Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous !

 

Certains d'entre vous m'ont connu jadis sous le pseudo DataBase43.

Je reviens aujourd'hui en tant que Silas Models. Pourquoi Silas Models ? C'est tout simplement le nom de baptême d'une gamme d'auto-miniatures en résine au 1/43ème que je compte commercialiser d'ici la fin de l'année.

Je ne cache pas mon appétence pour les vieilles anglaises (les voitures), et c'est très naturellement que le choix de la première Silas Models s'est porté sur une Sunbeam Rapier Series III.

 

Les photos ci-dessous illustrent le prototype. Quelques modifications seront apportées avant mise en production. Elles concernent principalement les pneus qui seront à flancs blancs ainsi que les couleurs de la carrosserie pas tout à fait conformes aux coloris prévus, c'est à dire Pearl Grey et Pippin Red.

http://www.frederic-cros.com/forum/sm43013/rapier_1.jpg

http://www.frederic-cros.com/forum/sm43013/rapier_2.jpg

http://www.frederic-cros.com/forum/sm43013/rapier_3.jpg

http://www.frederic-cros.com/forum/sm43013/rapier_4.jpg

http://www.frederic-cros.com/forum/sm43013/rapier_5.jpg

 

Cette Sunbeam Rapier sera déclinée en trois versions :

Pearl Grey et Pippin Red - référence SM43013a - 100 exemplaires

Velvet Green et Sage Green - référence SM43013b - 100 exemplaires

Powder Blue et Corinth Blue - référence SM43013c - 100 exemplaires

 

Vos critiques, remarques et suggestions me seront très précieuses pour la mise au point finale de ce premier modèle !

 

 

Tout d'abord félicitations pour cette initiative ! :bien:

 

Ensuite, en ce qui concerne la miniature, d'après les photos que j'ai trouvées sur le net (dont celles se trouvant à cette adresse : http://www.naddervalleyclassics.co.uk/index.asp?section=5&page=187), l'entourage photo-découpé du pare-brise me semble trop épais. Sinon, je ne vois rien de choquant. :)

 

Malgré tout, il y a juste un petit détail (certains devinent déjà lequel :D) qui m'a sauté aux yeux.

 

 

Les plaques. On en parlait avec NicollecB à la page précédente, mettre le numéro de référence en guise de plaque, comme le fait Neo, c'est pas top. Surtout pour un modèle britannique car outre-Manche, que ce soit chez Corgi/Vanguards, Oxford Diecast, Classix ou les fabricants de modèles en white metal, les miniatures sont équipées d'immatriculations bien british, même si pas forcément authentiques. Ca donne un petit plus à la miniature.

 

Ou alors une plaque "SUNBEAM" ou "RAPIER", dont on équipait les voitures exposées au Motor Show, c'est également assez sympatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !

 

Certains d'entre vous m'ont connu jadis sous le pseudo DataBase43.

Je reviens aujourd'hui en tant que Silas Models. Pourquoi Silas Models ? C'est tout simplement le nom de baptême d'une gamme d'auto-miniatures en résine au 1/43ème que je compte commercialiser d'ici la fin de l'année.

Je ne cache pas mon appétence pour les vieilles anglaises (les voitures), et c'est très naturellement que le choix de la première Silas Models s'est porté sur une Sunbeam Rapier Series III.

 

Les photos ci-dessous illustrent le prototype. Quelques modifications seront apportées avant mise en production. Elles concernent principalement les pneus qui seront à flancs blancs ainsi que les couleurs de la carrosserie pas tout à fait conformes aux coloris prévus, c'est à dire Pearl Grey et Pippin Red.

http://www.frederic-cros.com/forum/sm43013/rapier_1.jpg

http://www.frederic-cros.com/forum/sm43013/rapier_2.jpg

http://www.frederic-cros.com/forum/sm43013/rapier_3.jpg

http://www.frederic-cros.com/forum/sm43013/rapier_4.jpg

http://www.frederic-cros.com/forum/sm43013/rapier_5.jpg

 

Cette Sunbeam Rapier sera déclinée en trois versions :

Pearl Grey et Pippin Red - référence SM43013a - 100 exemplaires

Velvet Green et Sage Green - référence SM43013b - 100 exemplaires

Powder Blue et Corinth Blue - référence SM43013c - 100 exemplaires

 

Vos critiques, remarques et suggestions me seront très précieuses pour la mise au point finale de ce premier modèle !

 

 

 

Bonsoir Monsieur Silas !

 

Excellente initiative que cette idée de modèles anglais de la grande époque.

Cette Sunbeam Rapier Series III viendra habilement compléter le modèle de "Lansdowne Models" qui est une Serie I

SRI01.png.bbd94084c96dee69a50c6f2a24660c64.png

ainsi que celle de Crossway Models qui est également une Serie III mais en version ouverte.

SR01.png.a61d6a724b3856a9a1cd8cd8ed2e3a0b.png

En outre, ce modèle a existé également chez "Pathfinder Models" et il est assez rare de le trouver et se situe dans une cote qui reste relativement élevée (de 130 £ à 150 £).

S_Rapier_SIII_Pathfinder.jpg.1845aed850cb4e9869a57e8c24c6af4f.jpg

 

Votre modèle en résine a un bon aspect général et on retrouve bien les proportions de l'original, le choix des couleurs étant également assez judicieux selon moi.

J'aurai la même critique que Monsieur Exiv concernant l'entourage du pare-brise en photodécoupe. Il m'apparaît comme étant un peu grossier ainsi d'ailleurs que l'ensemble des pièces constituant les entourages de vitres.

J'ose espérer que les calandres seront noircies afin de constituer une certaine profondeur comme le fait Neo dans ses productions.

Autre critique, l'épaisseur des pneus qui me semblent assez 'taille basse" et qui nuisent à la cohérence de l'ensemble.

Mis à part cela, et sans connaître encore la fourchette de prix que vous proposerez, ce modèle m'apparaît comme très séduisant et intéressant.

Je suivrai donc avec grand intérêt l'évolution de votre nouvelle marque en vous souhaitant bonne chance et attendant avec impatience de pouvoir contempler votre production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

On ne peut qu'encourager ces initiatives.

 

Bonne chance à vous.

 

Nous suivrons avec intérêt votre aventure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil338FU

Un grand merci à vanguards37, Exiv96, pikkpikk et birdie pour vos messages et critiques constructives !

 

Concernant les photo-découpes, je suis d'accord avec vous tous : elles sont bien trop épaisses ! Nul doute que mon sous-traitant saura corriger le tir.

 

Quant aux plaques, j'avais négligé ce "détail" ! Les modèles définitifs auront des "vrais" numéros. Je fais des recherches pour trouver des numéros "plausibles".

 

J'ai bien noté également la nécessité de noircir la calandre et d'adopter des pneus moins "taille basse".

 

Encore un grand merci à vous tous pour vos précieuses remarques !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Silas,

 

Je me joins aux autres pour vous faire part de mon vif intérêt pour la gamme de modèles que vous vous apprêtez à produire et commercialiser, j'ai un sérieux faible pour les voitures anglaises (celles des 30 glorieuses en particulier) et ça ne date pas d'hier ! Votre initiative semble d'autant plus opportune que l'offre en la matière est relativement faible, surtout en regard de l'immense diversité de la production britannique de cette époque (le Badge Engineering y est pour quelque chose...).

 

Votre proto est plaisant à regarder, les proportions sont agréables et, selon moi, les points à améliorer sont précisément ceux évoqués un peu plus haut !

 

J'ajouterais que la formule 'vitres latérales baissées' est très judicieuse pour les modèles hard-top : on voit mieux l'aménagement intérieur est le modèle en sera d'autant moins délicat à manipuler.

De plus, si la réalisation de gouttières en photo-découpe suffisamment fines (et solides !) s'avère trop compliquée, les reproduire finement directement dans le moule et les recouvrir de peinture gris métallisé de finition (comme le font la majorité des fabricants de modèles en zamac) reste, à mes yeux, une excellente alternative ne dépréciant nullement le résultat final !

 

Ensuite, des plaques d'immatriculation d'époque seraient effectivement les bienvenues (quitte même à sortir des frontières d'Albion...).

 

Enfin, nous n'avons pas encore eu d'information quant au positionnement en matière de prix de Linas Models, puisse celui-ci être le plus juste possible, sachant que NEO offre un rapport prestation/prix particulièrement apprécié et que les modèles en White Metal 'd'attaque', comme les Lansdowne, s'adressent déjà à un public plus restreint...

 

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure ! :)

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, des plaques d'immatriculation d'époque seraient effectivement les bienvenues (quitte même à sortir des frontières d'Albion...).

 

Elle a le volant à droite, ce qui limite les possibilités plausibles. Et est-ce qu'une Anglaise de la grande époque aurait le même charme avec le volant à gauche ? Il y a du pour et du contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a le volant à droite, ce qui limite les possibilités plausibles. Et est-ce qu'une Anglaise de la grande époque aurait le même charme avec le volant à gauche ? Il y a du pour et du contre...

 

 

Bien-sûr, il faut tenir compte du sens de circulation...

Même si tous les modèles produits ont le voalnt à droite (ce qui ne pose aucun problème), le nombre de possibilités n'est pas si limité que ça.

 

Une voiture anglaise à conduite à gauche a, pour moi, autant de charme que son homologue dextre; pour certains modèles, ce choix s'opérerait presque naturellement (Austin A90 Atlantic...) ou constituerait une particularité intéressante si l'auto à l'échelle 1 est particulièrement rare dans cette configuration.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil338FU

Bonjour Silas,

 

Je me joins aux autres pour vous faire part de mon vif intérêt pour la gamme de modèles que vous vous apprêtez à produire et commercialiser, j'ai un sérieux faible pour les voitures anglaises (celles des 30 glorieuses en particulier) et ça ne date pas d'hier ! Votre initiative semble d'autant plus opportune que l'offre en la matière est relativement faible, surtout en regard de l'immense diversité de la production britannique de cette époque (le Badge Engineering y est pour quelque chose...).

 

Votre proto est plaisant à regarder, les proportions sont agréables et, selon moi, les points à améliorer sont précisément ceux évoqués un peu plus haut !

 

J'ajouterais que la formule 'vitres latérales baissées' est très judicieuse pour les modèles hard-top : on voit mieux l'aménagement intérieur est le modèle en sera d'autant moins délicat à manipuler.

De plus, si la réalisation de gouttières en photo-découpe suffisamment fines (et solides !) s'avère trop compliquée, les reproduire finement directement dans le moule et les recouvrir de peinture gris métallisé de finition (comme le font la majorité des fabricants de modèles en zamac) reste, à mes yeux, une excellente alternative ne dépréciant nullement le résultat final !

 

Ensuite, des plaques d'immatriculation d'époque seraient effectivement les bienvenues (quitte même à sortir des frontières d'Albion...).

 

Enfin, nous n'avons pas encore eu d'information quant au positionnement en matière de prix de Linas Models, puisse celui-ci être le plus juste possible, sachant que NEO offre un rapport prestation/prix particulièrement apprécié et que les modèles en White Metal 'd'attaque', comme les Lansdowne, s'adressent déjà à un public plus restreint...

 

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure ! :)

 

Nicolas

 

 

Merci beaucoup Nicolas pour ce message !

 

J'ai passé de longs moments sur le web pour dénicher des numéros plausibles. J'ai sélectionné 3 numéros différents pour les 3 variantes de couleurs de ma Sunbeam Rapier, tous correspondant à une voiture immatriculée en 1960 :

 

546 LVT (Stoke on Trent)

124 TFM (Chester)

YKV 265 (Coventry)

 

Parlons maintenant du prix de vente ! Je précise tout d'abord que les Silas Models sont fabriqués en Chine (ce n'est pas bien original, mais que faire ???)

 

Bien que je ne maitrise pas encore tous les coûts de revient (taux de change de l'euro, transport Chine > France...), le prix de vente devrait se situer au niveau des Neo ou autres Spark, à la condition que je vende directement ma production. Question - à laquelle je n'ai pas de réponse - serais-je capable d'écouler seul les 300 exemplaires prévus ??? Sinon, il faudra passer par des distributeurs avec à la clé un prix de vente plus élevé... Un autre facteur important dans le calcul du prix de vente est l'emballage. Simple boite vitrine style Neo ? Emballage plus sophistiqué style Red Line ? Ou simple emballage en polystyrène sans boite vitrine ? Qu'en pense le collectionneur ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé de longs moments sur le web pour dénicher des numéros plausibles. J'ai sélectionné 3 numéros différents pour les 3 variantes de couleurs de ma Sunbeam Rapier, tous correspondant à une voiture immatriculée en 1960 :

 

546 LVT (Stoke on Trent)

124 TFM (Chester)

YKV 265 (Coventry)

 

Parlons maintenant du prix de vente ! Je précise tout d'abord que les Silas Models sont fabriqués en Chine (ce n'est pas bien original, mais que faire ???)

 

Bien que je ne maitrise pas encore tous les coûts de revient (taux de change de l'euro, transport Chine > France...), le prix de vente devrait se situer au niveau des Neo ou autres Spark, à la condition que je vende directement ma production. Question - à laquelle je n'ai pas de réponse - serais-je capable d'écouler seul les 300 exemplaires prévus ??? Sinon, il faudra passer par des distributeurs avec à la clé un prix de vente plus élevé... Un autre facteur important dans le calcul du prix de vente est l'emballage. Simple boite vitrine style Neo ? Emballage plus sophistiqué style Red Line ? Ou simple emballage en polystyrène sans boite vitrine ? Qu'en pense le collectionneur ?

 

 

 

Pour ce qui est de la critique des plaques d'immatriculation, je laisserai bien volontiers ma place au professeur Exiv, c'est sa spécialité ! :p

Je soupçonne notre homme de passer au moins une demi-heure pour chaque cas qui se présente à lui.

C'est un passionné, que dis-je, un enragé de la plaque d'immatriculation. :lol:

Pour ma part, si je veux une plaque bien précise, je la fabrique moi-même, c'est le cadet de mes soucis sur un modèle réduit, c'est ce qu'il y a de plus facile à réaliser soi-même même quand on n'est pas bricoleur, les moyens informatiques d'aujourd'hui permettent bien des choses.

Je préfère une belle miniature avec des plaques moches que l'inverse mais bon, ce n'est que mon petit avis, je vais me faire frapper par Exiv en coulisses si je continue.

 

Pour ce qui est du prix de vente, la fourchette "Neo-Spark" me paraît raisonnable compte tenu du produit présenté si du moins vous affinez quelque peu la présentation des pièces photodécoupées et que le modèle bénéficie de roues correctes, sinon, ça fait un peu bâclé et aura du mal à justifier cet alignement sur les prix pratiqués par vos concurrents, je pense.

 

Pour l'emballage, comme la boîte finit chez moi dans la cave au fond d'une caisse, un simple boîte-vitrine classique de type Neo ou spark me suffit amplement puisque je place mes modèles sans socles dans des vitrines plus ou moins hermétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup Nicolas pour ce message !

 

J'ai passé de longs moments sur le web pour dénicher des numéros plausibles. J'ai sélectionné 3 numéros différents pour les 3 variantes de couleurs de ma Sunbeam Rapier, tous correspondant à une voiture immatriculée en 1960 :

 

546 LVT (Stoke on Trent)

124 TFM (Chester)

YKV 265 (Coventry)

 

Parlons maintenant du prix de vente ! Je précise tout d'abord que les Silas Models sont fabriqués en Chine (ce n'est pas bien original, mais que faire ???)

 

Bien que je ne maitrise pas encore tous les coûts de revient (taux de change de l'euro, transport Chine > France...), le prix de vente devrait se situer au niveau des Neo ou autres Spark, à la condition que je vende directement ma production. Question - à laquelle je n'ai pas de réponse - serais-je capable d'écouler seul les 300 exemplaires prévus ??? Sinon, il faudra passer par des distributeurs avec à la clé un prix de vente plus élevé... Un autre facteur important dans le calcul du prix de vente est l'emballage. Simple boite vitrine style Neo ? Emballage plus sophistiqué style Red Line ? Ou simple emballage en polystyrène sans boite vitrine ? Qu'en pense le collectionneur ?

 

 

 

 

 

 

Re-bonjour, :jap:

 

Chouette pour les immatriculations d'époque !

je ne suis pas un accro mais des plaques anciennes sur une miniature d'ancienne, je trouve cela sympathique. :)

 

Quant au prix, adopter le même positionnement que Neo et Spark serait l'idéal, on touche donc du bois pour que la diffusion en direct (via votre site web, en vous aidant de forums de discussions comme celui-ci) fonctionne; certains fabricants anglais de White-Metal on adopté cette méthode de distribution avec succès.

 

Enfin, pour le boîtage, faites au plus simple, l'essentiel est que la miniature soit bien protégée pendant le transport; je pesne que l'idéal reste le socle plastique avec deux vis de fixation avec couvercle à serrage et 2 petits scotch de sécurité, sans fioritures (un label en dessous du socle avec votre logo, la ref., le nom du modèle et votre adresse web suffit).

 

Bonne journée et au plaisir de vous lire,

 

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la critique des plaques d'immatriculation, je laisserai bien volontiers ma place au professeur Exiv, c'est sa spécialité ! :p

Je soupçonne notre homme de passer au moins une demi-heure pour chaque cas qui se présente à lui.

 

Mais non, mais non ! Pour les plaques d'outre-Manche, tout ou presque est sur internet. En un instant, on a les infos nécessaires. ;)

 

Pour ce qui est du prix de vente, la fourchette "Neo-Spark" me paraît raisonnable compte tenu du produit présenté si du moins vous affinez quelque peu la présentation des pièces photodécoupées et que le modèle bénéficie de roues correctes, sinon, ça fait un peu bâclé et aura du mal à justifier cet alignement sur les prix pratiqués par vos concurrents, je pense.

 

Et il y en a, des concurrents. J'ai l'impression que c'est devenu un segment à part entière de la miniature de collection. On a les pas chères (Cararama et autres), puis les Minichamps, Norev, Ebbro, Auto Art, etc., qui coûtent dans les 30 euros, et désormais les miniatures en résine made in China, pour un prix atteignant les 50 euros. Et le marché est déjà bien encombré : Spark, Neo, Bizarre, Premium X, Automodello, etc. sans oublier les modèles en résine des industriels comme Minichamps et Ebbro.

 

Pour l'emballage, comme la boîte finit chez moi dans la cave au fond d'une caisse, un simple boîte-vitrine classique de type Neo ou spark me suffit amplement puisque je place mes modèles sans socles dans des vitrines plus ou moins hermétiques.

 

Pareil. Les emballages luxueux façon "coffret de parfum pour la Saint-Valentin", c'est bien joli mais ça fait augmenter le prix de vente, et en général, on n'a pas vraiment la place pour exposer à chaque fois nos miniatures avec leurs boîtes.

 

Par contre, j'ai souvent le réflexe de regarder à quoi ressemble une miniature avant de l'acheter, quel que soit le prix de vente, donc une boîte "aveugle" en styropor ne remporterait pas mes faveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil338FU

Encore un grand merci à tous ceux qui m'on fait part de leurs remarques concernant la première miniature de la gamme Silas Models.

 

J'ai tenu compte de vos remarques que j'ai communiquées à mon sous-traitant.

 

En voici la synthèse :

 

1) couleur de la carrosserie : à revoir pour s'approcher au plus près du Pearl Grey

2) déflecteur : supprimer le montant rouge

3) les photo-découpes (pare-brise, lunette arrière et gouttières) doivent être amincies

4) les poignées de portes doivent être rapportées

5) la planche de bord doit être peinte façon bois

6) les phares ne doivent pas laisser apparaitre un rond noir

7) le numéro d’immatriculation SM 43 013 est remplacé par 546 LVT

8) les 3 grilles avant doivent être noircies

9) le diamètre des pneus doit être augmenté d’un millimètre

10) les pneus doivent avoir un flanc blanc

 

J’espère ne rien avoir oublié !

 

Quant à l’emballage, je n’ai rien communiqué pour l’instant à mon sous-traitant, mais on s’achemine clairement vers une boite vitrine simple style NEO.

 

Dès que j’ai du nouveau je ne manquerai pas de vous en faire part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci à tous ceux qui m'on fait part de leurs remarques concernant la première miniature de la gamme Silas Models.

 

J'ai tenu compte de vos remarques que j'ai communiquées à mon sous-traitant.

 

En voici la synthèse :

 

1) couleur de la carrosserie : à revoir pour s'approcher au plus près du Pearl Grey

2) déflecteur : supprimer le montant rouge

3) les photo-découpes (pare-brise, lunette arrière et gouttières) doivent être amincies

4) les poignées de portes doivent être rapportées

5) la planche de bord doit être peinte façon bois

6) les phares ne doivent pas laisser apparaitre un rond noir

7) le numéro d’immatriculation SM 43 013 est remplacé par 546 LVT

8) les 3 grilles avant doivent être noircies

9) le diamètre des pneus doit être augmenté d’un millimètre

10) les pneus doivent avoir un flanc blanc

 

J’espère ne rien avoir oublié !

 

Quant à l’emballage, je n’ai rien communiqué pour l’instant à mon sous-traitant, mais on s’achemine clairement vers une boite vitrine simple style NEO.

 

Dès que j’ai du nouveau je ne manquerai pas de vous en faire part.

 

 

 

 

 

 

 

ca me parait la meilleure solution. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de nous faire part des modifications qui seront apportées au modèle, ton sens du détail fait plaisir à lire !

 

Après avoir lu tes notes, j’ai pris un peu de temps pour regarder l’auto attentivement, suite à quoi j’aurais quelques petites observations supplémentaires :

-Entourage du pare-brise : idéalement, en plus d’être affiné, il devrait être légèrement élargi afin, d’une part, de masquer le rouge qui apparaît sur les côtés et, d’autre part, que l’espace (rouge) entre la fin de la gouttière et ledit encadrement disparaisse.

 

-Portes de phare : elles sont, en principe, de la couleur de la carrosserie et surmontées sur le dessus d’un fin chrome dans le prolongement des baguettes latérales. Sur ton proto, je vois que ce chrome est bien là (bravo pour la finesse de ce détail !!) et si l’entourage est peint, c’est parfait, s’il est chromé, c’est déjà très bien !

 

-Roues (hors pneu) : elles sont d’un diamètre un peu trop important (d’où le pneu trop fin pour arriver au bon diamètre total), à surveiller pour les prochains modèles (proportions jante/pneu).

L'enjoliveur laisse apparaître le pourtour de la jante (et sa couleur), comme sur une DS. ;)

 

-Flancs blancs* : être bien attentif au positionnement (diamètre) et à leur épaisseur.

 

-Bouton de coffre : tant qu’à faire, peut-être le rapporter aussi ?

 

-Charnières de coffre** : elles gagneraient à être affinées aussi ; elles sont triangulaires (en pointe) et non rectangulaires.

 

-Enjoliveurs de soudure entre ailes et tablier arrière** : il y a un fin chrome (ou un fin joint noir ?) qui ‘relie’ le bas du feux au pare-chocs.

 

-Feu de recul ?** : un petit feu circulaire est présent à gauche du bouton de coffre sur l’exemplaire de la photo mais il s’agit sans doute d’un accessoire.

 

NB : commentaires à titre purement informatif, à éventuellement traiter dans la mesure du possible, sans faire bondir les coûts ni t’arracher les cheveux ;), bien-entendu.

 

*voir photo 1

**voir photo 2

 

 

1859007683_RapierIIIwhitewall-tyres.jpg.ef7c54e44b6c97d84d1f28bc251b0273.jpg

 

1439079106_RapierIIIback.jpg.5d1bda6135cd4a8b116c8a1385471310.jpg

 

Voilà, voilà, bonne fin de semaine et au plaisir de te lire,

 

Nicolas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: quelle est la raison pour laquelle cohabitent sur le marché des modèles en zamac, comme Oxford, par exemple dont le prix de vente est de l'ordre de 20€ (très belles à mon goût) et des modèles en résine comme Néo et Spark qui coûtent presque trois fois plus cher. Le tout étant fait en Chine qu'est-ce qui décide un fabricant d'opter pour l'une ou l'autre solution ? Il me semble que des modèles à 20€ doivent se vendre beaucoup plus et toucher un plus large public, donc être plus rentables au final.

Personnellement je n'achète pas des modèles Néo même s'ils me font très envie, car je les trouve trop chers. Au rythme ou ils sortent cela fait un budget très important et le problème est que d'autres modèle sortent ailleurs. Si je devais payer mes miniatures 55€, j'en aurais très peu, c'est sûr.

Une dernière question: il ne semble pas exister en Angleterre de série presse identique à nos collections du genre "voitures françaises" ,etc...Pourquoi ?

Si quelqu'un peut répondre, par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif pour le peu que je connaisse sur le sujet , non pas de série presse comme chez nous

 

si tu veux la collection ATLAS UK il faut être abonné

 

http://www.atlaseditions.co.uk/p/291579/British-Sports-Cars.html

 

pour la Collection 007 abonnement ou tu passes commande ici

 

https://www.gefabbri-inet.co.uk/ACTION?TYPE=NEWCMD&CONF=022

 

ps il n'envoie pas sur le continent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap::jap::jap: Bonjour à tous :jap::jap:

 

Avant de donner un Smith et Wenson à notre ami Alain , je tiens à le remercier en tant que mon importateur préféré de Mézy-Lenay

Il y a quelques temps , Marcel était réputé pour sa restauration d'anglaises, je parle de voitures bien sûr..... (Part1/2)

1293390753_Jaguar(1).jpg.6f9b65474be1ca862455a030aa8b5b15.jpg

Rover 90 (Cararama new du jour), Escort (collect rallye modif perso)

2056036490_Jaguar(2).jpg.8582008a8e3f893de31384cea48719be.jpg

Mini (auto+) et Morris woody (Vanguards)

1517237344_Jaguar(3).jpg.41ad5ec2a4c821723852f3695fcb3a64.jpg

Triumph Herald (Cararama, new du jour)

1198421749_Jaguar(4).jpg.c24dbf1192d852eaa81c4098eadc2d17.jpg

Jaguar Type E (IXO), Jaguar XJ Série II (Minichamps)

1967471798_Jaguar(5).jpg.d4e7c2e5b4f4dd7a3d14af5b9e19516c.jpg

Triumph Spitfire (Spark)

1812119594_Jaguar(6).jpg.239263c36297af8f2159202c8405976a.jpg

Discovery (Cararama modif perso) et (Collec JB 007 modif perso)

1459275351_Jaguar(7).jpg.f447316df688d1ec19969453653f1988.jpg

Jaguar MK VII (Rally Ixo modif perso)

159162993_Jaguar(8).jpg.e8d99a2fe08f75cf8c04aff043ee2684.jpg

Princess (Oxford) Jaguar XK 140 (Vitesse), Jaguar MK IX (Néo)

Part (2/2)

1218576436_Jaguar(9).jpg.f18b8a823188463b828b5ed5102508e9.jpg

39315220_Jaguar(10).jpg.5a9b7188ff1f8692b2786529fefb16f6.jpg

Jaguar Rouge de la Reine Mère (Oxford) Jaguar SS (Oxford)

511235661_Jaguar(11).jpg.a2cf999eb60535e200168b149b8adc36.jpg

Jaguar MK V (Néo, new du jour)

1217771028_Jaguar(12).jpg.3bd5747d4fd2e706b2a8a563a0ae6cf2.jpg

Jaguar S 3.4L (Néo, new du jour)

219365826_Jaguar(13).jpg.66cb32699e37eb6a2a14e0a6a80444a4.jpg

Jaguar XJ 12 (AMR) et camions (Altaya, modifs perso)

1386463326_Jaguar(14).jpg.96445148264328551d7fa0339e79813e.jpg

109313073_Jaguar(15).jpg.e2f3cd57c91c57a88af3414f12e43b90.jpg

1974205404_Jaguar(16).jpg.a0415701c1051b491d22142b9ec770b8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif GT

superbe expo [:tybo4:8]

 

 

 

Je surplussoie :love::love::love: en voyant la Jaguar Minichamps je me dis que la Solido bordeaux était très réussie pour son époque. :jap: GT je suis toujours époustouflé par la diversité de tes modèles :):):) et tes mises en scène. :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif GT

superbe expo [:tybo4:8]

 

 

 

 

Je surplussoie :love::love::love: en voyant la Jaguar Minichamps je me dis que la Solido bordeaux était très réussie pour son époque. :jap: GT je suis toujours époustouflé par la diversité de tes modèles :):):) et tes mises en scène. :jap::jap:

 

 

886195439_misssemas.gif.938b77c37b9399e992b0600854d92e7a.gif à tous les 2

 

Elles me font craquer :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Diorama vraiment très beau où les différents personnages apportent de la vie; magnifiques Anglaises ici et là. J'adore! La Spitfire verte (Spark) est une GT6 que Spark s'entête à appeler Spitfire. Bravo pour les photos.

Dimanche aux Rétrofolies de Spa, j'ai acheté cette belle Bentley Universal Hobbies pour 5 euros.

S'agit-il d'un modèle de la série James Bond ou non? Merci.

1120009718_retrofollies039.jpg.35905496156d009347949e59e8db3437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: De vraies petites Anglaises car à l'E 1/76.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/858746/Droopy 081.jpg1..jpg

Elles sont arrivées ce matin.

 

 

Salut Dolo, :coucou:

 

Toujours très sympa, ces (toutes) petites anglaises ! :)

 

Sais-tu quand a lieu la bourse de Woluwé de septembre ?

Je suppose qu'elle est dépalcée à cause du dimanche sans voiture mais curieusement, je suis rentré de la dernière sans l'info !...

 

@plus,

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dolo, :coucou:

 

Toujours très sympa, ces (toutes) petites anglaises ! :)

 

Sais-tu quand a lieu la bourse de Woluwé de septembre ?

Je suppose qu'elle est dépalcée à cause du dimanche sans voiture mais curieusement, je suis rentré de la dernière sans l'info !...

 

@plus,

 

Nico

 

Ce sera le 4e dimanche du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Exiv !

 

Ca confirme ce que j'avais lu sur un autre topic !

 

je voulais être sûr car il me semble que c'est la 1e fois que la bourse est postposée plutôt qu'avancée...

 

Nico :)

 

 

 

hello Nicolas,

 

4ème dimanche en effet mais ce dimanche prochain, bourse à Erpent. On (j')y trouve souvent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...