DOCPAT43 15 novembre 2021 Signaler Partager 15 novembre 2021 (modifié) Modifié 15 novembre 2021 par DOCPAT43 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 15 novembre 2021 Signaler Partager 15 novembre 2021 Il y a 9 heures, criterium a dit : Petite énigme: Quel détail, en relation avec Bob, était commun à la BMW et à la Ferrari vues sur ces photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
997fana 15 novembre 2021 Signaler Partager 15 novembre 2021 pour la Daytona, je sais que l'idée de cet aileron venait de lui .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
criterium 15 novembre 2021 Signaler Partager 15 novembre 2021 (modifié) Bravo Doc, difficile de coincer un vieux loup de course tel que toi ! Bob avait découvert ce dispositif chez Schnitzer et senti tout le bénéfice que pouvait en retirer une puissante GT à moteur avant. Je ne sais pas qui avait eu l'idée chez les Bavarois et s'il avait compris qu'il y avait une interaction entre l'aile et la route, mais il avait tout simplement appliqué l'effet de sol et inventé le diffuseur si répandu aujourd'hui. Pour le reste, les 4h du Mans, qui virent Bob et Jean-Claude Andruet se partager le volant de la Daytona Pozzi, étaient disputées en marge des essais préliminaires des 24h du Mans. Les deux jeunes loups décrochèrent un magnifique résultat avec un podium derrière les intouchables Carrera RSR officielles. Un classement d'autant plus remarquable qu'il avait été obtenu avec un moteur de série prélevé sur la Daytona d'un invité, suite à la casse du V12 original lors des essais préliminaires. Il fallut toute l'insistance du représentant de Thomson et la compréhension du propriétaire de la voiture donneuse, un ami de Luigi Chinetti, pour que Daniel Marin accepte de participer à l'épreuve. Et mal lui en prit car les deux jeunes coqs ne se concentrèrent que sur leur duel à distance, par temps au tour interposé. Bilan: Strasbourg bat Montreuil pour... 1/10 de seconde ! Le tout dans une ambiance détestable. Résultat, exit Bob mais pas son aileron au raz du sol (je viens de le voir aux 24h), exit temporaire également pour Andruet qui trouvera refuge chez Jean Blaton (Garage Francorchamps) ! Comme quoi l'art de former des équipages doit d'abord s'appuyer sur la complémentarité. Modifié 15 novembre 2021 par criterium 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 16 novembre 2021 Signaler Partager 16 novembre 2021 Il y a 21 heures, criterium a dit : Bravo Doc, difficile de coincer un vieux loup de course tel que toi ! Bob avait découvert ce dispositif chez Schnitzer et senti tout le bénéfice que pouvait en retirer une puissante GT à moteur avant. Je ne sais pas qui avait eu l'idée chez les Bavarois et s'il avait compris qu'il y avait une interaction entre l'aile et la route, mais il avait tout simplement appliqué l'effet de sol et inventé le diffuseur si répandu aujourd'hui. Pour le reste, les 4h du Mans, qui virent Bob et Jean-Claude Andruet se partager le volant de la Daytona Pozzi, étaient disputées en marge des essais préliminaires des 24h du Mans. Les deux jeunes loups décrochèrent un magnifique résultat avec un podium derrière les intouchables Carrera RSR officielles. Un classement d'autant plus remarquable qu'il avait été obtenu avec un moteur de série prélevé sur la Daytona d'un invité, suite à la casse du V12 original lors des essais préliminaires. Il fallut toute l'insistance du représentant de Thomson et la compréhension du propriétaire de la voiture donneuse, un ami de Luigi Chinetti, pour que Daniel Marin accepte de participer à l'épreuve. Et mal lui en prit car les deux jeunes coqs ne se concentrèrent que sur leur duel à distance, par temps au tour interposé. Bilan: Strasbourg bat Montreuil pour... 1/10 de seconde ! Le tout dans une ambiance détestable. Résultat, exit Bob mais pas son aileron au raz du sol (je viens de le voir aux 24h), exit temporaire également pour Andruet qui trouvera refuge chez Jean Blaton (Garage Francorchamps) ! Comme quoi l'art de former des équipages doit d'abord s'appuyer sur la complémentarité. Hum hum ! Mais pas trace d'aileron sur la voiture de Bob et Jean-Claude aux essais Du moins sur les photos que j'ai trouvé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 16 novembre 2021 Signaler Partager 16 novembre 2021 La Daytona en 2003 au départ du Tour Auto CdC du Colombier Drôme 26 Photos jjploup 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
criterium 17 novembre 2021 Signaler Partager 17 novembre 2021 (modifié) Le sujet est en-effet délicat dans le cadre de ce topic, puisque Bob, pilote Matra en compagnie de Patrick Depailler pour les 24h et donc lors des essais préliminaires du 31 mars, n'a piloté la Ferrari que lors des 4h du Mans le 1er avril. Il me faut donc être transparent quitte à avouer que j'ai dit des bêtise ou, au moins, des choses imprécises. Le problème c'est que je ne me souviens plus où j'ai lu que Bob avait amené avec lui l'idée de l'aileron inférieur (dans les précédentes pages de ce topic si ça se trouve...). Mais elle me semble plus que probable. Par contre, l'histoire de la course et de la rivalité entre équipiers, je l'ai puisé à bonne source puisqu'il s'agit du livre de Christian Huet sur la Daytona. L'aileron n'est pas mentionné lors des 4h du Mans, au contraire de l'échange du moteur. On le voit par contre très clairement deux mois plus tard sur les deux voitures en cours de préparation pour les 24h. Les photos que je trouve aujourd'hui (sur l'excellent forum Motorlegend et sur Motorsportimages datées du 1er avril) semblent donner raison à JJ: Il n'y avait pas d'aileron lors des 4h. Modifié 17 novembre 2021 par criterium 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 18 novembre 2021 Signaler Partager 18 novembre 2021 (modifié) Une autre photo de la #32 avec Jean-Claude au volant Et là, une photo des essais du Mans avec le montage de l'aileron sur la #39, sur la #40, il n'y a rien pour l'instant ! @+ Modifié 18 novembre 2021 par jjploup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 18 novembre 2021 Signaler Partager 18 novembre 2021 Le 17/11/2021 à 09:53, criterium a dit : Le sujet est en-effet délicat dans le cadre de ce topic, puisque Bob, pilote Matra en compagnie de Patrick Depailler pour les 24h et donc lors des essais préliminaires du 31 mars, n'a piloté la Ferrari que lors des 4h du Mans le 1er avril. Il me faut donc être transparent quitte à avouer que j'ai dit des bêtise ou, au moins, des choses imprécises. Le problème c'est que je ne me souviens plus où j'ai lu que Bob avait amené avec lui l'idée de l'aileron inférieur (dans les précédentes pages de ce topic si ça se trouve...). Mais elle me semble plus que probable. Par contre, l'histoire de la course et de la rivalité entre équipiers, je l'ai puisé à bonne source puisqu'il s'agit du livre de Christian Huet sur la Daytona. L'aileron n'est pas mentionné lors des 4h du Mans, au contraire de l'échange du moteur. On le voit par contre très clairement deux mois plus tard sur les deux voitures en cours de préparation pour les 24h. Les photos que je trouve aujourd'hui (sur l'excellent forum Motorlegend et sur Motorsportimages datées du 1er avril) semblent donner raison à JJ: Il n'y avait pas d'aileron lors des 4h. Super photo de l'arrière 😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 18 novembre 2021 Signaler Partager 18 novembre 2021 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 20 novembre 2021 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2021 L'arrière de la Porsche de Bob au Norisring en 1983 😉 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 20 novembre 2021 Signaler Partager 20 novembre 2021 Super Olivier 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 20 novembre 2021 Signaler Partager 20 novembre 2021 Le derrière, dans ce cas-ci, Oli... 🙄 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 21 novembre 2021 Signaler Partager 21 novembre 2021 Il y a 12 heures, Kremer CK6 a dit : L'arrière de la Porsche de Bob au Norisring en 1983 😉 Une autre vue , moins glamour 🙃 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 21 novembre 2021 Signaler Partager 21 novembre 2021 J'ai la très jolie réduction de 'Minichamps', me faut justement lui peindre son... derrière en fluo et retirer l'extracteur pour être dans le vrai. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 21 novembre 2021 Signaler Partager 21 novembre 2021 il y a une heure, J-LR a dit : J'ai la très jolie réduction de 'Minichamps', me faut justement lui peindre son... derrière en fluo et retirer l'extracteur pour être dans le vrai. Idem pour moi Jean-Luc ! Mais sur la Minichamps , l'avant du capot est "fin" donc ce n'est pas le bon capot ! Warsteiner ou IMMO KLEIN sur les dérives ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 21 novembre 2021 Signaler Partager 21 novembre 2021 En course, probablement Warsteiner ! @+ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 21 novembre 2021 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2021 Il y a 6 heures, J-LR a dit : J'ai la très jolie réduction de 'Minichamps', me faut justement lui peindre son... derrière en fluo et retirer l'extracteur pour être dans le vrai. Malheureusement la Minichamps est fausse au niveau du capot avant car ils ont d'abord reproduit la version usine 1983 et s'en sont servi pour réaliser les versions clients qui elles étaient des versions usine 1982 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 23 novembre 2021 Signaler Partager 23 novembre 2021 (modifié) Et oui, la 'grandpré" a un capot avant "mince", alors que la plupart des voitures clients en 1983 avait un capot au bord de fuite arrondi En fait comme le dit Olivier, je pense qu'elle est bonne pour une usine 1983 (celle du grand Ring 83 où Bellof fait péter le record a été une des premières sorties chez grandpré) Autres défauts de la Minichamps, l'orifice de remplissage figuré par une simple décalque, et une gravure trop large à mon goût (défaut des moules zamak). J'avais commencé à en modifier une il y a quelques années (encore un projet à l'abandon, la gravure m'avait rebuté) Sinon la forme générale semble bonne, elle est moins aplatie que les "bougies" (qui par ailleurs ont aussi d'autres défauts sur les versions K, notamment sur la forme des phares... ) Modifié 23 novembre 2021 par olo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mgaqw 24 novembre 2021 Signaler Partager 24 novembre 2021 1000 km Nürburgring 1974, je pense que c'est Bob au volant 😉 Bien amicalement, Michel 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 24 novembre 2021 Signaler Partager 24 novembre 2021 Il y a 23 heures, olo a dit : Et oui, la 'grandpré" a un capot avant "mince", alors que la plupart des voitures clients en 1983 avait un capot au bord de fuite arrondi En fait comme le dit Olivier, je pense qu'elle est bonne pour une usine 1983 (celle du grand Ring 83 où Bellof fait péter le record a été une des premières sorties chez grandpré) Autres défauts de la Minichamps, l'orifice de remplissage figuré par une simple décalque, et une gravure trop large à mon goût (défaut des moules zamak). J'avais commencé à en modifier une il y a quelques années (encore un projet à l'abandon, la gravure m'avait rebuté) Sinon la forme générale semble bonne, elle est moins aplatie que les "bougies" (qui par ailleurs ont aussi d'autres défauts sur les versions K, notamment sur la forme des phares... ) Près de 40 ans plus tard, je suis un peu moins regardant. Le modèle 'Minichamps' est parfait ! J'ai encore tant de projets... sous le lit, je me vois mal me lancer dans un montage bi-color doré d'un vieux kit 'Starter' modifié. Je garde celui-ci pour la version Zolder, beaucoup plus simple : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mgaqw 24 novembre 2021 Signaler Partager 24 novembre 2021 Il y a 6 heures, J-LR a dit : Je garde celui-ci pour la version Zolder, beaucoup plus simple : Quelqu'un aurait-t-il une photo couleur de l'arrière de cette 956 à Zolder ? Merci d'avance Bien amicalement, Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 24 novembre 2021 Signaler Partager 24 novembre 2021 Il y a 16 heures, mgaqw a dit : 1000 km Nürburgring 1974, je pense que c'est Bob au volant 😉 Bien amicalement, Michel Whaou ! Magnifique photo 😍 Oui c'est bien Bob 😉 Super pour le Ferodo sur la plage arrière Merci beaucoup Michel @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 24 novembre 2021 Signaler Partager 24 novembre 2021 (modifié) Il y a 11 heures, J-LR a dit : Près de 40 ans plus tard, je suis un peu moins regardant. Le modèle 'Minichamps' est parfait ! J'ai encore tant de projets... sous le lit, je me vois mal me lancer dans un montage bi-color doré d'un vieux kit 'Starter' modifié. Je garde celui-ci pour la version Zolder, beaucoup plus simple : Idem pour moi Jean-Luc Avec tes décalques VILLEROY & BOCH 😉 Et la fausse Mainz-Finthen 🤣 Et celle de l'Avus @+ Modifié 24 novembre 2021 par jjploup 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 24 novembre 2021 Signaler Partager 24 novembre 2021 J'adore les deux dernières (sobres mais originales) Pourquoi "fausse Mainz-Finthen " ? (j'ai dû raté un épisode, je me souviens de ton montage mais...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 24 novembre 2021 Signaler Partager 24 novembre 2021 il y a 7 minutes, olo a dit : J'adore les deux dernières (sobres mais originales) Pourquoi "fausse Mainz-Finthen " ? (j'ai dû raté un épisode, je me souviens de ton montage mais...) Affiche retouchée pour l'évênement... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 24 novembre 2021 Signaler Partager 24 novembre 2021 il y a 3 minutes, J-LR a dit : Affiche retouchée pour l'évênement... Oui ! voici la vraie , Une "Malbosteiner" 😂 Mais pas beaucoup de photos ! @+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 24 novembre 2021 Signaler Partager 24 novembre 2021 Il y a 5 heures, mgaqw a dit : Quelqu'un aurait-t-il une photo couleur de l'arrière de cette 956 à Zolder ? Merci d'avance Bien amicalement, Michel Ben non ! Sinon j'ai ça ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 24 novembre 2021 Signaler Partager 24 novembre 2021 (modifié) Il y a 5 heures, mgaqw a dit : Quelqu'un aurait-t-il une photo couleur de l'arrière de cette 956 à Zolder ? Merci d'avance Bien amicalement, Michel Mais il y a probablement un gros JOEST PORSCHE noir sous l'aileron arrière Modifié 24 novembre 2021 par jjploup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 24 novembre 2021 Signaler Partager 24 novembre 2021 Elle a adopté les couleurs fluos Marlbs... après Zolder. 'Spark' l'a réalisé en blanc : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 24 novembre 2021 Signaler Partager 24 novembre 2021 C'est probablement juste si la course de Zolder était avant celle de Monza Pour l'affiche de Mainz, effectivement il y avait quelque chose de louche sur la photo... je comprends mieux Merci pour l'information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 24 novembre 2021 Signaler Partager 24 novembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, jjploup a dit : Whaou ! Magnifique photo 😍 Oui c'est bien Bob 😉 Super pour le Ferodo sur la plage arrière Merci beaucoup Michel @+ 👁️ Pas sur la plage arrière le Ferodo , mais sur l'aileron au dessus de la petite grille 😁 Merci Michel 👍 Modifié 24 novembre 2021 par jjploup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 24 novembre 2021 Signaler Partager 24 novembre 2021 il y a une heure, jjploup a dit : 👁️ Pas sur la plage arrière le Ferodo , mais sur l'aileron au dessus de la petite grille 😁 Merci Michel 👍 J'attendais de voir si tu restais attentif JJ... 😂 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mgaqw 25 novembre 2021 Signaler Partager 25 novembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, jjploup a dit : 👁️ Pas sur la plage arrière le Ferodo , mais sur l'aileron au dessus de la petite grille 😁 Merci Michel 👍 Par contre, sur les 2 photos que j'ai, les jantes sont dorées ! Mais photos essais ou course, je ne sais pas ? Jean-Jacques, très joli ton modèle, c'est quelle base ? Bien amicalement, Michel Modifié 25 novembre 2021 par mgaqw 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 25 novembre 2021 Signaler Partager 25 novembre 2021 Il y a 6 heures, J-LR a dit : J'attendais de voir si tu restais attentif JJ... 😂 😉 Il y a 6 heures, J-LR a dit : J'attendais de voir si tu restais attentif JJ... 😂 😉 😁 😂 Pas toujours 🙃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant