Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Invité §jm_274XY

Ce que je voulais dire, c'est que je suis content d'avoir un Tigre correctement reproduit au 1/43.

 

Par exemple, j'ai remarqué que celui d'atlas (livré avec le Famo et la sd.ah.116) avait une écoutille montée à l'envers sur la tourelle. Ce genre d'erreur me chagrine beaucoup plus que le fait que la miniature proposée ici ne soit pas tout à fait dans la configuration du vrai "312".

 

Voila ou je voulais en venir, mais je suis d'accord que plus réaliste on aura, mieux ce sera ;)

Et merci de nous faire partager vos connaissances (et photos). C'est toujours très intéressant de pouvoir raccrocher la miniature à l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les derniers modèles des collections de Pompier ou dans les cars fait chez Ixo sont sympa.

Par contre les premiers chars, du moins ceux du test, mais je pense que ceux de "série" serons identiques, sont plus simples au niveau détail et gravure.

Bon c'est pas le même éditeur non plus parce que les bus et le pompier c'est Hachette et les chars sont chez Altaya.

J'espère que cela va néanmoins s'améliorer pour les modèles suivants a moins qu'ils ne se contentent "d'upscaler" leurs modèles au 1/72eme ce qui expliquerait le manque de certains détails plus ou moins invisibles au 1/72 mais alors là ce serait vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan445Kk

Joli travail. T'as des photos plus large de tes dio ?

C'est plus une mise en scène qu'un diorama ;)

Superbe, quelle est l'origine des batiments ?

Merci , Italeri :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les derniers modèles des collections de Pompier ou dans les cars fait chez Ixo sont sympa.

Par contre les premiers chars, du moins ceux du test, mais je pense que ceux de "série" serons identiques, sont plus simples au niveau détail et gravure.

Bon c'est pas le même éditeur non plus parce que les bus et le pompier c'est Hachette et les chars sont chez Altaya.

J'espère que cela va néanmoins s'améliorer pour les modèles suivants a moins qu'ils ne se contentent "d'upscaler" leurs modèles au 1/72eme ce qui expliquerait le manque de certains détails plus ou moins invisibles au 1/72 mais alors là ce serait vraiment dommage.

 

 

 

Il est possible aussi que puisqu'il s'agissait d'un "test" au départ, Altaya ait demandé à ne pas trop "charger la mule" côté investissements... Après tout, il y a tout à créer là (sauf la recherche en doc si celle de "Panzer" et autres collecs est encore disponible)... L'upscale numérique des plans 3D ou le scan des modèles 1/72 est possible aussi pour les mêmes raisons de coûts ; et par exemple la caisse du sd kfz 186 au 1/43 est celle de celui au 1/72 (cf la gravure entre autres).

A présent que le test a été un succès et que la collection démarre on aura peut être une bonne surprise avec des modèles qui seront un poil plus "touffus" à partir du numéro 5....

 

En tout cas, je serai pas plus "vache" avec les chars qu'avec les hélicos en cas de review.... (pour mémoire et les nouveaux, j'en ai "vitrifié" deux et "démâté la cambuse" à deux autres sur 50 sortis)..

 

Que ce soit Hachette ou Taya ne change pas grand chose au produit fini en lui même ; c'est ixo qui développe les outils, injecte et peint... Après, pas mal de choses vont dépendre du pognon investi par le n-Editeur dans la collection... Visiblement, Hachette a mis la barre assez haut pour ses derniers opus ; espèrons que chez Taya "on" n'ait pas joué les Harpagon sur le coup..... Et compte tenus des cochoncetés balancées sur le marché par Atlas en ce moment, il y a une place à prendre en VPC ou en presse pour le n-Editeur malin qui veut étendre ses parts de marché en proposant des miniatures décentes y compris à un prix plus violent (because TVA plein pots hors circuit presse pour la VPC).....

 

Je vais au moins suivre le début de la collec, ça c'est certain... Pour la suite, ça va dépendre de mon taux de satisfaction perso... A 40 roros de mobilisés par mois, ça commence à causer et ça peut permettre de chôlies trouvailles au 1/72 qui reste mon échelle de prédilection... (n'empêche, un Jagdtiger "hénaurme" gros comme un Sea King au 1/72, rien que pour la photo, ça fait envie!!!....)... Cela étant, c'est mon choix perso, mon budget et mes vitrines ; et si la collection amène du public de rab à la miniature militaire, tant mieux.... Plus on est de fous, plus on crie et plus le n-Editeur (et son COMPTABLE!!!) écoutent.....

 

Les avions au 1/43 sont un peu le "running gag" du topic ; soit dit sans méchanceté... Mais™ quand on voit les misères qu'on a déjà pour obtenir des modèles 1/72 convenables, souhaiter voir un développement au 1/43 avec tous les investissements que ça implique sans les mêmes possibilités de retours avec de l'export ou de réemploi façon Warmaster c'est, je pense, se bercer d'illusions... Il y a peu d'engouement à l'étranger pour du coucou au 1/43, déjà c'est un facteur limitatif et quand on prend en compte ce que ça pourrait signifier en terme de brouzzouffs pour l'acheteur (je dirais de 25 à 30 € pour obtenir un modèle pas ridicule), on se prend Hobby Master ou du Corgi au 1/48 en pleine face avec une autre finition.. Que choisir alors??, Deux modèles "so-so" par mois ou bien un très bon???

 

------------------------------------------

 

rappel de vaccin, à sortir en janvier pour les n-hélicos, il y aura le Super Lynx carioca à pailletes la même semaine que le Tiger suivis par le Skycrane en fin de mois avec un Sherman dans la foulée..... (la tête de mon pressier quand il va devoir se coltiner leur mise en rayon!!!)....

 

 

ce qui devrait donc donner (fors accident, chute de paillettes dans le godet de peinture ou cuite carabinée):

 

CECI:

 

Lynx01.jpg

 

et CELA:

 

 

Sikorsky_CH-54A_Tarhe_18438_10557709856.jpg

 

(les paris sont toujours ouverts pour une possible "charge" embarquée sous le CH-54.... container, "daisy cutter" ... ???).

 

et pour démarrer Février, nous aurons l'A B 212 ASW.....

 

 

ab212-spain1-2x.jpg

 

(l'h/c a aussi porté des livrées Marine/DayGlo).. Là, j'ai moins peur, Taya/Ixo ne se sont encore JAMAIS planté sur une machine navale jusqu'à présent et celles-ci font même partie edes plus beaux modèles de la collection..... (Tiens?? vu qu'on en est à 50, je vais peut être me faire un petit top 5 ou top 10 pendant les fêtes)...

 

Question à Tonton Dauga, ça serait rattrappable(de lapin) le marron sur le NH-90??? Pas par moi oeuf corse mais™ par un peinturationneur talentueux (et que ça changerait du blindé)?????....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien pour les avions 1/43 :bah: . Il y a tellement de roulant encore à faire; déjà si un éditeur pouvait reprendre ceux qui sortent en pinder et les peindre en vert... Mais tu avoueras qu'un dio 1/43 avec des avions à cette échelle, ça aurait une sacré gueule.

Sinon du volant 1/18, bon le prix pique un peu, mais c'est la seule boutique qui vende du militaria à cette échelle où alors faut se tourner vers les US et là , c'est les frais de port qui pique.

http://www.historicollection.com/images/rub4/calb796260027__1__jpg.jpg

 

http://www.historicollection.c [...] seudo=rub4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ok pour le côté dingo-croustillant d'un dio avions/véhicules/tanks au 1/43.... Ou alors on se remet aux kits en 1/48.......

 

Y a pas, ça jette le 1/18... Un furieux sur le DHP "débarrassait" il y a qqs mois une partie de sa collec 1/18 "pour faire de la place" et libèrer DEUX PIECES dans son "home".. Je n'aurais jamais cru qu'il existait autant d'avions et de livrées à cette échelle!!!! Y devait y en avoir pour près de 20000$ pour environ 120 modèles au moins....

 

---------------------------------------

 

Si on fait l effort d'oublier la livrée véritable du NH-90 aunsi que la version, le modèle lui-même n'est pas trop affreux... (bon, le train avant a été monté par un cousin du peintre en chef sur le mien)...

 

 

NH-90 Ixo - Spain (1) b.jpg

 

(à suivre - en traîneau, c'est de saison...)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y a pas, ça jette le 1/18... Un furieux sur le DHP "débarrassait" il y a qqs mois une partie de sa collec 1/18 "pour faire de la place" et libèrer DEUX PIECES dans son "home".. Je n'aurais jamais cru qu'il existait autant d'avions et de livrées à cette échelle!!!! Y devait y en avoir pour près de 20000$ pour environ 120 modèles au moins....

Il est vrai que fut un temps où il y avait du choix (une dizaine d'année environ) avec notamment la boutique fanasix bf-109. Mais ça commence à revenir petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

mais non, le contraire plutôt

 

Que tous les problèmes ne durent pas :ange::lol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

La traduction simultanée , a (un peu ) foiré !

Merci de tes voeux , Andreï

 

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif:jap:

 

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

Merci les amis!

Joyeux Noël!

 

12316609_809840892475115_574482925004419760_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (on ne sait jamais ;) ) et à tous !

 

Un petit article de presse qui fait plaisir à lire :) :

 

Heller-Joustra redécolle grâce au "made in France"

http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/jouets-heller-joustra-redecolle-grace-au-made-in-france_1748485.html

 

A part ça, une petite question pour ceux qui se sont abonnés sur le site Altaya à la nouvelle collection "Chars de combat".

Avez-vous reçu un quelconque mail de confirmation après votre inscription/commande ???

 

Bonnes fêtes à tous helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

Cordialement.

Oui, j'ai bien reçu un mail de confirmation pour activer mon compte et valider l'abonnement.

 

Bonnes fêtes également ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être assez pointu sur le sujet pour m'émouvoir de ces petits défauts tant que le modèle est correctement reproduit.

Ce qui me plait vraiment dans cette collection, c'est l'échelle.

C'est vraiment sympa d'avoir des tanks à la même taille que nos voitures et autres camions plutôt qu'á une échelle "batarde" (je parle en tant que collectionneur "généraliste" de 1/43). ;)

 

c'est simple pour ce Tigre:

 

Le modèle portant ce marquage n'a jamais existé à ma connaissance sans Zimmerit.

Par contre, rien n'empêche de le "changer d'unité", du Pz. Abt.301 dans les Ardennes avec le Heeres Gruppe B en 1944 ou à Cologne en 1945, par exemple.

avec de nouveaux décals et hop, plus besoin de le zimmeriter ! ;)

 

Après, s'en contente qui veut ! C'est pas grave ! Surtout pour n'avoir que du 1/43 et rien d'autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir "pire" que ce Tigre; la preuve!!!

 

 

NH-90 Ixo - Spain (1) b.jpg

 

on peut pas dire que ça soit Noël pour les z-amateurs...

 

La "base": construction "classique" métal et plastique... avec le fuselage et la poutre en alliage. Les carénages moteurs, la queue (à partir de la charnière de repliage au sol) , le fond de cabine et les "petis machins" sont quant à eux en plasTOC..... (pas de pot, on tombe sur une version "Père Fouettard" des reviews pour le soir de Noël!!!)....

Gravure en creux et détails en reliefs assez finement moulés et ... c'est à peu près tout hélas!!!! l'allure "écrasée" du train principal est assez bien reproduite cependant.

 

Déjà, comme indiqué précédemment, c'est un NFH (naval) barbouillé (puisque la livrée est ratée) en TTH.... Et, au passage, c'est un nouveauté d'enfiler des "repaints" au milieu de modèles encore inédits....

 

 

NH-90 Ixo - Spain (15).jpg

 

Le nez n est pas le bon.. Il y a une boule optronique et le radar météo en position centrale sur les TTH ; les senseurs latéraux sont ceux des version navales. Aieuh!!!! Le cockpit joint mal sur le mien ; passons... (saletés de blisters à travers lesquels on ne distingue pas ce genre de défauts!!!)...

Les deux excroissances latérales sont des supports d'armement naval... pas moyen de les virer sauf avec une ponceuse à bande et du papier gros grain ; elles sont moulées avec la cellule.... Aieuh derechef!!!

 

 

NH-90 Ixo - Spain (13) b.jpg

 

pas de tampographies pour les vitrages inférieurs de nez (ceux signalés comme posés à l'envers sur le NFH!!!) ; et RIEN pour le troisième vitrage de fuselage non plus... Gravé, certes, mais™ pas même peint en noir... Du coup, avoir les stencils de sens de manip des poignées de la porte coulissante, on s'en bat un peu l'oreille avec une poulaine....

Et la hotte à soucis est loin d'avoir été vidée!!!!

 

 

NH-90 Ixo - Spain (7) b.jpg

 

La gravure est sympe, effectivement... Pas de bord d'attaques "métal" sur les pales de rotors passe encore, mais là encore, on n'a pas non plus les bons échappements il y a des déviateurs de jet qui envoient le flux d'air chaud dans le souffle du rotor et qui contribuent à différencier TTH et NFH justement (et si Amcom a pu le faire, c'est soit de la sottise ici, soit de la radinerie)...

A ce niveau là on commence à laisser tomber la trousse de premier secours avec l'Urgo et le Mercurochrome pour songer à appeler le SAMU....

 

 

NH-90 Ixo - Spain (8) b.jpg

 

on a des stencils pour les poignées de portes, mais pas de drapeau espagnol de dérive... Blanc sur vert, ça doit pas se voir... (Pour un n-Editeur basé en Espagne qui plus est, bravo!!!)... J t enverrais ça te me visiter la caponnière à Vincennes, moi..... Et ditto pur les bords d'attaque des pales... Ce serait véniel pour d'autres modèles mais là, l'accumulation est la goutte d'eau qui éteint le feu aux poudres d'un tonneau à moitié vide et percé (pas moins!!!)...

 

 

NH-90 Ixo - Spain (4) b.jpg

 

le détecteur de menaces sur la poutre à droite est propre aux versions navales (et si ça se trouve seulement néerlandaises)... Retour de la ponceuse à bandes (ou de la fraiseuse à outils carbure si vous êtes plutôt branchés machines outils) puisqu'à cet endroit encore c'est du métal....

Ah!! le puits dans lequel s'insère la tige support du rotor principal est foré de travers... D'où cette évocation charmante de mes vacances à Pise d'il y a quelques années.... J'ai vu aussi que les carénages moteurs étaient parfois montés de traviole sur certains autres exemplaires présents en presse (6 livrés, 2 de vendus chez mon pressier)...

 

 

NH-90 Ixo - Spain (14) b.jpg

 

on se consolera en se disant que la peinture est "raccord" sous le ventre avec un détaillage convenable et conforme...

 

 

NH-90 Ixo - Spain (6) b.jpg

 

le cockpit détaillé habituel est quand même bien là; mais™ ça ne compense pas vraiment....

 

Bien sûr ce qui couronne le tout comme une bagarre de famille après des huitres fétides arrosées d'un Saumur tiède, c'est la peinture hideuse où un un vert moche a pris la place du marron-chocolat (au lait!!) pour la troisième teinte... (le profil dans le livret est CONFORME à la réalité, virgule, lui!!!)....

 

Modèle totalement dispensable, à ne pas montrer aux enfants en bas âge sous peine de devoir passer des années en visites chez le psy et pour lequel je hasarderais finalement le terme de "vilain"....

 

4 sur 10 et c'est cher payé!!!! et encore il y a trois points pour le montage et la peinture - stupide certes - mais proprement appliquée ; ce n'est pas aux gens de l'atelier de savoir si les couleurs qu'on leur demande de mettre sont conformes ou si le moule d'où sortent les pièces qu'elles/ils montent est correct.

 

Quitte à "doublonner, une version NL aurait été mieux venue.. on a bien déjà eu un Danois après tout!!!..

 

Et les peis de chez Taya et leurs n-Experten peuvent rester au lit demain matin ; après un coup pareil ça m'étonnerait qu'ils trouvent quoi que ce soit sous le sapin s'il y a une Justice en ce bas monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être assez pointu sur le sujet pour m'émouvoir de ces petits défauts tant que le modèle est correctement reproduit.

Ce qui me plait vraiment dans cette collection, c'est l'échelle.

C'est vraiment sympa d'avoir des tanks à la même taille que nos voitures et autres camions plutôt qu'á une échelle "batarde" (je parle en tant que collectionneur "généraliste" de 1/43). ;)

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifJOYEUX NOEL A TOUS

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour ton message Jm94

Pour moi aussi la principale qualité de cette future collection est son échelle du 1/43ème. :love: :love: :love:

Ensuite , je citerais son rapport qualité/prix :love: :love: (Comme la très grande majorité des collections presse).

Pour l'absence de documentation connue de certaines livrées , rien ne certifie non plus qu'elles n'aient existé et qu'elles soient donc réelles . :jap:

J'ai fait la plus grande partie de ma carrière professionnelle dans la construction automobile et je peux assurer que les "décorations" connues et officielles des voitures sont une très faible partie des décorations peu connues mais ayant réellement existé ... Et cela ne s'est pas passé pendant la deuxième guerre ...

.

Vivement donc que cette collection de chars au 1/43ème soit disponible , même avec des décorations et marquages destinés à tromper les renseignements ennemis :p :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altaya devrait carrément fermer son département R&D ; enfin, le placard à balais qui en tient lieu... Parce que même peints en mauve, ses chars vont trouveur preneurs..... :hap:

 

 

La Zimmerit n'est pas une livrée et les doctrines quant à son application et les dates auxquelles ça a été fait sont suffisamment connues aussi et, pas de bol, on a des photos du "312"... Après, je donne un avis basé sur un raisonnement appuyé sur des faits... La différence avec le régime utilisateur du Tigre étant que je ne FORCE personne à en tenir compte et aussi que je ne recours pas à des syllogismes pour biaiser le "débat".....

 

On devrait à ce compte là avoir un Hunebu au 1/43 dans la collec puisqu'aucune photo ne vient prouver qu'il n a pas existé..... :p :p :p :p

 

Je ne suis pas d'accord pour le "rapport qualité/prix" puisque les Camions de Pompiers ("les Plus Beaux" dit même le titre de la collec!!!) sont là pour prouver que la barre peut être placée assez haut en matière de collection presse pour un prix public similaire.... Mais™ Altaya semble la jouer plus "petit bras" qu'Hachette en la matière ... à croire qu'ils mettent la charrue avant les boeufs pour certains modèles et choisissent d'abord la déco avant de lancer l'étude de fabrication... ou compressent tellement les coûts qu'on se retrouve avec des impasses larges comme le détroit du Bosphore.... Les 20 Roros à débourser vont rendre les modèles attractifs ; c'est déjà pas si mal mais c'est tout.

 

Hormis l'échelle qui est avant tout une question de goût et d'orientation des collections précédentes/en cours de chacun, un gros point positif de la série va être qu'elle est thématique... On devrait ainsi éviter le n'importe quoi joyeux et bondissant qui touche à tout sans vraiment satisfaire personne et plus difficile à faire parce qu'embrassant une période historique trop vaste pour être décemment couverte par une approche documentaire déjà mise en difficulté quand elle est "centrée" sur un sujet....

Une collection de chars au 1/43 ça va être, certes, de l'inédit mais™ en même temps, Altaya n'en est pas à son coup d'essai en matière de blindés ; et là, en matière de doc, encore une fois, quelle que soit l'échelle de réduction, le boulot à fournir reste le même.. De plus, "grâce" aux séries précédentes, il devrait y avoir du terrain de défriché et des archives déjà.... Choisir des machines muséifiées ou photographiées sous toutes les soudures faciliterait le boulot aussi.. On n'est pas dans le kit au 1/35 avec un marché déjà passablement saturé par des tas de productions concurrentes et même une machine connue comme le loup blanc gardera l'avantage d'être inédite à cette échelle et avec une bonne chance d'être conforme qui plus est... Pour l'exemple, les Tigre de Wittmann ou le Hummel "Clausewitz" abondamment photographiés en leur temps..... Comme quoi les moyens d'éviter les erreurs ou d'en réduire fortement le risque existent et sans même avoir l'oeuvre intégrale d'H Doyle à la maison!!!

 

C'était attendu comme le Messie (c'est de circonstance comme comparaison) ; c'est déjà fêté comme un treizième mois ; pourvu qu'il en sorte autre chose que le "vent" commun aux allocutions présidentielles de fin d'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altaya devrait carrément fermer son département R&D ; enfin, le placard à balais qui en tient lieu... Parce que même peints en mauve, ses chars vont trouveur preneurs..... :hap:

 

La Zimmerit n'est pas une livrée et les doctrines quant à son application et les dates auxquelles ça a été fait sont suffisamment connues aussi et, pas de bol, on a des photos du "312"... Après, je donne un avis basé sur un raisonnement appuyé sur des faits... La différence avec le régime utilisateur du Tigre étant que je ne FORCE personne à en tenir compte et aussi que je ne recours pas à des syllogismes pour biaiser le "débat".....

 

On n'est pas dans le kit au 1/35 avec un marché déjà passablement saturé par des tas de productions concurrentes et même une machine connue comme le loup blanc gardera l'avantage d'être inédite à cette échelle et avec une bonne chance d'être conforme qui plus est... Pour l'exemple, les Tigre de Wittmann ou le Hummel "Clausewitz" abondamment photographiés en leur temps..... Comme quoi les moyens d'éviter les erreurs ou d'en réduire fortement le risque existent et sans même avoir l'oeuvre intégrale d'H Doyle à la maison!!!

 

C'était attendu comme le Messie (c'est de circonstance comme comparaison) ; c'est déjà fêté comme un treizième mois ; pourvu qu'il en sorte autre chose que le "vent" commun aux allocutions présidentielles de fin d'année....

Altaya sortirait UN char Tigre et un Panther zimmerités et d'un coup une dizaine de camos et d'unités différentes sont faisables sur plusieurs fronts en variant la peinture et les décals!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Bonsoir!!

Critiquer "Altaya" peut-être une "bonne chose"...................; étant donné qu'il est le commanditaire et distributeur!!!

Mais il y a un fabricant (IXO???????????)

J'ai regardé mes modèles du test; aucune indication concernant le fabricant!!!???

Donc, si on se référe aux "pompiers" (Hachette), semi-remorques (Altaya); quand un modèle ne semble pas conforme, gesticulations et mauvaise humeur des forumeurs!

Apparition de IXO pour calmer les observations parfois "limites"........... :lol::ange:

Donc, il y aurait lieu de savoir qui est le fabricant...........??. de cette collection!

 

P.S: je n'ai aucune action chez les commanditaires (Expression consacrée de certains :o )

 

Cette collection a au moins le mérite d'exister au regard de son prix de vente................

Voir le prix de vente de certains modèles montés au 1/48............. :D

Et aussi le 1/35, en plus il faut les monter.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dans la collection des camions de pompiers, Hachette a été capable de faire rectifier quelques erreurs sur un camion (je crois d'ailleurs qu'il a été donné en exemple ici), peut-être suite aux remarques données sur le topic consacré. Si il y a des erreurs dans la collections des chars, peut-être que se sera aussi possible (on peut toujours espérer, c'est Noël :) ).

 

En tout cas, voulant m'abonner à cette collection (au moins jusqu'au cadeaux), il faudra que les n° est une véracité historique, sinon j'arrête tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

Critiquer "Altaya" peut-être une "bonne chose"...................; étant donné qu'il est le commanditaire et distributeur!!!

Mais il y a un fabricant (IXO???????????)

J'ai regardé mes modèles du test; aucune indication concernant le fabricant!!!???

Donc, si on se référe aux "pompiers" (Hachette), semi-remorques (Altaya); quand un modèle ne semble pas conforme, gesticulations et mauvaise humeur des forumeurs!

Apparition de IXO pour calmer les observations parfois "limites"........... :lol::ange:

Donc, il y aurait lieu de savoir qui est le fabricant...........??. de cette collection!

 

P.S: je n'ai aucune action chez les commanditaires (Expression consacrée de certains :o )

 

Cette collection a au moins le mérite d'exister au regard de son prix de vente................

Voir le prix de vente de certains modèles montés au 1/48............. :D

Et aussi le 1/35, en plus il faut les monter.........

 

A ma connaissance Altaya ne travaille qu'avec Ixo pour les miniatures et le Tigre est bien d'origine Ixo : moule fait pour un modèle distribué (fort cher) par Atlas avec porteur... inadapté!.

Il n'y a donc guère de doute que le fabriquant de cette collection soit Ixo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fabrication c'est Ixo;mais le pouvoir de décision, le choix des modèles et une partie du boulot de doc sont du ressort de l'éditeur...... Les modèles sont proprement faits mais si lac doc de base n est pas la bonne..... Quand à savoir exactement ce qui revient à l'éditeur et au mouliste.....

 

Pour les remontées d'info, ça a déjà été fait un certain nombre de fois ; sans vraiment recevoir "accusé de réception" ou qu'une suite soit donnée comme pour les vitrages avant du NH-90...... ou des proposiions de modèles qui sont parait-il "étudiées" mais sans donner lieu à un retour...

 

Et si, pour d'aucuns, écrire qu'un modèle est faux quand il l'est c'est considèré comme étant "limite" ................ :p

 

Et on peut pas dire qu'on ait souvent vu qui que ce soit de chez Ixo ou Altaya par ici..... en tout cas "officiellement ; en "sous-marin" ça reste possible....... Bon, si c'est pour se faire traiter de vermine ou de vérole comme l'un d'entre eux l'a fait à propos du topic "miniatures presse", c'est une compagnie et des contributions au débat dont on se passera facilement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Donc, si vous dites que "IXO" est le "fabricant", il faut le "chatouiller" comme le font les autres collectionneurs.................; afin d'avoir des

modèles plus "réalistes"......... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme convenu, le gros barbu en rouge a bien déposé un avion.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/595780PC257470.jpg

 

Le nom complet de l'oiseau: Messerschmitt Me 262 A 2a 9K+ BN 5/KG51 edelweiss red B, Schwabisch Hall 1944 (ouf)

Alors, j'ai recherché un peu pour le nom, mais il y a quelques manques dans l'explication.

Me 262 A 2a: chasseur-bombardier.

9K + BN: ???

5/KG51 Edelweiss: 5e groupe du kampfgeschwader 51 edelweiss (51e escadron de bombardiers "edelweiss")

Red B: ???

Schwabisch Hall 1944: ville d'Allemagne et année où il a combattu.

 

Le Messerschmitt Me 262 Schwalbe (Hirondelle), construit par la société allemande Messerschmitt pendant la Seconde Guerre mondiale, est le premier avion de chasse opérationnel à moteur à réaction de l'Histoire.

Plus de lecture, ici: => https://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_262

La miniature donc au 1/18.

Longueur de la boîte, en cm. Oui ça prend de la place :eek:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/898259PC257472.jpg

 

Sortie de la boîte:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/966310PC257473.jpg

 

Etallage des pièces, un peu de montage en vu, rien d'insurmontable, même après les fêtes :p .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/850106PC257474.jpg

 

Après encliquetage des ailes, des accessoires et quelques tours de vis:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/467549PC257475.jpg

 

Quelques photos plus en détails, j'en referais d'autres dans le week-end à la lumière du jour.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/176484PC257478.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/431649PC257483.jpg

 

Pour résumer:

Une miniature imposante: 59 cm de long x 70 cm d'envergure.

La déco est à priori correcte, les marquages présents, mise à part la croix gammée sur l'empennage (mais c'est peut-être une question de loi, mon Stuka n'en a pas non plus), beaucoup de parties mobiles: capots de mitrailleuses, verrière, trappes et train d'atterrissage, volets. Au choix, on peut mettre soit 2 bombes, soit 2 réservoirs additionnels (j'ai mis les bombes, c'est un chasseur-bombardier).

Par contre il y a un gros point négatif (qui est récurent chez ce fabricant, mais vu que c'est le seul, pas trop le choix :\ )et qui m'a fait quand même beaucoup réfléchir avant l'achat, c'est l'absence de pilote :mad: . Celui qu'il y a dans le mien, c'est le mitrailleur de mon Stuka.

A 96€ le bout, je trouve ça un peu dommage. J'aurai préféré un ventre lisse (ni bombe, ni réservoir additionnel) et les trappes de mitrailleuses fixes et avoir un pilote (au pire juste le buste, car les jambes ont toujours du mal à renter)

Un achat que je ne regrette aucunement, faut juste que je lui trouve une place

:noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sus d'avoir un gros ventre, le Père Noel a un GROS traineau pour charrier des modèles de cette taille....

 

Rarement vu un camo Luftwaffe "tardif" aussi bien exécuté sur un diecast... (Dragon a fait le même coucou mais leur version est un poil "toylike" et trop brillante).... Le vieillissement et les détails de l'intérieur sont "miam" aussi...

 

"9K+BN"... c'est l'immat "civile" de l'avion ; ça a beau être le trosième reich, les n-avions comme les véhicules y sont enregistrés... Code unique à chaque machine et pouvant servir aussi d'indicatif radio...... Ils étaient virés au sein des unités de chasse pour être remplacés par un numéro au sein de la Staffel mais conservés pour les bombardiers et les prototypes... ça tombe bien ; le tien est un bombardier....

le"+" est mis par convention en typo pour la croix Allemande entre les deux parties du code... Regarde ton fuselage de plus près, le code en entier y figure de chaque côté de la Balkenkreuz... la lettre "B"est plus grosse que le reste, car elle serte à identifier l'avion au sein de sa Staffel comme s'il était par exemple le "21" d'une unité de chasse.... La couleur doit être propre à l'escadrille elle même... (j ai ça dans un bouquin mais pas le temps de chercher)... un peu comme les codes couleurs différents pour les compagnies de chars... Donc ton "red B" de l'emballage fait référence à cette partie de l'immatriculation...

 

voilà le "9K+BH" "B blanc" d'une autre escadrille du même Gruppe Geschwader....

 

1.jpg

 

ah oui, "KG" c'est pour "Kampfgeschwader" = groupe de Bombardement chez les Teutons....

 

Merci de nous avoir montré le bel oiseau....

 

Des pilotes de 262 ; là c'est la JV 44 de Galland et Gollob... mais™ les tenues de vol sont standard....

 

http://40.media.tumblr.com/2eb58b130a2ed0211059523a80da2308/tumblr_moago5Xg6A1r3eyedo1_1280.jpg

 

et Galland himselbst (pour les z-amateurs de cuir/moustache)...

 

http://www.me-262.de/upload/cms_bilder/img_00000064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:mouais: hum..un peu toujours les mêmes discussions, et globalement les mêmes arguments...bingo c'est pas cher et inédit d'un côté, pourrait mieux faire de l'autre. ..

 

J'ai aimablement échangé avec le pseudo ixo sur un autre forum, qui fait au mieux ...selon les demandes et les finances du commanditaire..ce que je veux bien croire..Et c'est vrai que les modèles hachette sont souvent mieux finis, pompiers ou garage moderne..

 

J'ai pesté contre les inepties historiques d’eaglemoss, aujourd'hui altaya se plante aussi avec un modèle qui aurait dû être enduit de zimmerit..

 

Faire réaliste historiquement ne revient pas plus cher ... 1232101341_amedepsi.gif.5e187328d9b8a324a72311635eedb867.gif

 

A mon humble avis, le problème est que pour des modèles civils il y a des multitudes de combinaisons possibles de décorations alors que pour du militaire, il y a des faits historiques. J'ai l'impression que certains éditeurs, peu spécialisés dans l'historique, pompent sur internet des photos et...au mieux s’inspirent sinon inventent..

 

Après, tout dépend de ses attentes personnelles. Si on veut remplir ses étagères sans considération historique et à moindre frais, pourquoi pas. Si on est plus exigeant, il faudra au minimum sortir les pinceaux et les pots de peinture..

 

:foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur les miniatures et l'historicité est sans doute vieux comme Hérodote (jeu de mots à triple entrée) en périzonium, bbert....

 

J ai aussi échangé un temps avec "Mr ixo", plus de nouvelles depuis un bail... En tout cas, c'est possible que ça soit "plus haut" que ça coince..... Je pense aussi que Hachette a bien plus de pognon à injecter (gag! derechef) dans la R&D de ses reproductions qu'Altaya.. L'envergure financière des deux groupes y est sans doute pour quelque chose mais je suis d'avis aussi qu'Atlaya cherche d'avantage à marger sur ses produits que Hachette... Avec le risque, un jour, de "réussir" à faire aussi bien que le Goéland sauce Torrey Canyon ou Atlas... et de perdre plus de public que ses tarifs ne sauront en séduire...

 

Comme on a pu "observer" les performances d'Ixo au service de divers éditeurs, on se rend compte que sa marge de manoeuvre et pas mal limitée et qu'il doit faire visiblement ce qu'il peut en fonction parfois des consignes idiotes, des documents débiles ou des rognures d'ongles allouées en guise de budget.... Du coup, on a une partie de la réponse sur "qui est responsable de quoi"... Et il faut aussi reconnaitre que si lorsqu'il y a ratage il est "copieux", on a droit quand même a de sacrées réussite de leur part....

 

Cela étant, la politique éditoriale semble être celle (en tout cas chez Taya) de jeter son dévolu sur un modèle façon Etat Major en 40 et de donner comme consignes le traditionnel et motivant "Démerdez-vous" (ou "Faites au mieux" pour les Diplomates)... la bonne approche serait plutot de se baser sur ce qui est possible techniquement ou financièrement susceptible de mériter investissement avant de choisir ce que l'on peut proposer en fonction de ces différents facteurs.... Le Mi-26 "Halo" un moment proposé puis annulé doit appartenir à cette catégorie du "plus gros que le ventre" où la capacité industrielle à faire n'est pas considérée en amont du process.. On a l'impression aussi que les différents département ne bossent pas vraiment ensemble et, qu'à l'époque d'Internet les communications en interne se font encore par pigeons voyageurs ou par ballon libre dans le meilleur des cas...

 

On ne se ferait pas tarir avec cette histoire de Zimm entre nous si, consécutivement à la décision de ne pas en faire (l'Elefant devrait en porter aussi lui compte tenu de la période et de son unité d'affectation), il avait été choisi 1/ de développer des modèles basés sur des machines produites pré Automne 43 ou post Oct 44 pour ne pas avoir le souci de faire l'impasse avec les miniatures et 2/de rechercher la doc idoine et adéquate pour leur coller une livrée en accord avec la version et la période choisies. Là on a plutot l'impression qu'un profil de char est sélectionné et qu'ensuite on essaie de faire un modèle "qui ressemble"... pour sûr, les acclamations vont se faire hésitantes... Et tout ça, avec les moyens disponibles et les personnes en place, c'est faisable déjà....

 

Vous connaissez beaucoup d'industries qui accepteraient de tourner avec un taux de 8% de défauts chez le client final et en accord avec le business plan de l'entreprise??? (4 hélicos "lemon" sur 50 ça donne ça en stats de qualité)....

 

Le semi-chenillé de commandement/ambulance et le KA-58 étant de magnifiques exemples des cas de figure ci-dessus... (et sans trop gratter, on en trouvera d'autres un peu partout).

 

Le non-choix de faire de la Zimm ressort donc plutôt d'une volonté editoriale que d'une incapacité de ixo à la reproduire à mon avis...... Pour le reste, la "réalité historique" hormis cette histoire de revêtement est certes contraignante mais en même temps bien balisée et même plus facile à suivre pour certains types d'engins/pays..... Les matos Brits, US ou Soviet, c'est un peu comme le "rouge Ferrari" pour les "civvies".... c'est une voie de chemin de fer... Olive Drab, 4BO et tout le toutim... Idem pour la Teutonie et les combinaisons des 3 teintes de base plus le Pzgrau.... la doc n'est pas rare non plus. On a donc des avantages avec des décos pas trop "casse tête"d'un côté et d'autres plus improvisées parfois mais foutrement bien documentées depuis le temps (merci les Propaganda Kompanie et les sites de modélismes entre autres...).... Et de façon générale, il y a tout autant de contrainte et parfois plus dans le civil... Changements de versions sur des modèles ayant parfois été produits sur 20 ans, nuanciers peinture du constructeur, manque de doc pour des modèles anciens et des marques disparues etc.... et pourtant, grosso modo, avec le temps, il y a de belle réussites en matière de civil....

 

La miniature de véhicule militaire pourrait donc prétendre elle aussi à un certain niveau de qualité. On a pu constater que c'est encore parfois la misère pour l'aéronautique mili au 1/72.... je redoute que pour "ce qui roule" il y ait encore du déblayage de gravats à effectuer avant de commencer à essuyer les plâtres ; bref, ça risque de prendre encore un peu de temps pour qu'on soit aussi bien servis que le marché "civil"...

 

et pour finir sur une photo et qu'il était question de Tiger I...

 

 

Tiger I Solido (8) B.jpg

 

un Tiger I de l Abt 101 de la LSSAH par Solido d'il y a .... pfouuu... (pas le premier mais le second tirage).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...