Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sil338FU

 

 

Bonjour Silas,

Vous ete au bulot ?

J'ai vu le developpement dans votre catalogue dun Ford Zephyr/Zodiac,mais cest une chose que Je pas comprende;Vous avez paye le droit a Ford pour cette model ?

Chaque fois Vous developpe une model Ford,Vous avez de payer les droit a celle ci ou il faut payer une fois pour produir tout les modeles Ford ? ( Je pense a la Cortina Estate )

 

 

Bonjour Volvo245

 

Eh oui, il faut payer une redevance pour chaque modèle, et quelque fois même, selon le constructeur (comme Ford par exemple), il faut payer un "droit d'entrée" !

 

Dans le cas de la Ford Zodiac, elle en est au stade du développement, je n'aurais donc à m'acquitter des droits de licence que lorsqu'elle sera réellement produite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

 

Bonjour Volvo245

 

Eh oui, il faut payer une redevance pour chaque modèle, et quelque fois même, selon le constructeur (comme Ford par exemple), il faut payer un "droit d'entrée" !

 

Dans le cas de la Ford Zodiac, elle en est au stade du développement, je n'aurais donc à m'acquitter des droits de licence que lorsqu'elle sera réellement produite.

 

 

 

 

 

 

Merci Silas,

J'esper voir bientot votre Sunbeam et outre model de Rootes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Nicolas,

Si je ne me trompe, est-ce que Dinky Matchbox ne l'a déjà pas produite?

 

 

 

Salut Jean-Marie,

 

Il y a longtemps que je n'ai plus vu cette Dinky-Matchbox mais je crois qu'il s'agissait également d'une S1, en effet, au contraire de la Minichamps qui est une R-Type...

 

Rentré comblé de Woluwé ?

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tant que collectionneur avide de modèles européens populaires des années 60, la Minichamps ne me satisfait pas complètement. La Detail Cars me semble plus juste de lignes, mais la finition est d'une autre époque. Mon ambition est de proposer une 17m tout à fait "standard", c'est à dire sans bananes de pare-chocs, avec des enjoliveurs de roues simples et sans le panneau arrière en aluminium anodisé... Mais tout cela est conditionné par la signature d'une licence avec Ford Motor Company... Lorsque ce sera fait, on peut imaginer une version 4 portes, une version 17m TS 2 portes et une version Turnier (en particulier la version française avec les feux arrières "obus")

 

 

 

 

 

Bonjour Silas,

 

D'accord avec toi sur touta la ligne : la DetailsCar, du haut de ses 15 ans, reste bien plus belle que la Minichamps qui semble plus grossière, pour une fois !...

 

Et puis, DetailsCar eut l'idée de génie d'en décliner le cabriolet Karl Deutsch, à quand le rare coupé ? :D

 

Quant à la Turnier française, ce serait bien-sûr la cerise sur le gâteau, j'espère vivement que les pourparlers avec Ford Motor Company aboutiront...

 

Comment va la Rapier ?

 

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

 

 

Bonjour Silas,

 

D'accord avec toi sur touta la ligne : la DetailsCar, du haut de ses 15 ans, reste bien plus belle que la Minichamps qui semble plus grossière, pour une fois !...

 

Et puis, DetailsCar eut l'idée de génie d'en décliner le cabriolet Karl Deutsch, à quand le rare coupé ? :D

 

Quant à la Turnier française, ce serait bien-sûr la cerise sur le gâteau, j'espère vivement que les pourparlers avec Ford Motor Company aboutiront...

 

Comment va la Rapier ?

 

Nico

 

 

 

 

====================================================0

 

Nico,

Silas Models a mise au journ son Website,

silasmodels.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Jean-Marie,

 

Il y a longtemps que je n'ai plus vu cette Dinky-Matchbox mais je crois qu'il s'agissait également d'une S1, en effet, au contraire de la Minichamps qui est une R-Type...

 

Rentré comblé de Woluwé ?

 

Nico :)

 

 

Bonjour Nicolas,

Entre Woluwé et le WE pluvieux à Francorchamps, j'ai choisi...Francorchamps! De la pluie et du spectacle durant les 3 jours. De belles voitures sur la piste ainsi que dans le parking Oldtimers réservé aux spectateurs venus en anciennes! Cette année, j'ai emmené mon MGB retrouver ses copines. Heureuse qu'elle était...et moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

 

 

Uploaded with http://img255.imageshack.us/img255/1171/001agm.jpg

 

Uploaded with ImageShack.usp://imageshack.us]ImageShack.us[/url]

.http://img812.imageshack.us/img812/4360/002vd.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

.http://img205.imageshack.us/img205/7439/003dxj.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

.http://img718.imageshack.us/img718/6585/004du.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

.http://img194.imageshack.us/img194/6131/005iko.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

=====================================================================

 

Perdonne moi pour les off-topic,mais J'ay poste cette petit comparatif de Ford Taunus Minichamps et Detaicars que Silas Models

veux reproduir prochaiment.

Vous pouvez noter la difference dans le coffre avant avec plie en Detailcars et deprovue en Minichamps (petit oublie' ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

sympa le range decouvrable :love::love::love: celui ci il le faut c'est inévitable :jap:

 

J'aime bien cette Rolls aussi,a croire que les modéles interessants de cette collection,vont venir que maintenant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aaaaaaaah... :p

 

Voilà un modèle qui semble pour le moins sympathique : je ne pense pas me tromper en affrimant qu'il s'agit de l'excellente IXO dont le moule a été modifié en conséquence !

 

Quoi qu'il en soit, le résultat est plutôt probant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait, en la voyant comme ça, j'ai l'impression que cette Shadow serait plutôt une Wraith (portière arrière légèrement plus longue) qui aurait laissé le toit Everflex à l'usine... :lol:

 

A moins qu'il ne s'agisse d'un savant compromis entre les 2 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil338FU

 

 

Bonjour Silas,

 

D'accord avec toi sur touta la ligne : la DetailsCar, du haut de ses 15 ans, reste bien plus belle que la Minichamps qui semble plus grossière, pour une fois !...

 

Et puis, DetailsCar eut l'idée de génie d'en décliner le cabriolet Karl Deutsch, à quand le rare coupé ? :D

 

Quant à la Turnier française, ce serait bien-sûr la cerise sur le gâteau, j'espère vivement que les pourparlers avec Ford Motor Company aboutiront...

 

Comment va la Rapier ?

 

Nico

 

 

 

Bonjour Nico,

 

Le temps est venu de faire un point précis sur les projets Silas en cours. Je dois tout d'abord préciser que je souhaite mener de front 4 projets, confiés à 4 sous-traitants différents, ce qui me permettra pour les futurs modèles de retenir le meilleur...

 

SM43001 - Ford Zodiac Mk III

Le prototype photographié sur mon site a été réalisé en France grâce aux techniques d'impression en 3D. Aucun sous-traitant chinois n'est intervenu pour la réalisation de ce prototype. Les coûts de la licence Ford sont élevés, en conséquence je donnerai la priorité aux modèles de BMC (pour lesquels j'ai acquis les droits) et de Rootes. La mise en chantier de la Zodiac dépendra du succès commercial des premières Silas Models, dans le meilleur des cas ce sera courant 2011.

SM43012 - Triumph Herald Coupé 1200

J'en ai confié la conception et la réalisation à un premier sous-traitant chinois que nous appellerons "A". Ce sous-traitant m'a fait parvenir les photos du prototype décoré qui nécessite pas mal d'ajustements. Je lui ai communiqué la liste des modifications et j'attends qu'il me soumette un nouveau prototype décoré.

SM43013 - Sunbeam Rapier Series III

Un deuxième sous-traitant (que nous appellerons "B") m'a fait parvenir un prototype décoré dont j'ai diffusé des photos sur ce topic. Grâce aux remarques et suggestions pertinentes dont les habitués de ce forum m'ont fait part, j'ai envoyé au sous-traitant "B" la liste des améliorations à apporter. J'attends un nouveau prototype décoré.

SM43015, SM43016 et SM43016 - BMC Farina

Un troisième sous-traitant (que nous appellerons "C") a été sélectionné pour réaliser cette triplette. Je lui ai communiqué le cahier des charges. Il ne me reste qu'à signer le contrat pour que les travaux commencent.

 

Pour le 4ème projet, j'hésite entre une Hillman Minx Series IIIA cabriolet ouvert (conduite à droite) et une Sunbeam Tiger I (conduite à gauche). Il me reste à rédiger le cahier des charges et sélectionner un quatrième sous-traitant.

 

Voilà où nous en sommes ! Autant pour la réalisation d'un premier prototype, les sous-traitants respectent à peu près les délais annoncés, autant pour la réalisation d'un prototype décoré, on dérape dangereusement !!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

 

Bonjour Nico,

 

Le temps est venu de faire un point précis sur les projets Silas en cours. Je dois tout d'abord préciser que je souhaite mener de front 4 projets, confiés à 4 sous-traitants différents, ce qui me permettra pour les futurs modèles de retenir le meilleur...

 

SM43001 - Ford Zodiac Mk III

Le prototype photographié sur mon site a été réalisé en France grâce aux techniques d'impression en 3D. Aucun sous-traitant chinois n'est intervenu pour la réalisation de ce prototype. Les coûts de la licence Ford sont élevés, en conséquence je donnerai la priorité aux modèles de BMC (pour lesquels j'ai acquis les droits) et de Rootes. La mise en chantier de la Zodiac dépendra du succès commercial des premières Silas Models, dans le meilleur des cas ce sera courant 2011.

SM43012 - Triumph Herald Coupé 1200

J'en ai confié la conception et la réalisation à un premier sous-traitant chinois que nous appellerons "A". Ce sous-traitant m'a fait parvenir les photos du prototype décoré qui nécessite pas mal d'ajustements. Je lui ai communiqué la liste des modifications et j'attends qu'il me soumette un nouveau prototype décoré.

SM43013 - Sunbeam Rapier Series III

Un deuxième sous-traitant (que nous appellerons "B") m'a fait parvenir un prototype décoré dont j'ai diffusé des photos sur ce topic. Grâce aux remarques et suggestions pertinentes dont les habitués de ce forum m'ont fait part, j'ai envoyé au sous-traitant "B" la liste des améliorations à apporter. J'attends un nouveau prototype décoré.

SM43015, SM43016 et SM43016 - BMC Farina

Un troisième sous-traitant (que nous appellerons "C") a été sélectionné pour réaliser cette triplette. Je lui ai communiqué le cahier des charges. Il ne me reste qu'à signer le contrat pour que les travaux commencent.

 

Pour le 4ème projet, j'hésite entre une Hillman Minx Series IIIA cabriolet ouvert (conduite à droite) et une Sunbeam Tiger I (conduite à gauche). Il me reste à rédiger le cahier des charges et sélectionner un quatrième sous-traitant.

 

Voilà où nous en sommes ! Autant pour la réalisation d'un premier prototype, les sous-traitants respectent à peu près les délais annoncés, autant pour la réalisation d'un prototype décoré, on dérape dangereusement !!!

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour tout ce precisacion,Je espere aussi a une bonne qualite' des miniatures et a un succes de cellci !!

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Frédéric, (si je ne me trompe pas)

 

Merci de t'être arrêté un instant à Alençon pour faire le point avec nous ! ;)

 

Tes explications sont très instructives pour les collectionneurs que nous sommes et les nouvelles semblent bones, ce qui ne gâche rien...

Tu t'apprêtes donc à 'utiliser' 4 sous-traitants pour ne garder que le bon grain, démarche qui, à mon avis, n'est pas systématiquement d'application chez les fabricants industriels

(rythmes de production effrénés obligent !), d'où une certaine irrégularité dans la qualité de reproduction (tous les maquettistes n'ont pas les mêmes yeux...) et, je le dis tout net, dans la qualité tout court !

Il s'agit donc selon moi d'une excellente décision, plutôt audacieuse, en vérité. :)

 

Quant au programme du début des festivités, il est très alléchant :p, ta triplette BMC aura-t-elle pour cadre Oxford ou plutôt Westminster ? ;)

 

Bonne soirée et au plaisir de te lire,

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil338FU

:jap: Frédéric, (si je ne me trompe pas)

 

Merci de t'être arrêté un instant à Alençon pour faire le point avec nous ! ;)

 

Tes explications sont très instructives pour les collectionneurs que nous sommes et les nouvelles semblent bones, ce qui ne gâche rien...

Tu t'apprêtes donc à 'utiliser' 4 sous-traitants pour ne garder que le bon grain, démarche qui, à mon avis, n'est pas systématiquement d'application chez les fabricants industriels

(rythmes de production effrénés obligent !), d'où une certaine irrégularité dans la qualité de reproduction (tous les maquettistes n'ont pas les mêmes yeux...) et, je le dis tout net, dans la qualité tout court !

Il s'agit donc selon moi d'une excellente décision, plutôt audacieuse, en vérité. :)

 

Quant au programme du début des festivités, il est très alléchant :p, ta triplette BMC aura-t-elle pour cadre Oxford ou plutôt Westminster ? ;)

 

Bonne soirée et au plaisir de te lire,

 

Nico :)

 

Bonjour Nico,

 

Tu ne te trompes pas, je suis bien Frédéric !

 

Les 3 BMC Farina retenues sont : MG Magnette Mk IV, Riley 4/72 et Wolseley 15/60. Chaque modèle sera décliné en 3 couleurs de 100 pièces. Le contrat étant sur le point d'être signé, j'espère pouvoir montrer les premières photos des prototypes d'ici 4 semaines.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

Bonjour les amis,

 

.

.http://img440.imageshack.us/img440/2072/crosswaydirenato.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

.http://img826.imageshack.us/img826/4710/wolseleyfarinarear.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

.http://img823.imageshack.us/img823/7190/wolseleymk1.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

.http://img827.imageshack.us/img827/9330/wolseley1660.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Bonjour Frederic,

 

j'ai achete' cette Riley et Wolseley,cette dernier c'est un MKII et si J'ai compris bien Votre serait un MKI,c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

 

Tu ne te trompes pas, je suis bien Frédéric !

 

Les 3 BMC Farina retenues sont : MG Magnette Mk IV, Riley 4/72 et Wolseley 15/60. Chaque modèle sera décliné en 3 couleurs de 100 pièces. Le contrat étant sur le point d'être signé, j'espère pouvoir montrer les premières photos des prototypes d'ici 4 semaines.

 

 

 

 

;)

 

Good choice! :love:

Le seul fabricant (artisanal) à avoir proposé ces versions (en poussant même le vice jusqu'à les dédoubler en 4/68 et 4/72 et 15/60 et 16/60...) fut Crossway Models mais le prix est tout autre, quand on parvient à en lever une ! ;)

 

Pour l'anecdote, dans la réalité, l'écartement des voies est légèrement supérieur sur les 4/72 et 16/60, suivant la modification contemporaine apportée aux Oxford et Cambridge; Vanguards a bien tenté de nous en faire profiter aussi mais ils se sont un peu emmêlé les pinceaux. :D

 

Bonne journée,

 

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

.

.http://img440.imageshack.us/img440/2072/crosswaydirenato.jpg

 

(...)

 

Bonjour Frederic,

 

j'ai achete' cette Riley et Wolseley,cette dernier c'est un MKII et si J'ai compris bien Votre serait un MKI,c'est ça ?

 

 

Bonjour Volvo245 :coucou:

 

:love: :love: :love:

 

Et bravo pour cette Wolseley 24/80, variante typiquement australienne à moteur 6 cylindres ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

 

Bonjour Volvo245 :coucou:

 

:love: :love: :love:

 

Et bravo pour cette Wolseley 24/60, variante typiquement australienne à moteur 6 cylindres ! :)

 

 

Bonjour Nico,

J'ai aussi la MG et la Oxford estate,

 

===========================================

 

 

.http://img696.imageshack.us/img696/6577/001cnb.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil338FU

Bonsoir les Amis !

 

Merci Volvo245 pour toutes ces photos ! Je te confirme que la Wolseley est une 15/60 donc une "Mk I" si on peut s'exprimer ainsi !

 

Nico : j'avais bien noté que l'empattement et les voies ont été augmentés pour les modèles 61. Ramenées au 1/43ème ces augmentations sont négligeables (0,6 mm pour l'empattement !). Du coup dans la triplette, la Wolseley qui est une "1ère génération" aura le même empattement et les mêmes voies que les Magnette et Riley de "2ème génération" :clin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

Bonsoir les Amis !

 

Merci Volvo245 pour toutes ces photos ! Je te confirme que la Wolseley est une 15/60 donc une "Mk I" si on peut s'exprimer ainsi !

 

Nico : j'avais bien noté que l'empattement et les voies ont été augmentés pour les modèles 61. Ramenées au 1/43ème ces augmentations sont négligeables (0,6 mm pour l'empattement !). Du coup dans la triplette, la Wolseley qui est une "1ère génération" aura le même empattement et les mêmes voies que les Magnette et Riley de "2ème génération" :clin:

 

 

 

============================================================================

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Merci,pour nous confirmer que la Wolseley cest une MKI,J'aller mettre au cote de la MKII !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Reçu hier,une petite pigeot à l'Anglaise,comme c'est du Vanguards,je suis sur que mon ami Dan,ne m'en voudra pas de l'avoir posté ici!!!!

 

IMG_2908.jpg.8f4e25995fc3ca3afdbf4e1684fe545b.jpg

IMG_2909.jpg.fdfed918ed2b933432fa1b3c910240cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Minimini,

 

Merci de ces nouveautés en photo...et de me rappeler le retard considérable que j'ai chez Spark ! :D

 

Ces temps-ci, les scoops sont bien rares, pas beaucoup d'infos à se mettre sous la dent mais en voici tout de même une petite :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/s1 Continental PW.jpg

 

Au programme Oxford pour 2011 (1/43e)... :p

 

(Bentley S1 continental fastback H-J Mulliner)

 

 

Je me permets un petit commentaire sur le choix de reproduire ce coupé Bentley qui a déjà été reproduit par Dinky Matchbox. Je ne pense pas que ce genre de doublonage soit judicieux ni déclencheur "du geste d'achat" chez le collectionneur. D'autant plus que la Dinky se trouve couramment sur les bourses à un prix très abordable.

Par ailleurs je regrette le choix de ce gros coupé que j'ai toujours trouvé lourd de lignes, voire disgracieux. La berline de base me semble beaucoup plus racée par l'équilibre de ses lignes. Quel dommage qu'Oxford n'ait pas choisi la berline ou même un cabriolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier,une petite pigeot à l'Anglaise,comme c'est du Vanguards,je suis sur que mon ami Dan,ne m'en voudra pas de l'avoir posté ici!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186611/IMG_2908.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186611/IMG_2909.jpg

 

 

No Problem Lionel , j'attends le même modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...