 

Ce modèle spécial que tu viens d'acquérir, Eliote, a été enfin réduit avec intelligence par Vanguards.

Il est vraiment très intéressant car il reproduit une voiture très rare qui est d'ailleurs toujours existante aujourd'hui.

Il s'agit d'un exemplaire la série 'VIP' qui fut construite en fin de production de la P6 afin d'écouler les stocks de pièces et les équipements invendus.

En effet, un grand nombre d'airs conditionnés et de vitres électriques, qui n'avaient pas trouvé preneur après l'échec commercial des séries américaines et canadiennes de la P6, restaient en stock à Solihull. Il fut donc jugé bon de s'en débarrasser sur une centaine de modèles qui les recevraient de série avec également des aménagements spécifiques à la clé, comme les deux rétroviseurs extérieurs, des phares longue portée additionnels, des repose-têtes, un poste de radio, etc...

 

La série spéciale 'VIP' fut donc créée en seulement deux couleurs. 'Brasilia', un brun foncé verni existant déjà dans le nuancier et surtout un gris-vert métallisé inédit du plus bel effet appelé 'Platinum', teinte qui est d'ailleurs la seule métallisée jamais portée par une Rover P6.

Il faut noter également que le pavillon est équipé d'office d'un revêtement en vinyl brun foncé, contrairement aux autres modèles de série qui sont habituellement noirs.

 

Finalement, seuls 77 modèles furent produits dont 47 peints en 'Platinum' et 30 en 'Brasilia'.

A ce jour, seuls trois exemplaires 'Platinum' auraient survécu et sont recensés, ce qui en fait la Rover P6 la plus rare et la plus désirable pour les amateurs de ce modèle dont je fais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...