Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Cet après-midi, je vais récupérer un colis d'une miniature un peu atypique par rapport à ce que l'on voit ici d'habitude.

Son histoire commence en 1942, continue de façon assez terrible en 1944/45 pour atteindre son apogée de façon remarquable à la fin des années 60.

À tout à l'heure pour les 1ere photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 Vrai pour  pas mal de tourelles de récup: en priorité des "Beute" Pz.  Ditto pour les Panther Türme, d'abord prélevées sur des chars trop en vrac ou sur la ligne de prod avant d'être fabriquées spécialement à cet effet avec plein de simplifications par rapport au modèle char.

 

Par contre, AUCUNE tourelle de T I n'a été utilisée ainsi ; c'eût été du gâchis. Pareil pour le T 34 d'ailleurs qui était pourtant en abondance dans les stocks Teutons.

 

Voici une tourelle de Panther qui était (et est toujours) postée à l'entrée des fortifications de Pirmansens ( Westwall) :

 

2013_Pirmasens_012.JPG

2013_Pirmasens_016.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 * C'est un test sur des véhicules de forces spéciales, non? ça me dit vaguement qq chose...

Oui Tout à fait. Un test français puis quelques mois plus tard allemand. Juste un modèle . Le Sherpa chez nous et le serval en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mangousta 1803 a dit :

Oui Tout à fait. Un test français puis quelques mois plus tard allemand. Juste un modèle . Le Sherpa chez nous et le serval en Allemagne.

celui d'Atlas chez nous je dois l'avoir. C'est une version sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 J avais souvenir d'un Land Rover en "pink desert", il était sorti? Ou est-ce qu'il faisait partie d'une autre série/test?

Il était juste dans le dépliant. Il est sorti dans une autre marque par contre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fredo solo a dit :

Je ne sais pas si il n'y a pas un problème d'échelle????

IMG_20220104_171731.jpg

IMG_20220104_171742.jpg

IMG_20220104_171753.jpg

Pas certain. Le Sherpa est conçu pour remplacer l'acmat Fs donc être le poids lourd et non le véhicule léger comme le serval.

Modifié par mangousta 1803
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les photos de mon dernier achat.

 

P1044885.thumb.JPG.b42d7fbabbdce6e1aead4c2539476fb2.JPG

 

P1044891.thumb.JPG.00a6653089804b0099d1972b12c6570b.JPG

 

18 cm de diamètre à la base, 1 m de haut.

 

Montage prévu ce week-end.

 

La passion des lego est déjà très ancienne chez moi. Il y a encore un peu plus de 10 ans, j'en avais une très grosse collection avec énormément de gros sets. Mais des problèmes familiaux m'on contraint à tout vendre sauf le 1er set offert par mes parents à Noël 1983 ou 84 j'ai un doute sur la date, le 1er set offert par mon parrain à peu près à la même époque et le camion américain model team que je rêvais d'avoir et que je me suis offert une fois adulte, j'ai acquis récemment le porte-hélicoptère et la jeep de cette même gamme model team des années 80, 90. D'autres sets suivront à un rythme très lent (2 ou 3 par an guère plus).

 

Si vous êtes intéressés, je vous mettrais des photos une fois monté.

 

Le prochain sera probablement le module lunaire.

Nouveauté LEGO Creator Expert 10266 NASA Apollo 11 Lunar Lander : l'annonce  officielle - HelloBricks

Modifié par greg79
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 * Oh que oui! On voudra des photos!

 

tumblr_ou2vltgED11v0yk8mo1_500.gif.347760f956526039c1601113496a1325.gif

Ça marche.

 

Et le dernier achat chez Emmaüs à la demande de ma fille

Amazon.fr - Le procès de Nuremberg - Varaut, Jean-Marc - Livres

 

Étant donné qu'elle veut faire du droit, c'est une lecture adéquat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, greg79 a dit :

Voici donc les photos de mon dernier achat.

 

P1044885.thumb.JPG.b42d7fbabbdce6e1aead4c2539476fb2.JPG

 

P1044891.thumb.JPG.00a6653089804b0099d1972b12c6570b.JPG

 

18 cm de diamètre à la base, 1 m de haut.

 

Montage prévu ce week-end.

 

La passion des lego est déjà très ancienne chez moi. Il y a encore un peu plus de 10 ans, j'en avais une très grosse collection avec énormément de gros sets. Mais des problèmes familiaux m'on contraint à tout vendre sauf le 1er set offert par mes parents à Noël 1983 ou 84 j'ai un doute sur la date, le 1er set offert par mon parrain à peu près à la même époque et le camion américain model team que je rêvais d'avoir et que je me suis offert une fois adulte, j'ai acquis récemment le porte-hélicoptère et la jeep de cette même gamme model team des années 80, 90. D'autres sets suivront à un rythme très lent (2 ou 3 par an guère plus).

 

Si vous êtes intéressés, je vous mettrais des photos une fois monté.

 

Le prochain sera probablement le module lunaire.

Nouveauté LEGO Creator Expert 10266 NASA Apollo 11 Lunar Lander : l'annonce  officielle - HelloBricks

Bon week-end..l'une de mes filles à offert le vaisseau faucon à son conjoint, un truc assez monstrueux à monter également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mangousta 1803 a dit :

Le second. Le premier était en rupture de stock ce qui semble l'avoir arrangé vu la différence de prix entre les deux.

Exact belle différence. Pour ranger aussi plus facile certainement. De mémoire la 1ere version du très gros faisait 80 cm de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...